Toutes les news Rock et Metal sur Anwarock Webradio

Tool: Adam Jones aura sa guitare signature chez Gibson!

Info rock progressif de Tool & Adam Jones à la radio

 Le groupe de rock progressif Tool a confirmé que Gibson Custom Shop travaillait avec son guitariste Adam Jones pour recréer sa guitare originale, modèle Les Paul Custom Silverburst de 1979 qu'il pourra utiliser sur scène lors de la prochaine tournée promotionnelle du dernier opus en date du combo californien, "Fear Inoculum".
 L’année dernière, le musicien avait déclaré à propos de Silverburst Customs au magazine Guitar World: "Je me souviens d’avoir acheté ma première guitare et le vendeur a vraiment essayé de m’en dissuader. C’était au début des années 90 sur le Sunset Strip et c’était comme Guitars R Us ou l’un de ces magasins où tous les types qui le géraient étaient très beaux, avaient les cheveux teints et des jeans rentrés dans leurs bottes de cow-boy! J’ai un véritable amour pour cette couleur, pour cette guitare en général et je crois que cette peinture métallique particulière fait quelque chose au ton, à la résonance ou à la polarité d’une manière ou d’une autre. En ce moment, j’ai six Gibson Les Paul Customs Silverburst et j’en ai d’autres que les gens m’ont données et qui ont été peintes en Silverburst. J’en ai acheté deux de plus parce qu’avant je n’amenais que deux guitares sur la route mais maintenant, nous utilisons une guitare accordée en B pour 'Prison Sex' et une autre accordée en C pour 'The Pot', ce qui est un peu plus facile pour Maynard James Keenan qui peut vraiment se laisser aller lorsqu’il chante ces morceaux!".
 Quant à la façon dont il modifie ses instruments avec des micros et des frettes spécifiques, Jones a expliqué: "J’utilise les frettes les plus épaisses possibles parce que je tire beaucoup sur mes cordes et j’aime aussi utiliser une sorte de technique de sitar où si vous poussez très fort, la note sera aiguë, et les grosses frettes font que ça marche! J’utilise toujours les micros originaux Seymour Duncan Super Distortion. Sinon, chaque fois que je trouve un vieux micro des années 90, je l’achète!".

Finntroll: Infos du nouvel album "Vredesvävd"

Infos folk metal de Finntroll & Vredesvävd à la radio

 Le groupe de folk metal finlandais Finntroll sortira son nouvel et septième album studio, intitulé "Vredesvävd", le 18 septembre 2020 via le label Century Media Records.
 Initialement prévu pour le 14 août 2020, le disque a été reporté en raison de la crise du coronavirus. Enregistré et mixé aux célèbres Sonic Pump Studios, masterisé chez Chartmakers et produit par le claviériste et compositeur Henri "Trollhorn" Sorvali avec le chanteur Mathias "Vreth" Lillmåns comme bras droit, cet opus présente une bande sonore remplie de colère, à la hauteur des meilleures compositions du combo nordique.
 Le gang a déclaré à propos de sa nouvelle galette dont la liste des chansons est visible ci-dessous: "'Vredesvävd' est un album éhonté, féroce et accrocheur! En levant un majeur vers la musique rock paresseuse, il fouette et frappe le pauvre auditeur d’une manière que seul Finntroll est capable de délivrer, en combinant quelque chose de vieux, quelque chose de nouveau et une tonne de choses sombres!".
 
01. Väktaren
02. Att Döda Med En Sten
03. Ormfolk
04. Gränars Väg
05. Forsen
06. Vid Häxans Härd
07. Myren
08. Stjärnornas Mjöd
09. Mask
10. Ylaren

Slaves changera son nom pour cause de connotation raciale!

Info rock alternatif de Slaves à la webradio marocaine

 Alors que le mouvement Black Lives Matter suscite des interrogations sur la race et la couleur de la peau dans le monde entier, les musiciens du groupe de rock alternatif Slaves, "Esclaves", ont annoncé leur intention de changer de nom, expliquant qu’ils ne peuvent pas continuer à lier leur musique pleine de messages positifs à un mot associé à un poids aussi négatif et blessant!
 La formation californienne a déclaré: "En tant qu’individus, ainsi qu’en tant que collectif, nous avons certaines vertus qui nous tiennent à cœur, l’honnêteté et la transparence avec nos fans étant parmi les plus importantes. Au début du processus d’écriture et d’enregistrement du nouvel album 'To Better Days', nous avons discuté de ce à quoi cette nouvelle version de notre groupe devrait ressembler ainsi que de son nouveau nom. Nous avons alors décidé que ce serait notre dernière sortie sous le nom Slaves! Ce dernier a été conçu comme une référence au combat du groupe contre la toxicomanie dans le passé, à l’idée que nous devenons esclaves de nos addictions et de nos propres démons. […] 'To Better Days' représentera la clôture d’un chapitre et le début d’un autre pour le groupe. C’est quelque chose que nous avons prévu depuis un certain temps et nous sommes impatients de commencer à dévoiler une nouvelle musique et un nouveau nom, plus tard dans l’année".
 Pour info amis auditeurs, le nouvel et quatrième album studio du gang, "To Better Days" sortira le 7 août 2020 via le label SBG Records.

Rammstein son batteur jouait avec des espions en ex-RDA!

Infometal industriel  de Christoph "Doom" Schneider & Rammstein, espion de la RDA à la radio

 L’histoire musicale du batteur Christoph "Doom" Schneider est antérieure à celle de son groupe actuel de metal industriel allemand Rammstein. Avant la chute du mur de Berlin, il faisait partie de la scène underground en Allemagne de l’Est et a même fait partie, à la fin des années 80, d'une bande où évoluaient deux musiciens espions du gouvernement local.
 Se remémorant les grands événements de sa vie qui l’ont conduit sur le chemin de la musique, Christoph Schneider a raconté à Metal Hammer ce que c’était que de faire de la musique en ex-RDA: "À l’Est, nous avions des groupes professionnels qui avaient tous étudié la musique et avaient l’autorisation officielle de la jouer. Ils étaient autorisés à travailler en tant que professionnels et avaient le droit de faire payer leurs spectacles. Si vous étiez un amateur, vous deviez être classé à un des trois niveaux et j’en ai atteint le premier! J’avais un certificat qui m’autorisait à facturer quatre deutschemarks de l’heure lorsque je jouais un concert. Sans ce certificat, il était illégal de faire des concerts et vous n’étiez pas autorisé à entrer en contact avec des promoteurs. Ce n’était pas un système privilégié pour les musiciens en herbe mais il n’y avait pas d’alternative! Les gens ont accepté cela parce qu’ils devaient le faire. Pour obtenir votre certificat, vous deviez jouer devant une commission, comme un jury, qui décidait si vous aviez les bonnes chansons; vous n’étiez autorisé à jouer que 40 % de reprises dans votre set, le reste devait être votre propre musique! En fait, ce n’était pas une si mauvaise idée parce que les groupes devaient trouver leurs propres trucs et donc il y avait beaucoup de formations intéressantes à l’époque".
 
 Schneider a révélé des infos sur son premier véritable gang, Die Firma, qui subvertissait les lois avec ses paroles, en déclarant: "Die Firma était comme un groupe de punk new wave, le style était un peu sombre, avec des influences gothiques. Nous avions des paroles qui protestaient contre le système! Ce n’était pas permis bien sûr et nous étions un groupe underground. Tous les autres membres de Rammstein étaient aussi dans des groupes underground. On jouait dans de petits clubs avec toutes sortes de fans; des monstres, des goths, des punks et le gouvernement avait ses gens partout, genre des espions des services secrets. Ce qui était drôle, c’est que je ne pouvais pas imaginer un groupe plus dur que le mien à l’époque et nous avions deux personnes dans le groupe qui étaient en fait eux mêmes des espions! Le chanteur et le claviériste! Ha ha! Incroyable, ce n’étaient pas des professionnels, c’étaient des espions engagés qui recevaient un petit paiement et devaient de temps en temps faire des reportages sur la scène musicale!".

Marilyn Manson dans la B.O de "Dark Nights: Death Metal"

Info hard rock de Marilyn Manson à la webradio

 Le compositeur Tyler Bates produira et écrira la musique de "Dark Nights: Death Metal" de DC Comics, un nouveau projet inventif comprenant des chansons inspirées par la prochaine série adaptant sept bandes dessinées écrites par Scott Snyder et illustrées par Greg Capullo.
 La compilation de la bande sonore, qui doit sortir cette année via le label Loma Vista Records, contiendra également des séquences animées liées à chaque numéro de la série. Des vidéos qui mettront en vedette des artistes musicaux invités et des chanteurs talentueux, tel que le clip vidéo animé de la chanson "Warship My Wreck" du chanteur de hard rock états-unien Marilyn Manson sortie en 2015.
 Le programme a été ainsi présenté: "Préparez-vous pour le rappel bouleversant! L’équipe légendaire derrière 'Dark Nights: Metal' et 'Batman: Last Knight On Earth' se retrouvent sur scène pour une dernière tournée!".

Hatebreed accusé de recevoir de l'argent de Joe Biden!

Infos metalcore de Hatebreed & Jamey Jasta à la radio

 Le chanteur du groupe de metalcore états-unien Hatebreed, Jamey Jasta a été accusé par un fan d'avoir reçu de l'argent de la campagne de l'ancien vice-président des USA et candidat Démocrate pour les élections présidentielles de 2020, face au président sortant Donald Trump, Joe Biden!
 Parce qu'il était apparemment obligé de visionner une publicité pour le candidat démocrate présumé à la présidence Joe Biden, chaque fois qu’il aurait essayé de regarder une vidéo de Hatebreed sur YouTube, le fan en question a posté sur Twitter le message suivant: "Mec, à chaque fois que j’essaie de regarder une vidéo de Hatebreed, j’ai une vidéo de Biden. C’est triste de savoir que tu es un mouton, tu viens de perdre un fan, et tu en perdras d’autres".
 
 Le frontman a de son côté publié: "Je pense que des messages comme celui-ci expliquent pourquoi j’ai le sentiment que les réseaux sociaux sont pour la plupart stupides et ne font que rendre les gens plus bêtes. Cet idiot pense que je choisis quelles pubs YouTube passent sur notre label! Je n’aime presque aucun politicien. Les deux partis sont largement corrompus et les super riches s’enrichissent encore plus!".
 Riki Rachtman, ancien animateur de l’émission Headbangers Ball sur MTV, a commenté le tweet de Jamey en blaguant: "Cher @jameyjasta, chaque fois que je regarde une vidéo de @Hatebreed, je reçois une publicité pour Prilosec. Comment osez-vous supposer que je souffre de brûlures d’estomac ou que j’ai peut-être un peu de gaz? Bien que cela soit correct, je suis offensé par cette publicité! Je blâme @waynelozinak [le guitariste de Hatebreed] pour cela!".
 Peu de temps après, Lozinak lui-même a pris part à l'échange, en rendant la pareille: "Tu m’as eu Riki! En fait, j’ai choisi TOUTES les annonces présentes avant nos vidéos! Je sais exactement qui les regarde et comment les cibler. Attendez de voir la prochaine publicité qui apparaîtra pour vous… @LeaVendetta, vous pourrez me remercier plus tard!".

Amon Amarth son leader parle de barbe et de vikings!

News death metal mélodique d'Amon Amarth & Johan Hegg à la webradio

 Dans le cadre d’une nouvelle interview accordée au média Louder, le chanteur du groupe de death metal mélodique suédois Amon Amarth, Johan Hegg a répondu aux questions de ses fans, du genre "Qui gagnerait dans un combat entre Vikings et Romains?", en s'y prenant ainsi:
 "Je pense qu’en matière de combativité, les Vikings auraient certainement battu les Romains, mais les Romains avaient une meilleure technologie, un meilleur équipement et un plus grand nombre d’hommes, donc je dois dire que les Romains auraient fini par gagner. Cependant, les Romains ont perdu contre l’armée germanique, ils n’ont donc jamais pu aller plus au nord dans les territoires nordiques, et les peuples d’Allemagne et de Scandinavie étaient à peu près du même type. Les Vikings étaient beaucoup plus compétents sur le plan tactique que ce que les gens leur attribuaient, ils avaient donc peut-être de bonnes chances mais dans une bataille ouverte, les Romains étaient plus nombreux que les Vikings".
 Au fan qui a voulu savoir quand le frontman s’était rasé pour la dernière fois, le vocaliste a révélé: "Complètement tu veux dire? C'était en 1992! Je ne pourrais pas vous dire la date exacte mais c’est à cette époque que j’ai commencé à me laisser pousser la barbe et je ne me suis pas rasé depuis. J’ai eu une barbichette à un moment donné mais ça compte toujours comme une barbe".
 Un autre auditeur a voulu connaître le secret afin d’avoir une barbe aussi massive que Johan, ce dernier lui a expliqué: "Arrête de te raser! Certaines personnes ont plus de barbe, d’autres en ont moins. Je ne connais pas tes gènes, peut-être que tu n’as pas de barbe! Personnellement, au début, je n’en avais pas beaucoup mais en vieillissant, j’ai commencé à développer plus de barbe. C’est de famille, mon père a aussi une barbe. J’ai des amis qui n’arrivent pas se faire pousser la barbe, ils ont des trous un peu partout, tout le monde est différent!".
 À la question de savoir s’il en a parfois marre des thèmes vikings et s’il aimerait écrire de la musique sur d’autres sujets, l'artiste a confié: "Je ne sais pas, je pourrais probablement écrire des paroles sur d’autres choses mais je pense que le thème des Vikings convient très bien à ce groupe musicalement et c’est quelque chose qui me passionne! C’est facile d’écrire sur les Vikings et j’apprends tout le temps de nouvelles choses sur eux, il y a toujours de nouvelles choses amusantes si vous creusez assez profondément!".
 Un autre intervenant a demandé si le metal allait survivre à la retraite de toutes ses légendes telles que Black Sabbath, Slayer…, ce à quoi le musicien a affirmé: "Techniquement, nous ne les perdons pas, leur musique est immortelle et elle sera toujours là. C’est juste le fait que nous ne pourrons plus les voir en concert, c’est la seule différence. Quand il s’agit de performances en direct, je vois beaucoup de groupes qui ont le potentiel pour prendre la place de ceux qui nous quittent. Malheureusement, vu la situation actuelle de la scène musicale, je pense qu’il est très difficile de monter un grand groupe pour remplir des arènes et cela va être de plus en plus difficile, mais ce n’est qu’une hypothèse. J’ai vu Black Sabbath au Hellfest il y a quelques années et c’était l’un des meilleurs spectacles que j’ai jamais vu, ils étaient incroyables! Nous avons fait une tournée avec Slayer et ils ont fait un spectacle d’enfer, ils étaient absolument fantastiques! Bien sûr, ils vont me manquer, mais je suppose qu’ils ont l’impression d’avoir fait leur temps et qu’ils veulent essayer quelque chose de différent".
 À la dernière question de savoir quelle est sa chanson non metal préférée, le barbu a avoué: "J’en ai quelques unes, elles sont toutes de la musique folklorique nordique que j’écoute beaucoup ces jours-ci. L’une d’entre elles est 'Ur Is Ka Ha So', de Folket Bortafor Nordavinden. C’est un groupe de musique nordique très brut!".

Max Cavalera confiné: "J’ai faim musicalement!"

Info thrash et heavy metal de Max Cavalera & Soulfly à la radio

 Le chanteur et guitariste Max Cavalera, leader du groupe Soulfly et ancien frontman de la légendaire formation de thrash metal brésilienne Sepultura, a parlé au podcast Armatura de la façon dont il a passé son temps de confinement, dû à la pondémie mondiale du Covid-19.
 Le vocaliste a déclaré: "Je viens d’écrire de la musique. Je suis en train d’écrire des riffs pour le prochain album de Soulfly ou la prochaine chose que je ferai… Je suis très inspiré en ce moment pour les riffs et la musique! J’écoute beaucoup de trucs heavy. J’ai donc composé de nouvelles musiques pour Soulfly qui sortiront l’année prochaine j’espère! Ouais, je pense que l’année prochaine nous aurons un nouveau disque de Soulfly. Ce que certaines personnes ne comprennent pas à propos de la musique, c’est que peu importe ce qui se passe dans ma vie, j’écris et je crée tous les jours! Pour moi c’est comme respirer. Il faut créer donc peu importe que la situation soit confortable ou non. Bien sûr, quand nous étions jeunes, nous avions très faim et c’était différent parce que nous étions contre le monde! Mais je pense que ce sentiment reste avec vous pour toujours. Si je ne me sentais pas comme ça, j’arrêterais, parce que ce serait faux, et je ne veux pas sortir de la fausse merde! Mais ce n’est pas arrivé et maintenant, je suis encore plus inspiré. Il y a beaucoup de choses à dire en ce moment. J’ai toujours pensé que la musique était un bon conducteur d’idées… Je me nourris de ce qui m’entoure et la musique est dans mon sang. J’ai toujours faim musicalement. J’ai cette envie. Je sais que j’ai beaucoup de disques, j’ai beaucoup d’albums vraiment cool que les gens aiment mais pour moi, je suis toujours à la recherche du disque parfait! Surtout parce que dans ce genre de musique, je n’ai pas la pression du label pour écrire des choses douces. J’écris donc ce que j’aime et je ne ressens pas le besoin de changer mes trucs. C’est toujours bien d’écrire de la musique et c'est ce que j’aime. J’ai écrit même quand je n’en avais pas besoin. Pour moi, c’est très naturel! Je le fais depuis, merde, 30 ans, quelque chose comme ça! Puis je collectionne tout ça, j’emmène mes démos en studio et j’en fais des chansons. J’aime l’intégralité du processus".
 
 Pour info amis auditeurs, le mois dernier, Soulfly a sorti un nouvel EP en format numérique intitulé "Live Ritual NYC MMXIX", du concert qui a été enregistré au Gramercy de New York City, le 11 février 2019 alors que le combo était en tournée pour la promotion de son dernier album studio en date, "Ritual", paru en octobre 2018 via le label Nuclear Blast, avec la participation de Randy Blythe, le chanteur de Lamb Of God.

RATM son écoute augmente de 62% lors des protestations!

Info metal alternatif de Tom Morello &RATM sur la webradio rock

 Cette maudite année était censée marquer le retour du groupe de metal alternatif Rage Against The Machine qui avait annoncé une tournée de reformation pour 2020. Et bien qu’ils restent confiné en raison de la pandémie de Coronavirus, le message véhiculé par le gang californien est toujours aussi percutant, avec un pic récemment enregistré de 62% des streams dans un contexte de protestations permanentes contre la brutalité policière et l’inégalité raciale aux USA.
 Ce chiffre continue d’augmenter d'après Billboard, qui rapporte que dans la semaine qui s’est terminée le 11 juin, RATM a totalisé 11,1 millions de streams à la demande aux États-Unis. Cela représente une augmentation de 15% par rapport à la semaine précédente qui avait vu une énorme augmentation de 62% comparée à la semaine se terminant le 4 juin 2020!
 La chanson "Killing In The Name", qui a été écrite en réaction directe à l’infâme passage à tabac de Rodney King à Los Angeles en 1992 et qui a déclenché des émeutes dans cette ville californienne, a eu un impact particulièrement fort à cette période avec une augmentation de 14% au cours de cette même semaine.
 Le guitariste engagé du combo, Tom Morello est également apparu pour la première fois dans le classement Social 50 du Billboard, sur le graphique qui pèse les connections et l’activité des réseaux sociaux, ce qui se reflète ensuite dans un classement de puissance. Cela peut être attribué en grande partie aux actions de Tom Morello sur Twitter, puisqu’il a récemment répondu sauvagement à des fans ignorants et que ces interactions ont fait le tour du web.
 Du reste, il est clair que la musique hautement politique de la rage contre la machine trouve une profonde résonance dans les mouvements de protestation actuelles. Trois des albums de la bande sont apparus dans le Top Albums d’iTunes à la mi-juin: "Rage Against the Machine" 8ème, "Evil Empire" au N°35 et "The Battle for Los Angeles" au 41ème rang.

"1973: L'excellence rock", nouveau livre chez Camion Blanc.

Info livre de 1973 L'excellence rock à la radio musique et littérature news

 Sur la radio Anwarock, on aime de temps en temps vous proposer des nouveaux livres consacrés aux musiques rock et metal. Aujourd'hui, nous avons choisi pour vous "1973- L'excellence rock", un bon bouquin de l'écrivaine Laurence Le Roy, paru le 30 mai 2020 chez l'éditeur Camion Blanc.
 Les 332 pages de cet ouvrage présentent l'année 1973 comme un millésime dans l'histoire de la musique rock, caractérisé par la percée d'un modernisme qui ouvre de nouvelles capacités instrumentales et suscite de nouveaux champs d'inspiration. C'est l'effervescence de tendances musicales novatrices comme le glam ou l'expérimental, tandis que dans d'autres styles, comme le progressif ou le heavy metal, les artistes semblent aussi rivaliser d'ingéniosité. Le cinéma, la BD, la science-fiction, tout contribue à hisser cette année 1973 au rang d'année phare, de référence toujours actuelle. Ce livre intéressant, qui coûte 30 €, est introduit par les citations suivantes:
 
 "J'ai passé ma vie à essayer d'obtenir de ma Fender Stratocaster toutes les couleurs et inflexions de la voix humaine. Je me voyais comme un peintre du son, un fabricant de paysages sonores abstraits" David Gilmour.
 "L'Art ne devrait jamais essayer d'être populaire, le public devrait essayer d'être artistique" Oscar Wilde.
 "Il n'y a pas de progrès sans déviance" Frank Zappa.
 "Au départ, le peintre a une toile, l'écrivain a une feuille de papier, le musicien, lui, a le silence!" Keith Richards.
 "De toutes les choses que j'ai perdues, c'est mon esprit qui me manque le plus" Ozzy Osbourne.
 "Nous étions criblés de dettes, et, s'il n'y avait pas eu Tommy, le groupe aurait sûrement cessé d'exister" Pete Townshend.
 "Avec la Reine, je suis sans doute ce que l'Angleterre a de mieux" Mick Jagger.
 "La seule drogue qui aurait pu m'intéresser était le LSD, mais je n'en ai jamais pris, je trouvais mes rêves suffisamment effrayants" Peter Gabriel.
 "Je ne suis pas fou; j'ai une bonne connaissance du mysticisme, c'est tout" Jimmy Page.
 "Chez moi, choquer fait partie du spectacle. Les gens viennent à mes concerts pour voir la guillotine, et, si on ne la sort pas, ils se sentent floués" Alice Cooper.

Disturbed profite de la mise en quarantaine aux USA!

Info metal alternatif de Disturbed à la webradio rock

 Suite au report de sa tournée "The Sickness 20th Anniversary Tour" à l’été 2021, et en raison de la mise en quarantaine des États-Unis liée à la pandémie de Coronavirus, le groupe de metal alternatif Disturbed a entamé le processus d’écriture de son prochain album studio!
 Lors d’une interview accordée à Kylie Olsson, la présentatrice du Download Festival TV, le chanteur du gang David Draiman, confiné avec sa femme et leur fils à Hawaii, a pu discuter des plans de sa formation pour le prochain disque qui succédera à son dernier opus, "Evolution", paru en 2018.
 Le frontman a déclaré: "Nous avons un garçon de six ans et demi donc l’école à domicile a pris la plupart de la semaine… Le reste du temps, je m’amuse un peu avec de la musique, ici et là, rien d'extraordinaire. J’ai eu des conversations avec les autres gars de Disturbed à propos de la création de nouveaux morceaux et nous avons quelques trucs qui en sont à leurs débuts. Il y a une chanson, c’est sûr, c’est une tuerie mais nous ne l’avons pas encore finie! Et nous avons quelques autres idées de chansons mais rien qui n’ait été suffisamment mis au point. Nous avons besoin de retrouver le rythme qui nous permet de faire ce genre de choses au format Zoom ou en ligne plutôt qu’en personne. Au moins, c’est une sorte de connexion en temps réel qui permet de créer ensemble, dans une certaine mesure, il peut y avoir de l’improvisation mais il y a encore des problèmes avec l’audio qui n’est pas aussi clair que vous le souhaitez parfois et il y a trop de compression! C’est un défi et l’ambiance n’est pas au rendez-vous. Il n’y a rien qui remplace le fait d’être en face de son co-auteur, de pouvoir se nourrir de l’énergie de l’autre et créer en personne!".

Metallica sort le coffret du live "S&M²"

Info heavy metal de Metallica S&M2 à la radio news rock

 Le légendaire groupe de heavy metal californien Metallica sortira au mois d'août prochain, un nouveau coffret mettant en lumière son spectacle avec l’Orchestre Symphonique de San Francisco, composé de près de 80 musiciens, menés par le légendaire chef d’orchestre Michael Tilson Thomas. Un show qui a inaugurer l’ouverture en 2019 du Chase Center, la nouvelle arène couverte de 18064 places située dans la même ville que l'orchestre.
 L'info a été annoncée par le batteur du combo, Lars Ulrich, lors d'un échange avec Tracey Bednar, une infirmière pédiatrique de Long Island pendant un épisode de "Jimmy Kimmel Live!", un programme de la chaîne ABC qui rend hommage à ceux qui sont en première ligne en cette crise du Coronavirus.
 Bednar a été surprise par le musicien danois lui offrant des billets VIP pour un concert des four horsemen et une copie du coffret "S&M²", signé par tous les membres du quatuor. En montrant cet exemplaire du disque, Ulrich a déclaré: "C’est notre prochaine sortie intitulée 'S&M2', qui sortira en août. Vous aurez bientôt le premier exemplaire signé de ce coffret spécial par moi et les autres membres du groupe!".
 
 01. The Ecstasy Of Gold d'Ennio Morricone
 02. The Call Of Ktulu
 03. For Whom The Bell Tolls
 04. The Day That Never Comes
 05. The Memory Remains
 06. Confusion
 07. Moth Into Flame
 08. The Outlaw Torn
 09. No Leaf Clover
 10. Halo On Fire
 11. Scythian Suite, Op.20, deuxième mouvement de S. S. Prokofiev
 12. Iron Foundry d'Alexander Mosolov
 13. The Unforgiven III
 14. All Within My Hands (acoustique)
 15. Anesthesia par le bassiste de l'orchestre
 16. Wherever I May Roam
 17. One
 18. Master Of Puppets
 19. Nothing Else Matters
 20. Enter Sandman avec The Frayed Ends Of Sanity outro

Motörhead prépare un biopic sur Lemmy Kilmister!

Infos hard rock de Lemmy Kilmister et Motörhead à la radio news metal

 Selon le média Deadline, un film biographique sur Lemmy Kilmister, le chanteur, parolier et bassiste du groupe de hard rock britanique Motörhead, est en cours de préparation!
 La fiction, titrée "Lemmy", sera réalisée par Greg Olliver qui a déjà dirigé un documentaire éponyme en 2010. Ce long-métrage, qui aborde la vie du frontman qui a grandi à Stoke-on-Trent, pour devenir roadie pour Jimi Hendrix puis membre du groupe de rock psychédélique Hawkwind, avant de former son trio Motörhead, entrera en production l’année prochaine.
 Andre Relis de VMI Worldwide, qui va présenter le projet au marché virtuel de Cannes, produira ce biopic aux côtés de Damon Lane. Le scénario a été écrit par Medeni Griffiths, avec une écriture complémentaire de Greg Olliver. Todd Singerman et Steffan Chirazi, le directeur du combo, seront les producteurs exécutifs. La production commencera probablement au début de 2021, en fonction des restrictions imposées par la pondémie du Covid-19.
 
 Olliver a déclaré: "Tout ce que vous avez entendu sur Lemmy est probablement vrai… non pas parce qu’il embrassait les clichés du rock‘n’roll mais parce qu’il les créait!".
 Singerman et Chirazi ont ajouté: "C’est une histoire d’une immense importance culturelle! Si les cinq dernières années de son absence nous ont appris quelque chose, c’est qu’il était plus unique que quiconque n’aurait jamais pu le savoir car personne n’a atteint la qualité et la liberté pure de cet homme!".
 Relis a confié: "La musique de Lemmy et Motörhead a eu une influence majeure sur ma vie et mon expérience musicale! C’est le groupe qui a lancé le croisement du metal et du punk, VMI ne pouvait pas être plus enthousiaste pour porter cette histoire sur le grand écran!".
 
 Pour rappel, Ian Fraser "Lemmy" Kilmister est mort en décembre 2015, à l’âge de 70 ans peu après avoir appris qu’il avait un cancer. Il avait dû faire face à plusieurs problèmes de santé cumulés au cours des dernières années de sa vie, notamment des problèmes d'alcoolisme, de diabète puis des soucis cardiaques, ce qui l’avait obligé à réduire ses célèbres habitudes de fumeur. Sa bande a dû annuler un certain nombre de ses concerts en 2015 en raison de la mauvaise santé de son leader, bien qu'elle ait réussi à terminer une ultime tournée européenne, quelques semaines avant la mort de ce dernier.

Myles Kennedy confiné, termine son album solo!

Info rock, blues et metal d'Alter Bridge & Myles Kennedy à la radio

 Myles Kennedy, chanteur, parolier et guitariste de rock, de blues et de metal, leader du groupe états-unien Alter Bridge, a bien utilisé son temps d’arrêt dû au confinement des USA, lié à la pondémie mondiale du Coronavirus pour achever le travail sur son nouvel album solo!
 Le frontman s’est adressé à la présentatrice du Download festival, Kylie Olsson, profitant de l'échange pour expliquer en quoi son prochain opus sera différent de "Year Of The Tiger", paru en 2018:
 "Mon prochain disque solo est pratiquement terminé, donc je suis très enthousiaste! J’ai pu faire quelque chose pendant ce temps et aussi passer du temps avec ma famille, ce qui a été merveilleux! Eh bien, ce sera définitivement un peu plus branché, en ce qui concerne l’approche générale! 'Year Of The Tiger' s’appuie fortement sur le côté acoustique des choses et il a définitivement une touche de blues. Ça se poursuit dans le sens où c’est l’occasion pour moi de m’aventurer davantage dans le domaine bluesy, surtout en tant que guitariste. Mais cela dit, c’est un peu plus dur! C’est beaucoup plus électrique, ça balance un peu plus fort et il va y avoir beaucoup de folies à la guitare! Donc je suis très enthousiaste!
 Le rockeur, qui a déclaré avoir bouclé une démo de l’intégralité de sa nouvelle galette solo, déclare être en phase de pré-production pour une sortie probablement en 2021 pour succéder à son dernier effort avec Alter Bridge, intitulé "Walk The Sky", sorti le 18 octobre 2019 via le label Napalm Records.

Deftones sortira un EP avec les derniers riffs de Chi Cheng!

Info néo metal de Deftone sur la radio musiqe rock

 Dans une nouvelle interview, accordée à distance avec l'orga du Download festival, le batteur du groupe de Nu metal Deftones, Abe Cunningham s'est exprimé à propos du neuvième album studio de la formation californienne qui pourrait arriver cet automne.
 Le musicien a déclaré: "En fait, nous avons tout enregistré pendant l’été dernier, en juin et en juillet. Nous prenons juste notre temps. Néanmoins, nous venons juste de tout terminer! Jusque là, nous étions en train de mixer… Nous étions à Los Angeles pour l’enregistrement mais nous avons mixé à Seattle. Nous travaillons avec notre vieux pote Terry Date qui a fait un tas de nos premiers disques et d’autres trucs aussi. Il est là pour nous aider à prendre de la distance, c’était un peu dur, mais nous avons trouvé un moyen de faire les mixages sans être dans la même pièce que lui. C’est beaucoup mieux quand nous sommes tous au même endroit car nous pouvons nous en débarrasser rapidement, discuter et faire nos trucs. Mais oui, nous venons enfin de terminer ça! L’album est en train d’être masterisé en ce moment et c’est le principal. Voilà ce que nous avons fait pendant cet étrange temps libre. C’est toujours difficile à décrire! Je vais vous dire ceci… Nous ne pouvons pas nous empêcher de sonner comme nous le faisons mais en revenant avec Terry, il y a certains sons que nous avons développés avec lui qui sont en quelque sorte devenus nos sons de base et ils sont de retour. Ça devrait sortir avec un peu de chance, en septembre. J’ai entendu quelque chose à ce sujet… Je ne m’en souviens plus…".
 
 L’entretien a également porté sur l’album "Eros" que le combo conserve depuis longtemps et qui abrite ses derniers enregistrements avec son ancien bassiste décédé, Chi Cheng, avant son accident de voiture en 2008. Cunningham a confié: "Il n’a jamais été achevé et c’est ce que les gens ne comprennent pas. […] Nous ne l’avons jamais terminé. Chi Cheng a eu son accident et c’est là que ça s’est arrêté. Et franchement, ce n’est pas si bien que ça. Il y a juste quelques chansons qui sont vraiment bonnes! […] Mais je comprends que les gens soient passionnés par ça et qu’ils veuillent entendre la dernière contribution musicale de Chi. Nous avons parlé de sortir peut-être une version condensée ou un EP de quatre ou cinq chansons, quelque chose comme ça et ça a un peu de sens! Mais nous devons nous pencher sur toutes les questions juridiques et sur tous ces aspects et nous devons également le terminer. Mais oui, ce serait bien que cette musique voit la lumière du jour vraiment!".

Anthrax fête les 30 ans de l'album "Persistence Of Time"

Info thrash metal Anthrax & Persistence Of Time à la webradio

 Le groupe de thrash metal new-yorkais Anthrax sortira une édition deluxe de son album studio "Persistence Of Time", paru il y a 30 ans. Chapeautée par le batteur Charlie Benante, cette version remasterisée sera disponible dans les formats deux CD plus un DVD ou bien quatre disques vinyles.
 Également, pour l’occasion, le dessin de la pochette créé originalement par l’artiste Don Brautigam, a été révisé afin de coïncider davantage avec l’idée de départ de Charlie Benante, responsable de tout ce qui concerne l’image du combo. Parlant du nouvel artwork, Benante a expliqué: "À l’époque, j’étais au sommet de ma phase Salvador Dali. J’étais complètement immergé dans son œuvre et je voulais réussir à marier l’art de Dali et le concept du temps. J’ai adoré ce que Don Brautigam a réalisé pour le design original mais pour cette édition spéciale, je voulais retourner à la vision que j’avais dans ma tête à cette époque, c’est-à-dire avec l’horloge qui fond".
 Le DVD de 40 minutes, proposé avec les CD, a été tourné en 1991 alors qu'Anthrax était sur la route en compagnie de Iron Maiden. Il comporte des images sur scène avec "la vierge de fer" et des séquences filmées en coulisse avec les musiciens des deux gangs. Benante a confié: "C’était une époque bizarre pour nous mais en même temps, plusieurs trucs incroyables se sont produits! Nous avons fait une apparition sur l’émission TV 'Married With Children', nous sommes partis sur la route avec Slayer et Megadeth sur la tournée 'Clash Of The Titans' et nous avons enregistré 'Bring The Noise' avec Public Enemy, ce qui a causé bien des remous".

Hate recrute le batteur Daniel Rutkowski

News death metal de Hate à la radio musique streaming et infos rock

 Le groupe de death metal polonais Hate a annoncé l’arrivée de Daniel Rutkowski, alias Nar-Sil, au poste de batteur pour succéder à Pawel "Pavulon" Jaroszewicz.
 Pavulon, qui avait a officié au sein du groupe durant six années, jouant sur trois albums studio, a commenté sa décision de quitter la formation active depuis 1990 pour se concentrer sur de nouveaux projets:
 "Les 2 dernières années ont été assez difficiles pour moi en raison d’un horaire de travail incessant dans tous les groupes et projets avec lesquels j’ai travaillé! Cela a entraîné un épuisement constant et finalement des problèmes de santé, principalement avec mes poignets à cause de tous les abus et d’une technique imparfaite! À la fin de l’année dernière, j’ai commencé à reconstruire mon jeu à partir de zéro. J’ai accordé plus d’attention à ma santé et à mon éthique de travail. J’ai choisi de prendre une pause dans mes habitudes de travail et d’utiliser le temps pour me remettre sur la bonne voie pour l’avenir! Je me suis fixé une date et je pense que cela aurait interférer avec l’activité de Hate, et c’est la dernière chose que je souhaite. Mes problèmes personnels ne doivent pas affecter le dur travail des autres. Par conséquent, j’ai décidé de m’en aller pour permettre à mon bon ami Daniel d’intervenir. C’est un jeune batteur incroyable, et je suis sûr que vous serez étonné par ce qu’il apportera au son et à la performance du groupe! Je voudrais remercier Hate pour toutes les années que nous avons partagées pour le meilleur et pour le pire. Cela reste définitivement important! C’est une partie de ma vie et je serai toujours reconnaissant pour ce voyage!".

David Gilmour collabore sur la musique d'un livre audio!

Info rock de Pink Floyd, David Gilmour et livre audio à la radio

 Le chanteur et guitariste du groupe de rock psychédélique anglais Pink Floyd, David Gilmour s’apprête à sortir sa première nouvelle musique depuis son dernier album studio, "Rattle That Lock", dont la parution remonte à 2015!
 En effet, le rockeur légendaire a enregistré un nouveau morceau, titré "Yes, I Have Ghosts" pour figurer sur le livre audio intitulé "A Theatre for Dreamers", de sa femme l'écrivaine Polly Samson, dont la sortie est prévue pour le 25 juin 2020 chez les éditions W. F. Howes.
 Ce single inspiré d’un personnage du roman, ses paroles étant co-écrites par Polly Samson, doit paraître une semaine avant le lancement de l'audio book. L'ouvrage lu à haute voix, comprendra également une musique originale de David Gilmour qui a déclaré:
 "L’écriture vive et poétique de Polly, associée à sa voix de narrateur très naturelle, a fait de la production de la version audio de 'A Theatre For Dreamers' une expérience fantastique et satisfaisante. Le format livre audio ayant un tel potentiel inexploité, je suis surpris qu’il n’y ait pas plus de musiciens qui ont collaboré de manière aussi créative avec des auteurs, des narrateurs et des producteurs de livres audio auparavant! Les deux mondes semblent se rejoindre de façon harmonieuse, et la musique peut vraiment aider à donner vie aux livres audio de façon inattendue. Nous avons également eu la chance d’avoir notre fille, Romany, confinée avec nous pour contribuer à la harpe et aux chants supplémentaires! Je suis vraiment heureux et fier de la façon dont les paroles de Polly et ma musique se sont entremêlées!".
 De son côté, Polly Samson a ajouté: "Nous n’avions pas prévu de travailler ensemble sur le livre audio, mais le confinement m’a obligé à faire de la narration et je suis reconnaissante à David Gilmour d’avoir pris la place du producteur!".

Camelot: Infos du DVD "I Am The Empire- Live From The 013"

Info power metal de Camelot & I Am The Empire- Live From The 013 à la radio

 Le groupe de power metal états-unien Camelot sortira un nouveau DVD/Blu-ray live, intitulé "I Am The Empire- Live From The 013", le 14 août 2020 via le label Napalm Records. Le concert filmé avait eu lieu le 14 septembre 2018 dans la salle 013 à Tilburg au Pays-Bas. Le disque a été produit, mixé et masterisé par Sascha Paeth, alors que l’artwork a été confié à Gustavo Sazes.
 
 01. Transcendence (Intro)Camelot
 02. Phantom Divine (Shadow Empire avec Lauren Hart)
 03. Rule The World
 04. Insomnia
 05. The Great Pandemonium
 06. When The Lights are Down
 07. My Confession (avec Eklipse)
 08. Veil of Elysium
 09. Under Grey Skies (avec Charlotte Wessels)
 10. Ravenlight (avec Sascha Paeth)
 11. End of Innocence
 12. March of Mephisto (avec Alissa White Gluz)
 13. Amnesiac
 14. Manus Dei
 15. Sacrimony (avec Alissa White Gluz & Elize Ryd)
 16. Drum And Keys Solo
 17. Here’s to the Fall
 18. Forever
 19. Burns to Embrace
 20. Liar Liar (avec Alissa White Gluz)
 21. Ministrium (Shadow Key)

Moonspell réédite son album "The Butterfly Effect"

Info gothique metal de Moonspell & The Butterfly Effect à la webradio

 Le groupe de metal gothique portugais Moonspell sortira une réédition de son album "The Butterfly Effect", initialement paru en 1999, dans les formats digipak, vinyle gatefold et cassette audio.
 Le disque présente deux nouveaux remixes, une nouvelle couverture et une mise en page entièrement repensée, ainsi qu'un texte extrait exclusif en anglais du chapitre titré "Butterfly FX" issu de la biographie officielle du gang, "Wolves Who Were Men".
 Le chanteur du combo, Fernando Ribeiro a commenté cette parution: "'The Butterfly Effect' est notre album le plus excentrique et le plus scandaleux de tous les temps! Nous n'avons jamais vraiment connu la profondeur de l'amour et de la haine envers lui à l'époque, car notre esprit était tendu et ouvert à des extensions auxquelles ni nous, ni nos fans ne penserions. Donc, en le rééditant et en le repensant, il apporte cette collection de chansons inhabituelle, inspirée de la culture Beatnik, de l'électronique et de l'apocalypse technologique, sous un éclairage différent. Avec le monde devenu viral, la notion d'un papillon qui bat ses petites ailes à l'Est, provoquant un violent tremblement de terre à l'Ouest, n'a jamais été aussi exacte, ce qui donne à notre extravagance de 1999 un sens et une portée renouvelés! Tout est partout, l'effet papillon!".

In Flames fête les 20 ans de son album "Clayman"

Info death metal mélodique de Clayman 20th Anniversary Edition à la radio

À l’occasion du vingtième anniversaire de son cinquième album studio "Clayman", le groupe de death metal mélodique suédois In Flames sortira sa réédition intitulée "Clayman 20th Anniversary Edition" le 28 août 2020 via le label Nuclear Blast. Le disque, dont la pochette et la tracklist sont dévoilées ci-contre, comporte de nouvelles illustrations et cinq nouvelles pistes bonus dont un nouveau medley instrumental et des versions réenregistrées produites par Howard Benson et mixées par Chris Lord-Alge.
 
 01. Bullet Ride
 02. Pinball Map
 03. Only For The Weak
 04. …As The Future Repeats Today
 05. Square Nothing
 06. Clayman
 07. Satellites and Astronauts
 08. Brush The Dust Away
 09. Swim
 10. Suburban Me
 11. Another Day In Quicksand
 12. Themes and Variations in D-Minor (Instrumental)
 13. Only For The Weak (Réenregistré)
 14. Bullet Ride (Réenregistré)
 15. Pinball Map (Réenregistré)
 16. Clayman (Re-recorded)

Abbath se sent prêt à revenir dans Immortal!

Info black metal d'Abbath & Immortal à la radio

 Bonne nouvelle! L’ancien chanteur et guitariste du légendaire groupe de black metal Immortal, Olve Eikemo alias Abbath Doom Occulta, se dit partant pour organiser des retrouvailles avec ses anciens camarades de la formation norvégienne fondée en 1990 avec son ami d’enfance, Harald Nævdal, alias Demonaz.
 Il y a six ans, le vocaliste et le reste du trio ont vécu une rupture amère. En parlant à Martin Blekkerud, du journal norvégien Dagbladet, le frontman a déclaré: "Les autres gars du groupe ont dit que j’avais un problème de drogue et d’alcool mais je ne les ai jamais ennuyés avec ce genre de choses! Ils l’ont seulement utilisé comme une excuse pour se débarrasser de moi!".
 Olve était marié à la soeur de Demonaz et ils ont eu un fils, Torbjørn, maintenant âgé de 26 ans et bosse comme batteur. Abbath et Demonaz ne se sont plus parlés depuis que le premier est parti de la bande nordique. À ce sujet, Abbath a dit: "Ça me rend triste! Mon fils et Harald se voient rarement alors qu'il est toujours son oncle! Des retrouvailles avec Immortal? Hmm! J’ai reçu un message du batteur Horgh Reidar Horghagen disant que c’était génial que je sois devenu sobre! Harald et moi n’avons pas parlé du tout mais il n’y a plus de sang maléfique, ni d’amertume de ma part! Je me rends compte que j’ai fait partie du problème. Les choses vont bien pour moi maintenant. Suis-je ouvert à une réunion avec Immortal? Oui, bien sûr mais il faut que ce soit quelque chose de spécial! J’aimerais qu’on puisse s’asseoir et discuter de tout ça, au lieu d’impliquer des avocats".
 
 Abbath, qui vit toujours à Lysefjorden, une île isolée près de Bergen la deuxième plus grande ville de Norvège, se rappelle des bons moments passés avec Demonaz: "Nous étions jeunes et nous buvions du whisky. Demonaz et moi avons décidé de prendre une barque pour traverser le fjord jusqu’à Lysøya, où vivait Ole Bull, le célèbre compositeur et violoniste norvégien. L’île était pleine de touristes et nous courions dans les bois avec du corpse paint, des insignes Black Metal et des torches à la main. Vous auriez dû voir le regard des touristes américains plus âgés, nous avons failli leur faire faire une crise cardiaque! Nous avons couru jusqu’au bateau et avons ramé comme des diables jusqu’à la maison. Putain, c’était un super moment! L’incident nous a tellement inspirés que nous avons écrit la majeure partie de 'Pure Holocaust' le soir même!".
 Le premier et seul album studio d'Immortal sans Abbath, titré "Northern Chaos Gods", était sorti en juillet 2018 via Nuclear Blast. Abbath, de son côté, est le leader de son propre projet éponyme qui a fait paraître son deuxième disque "Outstrider", le 5 juillet 2019 via le label marseillais Season Of Mist.

Metallica, Bon Jovi et Kiss parmi les mieux payées en 2020!

Infos des plus riches dans le rock et le metal; Metallica, Bon Jovi et Kiss à la radio

Metallica, icône du heavy metal ainsi que les légendes du hard rock Bon Jovi et Kiss figurent sur la liste annuelle du magazine économique new-yorkais Forbes, des 100 célébrités les mieux payées au monde!
 L'étude estime que les four horsemen avaient gagné 40,5 millions de dollars au cours des 12 derniers mois pour se retrouver en 78e position sur la liste, la bande à Jon Bon Jovi ayant empoché 38 millions de dollars se retrouve à la 87ème place du classement général et le quatuor maquillé avec ses 36,5 millions de dollars, s'affiche au 95ème rang.
 Forbes, un média fondé en 1917, a compilé sa nouvelle liste affichée sur son site web, en estimant les revenus, avant impôts de juin 2019 à juin 2020 et avant la déduction des frais de gestion, sur la base de données de Nielsen, de la publication commerciale pour l’industrie du concert Pollstar, de la base de données de films IMDB, ainsi que les données des entretiens avec des experts du secteur et de nombreuses célébrités elles-mêmes.
 Déjà en décembre 2019, l'organisme Pollstar a indiqué que le combo de James Hetfield était le groupe de hard rock / metal le plus rentable au monde pendant la période du 22 novembre 2018 au 20 novembre 2019. Au cours de cette période de 12 mois, le gang californien a vendu pour 179 millions de dollars de billets de concert pour ses 48 spectacles organisés dans le monde entier. Le deuxième artiste du même genre musical, le plus important au monde pendant cette période a été Bon Jovi, qui a vendu pour 134 millions de dollars de billets dans le monde entier pour ses 31 spectacles déclarés. Vient ensuite Kiss, qui a été la formation la plus rentable en Amérique du Nord pendant la période considérée. Au total, Kiss qui a débuté sa tournée d’adieux "End Of The Road" le 31 janvier 2019, a vendu pour 89,8 millions de dollars de billets pour 74 concerts.

Deep Purple conseille les musiciens en herbe!

News hard rock de Ian Paice & Deep Purple à la radio

 Lors d’une récente séance de questions-réponses avec des fans, Ian Paice, le batteur du groupe de hard rock britanique Deep Purple, en a profité pour donner quelques conseils aux musiciens en herbe.
 Le musicien a déclaré: "N’attendez rien d’autre de votre musique que de l’apprécier! C’est certainement pour ça que vous prenez un instrument en premier lieu, que ce soit une guitare, un piano ou une batterie, ça vous rend heureux! Si quelque chose d’autre se produit en cours de route et que ça devient plus qu’un simple passe-temps, embrassez l’opportunité, respectez ce cadeau mais ne vous y attendez pas! Si ça arrive, ça arrivera parce que vous l’avez mérité et ça n’arrivera que parce que vous croyez en ce que vous faites!".
 Lors du même échange, Paice qui s’est vu demander s’il avait déjà ressenti le besoin d’utiliser une double pédale, a répondu: "Eh bien, pas vraiment! La seule fois où je l’ai vraiment utilisé c’était sur 'Fireball' parce que ça ajoutait quelque chose au morceau. La façon dont le riff était fait, avait besoin de cette puissance apportée par une double pédale! Quand j’étais jeune, le seul gars que je connaissais qui utilisait vraiment deux grosses caisses était le merveilleux Louie Bellson! Et même lui, il n’avait pas vraiment ce que vous appelleriez la maîtrise de la double pédale. Il y a de jeunes batteurs merveilleux de nos jours qui ont fait de la double pédale un art incroyablement raffiné! J’ai toujours préféré étudier les rythmes, parfois avec la grosse caisse ce n’est pas l’endroit où vous jouez, c’est l’endroit où vous ne jouez pas qui fait que ça fonctionne".

5FDP: Zoltan Bathory dénonce les violentes protestations et les pillages aux USA!

Infos heavy metal de Zoltan Bathory & Five Finger Death Punch à la radio

 Zoltan Bathory, le guitariste du groupe de heavy metal états-unien Five Finger Death Punch, a condamné la destruction et la violence qui ont éclaté à travers les États-Unis en réponse à la mort de l'afro-américain George Floyd!
 Bien que les protestations aient été en grande partie pacifiques, les manifestants ont défilé dans les rues, de Los Angeles à New York, au moment où des pillages et des affrontements avec la police ont été largement signalés dans toutes les régions du pays. Un certain nombre de commerces ont été détruits pendant les émeutes qui se sont étendues à des villes de toutes tailles! Des couvre-feux ont été décrétés dans plus de deux douzaines de villes et la Garde nationale a été convoquée dans au moins douze États.
 
 Tard dimanche dernier, le musicien qui a régulièrement soutenu les forces de l’ordre dans sa ville natale de Las Vegas, au Nevada, s’est rendu sur son Instagram pour écrire: "J’ai reçu quelques messages me demandant si je les soutenais toujours après tout cela […] Oui. Je soutiens la constitution, la vérité, la justice, les droits de l’homme et nos libertés civiles et je soutiens tous ceux qui les défendent! Je soutiens le genre de police qui, comme nous tous, est dégoûtée par les actions de ce meurtrier du point de vente et de ses collègues qui l’assistaient ou restaient inactifs, ils ont terni l’insigne, violé le serment et sans poser de question, ils ont assassiné George. Aucune personne saine d’esprit ne peut regarder cette vidéo sans dégoût et sans une putain de rage absolue! La justice doit être rendue à 1000% dans toute son étendue pour toutes les personnes impliquées. Cependant, ne laissez pas des imbéciles à motivation politique s’emparer de vos émotions, vous pousser là où vous ne devriez pas aller, et diviser encore plus cette nation! Concentrez-vous sur les coupables et concentrez-vous sur le problème et la solution du problème! Battre des innocents, voler leurs magasins, mettre le feu à des communautés n’a rien à voir avec la justice et n’est certainement pas fait en l’honneur de Georg Floyd! Ne rejoignez pas la foule violente et insensée! Ces gens n’aident pas, ils ne sont pas là pour VOUS et ils rendent tout cela bien pire! Oh… Et à certains gens importants et abrutis des médias qui ont été les instigateurs et les attiseurs de la flamme, puissiez-vous pourrir en enfer! Maintenant, il y a aussi du sang sur vos mains!".

Serj Tankian fustige Donald Trump!

Info metal progressif de Serj Tankian et Donald Trump à la webradio

 Serj Tankian, le chanteur du groupe de metal progressif états-unien System Of A Down, a fustigé le président Donald Trump pour ne pas avoir prononcé un discours officiel devant la nation à propos de la mort de George Floyd, alors que les villes du pays ont dû faire face à plusieurs jours et nuits de protestation!
 Le vocaliste d'origine arménienne s’était rendu sur son compte Instagram pour partager un article du journal Guardian intitulé "Trump s’est réfugié dans un bunker lors des protestations en lien avec George Floyd devant la Maison Blanche", et il a inclus le message suivant: "Courez Donny, courez vous réfugier dans votre bunker! Vous êtes peut-être le premier président américain à le faire par peur de vos propres citoyens. Un vrai leader s’adresserait correctement à la nation et un vrai homme irait affronter les manifestants dans la rue en personne! Mais comme d’autres dirigeants antidémocratiques corrompus dans le passé, vous avez réalisé qu’ils ne sont pas votre peuple, car vous n’êtes pas vraiment notre président! Ces protestations ne portent pas seulement sur la race mais aussi sur les injustices institutionnelles, à commencer par le collège électoral de l’ère de l’esclavage qui vous a mis au pouvoir, les cabinets de lobbying de la K Street, les super-délégués d’une corporatocratie néo-libérale duopolistique à deux partis dont la mort est proche! Vous faites de Antifa une organisation terroriste mais pas du KKK? Les leçons de la révolution pacifique réussie de 2018 en Arménie peuvent être appliquées aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Coordonnez-vous en ligne, bloquez toutes les rues partout et forcez le régime à démissionner! Le temps est venu! Votre heure est venue @realdonaldtrump!".
 
 Selon la chaîne NBC News, certains des conseillers de Trump se sont prononcés contre les discours présidentiels en réponse à la plus grande agitation que le pays ait connue depuis des décennies, arguant qu’une tactique policière forte est le meilleur moyen de mettre fin à la violence et au pillage qui ont eu lieu dans certaines régions.
 Agravant son cas, Trump avait de plus tweeté que les États-Unis allaient désigner Antifa comme organisation terroriste! Antifa, abréviation d'anti-fascistes, décrit des groupes antiracistes vaguement affiliés, de tendance gauchiste qui ont été impliqués dans certains affrontements violents ces dernières années. Le mouvement n’a pas de structure unifiée ni de direction nationale. Le président des USA a reproché à Antifa d’avoir mené des affrontements avec la police et des pillages dans les villes américaines depuis le meurtre de George Floyd, un homme noir non armé, aux mains de la police de Minneapolis.

AC/DC: "Back In Black" écouté par des astronautes lors d'un lancement de fusée!

Info hard rock d'AC/DC, astronautes et fusée spaciale à la radio

 Les astronautes Doug Hurley, 53 ans et Bob Behnken, 49 ans, auraient écouté la chanson "Back In Black" du légendaire groupe de hard rock australien AC/DC, juste avant le lancement du vaisseau spatial Crew Dragon de SpaceX, le samedi 30 mai 2020, depuis le Centre spatial Kennedy de la NASA en Floride en direction de l'ISS, la Station spatiale internationale dans ce qui a marqué le tout premier lancement spatial effectué par une entreprise privée dans l’histoire des États-Unis.
 John Berman, de la chaine d'information CNN, a rapporté  à propos de cet événement: "On nous a dit que les astronautes ont écouté 'Back In Black' d'AC/DC en se rendant à la fusée! Dans la foulée, disons 'Pour ceux qui sont sur le point de partir, nous vous saluons'. En référence à la chanson 'For Those About to Rock' (We Salute You)".
 Dans l'Espace, dimanche matin, Hurley et Behnken se sont amarrés à la station spatiale internationale avec succès et y sont entrés. Après avoir attendu les contrôles d’étanchéité, de pression et de température, le duo a débarqué pour rejoindre les équipages russe et américain déjà à bord du batiment. Et selon Space.com, les nouveaux passagers se sont réveillés le dimanche avec "Planet Caravan", l'un des morceaux les plus calmes du gang de heavy metal britanique, Black Sabbath et les paroles "We sail through endless skies, stars shine like eyes" qui veulent dire: "Nous naviguons dans des cieux infinis, les étoiles brillent comme des yeux".
 Pour info, il est de coutume que la NASA réveille ses astronautes avec de la musique, connaissant les goûts et la playlist des chansons favorites de chacun de ses envoyés. Si tout se passe bien avec ce vol d’essai en équipage, appelé "Demo-2", SpaceX commencera bientôt à lancer des astronautes vers la Station spatiale internationale au compte de la NASA ainsi que pour d’autres agences spatiales et des entreprises privées.

Emmure donne les infos de son nouvel album "Hindsight"

Infos metalcore d'Emmure et Hindsight à la radio

 Le groupe de metalcore états-unien Emmure sortira son nouvel et huitième album studio, intitulé "Hindsight", le 26 juin 2020 via le label SharpTone Records. Ce nouveau disque, dont la pochette et la liste des chansons sont dévoilées ci-contre, a été produit par Drew Fulk.
 
01. (F)Inally (U)Nderstanding (N)Othing
02. Trash Folder
03. Pigs Ear
04. Gypsy Disco
05. I’ve Scene God
06. Persona Non Grata
07. Thunder Mouth
08. Pan’s Dream
09. 203
10. Informal Butterflies
11. Action 52
12. Bastard Ritual
13. Uncontrollable Descent

Papa Roach promet du lourd, agressif et percutant!

Info metal alternatif de Papa Roach à la radio

 Jacoby Shaddix, le chanteur du groupe de metal alternatif californien Papa Roach, s’est entretenu avec Jose Mangin de Zippo Encore à propos de l’avancement des sessions d’écriture du successeur de l'album "Who Do You Trust?", sorti en 2019.
 Le vocaliste a déclaré: "Nous avons fait un deuxième tour d’écriture et nous avons sept ou huit morceaux de musique pour le prochain album. Nous allons probablement nous rendre en studio entre juillet et août, pour attaquer et terminer l’album avant septembre. Plus tard dans l’année, nous sortirons un nouveau single. Nous prévoyons de sortir notre nouvel album en 2021. Ce qu’on écrit en ce moment, c’est le feu, mec! Certains morceaux sont juste lourds, déjantés et agressifs, avec des riffs massifs et percutants! Puis, il y a d’autres trucs qui sont du genre expérimental et qui vont dans tous les sens! Nous avons écrit une autre chanson, comme une ballade, où il n’y a que de la guitare et du chant, et c’est vraiment émouvant! La crise actuelle a remué quelque chose dans le groupe et ça donne quelque chose de super cool! J’ai eu du temps pour l’introspection et pour regarder à l’intérieur. En vieillissant, c’est presque comme si j’étais entré dans un espace sans filtre où j’ai juste à tout étaler! Cependant, il y a aussi quelques chansons que nous avons écrites et qui ont une atmosphère amusante et pleine d’espoir. […] Je pense donc que cet équilibre entre les deux va rendre ce prochain disque spécial!".
 Pour info, au début du mois de mai, le gang avait sorti un clip vidéo pour le single "Feel Like Home" et avait lancé un concours en lien avec cette extrait désormais à l'écoute sur votre radio Anwarock!

Alice Cooper a enregistré son nouvel opus "Detroit Stories"

News hard rock d'Alice Cooper à la radio

 Le légendaire chanteur de hard rock Alice Cooper a terminé son nouvel album studio, intitulé "Detroit Stories" sous la direction du célèbre producteur et collaborateur de longue date, Bob Ezrin ainsi que les contributions de certains talents du Michigan, tels que Wayne Kramer de MC5, Mark Farner de Grand Funk Railroad et Johnny "Bee" Badanjek de Mitch Ryder & The Detroit Wheels, faisant également appel aux Detroit Horns et à des chanteurs de la même ville pour s’occuper des backing vocals.
 Le frontman états-unien, qui est né à Detroit sous le nom de Vincent Furnier et qui a déménagé à Phoenix pendant son enfance, a déclaré: "Tous les joueurs de Detroit, qu’ils soient hard rock, Punk ou autre, il y a un peu de R&B en eux, parce que c’est Detroit! C’est dans l’ADN! Personne ne dit 'Oh, il faut que ça sorte et blabla blabla'. Le monde entier est à l’arrêt en ce moment!".
 Cooper a sorti un nouveau single titré "Don’t Give Up". Produite par Bob Ezrin à distance, cette chanson est une réaction spontanée aux défis auxquels nous sommes tous confrontés en ce moment. Le musicien veut que nous gardions la tête haute, que nous restions forts et que nous nous battions ensemble. Il y a quelques mois déjà, l'artiste a sorti un EP intitulé "Breadcrumbs", conçu pour servir d’avant-goût pour ce nouvel album, mettant l’accent sur le son de Detroit qui l’a influencé dès son plus jeune âge.

Halestorm: "Les groupes sont dépendants des tournées pour joindre les deux bouts!"

Info heavy metal de Lzzy Hale à la webradio

 Lzzy Hale, la chanteuse du groupe de heavy metal Halestorm, a fait les gros titres plus tôt ce mois-ci en écrivant sur les réseaux sociaux que "la plupart des groupes que vous connaissez et que vous aimez ne s’en sortiront pas". Dans une nouvelle interview avec Forbes magazine, on lui a demandé de clarifier ses propos.
 La rockeuse états-unienne a déclaré: "Eh bien, je pense que beaucoup de gens regardent les musiciens et les propriétaires de maisons de disques et ils pensent 'Oh, ils sont prêts pour ce genre de situation, ils ont réussi et ils sont millionnaires'. Ça n’aide pas que certaines de ces personnes affichent leur manoir et tout ça, ou que certaines personnes célèbres fassent beaucoup de choses comme ça. Je pense que si vous êtes quelqu’un de remarquable, que vous avez économisé, et que vous avez une marque que vous avez construite au fil des ans, peut-être que vous allez pouvoir tenir un peu plus longtemps. Je me souviens quand on a sorti notre premier disque, j’avais littéralement 20 dollars et je me suis dit 'Est-ce que j’utilise ça pour déjeuner?'. Beaucoup de ces jeunes groupes qui ont sorti un disque ou qui sont attachés à des labels ne reçoivent pas l’aide financière que tout le monde pense qu’ils reçoivent. Et cela vient avec la mystique du rock‘n’roll. 'Oh, oui, vous avez réussi et vous êtes sur un label. Vous devez être bien loti'. Je compatis avec certains de ces jeunes, parce que, réfléchissez, vous avez passé tout ce temps à faire un disque, vous y avez mis toute votre vie et vous dépendez du cycle de tournées d’été pour le promouvoir et faire connaître votre nom. Il y a beaucoup de jeunes groupes dont on ne va pas entendre parler à cause de tout ça. Ils vont devoir retourner à un emploi normal et tout recommencer. Je pense aussi à moi-même, en fonction de la durée de tout ça. Nous avons joué dans les plus grands endroits que nous ayons jamais joués à l’étranger et pendant ce dernier cycle, nous avons vraiment construit quelque chose là-bas, mais devons-nous recommencer à zéro à cause de la situation actuelle? C’est une période très étrange! Tout le monde doit être intelligent et avoir un peu d’empathie surtout en cette période, parce que tout le monde est concerné, ce n’est pas seulement une classe de personnes, tout le monde est concerné. La réalité est que ce sera un nouveau monde même si tout revient à la normale et que 'Ok, maintenant nous pouvons tourner'. Est-ce que les rencontres et les salutations seront les mêmes? Les foules seront-elles les mêmes? Est-ce que ça va être comme quand vous allez à l’épicerie et que vous devez vous tenir à deux mètres l’un de l’autre?".
 Il y a quelques temps, Halestorm a lancé la campagne de soutien #ROADIESTRONG visant à fournir une aide financière essentielle aux équipes routières du monde entier qui rendent possible la musique en direct. Dans le cadre de cette nouvelle initiative, les fans peuvent acheter des merchs #ROADIESTRONG et faire des dons, dont la totalité des recettes sera versée à Live Nation’s Crew Nation, un fonds de secours mondial pour les équipes de musique live.

Neil Young sort l'album "Homegrown" de 1975!

Infos folk rock d'Homegrown à la radio

 Le légendaire chanteur et guitariste de folk rock canadien Neil Young a enfin décidé de sortir son album "Homegrown", enregistré entre juin 1974 et janvier 1975 et qui devait à l’origine paraître à cette époque, avant que l'artiste ne décide d’annuler sa parution pour des raisons personnelles.
 Ce disque, dont la sortie est prévue pour le 19 juin 2020, contient 12 chansons; cinq ont vu le jour sous d’autres versions quelques années plus tard sur d’autres opus de Neil Young et sept autres sont totalement inédites. Certains titres sont interprétés uniquement par Young seul à la guitare, piano et harmonica. D’autres morceaux font appel à ses amis dont certains membres de The Band; Levon Helm à la batterie, Robbie Robertson à la guitare, Ben Keith à la Pedal Steel, Tim Drummond à la basse ainsi qu'Emmylou Harris, venue chanter en duo avec le Loner.
 "Je m’excuse", a déclaré le musicien: "Cet album aurait dû être là pour vous quelques années après 'Harvest'. C’est la face triste d’une histoire d’amour. Les dégâts causés et le chagrin d’amour. Je ne pouvais simplement pas l’écouter. Je voulais aller de l’avant. Alors je l’ai gardé pour moi, caché dans le coffre-fort, sur l’étagère, dans un coin de ma tête… mais j’aurais dû le partager. C’est vraiment beau! C’est la première raison pour laquelle je l’ai fait. Parfois, la vie fait mal. Vous savez ce que je veux dire. C’est le disque qui a été écarté".
 
01. Separate Ways
02. Try
03. Mexico
04. Love Is A Rose
05. Homegrown
06. Florida
07. Kansas
08. We Don’t Smoke It No More
09. White Line
10. Vacancy
11. Little Wing
12. Star of Bethlehem

Seether: "Le prochain opus est une tuerie!"

Info rock de Seether à la webradio news

 Après toute une année de travail, le groupe de rock sud-africain Seether a terminé les enregistrements de son nouvel et huitième album studio dont la sortie pourrait être envisagée pour cet été.
 Lors d’un chat en direct sur YouTube à la suite d’une session acoustique, le chanteur et guitariste du gang, Shaun Morgan a parlé du successeur du disque "Poison The Parish" paru en 2017, en déclarant: "Le nouvel album est terminé et je pense qu'il va sortir en août. Une grande partie de l’album a été écrite en dix mois environ. Il y avait environ 40 à 45 chansons en compétition pour l’album et nous avons fini par nous contenter d’enregistrer 21 titres, ce qui est plus que ce que nous avions enregistré auparavant! Et oui, nous avons en quelque sorte réduit l’album pour inclure 13 titres. C’est mon album préféré jusqu’à présent et de loin. Les chansons sont plus fortes que jamais et j’en suis vraiment très fier! Je l’ai produit à nouveau avec Matt Hyde [producteur de Slayer et Deftones] à l’ingénierie et Corey Lowery [guitare], comme ingénieur assistant, et je pense que c’est une tuerie! Nous avons travaillé dans un petit endroit appelé Dark Horse studio [à Franklin au Tennessee], et nous avons enregistré 21 titres en 17 jours environ, ce qui témoigne du fait que tout le monde a eu les démos pendant un certain temps et les a apprises et une fois sur place, nous n’avons pas perdu de temps! Nous avons travaillé de longues journées; de dix heures du matin et jusqu'à environ dix heures du soir. Je pense que vous allez aimer le nouvel album! Moi je l’aime, donc j’espère que ce sera universel!".
 Pour info, la formation avait subi plusieurs changements de line-up au fil des ans, Shaun Morgan et Dale Stewart étaient restés seuls musiciens constants du combo.

Devildriver: News du nouvel opus "Dealing With Demons I"

Infos groove death metal de Devildriver et Dealing With Demons I à la webradio

 Le groupe de groove death metal californien Devildriver sortira la première partie de son nouvel album, intitulé "Dealing With Demons I", le 9 octobre 2020 via le label Napalm Records. Ce nouveau disque, dont la pochette et la liste des chansons sont dévoilées ci-contre, est selon le gang, le premier opus d’un diptyque pensé comme moyen cathartique de se purger des démons par la musique, en attendant la parution de sa deuxième partie, prévue en 2021.
 
 01. Keep Away From Me
 02. Vengeance Is Clear
 03. Nest Of Vipers
 04. Iona
 05. Wishing
 06. You Give Me A Reason To Drink (avec Simon Blade Fafara)
 07. Witches
 08. Dealing With Demons
 09. The Damned Don’t Cry
 10. Scars Me Forever

Septicflesh: Infos du live "Infernus Sinfonica MMXIX"

Info death metal symphonique de Septicflesh et Infernus Sinfonica MMXIX à la radio

 Le groupe de death metal symphonique grec Septicflesh sortira un nouveau disque live, intitulé "Infernus Sinfonica MMXIX", dans les formats 2 CD, DVD, Blu-ray et numérique, le 31 juillet 2020 via le label marseillais Season of Mist.
 La bande a déclaré à propos de son show qui a été enregistré en février 2019, lors d’un spectacle à guichets fermés au Metropolitan Theater de Mexico: "Le 2 février 2019, un spectacle historique pour Septicflesh a eu lieu à Mexico City dans un Metropolitan Theater plein à craquer. Pour la première fois et avec l’aide de plus de 100 musiciens, nos chansons ont été interprétées en direct dans toute leur gloire symphonique. Le spectacle a été entièrement enregistré et il est maintenant temps de le présenter à tous nos fans dans un DVD/Blu Ray 5.1 intitulé 'Infernus Sinfonica MMXIX' qui sortira via Season of Mist. Nous sommes reconnaissants à toutes les personnes qui ont rendu cette expérience possible et réussie!".
 
01. Intro
02. Portrait Of A Headless Man
03. Martyr
04. Prototype
05. The Pyramid God
06. The Enemy Of Truth
07. Communion
08. The Vampire From Nazareth
09. Dogma Of Prometheus
10. Lovecraft’s Death
11. Dante’s Inferno
12. Persepolis
13. A Great Mass Of Death
14. Anubis
15. Dark Art

Bad Wolves: Les dirigeants utilisent la pandémie pour imposer la tyrannie et l’oppression sur le peuple!"

News heavy metal de Bad Wolves et Tommy Vext à la webradio Infos Covid-19 Coronavirus

 Le chanteur du groupe de heavy metal californien Bad Wolves, Tommy Vext pointe du doigt les responsables politiques en déclarant que certains gouverneurs ont exercé une forte autorité sur la manière de répondre à la pandémie de coronavirus, simplement par mépris pour le président des États-Unis, Donald Trump.
 Le frontman a exprimé chez Andy Hall de la radio Lazer 103.3 de Des Moines en Iowa: "Je pense que la pandémie de coronavirus a été politiquement détournée et je pense que certains gouverneurs avec certaines tendances politiques continuent de prolonger un ordre de confinement qui d’un point de vue mondial, est scientifiquement discutable! Je pense qu’il était intelligent pour nous de faire ce que nous avons fait en tant que communauté et en tant que peuple dans son ensemble pour nous assurer que nous répondions à ce que nous pensions qu’il allait arriver. Mais à mesure que les données continuent de sortir, vous commencez à voir la vérité. Je pense que c’était très exagéré et je pense que, par conséquent, il y a beaucoup de dirigeants politiques qui aimeraient voir un changement de régime avec la présidence et je pense qu’ils utilisent l’ordre de confinement comme un moyen d’imposer la tyrannie et l’oppression sur les gens du peuple qui n’en veulent pas. J’ai attiré beaucoup de controverses en m’exprimant ouvertement à ce sujet. J’ai des amis qui sont des acteurs et des artistes qui eux, sont réduits au silence! Les scientifiques et les médecins n’ont pas le droit d’en parler. S’ils en parlent sur YouTube, ils sont supprimés. Pour moi, c’est beaucoup de signaux d’alerte! Et puis vous voyez que les services de police de différentes villes refusent en quelque sorte d’enfermer d’innocents propriétaires d’entreprises pour avoir simplement repris le travail. Je pense que le peuple en a assez qu’on lui dise quoi faire et que nos vies sont en danger quand les chiffres ne sont pas là. Nous avons 39 millions de personnes en Californie et que 3000 décès dus au coronavirus".
 
 Le vocaliste a également parlé du PDG de Tesla, Elon Musk, qui a menacé de déplacer sa société hors de Californie parce que le comté d’Alameda ne permettrait pas à son usine de reprendre la fabrication et que quelques jours plus tard, les autorités sanitaires du comté ont approuvé les plans de réouverture de sa manufacture! Puis le doutes concernant les chiffres officiels: "Je suis de New York. 18 personnes que je connais personnellement, y compris des membres de ma famille et des amis avec lesquels j’ai grandi, ont été testées positives au virus. Six d’entre elles présentaient des symptômes ; les 12 autres n’avaient rien! Un seul de mes amis a été malade pendant 14 jours ; il était très malade. Tous les autres ont été malades pendant 48 heures et un autre a été malade pendant cinq jours. J’ai un copain qui est mort de leucémie à New York. Il se battait contre cette maladie depuis longtemps et ils ont jugé que sa mort était due au COVID-19! […] C’est une période très bizarre et il est difficile d’obtenir de vraies informations parce que les grands médias disent que tout le reste n’est que fake news mais ils se font eux mêmes, constamment prendre en train de truquer les infos. C’est vraiment une période très étrange et je pense que les gens commencent à se réveiller! Je pense que nous devons regarder ce qui se passe vraiment, exiger des réponses et demander des comptes! Je pense qu’il devrait y avoir une demande de responsabilité de toutes parts".

Maynard J. Keenan: "La situation mondiale actuelle, ce n’est que le début!"

Info rock de Puscifer, Tool et A Perfect Circle, de Maynard James Keenan à la radio

 Après la sortie de la chanson "Apocalyptical" de son autre groupe Puscifer au début du mois de mai, le chanteur de Tool et d'A Perfect Circle, Maynard James Keenan a rencontré Zane Lowe d’Apple Music pour parler de l’état du monde et de sa situation actuelle.
 Le frontman, qui a souligné que d’habitude à cette époque de l’année, il est en tournée et que là, c’est le premier printemps depuis longtemps où il est chez lui, dans son vignoble où il peut voir ses fruits grandir, a déclaré à Lowe:
 "Ces sept dernières années, j’ai manqué beaucoup de choses dans mes vergers, comme les abricots par exemple! Je viens de les voir aujourd’hui, ils commencent à pousser. Donc, en général, les abricots me manquent, les prunes me manquent et aussi toutes les choses qui commencent à éclore pendant cette saison particulière. Alors, c’est bien pour moi d’être à la maison, de pouvoir toucher les choses que j’ai plantées il y a 15 ans! Quant à la situation actuelle dans le monde, je pense que ce n’est que le début! Les choses changent, le changement climatique, les ajustements, les réajustements, les réalignements. Nous allons probablement voir beaucoup plus de ces choses parce que dès que vous pensez avoir tout compris, il y a quelque chose qui sort de nulle part et qui vous met à genoux! Et pourquoi ne serait-ce pas microscopique? Vous avez entendu des gens parler de la fonte des calottes glaciaires et de la libération de choses folles que nous n’avons pas vues depuis des millénaires! Alors, habituez-vous et réfléchissez à ce que vous allez faire. J’ai l’impression que nous allons traverser beaucoup de changements. On va beaucoup grandir et ça va être douloureux! Il est important de garder l’esprit ouvert et de ne pas toujours supposer que vous avez raison juste parce que vous avez du succès. Hier soir, nous avons mangé des pâtes avec des tomates et du basilic de notre jardin, en buvant notre propre vin. C’est une de ces choses qui ne sont pas arrivées du jour au lendemain. Nous avons dû travailler pour ça. Il fallait faire attention et rester vigilant parce que certaines choses ne poussent pas partout. Il faut être connecté avec le lieu où l’on se trouve. Je pourrais dire 'Regardez comme j’avais raison il y a 25 ans quand j’ai commencé à faire ce verger et ce jardin'. Mais c’est absurde! En vérité, je plantais juste des trucs".
 Pour rappel, le 30 août 2019, le combo de rock progressif états-unien Tool a publié son premier album en 13 ans, titré "Fear Inoculum". La chanson éponyme était entrée dans l’histoire des charts en tant que chanson la plus longue de l’histoire à figurer dans le classement des singles nommé Billboard Hot 100. "Fear Inoculum" est le troisième disque qui a généré le plus de ventes lors de sa première semaine de parution en 2019. L'opus avait généré environ 270000 unités équivalentes à un album, dont 248000 ventes d’albums traditionnels. Ainsi, le gang a détrôné la chanteuse Taylor Swift et s’est retrouvé au sommet du Billboard 200. De plus, toutes les chansons de cette galette se sont classées parmi le TOP 25 des chansons rock du Billboard.

Chris Cornell ses derniers jours selon Serj Tankian, Tom Morello...

Infos grunge et rock de Chris Cornell à la radio news

 La dernière fois que Serj Tankian de SOAD a vu Chris Cornell, le chanteur et guitariste grunge des groupes de Sneattle Soundgarden et Audioslave, tout semblait aller pour le mieux. Le 25 mars de cette année là, les deux amis, le leader du groupe de metal alternatif System of a Down et Cornell, étaient invités à un gala organisé par Elton John pour son 70ème anniversaire à Los Angeles.
 "On a longuement parlé, assis l’un à côté de l’autre", se souvient Tankian. Lui et Cornell ont discuté de compositions pour des films et de la perspective pour Cornell de faire des concerts avec un orchestre. Tankian, sur le point de prendre la route avec System of a Down, a demandé à Cornell s’il en avait marre de faire des tournées. "Pour moi, c’est drôle mais rien de nouveau sous le soleil", admet l'arménien. Pour Cornell, c’était le contraire: "Je suis très excité! Je vais faire cette tournée avec Soundgarden et j’ai d’autres idées". "Il avait des plans", affirme le vocaliste de System.
 Le 12 avril, Tankian et Cornell se sont rendus à Los Angeles pour l’avant-première de "The Promise", un drame historique sur le génocide arménien. Les deux hommes avaient enregistré des musiques pour ce film. "Il allait très bien", déclare Tankian. "Cornell était l’un de ces mecs qui essayaient de faire en sorte que tout le monde dans la pièce se sente à l’aise avec eux-mêmes".
 
 Un mois plus tard, le 17 mai, un Soundgarden composé de Cornell, le guitariste Kim Thayil, le bassiste Ben Shepherd et le batteur Matt Cameron, a joué devant 5000 personnes au Fox Theatre de Detroit. Après le concert, peu après minuit, des policiers ont répondu à un appel faisant état d’un suicide au Grand Hotel et casino du Madison Square Garden! Ils ont retrouvé le vocaliste, âgé de 52 ans, dans sa chambre, sur le sol de la salle de bain, une bande d’exercice autour du cou, et ils l'ont déclaré mort sur place. Dans une déclaration faite le 18 mai après-midi, le bureau du médecin légiste du comté de Wayne a confirmé que la mort était due à un suicide par pendaison.
 Réponse de Tankian, 24 heures après cette nouvelle: "Incrédulité. Je me dis que ce n’est pas possible!".
 
 Il n’y avait certainement pas de signes avant-coureurs à ce drame le 19 avril lorsque Cornell a joué "The Promise", sa chanson thème pour le film, dans le Tonight Show de Cameron avec des instruments à cordes arméniens en compagnie du producteur Brendan O’Brien à la guitare. Les deux hommes ont pour rappel, travaillé ensemble en studio dès le milieu des années 1990, lorsque O’Brien a mixé "Superunknown", l’album à succès de Soundgarden sorti en 1994 et récompensé par plusieurs disques de platine. O’Brien a produit "Higher Truth", le dernier album solo de Cornell sorti en 2015 et a récemment enregistré en studio avec Cornell pour un potentiel album de reprises.
 "Elle ne m’a pas paru différente", déclare O’Brien à propos de l’humeur de Cornell au Tonight Show. "J’ai eu l’impression qu’on s’est bien amusé. Il était de bonne humeur". Il ajoute que le volume de sa guitare avait été augmenté par erreur durant l’enregistrement. "Le lendemain, j’ai envoyé un mail; 'Tu as très bien chanté. Désolé d’avoir joué si fort'. Il m’a répondu 'Tout va bien. Je t’aime. Ne t’inquiète pas'".
 
 D'un autre côté, le guitariste des RATM, Tom Morello avait joué avec Chris Cornell entre 2001 et 2007, lorsqu’ils faisaient partie d’Audioslave avec le batteur Brad Wilk et le bassiste Tim Commerford, les piliers instrumentaux de Rage Against the Machine. La dernière fois que Morello a vu le grungeux c’était le 20 janvier quand leur bande s’est reformée à Los Angeles, lors du "Anti-Inaugural Ball", un concert de protestation tenu le soir de l’inauguration du Président Donald Trump.
 "Cornell était rayonnant lors du concert", insiste Morello. "On est sortis après la représentation. On a ri et pris des photos. La dernière chose qu’il m’avait dite, c’est 'J’ai passé un très bon moment. J’adorerais le refaire. Fais-moi signe si ça te dit'. Je lui ai répondu 'Ouais, on se redit ça!'".
 "C’est incroyable", déclare-t-il à propos de la mort de Cornell. "Je ne sais pas quelles sont les phases de deuil, mais je suis dans la première. J’espère toujours que c’est une erreur, que Cornell m’enverra un texto ou m’appellera pour me dire 'Je vais bien. Je suis désolé. C’était juste pour vous faire peur. Tout va bien'".
 
 A 19:06 le 17 mai 2017, après être arrivé à Detroit pour le concert de Soundgarden, Cornell a posté un message plein de joie sur son compte Twitter: "Enfin de retour dans la ville du rock!!!!", avec une photo du nom du groupe sur le fronton du Fox Theatre. Quatre heures plus tard, il finissait les rappels, comme il le faisait souvent, par une version épique de la chanson "Slaves & Bulldozers", tirée de l’album "Badmotorfinger" de Soundgarden, sorti en 1991, avec le refrain "In My Time of Dying", un titre de Led Zeppelin. Le reste de la setlist de ce dernier live, longue de 20 chansons reprenait des titres de la carrière de Cornell avec les Soundgarden, de la furie de leurs débuts en 1987 jusqu'à "King Animal", l’opus du retour du gang, sorti en 2012 après plus de dix ans de pause. Jouant des titres comme "Hunted Down" et près de la moitié de "Superunknown", leur disque qui s’est le plus vendu avec "Fell on Black Days" et "Black Hole Sun", le combo est revenu sur l’avancée significative de Cornell en tant qu’auteur-compositeur.
 
 Les images du dernier concert de Cornell filmées à l’aide de téléphones portables sont peu concluantes. A Detroit, ses raps entre deux chansons font bizarrement référence à des croix qui brûlent sur des pelouses. Parfois, sa voix semble à côté du tempo, à la traîne derrière le groupe. Lors des rappels, il lève le bras en l’air d’un air triomphant avant de se mettre dos au public et de faire face aux amplificateurs avec Thayil pour les dernières notes.
 Après avoir signé quelques autographes à la sortie du Fox, Cornell s’est rendu dans sa chambre d’hôtel où il a parlé à sa femme, Vicky, au téléphone. "J’ai remarqué qu’il mangeait ses mots. Il était différent", a-t-elle déclaré le 19 mai. "Quand il m’a dit qu’il avait pris un ou deux Ativan supplémentaires, j’ai contacté la sécurité pour qu’ils le surveillent".
 Selon un rapport de police, le garde du corps de Soundgarden, Martin Kirsten, a défoncé la porte de la chambre d’hôtel fermée à clé et a trouvé Cornell avec du sang coulant de sa bouche et une bande d’exercice rouge autour de son cou.
 
 On avait prescrit à la rock-star de l’Ativan, un médicament contre l’anxiété utilisé par les toxicomanes en rémission. Les effets secondaires, en particulier si on en prend beaucoup, comprennent la somnolence, des sautes d’humeur, de la confusion et des idées suicidaires. Dans une interview accordée à Rolling Stone magazine en 1994, Cornell avait avoué avoir été un consommateur quotidien de drogue dès l'âge de 13 ans et avoir arrêté à 14. Il a cependant plus tard lutté contre l’alcool et la toxicomanie, ce qui l’a poussé à suivre une cure de désintoxication en 2002. Tankian confirme que Cornell était sobre ces dernières semaines: "Lors de la fête organisée par Elton John, il a porté un toast avec un verre de champagne mais n’en a pas bu".
 Les membres de Soundgarden ont refusé de parler de cette histoire. Une autopsie complète et un rapport toxicologique n’ont pour l’heure pas encore été rendus public mais dans une déclaration le 19 mai, Vicky Cornell et l’avocat de la famille, Kirk Pasich, ont réfuté la thèse du suicide! "Chris a peut-être pris plus d’Ativan que recommandé", déclare Pasich, mais de son côté, Vicky a affirmé: "Je sais qu’il aimait nos enfants et qu'il ne leur aurait jamais fait de mal en commettant un suicide". Le couple a deux enfants, un garçon et une fille, Christopher et Toni. Le musicien avait également une fille, Lily, issue de son précédent mariage avec l’ancienne manager de Soundgarden, Susan Silver. Ils ont divorcé en 2004.
 
 "Cornell était la dernière personne à qui j’aurai pensé pour un suicide", commente le guitariste Jerry Cantrell de l'autre groupe de grunge originaire de Seattle, Alice in Chains, qui avait perdu son chanteur original, Layne Staley, mort d’une overdose en 2002, ajoutant: "Ce n’est pas comme ça que ça devait se terminer!".
 A Seattle, Cornell était un enfant du pays largement respecté. Dave Grohl se souvient avoir été frappé par le contraste entre le futurisme rugissant de Soundgarden et les manières douces et attentionnées de Cornell en dehors de la scène, la première fois qu’ils se sont rencontrés lors d’une fête donnée chez le bassiste de Nirvana, Krist Novoselic. "Il y avait quelques gangs de Seattle et Chris paraissait si calme et si doux par rapport au reste des invités!".
 Cornell était malgré tout franc et courageux dans son travail d’auteur-compositeur. En mars 1990, Andrew Wood, le chanteur de Mother Love Bone et ancien camarade de chambre de Cornell, est décédé d’une overdose d’héroïne. Sa mort a continué à hanter Cornell pendant des années. Il a écrit deux textes à la mémoire de Wood, "Say Hello 2 Heaven" et "Reach Down", qui sont devenus des chansons importantes de Temple of the Dog, un album en collaboration avec les membres alors inconnus de Pearl Jam, sorti en 1991.
 Wood est également présent dans "Like Suicide", un titre de Superunknown qui a pris plus de poids avec le suicide de Kurt Cobain de Nirvana en 1994, un mois après la sortie de l’album. "Les possibilités émotionnelles sur cet album étaient devenues des réalités émotionnelles", avait déclaré Cornell en 2013 en repensant à sa propre guerre de sentiments interne dans des chansons comme "Let Me Drown" et "Limo Wreck". Il a décrit "Like Suicide" comme "Une chanson sur toutes ces belles vies autour de nous, deux fois plus belles et moitié moins longues, se précipitant contre un mur". Il a cependant continué en disant: "après les funérailles, on se sent mieux quand on est capable de se lever le lendemain".
 
 Chris Cornell était sincère, dans les interviews comme dans ses paroles, à propos de l’attrait de l’abîme. Il a un jour déclaré qu’une partie de cet attrait venait du fait qu’il avait grandi dans le nord ouest, expliquant: "Vous alternez toujours entre la peur de la vie de tous les jours et cette beauté naturelle qui vous entoure constamment". Lors d’un échange saisissant en 1999 avec Rolling Stone, Cornell a admis qu’il avait pour habitude: "Quelque chose que je fais depuis que je suis petit; ouvrir les fenêtres et imaginer ce que ça ferait si je sautais. Mais je n’ai jamais pris cette idée au sérieux!", a-t-il tout de suite ajouté.
 "J’ai toujours eu l’impression que Chris avait un endroit isolé en lui où il se rendait avec créativité", déclare le réalisateur Cameron Crowe qui avait offert un cameo à son ami rockeur dans "Singles", le drame romantique sorti en 1992, lors d’une scène à Seattle, en affirmant: "Parfois, il se moquait d’être pris pour un dieu du rock, comme dans la chanson de Soundgarden 'Big Dumb Sex'. Il avait ce truc; 'Je sais comment me moquer de ça'. Chris avait la bonne attitude pour survivre, je n’aurais jamais pensé étant donné sa famille et la façon dont il parlait de sa vie en privé, qu'il irait dans des endroits aussi sombres. Je pensais qu’il allait y accéder, en parler et s’en moquer".
 Tankian souligne que "The Promise", la dernière chanson que Cornell a sortie avant sa mort, parle de survie: "Survivre et prospérer.?.?.? J’ai vu des gens dans de mauvais endroits. Vous espérez qu’ils vont trouver la lumière et faire la paix avec eux-mêmes. Cornell n’était pas cet homme", insiste Tankian. "Il était digne et debout dans la lumière".
 
 Il y a eu des ratés qui pouvaient rendre Chris Cornell triste. "Scream", son album solo sorti en 2009 et réalisé avec le producteur de hip-hop Timbaland, a été critiqué par la presse et par certains de ses pairs. "Voir Chris faire cet album m’a fait mal", déclare Trent Reznor de Nine Inch Nails. "Je me suis dit 'Il est au-dessus de ça!' C’est l’un des 10 meilleurs chanteurs de notre époque".
 Reznor avait utilisé le réseau Twitter pour critiquer Cornell: "Je l’ai immédiatement regretté", a-t-il déclaré. Cinq ans plus tard, lorsque Soundgarden et NIN ont été sur le point de commencer une tournée ensemble, Reznor a écrit un mail à Cornell pour s’excuser de s’être emporté: "Il a été très cool et généreux. 'C’est le passé. On passe à autre chose'. Le Chris que j’ai rencontré lors de cette tournée était un gentleman".

Coheed And Cambria a composé 75% de son nouvel opus!

Info rock progressif de Coheed And Cambria à la webradio

 Grâce au confinement des USA, le groupe de rock progressif Coheed And Cambria est à environ 75% du processus de composition de son nouvel album qui succédera au disque "Vaxis- Act I: The Unheavenly Creatures", sorti le 5 octobre 2018 via le label Roadrunner Records.
 Le chanteur et guitariste du gang états-unien, Claudio Sanchez, qui a expliqué à MetalSucks que sa formation avait choisi le concept des chansons et avait écrit une bonne partie de la musique, a souligné un léger problème qui subsiste au niveau des événements de l’histoire globale en déclarant:
 "J’ai environ 75% de l’album terminé! Le concept est à peu près défini. J’ai commencé à parler avec Chase Stone, qui a réalisé la pochette du dernier album ainsi que le roman illustré qui l’accompagne. Nous avons discuté de certaines choses conceptuelles et peut-être que nous allons bientôt commencer à donner vie à cette partie de l’histoire. C’est drôle, j’ai commencé à écrire une chanson en septembre, elle s’appelait 'Hallelujah Quarantine'. C’est dingue! Dans la deuxième partie de 'Vaxis', il y a cette organisation criminelle appelée The Liar’s Club, et elle a cette chose qui voyage à travers une galaxie nommée The Quarantine. C’est une sorte d’endroit où les jeunes viennent faire la fête, mais cette organisation utilise ces jeunes comme banques de sang. Avec du recul, je ne sais pas si cette chanson a sa place dans l’album avec ce que nous vivons en ce moment! Est-ce que je vais devoir changer un peu l’histoire et réécrire cette chanson? Je ne sais pas. Je ne suis pas vraiment inquiet à ce sujet. C’est juste fou que je sois tombé sur cette idée à ce moment là".

"Scorpions: L’intégrale en 367 piqûres", nouveau livre de photos

Info hard rock et livre de Scorpions L’intégrale en 367 piqûres à la radio

 Déconfinement oblige, il est maintenant bon de rappeler qu'un nouveau livre, titré "Scorpions: L’intégrale en 367 piqûres", retraçant la discographie du groupe de hard rock allemand, a été publié le 24 avril 2020 chez l’éditeur Camion Blanc.
 L’auteur de cet ouvrage, Guillaume Gaguet, qui avait déjà publié en 2016 "Scorpions: 50 Ans Dans l’Oeil du Cyclone", a confié la préface de son nouveau bouquin à Philippe Lageat de Rock Hard magazine.
 Présentation: "Déjouant les pronostics pour devenir le groupe allemand le plus célèbre à l’international, Scorpions a créé une oeuvre foisonnante, riche de plus de 20 albums studio, auxquels s’ajoutent de nombreux albums live et plusieurs dizaines de singles. Fruit de deux ans de recherches, ce livre compile informations inédites, histoires, confidences et anecdotes exclusives sur les 367 titres, publiés ou non, qui sont parvenus jusqu’à nous. Tous ces morceaux se voient ici passés au crible; thème des paroles, conditions d’enregistrement, anecdotes liées à leur genèse, l’ensemble des chansons écrites, enregistrées et/ou interprétées par les arachnides, sont analysées afin d’être remises en contexte. En sus, des articles documentés mettent au jour les coulisses d’événements méconnus de la carrière du groupe. Premiers émois sur 'Still Loving You', reflet des changements politiques du XXe siècle avec l’hymne planétaire 'Wind of Change', Scorpions a planté son dard dans la mémoire collective. Cette intégrale est une ultime piqûre, un hommage en 367 chapitres à la carrière extraordinaire d’un groupe de légende, à dédier aux fans d’un jour ou de toujours".

Behemoth dévoile les infos de son nouvel EP "A Forest"

Info blackened death metal d'A Forest à la webradio rock news

 Le groupe de blackened death metal polonais Behemoth sortira un nouvel EP intitulé "A Forest", le 29 mai 2020 via le label New Aeon Musick pour donner suite à son album "I Loved You At Your Darkest" paru en 2018.
 Niklas Kvarforth, chanteur et guitariste du combo de black metal suédois Shining, a participé au titre éponyme qui se trouve être une reprise d’un morceau du groupe de rock britanique The Cure. L’artwork visible ci-contre, les photos et illustrations ont été réalisées par Bartek Rogalewicz alors que les portraits sont l’oeuvre de Tomasz Laczynski.
 
 1. A Forest
 2. A Forest (Live)
 3. Shadows Ov Ea Cast Upon Golgotha
 4. Evoe

Foo Fighters: Quand Grohl s’était senti humilié par Bruce Springsteen!

Info rock de Dave Grohl à la radio musique news

 Dans un récent article qu'il a publié chez The Atlantic, le chanteur et guitariste Dave Grohl a parlé de sa nervosité lorsqu’on lui a dit que Bruce Springsteen était là, dans le public lors du concert de son groupe de rock Foo Fighters, suivi d'un sentiment d’humiliation dévastatrice lorsqu’il a réalisé que le Boss s'était surtout déplacé pour voir leur première partie!
 L'ex-batteur de Nirvana a écrit: "Un soir, avant un spectacle des Foo Fighters à Vancouver, mon directeur de tournée m’a averti que le Boss lui-même, Bruce Springsteen, était présent! Paralysé par la peur, je me suis demandé comment je pourrais me produire devant ce showman légendaire, célèbre pour ses concerts épiques qui durent quatre heures! Je ne pourrais sûrement jamais être à la hauteur de ses grandes espérances! Il s’est avéré qu’il était là pour voir la première partie, ce qui m’a fait ressentir une humiliation dévastatrice mais j’étais tiré d’affaire! Nous avons bavardé brièvement avant le concert et cela m’a rappelé une fois de plus non seulement l’être humain derrière chaque super-héros, mais aussi la raison pour laquelle des millions de personnes s’identifient à lui. Il est authentique. Et trois heures plus tard, alors que j’étais assis sur un banc de vestiaire en train de me remettre du spectacle, trempé de ma propre sueur, on a frappé à la porte. Bruce voulait me saluer! Étant resté sur place pour notre spectacle, à ma grande surprise, il nous a très généreusement remerciés et a commenté notre performance, en particulier le rapport que nous semblons avoir avec notre public, quelque chose qu’il a manifestement très bien ressenti. Lorsqu’on lui a demandé d’où il avait regardé le spectacle, il a répondu qu’il s’était tenu dans la foule, comme tout le monde! Bien sûr, il cherchait aussi ce lien". C'était quelques jours plus tard, que le frontman a reçu une lettre manuscrite de Springsteen dans laquelle il expliquait cela très clairement: "Quand tu regardes le public, tu dois te voir en eux, tout comme ils doivent se voir en toi!".
 Grohl a conclu son texte en disant qu’il avait toujours eu la meilleure place dans la salle pendant ses 25 ans de carrière avec Foo Fighters, expliquant: "Je vous vois. Je vous vois appuyés contre les barrières froides à l’avant. Je vous vois faire semblant de jouer de la batterie sur vos chansons préférées au fond. Je vous vois soulevés au-dessus de la foule et portés sur la scène pour un glorieux plongeon. Je vois vos pancartes faites maison et vos T-shirts vintage. J’entends vos rires et vos cris et je vois vos larmes! Je vous ai vu bailler (oui, vous), et je vous ai vu vous évanouir ivre sur votre siège. Je vous ai vu dans des vents de la force d’un ouragan, sous une chaleur de 100 degrés Fahrenheit, sous des températures inférieures à zéro. J’ai même vu certains d’entre vous grandir et devenir parents, maintenant les écouteurs de protection Day-Glo de vos enfants rebondissent sur vos épaules. Chaque soir, quand je dis à notre éclairagiste d’allumer les lumières, je le fais parce que j’ai besoin que la pièce se rétrécisse pour pouvoir vous rejoindre sous la lumière fluorescente".

Myles Kennedy: "Certaines personnes trouvent un grand réconfort dans la religion… J’aimerais encore pouvoir faire pareil"

Info rock de Myles Kennedy à la webradio

 Dans une récente interview parue dans le N°223 du magazine Metal Hammer, le chanteur et guitariste du groupe de rock Alter Bridge, Myles Kennedy a parlé de sa vie, de la leçon la plus importante qu’il a tirée de sa carrière de musicien et aussi de son attitude ambivalente à l’égard de la religion:
 "Je pense que ça vient de ma jeunesse. C’est probablement à cause de la façon dont les choses se sont déroulées quand j’ai perdu mon père, la manière dont ça s’est passé. Au final, il est mort parce qu’il croyait qu’il serait guéri par Dieu et il n’a pas vu de médecin! C’est une chose avec laquelle je me suis battu pendant de nombreuses années, et ça m’a laissé avec beaucoup de questions sans réponse! Je faisais toujours partie d’un foyer chrétien, car ma mère avait épousé un pasteur, mais au fil des ans, j’ai réalisé que ce n’était tout simplement pas la vérité pour moi. Certaines personnes trouvent un grand réconfort dans la religion, et c’est très bien. J’aimerais encore pouvoir faire pareil! L’industrie de la musique est brutale et il y a un certain nombre de mauvaises personnes, alors j’ai appris à rester sur mes gardes, à être un peu plus dur et à être un peu plus intelligent dans la rue! Je viens d’une petite ville, donc il y avait des compétences que je n’avais pas développées quand je suis entré dans le métier et j’ai fait des erreurs, mais il suffit juste de se faire pousser une paire... et c’est réglé! [rires]".
 Pour info, le combo états-unien qui a sorti son dernier album "Walk The Sky" le 18 octobre 2019 via Napalm Records, a récemment reporté sa tournée américaine en raison de la pandémie de Coronavirus.

Bob Dylan: Infos du nouvel opus "Rough And Rowdy Ways"

Info folk rock de Rough And Rowdy Ways à la radio

 Après "Murder Most Foul", un titre long de 17 minutes publié il y a quelques semaines, la légende du folk rock Bob Dylan sortira son nouvel et 39ème album studio, intitulé "Rough And Rowdy Ways" le 19 juin 2020 via le label Columbia Records.
 Ce nouveau double-disque d'une durée de 70 minutes et 33 secondes, dont la pochette est visible ci-contre, est le premier à contenir des nouvelles chansons inédites depuis l'opus "Tempest" paru en 2012.
 La galette du poète et compositeur états-unien se compose de dix morceaux, dont les titres "Murder Most Foul", "I Contain Multitudes" et "False Prophet".

Nirvana: Une guitare sera vendue à 1 000 000 $!

Infos grunge de la guitare de Nirvana à la radio

 Une nouvelle vente aux enchères proposera la seule guitare sur laquelle a joué Kurt Cobain, le leader du groupe de grunge Nirvana, tout au long de son concert du "MTV Unplugged" sorti comme album live le 1er novembre 1994.
 L'instrument, une Martin D-18E de 1959 que le chanteur a utilisé lors de l’enregistrement vidéo, en direct des studios Sony Music de New York en 1993, est la pièce maîtresse de la prochaine enchère de Julien, nommée "Music Icons", qui aura lieu les 19 et 20 juin 2020 à Beverly Hills en Californie.
 Kurt Cobain avait acheté cette guitare vintage et son étui rigide chez la boutique Voltage Guitar à Los Angeles. Un matos qui a été personnellement personnalisé avant son apparition sur le show acoustique de MTV. L’ensemble sera offert lors de cette vente aux enchères avec trois plectres Dunlop, un jeu de cordes Martin & Co et d’autres accessoires.
 La vieille guitare, maintenant estimée à un million de dollars, sera exposée au Hard Rock Cafe de Piccadilly Circus à Londres, du 15 au 31 mai, avant sa vente aux enchères de Julien du 15 au 19 juin de la même année.

Ensiferum donne les infos de son nouvel album "Thalassic"

Infos folk metal de Thalassic à la webradio

 Le groupe de folk metal finlandais Ensiferum sortira son nouvel et huitième album studio, intitulé "Thalassic", le 10 juillet 2020 via le label Metal Blade Records. Ce nouveau disque, dont la pochette et la liste des chansons sont dévoilées ci-contre, a été enregistré et produit dans les studios Petrax et Sonic Pump par Janne Joutsenniemi qui avait déjà produit les deux opus du gang scandinave, "Victory Songs" paru en 2007 et "From Afar" sorti en 2009.
 
 01. Seafarer’s Dream
 02. Rum, Women, Victory
 03. Andromeda
 04. The Defence of the Sampo
 05. Run from the Crushing Tide
 06. For Sirens
 07. One with the Sea
 08. Midsummer Magic
 09. Cold Northland (Väinämöinen Part III)
 10. Merille Lahteva (Titre bonus)
 11. I’ll Stay by Your Side (Titre bonus)

Des rockstars dans la nouvelle série télé "Paradise City"!

Infos metal de la série télé Paradise City à la radio

 Une nouvelle série télé intitulée "Paradise City" verra bientôt le jour et aura comme sujet la vie d'une rock-star liée à l'occulte face à un jeune recrue qui l'idolâtre.
 Dans cette fiction inédite, des musiciens de heavy metal se heurtent à eux mêmes dans leurs réalités maintenant brisées, dans une existance construite par l'industrie musicale avec ses hauts et ses bas, entre moments de joie et instants de malheur.
 Parmi les acteurs répertoriés et les invités dans ce grand projet, figurent Andy Black du groupe Black Veil Brides, Ben Bruce d'Asking Alexandria, Kellin Quinn de Sleeping With Sirens, Randy Blythe de Lamb Of God, Lorenzo Antonucci d'Over It All, Sid Wilson de Slipknot et Javier Reyes d'Animals As Leaders.

Guns N’ Roses enregistre de la nouvelle musique qui tue!

Info hard rock des Guns N' Roses à la radio

 Susan Holmes McKagan, l’épouse de Duff McKagan bassiste du légendaire groupe de hard rock Guns N’ Roses, a fait le point sur l'avancement du nouvel opus de la formation états-unienne.
 L’auteur, mannequin et créatrice de mode qui était invitée cette semaine sur le podcast "Appetite For Distortion" pour présenter son roman "The Velvet Rose" qui fête son premier anniversaire de publication et de ses autres projets en cours, a brièvement évoqué le nouvel album très attendu des GN'R: "Guns N’ Roses a travaillé d’arrache-pied sur de nouvelles choses très intéressantes. Je ne peux pas dire grand-chose maintenant mais j’ai entendu des bribes de nouvelle musique et c’est plutôt une tuerie! Je veux diffuser de bonnes nouvelles, mais je ne veux pas trop donner de détails. J’espère que ça vous enjouera!".
 En septembre 2019, le guitariste Slash avait confirmé à SiriusXM que la bande, reformée à l'originel en 2016, se concentrait sur la création de nouvelles chansons: "Je pense qu’au bout du compte, tout le monde veut sortir un nouvel album. De nos jours, il y a une façon différente de publier de la nouvelle musique. Il y a toujours eu le single, mais maintenant c’est un peu différent. Après, il n’y a pas de formule magique. Tu peux faire ce que tu veux. [Rires] Au final, je pense que nous allons bel et bien sortir un nouvel album".
 Pour info, la tournée "Not In This Lifetime" des amis du chanteur Axl Rose, qui avait commencé il y a presque quatre ans, est récemment devenue la troisième plus lucrative de l’histoire du Billboard Boxscore!

Mercyful Fate enregistre son nouvel opus à distance!

Infos heavy metal de Mercyful Fate à la radio

 Le guitariste du groupe de heavy metal Mercyful Fate, Hank Shermann a déclaré avoir écrit six ou sept nouvelles chansons pour le prochain opus de sa formation danoise, dont le dernier album studio remonte à 1999!
 Le musicien a expliqué: "Je prédis que le coronavirus va empiéter sur tous les spectacles de toute l'année 2020 et il semble que les concerts de Mercyful Fate vont être tous annulés. Nous pourrions avoir une possibilité de jouer en novembre, mais qui sait à quoi la situation ressemblera à ce moment-là? King Diamond vit au Texas aux États-Unis et moi ici au nord de Copenhague au Danemark avec le batteur Bjarne T. Holm, donc je travaille avec lui dans une salle de répétition pour mettre au point des nouvelles chansons. L’autre guitariste, Mike Wead est à Stockholm en Suède et notre nouveau bassiste Joey Vera, réside à Los Angeles. Donc tout se fait par e-mail! J’ai travaillé au moins un an et demi sur de nouveaux morceaux pour la bande et je pense qu’il y a six ou sept titres qui sont sur le point d’être terminés. La première chanson a été envoyée à King après avoir été mixée et tous les gars ont joué dessus. J’ai envoyé les fichiers à Joey à Los Angeles pour faire la basse. Puis j’ai envoyé les mêmes fichiers à Mike à Stockholm pour y mettre ses solos. Maintenant, King a la première chanson, et il va pouvoir commencer à enregistrer sa voix. Par la suite, nous ferons quelques réarrangements ensemble".

Covid-19: Ozzy Osbourne regarde les infos toute la journée!

News heavy metal d'Ozzy Osbourne à la webradio

 Dans une nouvelle interview accordée au média Entertainment Tonight, Jack Osbourne, le fils du chanteur du groupe de heavy metal britanique Black Sabbath, a donné des nouvelles de son célèbre père âgé de 71 ans, en ce temps d'épidémie:
 "Il est un peu déprimé parce qu’il ne peut rien faire, et il regarde les infos toute la journée… Je lui ai dit 'Mec, arrête cette merde! Regarde un peu le matin, un peu le soir… et décroche des infos quelque temps!' Je ne vais pas laisser une maladie déclenchée par des chauves-souris tuer mon père… Ce n’est pas un gigantesque complot des chauves-souris pour se venger de mon père!".
 D'un autre côté, le retour de l’émission de télé-réalité "The Osbournes" a récemment été envisagé. Bien que l’idée a reçu des retours mitigés, Jack a déclaré que sa famille et lui étaient toujours partants, expliquant: "Je suppose que ça arrivera quand quelqu’un me paiera très cher… parce que la quantité de thérapie à laquelle je vais devoir souscrire après tout ça va être monstrueuse!".
 Pour info, Ozzy Osbourne a sorti son dernier album solo, intitulé "Ordinary Man", le 21 février 2020 via le label Epic Records. L’opus a généré 77000 unités équivalentes à un disque aux États-Unis, lors de sa première semaine de parution, lui permettant d'entrer en troisième position du Billboard 200.

Slipknot vend les droits d'auteurs d' "All Hope Is Gone"!

Info néo-metal d'All Hope Is Gone à la radio

 Le groupe de néo-metal états-unien Slipknot a décidé de vendre aux enchères les droits d'auteurs de l'album "All Hope Is Gone", offrant la possibilité de posséder un pourcentage monétaire de la musique de ce disque paru en 2008, chaque fois qu'elle sera jouée.
 En fait, Royalty Exchange a révélé que les revenus totaux de l'album "All Hope Is Gone" ont augmenté de 20% en 2019 par rapport à l'année précédente. Les écoutes en streaming ont également contribué à stimuler la croissance, entraînant 73% des revenus de l'année dernière. Cela représente une augmentation de 40% par rapport à l'année précédente dans ce domaine.
 De plus, la vente aux enchères des redevances qui a été ouverte à 758000 $, comprend non seulement la galette du gang masqué mais aussi l'enregistrement de 2008 des rockeurs canadiens de Simple Plan. L'acquéreur percevra les redevances générées par les frais de vente, de streaming et de synchronisation pour chaque album, ainsi que les singles individuels contenus sur ces deux opus. Le premier versement de distribution aura lieu le 30 septembre 2020 et les futures bénéfices seront versés semestriellement.

Scorpions: "Wind Of Change" est l'œuvre de la CIA?

Info hard rock de Scorpions et la CIA à la webradio

 Un nouveau podcast se penchera sur la question de savoir si la célèbre chanson du groupe de hard rock allemand Scorpions, "Wind Of Change", datant de 1990, a été écrite par la CIA comme une pièce de propagande de la guerre froide alors que c'est le chanteur du gang, Klaus Meine qui en est à ce jour officiellement crédité comme auteur.
 Produite par Crooked Media et Pineapple Street Studios, la série de podcasts en huit parties, intitulée "Wind Of Change" sera diffusée en avant-première sur Spotify le 11 mai, animée par Patrick Radden Keefe, le journaliste d’investigation du New Yorker qui a déclaré à Deadline: "C’est une histoire qui s’étend à travers les genres musicaux, et au-delà des frontières et des périodes de l’histoire. Il était donc important pour moi que vous entendiez la musique, les accents et les voix, et que vous jugiez par vous-même qui pourrait mentir et qui dit la vérité. J’ai eu tellement de plaisir à poursuivre cette folle histoire pendant un an, à explorer les sombres chemins de l’histoire de la guerre froide et à réaliser près d’une centaine d’interviews dans quatre pays avec des rockers et des espions. J’ai hâte de la partager avec le monde entier!".
 Tommy Vietor, le co-fondateur de Crooked Media, a ajouté: "Nous savons que la CIA a secrètement sponsorisé des événements culturels dans les années 50 et 60. Ils ont payé pour filmer '1984' et 'La ferme des animaux' de George Orwell. Elle a sponsorisé une tournée européenne pour l’Orchestre symphonique de Boston. Pourquoi ne pas aider un groupe de rock allemand à écrire une ballade puissante pour déchirer le rideau de fer? Et bien que la CIA protège efficacement ses secrets, Patrick est l’un des meilleurs journalistes d’investigation et écrivains de sa génération, et personne n’est mieux placé pour découvrir la vérité!".
 
 En 2015, les membres de Scorpions ont dit que "Wind Of Change" avait été écrite après avoir remarqué une différence d’atmosphère en Russie, à la suite de divers déplacements dans ce pays. Le guitariste Rudolf Schenker a raconté qu’ils étaient allés derrière le rideau de fer pour aider à changer l’image des allemands dans une région qui avait subi tant de dommages pendant la Seconde Guerre mondiale: "Nous voulions montrer aux gens en Russie que la nouvelle génération d’allemands était différente. Elle ne venait pas avec des tanks et des fusils pour faire la guerre, mais avec des guitares et du rock‘n’roll pour propager de l’amour!".
 Klaus Meine avait ajouté: "Il y a eu tellement de moments émouvants à Moscou! Je suppose que ça aurait pu être Bon Jovi ou Mötley Crüe, n’importe lequel de ces groupes aurait pu rentrer chez lui inspiré par ce qu’il avait vu… Cependant, pour eux c’était juste: 'Hey! On a fait un tabac en Union soviétique les mecs!'. Pour nous, c’était un peu différent car nous avons vu tant de changements entre Leningrad en 88 et Moscou en 89. C’est ce qui nous a inspiré 'Wind Of Change'".

Iron Maiden vend une statue d’Eddie à 1500$!

Info heavy metal de la statue d'Eddie chevauchant un dragon chinois en porcelaine à la radio

 Pour immortaliser le passage en Chine de sa grande tournée mondiale "The Book Of Souls World Tour", le groupe de heavy metal britanique Iron Maiden met en vente une statue de sa mascotte Eddie chevauchant un dragon chinois, à l’échelle 1:4, fabriquée en porcelaine et peinte à la main chez XM Studios en collaboration avec Divine.
 Les XM Studios ont déclaré à propos de cette création qui mesure environ 80 centimètres et pèse 20 kg: "Iron Maiden est l’un des groupes les plus influents qui ont contribué à façonner la scène musicale heavy metal des années 80. Avec une carrière qui s’étend sur quatre décennies et plus de 100 millions de disques vendus, le groupe n’a plus besoin d’être présenté! Nous sommes fiers de rendre disponible cette statue unique à l’échelle 1:4, inspirée par l’affiche du 'Book of Souls World Tour 2016', créé pour leur tournée à Pékin et Shanghai. Comme la plupart des licences et des produits de XM se situent dans le domaine du divertissement et de la culture pop, nous sommes heureux d’avoir également la possibilité de nous plonger dans le domaine des icônes musicales. Fans de Iron Maiden, nous espérons que vous aimerez ces statues immortalisées dans de la porcelaine moulée à froid incroyablement détaillée! Même pour les collectionneurs qui ne sont pas familiers avec le combo, il n’y a aucun doute que cette œuvre d’art aura l’air badass dans votre collection!".
 Des écailles du dragon à l’armure chinoise d’Eddie, c’est un nouvel objet que les fans de la vierge de fer ne voudront pas manquer surtout qu'il est limité à 666 exemplaires seulement malgré son prix d'un peu plus de 1500 dollars.

Van Halen avait pointé une arme sur le leader de Limp Bizkit!

Info hard rock et rap metal d'Eddie Van Halen & Limp Bizkit à la radio

 Dans son nouveau livre, le réalisateur Andrew Bennett a parlé d’une jam session amicale entre Eddie Van Halen et le groupe de rap metal Limp Bizkit qui se serait terminée d’une manière insolite! L’incident aurait eu lieu en 2001, et le guitariste de heavy metal aurait fini par pointer une arme sur la tête de Fred Durst, le chanteur de Limp Bizkit, afin de récupérer son matos.
 En effet, dans son ouvrage intitulé "Eruption in the Canyon: 212 Days & Nights With the Genius of Eddie Van Halen", le réalisateur présente des images et des anecdotes de la période qu’il a passée aux côtés des musiciens de Van Halen, dans leur studio, entre 2004 et 2007. Le combo n’était pas satisfait du travail d’Andrew, ce qui a mené à un litige sur la propriété du film et puis l’histoire s’est terminée au tribunal en 2018.
 L’incident avec Fred Durst aurait eu lieu après que le guitariste Wes Borland a quitté Limp Bizkit. À cette époque, le groupe essayait d’organiser des auditions pour trouver un remplaçant. Le rappeur et Eddie Van Halen se sont rencontrés lors d’une fête, où quand un cadre de leur label a suggéré: "Vous devriez travailler ensemble!", Fred Durst aurait répondu: "Ce serait hilarant! Le plus grand guitariste de tous les temps dans le pire groupe de tous les temps!". Cependant, le gratteux légendaire était partant, et il aurait acquiescé en aclamant: "On s’en fout, on va juste s’éclater!".
 
 La session promise s’est du coup déroulée dans une maison de Beverly Hills. Eddie, qui n’est pas un fan de marijuana, est parti brusquement après que des gens ont commencé à en fumer dans la même pièce que lui, laissant là ses guitares, ses amplis et d’autres équipements. Selon Andrew Bennett, le guitariste aurait décrit le jam comme étant ridicule, se sentant comme un érudit parmi des enfants de maternelle!
 Le lendemain, le guitar hero a contacté Durst pour récupérer ses biens. Encore bouleversé par cette expérience et, n’ayant pas eu de nouvelles de Fred Durst après 24 heures, il a décidé de prendre les choses en main d'après Andrew Bennett qui a expliqué: "Un jour, Eddie a acheté un véhicule d’assaut lors d’une vente aux enchères militaire. Il a plein d’armes à l’arrière et ce n’est pas légal! Eddie a conduit ce véhicule d’assaut à travers tout L.A. jusqu’à Beverly Hills, puis s’est garé et l’a laissé en marche sur la pelouse de la maison où Limp Bizkit répétait. Il en est sorti sans chemise, les cheveux en chignon, en mode samouraï, son jean tenu par une corde, ses bottes de combat maintenues par du ruban adhésif et il avait une arme à la main". Andrew se met à imiter Eddie: "Ce connard a répondu à la porte. J’ai mis mon flingue sur son putain de chapeau rouge et j’ai dit 'Où sont mes merdes, enfoiré? Ce putain de type s’est juste tourné vers un de ses employés et a commencé à lui crier dessus pour qu’il aille chercher mes merdes…' Eddie Van Halen se tenait sur la pelouse, en plein jour, une cigarette à la bouche et une arme à la main pointée sur Fred Durst, avant de faire des allers-retours dans la ville avec un véhicule d’assaut, pour transporter ses guitares et ses amplis faisant plusieurs voyages vers chez lui…"

U.D.O collabore avec l’orchestre de l'armée allemande!

Info heavy metal d'U.D.O We Are One à la radio

 Le groupe de heavy metal allemand U.D.O. sortira son nouvel album, intitulé "We Are One", le 17 juillet 2020 via le label AFM Records. Ce nouveau disque, dont la pochette et la tracklist sont dévoilées ci-contre, a été composé en collaboration avec le Musikkorps der Bundeswehr, l’orchestre des forces armées allemandes qui compte 60 musiciens sous le commandement du lieutenant-colonel Christoph Scheibling. En ce qui concerne l’écriture des chansons, on y retrouve les deux anciens musiciens d’Accept, Stefan Kaufmann et Peter Baltes ainsi que les compositeurs des forces armées allemandes Guido Rennert et Alexander Reuber.
 
 01. Pandemonium
 02. We Are One
 03. Love And Sin
 04. Future Is The Reason Why
 05. Children Of The World
 06. Blindfold (The Last Defender)
 07. Blackout
 08. Mother Earth
 09. Rebel Town
 10. Natural Forces
 11. Neon Diamond
 12. Beyond Gravity
 13. Here We Go Again
 14. We Strike Back
 15. Beyond Good And Evil

Confinement: Static X s'est fait voler 200000$ de matos!

Info metal industriel et confinement de Static X à la webradio

 Les musiciens du groupe de metal industriel californien Static X viennent d’annoncer que leur entrepôt, partagé avec la formation Dope, a récemment été cambriolé pendant le confinement et qu'ils ont perdu près de deux cent mille dollars de matériel de musique!
 En effet, un rapport a été déposé auprès du LAPD, la police de la ville de Los Angeles. Ces derniers ont conseillé aux deux bandes de rendre cette histoire du vol publique afin de sensibiliser les autres propriétaires de petites entreprises au risque de se faire dévaliser pendant le total lockdown où les gens restent tous chez eux.
 Static X, qui a publié une liste d’équipements volés avec de nombreux numéros de série, a déclaré: "Nous voulons encourager notre communauté à garder un oeil sur ses biens et ses installations pendant cette période sans précédent… Nous demandons également à nos fans de garder un oeil sur les objets volés et peut-être que nous pourrons aider la police à retrouver ces personnes". Le batteur du gang, Ken Jay a ajouté: "La plupart d’entre nous étant enfermés, et ceux qui ne le sont pas, portant des masques en public, c’est apparemment le moment idéal pour être un voleur!".
 D'un autre côté, et pour finir sur une note joyeuse, le combo s'apprête à sortir son septième album studio, "Project: Regeneration Vol. 1", le 29 mai prochain. Un opus qui comporte 12 nouvelles chansons dont plusieurs des dernières performances vocales et compositions musicales du regretté chanteur et guitariste Wayne Static, accompagnées du groupe original de l’époque de Wisconsin Death Trip, avec le bassiste Tony Campos, le batteur Ken Jay et le guitariste Koichi Fukuda.

"Daughters Of Darkness", un livre sur l'iconographie du black metal!

Info black metal de Daughters Of Darkness à la radio

 Le directeur des éditions californiennes Rare Bird, Tyson Cornell a annoncé la publication d'un nouveau beau-livre autour de la musique black metal et ses codes: "Nous sommes heureux d'avoir acquis le célèbre photographe Jeremy Saffer. Un travail d'amour qui a duré 12 ans et plus de 400 modèles, 'Daughter Of Darkness' est une lettre d'amour photographique à l'iconographie du black et du doom metal. Avec plus de 100 photos, c'est un livre qui combine un amour de la photographie, de la musique et de la sous-culture du metal".
 L'auteur et photographe de cet ouvrage, Jeremy Saffer a déclaré à propos de sa collection de portraits de musiciens en corpse paint: "Il ne fait aucun doute que Rare Bird n'encaissera pas seulement mon travail mais le fera avancer avec sa vision et ses conseils incroyables, partageant les mêmes idées pour faire de 'Daughters Of Darkness' le meilleur livre possible! Chaque petit détail et nuance qui était important pour moi était important pour eux. En entrant dans ma première rencontre en face à face avec eux, le propriétaire portait un hoodie du groupe Satyricon et nous avions autant parlé de metal que nous avions parlé du livre! Je savais que j'avais trouvé la maison parfaite pour mon œuvre".
 Ce nouveau bouquin, qui devrait sortir le 30 octobre 2020 et déjà mis en pré-commande sur le site Rarebirdlit.com, est disponible en quatre formats: Bundle Standard Edition signée à 60 $, Bundle Blood Edition signée avec étui à 100 $, Bundle Extra-Bloody Edition Signée et limitée à 150 $ et en coffret deluxe titré "The True Daughters Of Darkness", cousu à la main avec 24 pages de photos supplémentaires non incluses dans les autres éditions, exclusivement limité à 25 exemplaires dans le monde entier à 666 $.

Whitesnake son leader prendra sa retraite en 2021!

Info hard rock de David Coverdale à la radio

 Lors d’un entretien avec Meltdown sur la station de radio WRIF de Detroit, le chanteur du groupe de hard rock Whitesnake, David Coverdale a évoqué la perspective de prendre sa retraite définitive l'année prochaine!
 Âgé de 68 ans, le vocaliste, ancienne voix de Deep Purple dans les années 70, a déclaré: "J’ai le sentiment qu’il faudra un peu de temps pour que les choses reviennent à un semblant de ce que nous connaissions auparavant! Nous devons donc sortir des sentiers battus. Il faut que je me fasse opérer et que je récupère. Et quel meilleur âge pour le chanteur de Whitesnake que de prendre sa retraite à 69 ans. [Rires] J’ai toujours écrit des chansons qui me mettent au défi en tant que chanteur et j’ai maintenant 68 ans. Je pense que 69 serait un bon choix, n’est-ce pas?".
 Pour info, le combo britanique fondé en 1978 et qui a sorti son dernier album "Flesh & Blood" en mai 2019, a annoncé l’annulation de la totalité de ses dates de concerts précédemment programmées, afin que son frontman puisse subir une opération pour une hernie inguinale bilatérale. Ce dernier a expliqué, il y a trois mois déjà, au magazine australien Heavy, qu’il ne se voyait pas chanter le classique de Whitesnake "Still Of The Night" à 70 ans!

Mushroomhead de retour avec l'album "A Wonderful Life"

Info metal alternatif d'A Wonderful Life à la webradio

 Mené par son nouveau chanteur Jackie LaPonza, officialisé comme M. Jackie après six années de tournée, le groupe de metal alternatif Mushroomhead sortira son nouvel et huitième album studio, intitulé "A Wonderful Life", le 19 juin 2020 via le label Napalm Records. Ce nouveau disque, dont la pochette et la liste des chansons sont dévoilées ci-dessous, a été masterisé par le batteur et membre fondateur du combo originaire de Cleveland, Steve "Skinny" Felton et mixé par Matt Wallace.
 
 01. A Reqiuem For Tomorrow
 02. Madness Within
 03. Seen It All
 04. The Heresy
 05. What A Shame
 06. Pulse
 07. Carry On
 08. The Time Has Come
 09. 11th Hour
 10. I Am The One
 11. The Flood
 12. Where The End Begins
 13. Confutatis
Morceaux bonus: 14. To The Front, 15. Sound Of Destruction, 16. Another Ghost, 17. Lacrimosa

Covid-19: Bon Jovi rembourse ses fans pour qu'ils puissent réutiliser leur argent!

Info rock de Bon Jovi à la radio news musique

 Belle initiative! Plutôt que de reporter sa tournée d’été en compagnie de Bryan Adams, le groupe de rock Bon Jovi a décidé de supprimer toutes ses dates programmées, soit un total de 18 concerts qui devaient commencer au Tacoma Dome le 10 juin et se terminer par deux nuits prestigieuses au Madison Square Garden de New York les 27 et 28 juillet, afin que les fans puissent être remboursés et utiliser leur argent d'abord pour payer leurs factures et leurs achats essentiels, dans un pays très touché par la crise économique liée à la pandémie du Covid-19.
 Le combo états-unien a déclaré: "En raison de la pandémie mondiale actuelle, il n’est plus possible pour Bon Jovi de faire une tournée cet été. Compte tenu de ces temps difficiles, nous avons pris la décision d’annuler entièrement la tournée. Cela permettra aux détenteurs de billets d’obtenir des remboursements pour les aider à payer leurs factures ou à faire leurs courses. Nous traversons une période difficile. Vous avez toujours été là pour nous et nous serons toujours là pour vous! Nous sommes impatients de revoir tout le monde en tournée lorsque nous pourrons être tous ensemble en toute sécurité. Nous continuerons à envoyer des nouvelles dans les semaines et les mois à venir".
 Pour info, la formation du chanteur Jon Bon Jovi sortira son nouvel album, intitulé "Bon Jovi 2020", le 15 mai prochain. En attendant amis auditeurs, vous pouvez écouter deux extraits de cet opus, "Unbroken" et "Limitless" sur la webradio Anwarock!

Liam Gallagher sort son "MTV unplugged"!

Info rock d'Oasis et Liam Gallagher à la radio

 L’ex-chanteur du groupe de rock anglais Oasis sortira sa session d'enregistrement du concert acoustique sur la chaîne de télévision musicale MTV, dans le prestigieux Hull City Hall, en CD, vinyle et version numérique le 21 septembre 2020!
 Le mancunien s’est enfin soumis à l’exercice du cultissime MTV Unplugged, l'émission qui a accueilli les plus grands noms de la musique depuis 30 ans, de Eric Clapton à Nirvana, en passant par Neil Young, R.E.M, Kiss ou Aerosmith, après avoir raté la session auprès de son frère Noel Gallagher, captée en 1996 pour cause de maladie.
 Pour son concert débranché, dont la setlist est révélée ci-dessous, le vocaliste s'est entouré d'un orchestre à cordes, d'un trio de choristes et du guitariste de Bonehead pour reprendre des chansons extraites de ses deux albums solo, ainsi que du répertoire D’oasis dont la chanson "Sad song", qui n’avait jamais été chantée en live.
 
01. Wall Of Glass
02. Some Might Say
03. Now That I’ve Found You
04. One of Us
05. Stand By Me
06. Sad Song
07. Cast No Shadow
08. Once
09. Gone
10. Champagne Supernova

Evanescence: Premier single du nouvel opus à la radio!

Info rock de The Bitter Truth à la radio

 Le groupe de rock Evanescence avait annoncé l’arrivée de son nouvel album studio, intitulé "The Bitter Truth" et nous permet d'en écouter un premier extrait, titré "Wasted On You, qui sort aujourd'hui même en version numérique et s'écoute sur votre webradio Anwarock!
 La formation états-unienne avait dévoilé la nouvelle de ce nouveau disque produit par Nick Raskulinecz, via ses réseaux sociaux, en postant: "Nous vous avons promis un nouvel album en 2020 et nous ne laisserons rien nous arrêter. Nous sommes fiers de commencer à partager notre nouvel album 'The Bitter Truth' avec vous, un morceau à la fois, en commençant par notre première chanson 'Wasted On You' vendredi prochain!".
 Cet événement fait suite à la confirmation du report des dates de "Worlds Collide", la tournée d'Evanescence en compagnie d'une autre bande menée par une voix féminine, Within Temptation, qui aurait dû commencer mi-avril. Cependant, la chanteuse et pianiste Amy Lee, qui est toujours aussi excitée à l’idée de prendre la route en septembre, a déclaré au média Kerrang: "C’est intéressant, je sais depuis longtemps que nous partageons des fans, parce que j’ai entendu parler de ce groupe sur Internet et que nos fans en parlent. L’offre nous a été faite de partir en tournée ensemble et nous sommes très enthousiastes! Ça semble tout à fait logique, et nous sommes tous impatients d’y aller".

Jonathan Davis pleure en écoutant un album de Korn!

Info néo-metal de Korn et Jonathan Davis à la radio news

 Dans une interview accordée à Heavy1 TV, le chanteur du groupe de néo-metal Korn, Jonathan Davis a affirmé ne pas écouter les nouveaux combos, trouvant qu’ils sonnaient tous pareil!
 L’interviewer de la chaine a demandé au frontman états-unien s’il écoutait des chansons plus récentes, Davis lui a répondu: "La majorité des nouvelles musiques qui sortent, ça sonne tout pareil pour moi, il n’y a pas d’originalité! J’écoute de la musique des années 20, 30 et 40, que j’appelle Murder Music. C’est très sombre, et j’apprécie parce que la façon dont c’était enregistré, il n’y avait pas d’ordinateurs ou quoi que ce soit, il fallait être un bon musicien pour faire ce genre de choses, alors j’aime vraiment! J’écoute des trucs des années 30, 40, et aussi beaucoup de choses des années 70".
 
 La rock-star a aussi admis qu’il avait du mal à écouter le dernier album en date de Korn, "The Nothing" paru le 13 septembre 2019 via Roadrunner Records & Elektra Records, car il a perdu sa mère et sa femme dans la même période précédant les sessions d’enregistrement de ce disque.
 C'est lors d'une interview avec le média Kerrang!, que le vocaliste a confié: "Chaque album de Korn est thérapeutique pour moi. C’est comme un chapitre de ma vie. Je peux sortir n’importe quel album de Korn, l’écouter et me souvenir de ce que je vivais émotionnellement à ce moment-là. C’est tout pour moi. Ça me permet de continuer, de rester en vie et de soulager la douleur! Je ne peux pas écouter 'The Nothing'. Chaque fois que je l’écoute, je me mets à pleurer! C’est déjà difficile pour moi d’interpréter les chansons… Putain, c’est dur! Mais je le fais parce qu’il y a des gens qui peuvent s’identifier à moi".

Europe dans un nouveau film documentaire!

News hard rock de Joey Tempest à la webradio

 Lors d’une interview accordée à Tom Cridland de Greatest Music Of All Time, le chanteur du groupe de hard rock Europe, Joey Tempest a parlé des projets futurs dont un documentaire consacré à son gang suédois et un nouvel album.
 Le vocaliste a déclaré: "On nous pose beaucoup de questions sur un film ou un documentaire. C’est donc une chose que nous devons faire à l’avenir! Il y a les premières années d’Upplands Väsby et de Stockholm, comment le hard rock a vraiment commencé à grandir dans le monde entier… Il y a donc beaucoup de choses à raconter! Nous avons toujours les membres originels et nous avons fait six nouveaux albums à ce jour. Nous avons gagné un Grammy en Suède l’année dernière, nous n’avons jamais rien gagné de tel. C’est incroyable!. Nos deux ou trois derniers albums ont été très très bons et nous sommes dans une bonne situation, alors nous allons continuer à tourner. Nous travaillons assez dur. Avec 'Walk The Earth', on a l’impression de vouloir marcher sur la terre, on a l’impression de vouloir aller dans tous les endroits! Ce qu’il nous reste, c’est l’Amérique du Sud. Nous avons fait le Japon, l’Australie, le Royaume-Uni, l’Europe, la Scandinavie et donc, nous travaillons actuellement sur cette exploration terrestre, et nous enregistrerons l’album suivant l’année prochaine, avec Dave Cobb comme producteur j’espère".
 Pour info, le disque "Walk The Earth" est sorti en octobre 2017 via le label Hell & Back Recordings / Silver Lining Music. Il a été enregistré dans les célèbres studios Abbey Road à Londres, avec le producteur Dave Cobb, lauréat d’un Grammy Award avec les formations Rival Sons, Shooter Jennings et autres artistes.

Nightwish: "La pandémie de Covid rassemble les gens!"

Info metal symphonique de Tuomas Holopainen et Covid à la radio

 Tuomas Holopainen, le claviériste et principal auteur-compositeur du groupe de metal symphonique Nightwish, a déclaré que la pandémie de Coronavirus avait rassemblé les gens d’une manière unique par rapport à tout ce que nous avons vécu auparavant!
 Le musicien finlandais a expliqué: "Ces événements en cours révèlent beaucoup de choses sur la nature humaine et j’ai vu beaucoup plus de bien que de mal. Il y a ce sentiment général de communauté et les gens se rassemblent. Nous voyons beaucoup d’altruisme, beaucoup de volonté d’aider son prochain. Et l’optimisme est toujours là, parce que cette chose ne va pas durer éternellement et va disparaître. J’espère juste que les gens se souviendront de ce sens de la communauté en prenant soin les uns des autres, également après que nous nous soyons débarrassés du virus! Nous avons un potentiel énorme en tant qu’espèce. Les quelques pommes pourries sur le dessus et la peur constante propagée par les médias nous font souvent perdre de vue cette perspective".
 La rock-star fait actuellement la promotion du nouvel album de sa bande nordique, intitulé "Human :II: Nature", enregistré entre août et octobre de l’année dernière dans différents studios et sorti la semaine dernière via le label Nuclear Blast. Un double-album composé de neuf chansons sur le premier disque, tandis que le second présentera la longue piste épique "All The Works Of Nature Which Adorn The World", divisée en huit chapitres distincts. Un opus qui a été produit par Tero Kinnunen, Mikko Karmila et Troy Donockley, mixé par Tero Kinnunen, Mikko Karmila et Tuomas Holopainen puis masterisé par Mika Jussila aux studios Finnvox.

Joe Satriani parle de sa vocation de guitariste!

Info guitare de Joe Satriani sur la radio blues rock metal

 Dans une interview exclusive accordée à UCR, le guitariste, auteur-compositeur et ex-professeur de guitare à Berkeley, Joseph Satriani a expliqué qu’il n’a jamais voulu être un instrumentiste leader mais qu’il espérait tout simplement faire partie d’un groupe.
 Le guitar hero de blues, de rock et de heavy metal, âgé de 63 ans, a aussi dévoilé pourquoi il avait renoncé à être batteur dès son plus jeune âge, avouant qu’il avait été surpris par le succès de sa musique instrumentale qu’il n’avait commencé à sortir que pour continuer à gagner de quoi vivre: "Je crois que je n’ai jamais voulu être spécifiquement un guitariste lead! Je voulais juste être guitariste dans un groupe, aussi loin que je puisse me souvenir… Quand j’étais jeune, je voulais être comme Charlie Watts et Ringo Starr. C’étaient les deux que j’aimais le plus quand j’étais petit. À l’âge de 9 ans, j’ai joué de la batterie pendant trois ans, j’ai pris des leçons. J’ai commencé à m’en éloigner parce que je n’avais pas l’impression de progresser et mes goûts musicaux ont changé".
 Satch a poursuivi en déclarant qu’il était alors devenu un “fanatique” de Jimi Hendrix: "Je ne l’ai jamais vraiment considéré comme un guitariste lead ou un guitariste rythmique, juste comme un guitariste! Et c’est peut-être parce qu’en pensant à George Harrison, John Lennon, Keith Richards et Brian Jones… ils jouaient tous des leads et des rythmes, et pour moi, tout ça sonnait comme de la bonne musique! Je n’ai fait aucune de ces distinctions".
 Le musicien états-unien, qui a fini par jouer de la guitare rythmique dans un groupe de lycéens, affirme qu’il avait apprécié cette expérience: "Je me suis toujours inspiré du modèle de Jimmy Page, être dans un groupe de quatre musiciens avec un chanteur devant. C’était plus facile pour moi et je trouvais ça plus intéressant parce que vous pouviez rester en retrait avec le groupe pendant qu’il y avait cet autre élément mélodique auquel vous n’aviez pas à penser autant. J’ai commencé à publier les choses que je jouais chez moi pour mon développement musical. Et, soudainement, j’ai été surpris par un appel; 'Hé, nous voulons te signer pour que tu puisses jouer ça en live'. Je n’aurais jamais pensé que je jouerais de la musique instrumentale! Je n’aurais jamais pensé non plus que je serais celui qui jouerait la mélodie principale et les solos. Quand il n’y a pas de chanteur, toute la pression est sur vous".
 Joe a déclaré que former le supergroupe Chickenfoot avec Sammy Hagar en 2008 était le véhicule parfait pour vivre son rêve initial, surtout que l’ancien frontman de Van Halen était aussi capable de jouer de la guitare: "Chaque fois qu’il ne savait pas quelque chose, il disait 'Oh, je ne sais pas comment faire ça!' Je lui disais 'Eh bien, c’est facile, il suffit d’éviter ça et de travailler ça'. Et il disait 'OK' et il le faisait! C’est un naturel, et il a ce groove quand il joue de la guitare. C’est toujours amusant de jouer la rythmique. Lors de nos tournées, j’ai finalement pu prendre du recul, m’éloigner de trois pas du devant de la scène… et être comme Jimmy Page jouant avec John Bonham et John Paul Jones.’’
 Pour info, le nouvel album de Joe Satriani intitulé "Shapeshifting" est sorti le 10 avril 2020 via le label Sony Music & Legacy Recordings. Un disque co-produit par Jim Scott producteur des Foo Fighters et les Red Hot Chili Peppers, avec à bord un associé de longue date, John Cuniberti qui s’est chargé du mastering. Pour ce nouvel opus, le gratteux a fait appel à un large éventail de collaborateurs, anciens et nouveaux, pour l’aider à donner vie aux morceaux. Le légendaire batteur Kenny Aronoff de chez John Fogerty, le bassiste Chris Chaney de Jane’s Addiction et le claviériste Eric Caudieux ont été les musiciens principaux du projet, avec des contributions supplémentaires de Lisa Coleman de The Revolution et de Christopher Guest.

The Strokes: Pas de sortie vinyle en ce temps d’épidémie!

Infos rock du vinyle des Strokes à la radio

 Suite à l’épidémie du Coronavirus qui cause des dizaines de milliers de décès aux USA, le groupe de rock new-yorkais The Strokes a repoussé la sortie de la version vinyle de son prochain album titré "The New Abnormal", tandis que les autres versions devraient sortir en temps et en heure.
 Ce report de la parution des disques à sillons est dû à une production qui a été retardée à l'usine spécialisée. Les précommandes seront envoyées à partir du 24 avril, rassure le combo qui a prévenu ses fans ayant déjà précommandé le vinyle via un e-mail. Cependant, les autres formats, CD, cassette et numérique, ainsi que les autres produits de merch seront envoyés sans problème.
 Pour info, "The New Abnormal", sixième album studio de la formation états-unienne est leur premier opus à sortir depuis l'année 2013, date lors de laquelle était paru "Comedown Machine". Entretemps, un EP intitulé "Future Present Past" était sorti en 2016 dont deux extraits intitulés "At the Door" et "Bad Decisions" sont à l'écoute sur votre radio en ligne.

Lamb Of God sort la bière sans alcool "Ghost Walker"!

Info bière sans alcool Ghost Walker à la radio metal halal

 Le groupe de groove metal états-unien Lamb Of God s'est associé au brasseur artisanal écossais BrewDog pour sortir leur première bière sans alcool, appelée "Ghost Walker"!
 
 La formation, qui sortira un nouvel opus éponyme le 8 mai 2020, cherche à offrir une alternative non alcoolisée aux fans qui se sentent souvent poussés à la surconsommation de produits toxiques pour avoir l'air de vrais metalleux au sein de leur communauté.
 À partir de cette semaine, cette nouvelle boisson halal est disponible dans la boutique en ligne de BrewDog et peut être expédiée partout dans le monde. La bière porte le nom de l’une des chansons les plus populaires du groupe, "Ghost Walking" qui figure sur l’album "Resolution", paru en 2012. Et pour cause, le chanteur de LoG, Randy Blythe, a écrit les paroles alors qu’il commençait son voyage vers un mode de vie saint, respectant le zéro alcool!
 
 La bonne résolution a débuté après que le frontman ait été époustouflé par un des breuvages sans alcool de BrewDog. Contrairement à de nombreuses bières non alcoolisées, la "Ghost Walker" a un goût de houblon, des arômes tropicaux qui s’harmonisent avec des notes herbacées et de pin, le tout reposant sur une base de malt solide, ce qui prouve que la bière 0° peut avoir un goût meilleur! Plus tard dans l’année, après la levée de la quarantaine liée au Coronavirus, "Ghost Walker" sera disponible pour les spectateurs des concerts du combo en Amérique du Nord et en Europe. Lors de ces événements, cette création offrira une alternative non alcoolisée à ceux qui désirent rester sobre pour mieux apprécier la musique.

Megadeth a fini d'écrire les chansons de son prochain opus!

Info heavy metal de David Ellefson à la webradio

 Le bassiste du groupe de heavy metal californien Megadeth, David Ellefson s’est entretenu avec le média The Metal Voice sur l’avancement des sessions d’écriture et d’enregistrement d'un nouvel album qui succèdera à "Dystopia" dont la sortie remonte à 2016.
 Le musicien a affirmé: "Il est écrit, et il est prêt à être enregistré! En fait, nous allions commencer à l’enregistrer vers la fin du mois de mars. Mais, bien sûr, le Coronavirus est arrivé! Nous avons fini par devoir annuler le 'Hell & Heaven Fest' à Mexico, qui était le 15 mars, je crois. Tout de suite après, nous devions aller à Nashville et commencer à enregistrer, mais tout a été annulé pour des questions de santé. Il n’y a pas que nous quatre; quand tu vas en studio,  il y a toute une équipe et il ne faut pas oublier tous les transports et les autres formes de services qui vont de pair avec la réalisation d’un disque. Tout le monde est enfermé en ce moment. Une fois que l’isolement sera levé et que nous pourrons retourner en toute sécurité à la vie normale, nous irons enregistrer... Nous sommes prêts!".
 En parlant de la direction musicale de ce projet, Ellefson a ajouté: "Je pense que c’est un excellent album. C’est très lourd. Il y a beaucoup de choses rapides qui thrashent dur! C’est en grande partie dû à l’ambiance car il y a une grande cohésion entre nous quatre!".

Iggy Pop sort le nouveau coffret "The Bowie Years"

Info rock d'Iggy Pop et son coffret The Bowie Years

 Le chanteur de rock états-unien Iggy Pop sortira le 29 Mai prochain, un coffret avec sept CD mettant en valeur ses deux albums cultes en collaboration avec David Bowie, "The Idiot" et "Lust for Life" en version remasterisés, ainsi que des démos, trois lives inédits, des raretés et un livret richement illustré accompagné de nombreux témoignages.
 Les deux disques réédités sont à ce jour, et avec l’aide de Bowie comme producteur et co-parolier, les opus les plus acclamés de "l'iguane" en tant qu’artiste solo depuis sa signature chez le label RCA Records en 1977.
 Parmi les chansons co-écrites par les deux rockeurs, figurent "China Girl", "Tonight" et "Sister Midnight", qui seront toutes plus tard interprétées par Bowie sur ses propres albums, sauf le dernier morceau qui étant enregistré avec des paroles différentes, s’intitulera "Red Money" et paraitra sur la galette "Lodger". Concernant les autres CD du coffret, David Bowie joue des claviers lors des concerts d’Iggy, dont certains sur "TV Eye Live" paru en 1978.

Revocation donne 5580 masques aux professionnels de la santé!

Info death metal de Revocation et sa vente de T-shirt à la radio

 Le mois dernier, le groupe de death metal Revocation a lancé la mise en vente d'un T-shirt spécial floqué "Stay home" dont la totalité des recettes devait servir à acheter des masques de protection pour les professionnels de la santé de la ville de Boston, afin de combattre le Covid-19!
 La formation états-unienne active depuis le début des années 2000, qui a récolté plus de 10000 dollars pour récupérer 5580 masques type KN95, a déclaré à propos de cette opération:
 "Merci à tous ceux qui ont acheté un T-shirt 'Stay Home'! Nous avons pu acheter 5580 masques KN95 que nous venons de terminer d’emballer pour les envoyer aux infirmières et aux hôpitaux avec lesquels nous sommes en contact aux États-Unis. Les T-shirts commenceront aussi à être expédiés demain".

Nickelback dans un nouveau film documentaire!

Infos rock de Nickelback à la radio news documentaire

 Ryan Peake, le guitariste du groupe de rock canadien Nickelback a révélé la sortie d'un nouveau film documentaire consacré aux amis du chanteur Chad Kroeger!
 Le musicien a déclaré: "Nous avons réalisé un documentaire sur notre tournée il y a un an et demi et je ne vais pas vous ennuyer avec tous les détails, il va très bientôt sortir! Alors restez à l’écoute! Je dirais que dans un mois ou deux, nous aurons probablement quelque chose pour ceux qui veulent tout savoir sur Nickelback. Même si vous ne voulez pas tout savoir sur Nickelback, nous aurons quelque chose pour vous. Alors, à très vite! Nous espérons que vous l’apprécierez".
 Pour info, la formation post-grunge devait célébrer le 15ème anniversaire de son album "All The Right Reasons", certifié disque de diamant, lors d’une tournée américaine cet été. Le disque à l'honneur était sorti en octobre 2005 et s’est tout de suite retrouvé en première place du classement des albums du Billboard 200, passant 110 semaines dans le Top 30 et s’est vendu à plus de 19 millions d’exemplaires dans le monde, dont plus de 8 millions rien qu’en Amérique du Nord!

Des colliers pour chiens Slayer, Motörhead, Mötley Crüe...

Colliers pour chiens rock punk et metal sur la webradio info musique

 Dans la série des produits dérivés incroyables, voici un nouvel arrivant chez le créateur Caninus Collars qui vient de dévoiler sa nouvelle ligne de colliers pour chiens dont les motifs sont inspirés des légendaires groupes de heavy et thrash metal!
 Les nouveaux colliers à l'effigie de Slayer, Motörhead et Mötley Crüe visibles ci-contre, viennent donc grossir la collection croissante d’accessoires pour animaux domestiques qui comprend aussi les formations Judas Priest, Misfits et Sick Of It All déjà disponibles sur son site officiel Caninuscollars.com!
 Pour info, Caninus Collars a été la première entreprise à obtenir une licence officielle pour les modèles de colliers pour chiens et chats, customisés par des motifs des icônes de musique rock et metal, débutant son aventure dès l'année 2016 par Madball, les vétérans du punk hardcore!

Weezer sort son jeu vidéo "The End of The Game"!

Info jeu vidéo de the end of the game de Weezer à la radio rock

 Le groupe de rock Weezer sortira le 15 mai prochain un nouvel album intitulé "Van Weezer", désormais disponible en pré-commande. En attendant de révéler un nouveau single, la formation états-unienne s’est amusée à nous mettre en ligne un jeu vidéo de tir qui pourrait faire remonter des souvenirs aux amateurs de game 2D de la période 16 bit!
 Intitulé "The End of The Game", ce jeu, qu'on peut débuter avec l'un des musiciens de notre choix sur le site Theendofthegamegame.com, met en avant le morceau éponyme et premier extrait du disque "Van Weezer", révélé en septembre 2019 et que vous pouvez écouter sur la webradio Anwarock.com
 Pour info, le gang californien partira en une grosse tournée de concerts, titrée "Hella Mega Tour", en compagnie de Green Day et Fall Out Boy dès le samedi 13 juin à La Défense Arena de Paris. Aucune information n’a encore été communiquée concernant un éventuel report ou annulation de cette date en rapport avec le drame du Covid19...

COVID 19, Hellfest 0 !

Affiche Hellfest 2021 programme et line-up

 Tous les grands groupes et musiciens internationaux avaient déjà gommé les dates du mois de juin de leurs agendas de concerts, mais les gros organisateurs d'événements attendaient sagement le feu vert de l'État pour officialiser l'annulation des RDV musicaux sans trop de pertes de capitaux! Dans un entretien accordé au média Leparisien.fr, l'organisateur  du plus grand festival de musique metal français, le Hellfest Open Air, Benjamin Barbaud a enfin confirmé l’annulation de l’édition 2020 qui devait avoir lieu du 19 au 21 juin à Clisson, suite à la crise sanitaire liée au Coronavirus.
 Ben Barbaud a déclaré: "Je viens d’apprendre ce mercredi après-midi par les autorités de l’Etat qu’un arrêté interdit notre manifestation. Elles ne sont ni en mesure d’accompagner le montage de la manifestation ni de garantir les dispositifs de sécurité et de secours pendant. Cet arrêté me permet d’annuler les contrats avec les artistes et les prestataires pour cas de force majeure, et donc de ne pas alourdir nos pertes".
 Dans l’interview accordée au journal Ouest France, datant du 3 avril dernier, le producteur du HF est revenu sur les pertes financières estimées à 2 millions d’euros! Ce dernier avait précisé qu’en cas d’annulation, le Hellfest 2020 serait reporté d’un an proposant ainsi aux festivaliers qui ont leur billet 2020 de le conserver pour 2021 afin de miser sur la fidélité du public.
 Du coup, la prochaine édition du fest d'enfer se tiendra du 18 au 20 juin 2021, avec quelques groupes (de l'affiche visible ci-contre) qui voudront bien jouer le jeu et revenir l'année prochaine, des nouvelles formations de rock et metal qui seraient OK pour ces nouvelles dates, les mêmes festivaliers qui vont préférer jalousement garder leurs pass et d'autres chanceux qui auront acheté les rares places revendues entretemps suite à l'annulation de la fête de 2020.

Allegaeon parle de sa reprise d'une chanson de Yes!

News death metal de Roundabout d'Allegaeon et infos rock progressif de Yes à la radio

 Le groupe de death metal états-unien Allegaeon, et depuis sa reprise de la chanson "Roundabout" de la légendaire formation de rock progressif britanique Yes, s'est exprimé à propos des influences d'anciens artistes sur leur musique.
 Le combo, originaire du Colorado, a déclaré à propos de ce single dont l'artwork est visible ci-contre: "Nous sommes très heureux de publier notre interprétation de 'Roundabout' de Yes de leur album 'Fragile' de 1971! Nous avons toujours été de grands fans de rock progressif et de tous les genres nés de cette époque de la musique. Dans cette reprise, nous essayons de montrer non seulement ces influences mais aussi comment nous, en tant que musiciens individuels, avons été influencés par la musique d'antan et comment cet impact nous a aidés à développer nos propres styles de musique. Nous avons enregistré ce single avec notre bon ami et ingénieur de longue date Dave Otero chez Flatline Audio à Denver. L'enregistrement avec Dave est toujours un régal, et cette fois nous avons eu la chance d'être rejoints en studio par une équipe de tournage de Metal Blade Records. Vince Edwards a documenter l'expérience. Merci à tous d'avoir écouté, nous espérons vous revoir sur la route plus tard cette année et vous tiendrons au courant de tout nouveau développement dans notre monde! Jusque-là, restez à l'écoute pour les diffusions en direct, les questions et réponses, les ventes de produits dérivés et bien plus encore!".

Metallica sa musique utilisée par le catcheur The Undertaker!

Infos catch musique heavy metal de Metallica à la radio

 La chanson "Now That We’re Dead" du légendaire groupe de heavy metal californien Metallica a servi de thème d’entrée et de sortie pour The Undertaker, le lutteur de la WWE, lors de son match du 4 avril 2020 contre son adversaire du jour, AJ Styles, à WrestleMania 36. 
 Les four horsemen étaient apparemment ravis de l'utilisation du single issu de leur dernier album en date, "Hardwired… To Self-Destruct", paru en 2016, car juste après le duel, le quatuor a tweeté: "L’histoire se poursuit. La superstar de la WWE, The Undertaker, est sortie sur 'Now That We’re Dead', sur @WWENetwork!".
 Pour la première fois dans l’histoire de la WWE ligue, WrestleMania s’est déroulé sur deux nuits devant une arène vide, la plupart du spectacle ayant été enregistré à l’avance en raison de la pandémie du Coronavirus qui balaie le monde entier, causant au passage des milliers de morts aux USA.
 La bande de James Hetfield a une histoire avec la WWE et WrestleMania. En effet, la chanson "For Whom The Bell Tolls" a déjà été utilisée comme thème musical pour la star Triple H, lors de son entrée sur le ring lors de l'événement WrestleMania XXVII.

Anthrax: "I'm The Man", nouvelle autobiographie de Scott Ian

Infos livre metal d'Anthrax, autobiographie rock à la radio

 Pour passer le temps en phase de confinement, la radio Anwarock vous propose des conseils de lecture rock pendant cette période particulière de lutte contre le Coronavirus!
 Voici pour vous le nouveau livre "I'm The Man- L'histoire du mec d'Anthrax", une autobiographie de Scott Ian Rosenfeld, le guitariste rythmique du groupe de thrash metal new-yorkais Anthrax, paru le 19 mars dernier chez l'éditeur Camion Blanc, au prix de 36 €.
 Le musicien, actif depuis le débuts des années 80, a ainsi présenté son ouvrage de 564 pages: "Mon histoire dans Anthrax est marquée par la détermination, le dévouement, parfois la chance - ou la malchance. C'est une histoire remplie de triomphes et de défis, pas seulement de drames et de combats. Je me suis éclaté et je me suis rendu compte que l'industrie de la musique est l'entreprise la plus folle et la moins prévisible au monde. Littéralement, tout peut arriver. Ayant passé plus de trente ans à sortir des albums et à faire des tournées, j'ai accumulé un tas d'expériences marrantes et fascinantes, avec mon groupe, mes amis, mes pairs et les gens que j'ai rencontrés depuis le moment où je me suis mis à jouer de la guitare acoustique, et jusqu'au jour où je suis monté sur scène au Yankee Stadium dans le cadre du Big Four Festival. S'il s'agit d'Anthrax, 'I'm the Man' et voici mon histoire".

Lisez le Rock Hard magazine en accès gratuit!

Télécharger
Rock Hard magazine avril 2020
Vous êtes sagement confinés chez vous et vous avez du temps, voici de la bonne lecture metal avec le célèbre magazine français Rock Hard qui propose son nouveau numéro du mois d'avril, avec le groupe Nightwish en couverture, gratuitement en format PDF!
C'est à cause de la crise sanitaire du Covid-19 que la rédaction a décidé de nous faire ce cadeau, déclarant: "Chers ami(e)s, avant toute chose, nous espérons que vous vous portez bien, ainsi que vos proches. C’est là, en effet, le plus important en ces temps troublés. Ce petit mot pour vous dire que, ce mois-ci, Rock Hard ne sortira pas en kiosque. C’est évidemment une première depuis la naissance de ce mensuel en 2001. En ce mois de mars 2020 pour le moins particulier, notre petite équipe a fait comme d’habitude: elle a travaillé pour concevoir un nouveau numéro. Hélas, le 17 mars dernier, notre imprimeur nous apprenait qu’il avait décidé de suspendre momentanément toute activité afin de suivre les reco
Rock Hard 208.pdf
Document Adobe Acrobat 13.4 MB

Coronavirus: Le passage piéton d’Abbey Road reprend des couleurs!

News rock des Beatles et Abbey Road à la webradio, infos pop musique

 Profitant de l’absence de personnes dans les rues pendant le confinement, La ville de Londres fait repeindre le passage piétons le plus célèbre au monde!
 Alors qu’habituellement ,cet endroit de la capitale britannique, toujours bondé de gens qui tiennent à reproduire la fameuse photo du légendaire groupe de rock The Beatles, la municipalité de Londres a profité de la période de confinement lié à l’épidémie du Coronavirus 19 pour faire repeindre ce passage mythique, emprunté chaque jour par de nombreux touristes cherchant à s’immortaliser en image, façon Fab Four.
 Les bandes blanches du parterre avaient quelque peu perdu de leur fraîcheur. Elles ont ainsi pu retrouver leur jeunesse et leur éclat de 1969, pour que plus de 50 ans plus tard, cet aménagement hurbain reste l’un des plus célèbres de la pop-culture. Quant à l’album éponyme à la rue, il est bien évidemment resté l'un des plus grands chefs-d’oeuvre de l’histoire de la musique!

Dark Tranquillity recrute 2 guitaristes pour son prochain opus!

Info death metal mélodique de Dark Tranquillity à la radio

 Après le départ de son guitariste et co-fondateur Niklas Sundin, le groupe de death metal mélodique Dark Tranquillity a présenté ses deux nouveaux guitaristes permanents; Christopher Amott, ex-membre d'Arch Enemy et Johan Reinholdz, ancien musicien chez Andromeda qui vont rejoindre la formation suédoise pour les enregistrements du successeur du disque "Atoma", paru en 2016.
 La bande nordique a publié sur sa page Facebook: "Un nouveau cycle commence... Aujourd'hui marque le premier jour d'enregistrement de notre nouvel album. En ces temps incertains, tout ce que nous pouvons faire est essayer de canaliser cette frustration, la peur et l'anxiété dans la musique et l'isolement peut aussi être une motivation forte. Nous nous sommes engagés à faire de cela le mieux possible. Avec nous cette fois-ci, nous avons deux musiciens fantastiques qui sont en tournée avec nous depuis un certain temps et nous sommes maintenant fiers d'annoncer en tant que vrais membres de Dark Tranquillity; Chris Amott et Johan Reinholdz. Ils ont amené un vrai plus à nos spectacles en direct et nous avons hâte d'entendre ce que ces musicien et leur compétence vont ajouter à cet album. Restez à l'écoute car nous vous mettrons à jour sur l'avancement de l'enregistrement et restez en sécurité! Mikael, Dark Tranquillity".
 Les deux gratteux ont donc complété le nouveau line-up visible ci-contre, auprès du chanteur Mikael Stanne, du claviériste Martin Brandstrom, du bassiste Anders Iwers et du batteur Anders Jivarp.

Parkway Drive met en ligne le docu "Viva The Underdogs"!

Infos metalcore de Viva The Underdogs à la webradio

 Le groupe de metalcore australien Parkway Drive a sorti un disque live intitulé "Viva The Underdogs", le 27 mars dernier. Cette galette est également la bande originale du documentaire éponyme sur l’histoire du combo qui a été projeté dans 40 salles de cinéma le 22 Janvier 2020 au Royaume Uni et en Irlande.
 Ce rockumentaire sera diffusé intégralement sur YouTube le 4 avril prochain à 23:00, présentant plus d’une décennie de séquences personnelles en coulisses, avec un accès aux précédentes tournées du gang. Le film veut donner un regard honnête sur le parcours de 15 ans de carrière de Parkway Drive avec les bons moments, les batailles, les triomphes et les sacrifices«  accompagné du fond sonore visible ci-dessous, qui comporte 3 pistes studio enregistrées en langue allemande et une chanson en duo avec le rappeur allemand Casper.
 
 01. Prey (Live à Wacken)
 02. Carrion (Live à Wacken)
 03. Karma (Live à Wacken)
 04. The Void (Live à Wacken)
 05. Idols (Live à Wacken)
 06. Dedicated (Live à Wacken)
 07. Absolute Power (Live à Wacken)
 08. Wild Eyes (Live à Wacken)
 09. Chronos (Live à Wacken)
 10. Crushed (Live à Wacken)
 11. Bottom Feeder (Live à Wacken)
 12. Würgegriff (Vice Grip)
 13. Die Leere (The Void)
 14. Schattenboxen (Shadow Boxing avec Casper)

Rammstein son chanteur guéri du Coronavirus19!

Infos metal industriel de Till Lindemann à la radio

 Le groupe de metal industriel allemand Rammstein avait annoncé sur sa page Facebook que son chanteur Till Lindemann avait quitté les soins intensifs après son hospitalisation jeudi 26 mars dernier.
 La bande germanique avait communiqué: "Till Lindemann a été hospitalisé hier sur les conseils du médecin du groupe. Il a passé une nuit en unité de soins intensifs et a été transféré dans un autre service aujourd’hui puisque son état s’est amélioré! Le test du virus COVID-19 était négatif!".
 Et aux dernières nouvelles, le vocaliste serait depuis rentré chez lui et se porte comme un charme selon sa famille et ses proches qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour rassurer les fans!

Dire Straits réédite ses albums en format CD!

Infos rock de Dire Straits à la webradio

 Le légendaire groupe de rock britanique Dire Straits sortira le 15 mai prochain, l’intégralité de ses albums studio en version CD dans un coffret avec six disques, sans aucun bonus de faces B, ni de chutes d'enregistrement par pur choix du chanteur et guitariste Mark Knopfler.
 Il y avait déjà eu un coffret de vinyles, sorti il y a plusieurs années mais cette fois, la boîte visible ci-contre, comporte des CD format digipack pour les galettes "Dire Straits" paru en 1978, "Communiqué" sorti en 1979, "Making Movies" de 1980, "Love Over Gold" de 1982, "Brothers In Arms" de 1985 et le dernier opus "On Every Street" dont la parution remonte à 1991.
 D'un autre côté, les albums "Brothers in Arms" et la BOF de la chanson "Local Hero", composée par Mark Knopfler qui évolue actuellement en solo, sortiront en vinyle Half Speed Master le 5 juin de cette même année.

Vandenberg de retour après 35 ans d'absence!

Info hard rock de Vandenberg à la radio guitare

 Après avoir annoncé le retour du groupe de hard rock néerlandais Vandenberg en ce début d'année, son guitariste et leader Adrian Vandenberg a confirmé la sortie d'un nouvel opus, intitulé "2020" qui succèdera au dernier album studio de la bande, "Alibi" dont la parution remonte à 1985!
 Le nouveau disque sortira le 29 mai prochain, précédé d'un premier extrait titré "Shadows Of The Night" désormais en écoute sur votre webradio marocaine.
 En plus d'Adrian, la formation est composée du chanteur Ronnie Romero, vocaliste des gangs Lords Of Black et Rainbow, de Van Der Elsen à la basse et de Koen Herfst à la batterie. Ce jeune line-up permet à l'artiste éponyme de revenir sur le devant de la scène avec le combo qui lui a valu de se faire connaître à l'international dans les années 80.

Enslaved: Infos du nouvel album "Utgard"

News black metal progressif d'Utgard à la webradio

 Le groupe de black metal progressif norvégien Enslaved a reporté la sortie de son nouvel album intitulé "Utgard", à l'automne prochain, au lieu de ce mois de mai 2020, en raison de l’actuelle situation sanitaire mondiale. La pochette de ce nouveau disque, qui paraitra chez le label Nuclear Blast, a été réalisée par Truls Espedal qui signe là, son dixième artwork consécutif pour la formation scandinave. L’oeuvre fait écho au concept du futur opus, plus littéraire et philosophique que les précédents.
 
1. Fires In The Dark
2. Jettegryta
3. Sequence
4. Homebound
5. Utgardr
6. Urjotun
7. Flight Of Thought And Memory
8. Storms Of Utgard
9. Distant Seasons

Corey Taylor bosse avec sa femme sur un nouveau projet!

Info people metal d'Alicia et Corey Taylor à la radio

 Alicia, de son nom de jeune fille Dove, a annoncé sa collaboration avec son mari Corey Taylor, chanteur des groupes de metal Slipknot et Stone Sour, via son compte Twitter le 9 mars dernier!
 La nouvelle madame Taylor a déclaré: "CT et moi travaillons ensemble sur un tout nouveau projet, comme si nous avions besoin d'un autre passe-temps, et je NE PEUX PAS ATTENDRE de le partager avec vous!". Questionnée par l'un de ses abonnés internaute sur la demande en mariage du rockeur, Alicia a répondu: "Après le petit déjeuner à la maison, alors que je remettais la salsa dans le réfrigérateur, j'ai fermé la porte et il se tenait là avec une bague. Je me suis agenouillé et j'ai immédiatement commencé à pleurer sur le sol avec lui! Dans notre cuisine. Dans nos sueurs, rien d'extraordinaire. C'était parfait!".
 Pour info, le couple s’est fiancé en avril 2019 et s’est marié en octobre de la même année à Las Vegas. Le vocaliste avait annoncé les fiançailles en publiant une photo Instagram de sa future mariée portant la bague qu'il lui a donnée, avec la légende: "L'adorilust. Forever. And Ever". Ils ont commencé à se fréquenter après la rupture du mariage de huit ans de Corey avec Stephanie Luby, qu'il a épousée en novembre 2009. Le frontman a également été précédemment marié de 2004 à 2007 à une femme nommée Scarlett, avec qui il partage un fils. Alicia a également une fille issue d'une relation antérieure.

The Jaded Hearts Club, nouveau supergroupe de rock!

The Jaded Hearts Club logo sur la radio 100% info musique rock

 Ce n'est pas facile de publier toute autre info différente de l'actualité assommante liée au contexte du Coronavirus, mais quand Matthew Bellamy chanteur et guitariste de Muse, Graham Coxon multi-instrumentiste de Blur, Miles Kane guitariste et compositeur des Last Shadow Puppets, Sean Payne leader de la formation The Zutons ou encore le musicien de country rock Jamie Davis se réunissent, ça donne The Jaded Hearts Club, un super-groupe dont le premier single est en écoute sur votre webradio!
 Nul ne sait encore si un album complet viendra de cette bande dont le logo de sa page Facebook est visible ci-contre, mais ce genre de collaborations musicales entres rock-stars donne souvent des résultats magiques!
 Restez en ligne, et bien chez vous amis auditeurs, on vous tiendra au courant sur Anwarock.com de toutes les news, actu people et sorties d'albums de tous vos artistes et groupes préférés!

Sorcerer: Infos du nouvel opus "Lamenting Of The Innocent"

Info doom metal de Lamenting Of The Innocent de Sorcerer à la radio

 Le groupe de doom metal suédois Sorcerer est de retour avec un nouvel album studio intitulé "Lamenting Of The Innocent", qui sera disponible le 29 mai 2020 via le label Metal Blade Records. Ce nouveau disque, dont la pochette et la tracklist sont dévoilées ci-contre, voit l’arrivée du bassiste Justin Biggs ainsi que le retour de l’ancien batteur Richard Evensand. Johan Langquist du combo Candlemass et le violoncelliste suédois Svante Henryson participent également sur le morceau "Deliverance". Cet opus, encore une fois auto-produit, a été mixé et masterisé par Ronnie Björnström alors que c'est Conny Welén qui a contribué à l’écriture des chansons.
 
 01. Persecution (Intro)
 02. The Hammer of Witches
 03. Lamenting of the Innocent
 04. Institoris
 05. Where Spirits Die
 06. Deliverance
 07. Age of the Damned
 08. Condemned
 09. Dance with the Devil
 10. Path to Perdition
 11. Hellfire (Titre bonus)

Grave Digger: News du nouvel opus "Fields Of Blood"

Infos heavy metal de Fields Of Blood à la webradio

 Le groupe de heavy metal allemand Grave Digger sortira son nouvel et vingtième album studio, intitulé "Fields Of Blood", le 29 mai 2020 via le label Napalm Records. Ce nouveau disque, dont l'artwork et la liste des chansons sont dévoilées ci-contre, succédera à l'opus "The Living Dead", paru en 2018.
 
 01. The Clansman’s Journey
 02. All For The Kingdom
 03. Lions Of The Sea
 04. Freedom
 05. The Heart Of Scotland
 06. Thousand Tears
 07. Union Of The Crown
 08. My Final Fight
 09. Gathering Of The Clans
 10. Barbarian
 11. Fields Of Blood
 12. Requiem For The Fallen

The Beatles dans un nouveau documentaire!

News rock des Beatles en documentaire sur la radio marocaine

 SignéPeter Jackson, le nouveau film documentaire basé sur les sessions d’enregistrement du douzième et dernier album studio du groupe de rock anglais The Beatles, "Let It Be" paru en 1970, sortira bientôt dans les salle obscures pour nous raconter la fin de l’histoire de ce combo populaire!
 Le disque en question, qui avait déjà fait l'objet d'un documentaire par Michael Lindsay-Hogg, sera cette fois-ci présenté avec de nombreux morceaux inédits, soulignant la dynamique du gang légendaire avant sa rupture. Un communiqué de presse, introduisant ce rockumentaire, promet les seules images notables du groupe au travail en studio, ainsi que les 42 minutes de la légendaire performance d'adieu des musiciens sur le toit de leur bureau Apple à Londres.
 Les deux membres toujours vivants de la bande ont réagi à l’arrivée prochaine de cette vidéo: "Je suis vraiment heureux que Peter Jackson ait fouillé dans nos archives pour faire un film qui montre la vérité sur l'enregistrement des Beatles ensemble", a déclaré le chanteur et multi-instrumentiste Sir Paul McCartney, ajoutant: "L'amitié et l'amour entre nous me rappellent à quel point nous avons passé de beaux moments de folie!".
 De son côté, le batteur Ringo Starr a indiqué: "J'ai vraiment hâte de voir ce film! Peter est génial et c'était tellement cool de regarder toutes ces images! Nous avons ri et joué de la musique pendant des heures et des heures et pas du tout comme la version qui est sortie! Il y avait beaucoup de joie et je pense que Peter le montrera. Je pense que cette version sera beaucoup plus paisible et aimante, comme nous l'étions vraiment!".

Epica bosse sur son 8ème opus.

News metal symphonique d'Epica à la radio station

 La chanteuse du groupe de metal symphonique Epica, Simone Simons s'est exprimée à propos du prochain album de sa bande néerlandaise qui sera présenté à partir des studios Sandlane de Rijen aux Pays-Bas, en compagnie du producteur Joost Van Den Broek.
 La vocaliste a déclaré: "Bienvenue dans les coulisses du montage d’Epica 8. Dans une première vidéo, nous travaillons sur la pré-production de notre nouvel album, en nous assurant que tous les détails soient parfaits. C'était comme toujours, un réel plaisir de passer du temps avec le groupe et Joost Van Den Broek! Je suis tellement contente de l'évolution des chansons et j'ai hâte que vous les entendiez tous! ".
 En octobre 2019, le guitariste du combo, Mark Jansen avait quant-à-lui expliqué au média That Drummer Guy qu'il y avait une bonne raison sur la longue attente avant qu'ils ne se remettent à travailler sur de nouveaux morceaux: "Il y a trois ans que 'The Holographic Principle' est sorti, donc au moment où le nouvel album sortira, oui, ça fera environ quatre ans! C'est plus long que d'habitude, mais en attendant, nous avons également sorti un EP, et un deuxième EP, et aussi cette réédition de ‘Design Your Universe’, et aussi un beau livre. Il y a donc encore beaucoup de choses qui se sont produites entre-temps mais si vous regardez les albums, c'est plus long que d'habitude. Je pense donc que les fans sont vraiment impatients d'entendre de nouveaux morceaux. Et comme nous sommes nous mêmes impatients d'écrire tout ça! Quand j'ai commencé à écrire moi-même, j'ai ressenti à nouveau une grande motivation pour écrire un nouvel album. Et c'est exactement ce dont nous avions besoin! Nous ne voulions pas commencer à écrire un album au point où nous nous sentions comme si nous devions juste écrire un album. Nous voulons seulement écrire un album quand nous avons vraiment envie d'écrire un album. Et c'est le cas maintenant… ça doit être cent pour cent ou rien. Il n'y a rien entre les deux. Je ne serais pas content avec un album qui a juste quelques bonnes chansons et le reste sont des remplisseurs. J'aurais honte de ça! Personne ne serait content d'un tel album. Il doit être aussi bon que possible".
 Pour rappel, l'automne dernier, Epica a célébré le 10ème anniversaire de son album phare "Design Your Universe" en rééditant ce disque en édition or le 4 octobre via Nuclear Blast, offrant un coffret avec l'album remixé et remasterisé par Van Den Broek avec des illustrations mises à jour ainsi qu’un deuxième CD contenant des versions acoustiques nouvellement enregistrées. En novembre de la même année, il y avait eu également la parution de "The Essence Of Epica", un livre cartonné de haute qualité et entièrement illustré qui raconte l'histoire du gang dans les mots de ses membres.

Paradise Lost: Infos du nouvel album "Obsidian"

Infos doom metal de Obsidian à la radio

 Le groupe de doom metal Paradise Lost sortira son nouvel et seizième album studio, intitulé "Obsidian", le 15 mai 2020 via le label Nuclear Blast. Selon Nick Holmes, le chanteur du gang britanique, cet opus dont la pochette et la tracklist sont dévoilées ci-contre, est l’un de leurs disque les plus éclectiques puisque les morceaux couvriront, comme l’annonçait le guitariste Gregor Mackintosh, un large panel stylistique.
 
1. Darker Thoughts
2. Fall From Grace
3. Ghosts
4. The Devil Embraced
5. Forsaken
6. Serenity
7. Ending Days
8. Hope Dies Young
9. Ravenghast

Slayer: Kerry King parle de son avenir en solo!

Infos guitare thrash metal de Dean Guitars à la radio

 Le guitariste du groupe de thrash metal Slayer, Kerry King s’est entretenu récemment avec le magazine Guitar World, à propos de ses projets futurs mais également à propos d’une nouvelle guitare signature, créée avec la compagnie Dean Guitars.
 Le musicien a expliqué: "Disons seulement que Dean n'a pas signé avec moi pour rien!". Un jour seulement après le dernier spectacle du combo californien, au Forum de Los Angeles, la femme du gratteux, Ayesha King a déclaré qu’il n’y avait absolument aucune chance de voir les membres du quatuor se réunir un jour pour de nouveaux spectacles.
 Restez à l'écoute amis auditeurs, on vous tiendra au courant sur votre webradio de toutes les news musicales, infos people et sorties d'albums de tous vos gangs et artistes rock et metal préférés!

Steven Wilson: Infos du nouvel album "The Future Bites™"

Nes rock progressif de The Future Bites™ à la webradio

 Le chanteur, compositeur, multi-instrumentiste et producteur de rock progressif anglais Steven Wilson sortira son nouvel et sixième album solo, intitulé "The Future Bites™", le 12 juin 2020 via le label Caroline International. L'ancien leader des groupes Porcupine Tree et Storm Corrosion, en a profité pour nous dévoiler ci-contre, la pochette et la liste des chansons de son nouveau disque.
1. Unself
2. Self
3. King Ghost
4. 12 Things I Forgot
5. Eminent Sleaze
6. Personal Shopper
7. Man Of The People
8. Follower
9. Anyone But Me

King Diamond subit une opération chirurgicale!

Info heavy metal de King Diamond à la radio

 King Diamond, le chanteur du groupe de heavy metal danois éponyme, a annoncé la semaine dernière via les réseaux sociaux, la raison de l'annulation de ses prochains spectacles.
 Le vocaliste a expliqué: "Mon médecin m'a récemment conseillé de me faire opérer pour un problème qui, s'il n'avait pas été fait tout de suite, m'aurait empêché de voler! Nous ne nous attendions pas à avoir de complications après la chirurgie, mais ma guérison est plus lente que prévu, et on m'a conseillé de renoncer aux voyages en avion jusqu'à ce que sa guérison se stabilise et que les risques supplémentaires soient minimisés. Malheureusement, cela signifie que nous ne pouvons pas nous rendre ce week-end pour jouer au festival Hell & Heaven. Nous aimons jouer au Mexique et nous avons hâte d'avoir une chance de vous rattraper mais d’ici là, restez heavy!".
 La rock-star, qui vit dans la banlieue de Dallas au Texas depuis plus de deux décennies, avait déclaré à Metal Hammer en 2016 qu'il était devenu beaucoup plus sain depuis qu'il a subi une chirurgie de pontage triple à cœur ouvert en 2010, exprimant: "J'ai abandonné la cigarette après ma peur cardiaque, ma femme me maintient sur un régime strict que je suis complètement, et les médecins sont étonnés de ma santé ces jours-ci! Honnêtement, je pense que je suis maintenant en meilleure santé que je ne l'ai jamais été!".

Black Sabbath sort une édition vinyle du live "The End"

Infos heavy metal de The End en vinyle à la radio

 Capté dans leur ville natale de Birmingham en Angleterre, le 4 février 2017, le dernier spectacle du légendaire groupe de heavy metal Black Sabbath a fait l’objet d’un disque titré "Black Sabbath: The End", qui sera disponible en format vinyle, en nombre limité, le 5 juin prochain. En attendant, voici le contenu des six faces des trois galettes noires:
 
- Black Sabbath
- Fairies Wear Boots
- Under The Sun / Every Day Comes And Goes
- After Forever
- Into The Void
- Snowblind
- Band Intros
- War Pigs
- Behind The Wall Of Sleep
- Bassically / N.I.B.
- Hand Of Doom
- Supernaut" / Sabbath Bloody Sabbath / Megalomania
- Rat Salad (Solo de batterie)
- Iron Man
- Dirty Women
- Children Of The Grave
- Paranoid

Triptykon bosse sur un nouveau live requiem!

News metal extrême de Triptykon à la webradio marocaine

 Mené par son chanteur et guitariste Thomas Gabriel Fischer, aussi membre fondateur des formations Hellhammer et Celtic Frost, le groupe de metal extrême suisse Triptykon est en plein travail sur "Requiem- Live At Roadburn 2019", un nouveau disque live en hommage à ses amis et collaborateurs décédés.
 Le leader du combo helvétique a déclaré: "Nous sommes vraiment enchantés de pouvoir enfin terminer ce projet unique, qui a débuté avec Celtic Frost il y a plusieurs années, et de pouvoir le partager avec le monde entier! Cet album est le résultat de 2 années de travail passionné et il marque l’achèvement d’un concept musical amorcé il y a plus de 3 décennies! Ce projet marque également le premier enregistrement du batteur Hannes Grossman avec Triptykon et nous sommes ravis que ce soit dans un contexte aussi exceptionnel! Ce fut un honneur de collaborer avec le Metropole Orkest, le chef Jukka Lisakkila, la chanteuse Safa Heraghi et le réputé Roadburn Festival. En fait, je ne peux penser à un meilleur partenaire pour le projet 'Requiem' que Roadburn! Puis nous lançons cet album requiem en souvenir de nos amis et collaborateurs disparus, Martin Eric Ain et HR Giger".

In Flames de retour avec le nouvel album "I, The Mask"

Info metal alternatif d'I, The Mask à la radio

 Le groupe de metal alternatif In Flames a sorti son nouvel et treizième album studio, intitulé "I, The Mask", le 1er mars 2019 via les labels Nuclear Blast en Europe et Eleven Seven Music en Amérique du Nord. Ce nouveau disque, dont la pochette est l'oeuvre de Blake Armstrong, a été enregistré en Californie, mixé par Chris Lord-Alge, masterisé par Ted Jensen et produit par Howard Benson qui avait déjà collaboré avec la formation suédoise sur son dernier opus, "Battles" paru en 2016.
 
 01. Voices
 02. I, The Mask
 03. Call My Name
 04. I Am Above
 05. Follow Me
 06. (This is Our) House
 07. We Will Remember
 08. In This Life
 09. Burn
 10. Deep Inside
 11. All The Pain
 12. Stay With Me

Gibson fait don de guitares aux musiciens victimes des tornades!

Info guitare de Gibson à la radio

 Gibson Gives, un organisme à but non lucratif de la célèbre marque d'instruments de musique, prévoit de faire don de guitares à des musiciens dont les outils de travail ont été endommagés ou détruits à la suite de la tempête de mardi dernier, dans l'État du Tennessee aux USA.
 L'organisme a publié: "Les guitares seront fournies à la seule discrétion de Gibson, sur la base de preuves de dommages ou de pertes. Les guitares de remplacement peuvent être des modèles de démonstration, des prototypes ou des guitares usagées de marque Gibson".
 Pour info, les violentes tornades qui ont frappé la région de Nashville la semaine dernière auront fait au moins 25 victimes et provoqués de nombreux dégâts.