Toutes les news Rock et Metal sur Anwarock Webradio

Abbath sobre, fait de nouveau appel à la bassiste Mia Wallace!

Info black metal d'Immortal & Nervosa & Mia Wallace & Abbath Doom Occulta à la radio news bassiste

La bassiste du groupe Nervosa, Mia Wallace a rejoint de nouveau Abbath, le projet de l’ex-chanteur et multi-instrumentiste de la légende du black metal Immortal, Abbath Doom Occulta.

La musicienne d’origine italienne a confirmé son retour dans la formation norvégienne via un post Instagram. Après qu'elle ait partagé une autre photo datant de l’époque où elle jouait déjà avec Abbath Doom Occulta légendée "Nous reviendrons bientôt!!!!", un fan lui a demandé si elle jouait de nouveau avec le frontman scandinave, elle a répondu que oui. Un autre internaute a publié "J’espère que tu joues toujours avec Nervosa aussi?", ce à quoi elle a répondu "bien sûr!!!".

 

Pour rappel, Wallace avait annoncé son départ de Abbath dans un message publié sur les réseaux sociaux en janvier 2020, déclarant qu’elle avait été renvoyée par le manager du combo lors d’un appel téléphonique de cinq minutes. Elle avait expliqué: "On m’a dit de ne plus contacter aucun membre du groupe. L’explication de cette décision n’avait aucune substance et n’a fait qu’accroître les questions et la confusion pour moi! Jusqu’à ce moment-là, j’avais préparé la tournée européenne comme on me l’avait dit. J’ai dû annuler d’autres projets et prendre des congés pour la tournée, à laquelle j’ai consacré beaucoup de temps".

Au début du même mois, Abbath avait publié une déclaration dans laquelle il disait avoir lutté contre sa dépendance et promettait de s’engager dans un programme de désintoxication qui l’aiderait à s’en sortir une fois pour toutes. La décision du vocaliste d’entrer en cure de désintoxication est intervenue quelques semaines après que sa bande éponyme ait donné un concert désastreux de deux chansons à Buenos Aires en Argentine, à la suite duquel certains fans ont demandé un remboursement. Le metalleux nordique était en tournée en Amérique du Sud pour promouvoir son deuxième album, "Outstrider", qui est sorti en juillet 2019 via le label marseillais Season Of Mist.

Blink-182 son chanteur se bat contre un cancer depuis trois mois, suivant une chimiothérapie!

Info punk rock de Blink-182 & Mark Hoppus à la radio news cancer

Le co-vocaliste, bassiste et seul membre fondateur restant du groupe de punk rock Blink-182, Mark Hoppus a révélé qu’il se battait contre un cancer. Le musicien a dévoilé la mauvaise nouvelle de son diagnostic en postant une photo de lui dans ce qui semble être le bureau d’un médecin, entouré d’équipements médicaux.

Le frontman, âgé de 49 ans, a écrit dans une légende accompagnant la photo: "Oui, bonjour. Un traitement contre le cancer, s’il vous plaît!". Hoppus a depuis ajouté la déclaration suivante: "Au cours des trois derniers mois, j’ai suivi une chimiothérapie pour un cancer. J’ai un cancer! Ça craint, j’ai peur et en même temps, j’ai la chance d’avoir des médecins, une famille et des amis incroyables pour m’aider à traverser cette épreuve. J’ai encore des mois de traitement devant moi mais j’essaie de garder espoir et de rester positive. J’ai hâte d’être libéré du cancer et de vous voir tous à un concert dans un avenir proche. Je vous aime tous".

 

Les fans de la bande états-unienne ont partagé leur inquiétude sur les réseaux sociaux, l’un d’entre eux écrivant: "Je trouvais que @markhoppus de mon groupe préféré @blink182 avait été silencieux récemment et je viens de voir sur son Instagram qu’il se bat contre le cancer! C’est vraiment la pire des nouvelles! Reste fort Mark et j’espère te voir de retour sur scène bientôt!".

Un autre amoureux du gang a tweeté: "Mon cœur est actuellement brisé par le cancer de Mark Hoppus! Je lui souhaite tout l’amour nécessaire pour qu’il se rétablisse vite!!".

Un troisième auditeur a ajouté son grain de sel: "La nouvelle du cancer de Mark Hoppus est vraiment triste et j’espère qu’en tant que parrain du pop punk, il va lui botter le cul!".

 

Pour info, le dernier album de Blink-182, titré "Nine", est sorti en septembre 2019 via le label Columbia Records et comprend les singles "I Really Wish I Hated You", "Darkside", "Happy Days", "Generational Divide" et "Blame It On My Youth". Depuis ses modestes débuts en 1992 à San Diego, le combo a vendu plus de 50 millions d’albums dans le monde entier et a fait vibrer les publics de la planète bleue, devenant l’une des formations rock les plus déterminantes de sa génération.

Slipknot: Jim Root dit qu'il ne s'entraîne jamais et qu'il ne touche pas à sa guitare, à moins d'être sur scène!

Info néo-metal de Slipknot & Jim Root à la webradio

Lors d’une conversation avec le magazine Guitar Interactive, le guitariste du groupe de néo-metal Slipknot, Jim Root a parlé de son approche de l’instrument, mais aussi de son équipement, de la nouvelle musique de la formation états-unienne et bien plus encore.

Expliquant comment il voit la guitare, le musicien masqué a déclaré: "Je joue de la guitare mais je ne me considère pas comme un guitariste! Il y a eu un moment dans ma vie où je voulais être comme John Petrucci, Yngwie Malmsteen, Paul Gilbert... Toutefois, j’avais très peu de leurs albums, j’avais un disque de Satriani, un disque de Racer X, et peut-être trois disques d’Yngwie. Au bout d’un moment, je me disais toujours; 'il me faut une chanson' et pas seulement un instrumental. Cependant, ce que j’aimais particulièrement dans certains des premiers disques de ces gars-là, c’est qu’ils chantaient avec leurs guitares. J’aime le rock'n'roll, j’aime la mélodie, j’aime les voix qui ont un côté brut, j’aime ce genre de choses. Je suis aussi très paresseux, donc je ne m’entraîne jamais! Je ne touche pas à ma guitare sauf si je suis sur scène… ou si j’écris. Je ne m’assois jamais pour m’entraîner! Je passe par des phases d’amour et de haine avec l’instrument. Alors quand je compose, je m’assois sur le porche de ma maison avec un petit ampli d’entraînement et je reste là pendant des heures à jouer. Et je réalise que si je faisais ça tous les jours, je serais probablement assez bon. D’ailleurs, je ne sais toujours pas ce que je joue, je ne connais pas la théorie, et c’est pourquoi je ne fais jamais de masterclass. Après 20 ans de tournée, il arrive que je ne veuille même plus regarder ma guitare! Cependant, récemment, je me suis acheté une nouvelle gratte. J’ai acheté le nouveau modèle Charvel, avec un humbucker, un single-coil, un Floyd Rose… Elle me rappelle la guitare que j’avais quand j’avais 15 ans. Quand j’ai reçu cette guitare, j’ai mis mes cordes dessus, je l’ai accordée, j’ai réglé le Floyd Rose, j’ai poli les frettes, ajusté le truss rod… et je me suis dit; 'Wow, c’était vraiment amusant. Je n’avais pas réglé une guitare tout seul depuis des années!' J’étais comme dans un état zen pendant que j’accordais cette guitare. Tout ce que je voulais faire, c’était me poser et jouer. Et puis j’ai réalisé que si je mettais mon énergie là-dedans au lieu de rester dans le canapé à jouer à la Xbox, je serais plus productif".

Pantera: Quand Dimebag a fait face à une foule peu réceptive c'était très bizarre!

Info heavy et thrash metal de Pantera & Dimebag Darell & Willie Gee à la radio

Willie Gee est technicien de guitare depuis plus de 20 ans, principalement dans le domaine du heavy et du thrash metal, s’occupant de groupes comme Anthrax, Slayer, Megadeth et King Diamond. Le magazine Ultimate Guitar a récemment eu l’honneur de s’entretenir avec lui au sujet de sa longue et illustre carrière dans l’industrie musicale.

Quand le journaliste a demandé à Gee si les gars de Damageplan, le groupe post-Pantera de Dimebag lui avaient fait des farces quand il travaillait pour eux, l'homme de l'ombre a révélé: "Non, on ne m’a pas fait de farces, juste des trucs inattendus à la dernière minute. Par exemple, à un show en Allemagne, je crois que c’était à Berlin… Le public ne semblait pas très réceptif, alors le groupe a fait des efforts supplémentaires pour le faire réagir. J’étais debout dans mon coin, gardant un oeil sur les choses et tout d’un coup, Dimebag est venu et a lancé 'Yo, sors de là, mec!' J’étais très perplexe et pris au dépourvu, je me disais, '… quoi?' Il voulait que je lui fasse de la place, que je le laisse accéder à la fosse et il a joué presque deux chansons complètes dans la foule! Lui et le chanteur Patrick Lachman ont joué une chanson que je n’ai pas reconnue, juste eux deux et ensuite ils se sont lancés dans 'The Number of the Beast' d'Iron Maiden. C’était très bizarre! Dime est également monté sur scène avant le début du show et a commencé à parler à la foule, faisant essentiellement du stand-up. Puis, il a donné une petite poignée d’argent à des gens en bas de la scène et leur a dit d’acheter des boissons pour tous ceux qui étaient là. Personnellement, je n’ai jamais pris part à des farces d’une réelle ampleur! Je suis trop occupé et trop carré pour de telles badinages!".

Yngwie Malmsteen affirme que la musique est 100 % mathématique: "Savez-vous qui a inventé la gammes musicale? Un mathématicien grec appelé Pythagore!"

Info metal néo-classique d'Yngwie Malmsteen à la radio

Lors d’un échange sur la radio WSOU 89.5 FM, Yngwie Malmsteen a parlé de la nature mathématique de la musique. Le guitariste virtuose de metal néo-classique s'est exprimé dans le cadre de la promotion de son nouvel album studio, intitulé "Parabellum" qui sortira le 23 juillet 2021 via Music Theories Recordings/Mascot Label Group.

L’intervieweur a déclaré qu’on lui avait parfois dit que la musique était liée aux mathématiques et a demandé l’avis du musicien suédois qui a affirmé:

"Ouais, c’est 100% mathématique! Savez-vous qui a inventé la gamme musicale? Un mathématicien grec appelé Pythagore! Il a inventé la gamme musicale quand il a réalisé qu’au milieu d’une corde il y avait une harmonie. Entre les deux, il a décidé de mettre 12 notes, c’est 12 heures et 12 mois. C’est un mathématicien, donc toute la théorie musicale, toute l’harmonie musicale, tout est en chiffres! Vous avez une seconde, une tierce, une quarte, une quinte, et ainsi de suite. Tout est mathématique. J’ai appris ce qui sonne bien. En gros, tout devient clair avec le temps et l’expérience".

Lorsqu’on a demandé à Malmsteen s’il ressentait ces calculs en lui lorsqu’il jouait, ou si c’était comme un instinct, l'artiste a clarifié: "C’est 100% instinctif! Je suis parfaitement conscient de ce que je fais, je pourrais vous donner une analyse complète de tout ce que je fais. Mais quand je compose, quand j’improvise, quand je joue, je ne pense jamais en ces termes! C’est très ancré en moi! Je fais de la musique depuis très longtemps!".

Megadeth son producteur affirme que Dave Mustaine l'a trahi et qu'il voulait lui voler les crédits de production sur un album!

Info heavy metal de Megadeth & Dave Mustaine & Max Norman à la webradio news

Lors d’une apparition sur le média The Metal Voice, le producteur Max Norman est revenu sur son travail sur le disque du groupe de heavy metal Megadeth de 1992, "Countdown to Extinction", en révélant que le leader de la formation californienne, Dave Mustaine voulait le poignarder dans le dos et lui prendre certains de ses crédits de production.

Pour le présenter; Max a travaillé avec le combo états-unien sur trois albums studio; "Countdown", "Youthanasia" en 1994 et "Hidden Treasures" en 1995. Pour chacun de ces opus, Mustaine est crédité en tant que co-producteur. Avant ces trois galettes, le chanteur et guitariste rouquin était ainsi crédité sur toutes les pochettes de Megadeth, à commencer par le premier effort du gang de 1985, "Killing Is My Business… And Business Is Good".

 

Lorsqu’on lui a demandé si Mustaine était vraiment un co-producteur ou si ce titre était faux, Norman a répondu: "Eh bien, je me souviens que Dave m’a dit quand nous avons commencé à faire 'Countdown': 'Je veux que tu m’apprennes comment produire!' Et je lui ai expliqué que je ne peux pas vraiment lui apprendre ça et qu'il doit juste être attentif et de s’informer du mieux qu'il peut…' À la fin de cet album, après qu’il ait été mixé, c’était environ deux semaines avant sa sortie, j’ai reçu un appel de mon avocat, Joe Serling à New York. J’étais à Los Angeles à l’époque, et il m’a dit 'Ok, tous les contrats finaux sont faits et j’ai fait le changement au crédit de production'. J’ai demandé 'Qu’est-ce qui a changé?' Et il m'a informé 'Tu sais, (produit par Dave Mustaine et Max Norman). Et je me suis étonné 'Wow, wow! Non mais qu’est-ce que c’est que cette histoire?' J’ai appelé Dave et j’ai gueulé 'Hey, tu m’as baisé en changeant le crédit juste à la fin et ils ont déjà imprimé 400000 copies! Et si j’annulais la sortie de ce disque là, tout de suite?' Il a commencé à paniquer. Il s'est justifié 'Mec, mec, il y a eu une erreur!' Et je savais que ce n’était pas une erreur. C’était un petit coup bas et ça m’a mis très, très en colère! Je lui ai clarifié 'Écoute, tu as écrit toutes les chansons, tu les chantes, tu joues dessus, je t’ai donné un crédit de co-production, et maintenant tu me voles mon crédit? Ce n’est pas juste! Je suis l’ingénieur et producteur, tu es le co-producteur. Tu rattrape ça tout de suite ou ça va très, très mal se passer! J’appelle le label tout de suite, j’appelle Capitol et je leur dis que l’album ne sortira pas!' En plus, ils en avaient déjà environ 450000 copies dans les magasins, donc c’était un vrai bordel, et ça m’a pris un certain temps pour arrêter d’être énervé par ça. Et Dave n’arrêtait pas de s’excuser… 'Oh, je suis désolé. Il y a eu une erreur. Je ne sais pas ce qui s’est passé'. Et je lui intimais 'Tu racontes n’importe quoi. Tu l’as fait exprès, je sais pourquoi tu l’as fait. N’essaie plus jamais de faire ça, putain!' Dave n’était pas vraiment un co-producteur sur 'Countdown' mais je lui ai quand même donné un crédit dessus parce que, vous savez, j’ai été sympa je suppose".

Noel Gallagher se sent mal, ses enfants sont la première génération à avoir moins de liberté que leurs parents!

Info rock d'Oasis & Noel Gallagher à la radio

Lors d’une apparition sur Absolute Radio, le chanteur et guitariste du groupe de rock anglais Oasis, Noel Gallagher a parlé de l’état actuel du monde, décrivant la génération de ses enfants comme la première à avoir moins de liberté que leurs parents.

Le vocaliste mancunien a déclaré: "Je pense que la génération de mes enfants est la première qui a moins de liberté que leurs parents. Quand j’ai grandi, nous avions plus de liberté, plus d’opportunités dans la vie… Aujourd’hui, mes enfants, deux garçons de 10 et 14 ans, ont moins de liberté à cause de la culture ridicule issue d’Internet, la cancel culture, politiquement correct, etc. moins d’opportunités à cause de la crise économique et moins d’endroits où aller à cause de l’affaire du coronavirus, qui, à mon avis, ne va pas vraiment disparaître. Je me sens mal pour eux".

L'ainé des Gallagher a également abordé la technologie moderne, disant qu’il n’était pas vraiment un fan de tout cela, expliquant: "Je suis épouvantable avec tout ça! J’étais officiellement la dernière personne en Angleterre à avoir un téléphone portable. Je n’ai pas eu d’ordinateur portable avant 2012. Quand je l’ai eu, j’étais comme 'Wow!' Je l’ai allumé et j’étais tellement effrayé. Je pensais que si j’appuyais sur le mauvais bouton, il y aurait un gars à l’intérieur qui me jugerait. J’utilise juste mon téléphone et je déteste ça! Je regardais le documentaire sur Oasis, celui qui va sortir en octobre pour le 25ème anniversaire de la performance du gang à Knebsworth, et quelqu’un m’a rappelé qu’après un concert, le promoteur avait dit 'Ça va être facile d’avoir des billets parce qu’ils vont les vendre sur Internet'. J’ai dit 'L’Internet? Qu’est-ce que c’est?' Ils me l’ont expliqué et j’ai ri en pensant que ça ne décollerait jamais! 25 ans plus tard, tous ces petits téléphones dirigent notre vie".

Extreme parle de la sortie de son nouvel album!

News hard rock d'Extreme & Nuno Bettencourt à la radio

Nuno Bettencourt, le guitariste du groupe de hard rock Extreme, a déclaré que sa formation états-unienne était sur le point de signer un contrat d’enregistrement pour la sortie de son nouvel album.

Le musicien et auteur-compositeur luso-américain a abordé le statut du prochain disque de son gang, terminé depuis longtemps, tout en marquant le 30ème anniversaire de leur fameux single "More Than Words" qui a atteint la première place du Billboard Hot 100, commentant sur ses réseaux sociaux:

"Le palmarès du Billboard en ce jour du 8 juin 1991. Il y a trente ans, Billboard m’a appelé la veille pour me dire que 'More Than Words' allait être en tête du classement, détrônant Mariah Carey à la première place! C’est un voyage incroyable depuis lors et nous le vivons toujours! Nos rencontres incroyables avec des maisons de disques au cours des derniers mois pour trouver une maison pour le nouvel et prochain album d'Extreme, cela fait une grande année d’anniversaire pour avoir une nouvelle production à partager avec la planète et surtout nos fans patients et impatients! L’opus est terminé et le contrat est presque signé… ce qui signifie une tournée pour bientôt et c'est Tellement excitant tout ça!".

 

En mars dernier, Bettencourt a confirmé dans l’émission "Life In Six Strings" de Kylie Olsson sur YouTube que la suite de "Saudades De Rock", paru en 2008, était terminée depuis un an, expliquant: "Nous devions le sortir en mars dernier et cette putain de pandémie est arrivée! Nous avons débattu et débattu… Les fans me cassent encore les couilles tous les jours sur les réseaux sociaux 'Quel est le statut de cet album?' C’est difficile à expliquer, nous pouvons extrêmement facilement le sortir. Juste 'Le voici. Il est sur iTunes. Allez l’écouter!' ou 'Il est sur Spotify. Va l’écouter!' Mais Extreme est un groupe de tournée. C’est peut-être un peu vieux jeu de penser 'Nous voulons jouer ce truc en live pour vous', mais ça va bientôt arriver! Nous voulons être capable de le sortir et de vous enthousiasmer avec, de vivre avec lui, de venir aux concerts, où que ce soit. Maintenant, si la pandémie continue comme ça, nous ne pourrons pas avoir le putain de gâteau et le manger!".

 

Nuno a déjà parlé du nouvel effort studio de son combo lors d’une apparition en février 2020 dans l’émission "Trunk Nation: L.A Invasion" de la radio SiriusXM. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il avait fallu plus de 12 ans à sa bande pour sortir une nouvelle galette, le gratteux a avoué: "Pour être tout à fait honnête, nous n’avons pas attendu si longtemps. Nous avons probablement fait trois ou quatre albums. Pas fait fait, mais nous avons écrit un album assez rapidement. Une chose que j’ai toujours dite à notre chanteur Gary Cherone, depuis que nous avons créé ce groupe, c’est que je ne veux jamais sortir quelque chose que j’ai hâte que les gens entendent, que j’ai hâte de partager. Je ne veux pas sortir des albums juste pour le plaisir de sortir des albums. J’ai aimé ce que nous avons fait mais j’ai commencé à écrire d’autres choses que j’ai préférées. Alors nous avons en quelque sorte mis ça au rebut. Nous devions arrêter de nous précipiter et puis c’est finalement arrivé. Cela m’a rappelé le moment où nous avons puisé dans l’album 'Pornograffitti' de 1990, c’était une sorte de gros uppercut. Gary appelle cet album 'Porno 2.0' chaque fois qu’il plaisante à son sujet, mais c’est vraiment ce niveau d’excitation pour nous!".

Une guitare basse démente faite de 2000 briques Lego!

Info guitare basse en Lego à la webradio rock & metal

Burls Art, l’homme à l’origine de guitares faites de 50 livres de sel rose de l’Himalaya, de 800 feuilles de papier et de 5000 grains de café, a construit un autre instrument étonnant! Cette fois, il s'agit d'une guitare basse faite de 2000 briques Lego.

 

Le YouTubeur a commencé par construire le corps de la basse à l’aide de briques de couleur verte, jaune et blanche, disposées selon un motif géométrique en utilisant de la colle pour maintenir les pièces en place pour plus de stabilité. Un morceau de bois d’érable a été collé au milieu du corps à l’aide de résine époxy pour plus de solidité. Ensuite, il s’est attelé à la construction du manche de la guitare basse en créant une cavité pour le truss rod, une tête angulaire plaquée d’époxy et une touche en résine de la même matière, avant de découper une forme de corps à double coupe dans les célèbres briques danoises à l’aide d’une scie à ruban. Enfin, il a installé un chevalet traversant, une cavité pour l’électronique et des tuners.

 

Concernant l’électronique de l'instrument, l'artiste a expliqué: "J’ai décidé d’opter pour un capteur piézoélectrique sous le chevalet afin de pouvoir laisser toute la partie centrale ouverte et mettre en valeur le design Lego. Bien sûr, cela compromet un peu la tonalité mais je construis ces guitares comme des pièces artistiques plus que pour leur son musical. Je ne vais pas dire que ce truc sonne bien mais il fait du bruit quand il est branché sur un ampli, donc ça ne me dérange pas!".

Rush: Geddy Lee et Neil Peart désignés comme la meilleure section rythmique de tous les temps!

Info rock de Rush et les meilleurs bassistes & batteurs du monde à la radio

Suite à un vote massif des lecteurs du magazine Music Radar, le chanteur et bassiste du groupe de rock canadien Rush, Geddy Lee et le batteur Neil Peart ont été désignés comme la meilleure section rythmique de tous les temps. Pour rendre l’exploit encore plus grand, les deux musiciens n’ont pas été élus en tant que paire, mais individuellement, Geddy remportant le vote du meilleur bassiste et Neil le titre du meilleur batteur du monde!

 

La source ajoute qu’en ce qui concerne la batterie, Peart est suivi de John Bonham, batteur de Led Zeppelin, du leader de jazz Buddy Rich en troisième position et de Ginger Baker, icône de Cream, en quatrième position.

 

Quant au sondage sur le meilleur bassiste, Lee l’emporte sur le jazzman Jaco Pastorius, deuxième, John Entwistle des Who, troisième, suivi de Paul McCartney, légende des Beatles, en cinquième position.

Alter Bridge: "Les bassistes ont une mentalité différente des autres musiciens!"

Info  metal alternatif d'Alter Bridge & Brian Marshall bassiste à la webradio

Dans un article récemment publié sur Guitar World, le bassiste du groupe de metal alternatif Alter Bridge, Brian Marshall a donné quelques conseils aux bassistes et a souligné le caractère unique des joueurs de cet instrument.

L'ancien membre de Creed a déclaré: "Il est important de comprendre le rôle du bassiste dans un groupe. La basse est un ensemble de compétences différentes et un état d’esprit différent. Je pense que nous sommes nés bassistes! J’ai toujours été attiré par la section rythmique de Rush, The Who et Led Zeppelin. Tous ces types m’ont vraiment inspiré pour jouer de la basse! Beaucoup de guitaristes font une sorte de transition vers la basse, parce qu’ils ne trouvent pas de bassiste. C’est difficile de trouver un vrai bassiste pour cette raison où vous savez, nous sommes presque comme des licornes très rares!".

Plus tard, lors de cet échange, l'artiste états-unien a également souligné l’importance de s’entourer de personnes qui sont sur la même longueur d’onde et qui vous stimulent pour aller plus loin: "Mark et Myles m’ont constamment mis au défi au fil des années. Parfois, je suis assis, je joue et un membre de ma famille ou quelqu’un me regarde et me demande; 'Comment fais-tu pour bouger tes doigts aussi vite?' La réponse est que je dois jouer vite quand je suis avec Mark. Nous avons évolué en tant que musiciens et joueurs au fil des ans, et nous avons continué à nous mettre au défi! En fait, ça fait presque tout!".

Dark Tranquillity remporte le Grammis Award du meilleur album hard rock / metal!

Info death metal mélodique de Dark Tranquillity & grammy awards rock à la radio news

Le groupe de death metal mélodique Dark Tranquillity a été récompensé dans la catégorie du Meilleur Album Hard Rock / Metal lors de la cérémonie des Grammis Awards suédoise qui s’est tenue le 3 juin dernier au Södra Teatern à Stockholm, fêtant les artistes qui ont été nominés pour leurs sorties musicales parues en 2020.

Le combo suédois a exprimé: "Nous sommes très honorés et reconnaissants d’avoir remporté le Grammis de cette année. Sortir un album pendant cette période tumultueuse a été un défi, c’est le moins que l’on puisse dire mais recevoir la reconnaissance du jury des Grammis signifie beaucoup pour nous! Être en compagnie des autres nominés Necrophobic, Lucifer, Vampire et Hällas a été un réel plaisir! C’était un grand élan d’optimisme et d’amour qui va nous permettre d’aller de l’avant maintenant que nous commençons enfin à revenir à la normale! Nous avons hâte de vous revoir tous en live très bientôt. Cheers!".

Le disque victorieux, titré "Moment", a été enregistré aux Nacksving Studios et Rogue Music par Martin Brändström, puis mixé et masterisé par Jens Bogren aux célèbres Fascination Street Studios. Il est sorti quatre ans après "Atoma", un autre opus de la formation scandinave nominé aux Grammis Awards. La bande comprend en ce moment deux guitaristes de premier plan, Christopher Amott ex-Arch Enemy et Johan Reinholdz du gang Nonexist.

RHCP: Flea sera aux côtés de Brad Pitt dans le nouveau film du réalisateur de "Whiplash"!

Flea, le bassiste du groupe de rock californien Red Hot Chili Peppers, va ajouter à son impressionnant CV d’acteur un rôle dans "Babylon", le prochain film du réalisateur de "Whiplash" et "La La Land", Damien Chazelle.

Selon le média Deadline, le musicien de 58 ans apparaîtra dans le film, qui se déroule dans le Hollywood des années 1920, aux côtés de Brad Pitt, Margot Robbie, Samara Weaving et d’autres acteurs déjà confirmés! Aucun détail sur l’intrigue de cette fiction n’a encore été révélé.

 

"Babylon" sera le premier travail d’acteur de Flea depuis son apparition dans le film "Queen & Slim" en 2019. Le rockeur a également joué dans "My Own Private Idaho", "Retour vers le futur" II et III, "The Big Lebowski", "Fear and Loathing in Las Vegas" et "Baby Driver".

 

De retour dans son travail de tous les jours, Flea travaille actuellement aux côtés de John Frusciante, Anthony Kiedis et Chad Smith sur la suite de l’album des RHCP, "The Getaway" de 2016.

Smith a récemment décrit le retour du guitariste John Frusciante dans la famille des Red Hot comme vraiment excitant et amusant en déclarant que la bande de Los Angeles était très excitée par la nouvelle musique qu’elle a composée depuis le départ de Josh Klinghoffer fin 2019: "Frusciante est de retour dans le groupe et c’est vraiment excitant et amusant! En gros, nous avons juste repris là où nous nous étions arrêtés. Nous nous connaissons depuis si longtemps. Évidemment, plus de 30 ans, alors c’est comme mettre une paire de chaussures bien usée dans laquelle on se sent vraiment bien […]. C’était donc très cool!".

0 commentaires

Sepultura donne les infos de son nouveau live "SepulQuarta"

Info thrash metal de Sepultura & SepulQuarta à la webradio

Alors que la pandémie paralysait le monde entier et empêchait les groupes de partir en tournée, le plus grand exportateur de thrash metal d’Amérique latine, Sepultura, a refusé de rester assis et de se comporter comme un animal prisonnier en cage.

À l’instar des fleurs qui poussent sur le corps de l’oiseau décédé représenté sur la superbe pochette colorée d’Eduardo Recife visible ci-contre, les pionniers du Metal de Belo Horizonte ont fait bon usage de leur temps libre inattendu pour lancer un projet qui les a occupés pendant toute l’année 2020. Leur nouveau disque live, titré "SepulQuarta", verra le jour le 13 août 2021 et les précommandes de cette sortie unique en son genre, avec des musiciens invités de renom venus du monde entier, sont disponibles dès aujourd’hui via le site officiel de la bande brésilienne.

Andreas Kisser, guitariste du gang, a exprimé à propos des chansons listées ci-dessous: "SepulQuarta est né au tout début de la pandémie, lorsque tout était à l’arrêt. Nous avions sorti un nouvel album, mais nous ne pouvions pas partir en tournée. Nous avons donc créé cet événement récurrent où nous pouvions parler avec nos fans du monde entier, jouer notre musique et échanger des idées. C’était génial! SepulQuarta nous a gardés en vie pendant l’une des périodes les plus difficiles de notre histoire!".

 

 01. Territory (avec David Ellefson)

 02. Cut-Throat (avec Scott Ian)

 03. Sepulnation (avec Danko Jones)

 04. Inner Self (avec Phil Rind)

 05. Hatred Aside (avec Angélica Burns, Mayara Puertas & Fernanda Lira)

 06. Mask (avec Devin Townsend)

 07. Fear, Pain, Chaos, Suffering (avec Emmily Barreto)

 08. Vandals Nest (avec Alex Skolnick)

 09. Slave New World (avec Matthew K. Heafy)

 10. Ratamahatta (avec Joao Barone & Charles Gavin)

 11. Apes Of God (avec Rob Cavestany)

 12. Phantom Self (avec Mark Holcomb)

 13. Slaves Of Pain (avec Frédéric Leclercq & Marcello Pompeu)

 14. Kaiowas (avec Rafael Bittencourt)

 15. Orgasmatron (avec Phil Campbell)

Alice Cooper révèle que son manager a refusé les Beatles!

Info hard rock d'Alice Cooper & Shep Gordon à la radio

Dans une récente interview, le chanteur de hard rock Alice Cooper a expliqué pourquoi son manager Shep Gordon a refusé de signer The Beatles!

C'est lors d'un nouvel épisode du podcast "Live From Nerdville" de Joe Bonamassa, que le rockeur a déclaré qu’il se trouvait dans le bureau de Shep Gordon, à l’époque où le légendaire groupe britannique des Beatles tentait de se réorganiser, lorsque l’appel qui aurait pu changer sa vie est arrivé:

"Il a géré Luther Vandross, Blondie, à peu près tout le monde… Gypsy Kings, Groucho Marx, Raquel Welch. Il m’a appelé dans son bureau un jour et m’a dit 'Écoute, tout le monde me rend fou, sauf toi et Groucho… Je veux que tu sois là quand je les appellerai pour arrêter toutes ces collaborations'. Je lui ai répondu 'OK'. J’étais assis quand il leur a dit tour à tour 'Ouais, je pense que j’en ai fait assez, je pense que tu peux passer à autre chose…' Nous avons ensuite ouvert une bouteille de champagne. Il a conclu après tous les appels 'Voilà, c’est fait! C’est toi et moi maintenant'. J’ai simplement répondu 'Super!' Mais ce n’était pas la fin de l’histoire. Le téléphone a sonné et il a dit 'Tu ne vas pas le croire… c’est George Harrison! Il veut que je sois le manager des Beatles'. J’ai crié 'Fais-le! Gérer les Beatles est une opportunité en or'!".

 

Malgré l’insistance de Cooper, Shep Gordon a adopté une approche différente pour répondre à Harrison: "Shep Gordon a dit quelque chose de très sage. Il a dit 'Je ne vais pas vous gérer. Je vais m’occuper de la commercialisation… Mais je ne veux pas être là quand Paul, John, Ringo et George se disputent pour de l’argent. Cela m’a dégouté des Beatles pour le reste de ma vie'. George a alors répondu 'Je comprends tout à fait'. Il s’est donc occupé de la commercialisation. C’est assez incroyable, au moment même où il a arrêté toutes ses collaborations, les Beatles l’ont appelé!".

 

Revenant sur ses 52 années de collaboration avec Gordon, durant lesquelles aucun contrat n’a été nécessaire, Alice Cooper a confié que le secret de cette entente était leur intense confiance mutuelle: "Je ne lui ai jamais demandé combien on se faisait d’argent pour un concert. Je n’ai jamais demandé 'Combien on gagne avec les T-shirts?'. Dès le début, je lui ai dit 'Écoute, je ne veux pas faire de business… Je m’occupe de la musique et du divertissement et toi du business, je ne te poserai jamais de questions'. Tout était basé sur cela; nous n’avons jamais signé de contrat! Lorsque je discute avec de jeunes musiciens… ils se disputent à cause de 'Il a eu 12 % des T-shirts et il a eu 9 %…' Je leur réponds 'Tu ne devrais même pas savoir ça! Tu ne devrais même pas savoir ce que coûte un T-shirt!' Je ne sais pas combien coûte un de mes T-shirts et je m’en fiche. Ce qui m’importe, c’est que chaque soir le concert soit parfait! C’est ma responsabilité".

Un concert de punk à 18$ pour les fans vaccinés, à 999$ pour ceux qui ne le sont pas!

Info du concert punk rock avec vaccin coronavirus

Un promoteur de concerts en Floride voulait encourager les spectateurs à se faire vacciner tout en veillant à ce que ses concerts soient prudents et exempts de coronavirus. La solution? Faire payer plus cher les personnes non vaccinées beaucoup plus d’argent! Le prix du billet d’un concert punk à venir est de 18 dollars pour les gens ayant reçu le vaccin contre le coronavirus, et de 999,99 dollars pour les autres.

 

Le concert punk rock du 26 juin 2021 au VFW Post #39 à St. Petersburg en Floride, est promu par Paul Williams de Leadfoot Productions. L’affiche comprend les formations Teenage Bottlerocket, MakeWar et Rutterkin.

Williams a expliqué sa stratégie à la chaîne ABC WFTS de Tampa Bay: "Nous essayons simplement d’organiser un concert de manière prudente. Les gens devraient se faire vacciner pour se protéger, protéger leur famille et leur communauté! Je voulais aussi que ce soit une campagne de vaccination pour faire tomber les hésitants. Je voulais que les jeunes qui souhaitent aller au concert aillent se faire vacciner".

Le chanteur et guitariste de Teenage Bottlerocket, Ray Carlisle a quant à lui donné des conseils aux mélomanes non vaccinés qui souhaitaient assister aux prochains spectacles: "Il faudrait peut-être créer un GoFundMe pour que tous les autres anti-vaxxers bizarres puissent vous soutenir et vous aider à aller voir Teenage Bottlerocket pour 1000 dollars. C’est toujours une option!".

Roger Waters revient sur les notes controversées du livret de l'album "Animals" des Pink Floyd!

News rock psychédélique de Roger Waters & Pink Floyd & Animals à la webradio

Le chanteur, bassiste et parolier Roger Waters a révélé que le long retard dans la sortie d’une version remixée de "Animals" du légendaire groupe de rock psychédélique Pink Floyd a été causé, du moins en partie, par une bataille autour des notes du livret de l’album. Aujourd’hui, il contourne le problème.

 

Dans de nouvelles publications en ligne, le musicien déclare qu’il a accepté que le disque remasterisé de 1977 soit publié sans les notes du livret mais il partage également le contenu contesté, tout en accusant son ancien compagnon de groupe, David Gilmour d’exagérer son rôle dans les réalisations de la formation britannique:

"Comme Dave Gilmour m’a interdit de publier sur la page Facebook de Pink Floyd avec ses 30 millions d’abonnés, je publie cette annonce ici sur Twitter, aujourd’hui et dans son intégralité sur mon site rogerwaters.com".

Le poste affirme aussi que Gilmour ne conteste pas la véracité des notes de pochette qui placent Waters au centre de la conception du projet, de l’écriture des chansons et du design de l'artwork, mais que Gilmour veut que cette histoire reste secrète: "Il s’agit d’une petite partie de la campagne en cours menée par Gilmour et sa femme Polly Samson pour revendiquer plus de crédit pour Dave sur le travail qu’il a effectué au sein de Pink Floyd, de 1967 à 1985 que ce qui lui est dû! Oui, il était et est toujours un très bon guitariste et chanteur. Mais, au cours des 35 dernières années, il a raconté beaucoup de choses sur qui faisait quoi dans Pink Floyd quand j’étais encore aux commandes! Il y a beaucoup de nous avons fait ceci et nous avons fait cela, et j’ai fait ceci et j’ai fait cela".

 

Gilmour a épousé Samson en 1994 et elle a servi de co-auteur sur un certain nombre de ses chansons, tant avec Pink Floyd qu’en tant qu’artiste solo.

Waters, de son côté, et en parlant d'autre chose, a également révélé qu’il a profité de son temps d’arrêt imposé par la pandémie pour commencer à travailler sur ses mémoires, qui, promet-il, révéleront d’autres cas où Gilmour s’attribue trop de mérite. Par exemple, Waters cite une interview où Gilmour parle de la façon dont une boucle de caisse enregistreuse a été montée pour la chanson 'Money', puis déclare que Gilmour n’était même pas dans la pièce quand elle a été créée, concluant: "L’histoire complète de ce qui s’est réellement passé se trouve dans mes mémoires! J’espère que cela a éveillé votre curiosité, ainsi que celle de David et Polly!".

Nightwish son live virtuel a attiré plus de 150000 spectateurs!

Info metal symphonique de Nightwish à la radio news live

Selon le Helsinki Times, la première des deux expériences interactives du groupe de metal symphonique finlandais Nightwish a attiré 150 000 spectateurs, établissant le record du plus grand concert virtuel payant de l’histoire de la Finlande! La plupart des spectateurs venaient d’Europe et d’Amérique du Nord mais la performance a été un véritable événement mondial, puisque des fans de 108 pays ont acheté des billets pour le show en ligne et que les recettes de la billetterie ont dépassé le million d’euros.

La formation scandinave a joué dans une taverne appelée The Islanders Arms, construite dans un monde virtuel, pendant deux nuits: le vendredi 28 mai et le samedi 29 du même mois. Les deux soirs, les fans ont pu assister à une performance d’une heure et demie, et entendre pour la première fois des chansons extraites de "Human. :II: Nature" en précisant que chacune des deux soirées avait sa propre setlist légèrement différente.

 

L’agence de programmation Zoan, qui était responsable de la mise en œuvre technique et la société de management Till Dawn They Count ont produit "An Evening With Nightwish In A Virtual World", dont la préparation a pris six mois. L’équipe de Zoan était composée d’une trentaine de personnes originaires de sept pays différents, ce qui a permis aux internautes d’interagir avec d’autres gens connectés et de découvrir des mondes imaginaires en 3D construits selon la vision du combo.

 

Kai Hahto, batteur du gang, a déclaré: "C’est certainement l’une des choses les plus cool que nous ayons eu l’occasion de faire avec le groupe. Quand les visuels, la technologie et la musique se rencontrent aussi bien, cela devient une expérience unique!".

 

Le rendez-vous de vendredi dernier a marqué les débuts en live des amis de Tuomas Holopainen, avec le bassiste de session Jukka Koskinen, membre de Wintersun, qui a rejoint la bande en tant que remplaçant de Marco Hietala qui a annoncé son départ en janvier, expliquant dans un communiqué qu’il se retirait totalement de la vie publique et qu’il n’était plus satisfait de ce mode de vie depuis des années.

Metallica révèle l'histoire cachée derrière "Nothing Else Matters"!

Info heavy metal de Metallica & Nothing Else Matters & James Hetfield à la radio

Voici comment "Nothing Else Matters", la power ballad du chanteur et guitariste James Hetfield, a propulsé le légendaire groupe de heavy metal californien Metallica dans les hautes sphères du succès grand public.

Les fans occasionnels des four horsemen ont pu être déconcertés lorsque le quatuor a sorti la chanson "Nothing Else Matters" dans son album éponyme de 1991. Il s’agissait d’une power ballad, que Hetfield avait écrite en hommage à sa petite amie de l’époque, Kristen Martinez, qui lui manquait pendant les tournées. Cependant, pour les fans inconditionnels, ce single était la prochaine étape logique dans l’évolution du combo qui a distillé des mélodies et des hooks dans son style thrash metal depuis 1984, année où il a eu déjà le culot d’inclure des guitares acoustiques dans l’intro de "Fight Fire With Fire" et de sortir "Fade To Black", le morceau qui se rapprochait le plus d’une ballade qu’un groupe de thrash ait jamais sorti à cette époque, et naturellement, les fans du genre ont détesté!

 

Lors d’un entretien accordé à Rolling Stone magazine en 2014, le batteur du gang, Lars Ulrich a déclaré: "Il y a eu une réaction inattendue à 'Fade To Black' et à la diversité de 'Ride The Lightning'. Cela nous a un peu surpris! Les gens ont commencé à nous traiter de vendus […]. Certaines personnes étaient un peu confuses qu’il y ait une chanson avec des guitares acoustiques!".

Metallica s’est révélé au grand public lorsque son troisième single "One" une autre semi ballade de l'album "...And Justice For All" a explosé sur la chaîne MTV et a finalement valu au groupe son premier Grammy, celui de la Meilleure performance Metal en 1989. Un tel succès ne s’est pas fait sans une myriade de controverses, car la bande a plongé dans tous les clichés des excès des rock-stars des années 80, de l’abus de cocaïne à la consommation inhumaine d’alcool, ce qui leur a valu le surnom de "Alcoholica".

 

C’est lors d’une de ses virées hédonistes autour du monde que James Hetfield a écrit les paroles de "Nothing Else Matters". Alors que les précédentes ballades du groupe avaient été écrites sur les horreurs de la guerre; "One" et le vol des amplis de la formation ou du moins, le sentiment de désespoir qui en résultait dans "Fade To Black", "Nothing Else Matters" a été une véritable percée pour James en tant qu’auteur-compositeur.

Lors d’un entretien accordé à Mojo Magazine en 2008, le vocaliste a révélé: "Au début, je ne voulais même pas la jouer pour les gars. Je pensais que Metallica ne pouvait être que nous quatre jouant ensemble! Ce sont des chansons qui parlent de détruire des choses, de se taper la tête, de saigner pour le public, peu importe, du moment que ça ne parle pas de nanas et de bolides, même si c’est ce qu’on aimait aussi! La chanson parlait d’une petite amie de l’époque. C’est devenu l’un de nos plus gros succès!".

 

Une fois les incertitudes mises de côté, "Nothing Else Matters" est devenue l’une des quatre chansons que les artistes ont conservées en guise de démo pour leur cinquième album éponyme. Avec le recul et grâce à YouTube, la première version avait la profondeur émotionnelle et la sensibilité caractéristiques de la chanson, mais il lui manquait le caractère épique qui en ferait un hymne à remplir les stades… En ce sens, l'icône du metal pouvait remercier son producteur Bob Rock qui venait de produire l’album à succès de Mötley Crüe, "Dr Feelgood" de 1989 et qui a eu quelques idées sur la façon dont les musiciens de San Francisco pourraient approfondir leur musique, suggérant d’ajouter une composante orchestrale à la chanson pour lui donner un caractère épique. Avec le compositeur Michael Kamen qui s’est occupé des arrangements orchestraux, "Nothing Else Matters" est maintenant une power ballad émouvante et puissante, portée par une immense profondeur émotionnelle.

Le groupe n’a pas toujours été d’accord avec Bob Rock pendant les sessions d’enregistrement du "Black Album", mais personne ne peut contester le résultat depuis sa sortie le 12 août 1991. 5000000 d’exemplaires de ce disque noir ont été vendus aux États-Unis au cours de sa première année d’exploitation. L'opus a passé quatre semaines consécutives en tête du Billboard 200, et ses auteurs sont devenus un phénomène mondial.

 

Bob Rock, lors d’un entretien accordé à Reverb en 2017, a expliqué: "Ça a vraiment changé quelque chose culturellement! Tout le monde possédait cet album et même les dentistes aimaient le 'Black Album'! Il y a eu une transition musicale quand l’objet est sorti et il a changé la radio, parce que ce son lourd passait maintenant dans les médias généralistes […]. Je ne pensais pas avoir fait une galette qui ait atteint cet objectif. J’en suis très fier!".

Lorsque "Nothing Else Matters" est sorti en tant que troisième single du "Black Album" le 20 avril 1992, l’industrie musicale s’est sevrée de la power ballad. À l’époque de la sortie de l’opus, une power ballad était presque une garantie de succès: Bryan Adams, avec "Everything I Do, I Do It For You", a passé 16 semaines en tête du classement britannique des singles mais l’énorme succès de "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana, associé au boom du rock alternatif et du grunge, a fait que les power ballads étaient soudainement dépassées!

Certains professionnels de l’industrie musicale l’ont déploré à l’époque, comme l’a écrit le New Musical Express: "'Enter Sandman' déchire tout! 'Sad But True' botte le cul! 'Nothing Else Matters' est… une sorte de ballade [rires]! Et c’est leur nouveau single. J’aime Metallica, mais je déteste les ballades metal, pas vous?".

 

Les coups et les blessures n’ont pas pu atteindre le mastodonte qu’est devenu Metallica, pas plus que l’interdiction de son clip vidéo sur MTV en journée (à cause des affiches osées que l’on voit en arrière-plan des séquences en studio). Bien qu’il n’ait pas eu autant de succès que le single principal "Enter Sandman", "Nothing Else Matters" a tout de même surpassé "The Unforgiven" en se hissant à la 34ème place du Billboard Hot 100, à la 6ème place au Royaume-Uni et même à la 1ère place au Danemark, pays natal de Lars Ulrich. "Nothing Else Matters" a ensuite été le point culminant émotionnel de nombreux concerts de la formation états-unienne, ce qui a rendu d’autant plus surprenant le fait qu’elle n’ait pas été jouée en concert avant le 2 mars 1992 au Riverfront Coliseum de Cincinnati. Comment une chanson aussi importante a-t-elle pu ne pas être incluse dans la setlist plus tôt? Eh bien, parce que le guitariste soliste Kirk Hammett avait peur de la foirer, la composition étant l’une des seules sur lesquelles James Hetfield a fait toutes les parties de guitare en studio.

Hammett a quant à lui confié lors d’un entretien accordé à Village Voice en 2014: "Nous avons continué à l’inclure et à l’enlever de la setlist périodiquement jusqu’à ce que nous soyons sûrs de pouvoir la jouer correctement. J’ai dû réapprendre l’intro que je jouais seul sur scène, ce qui était un peu intimidant pour moi à l’époque!".

 

Il est difficile d’imaginer que Metallica, au début des années 90, puisse être intimidé par quoi que ce soit, surtout compte tenu du statut légendaire du "Black Album", l’un des disques rock/metal les plus vendus de tous les temps! "Nothing Else Matters" a fait connaître les quatre chevaliers au grand public d’une manière qui a perduré pendant des décennies. Qu’elle ait été revisitée lorsque les metalleux se sont associés à Michael Kamen pour la version orchestrale de "S&M", qu’elle ait été reprise par des artistes pop tels que Miley Cyrus, Shakira et Post Malone, ou qu’elle ait figuré dans des vidéos de ballet ou dans certains films de Disney, la chanson avait cette touche légendaire qui lui a permis de devenir un élément incontournable de la culture pop.

Toujours aussi puissante qu’en 1991, "Nothing Else Matters" peut encore illuminer n’importe quel stade, festival ou arène; les briquets ont peut-être été remplacés par des smartphones mais le résultat n’en est pas moins éblouissant! À ce stade, la création a transcendé sa signification originale pour devenir une entité universelle et inspirante.

James Hetfield, lors d’un entretien accordé à Mojo Magazine en 2008, a conclu: "Je me souviens être allé au club des Hells Angels à New York et ils m’ont montré un film qu’ils avaient réalisé en hommage à l’un de leurs frères décédés et ils avaient utilisé 'Nothing Else Matters' wow! Ça signifie bien plus que le simple fait que ma copine me manque, non? Il s’agit là de fraternité et même l’armée pourrait utiliser cette chanson. C’est puissant!".

Alter Bridge enregistrera son nouvel album en 2022!

Info metal alternatif de Mark Tremonti & Alter Bridge à la radio news rock

Mark Tremonti, guitariste du groupe de metal alternatif Alter Bridge, a déclaré à The Spokesman-Review que sa formation états-unienne ne rentrera en studio pour enregistrer un nouvel album que l'année prochaine.

Le musicien a déclaré: "C’est le plan. En ce moment, le chanteur Myles Kennedy a son album solo et j’ai le mien! Nous finirons par nous réunir sous la bannière d'Alter Bridge. Nous avons hâte d’enregistrer et de partir en tournée!".

 

Il y a deux mois, Myles a de son côté révélé au podcast "Lipps Service With Scott Lipps" que leur bande made in Floride n’avait pas commencé à travailler sur la musique de l'opus qui succédera à "Walk The Sky" de 2019: "Nous n’avons pas commencé à travailler sur le nouvel album. Je pense que tout le monde est un peu retranché dans son propre projet solo. Je sais que Mark Tremonti est dans son monde en ce moment. Évidemment, j’ai aussi mon deuxième album solo qui sort. Donc je dirais que nous allons commencer à y penser vers la fin de l’année, au début de l’année prochaine. En ce qui me concerne, en tant qu’auteur, j’ai besoin de remplir mon puits de créativité. Après avoir fait l’album d'Alter Bridge, puis mon deuxième album solo, j’ai besoin de recharger les batteries!".

 

Pour info, Alter Bridge avait sorti un EP de sept chansons titré "Walk The Sky 2.0" en novembre dernier via le label Napalm Records. Un mini disque qui contient des versions live de quelques-uns des titres phares du gang, tirés du LP éponyme; "Wouldn’t You Rather", "Pay No Mind", "Native Son", "Godspeed", "In The Deep" et "Dying Light" ainsi que le morceau studio inédit "Last Rites" qui a été écrit, enregistré et terminé entièrement pendant le confinement.

Bruce Dickinson se met enfin au smartphone!

Info heavy metal de Bruce Dickinson & Iron Maiden à la webradio

Le chanteur du légendaire groupe de heavy metal britannique Iron Maiden s’est entretenu avec Wyatt de Planet Rock pour parler de sa participation à la course cycliste caritative "Heavy Metal Truants", qui avait permis de récolter des fonds pour Nordoff Robbins, Childline, Teenage Cancer Trust et Save The Children. Ils ont également discuté des standards plutôt simples de Dickinson en matière de téléphone et de vélo.

Après avoir montré son vieux Nokia tout neuf à Wyatt, le frontman a déclaré: "Il y a presque un an maintenant, j’ai reçu un smartphone des équipes d'Iron Maiden. Ils m’ont dit 'Voici ton smartphone! Il y a une carte SIM avec et tout le reste'. J’ai pensé 'C’est très bien'. Alors je l’ai rangé et je n’y ai plus jamais touché jusqu’au lancement de Heavy Metal Truants! Ils m’ont demandé 'Tu dois faire ça; télécharger et utiliser cette application!' J’ai enfin inséré la carte SIM. En fait, tout ce processus m’a encouragé à mettre la carte SIM et j’ai maintenant un smartphone! Donc en gros, ma vie va être nulle à partir de maintenant, je vais la vivre par procuration! Mais ce smartphone fait des choses intéressantes!".

 

Pour info, fondé en 2012 par le manager de la vierge de fer, Rod Smallwood et l’ex-rédacteur en chef du magazine Metal Hammer, Alexander Milas, "Heavy Metal Truants" a reçu un soutien massif de la part de l’industrie musicale au fil des années; d’Andy Copping, promoteur du Download Festival, et John Giddings, qui dirige le festival Isle Of Wight, aux musiciens des groupes tels que Saxon, Trivium, Paradise Lost et bien d’autres. Ils se sont tous joints aux fans pour enfiler un maillot et pédaler sur des kilomètres. L’édition 2017 a même été saluée depuis l’Alexandra Palace par le seul et unique Brian Blessed, le célèbre acteur, réalisateur, écrivain, chanteur et alpiniste britannique!

Dans un effort supplémentaire, et afin de collecter encore plus de fonds en faveur des enfants défavorisés, "Heavy Metal Truants" a également organisé des ventes aux enchères de souvenirs personnels offerts par des groupes tels que Queen, Metallica, Kiss, Bon Jovi, Iron Maiden et bien d’autres. Les équipes de "Heavy Metal Truants" ont aussi organisé des événements autour des paroles et de la déclamation avec des légendes du rock et du heavy metal ainsi que des soirées spéciales "Heavy Metal Curry Nights".

La prochaine édition se déroulera du 24 mai 2021 au 4 juin 2021. L’événement est ouvert à tous ceux qui souhaitent participer et aider la collecte des fonds pour "Save The Children", "Teenage Cancer Trust", "Nordoff Robbins" et "NSPCC/Childline" en accomplissant un défi sponsorisé.

Robert Plant nous cache des chansons inédites qu'il a préférées archiver!

Info rock de Robert Plant & Led Zeppelin à la radio

Pendant la pandémie de Covid-19, le chanteur du légendaire groupe de rock britannique Led Zeppelin, Robert Plant a été occupé par diverses activités artistiques. Mais ce temps libre inhabituel, loin de la route ou du studio, a également permis à ce grand artiste aux multiples collaborations, de faire autre chose telle que réorganiser ses archives sonores!

Dans un nouvel épisode du podcast "Digging Deep" de Plant, le premier de cette année, le frontman a laissé entendre qu’il ne partagerait toutes ces chansons inédites qu’après sa mort! Une directive qu’il a communiquée à ses enfants. Racontant à Matt Everitt, coanimateur de "Digging Deep" comment il a passé l’année dernière dans le Worcestershire, le Shropshire aux frontières galloises, à marcher, peindre et dessiner, le musicien a résumé son projet d’archives en déclarant: "J’ai commencé à mettre de l’ordre dans ma maison. Toutes les aventures que j’ai vécues à travers la musique et les tournées, les sorties d’albums, les projets qui n’ont pas abouti… Je les ai archivés, détaillés, et j’ai tout mis en ordre. J’ai donc complètement changé la configuration de mes archives! J’ai dit aux enfants, quand je casserai ma pipe, de partager tout cela avec le monde gratuitement juste pour réaliser tout ce qui a été créé de 1966 à aujourd’hui! Ça a été un sacré voyage!".

Toutefois, les archives de Robert Plant ne se limitent pas à de la musique. Elles contiennent également des souvenirs tels qu’une note de la mère du chanteur, écrite lorsque le vocaliste faisait partie de Led Zep, l’exhortant à rentrer à la maison et à trouver un vrai travail:

"J’ai trouvé une lettre de ma mère qui disait 'Écoute, tu as été un très vilain garçon, pourquoi ne reviens-tu pas?' Elle avait ajouté 'Le poste de comptable est toujours libre à Stourport-on-Severn. Pourquoi ne reviens-tu pas à la maison et nous ferons comme si rien ne s’était passé?' Je n’avais jamais ouvert la lettre jusqu’à il y a environ trois mois!".

Five Finger Death Punch réédite "The Way Of The Fist" pour son 15ème anniversaire!

Info heavy metal de Five Finger Death Punch à la radio

Le mois prochain, le groupe de heavy metal Five Finger Death Punch entrera au Hideout Recording Studio de Las Vegas afin de commencer l’enregistrement de son nouvel album pour une sortie en 2022. Kevin Churko, le producteur et auteur-compositeur canadien qui a déjà travaillé avec Ozzy Osbourne, Disturbed, In This Moment et Hellyeah entre autres, sera à nouveau aux commandes.

En outre, le combo états-unien prévoit de réenregistrer son tout premier opus "The Way Of The Fist", paru en 2007, plus tard cet été pour son 15ème anniversaire. Le guitariste de 5FDP, Zoltan Bathory a détaillé les raisons derrière ce projet dans un post sur ses réseaux sociaux où il déclare: "C’est un album autoproduit qui a été enregistré en grande partie dans mon salon et nous avons pensé qu’il serait intéressant de l’écouter avec une production digne de ce nom".

Pour rappel, "The Way Of The Fist" est sorti en juillet 2007 et a été certifié disque or en avril 2011 pour des ventes supérieures à 500 000 exemplaires. La prochaine galette du gang sera le premier effort avec sa toute dernière recrue, le virtuose britannique Andy James qui a remplacé Jason Hook l’année dernière à la guitare. Andy a déjà joué avec la bande sur la chanson "Broken World", qui figurait sur le deuxième volet de la collection des plus grands succès de FFDP, "A Decade Of Destruction- Volume 2" sorti l’automne dernier.

Coven était trop satanique pour les labels, à l'époque de Black Sabbath!

Info rock et heavy metal de Coven & Black Sabbath à la radio

Coven a été l’un des premiers groupes de rock occulte aux États-Unis, alimentant les flammes de l’éventuel mouvement satanique qui allait envahir les paroles et l’imagerie du heavy metal. Selon la chanteuse Jinx Dawson, le combo pionnier était trop satanique pour les maisons de disques à l’époque où Black Sabbath commençait son ascension.

Formé à Chicago en Illinois, en 1967, Coven a sorti son premier album controversé "Witchcraft Destroys Minds & Reaps Souls" en 1969 qui peut-être par coïncidence, comprenait un morceau d’ouverture intitulé "Black Sabbath"! Dans le cadre de l’épisode inaugural de "Backstaged: The Devil in Metal", animé par Jon Wiederhorn, contributeur du webzine Loudwire et rédacteur dans le milieu du metal, Dawson a parlé de son expérience directe en tant que l’un des principaux acteurs de l’occultisme et du satanisme dans la musique heavy et de la réaction aux thèmes extrêmement sombres de la bande.

 

La chanteuse, qui avait quelque chose à dire sur l’utilisation par sa formation du geste de la main des "cornes du diable", dont l’origine et la popularisation sont intensément débattues à ce jour, a déclaré: "Nous faisions le signe des cornes partout où nous allions. Les gens avaient tendance à mal le faire. Le signe des cornes est un signe de reconnaissance comme si vous faisiez partie du Coven. Vous vous approchiez de la porte où se tenait une réunion et faisiez ce signe pour que les autres sachent que vous en faisiez partie".

Elle a poursuivi en parlant du temps qu’elle a passé dans un manoir habité par deux grandes tantes excentriques qui étaient de l’idéologie de la voie de la main gauche: "Quand j’étais petite, je restais dans ce grand manoir et je voyais les gens venir aux portes et faire le signe des cornes à l’envers, puis ils entraient et allaient dans la salle de rituel qui était une sorte de cave à vin".

 

La musique de Coven est sortie au cours de l’été 1969, ce qui, pour le groupe, peut avoir été un moment inopportun en termes de marketing potentiel. Le mois suivant, les infâmes meurtres rituels de l’actrice Sharon Tate et de quatre autres personnes, perpétrés sur l’ordre des adeptes du chef de la secte Charles Manson, ont provoqué un choc national et sont largement considérés comme le point de départ de ce que l’on a appelé la panique satanique: "Il faut se rappeler qu’il y a eu les meurtres de Charles Manson. Il y avait de la superstition. Il y avait toutes sortes de choses vraiment mauvaises à ce sujet. On avait un album très blasphématoire à l’époque. Bien sûr, aujourd’hui, tout cela est omniprésent mais à l’époque, les gens avaient peur!".

Fervente adepte de l’idéologie de la voie de la main gauche, Dawson a expliqué: "J’ai enregistré le premier album de Coven comme un travail d’érudition. En premier lieu, ce n’était pas censé être un travail commercial en soi. Après les meurtres de Manson, nous avons quitté Chicago parce que la maison de disques Mercury ne nous soutenait pas et je pense que c’était parce qu’ils pensaient que nous étions trop controversés!".

Elle a ajouté que le critique de Rolling Stone magazine, Lester Bangs, a un jour décrit Black Sabbath comme une combinaison de Cream et de Coven mais c’était plus ou moins l’apogée de l’exposition plus grand public du groupe à l’époque: "C’est l’une des seules choses qu’on a eues, une pub dans Rolling Stone et ensuite… on a été blackboulés. Vraiment on a été blackboulés! On nous a retirés des magasins de disques!". En ce qui concerne ses expériences personnelles avec l’occulte à l’époque, Dawson a mentionné qu’elle pratiquait la magie noire et le hoodoo depuis son enfance. "Le manoir était incroyable”, a-t-elle ajouté, offrant des exemples uniques de son éducation, qui comprenait la pratique afro-caribéenne de l’Obeah, ainsi que la pratique africaine du Hoodoo et d’autres formes de magie plus courantes en Europe. "Ils avaient l’habitude de me garder quand mes tantes quittaient le manoir et les Obeahs sortaient et faisaient des feux de joie, ils tuaient des poulets et mettaient leurs pattes sur un collier autour de mon cou!". Précisant son propre système de croyance, Dawson a souligné: "Je ne dirais pas que je suis une sataniste. Pour les gauchistes, Satan est plutôt une mascotte. C’est pour faire peur aux gens. […] Je ne crois pas en un vrai Satan. Je ne crois pas en un vrai Dieu. Je crois en la nature, je crois en moi-même, comme Aleister Crowley l’a dit 'Fais ce que tu voudras sera le tout de la Loi'!".

 

Pour info et pour finir, "coven" est à l’origine un mot écossais de la fin du Moyen-Âge signifiant un rassemblement de personnes. Il dérive du latin "convenio" qui signifie être ensemble ou se rassembler, qui a également donné le mot anglais "convene" et le mot français "convent".

Staind, Aaron Lewis: "Nous laissons les personnes les plus stupides du pays nous dicter nos vies!"

Info néo-metal de Staind & Aaron Lewis à la webradio

Aaron Lewis, le chanteur du groupe de néo-metal états-unien Staind, s’est insurgé contre le gouvernement de son pays!

Le rockeur, ouvertement conservateur, qui s’est réinventé en tant qu’artiste country solo au cours de la dernière décennie, a exprimé ses opinions avant d’interpréter une nouvelle chanson intitulée "Am I The Only One" lors d’un récent livestream:

 

"J’ai l’impression que ma tête va exploser quand j’entends ces putains d’idiots qui se disent experts en tout! Je jure devant Dieu, je ne sais pas ce qui est arrivé à ce pays mais nous écoutons et laissons les personnes les plus stupides nous dicter nos vies! Nous avons permis à un gouvernement fédéral d’être l’autorité suprême dans divers aspects de nos vies […] et regardez où nous en sommes. […] Le gouvernement n’a que 18 pouvoirs qui lui sont accordés par la Constitution. […] Tout le reste est géré au niveau de l’État et au niveau local, ce qui dépend directement de vous. Combien de personnes connaissent réellement la Constitution, en dehors des personnes qui regardent ce stream parce que si vous regardez ce stream, alors vous ne me détestez pas pour les choses que je dis! Voici le problème en quelques mots. Cela s’applique à tous ceux qui m’écoutent et ne m’écoutent pas. Je vais bientôt avoir 49 ans. J’ai vécu pendant, disons, 40 ans avant d’être soumis à ces assauts incessants contre notre histoire et notre culture, tout cela à des fins politiques. Ils attaquent notre identité pour faire avancer leur programme politique et nous les laissons faire! Je vais maintenant paraphraser Einstein qui a dit que parce que je ne sais pas si c’est exactement ce qu’il a dit, il a expliqué que ce pays et ce monde ne seront pas détruits par des hommes mauvais; ils seront détruits par des hommes bons qui restent là, les bras croisés, pendant que des hommes mauvais agissent! Je veux que vous réfléchissiez à cela!".

 

Aaron Lewis a interprété "Am I The Only One" en mars lors d’un concert solo au Texas, un État qui a levé toutes les restrictions liées à la pandémie le même mois. Le morceau inédit, dans lequel le vocaliste et guitariste demande s’il est le seul à en avoir marre de l’état actuel du pays, contient des paroles telles que: "Suis-je le seul à ne plus pouvoir supporter ça? À crier, si ça ne te plaît pas, sors de là. Ce n’est pas la liberté pour laquelle nous nous sommes battus. C’était quelque chose de plus grand, ouais, c’était quelque chose de plus grand".

Måneskin, des rockeurs qui remportent l'Eurovision 2021!

Info rock de Måneskin et l'Eurovision à la radio

Le groupe de rock italien Måneskin a remporté le concours Eurovision de la chanson samedi 22 mai! La bande, dont le nom signifie "clair de lune" en danois, en hommage au pays d’origine de sa bassiste Victoria, s'est imposée avec un total de 529 points.

La victoire de Måneskin n’est que la troisième victoire de l’Italie dans ce concours populaire et la première depuis 1990. 39 pays ont participé au rendez-vous musical de cette année, qui s’est déroulé aux Pays-Bas, pays d’origine du lauréat de l’Eurovision 2019, Duncan Laurence.

 

La finale en direct a eu lieu à l’Ahoy Arena de Rotterdam, en présence de 3 500 fans. Pour déterminer le gagnant, les points des votes du jury sont d’abord annoncés via une liaison satellite. Enfin, les points du public sont révélés et ajoutés aux votes du jury. Ce total combiné permet de désigner le gagnant. Après le dépouillement des votes du jury, Måneskin se trouvait à la quatrième place, derrière la Suisse, la France et Malte mais leur morceau "Zitti E Buoni" était le favori du public, obtenant 318 points dans cette section du vote!

En recevant son trophée avec ses collègues, Damiano David, le chanteur de Måneskin, a déclaré: "Nous voulons simplement dire à toute l’Europe, au monde entier, que le rock'n'roll ne meurt jamais!".

 

D'un autre côté, le groupe de metal finlandais Blind Channel, qui a récemment signé un contrat mondial avec le label Century Media Records, a également participé à l’Eurovision de cette année. Le combo scandinave s’est classé sixième avec sa chanson "Dark Side" que le gang a jouée au milieu d’effets pyrotechniques qui ont beaucoup plu aux spectateurs de l'événement.

Eric Clapton a souffert du vaccin AstraZeneca!

Info blues rock d'Eric Clapton et le vaccin Astrazeneca du coronavirus à la webradio

Le légendaire chanteur et guitariste de blues rock britannique Eric Clapton a décrit les réactions sévères qu’il a subies après avoir reçu le vaccin d’AstraZeneca contre le coronavirus. Dans une lettre adressée à Robin Monotti Graziadei, militant contre le confinement, l'auteur-compositeur-interprète a expliqué:

"En février de cette année, j’ai reçu la première injection d’AZ et j’ai immédiatement eu de graves réactions qui ont duré dix jours! Environ six semaines plus tard, on m’a proposé et j’ai pris la deuxième piqûre d’AZ, mais avec un peu plus de connaissance des dangers. Inutile de dire que les réactions ont été désastreuses! Mes mains et mes pieds étaient soit gelés, engourdis ou brûlants et à peu près inutilisables pendant deux semaines! Je craignais de ne plus jamais jouer car je souffre déjà de neuropathie périphérique et je n’aurais jamais dû m’approcher d’une aiguille!".

 

Clapton a blâmé la propagande entourant le vaccin et ce qu’il considère comme de la désinformation au sujet de sa sécurité. Le musicien s’est exprimé avec force contre le gouvernement britannique et les lois de confinement mises en place pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Le vaccin d’AstraZenaca a été approuvé par l’OMS et a été mis à disposition au Royaume-Uni et dans l’Union européenne mais son utilisation aux États-Unis n’a pas encore été approuvée!

En décembre, le bluesman blanc a publié la chanson "Stand and Deliver" contre le confinement aux côtés de Van Morrison. Dans sa récente lettre, le gratteux a noté qu’il a été immédiatement gratifié de mépris et de dédain pour les opinions qu’il a exprimées dans la chanson. Pourtant, il semble qu'il ne reviendra pas sur ses critiques à l’égard du gouvernement britannique et des vaccinations:

"J’ai été un rebelle toute ma vie, contre la tyrannie et l’autorité arrogante, ce dont nous faisons l’expérience actuellement. Toutefois, j’ai aussi soif de fraternité, de compassion, d’amour et c’est ce que je trouve ici… Je crois qu’avec ces choses, nous pouvons triompher!".

Death: Chuck Schuldiner honoré par une nouvelle guitare B.C Rich!

Info death metal de la guitare Chuck Schuldiner à la radio

B.C. Rich a annoncé la création de la guitare "Chuck Schuldiner Stealth". Dans les moindres détails, la société a apporté le plus grand soin à la création de cet instrument, qui rend hommage à l’héritage de la légende du groupe états-unien Death et à son influence majeure sur le genre death metal.

Il y aura deux versions disponibles pour les fans: la production américaine et l’importation coréenne qui seront disponibles en août prochain.

 

Pour rappel, Chuck Schuldiner avait joué sur plusieurs modèles B.C. Rich au cours de sa carrière. Le plus emblématique étant sans aucun doute la guitare noire "Stealth". Dans un style révolutionnaire, le chanteur et guitariste a créé de nombreux riffs féroces sur ses B.C. Rich qui l’ont propulsé au rang d’icône du metal extrême.

L'artiste nous a quitté le 13 décembre 2001 après avoir lutté contre un gliome protubérantiel infiltrant, un type rare de tumeur cérébrale. Ces dernières années, la discographie mythique de sa formation Death a été rééditée dans son intégralité via le label Relapse Records qui a aussi publié le tout premier livre de tablatures pour guitare du combo, comprenant 21 chansons classiques de leur discographie. Le livre, qui comprend la notation musicale classique ainsi que la tablature, est également accompagné de versions numériques de tous les morceaux concernés.

Cradle Of Filth recrute la claviériste Anabelle Iratni!

Info black metal symphonique de Cradle Of Filth & Anabelle Iratni à la radio

En attendant la sortie de son nouvel album, le légendaire groupe de black metal symphonique Cradle Of Filth a annoncé l’arrivée de la claviériste Anabelle Iratni au sein de la formation britannique!

La musicienne, qui a déjà joué aux côtés du chanteur Dani Filth au sein de Devilment ainsi que dans son propre combo Veile, a fait ses débuts sur scène avec Cradle Of Filth lors du récent livestream de la bande, le 12 mai dernier. Elle a rejoint les blackeux vampires en tant que remplaçante de Lindsay Schoolcraft, qui a annoncé son départ du gang en février 2020, après une collaboration de sept ans.

Pour info, le treizième album studio de Cradle Of Filth, "Existence Is Futile", sortira un peu plus tard cette année. Le disque a de nouveau été enregistré aux studios Grindstone avec le producteur Scott Atkins et comporte des illustrations d’Arthur Berzinsh qui a déjà travaillé avec les amis de Dani sur les opus "Hammer Of The Witches" en 2015 et "Cryptoriana- The Seductiveness Of Decay" en 2017.

RATM solidaire avec les palestiniens dans le conflit avec Israël!

News metal alternatif de Rage Against The Machine & Palestine & Israël à la webradio

Le groupe de metal alternatif Rage Against The Machine a exprimé sa solidarité avec les palestiniens alors que les frappes aériennes israéliennes ont tué des centaines de personnes à Gaza et en Cisjordanie!

Tout récemment, le compte Twitter de RATM, qui est géré avec la bénédiction des quatre membres du groupe, a partagé la déclaration suivante: "La violence et les atrocités dont nous sommes témoins à Sheikh Jarrah, dans le complexe d’Al Aqsa et à Gaza sont la continuation de décennies d’apartheid brutal et d’occupation violente de la Palestine par Israël! Nous sommes aux côtés du peuple palestinien qui résiste à cette terreur coloniale sous toutes ses formes!".

De plus, le guitariste du gang californien, Tom Morello a retweeté plusieurs messages de Jeremy Scahill, cofondateur et rédacteur en chef de The Intercept, qui critiquait la réponse de l’administration Biden au conflit. Selon le média RT.com, les militants de la bande de Gaza dirigée par le Hamas ont tiré des centaines de roquettes sur Israël depuis lundi de la semaine dernière, certains projectiles atteignant même Tel Aviv. Ces attaques ont tué au moins cinq civils, dont deux Arabes israéliens, une femme et un enfant. En réponse aux barrages de roquettes, les forces de défense israéliennes ont mené une série de frappes aériennes sur Gaza.

Le président américain Joe Biden a déclaré quant à lui aux journalistes, qu’Israël avait le droit de répondre par la force militaire lorsque des milliers de roquettes sont lancées sur son territoire. Il a ajouté qu’il espérait voir cette affaire arriver à une conclusion plus tôt que tard.

 

Pour info, Rage Against The Machine s’est fait connaître par son rap-metal politiquement contestataire et révolutionnaire. Le site web officiel de la bande comporte une section biographie dans laquelle une chronologie met en évidence les moments les plus politiques du combo. Il y a quelque temps, Morello a déclaré à The Pulse Of Radio que l’idée selon laquelle les musiciens et les artistes devraient garder leurs opinions politiques pour eux est absurde.

Evanescence: Amy Lee parle des tragédies personnelles qui ont inspiré "The Bitter Truth"!

Info metal symphonique d'Evanescence & Amy Lee à la radio

Dans une nouvelle interview pour le webzine Loudwire, la chanteuse du groupe de metal symphonique Evanescence, Amy Lee s’est entretenue à propos du dernier album de sa formation états-unienne, "The Bitter Truth", expliquant comment toutes les tragédies personnelles que le combo a traversées et tous les événements qui se sont produits dans le monde ont influencé ce disque.

La vocaliste a déclaré: "Ces deux choses sont littéralement le plus grand catalyseur pour les paroles de cette période et pour cet album, surtout le chagrin! C’est ce qui a tout déclenché. Nous avons commencé à écrire cet opus en 2019, au début de l’année et je suis si heureuse que nous l’ayons fait, nous avons eu un tas de sessions d’écriture tout au long de 2019 entre les tournées. J’écrivais de mon côté, mais nous nous réservions du temps en tant que groupe pour mettre nos idées en commun. J’ai perdu mon frère en 2018, au début de l’année et ça a été un bouleversement vraiment, vraiment dur dans ma vie! Je pense donc avoir appris, encore une fois que les plus grands défis et les plus grandes douleurs dans ma vie sont généralement ce qui me conduit à la musique et c’est difficile à admettre mais c’est ce qui tend à produire le meilleur art à mes yeux! De plus, le monde entier a traversé des épreuves incroyables l’année dernière, ces deux dernières années en fait avec tout ce qui se passe, la pandémie et la lutte pour la démocratie dans le monde. Tout cela est arrivé au bon moment, alors que je sortais d’une période de deuil. Je vis toujours dans ce deuil mais je le traite. Le voyage à travers tout ça, c’est la majorité de ce dont parle l’album. Je savais dès le départ que 'Broken Pieces Shine' devait être le début de l’album en raison de la façon dont les paroles mettent en place le contexte. La première partie, 'Artifact' est une dédicace à mon frère".

Papa Roach sortira le meilleur album de toute sa discographie!

Info metal alternatif de Papa Roach & Jacoby Shaddix à la radio

Le chanteur du groupe de metal alternatif Papa Roach, Jacoby Shaddix a parlé à Andy Hall de la station de radio Lazer 103.3 basée à Des Moines dans l’Iowa, de l’avancement des sessions d’enregistrement pour l’album qui succédera à "Who Do You Trust?" de 2019.

Le frontman a déclaré: "Nous avons terminé l’enregistrement! Il est en train d’être masterisé en ce moment même. Et ce disque est, comment l’expliquer, C’est le meilleur album de Papa Roach que nous ayons jamais écrit et enregistré dans toute notre carrière! J’irais même jusqu’à dire que si nous avions un opus qui pourrait être nominé pour un Grammy, ce serait celui-là sans hésitation! Il brise les frontières et les murs. C’est tellement inspiré! Il a une profondeur incroyable, il y a des moments où je me demandais même si je devais y aller à fond ou me retenir… Et finalement je n’ai rien retenu. C’était juste, comme 'vas-y'. Et je pense que c’est ce qui rend ce disque spécial! On était prêts à prendre des risques".

 

En mars dernier, Jacoby est apparu sur le podcast "Rock This With Allison Hagendorf" et a parlé plus en détail du prochain effort studio de sa formation états-unienne. À la question de savoir quand les fans peuvent s’attendre à entendre leur nouvelle musique, Jacoby a répondu: "L’été est le moment idéal pour sortir de la nouvelle musique! Et nous allons sortir quelque chose comme un seul morceau, puis attendre environ six semaines, huit semaines, sortir un autre morceau, attendre six semaines, sortir un autre morceau, et cela jusqu’à la fin de l’année, pour mener à la sortie de la galette! Cet album est une tuerie! Au niveau des paroles, ça vient des tripes! Je suis si brutalement honnête que parfois je me demande si je veux vraiment mettre ça dans une chanson… Mais je dois le faire. Ça aide à guérir! Je dois me rappeler que ça peut aider des gens et ce qui est drôle, c’est que chaque fois que vous vous sentez un peu mal à l’aise avec quelque chose, cela signifie que vous êtes sur une piste. C’est que vous avez découvert quelque chose sur vous-même".

 

Le vocaliste a révélé que leur nouvel enregistrement contiendra la toute première ballade du combo: "Et ce n’est pas une ballade du genre chanson d’amour cucul. C’est une chanson vraiment unique, une sorte de ballade avec plusieurs couches et elle est très émotionnelle! […] C’est un moment excitant pour Papa Roach, je peux vous le dire".

Étude: Écouter du metal fait grossir!

Écouter du metal fait grossir à la webradio

Vous avez peut-être vu une capture d’écran de l’émission "Jeremy Vine" qui circulait "Est-ce qu’écouter du Metal fait grossir?”. Il s’avère que ce sujet étrange a été suscité par un article du Daily Star qui établit un lien entre la musique lourde et agressive et les mauvais choix alimentaires!

L’article du tabloïd britannique ne figure pas sur le site Web de la publication mais son titre est "Metal Makes Us All Heavy- Loud Rock Linked to Craving Fatty Foods" qui peut se traduire par "Le metal nous rend tous lourds- Le hard rock est lié aux envies d’aliments gras". L'étude qui comporte une photo de Lordi affirme que la musique qu’une personne écoute peut dicter ses choix alimentaires.

Il est rapporté que la musique rapide et forte, caractérisée par de lourdes dissonances et distorsions, excite tellement l’auditeur qu’elle l’incite à se gaver d’aliments gras. En revanche, une musique classique calme peut inciter les auditeurs à faire des choix modérés et raisonnables.

Bien sûr, cela semble incroyablement stupide et les experts de chez "Jeremy Vine" ont abordé ce sujet dans l’épisode du 10 mai où leur co-animatrice, Storm Huntley a fait la déclaration suivante à propos de ses goûts musicaux: "Je suis plutôt R&B et Pop. Cela ne me donne pas envie de manger une salade! Rien ne semble me donner envie de manger une salade.’’

Vine a ajouté: "C’est peut-être l’un de ces cas typiques, où les personnes imposantes sont attirées par la musique metal plutôt que l’inverse. La musique qui nous donne envie de manger une salade reste à découvrir!".

Nirvana: Les cheveux de Kurt Cobain sont mis aux enchères!

Info grunge de Nirvana & Kurt Cobain et cheveux rock à la radio

Six mèches de cheveux de Kurt Cobain, chanteur et guitariste du légendaire groupe de grunge Nirvana, sont mises aux enchères dans le cadre de la vente "The Amazing Music Auction d’Iconic Auctions", qui comprend également des souvenirs musicaux appartenant à, utilisés ou signés par les Beatles, Bob Dylan, Eric Clapton, Led Zeppelin et bien d’autres. La vente aux enchères a débuté le 6 mai dernier sur Iconicauctions.com.

 

En ce qui concerne la façon dont les cheveux de l'icône de Seattle se sont retrouvés en sa possession, Iconic Auctions a déclaré: "Cet artefact unique est entièrement nouveau sur le marché et est accompagné de preuves de provenance impeccables, notamment des photos de Kurt posant avec la femme qui lui a coupé les cheveux, ciseaux à la main, et une photo fantastique de la coupe de cheveux elle-même! L’heureuse amie qui a coupé les cheveux blonds emblématiques du leader de Nirvana était une confidente de la première heure, Tessa Osbourne, qui lui a coupé les cheveux en 1989, bien avant la percée de 'Nevermind', pendant la tournée 'Bleach'. Après la mort de Kurt, Tessa a donné la mèche originale à Nicole DePolo, une artiste de Seattle, comme cadeau sincère. Elle a fourni le sac original avec une note de provenance écrite à la main '29/10/89: Tess a coupé les cheveux de Kurt à Birmingham en Angleterre, au 27 Holy Rd., Handsworth, Birmingham B202BU'!".

 

Pour info, une partie des recettes de la vente aux enchères sera versée à Crew Nation de Live Nation, un fonds de secours mondial destiné à aider les travailleurs des équipes de musique en direct touchés par la pandémie de coronavirus. Après avoir lancé Crew Nation il y a plus d’un an, Live Nation a fait déjà un don initial de 5 millions de dollars pour soutenir les équipes de concert dans le monde entier. L’entreprise s’est ensuite engagée à verser un montant équivalent aux 5 millions de dollars suivants donnés par les artistes, les fans et les employés. Elle a depuis largement dépassé cet objectif initial en collectant 18 millions de dollars dans le cadre d’un effort mondial qui a permis d’aider environ 15 000 membres d’équipes dans plus de 40 pays et dans les 50 États américains.

Linkin Park, Dragonforce… parlent du racisme à l'égard des Asiatiques!

Info hard rock et metal de Linkin Park & Dragonforce & Herman Li & Mike Chinoda et le racisme à la radio

Le média Heavy Consequence, via MetalSucks, a célébré le mois du patrimoine des Américains d’origine asiatique et des insulaires du Pacifique en interviewant plusieurs musiciens de hard rock et de metal sur leur expérience du racisme. Parmi les personnes interrogées, figurent Herman Li du groupe Dragonforce, Mike Shinoda de Linkin Park, Freddy Lim de Chthonic, Kimberly Goss de Sinergy, Saki d'Amahiru / Mary’s Blood et Wolf Red de Bamboo Star.

 

• Herman Li a déclaré: "Je me souviens avoir fait un concert avec Atreyu un jour de repos pendant l’Ozzfest et quelqu’un m’a menacé et a voulu me frapper après la fin du concert! Il n’y avait pas vraiment de raison, c’était juste à l’extérieur sur le parking. Il n’y a pas beaucoup de guitaristes asiatiques et encore moins de chinois. Une autre expérience, avant que Dragonforce ne prenne de l’ampleur, j’avais l’habitude de recevoir des appels téléphoniques chez moi presque tous les jours, parfois à 4 heures du matin, parfois à 7 heures du soir, de quelqu’un qui prenait un drôle d’accent, m’insultait et faisait des blagues et cela a duré des mois! J’ai dû appeler la police mais ils ont été incapables de retracer le numéro. […] Il s’est passé plein de choses mais j’ai pu canaliser cette énergie pour me renforcer et faire en sorte que Dragonforce ait plus de succès! Je pense que la scène metal est dans le déni du racisme en son sein. J’ai tellement d’histoires folles mais quand je fais des interviews, on ne me pose jamais de questions à ce sujet parce qu’on pense que ça n’existe pas!".

 

• Mike Shinoda a confié: "En général, le simple fait de ne pas avoir de modèles asiatiques dans la musique a fait que je n’avais personne à qui m’identifier. Mais plus spécifiquement, un jour, notre A&R nous a demandé d’arrêter d’utiliser un certain logo parce qu’il ressemblait à un autocollant pour un club de voitures asiatiques!".

 

• Freddie Lim a raconté: "En 2013, lorsque nous étions en tournée aux États-Unis, il y a soi-disant eu des étudiants chinois qui ont envoyé des lettres de menaces à notre agent de réservation et à notre tour manager, disant qu’ils allaient nous tuer lorsque nous serions sur scène! C’était une expérience désagréable! Mais nous avons décidé de continuer les concerts et de ne pas nous soucier d’eux. Il s’agissait peut-être d’étudiants chinois qui étudiaient aux États-Unis ou de sbires du gouvernement chinois, nous ne savons pas si ces étudiants étaient vraiment des Chinois ou non".

 

• Kimberly Goss a expliqué: "Récemment, quelqu’un m’a dit 'retourne en Corée du Nord, face de citron!' dans un message privé sur Instagram. Je me souviens d’une fois, lors d’une tournée avec un autre groupe dans lequel je jouais, des gars me harcelaient à l’extérieur de la salle, ils se moquaient de moi avec un certain accent asiatique. Puis ils m’ont vu sur scène et m’ont demandé un autographe après le concert! Je les ai regardés, j’ai pris le même accent asiatique et j’ai dit 'Je ne vous comprends pas'. En personne, c’était rare, mais en ligne, je lisais souvent des commentaires de personnes se référant à moi avec des insultes asiatiques. Mais ils étaient rapidement rembarrés par d’autres fans, ce qui m’a redonné foi en l’humanité!".

Metallica: James Hetfield sceptique à propos du vaccin contre le coronavirus, espère que les passeports vaccinaux ne seront pas obligatoires!

Info heavy metal & coronavirus de Metallica & James Hetfield & vaccin à la webradio

James Hetfield, le chanteur et guitariste rythmique du légendaire groupe de heavy metal californien Metallica, était l’invité de l’épisode 11 du podcast The Fierce Life fin mars. Au cours de cette discussion d’une demi-heure, le leader des four horsemen a confirmé que lui et ses camarades ont travaillé sur l’album qui succédera à "Hardwired… To Self-Destruct" de 2016.

Le frontman a déclaré: "Soit on part en tournée, soit on écrit de la musique et le coronavirus a choisi pour nous. Il n’y avait pas de possibilité de tournée donc nous avons bossé en studio. Le nouvel opus, peu importe comment vous appelez ça de nos jours, je suppose que c’est un album, un CD, un groupe de chansons, une collection, un stream ou autre, peu importe comment vous obtenez votre musique de nos jours mais oui, ça va être tout un groupe de chansons. Nous avons écrit pas mal de morceaux. Nous allons d’abord les trier et garder ceux que nous aimons le plus et ensuite nous les sortirons. Nous sommes assez égoïstes dans ce sens car nous voulons aussi aimer ce que nous sortons! Cette fois-ci, c’était un peu différent c’est sûr. À cause du coronavirus, j’étais coincé à la maison, j’étais un peu nerveux, je me sentais créatif et je voulais qu’on se réunisse, alors j’ai commencé à faire un Zoom hebdomadaire avec les gars, juste pour prendre des nouvelles. Et puis une fois, je leur ai dit 'Hé, je vais écrire quelque chose. Je vais juste jouer quelque chose et vous l’envoyer. Vous en faites ce que vous voulez, essayez de le compléter et voyez ce qui se passe!' C’est comme ça que nous avons fait la nouvelle version de 'Blackened' en 2020. J’ai juste joué quelque chose qu'ils n’avaient jamais entendu auparavant. Ils ont joué leurs parties et on a tout superposé. Puis nous avons commencé à expérimenter l’écriture sur Zoom. Lars et moi nous réunissions, ou Kirk et Lars, et nous prenions du temps ici et là pour écrire. C’était difficile à cause du décalage sonore, nous ne pouvions pas vraiment jouer ensemble mais nous jouions sur un clic et nous nous regardions jouer. Notre producteur s’occupait de mon ordinateur pendant que je jouais. Il gérait mon ordinateur depuis Los Angeles et je suis à Vail au Colorado. Et puis Lars avait un assistant qui gérait son ordinateur depuis L.A. et lui à San Francisco. Nous jouions ensemble et c’était assez bizarre! On a commencé à écrire. On avait environ je ne sais pas, plus de 10 chansons qui prenaient forme et puis on s’est finalement réunis. On ne peut pas faire grand-chose avec Zoom…".

 

Lorsqu’on a demandé si la rock-star pensait que son quatuor allait faire des tournées cette année, elle a répondu: "Je n’en ai aucune idée! Ce n’est pas moi qui décide. Cela dépend vraiment de la sécurité de tout le monde pas seulement des fans, mais de l’équipe et de nous. Je ne suis pas sûr de ce que cela signifie à l’avenir en ce qui concerne les vaccins! Je suis un peu sceptique à l’idée de me faire vacciner mais il semble que les gens se fassent vacciner et j’ai beaucoup d’amis qui l’ont fait. Je ne suis pas entièrement convaincu par le vaccin mais j’espère qu’on n’en arrivera pas au point où il faudra avoir ce tampon coronavirus dans son passeport ou autre pour pouvoir aller partout! Toutefois, si on en arrive là, je prendrai une décision à ce moment-là. Nous avons été vaccinés pour aller en Afrique, donc ce n’est pas comme si je n’avais jamais été vacciné auparavant! Cependant, quand j’étais enfant, je n’ai jamais été vacciné à cause de la religion de mes parents [la science chrétienne]. C’est donc la seule fois où j’en ai reçu un, lorsque nous sommes partis en safari en Afrique".

Red Hot Chili Peppers bosse sur un nouvel album!

Info funk rock des Red Hot Chili Peppers & Chad Smith à la webradio

Dans une nouvelle interview accordée à la station de radio Q104.3 de New York, Chad Smith, le batteur du groupe de funk rock Red Hot Chili Peppers, a été interrogé sur ce que les fans peuvent attendre de la formation californienne dans les mois à venir.

 

Le musicien des RHCP a exprimé: "Je n’ai pas le droit de dire quoi que ce soit. Je fais tellement d'interviews vidéo et les gens me demandent pourquoi je dis ça à chaque fois… Je peux juste dire  que nous faisons un disque, nous faisons de la nouvelle musique, et c’est très excitant! Je ne sais pas quand il sortira mais nous avons hâte que les gens l’entendent et nous avons hâte de jouer pour eux! Nous sommes comme tout le monde, les concerts nous manquent".

L’interview du rockeur portait principalement sur son dernier passage en tant qu’artiste invité et hôte du Ad Art Show 2021, un vernissage virtuel qui a eu lieu le 3 mai sur mvvoart.com. Les œuvres de Smith seront exposées sur les écrans monumentaux de l’Oculus au Westfield World Trade Center le dernier week-end du show, les 29 et 30 mai.

 

En octobre dernier, le guitariste des Red Hot, John Frusciante, qui a rejoint le combo en décembre 2019, a déclaré à Double J que jouer avec ses camarades Anthony Kiedis, Flea et Smith, était comme retrouver sa famille: "Je suis extrêmement à l’aise avec ces gars. Quand nous avons recommencé à jouer ensemble, c’était comme si nous ne nous étions jamais quittés, à quelques exceptions près, comme la façon dont Chad [Smith] et moi avons progressivement développé une nouvelle façon de communiquer. En fait, nous sommes tous aussi à l’aise les uns avec les autres que nous l’avons toujours été, et c’est ce que nous avons ressenti dès le début!". Frusciante a rejoint le gang après le licenciement de Josh Klinghoffer, qui était dans la bande depuis 10 ans.

En janvier 2020, Josh Klinghoffer a évoqué la façon dont on lui a demandé de quitter le groupe pour faire place au retour de son prédécesseur: "J’ai pris mon vélo pour aller chez Flea. Ils ont juste dit 'On va aller droit au but. Nous avons décidé de demander à John de revenir dans le groupe'. Je suis resté assis pendant une seconde et j’ai dit 'Je ne suis pas surpris'. Et la seule chose que j’ai trouvée à dire était 'J’aurais aimé pouvoir faire quelque chose avec vous, musicalement ou artistiquement qui aurait rendu cela absolument impossible!' John est fait pour ce groupe, c’est sa place. C’est pourquoi je suis heureux pour lui, je suis heureux qu’il soit de retour avec eux!".

Bruce Dickinson sortira un film sur son dangereux live à Sarajevo en 1994!

Info heavy metal de Bruce Dickinson à la radio

Bruce Dickinson, le chanteur du groupe de heavy metal britannique Iron Maiden, avait joué avec sa formation solo au Centre culturel bosniaque de Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine, au plus fort du siège de cette ville en 1994!

Ce siège de quatre ans a été mené par l’armée de la Republika Srpska, l'armée serbe de Bosnie et a fait près de 14 000 morts au total. Le concert de Dickinson a depuis été relaté dans le documentaire de 2016 nommé "Scream For Me Sarajevo", un témoignage vidéo sacrément effrayant.

Selon le média Deadline, le vocaliste de la vierge de fer travaille actuellement avec le cinéaste Sacha Gervasi sur un scénario basé sur cet événement musical. Le frontman a déclaré que le film serait dédié à toutes les vies perdues: "Les quelques jours incroyables que j’ai passés à Sarajevo avec mon groupe solo avant Noël 1994 ont été parmi les plus intenses de ma vie. Il n’est pas facile d’élaborer une histoire pour porter à l’écran les émotions, la folie, la tragédie et le triomphe de cet événement. Mon voyage était celui d’un chanteur de metal aux cheveux longs, conduisant à travers des tirs dans une ville qui avait été assiégée plus longtemps que Stalingrad! Bien sûr, mon voyage n’a pas été le seul à se dérouler ce jour-là, et après, de retour chez moi à Londres, j’ai laissé derrière moi à Sarajevo d’autres voyageurs sur la route de la vie… Ce film est en fait consacré à leur histoire, pas à la mienne".

ACϟDC: Brian Johnson publie ses mémoires!

Info hard rock de l'autobiographie de Brian Johnson d'ACϟDC à la radio

Le chanteur du légendaire groupe de hard rock australien ACϟDC, Brian Johnson va publier ses mémoires cette année. "The Lives Of Brian" paraitra en octobre via l'éditeur Dey Street Books aux États-Unis et via Michael Joseph au Royaume-Uni.

La rock-star a déclaré: "J’ai eu des mauvaises nuits et des bonnes nuits, des mauvais jours et beaucoup de beaux jours, et pendant tout ce temps, je suis passé du statut d’enfant de chœur à celui de chanteur de rock'n'roll et j’ai écrit un putain de livre à ce sujet!".

 

L'autobiographie couvre les premières années de Johnson dans le comté de Durham et ses premiers succès dans la bande de Glam Rock Geordie, avant de couvrir son audition pour ACϟDC et l’enregistrement de "Back In Black", leur grand album. L'ouvrage détaille ensuite la longue carrière de Johnson au sein d'ACϟDC, y compris sa retraite forcée pendant la tournée "Rock Or Bust" et son retour triomphal pour l’album "Power Up" de l’année dernière. Il évoque également les incursions de Johnson à la télévision avec ses séries "Cars That Rock With Brian Johnson" et "Brian Johnson: A Life On The Road".

Rowland White, directeur de publication de "Penguin Random House", a décrit "The Lives Of Brian" comme un voyage en dents de scie dont le ton est chaleureux, vivant, évocateur, plein de vie et souvent très drôle.

Anthrax organise son 40ème anniversaire!

News thrash metal de l'anniversaire d'Anthrax à la webradio

Le groupe de thrash metal états-unien Anthrax travaille sur quelque chose d’énorme pour commémorer son 40ème anniversaire, selon son batteur Charlie Benante qui a révélé lors d’une interview avec Eamon O’Neill d’Eonmusic, alors qu’il faisait la promotion de son prochain album solo, "Silver Linings", dont la sortie est prévue pour le 14 mai 2021 via le label Megaforce Records.

 

Parlant de son projet principal, le musicien a déclaré: "Nous travaillons sur quelque chose d’énorme pour juin, peut-être juillet, qui va commémorer notre carrière et nous sommes en train de tout mettre en place. Ce sera peut-être une sorte de livestream! Nous voulons faire quelque chose de spécial. Restez à l’écoute! Nous sommes en train de tout mettre en place en ce moment même. Je pense que ça va être vraiment bien, parce que pour le moment, je suis super enthousiaste! Je pense que notre prochain album studio reviendra sur les moments sombres que nous avons vécus mais aussi sur les bons moments. Je pense que c’est vraiment un disque plus furieux, à cause du contexte dans lequel nous nous trouvons!".

Twisted Sister: Un politicien condamné à payer 1 000 000 € pour avoir utilisé sans permission la musique du groupe!

Info heavy metal et politique de Twisted Sister & Clive Palmer à la radio

Le politicien Clive Palmer a été condamné à payer 1,5 million de dollars australiens, environ 1 million d’euros de dommages et intérêts après avoir perdu une affaire de droits d’auteur impliquant la chanson "We’re Not Gonna Take It" du groupe de heavy metal états-unien Twisted Sister!

En 2019, la figure politique australienne a adopté la mélodie et le rythme de "We’re Not Gonna Take It" dans ses publicités pour le parti United Australia, des vidéos qui présentent un homme qui chante la mélodie de la chanson de la bande de glameux, avec les paroles: "Australia ain’t gonna cop it, no Australia’s not gonna cop it, Aussies not gonna cop it any more", alors que dans le morceau original, le frontman Dee Snider répète: "Oh we’re not gonna take it, no we ain’t gonna take it, oh we’re not gonna take it anymore"

 

Le label Universal Music, qui a acquis les droits d’édition de "We’re Not Gonna Take It" auprès de Snider en 2015, a intenté un procès pour violation des droits d’auteur contre Palmer en février 2020. Au cours du procès, l’avocat de la maison de disques, Patrick Flynn a déclaré au tribunal que l'accusé avait refusé de payer 150 000 dollars de droits d’auteur pour utiliser la chanson et qu’il n’avait proposé que 35 000 dollars comme réparation.

Vendredi 30 avril 2021, la juge Anna Katzmann de la Cour fédérale a jugé que monsieur Palmer était coupable de violation des droits d’auteur de l’œuvre musicale et littéraire originale. En plus de devoir verser 1,5 million de dollars de dommages et intérêts, le voleur a également été condamné à payer les frais de justice et à retirer toutes les copies de sa publicité d’Internet.

 

Le leader du gang, Snider a célébré la victoire, en tweetant: "Hallelujah! Je viens d’apprendre que la violation des droits d’auteur de 'We’re Not Gonna Take It' par le politicien Clive Palmer en Australie a été décidée MAJORITAIREMENT en faveur de moi-même en tant qu’auteur et de @UMG en tant qu’éditeurs! NOUS N’ACCEPTERONS PLUS DE VIOLATION DES DROITS D’AUTEUR!".

Disturbed sortira une nouvelle B.D et ses produits dérivés!

Info metal alternatif de Disturbed et sa bande dessinée

Le groupe de metal alternatif Disturbed s'associe à Incendium et Heavy Metal Entertainment pour sortir "Dark Messiah", une série de bandes dessinées en cinq tomes. Publiée sous le label Opus de Heavy Metal Entertainment et d'Incendium, l’histoire a été conçue par le PDG de la boîte, Llexi Leon et écrite par Tim Seeley qui a déjà bossé sur "Nightwing" et "Hack/Slash". La nouvelle B.D a été illustrée par Ángel Hernández, dessinateur de "Arrow, Star Trek", alors que sa couverture a été confiée à Ryan Christensen.

 

"Dark Messiah" se déroule dans un futur proche, le pompier Griffin DeSanto se retrouve dans un univers inconnu, trébuchant dans un monde dur de pauvreté, d’automatisation et d’asservissement. La technologie est reine et un empire technologique fondé sur la souffrance maintient la population sous contrôle par la surveillance et le maintien de l’ordre mécanisé. Bien que perdu, Griffin n’est jamais seul. Il a été amené ici pour une raison et le Vengeur est son guide.

Le personnage emblématique et la mascotte adorée The Guy a été le visage, sans visage, de Disturbed pendant plus de vingt années. Ce sera la première plongée dans les pouvoirs, l’histoire et les traditions de The Guy, que nous verrons apparaître en tant que Vengeur. The Guy a figuré dans de nombreux clips vidéo de Disturbed, notamment dans celui de "Land Of Confusion" dessiné par Todd McFarlane, et sur les pochettes d’albums du combo états-unien.

L’origine de The Guy se trouve sur la pochette de l’album "The Sickness" de 2000, sous la forme d’un sourire effrayant avec de grandes dents. Après cela, sa première véritable apparition a eu lieu sur la pochette de l’opus "Ten Thousand Fists", où il a été montré comme un personnage avec le même visage effrayant et souriant, recouvert d’une capuche, avec une tenue composée d’une cape déchirée et de multiples chaînes, le poing levé.

 

Disturbed a déclaré à propos de ce projet: "Depuis que The Guy a fait ses débuts il y a vingt ans, il n’a fait qu’évoluer et se transformer au fil des années. Nous sommes ravis de le faire passer au stade supérieur et de mettre son histoire au premier plan par le biais de la série de bandes dessinées et des figurines! Nous sommes impatients de partager ce nouveau chapitre avec vous tous!"

Tim Seeley, qui est également le rédacteur en chef du magazine Heavy Metal, a ajouté: "Les gars de Disturbed et moi-même avons beaucoup d’influences en commun… les films d’horreur, les B.D de super-héros des années 1990, la musique punk, l'intérêt pour l’humanité et la lutte contre l’oppression. Nous nous sommes donc associés pour donner une histoire à The Guy et ce sera une épopée d’horreur sauvage sur l’héroïsme, l’espoir et un tas de dents et de chaînes".

Llexi Leon a exprimé de son côté: "La mascotte de Disturbed était destinée à la bande dessinée et nous sommes ravis de développer le monde dystopique de leur anti-héros immortel, d’explorer les racines de son pouvoir et de creuser dans la riche histoire qui a été présentée jusqu’à présent à travers les pochettes d’albums et les clips vidéo emblématiques du groupe. Avec des flammes et des chaînes en abondance, la figurine de The Guy était aussi un incontournable, et elle sera disponible en même temps que le premier tome".

 

La première édition de chaque tome de cette B.D, sera publiée sous la forme d’une édition limitée deluxe, avec des couvertures en papier cartonné, des traitements spéciaux des feuilles, des pages brillantes et une numérotation individuelle. Le premier numéro peut être pré-commandé dès maintenant et sera expédié en juillet 2021, en passant par le site Incendium.online/collections/disturbed.

L'ouvrage dépassera le cadre de la bande dessinée pour se décliner en jouets, vêtements et objets de collection, dont la figurine de The Guy.

Madball a donné un concert sans trop de masques, sans suivre les directives de distanciation sociale!

Info punk hardcore de Madball à la radio

Le mois dernier, le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, a annoncé qu’à partir du 2 avril, les salles de spectacles de sa juridiction pourraient rouvrir à 33% de leur capacité, soit jusqu’à 100 personnes à l’intérieur et 200 personnes à l’extérieur. Si tous les participants apportent la preuve d’un test de dépistage du coronavirus négatif avant leur entrée, la capacité peut être portée à 150 personnes à l’intérieur et 500 personnes à l’extérieur!

Après 14 mois de confinement, les concerts de rock sont officiellement de retour à Tompkins Square Park de New York aux USA. Le groupe de punk hardcore new-yorkais Madball était la tête d’affiche d’un concert à l’extérieur de l’East Village le samedi 24 avril, avec le soutien de Murphy’s Law, The Captures et un Bloodclot mené par John Joseph, ancien leader de Cro-Mags. Les dons ont été acceptés lors de cet événement de jour pour tous les âges, et une partie des recettes a été reversée à la Fondation du centre des grands brûlés des pompiers de la ville.

 

Tout récemment, John Joseph s’est rendu sur sa page Facebook pour répondre aux critiques selon lesquelles la foule présente au concert ne semblait pas suivre les directives de distanciation sociale et ne portait pas de masques: "Hier, à Tompkins Square Park, plus de 2000 personnes sont venues! C’était un concert gratuit pour le peuple fait par le peuple. C’était génial! Nous avons récolté de l’argent pour l’unité des grands brûlés du FDNY et nourri les gens avec de la nourriture biologique à base de plantes. Et à tous les gens qui disent des conneries, sachez que l’année dernière à New York, il y a eu des manifestations où des dizaines et des milliers de personnes dans les rues, des émeutes et des pillages, des attaques, le 4/20, jour de l’herbe, des milliers de personnes ont rempli Washington Square Park pour fumer des joints! Personne n’a rien dit. Le concert d’hier était notre propre manifestation! Les gens qui ne voulaient pas venir sont restés à l’écart. Tant mieux, ils ne nous ont pas manqué! Je tiens à remercier le cousin Joe et l’équipe de Black-n-Blue pour leur excellent travail. Tous les groupes ont fait du bon boulot. Tout le monde souriait et nous avions tous besoin de ça! J’espère que d’autres villes feront de même!".

Une heure plus tard, Joseph a également tweeté: "Près de 3000 personnes ont assisté au concert d’hier au Tompkins Square Park. Tout le monde s’est bien amusé, merci à tous les groupes qui ont joué et merci à tous ceux qui sont venus! J’ai streamé le concert en direct pour ceux qui n’ont pas pu venir".

Mastodon aura des puzzles à son effigie!

Info sludge metal de Mastodon et ses puzzles à la radio

Deux pochettes d’album du groupe de sludge metal états-unien Mastodon seront disponibles en puzzle, le 14 mai 2021, selon Zee Productions qui a adapté "Blood Mountain" et "Crack The Skye" sous forme de puzzles de 500 pièces via Rock Saws.

Tous les modèles de 500 pièces sont présentés dans une boîte de la taille d’un coffret de vinyles, parfaite pour être placée à côté d’une collection de disques de la même famille. Selon Toy News, Rock Saws a été conçu à l’origine par Steve Beatty, un metalleux autoproclamé de Zee Productions, qui a déclaré: "Je veux faire des puzzles qui plaisent aux amateurs de musique. Le vinyle est revenu en force et j’ai adoré l’idée de transformer de superbes pochettes de disques en puzzles que l’on peut réaliser tout en écoutant le disque!".

Pour info, Beatty a lancé Rock Saws en 2019, promettant de révolutionner et de donner un nouveau souffle à la scène des puzzles en proposant des illustrations de certaines des pochettes d’album les plus emblématiques de la scène rock et metal. La mission a commencé avec le lancement de puzzles présentant des illustrations d’opus des formations Slayer et Iron Maiden.

Kiss sortira son biopic "Shout It Out Loud" chez Netflix!

Info biopic et hard rock de Kiss & Netflix à la webradio musique et cinéma de film biographique

D’après Deadline / UCR, la plateforme de streaming vidéo Netflix a presque finalisé un accord pour produire un film biographique du légendaire groupe de hard rock new-yorkais Kiss, intitulé "Shout It Out Loud".

 

Le biopic des rockeurs aux visages peinturlurés serait en bonne voie, suite à une enchère remportée par Netflix. Le film sera réalisé par le cinéaste norvégien Joachim Ronning qui a bossé sur "Maleficent: Mistress of Evil" et "Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales", avec un scénario en cours d’écriture par Ole Sanders.

Les musiciens Gene Simmons et Paul Stanley de la formation états-unienne seraient fortement impliqués dans la réalisation de ce projet qui se concentrera sur l’évolution des deux leaders du groupe dans le Queens à New York, la naissance de leur amitié improbable et la genèse de leur combo qui a conquis le monde. Il comprendra bien évidemment un florilège de leurs titres emblématiques qui déchainent les foules, dont "Shout It Out Loud" et "Rock and Roll All Nite".

 

Les biopics sur les icônes du rock sont désormais légion, avec plusieurs grands noms du genre qui sont revenues sur le devant de la scène et ont relancé leurs ventes et leur notoriété ces dernières années, grâce à ces œuvres sur grand écran. Le biopic de 2018 sur Queen, "Bohemian Rhapsody", a rapporté plus de 900 millions de dollars, un peu moins de 750 millions d’euros dans le monde, tandis que l’adaptation de 2019 de Mötley Crüe, "The Dirt", par Netflix, a fait monter en flèche les streams du groupe et a partiellement influencé leur décision de se retrouver pour une nouvelle tournée, depuis retardée, accompagnée des gangs Def Leppard et Poison.

"Shout It Out Loud" va attirer de nouveau l’attention sur Kiss, bien que le groupe ne soit certainement pas en train de souffrir financièrement ou d’un quelconque manque d’exposition en ce moment. Le quatuor s’est lancé dans sa tournée mondiale "End of the Road" en janvier 2019, remplissant les arènes et les stades d’Amérique du Nord, d’Europe et du Japon pendant la majeure partie de l’année. La pandémie de coronavirus a contraint la bande à suspendre sa tournée en mars 2020 mais il est actuellement prévu qu’elle reprenne en Europe au début du mois de juin prochain.

Slipknot: Shawn Crahan veut que tous les pays exigent une preuve de vaccination pour entrer sur leur territoire!

Info Nu metal de Slipknot & Shawn Crahan Clown à la radio

Le percussionniste du groupe de Nu metal Slipknot, Shawn Crahan alias Clown, s’est dit favorable à l’administration du vaccin contre la Covid-19 et au fait que tous les pays exigent une preuve de vaccination pour entrer sur leur territoire!

 

Lors d’un entretien avec Adam "Nergal" Darski, le leader de Behemoth, dans un récent épisode de son podcast "The Electric Theater", le musicien masqué a déclaré: "Je n’ai pas été vacciné contre la grippe depuis 20 ans et je n’ai pas eu la grippe depuis 20 ans. Mais laissez-moi aller un peu plus loin. Suis-je d’accord avec la vaccination? Je ne sais pas ce que j’en pense. Je sais que je n’aime pas qu’on me dise ce que je dois faire. Je n’aime pas parler de choses dont je ne suis pas sûr qu’elles soient vraies mais j’ai entendu dire de source sûre que le Canada allait rendre obligatoire la preuve de la vaccination pour entrer dans le pays! Ainsi, je n’ai jamais dû me faire vacciner contre la grippe pour aller quelque part, mais maintenant, pour gagner ma vie, je vais devoir me faire vacciner preuve à l’appui, pour aller au Canada. Donc, dans la continuité, j’ai maintenant besoin que le Japon demande le vaccin, que l’Amérique du Nord le demande, que l’Amérique du Sud le demande, que l’Australie, la Nouvelle-Zélande… Une fois que tout le monde sera aligné, alors je saurai que nous sommes tous dans le même bateau! Je ne pense pas que nous soyons solidaires pour le moment. Je pense que nous nous sommes occupés des personnes les plus sensibles au début et puis cela s’étendra au fur et à mesure".

 

Pour Shawn, deux des principales motivations pour obtenir le vaccin sont le désir de refaire une tournée mondiale avec son gang états-unien et de renouer avec sa famille, ses amis et ses fans: "L’essentiel est que ma famille se fasse vacciner et si jamais elle veut que je me fasse vacciner, alors je le ferai! Je veux être capable d’embrasser mes fans à nouveau, je veux être capable d’embrasser les gens qui ont besoin de moi tout autant que j’ai besoin d’eux et de la manière dont les médecins que je vois me l’ont expliqué, ils me disent en gros 'Hé, fais-toi vacciner' parce que je vais côtoyer beaucoup de gens qui ne vont pas se faire vacciner et qui vont tomber malades. Il y aura beaucoup de personnes en bonne santé mais il y aura aussi beaucoup de personnes qui ne veulent pas se faire vacciner. L’idée est d’éviter de me retrouver à l’hôpital et si je dois côtoyer des gens qui pensent que ce vaccin est une conspiration, ou qui n’y croient pas, ou qui n’en veulent pas, peu importe je risque de me retrouver dans un pays étranger et de contracter une variante du virus, et je risque de ne plus jamais pouvoir quitter ce pays et de ne jamais revoir ma famille! Je vais donc me faire vacciner, mais j’attends que tout le monde le fasse. Je suis en bonne santé. Je pense que les personnes qui en ont vraiment besoin dans notre région devraient le faire avant moi. Les gars de l’équipe essaient déjà de me faire vacciner. Il y en a un qui m’a dit 'Oh, je t’ai inscrit' et j’ai répondu 'Tu aurais pu m’en parler d’abord'. Cela dit, je sais qu’il se peut que je ne sois accepté nulle part mais je vais faire de mon mieux pour me faire vacciner dès que possible".

Mudvayne officialise son retour!

News Nu metal de Mudvayne à la webradio

Formé dans l’Illinois en 1996, marquant une pause depuis l'année 2010, et malgré les demandes de réunification de ses fans, le groupe de Nu metal Mudvayne n'a annoncé son retour officiel qu'aujourd'hui!

Le chanteur Chad Gray, le guitariste Greg Tribbett, le bassiste Ryan Martinie et le batteur Matthew McDonough affirment qu’ils vont remonter sur scène pour la première fois depuis le 13 septembre 2009, avec quatre performances spéciales de réunification prévues pour les festivals Inkcarceration, Louder Than Life, Aftershock et Welcome to Rockville à travers les États-Unis plus tard cette année.

 

Au départ, le quatuor s'était accordé une pause, Gray et Tribbett étant occupés à tourner et à enregistrer avec Hellyeah, la bande formée avec Vinnie Paul, la légende de Pantera, en 2006, qui a marqué le retour du batteur dans le monde de la musique après la mort tragique de son frère Dimebag Darrell en 2003. Par la suite, Tribbett, l’un des membres originaux de Hellyeah, a été viré du groupe en 2014 en raison de ce que les autres membres ont appelé une situation toxique. Il a ensuite formé Audiotopsy, jetant le doute sur une éventuelle réunification avec Mudvayne.

 

Pourtant, la demande pour le retour du combo, dont les trois premiers albums studio ont été certifiés Or par la RIAA, est restée forte et les fans ont réclamé une réunification pendant des années surtout que dans leurs déclarations publiques, plusieurs membres du gang ont conservé l’espoir d’une réunification, sans exclure la possibilité qu’elle ait lieu. Le moment est enfin venu!

Europe son ancien guitariste regrette de ne pas avoir porté plainte contre Poison!

Info hard rock et glam metal de Kee Marcello & Poison & Europe à la radio

L’ancien guitariste du groupe de hard rock suédois Europe, Kee Marcello, a déclaré qu’il regrettait qu’un procès contre la formation de glam états-unienne Poison ait été réglé à l’amiable, plutôt que d’aller au tribunal!

Pour comprendre la situation, un accord aurait été conclu par le passé concernant la chanson "I Want Action" de Poison, qui aurait été copiée de "We Go Rocking", un morceau que Marcello avait coécrit en tant que membre de Easy Action avant de rejoindre la bande scandinave. Lorsque "I Want Action" est apparu sur le premier album de Poison en 1986, "Look What the Cat Dragged In", le refrain aurait été tiré du single du gang nordique diffusé trois ans plus tôt.

 

Dans une interview récente avec le média Vinyl Writer Music, Marcello a déclaré: "Ric Browde, qui a produit le premier album de Poison et un grand fan des groupes de glam scandinaves comme Easy Action et Hanoi Rocks, a apporté notre album en studio pendant les enregistrements de 'Look What The Cat Dragged In'. Après l’avoir écouté, il a incité les gars à enregistrer une reprise de 'We Go Rocking'. La réaction du groupe a été de dire 'Non, un putain de groupe de glam scandinave? On n’a qu’à les plagier. Qui s’en rendra compte?'!".

Le musicien, qui a affirmé que cette version des faits était les propres mots de Ric et a fait remarquer qu’il n’avait pas grand-chose à voir avec l’action en justice car il avait changé de groupe entre-temps, a ajouté: "Au moment du procès, j’étais bien trop occupé avec Europe pour avoir le temps de m’en occuper; mon éditeur Warner/Chappell Music s’est chargé du procès".

 

Marcello a décrit les refrains des chansons comme étant identiques et a expliqué: "Toute l’affaire s’est terminée par un règlement à l’amiable mais je regrette à ce jour, de ne pas avoir traîné les fesses de Bret Michaels et de C. C. DeVille au tribunal".

La raison de son regret, explique-t-il, est un commentaire suffisant fait par le chanteur Michaels, quelques années plus tard: "Lors de la conférence de presse, lorsqu’ils ont joué au Sweden Rock Festival… un journaliste lui a demandé 'Avez-vous un commentaire sur We Go Rocking et Easy Action?' Et il a répondu qu’il n’avait entendu parler d’aucun des deux!' Je peux passer outre le fait que tu as volé ma chanson, mais au moins reconnais-le, espèce de lâche!".

David Coverdale vend sa maison au bord du lac Tahoe pour 6800000 $!

News hard rock de Whitesnake & Deep Purple & David Coverdale à la webradio info immobilier

Le chanteur et auteur-compositeur-interprète des groupes de hard rock Whitesnake et Deep Purple, David Coverdale aurait vendu sa maison au bord du Lac Tahoe, dans le Nevada aux États-Unis, pour 6,8 millions de dollars. La rock-star avait initialement mis sa propriété sur le marché en 2019 pour 9,85 millions de dollars avant de revoir le prix à la baisse en 2020.

Décrite comme un paradis pour ceux qui recherchent un cadre privé, cette maison se compose de quatre chambres à coucher, de six salles de bains et dispose d’un grand nombre d’équipements. De hauts plafonds à poutres apparentes couvrent toute la maison et un grand espace ouvert réunit la salle à manger et le salon. La cuisine est ornée de pierre et de marbre, tandis qu’une bibliothèque et une salle de cinéma sont proposées comme espaces de détente. Bien sûr, si vous préférez la détente, la piscine intérieure et le sauna seront peut-être votre partie préférée de la maison.

 

Cependant, c’est la beauté naturelle de l’emplacement de la maison qui a vraiment attiré le frontman anglais, qui a déclaré lors d’une interview sur le podcast "Paltrocast" en 2020:

"C’est tout simplement magnifique! C’est l’un des plus beaux lacs de montagne du monde! Il n’y a pas de gratte-ciel. On n’a pas le droit de construire au-dessus de la hauteur des arbres. Quand les gens arrivent en avion de Los Angeles, la première chose qu’ils font, c’est prendre de grandes bouffées d’air frais. C’est un endroit magnifique, magnifique! Après avoir souffert pendant 10 ans d’arthrite dégénérative… et passé 12 ans dans une énorme maison; quatre étages et absolument aucun accès par ascenseur, à plus de 2000 mètres d’altitude et au lieu de me battre pour cette maison, comme je l’ai fait lors de mon dernier divorce, j’ai laissé tomber! Je n’en avais tout simplement plus la force. Je n’en pouvais plus".

Cannibal Corpse son leader fier de la figurine de Corpsegrinder et du PNJ de World Of Warcraft portant son nom!

Info death metal de George Corpsegrinder Fisher & Cannibal Corpse à la radio

George "Corpsegrinder" Fisher, le chanteur du groupe de death metal Cannibal Corpse, a récemment accordé une interview à Louder dans laquelle il a répondu à diverses questions.

 

En parlant du nouvel album du combo états-unien, Corpsegrinder a déclaré: "Normalement je dirais simplement 'death metal' mais si vous n’avez jamais entendu Cannibal Corpse, vous ne savez pas ce qu’est le death metal. Alors je dirais simplement que c’est rapide, que c’est lourd et qu'il y a des parties accrocheuses. Certaines personnes désapprouvent le mot 'groove' dans le monde du death, mais on peut parfaitement l’utiliser. Je ne veux pas dire le cliché, tu sais, 'C’est notre meilleur album à ce jour' mais ça sonne frais! Je ne déteste pas 'Hammer Smashed Face' et 'Devoured By Vermin', mais on a joué ces chansons une tonne de fois. Cet opus là est plus frais!".

 

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il y avait beaucoup de posts sur Instagram où on le voit avec des animaux en peluche gagnés aux machines à pinces, le vocaliste a expliqué: "J’adore les machines à pinces! Ça peut être n’importe quoi; un personnage de dessin animé que je n’aime pas et j’essaie quand même de l’avoir. J’ai vu une vidéo sur YouTube d’un gars qui s’est fait virer d’une salle d’arcade. Il avait une technique pour gagner à tous les coups! Il a trouvé un défaut dans la machine mais c’était de la triche. Je sais que j’ai légitimement gagné tout ce que je pouvais obtenir d’une machine à pinces honnêtement!"

Quand on a voulu savoir s’il avait une technique particulière pour gagner, le musicien a clarifié: "Je joue de la pince. Je suis comme un enfant à Disney, je regarde ce qu’il y a là-dedans et ensuite j'essaie de comprendre comment c’est placé à l’intérieur. 'Y a-t-il quelque chose sur le dessus? Dois-je le déplacer?' Dès que je vois comment la pince réagit, je sais si je vais gagner! Si les doigts de la pince sont vraiment lâches, ou si la machine a été beaucoup utilisée, il arrive que des objets s’échappent. S’il s’agit d’une peluche humanoïde ou d’une créature avec des bras ou des jambes, j’essaie de placer la pince entre les bras et l’épaule et si je ne peux pas le faire parce qu’il est posé de biais, j’essaie de le déplacer dans le bon sens. Au passage, si je ramasse quelque chose et que vous êtes là à me regarder, vous n’avez pas le droit de dire quoi que ce soit! Quand il est tombé dans le trou et qu’il est en bas, alors vous pouvez dire; 'Tu l’as eu!' Mais si vous dites quoi que ce soit pendant qu’il est dans la pince… je vais me fâcher".

Par la suite, il a révélé qu’il faisait don de la plupart de ses peluches gagnées: "J’aime juste jouer! J’économise des pièces et quand je gagne, on en fait don à des enfants pour Noël ou autre. On a joué quelque part dans le Michigan une fois et le club où on jouait avait un panneau disant 'À telle date, on fait une collecte de jouets'. Alors j’ai trouvé le responsable du club et j’ai dit; 'J’ai un tas d’animaux en peluche que j’ai gagnés pendant cette tournée, je vais vous les donner'. S’il y en a qui intéressent mes propres enfants, je les mets de côté pour eux mais ils ont assez d’animaux en peluche de toute façon".

 

Plus tard dans l’interview, connaissant sa passion pour le jeu World Of Warcraft, on l'a questionné s’il avait été flatté par la figurine de Corpsegrinder et le PNJ du vidéo game portant son nom. L'artiste a confié: "Eh bien, la figurine m’a fait chaud au coeur! Le fait que quelqu’un s’intéresse suffisamment à moi pour faire une figurine, sans parler de me l’envoyer et de ne pas la garder pour lui, c’est tout simplement flatteur et évidemment, il en est de même pour le personnage à mon effigie! Je joue à World Of Warcraft depuis toujours, 16 ans ou quelque chose comme ça! Un de mes amis m’a dit 'Mec, un jour, ils vont faire un personnage de toi, je te le garantis'. J’étais, comme 'Pourquoi voudraient-ils faire un personnage de moi? Je suis juste un connard dans un groupe de death metal'. Puis 'Wrath Of The Lich King' est sorti, vous descendez du zeppelin pour aller faire des quêtes et ils vous envoient parler à 'Gorge the Corpsegrinder'! Quand je l’ai vu, j’étais genre, yeux écarquillés, 'Quoi?!' Le mieux, c’est que c’est un orc. […] Ils l’ont appelé 'Gorge' et pas 'George' parce qu’ils auraient probablement dû me payer pour ça [rires]! Mais de toute façon, je leur aurais dit 'Non, allez-y!"

Puis il a réitéré sa profonde haine de l’Alliance dans le jeu, pour ceux qui en douteraient encore: "Tous ceux qui me connaissent savent une chose; je ne joue jamais, jamais des personnages de l’Alliance! Je suis toujours de la Horde. Quand il s’agit de World Of Warcraft, je suis raciste; 'je n’aime pas les nains, les gnomes et les elfes de la nuit! Il est hors de question que je joue l’un de ces personnages de merde! Mes amis jouent tous dans la Horde et je peux vous assurer que s’ils m’avaient présenté le jeu en me disant; 'Nous jouons dans l’Alliance, voici les personnages que tu peux incarner', j’aurais dit; 'Allez vous faire foutre'!".

LOG- Randy Blythe: "Si je n'étais pas devenu sobre, je serais déjà mort!"

Info groove metal de Lamb Of God & Randy Blythe à la radio news alcoolisme

Dans une interview à cœur ouvert parue dans le nouveau numéro du magazine Metal Hammer, le chanteur du groupe de groove metal Lamb Of God, Randy Blythe admet qu’il serait très probablement mort, à l’heure actuelle, s’il n’avait pas arrêté de consommer de l’alcool il y a plus de dix ans!

Interviewé dans le cadre de la rubrique "Leçons de vie", le frontman de LOG a avoué qu’il avait perdu des amis à cause de maladies liées à l’abus d’alcool et confie qu’il se sent sacrément chanceux d’avoir échappé à un destin similaire: "C’est un fait bien connu que j’étais un putain d’alcoolique et je n’ai pas bu un verre depuis bien plus de 10 ans maintenant! Malheureusement, j’ai connu des gens qui n’ont pas embrassé le choix d’essayer quelque chose de différent… et ils sont morts maintenant! Je ne sais pas ce qu’il y a en moi, je ne dis certainement pas que je suis spécial ou fait d’une fibre morale plus forte que quiconque, mais j’ai pris cette décision consciente, je l’ai fait et je me sens sacrément chanceux! La force motrice était 'Je vais arrêter de boire ou je vais mourir”!".

Comme la rock-star s’en souvient, elle lui a fallu quatre ans et demi d’efforts pour devenir sobre, avant qu’elle n’y parvienne enfin: "Un matin, en tournée en Australie, je me suis réveillé et je me suis senti horriblement vide. L’endroit était magnifique ; nous étions en tournée avec Metallica; on ne peut pas faire mieux que ça, j’avais de l’argent à la banque et ma vie personnelle n’était pas trop en lambeaux. En apparence, tout allait bien mais j’avais l’impression qu’il y avait un vide terrible en moi! J’ai réalisé que je devais essayer quelque chose de différent. Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit de mal à boire mais personnellement, il est clair que ça ne marchait pas pour moi, surtout la façon et la raison pour laquelle je buvais!".

Kansas: Infos du disque "Point Of Know Return Live & Beyond"

News rock progressif de Kansas live à la radio

Le légendaire groupe de rock progressif Kansas sortira son nouveau disque live, titré "Point of Know Return Live & Beyond", le 28 mai 2021 via le label Inside Out Music et sera distribué par The Orchard. Co-produit par Phil Ehart & Richard Williams, enregistré et mixé par Chad Singer, cette galette comprend les 22 chansons ci-dessous, des morceaux sélectionnés à partir de 12 concerts enregistrés en 2019 et 2020 lors de la tournée anniversaire éponyme de la formation états-unienne.

 

 01. Cold Grey Morning

 02. Two Cents Worth

 03. The Wall

 04. Song for America

 05. Summer

 06. Musicatto

 07. Taking in the View

 08. Miracles Out of Nowhere

 09. Point of Know Return

 10. Paradox

 11. The Spider

 12. Portrait (He Knew)

 13. Closet Chronicles

 14. Lightning’s Hand

 15. Dust in the Wind

 16. Sparks of the Tempest

 17. Nobody’s Home

 18. Hopelessly Human

 19. Carry On Wayward Son

 20. People of the South Wind

 21. Refugee

 22. Lonely Wind

Killswitch Engage: "Nous avons beaucoup de menteurs et de trompeurs à la tête du gouvernement!"

Info metalcore de Jesse Leach & Killswitch Engage à la webradio news metal & coronavirus

Lors du "Headbangers Con" du mois dernier, Rocking With Jam Man a demandé à Jesse Leach, le chanteur du groupe de metalcore états-unien Killswitch Engage, s’il maintenait sa déclaration du mois d'août 2020 selon laquelle il pense qu’il était temps pour une révolution?

Le vocaliste a confirmé: "Plus que jamais, plus que jamais nous avons besoin d’une révolution! Le système à deux partis ne fonctionne pas. Il est brisé. Il est brisé depuis longtemps! Nous avons beaucoup de menteurs et de trompeurs à la tête de notre pays! Je me fiche de qui est le président. Ils sont tous une bande de menteurs! Nous devons brûler le système, et le peuple doit reprendre le contrôle de ce pays, point final!".

 

L’été dernier, le frontman a fustigé sur son compte Instagram, le gouvernement trompeur, corrompu et opportuniste qui toujours selon lui; utilise des tactiques de désinformation et de propagande pour maintenir la population dans un état de paranoïa et d’hystérie: "La peur est le nouvel outil par lequel nous sommes tous manipulés par une classe dirigeante qui n’a que peu ou pas de considération pour son peuple! Ils profitent grandement de notre peur et de notre division alors qu’ils démantèlent lentement notre économie. Quelque chose doit changer, et c’est entre nos mains, nous le peuple!".

 

D'un autre côté, et en mai 2020, Killswitch Engage avait publié "Atonement II B-Sides For Charity", un mini disque dont 100% des recettes ont été reversées au fonds de secours pour le coronavirus du Center for Disaster Philanthropy. Cette sortie comprend six chansons issues des sessions d’enregistrement de l’album "Atonement" paru en 2019 via le label Metal Blade Records et nommé aux Grammy Awards de la même année.

Metallica vend la guitare de "One" à partir de 38000 $!

News heavy metal et vente de guitare de Metallica & Kirk Hammett & One & MTV à la radio

Si vous avez envie de posséder une pièce emblématique de l’histoire du heavy metal, la guitare que Kirk Hammett, le guitariste soliste de Metallica, a utilisée dans la toute première vidéo promotionnelle de l'histoire du quatuor californien est mise aux enchères!

Heritage Auctions a mis en vente la guitare ESP 400 utilisée par Hammett dans le clip vidéo légendaire. Son prix actuel est de 38 000 dollars, plus une prime de l’acheteur, qui sera ajoutée en pourcentage de l’enchère finale. L'instrument, en excellent” état, est signée par la rock-star et est accompagnée d’un certificat d’authenticité signé. Kirk donnera également l’étui rigide d’origine de la guitare à l’enchérisseur gagnant.

 

L'annonce a ainsi été publiée: "Guitare électrique ESP 400 Series Natural Solid Body de Kirk Hammett, numéro de série 03879, utilisée dans le clip vidéo de 'One' de Metallica. Sortie au début de l’année 1989, la vidéo de 'One' a été le premier clip que le groupe de Metal ait jamais réalisé. Ayant sorti trois albums sans aucune vidéo promotionnelle, le fait d’avoir un clip de cinq minutes pour le troisième single de leur quatrième album était un événement majeur à l’époque. Tournée en noir et blanc et associant des images et des sons du film 'Johnny Got His Gun' (1971), la vidéo de 'One' était un incontournable de MTV. De plus, il ne s’agissait pas seulement d’un classique du Headbanger’s Ball – le clip passait aussi sur MTV pendant la journée, entre les vidéos de U2, Debbie Gibson et Bon Jovi. C’était une proclamation intense qui montrait que Metallica allait être un groupe à prendre en compte dans le courant dominant dans les années à venir. Guitare ESP de style Strat très propre et entièrement d’origine. Sillet de 1 & 11/16e de largeur sur un manche en palissandre. Signée sur le corps à l’encre argentée par Kirk Hammett et accompagnée d’un certificat d’authenticité, également signé par Kirk Hammett. Poids de 3,50 kilos. Étui rigide d’origine inclus. Condition : Excellente".

Ozzy Osbourne intronisé au musée du catch de la WWE!

Info heavy metal et catch d'Ozzy Osbourne & Black Sabbath & la WWE à la webradio de news sport & musique

Le légendaire chanteur de heavy metal Ozzy Osbourne a ajouté une nouvelle consécration à sa carrière artistique. L’ancien leader de la formation britannique Black Sabbath sera officiellement intronisé au Temple de la renommée de la World Wrestling Entertainment, la plus grande entreprise de lutte professionnelle au monde.

Les rumeurs d’une possible intronisation du rockeur ont commencé à circuler après la diffusion d’une publicité spéciale pour la cérémonie du WWE Hall of Fame, avec des clips du vocaliste emblématique dans l’édition du 2 avril de "SmackDown".

Ozzy a une relation de longue date avec la WWE qui remonte à plusieurs années. À "WrestleMania 2" en 1986, l'artiste est apparu aux côtés du capitaine Lou Albano, gérant les British Bulldogs dans leur match pour le titre par équipe contre la Dream Team: Greg Valentine et Brutus Beefcake. Des décennies plus tard, la rock-star et sa femme, Sharon, ont animé un épisode de "Monday Night Raw" en 2009.

 

En plus d’honorer les catcheurs, le WWE Hall of Fame possède une aile des célébrités pour rendre hommage à des individus d’autres milieux qui ont eu un impact sur l’organisation par leurs apparitions mémorables ou leurs associations de longue date avec la WWE. En acceptant d’être intronisé dans l’aile des célébrités, Ozzy rejoindra les anciens lauréats tels que Snoop Dogg, Drew Carey, Mike Tyson, Arnold Schwarzenegger, Mr. T et Donald Trump.

La cérémonie de cette année est un événement combiné, honorant les intronisés de 2020 et 2021, la pandémie de coronavirus ayant reporté la cérémonie de l’année dernière. Elle a été préenregistrée au Tropicana Field de St Petersburg, en Floride, les 30 mars et 1er avril. Selon le site d’information Wrestling Observer, Ozzy Osbourne a enregistré un discours d’acceptation en vidéo mais n’a pas assisté à l’événement en personne. L’acteur William Shatner, qui fait officiellement partie de la classe 2020, sera également intronisé.

Ted Nugent: "Pourquoi le monde n'a pas été impacté par les 18 Covid précédents!?"

Info hard rock de Ted Nugent et le covid-19 à la radio

Sceptique du Covid-19, le célèbre guitariste de hard rock Ted Nugent a suggéré que le nouveau coronavirus est appelé Covid-19 parce qu’il y a eu 18 autres coronavirus. L’erreur factuelle selon le rockeur au franc-parler conservateur légendaire, a été exposée lors de sa diffusion sur Facebook Live, au cours de laquelle il a déploré l’annulation de concerts en 2020 et 2021 en raison des restrictions imposées par la pandémie aux grands rassemblements publics.

Le musicien états-unien, âgé de 72 ans, a déclaré: "La tournée de cette année est à nouveau annulée! Les sociétés de production ne nous laisseront pas partir en tournée cette année. Sales bâtards, menteurs, escrocs, fumistes et menteurs de coronavirus! Sachant que je suis accro à la vérité, à la logique et au bon sens, j’exige une réponse à la question suivante: 'Pourquoi n’avons-nous pas été touchés par les coronavirus 1 à 18?' Il y a eu le Covid-1, et il y a eu le Covid-2, -3, -4, -5, -6, -7, -8, -9, -10, -11, -12, -13, -14, -15, -16, -17, -18. Les coronavirus 1 à 18 n’ont rien fermé, mais le 19 a tout chamboulé même s’il n’est mortel qu’à 0,2%! Pourquoi n’avons-nous pas confiné le monde pour l’épidémie de SIDA, ou la grippe espagnole, ou la grippe aviaire, ou la grippe saisonnière chaque année?".

 

Nugent a également répété son point de vue contesté par les experts de la santé qui suggère que le nombre officiel de décès dus au coronavirus est gonflé: "Ils prétendent que cinq cent mille personnes sont mortes du COVID-19. C’est de la foutaise! Des médecins légistes des 50 États ont avoué: 'J’ai inscrit sur le certificat de décès qu’il était mort par asphyxie, mais ils m’ont fait mettre COVID-19', 'Ce type a été poignardé à mort, mais ils m’ont fait mettre COVID-19', 'Ce type a été écrasé par un camion de gravier mais ils m’ont fait mettre COVID-19'!".

 

Pour contextualiser les propos de la rock-star, il est bon de savoir aussi que Theodore Anthony Nugent est un grand fan de Donald Trump, de la chasse et des armes. Il est un fervent partisan de la peine de mort, de la légitime défense armée et du droit de posséder une arme à feu garanti par le Second amendement de la Constitution états-unienne.

Nick Barker: "La scène death metal actuelle est sans âme!"

News batteur de death metal de metal extrême & Dimmu Borgir & Cradle Of Filth & Nick Barker & Brujeria à la webradio

Le légendaire batteur de metal extrême Nick Barker, ancien membre de Dimmu Borgir, Cradle Of Filth, Lock Up, Brujeria... s'est exprimé dans une nouvelle interview accordée à Overdrive, sur son opinion concernant l’état actuel de la scène metal.

Le musicien a déclaré: "Je pense qu’elle est devenue plutôt saturée, surtout en death metal! Il y a un moment où tout commence à se ressembler. Il y a trente ans, tout tournait autour des riffs, et maintenant, trente ans plus tard, tout tourne autour de l’intensité du BPM dans la composition! Ce ne sont plus les riffs qui comptent […] C’est vraiment dommage que le death ait pris cette voie! Je suis de la vieille école et je pense que le meilleur death metal était 'Altars Of Madness' de Morbid Angel, 'Slowly We Rot' d’Obituary, ou des groupes comme Possessed, Death, etc. Ces combos s’intéressaient aux riffs plutôt qu’à ce que l’on fait aujourd’hui. Il y a très peu de mérite artistique de nos jours. C’est presque devenu sans âme! Je veux dire… c’est juste du death metal. C’est aussi une question de génération. Les gens ne veulent plus payer pour la musique, ils s’attendent à ce qu’elle soit gratuite. Elle a perdu une partie de sa crédibilité et les artistes qui créent cette musique n’obtiennent pas le respect qu’ils méritent! En outre, la durée d’attention des gens est beaucoup plus courte de nos jours. Pour être honnête, je ne suis plus du tout dans le coup! [rires] Les bons groupes résisteront toujours, les autres seront simplement oubliés!".

 

Pour info, et en début d’année, Barker a annoncé le projet d’un nouveau gang de hardcore britannique appelé Borstal. La formation, qui comprend également Pierre Mendivil de Knuckledust et des membres de Dripback et King Of Pigs, a sorti son premier EP, intitulé "At Her Majesty’s Pleasure", le 1er avril 2021 via le label 4Family Records. Le mini disque qui a été enregistré et mixé aux Monolith Studios par Charlie "Squid Commander" Wilson en septembre 2020, comprend également une reprise de "King Of The Jungle" de Last Resort, avec une apparition de la légende britannique, Arthur Kitchener, père de Lee Kitchener, guitariste de Borstal.

Gojira veut sauver la forêt amazonienne!

Info death metal de Gojira & la forêt amazonienne à la radio

Le mois dernier, le groupe de death metal français Gojira a présenté "Amazonia", un tout nouveau single figurant sur son très attendu album "Fortitude" qui sortira le 30 avril 2021 via le label Roadrunner Records.

La nouvelle chanson est disponible sur toutes les plateformes de streaming et est accompagné d’un clip vidéo officiel, réalisé par Charles De Meyer, tourné en France ainsi que dans divers endroits au Brésil. De Meyer a collaboré avec plusieurs réalisateurs: Vincent Moon, Hauxplay, Jennifer Kumiko Hayashi et Midia Ninja pour donner un aperçu non filtré de la vie et des luttes des tribus indigènes.

Dans "Amazonia", le combo des frères Duplantier s’attaque à la crise qui frappe l’Amazonie et ses communautés locales. Les paysages sonores sont verdoyants mais les thèmes abordés sont loin d’être idylliques. Les instruments folkloriques indigènes et les rythmes groovy s’entremêlent sur cette composition luxuriante.

 

Les recettes rapportées par le morceau seront versées à l’Articulation des peuples indigènes du Brésil, APIB, qui défend les droits environnementaux et culturels des tribus de l’Amazonie qui ont énormément souffert: victimes de la déforestation, de la perte de terres, du travail forcé, de la violence et du harcèlement!

En collaboration avec la plateforme numérique Propeller, axée sur le bien social, Gojira organise une campagne caritative d’un mois avec une vente aux enchères d’objets uniques du gang et de ses amis. La vente aux enchères a débuté hier avec une guitare signature de Joseph Duplantier, gravée à la main par Duplantier lui-même, avec une œuvre d’art célébrant la faune amazonienne. En outre, on y trouve une basse Nash Guitars gravée à la main par le bassiste de Metallica, Robert Trujillo, et sa femme artiste Chloe Trujillo, une photo exclusive signée par Randy Blythe de Lamb Of God, un casque de moto Slayer en édition limitée, et plus encore.

De plus, Gojira a lancé une édition limitée d’une œuvre d’art au profit de l’APIB où les 500 premiers fans qui achètent la gravure verront leur nom ajouté au design final. Les tirages limités sont disponibles via la page Store.gojira-music.com/branches-charity-poster.html

Bruce Dickinson: "'Speed King' de Deep Purple m'a fait démarrer!"

News hard rock et heavy metal de Bruce Dickinson & Deep Purple & Ian Gillan & Iron Maiden à la radio

Bruce Dickinson, le chanteur du groupe de heavy metal britannique Iron Maiden, était l’invité de l’émission "The Rock Show With Johnnie Walker" de la BBC. Lors du segment "Rock God", le frontman a choisi le leader de la légendaire formation de hard rock Deep Purple, Ian Gillan comme le roi du genre à ses yeux, en déclarant:

"Quand j’étais un adolescent boutonneux; juste un adolescent, je m’empresse de le préciser, il y avait ce bruit venant de chez le voisin d'à côté. J’ai ouvert la porte, et j’ai dit: 'Qu’est-ce que c’est?' Et c’était 'Speed King' de Deep Purple, de l’album 'Deep Purple In Rock'. C’est ce qui m’a fait commencer! Cela dit, j’ai rencontré Ian Gillan plus tard. Non seulement je l’ai rencontré, mais je suis parti en tournée avec lui lorsque je faisais partie d’un groupe appelé Samson. À un moment donné, nous avons fait un album dans son studio. On est tous allés au pub et on a bu quelques pintes après. Mon dieu de la musique, Ian Gillan est entré et a lancé: 'Hé, quel grand chanteur. Qui est-ce?' À ce moment-là, j’ai eu une soudaine envie de vomir. J’ai couru hors de la pièce, j’ai vomi pendant environ 45 minutes dans les toilettes, jusqu’à ce que mon idole entre, défonce la porte et me gueule: 'Allez, mon pote. Sors de là. On va t’essuyer avec une serviette!' Il m’a mis dans un taxi et m’a renvoyé chez moi. Je n’ai jamais oublié ça et il ne m’a jamais laissé l’oublier non plus!".

 

D'un autre côté, il y a plusieurs années, Bruce Dickinson a déclaré au webzine Metal Hammer que Gillan l’avait beaucoup influencé sur le plan vocal, expliquant: "Ian était l’un de mes grands héros vocaux! Il y avait Ian Gillan, Arthur Brown, Ian Anderson de Jethro Tull, étonnamment, et un type nommé Peter Hammill de Van der Graaf Generator. Ils avaient tous la même tessiture vocale et étaient tous une sorte de ténor couillu, ou de baryton avec un range étendu".

Le vocaliste de la vierge de fer avait précédemment révélé aussi que "Fireball" était l’un de ses morceaux préférés des ultra violet: "C’est juste une de ces chansons qui n’est pas jouée très souvent mais il y a des passages phénoménaux dedans! Et bien sûr, ayant été batteur ou du moins aspirant à l’être, j’ai un immense respect pour les batteurs, et Ian Paice est tout simplement l’un des meilleurs musiciens au monde vraiment!".

At The Gates sort un album très sombre; "The Nightmare Of Being"

Info death metal mélodique d'At The Gates & The Nightmare Of Being à la webradio

Le légendaire groupe de death metal mélodique suédois At The Gates a programmé la sortie de son nouvel album studio, "The Nightmare Of Being", pour le 2 juillet 2021, via le label Century Media Records.

Ce nouvel opus, dont la pochette a été réalisée par Eva Nahon, est le premier disque du gang nordique depuis "To Drink From the Night Itself", paru en 2018. Il a été enregistré dans plusieurs studios en Suède: la batterie au Studio Gröndal avec un mixage signé Jens Bogren, les guitares et la basse au Sonic Train Studio avec le guitariste et producteur de King Diamond, Andy La Rocque, et le chant au Welfare Sounds avec Per Stålberg.

En parlant des thèmes de la nouvelle galette, le chanteur Tomas Lindberg a déclaré: "Le thème général traite du pessimisme et j’ai plongé au plus profond des philosophes pessimistes! J’ai essayé de comprendre cette façon de voir le monde. Il ne s’agit pas d’un album négatif mais plutôt d’une passerelle vers de nouvelles idées pour moi personnellement en essayant différentes perspectives. On pourrait appeler ce projet une introduction au pessimisme en tant que concept, je suppose. C’est un opus très sombre mais pas négatif! Ça ressemble toujours à At The Gates à 100% et il y a juste un peu plus de tout!".

 

 01. Spectre Of Extinction

 02. The Paradox

 03. The Nightmare Of Being

 04. Garden Of Cyrus

 05. Touched By The White Hands Of Death

 06. The Fall Into Time

 07. Cult Of Salvation

 08. The Abstract Enthroned

 09. Cosmic Pessimism

 10. Eternal Winter Of Reason

Children Of Bodom vend maintenant des chaussettes!

Info death metal mélodique de Children Of Bodom et ses chaussettes à la radio

Pour la toute première fois, le groupe de death metal mélodique Children Of Bodom vend une gamme officielle de chaussettes de marque! Un produit qui offre une légère compression, associée aux graphiques originaux des albums de la formation finlandaise.

C'est dans une courte vidéo de présentation qu'on peut voir le batteur de la bande scandinave Jaska Raatikainen, en train de tester les nouvelles chaussettes du combo, désormais disponibles sur la page web: Store.cobhc.com/socks

Rappelez-vous, l’ancien chanteur et guitariste de Children Of Bodom, Alexi Laiho, est décédé le 29 décembre 2020 dans sa maison à Helsinki en Finlande. Le musicien de 41 ans aurait souffert de problèmes de santé depuis bien longtemps jusqu’à sa mort. En compagnie de Jaska, il avait fondé COB en 1993 et le gang était l’un des noms de metal extrême les plus acclamés au niveau international en Finlande jusqu’à leur tout dernier concert d’adieux en décembre 2019. L’année dernière, Alexi a monté son projet solo, Bodom After Midnight, qui a enregistré un EP de trois chansons et tourné un clip vidéo, dont la sortie posthume est prévue en avril 2021.

Pour info, le batteur Raatikainen, le bassiste Henri "Henkka T. Blacksmith" Seppälä et le claviériste Janne Wirman ont annoncé leur départ de Children Of Bodom en octobre 2019. Deux mois plus tard, ils ont confirmé qu’ils étaient les propriétaires légitimes de la marque artistique depuis la sortie de leur dernier album studio, "Hexed", en mars 2019 via le label Nuclear Blast Records.

Iron Maiden était en guerre contre le grunge à l'époque de Blaze Bayley!

Info hard rock & heavy metal & grunge de Blaze Bayley & Iron Maiden à la webradio news

Blaze Bayley, le chanteur du légendaire groupe de heavy metal Iron Maiden qui a fait partie de la formation britannique il y a plus de 20 ans, a raconté au Crowcast comment la montée du grunge au début des années 90 a écarté la plupart des artistes de hard rock de la radio et de MTV, entraînant une baisse des ventes d’albums et des tournées.

Le vocaliste a déclaré: "Quand j’étais dans Maiden, on était en guerre contre le grunge mec! Le grunge essayait de nous tuer! La presse britannique pensait que beaucoup de groupes étaient sur le déclin et ils voulaient que Maiden meure! On est allés au cœur de la mort, on a joué à Seattle à l’apogée du grunge et c’était l’un des concerts les plus horribles que j’aie jamais fait! Il y avait des gens qui nous regardaient comme si on était des dinosaures et qui se demandaient pourquoi on n’était pas encore morts. Puis il y avait quelques rangées de gens devant qui disaient: "Maiden!". C’était tout simplement incroyable! Et c’est la guerre qu’on a menée avec The X Factor en 1995 et Virtual XI en 1998. On se battait pour l’existence même du vrai metal. Et où sont-ils maintenant? Le metal, lui, est encore là; il est éternel, car il est dans le coeur des fans. Je suis désolé mais le grunge n’est plus à la mode. Et la meilleure chose à propos de ce que je fais en termes de musique est que ce n’est pas à la mode et ça ne l’a jamais été! J’ai toujours été impopulaire et c’est pourquoi j’ai duré si longtemps. Je suis petit et si j’étais devenu vraiment populaire, je me serais levé et je serais tombé. Vous avez entendu parler de Blaze Bayley? Ouais, cet artiste qui est vraiment petit, n’est-il pas un personnage culte? Ouais! Et ça fait 25 ans qu’ils disent ça. Donc grâce à ça, je n’ai pas disparu. Si tout le monde m’aimait, ce serait le baiser de la mort pour ma carrière!".

 

Pour rappel, Blaze Bayley a été le leader de la vierge de fer de 1994 à 1999. Les deux albums de combo sur lesquels il est apparu, "The X Factor" et "Virtual XI", se sont beaucoup moins bien vendus que les albums précédents du groupe et ont été les moins bien classés dans le pays d’origine du groupe, depuis "Killers" de 1981.

Depuis qu’il a quitté Maiden en 1999, Bayley a sorti un certain nombre d’albums dont plusieurs sous le nom de Blaze et plus d’une poignée sous son propre nom. Il a également participé à l’album "Wolfsbane Saves The World" de 2012, le premier opus de nouvelle musique de Wolfsbane depuis l’opus éponyme de 1994.

Pour info, Blaze sortira un nouveau disque, titré "War Within Me", le 9 avril 2021. Toutes les chansons ont été écrites et produites par lui et le guitariste Christopher Appleton.

Les salles de concert utiliseront un passeport de vaccination aux USA!

Info salles de concert & passeport de vaccination coronavirus à la radio

L’État de New York a mis en place une application pour smartphone qui confirme si une personne a reçu un vaccin contre le coronavirus ou si elle a récemment été testée négative. C’est le premier État américain à le faire et c’est une étape importante qui pourrait avoir un impact sur la façon dont nous assistons aux concerts et aux événements sportifs dans un avenir proche!

 

L’Excelsior Pass, comme on l’appelle, fonctionne comme les cartes d’embarquement en ligne que les compagnies aériennes utilisent depuis des années, en générant un code unique sur le téléphone de l’utilisateur qui peut être scanné par un preneur de billets, utilisant une application complémentaire. Les fournisseurs de vaccins contre le Covid-19 et les sites de dépistage peuvent télécharger des données dans l’application. Les utilisateurs qui n’ont pas de smartphone peuvent imprimer un laissez-passer ou apporter des documents physiques provenant directement d’un prestataire de soins de santé pour obtenir le feu vert et l’État a promis que d’autres types de preuves pourront être utilisés à la porte pour réduire les obstacles à l’accès aux événements susmentionnés. Le Madison Square Garden a déjà annoncé son intention de commencer à utiliser l’Excelsior Pass dans les semaines à venir, ainsi que d’autres grandes salles. Les salles plus petites pourraient commencer à l’utiliser le 2 avril.

Le gouverneur Andrew Cuomo a précédemment annoncé que les sites extérieurs d’une capacité de 2500 personnes ou plus pourront fonctionner à 20% de leur capacité à partir du 1er avril. Les salles intérieures d’une capacité de 1500 personnes ou plus pourront ouvrir à 10% de leur capacité. Les lieux plus petits seront autorisés à ouvrir à 33% de leur capacité, avec une limite de 100 personnes, à l’intérieur ou 200 personnes à l’extérieur mais s’ils peuvent vérifier que tous les participants ont été testés négatifs au coronavirus avant d’entrer, ces limites seront portées à 150 personnes à l’intérieur ou 500 personnes à l’extérieur. Toutes les limites susmentionnées continueront d’être revues en fonction de l’évolution des taux d’infection par le coronavirus et des possibilités de vaccination dans la ville de New York. Les règles de sécurité habituelles: distance sociale, port de masques, etc. s’appliqueront dans tous les contextes pour le moment.

 

D’autre part, un festival réunissant plus de 120000 personnes a eu lieu en Nouvelle-Zélande ce week-end. Comme le rapporte MetalSucks.net, plus de 120000 personnes ont participé au festival CubaDupa en Nouvelle-Zélande le week-end dernier. Pas de masques, pas de distanciation sociale, pas de restrictions liées au coronavirus, c’est la récompense offerte aux Néo-Zélandais qui ont enduré des confinements stricts au début de la pandémie, ont éradiqué entièrement le coronavirus du pays et peuvent désormais profiter pleinement d’une vie normale.

Avec plus de 500 performances et plus de 1750 artistes de toutes sortes, les 27 et 28 mars, CubaDupa qui se tient chaque année dans le quartier de Cuba à Wellington, se présente comme le festival de rue gratuit le plus créatif, le plus diversifié et le plus important de Nouvelle-Zélande. L’édition 2020 a été annulée à la suite de la pandémie mais 2021 a vu le festival revenir en force!

Queen: "Bohemian Rhapsody" atteint le rare statut de disque de diamant!

Info rock de Queen & Bohemian Rhapsody à la radio news musique

Plus de quatre décennies après sa sortie, l’emblématique "Bohemian Rhapsody" du groupe de rock Queen continue de franchir de nouvelles étapes. La chanson a été officiellement certifiée diamant par la RIAA, la Recording Industry Association of America  grâce à ses 10 millions de ventes aux États-Unis! Queen quand à lui, est le premier combo britannique de l’histoire de la musique à remporter ce prix de la chanson de diamant.

Le guitariste du gang, Brian May a déclaré: "C’est une nouvelle incroyable! Dans des moments comme celui-ci, je dois me pincer pour être sûr que c’est réel! Tous ces rêves fous que nous avions, ceci les surpasse tous. Un grand merci à tous ceux qui ont cru en nous au fil des ans!".

De son côté, le batteur Roger Taylor a ajouté: "C’est une pensée merveilleuse et gratifiante de savoir que la chanson a touché tant de personnes! Nous vous remercions tous… Et en avant!".

 

Pour info, l'organisme RIAA a développé son programme de récompenses or et platine en 1958 pour honorer les artistes et créer un standard permettant de mesurer le succès commercial d’un enregistrement sonore. Ce programme a permis d’enregistrer le disque d’or et d’officialiser la pratique de l’industrie consistant à décerner des prix aux artistes pour les ventes de musique. Actuellement, la RIAA décerne un prix en or pour 500 000 unités vendues, un prix en platine pour 1 million d’unités vendues et un prix en diamant pour plus de 10 millions d’unités écoulées.

À l’ère du streaming, chaque vente d’album physique ou numérique compte pour 1 unité à des fins de certification, 10 téléchargements permanents comptent pour 1 unité, et 1 500 streams audio et / ou vidéo comptent pour 1 unité. Pour les chansons individuelles, 150 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité.

Megadeth: Le banjo de Dave Mustaine en vente à 18000 €!

Info heavy metal du banjo de Dave Mustaine & Megadeth à la webradio

Vous avez 18 000 euros de côté? Si c’est le cas, vous pourriez posséder l’ancien banjo du leader du légendaire groupe de heavy metal californien Megadeth!

L’instrument, utilisé par le frontman sur la chanson "The Blackest Crow" de l’album "Super Collider" de 2013, est actuellement mis en vente sur la plateforme Reverb. Selon Essex Recording Studios qui possède actuellement cet objet, celui-ci faisait partie d’un lot d’instruments achetés en 2020.

L’annonce est ainsi publiée: "Il s’agit du vrai banjo de Dave Mustaine qu’il a utilisé pour écrire et enregistrer la seule chanson que Megadeth ne joue pas en concert, 'The Blackest Crowe'. Il l’a signé pour notre studio à la Wembley Arena de Londres où nous avons apporté toute la collection de guitares que nous lui avons achetée. De tous les instruments de la collection, celui-ci a été le premier qu’il a évoqué et il était clair qu’il était important pour lui. C’est alors qu’il nous a affirmé qu’il l’avait utilisé pour écrire et enregistrer 'The Blackest Crowe', une chanson sur la mère de sa femme affrontant la mort. C’est la seule chanson que Megadeth ne jouera jamais en concert. Il s’agit d’une occasion unique de posséder le banjo à six cordes personnel du roi de la guitare qui a gagné des Grammy Awards et vendu des disques de platine; Dave Mustaine de Megadeth!".

Pour finir, les Essex Recording Studios ajoutent que la vente du banjo et des autres instruments sur Reverb.com, aidera à lever des fonds pour leur nouveau studio qui a dû être fermé en raison de la pandémie mondiale de coronavirus.

Mötley Crüe: Quand Tommy Lee a donné une assiette de caca à un groupe qui faisait leur première partie de concerts!

News hard rock et heavy metal de Warrant & Mötley Crüe à la radio

Lorsque le groupe de hard rock Warrant a connu la célébrité avec son single "Heaven" en 1989, ce pic de popularité lui a valu une place en première partie de la tournée "Dr. Feelgood" du groupe de heavy metal états-unien Motley Crüe et les jeunes membres du groupe en étaient très heureux. Après des tournées avec d’autres espoirs comme D’Molls, puis Britney Fox et enfin Eddie Money, Warrant voulait saisir l’occasion d’agir comme s’ils étaient dans la cour des grands. Mais, comme le rappellent les membres du groupe, Joey Allen et Steven Sweet, dans le nouveau livre de Tom Beaujour et Richard Bienstock, "Nothin’ but a Good Time", ils ont choisi le mauvais moment pour agir.

Les têtes d’affiche étaient déjà engagées dans une tentative de nettoyage de leur propre image et les tentatives de Warrant de vivre leurs rêves de rock-stars étaient malvenues selon le guitariste Joey Allen qui a raconté:

"Je me souviens d’une fois où nous avons saccagé notre loge dans une ville quelconque. Le lendemain, nous sommes entrés dans notre loge et il n’y avait pas de restauration, pas de bière et il n’y avait rien! Tommy Lee est venu dans notre loge avec une assiette. Et il y avait de la merde dessus! Il nous a dit 'Tiens, j’ai entendu dire que vous aviez faim. Tenez!' Je ne sais pas s’ils ont fini par payer l’addition pour nous ou s’ils ont reçu des critiques pour ça mais c’était un peu comme; 'ne faites pas ça'. C’est drôle, non? Parce que ça aurait pu être; 'écoutez on vous enlève 10 minutes de votre set' ou 'vous n’avez pas de lumière ni de son'!".

Quelle que soit la raison du geste de Tommy Lee, Steven Sweet a déclaré: "Honnêtement, même s’ils étaient censés être sobres, les gars de Crüe n’ont jamais cessé de faire la fête! Je pense juste qu’ils ont arrêté de prendre de l’héroïne!".

Lemmy Kilmister ses cendres placées dans des balles et données à des amis!

Info hard rock de Lemmy Kilmister & Motörhead à la radio

Les cendres de Lemmy Kilmister, le chanteur et bassiste du légendaire groupe de hard rock britanique Motörhead, ont été placées dans des douilles de balles et distribuées à ses amis les plus proches! Cette information a été confirmée par Riki Rachtman, personnalité de la télévision et de la radio plus connue pour avoir animé l’émission "Headbanger’s Ball" sur la chaîne musicale MTV.

Rachtman a publié le message suivant sur les réseaux sociaux: "Avant sa mort, Lemmy a demandé que ses cendres soient mises dans des balles et distribuées à ses amis les plus proches. Aujourd’hui, j’ai reçu une balle et ça m’a littéralement fait pleurer!".

Ce message fait écho à une déclaration similaire du joueur de tennis professionnel à la retraite Pat Cash. En février 2020, l’ancien champion de Wimbledon a posté une image de l’une des balles de Lemmy, notant qu’elle avait été donnée à Whitfield Crane de la formation Ugly Kid Joe: "Lemmy de Motörhead, RIP, a demandé à ce que ses cendres soient mises dans des balles et distribuées à ses amis les plus proches. Hier soir, l’une d’entre elles a été remise à mon ami Whitfield Crane alors que nous dînions au bar de Lemmy, le Rainbow".

Une lettre accompagnant les balles, telle qu’affichée dans le post Instagram de Cash, comprenait le message suivant: "Nous savons tous que Lemmy connaissait beaucoup de gens mais il en avait peu qu’il considérait comme des amis et encore moins qu’il considérait comme de la famille. Étant donné que vous êtes l’une de ces personnes qu’il considérait comme de la famille, nous aimerions partager un petit morceau de lui avec vous. Lemmy a touché nos vies d’une manière qu’aucun d’entre nous ne pourra jamais oublier mais avec ces cendres, nous ne gardons pas seulement nos souvenirs de lui, nous gardons une petite partie de lui avec nous pour toujours! Il était Lemmy. Il jouait du rock'n’roll. Ne l’oubliez pas!".

Black metal: Des masques de soins pour le visage dans le style corpse paint!

Info black metal du masque facial corpse paint

Qui a dit que vous ne pouviez pas soigner votre peau tout en affichant votre dévotion pour tout ce qui est sombre? C’est désormais possible, grâce à Kaamos Cosmetics qui a lancé une campagne de crowdfunding en prévente pour son nouveau masque facial, Corpse Paint.

Montrez à vos pores un peu d’amour tout en arborant ce look démoniaque qui donne des frissons à ceux qui ne vénèrent pas l’autel du black metal! Ces masques faciaux sont végétaliens et cruelty free, avec un maquillage original conçu par JP Ahonen. La fondatrice de ces masques faciaux corpse paint est une certaine Milla Niskakoski qui a également créé des savons corpse paint inspirés de ses légendes metal préférées.

Pour info, la feuille du masque est faite de fibres de tencel 100% naturelles et sera disponible en options thé vert et son de riz, ou les deux mélangés. Les pré-commandes sont actuellement disponibles avec des prix exclusifs pour une durée limitée sur la page web Backstagerockshop.com/collections/kaamos-cosmetics

Helloween dévoile les infos de son nouvel album éponyme

News power metal de Helloween à la radio info musique rock

Le groupe de power metal allemand Helloween sortira son nouvel et 16ème album studio intitulé "Helloween" le 18 juin 2021 via le label Nuclear Blast. Le choix d'un titre éponyme est dû au fait que cet opus est le  premier disque depuis que les initiateurs du genre ont accueilli les anciens membres Kai Hansen et Michael Kiske pour former un combo vocal de trois personnes.

Produit par Charlie Bauerfeind et Dennis Ward, ce nouvel album dont la pochette est réalisée par Eliran Kantor, a été en partie enregistré aux studios H.O.M.E. de Hambourg, où le gang a créé ses premiers morceaux en 1984. L’enregistrement a été réalisé de manière entièrement analogique. Ensuite, les chansons listées ci-dessous ont été mixées aux Valhalla Studios de Ronald Prent.

 

 01. Out For The Glory

 02. Fear Of The Fallen

 03. Best Time

 04. Mass Pollution

 05. Angels

 06. Rise Without Chains

 07. Indestructible

 08. Robot King

 09. Cyanide

 10. Down In The Dumps

 11. Orbit

 12. Skyfall

Gojira son leader doit sa carrière et son mariage à Metallica!

Info metal de Metallica & Gojira à la webradio news musique rock

Le légendaire groupe de heavy metal californien Metallica a eu un impact énorme sur de nombreux musiciens mais surtout sur Joe Duplantier de la formation française Gojira, qui dit leur devoir sa carrière d’artiste musical.

Le chanteur a noté que le morceau "Fade to Black" extrait de l'album "Ride the Lightning" était la première chanson qu’il avait apprise à jouer à la guitare mais ce n’est pas le seul lien étroit qu’il a avec les four horsemen.

Lorsque Gojira était en tournée avec le quatuor états-unien en Europe, des années plus tard, Duplantier a rencontré sa femme alors qu’il était dans un bar avec le batteur Lars Ulrich en Lituanie. Le frontman a déclaré à Loudwire Nights:

 

"Je pense que c’est une belle histoire, je la raconte tout le temps à mes enfants… Lars est pratiquement leur parrain et sans lui, je n’aurais pas rencontré ma femme et je n’aurais pas eu mes enfants! C’est lui qui nous a dit de le rencontrer dans un bar, un bar spécifique et il s’avère que c’était l’endroit préféré de ma femme. Metallica m’a tant apporté! De l’inspiration… Je voulais être comme eux à un moment donné. J’étais tellement amoureux de leur musique quand j’étais adolescent! Ils m’ont beaucoup inspiré, m’ont aidé à passer le cap du lycée et m’ont finalement fait commencer ce qui est devenu ma vie aujourd’hui et mon voyage musical".

L’attente a été longue pour que la suite de "Magma", le sixième album de Gojira arrive mais finalement, le nouvel  opus intitulé "Fortitude" est à l’horizon, selon Duplantier qui affirme: "Nous avons une bonne idée de la direction que pourraient prendre les choses sur le plan sonore".

Serj Tankian: "Je ne me considérais pas comme un chanteur, j'ai été poussé à le faire!"

News metal progressif de Serj Tankian & System Of A Down à la radio

Alors que Serj Tankian célèbre la sortie de son nouvel EP solo "Elasticity", le chanteur du groupe de metal progressif System Of A Down s’est ouvert sur ce qui rend sa voix si unique.

Lors d’un entretien avec Zane Lowe sur Apple Music, le vocaliste, d'origine arménienne, explique que son style découle en réalité de Soil, son combo pré-SOAD avec Daron Malakian, en déclarant:

 

"Soil était la sauce dans laquelle System Of A Down a été cuisiné! System était un peu plus poli. SOAD avait une façon plus traditionnelle d’écrire des chansons, puis nous avons ajouté les éléments épileptiques de Soil. Donc je pense que c’est là que j’ai vraiment été formé en tant que chanteur. Je ne me considérais pas comme un chanteur. J’ai commencé en tant que claviériste, puis on m’a poussé à le faire et j’ai continué! Je n’ai jamais étudié la musique non plus et pour moi, chanter consistait à faire des bruits intéressants avec la bouche, comme le ferait un instrument. Donc, je ne pensais pas à ce que je devais dire! Ce que j’avais à dire était presque dissocié. D’ailleurs, je prenais mes paroles très au sérieux parce que j’écrivais beaucoup. Personne ne m’a appris que l’on ne pouvait pas faire tenir X mots dans X musique et j’essayais donc de faire rentrer tout ce que je voulais dire. Et donc c’était quelque chose comme 'rat-ta-ta-ta-tat', une rafale de mots. Je dois faire entrer toutes mes paroles d’une manière ou d’une autre, non? C’était de la naïveté. Mais cette naïveté était également créative parce qu’il n’y a rien de tel que d’être soi-même. Pas vrai? Tout est possible! Si j’avais fait une école de musique, j’aurais probablement appris à mieux chanter dès le début et que telle phrase était trop longue, ou que je devais prendre mon temps, et tout ça. Je faisais juste mon truc. Vous voyez ce que je veux dire? Ma voix n’était pas géniale quand j’ai commencé… mais avec le temps, si vous passez assez de temps à exercer n’importe quel muscle, il devient bon, pas vrai? Et je pense que c’est littéralement ce qui s’est passé au fil des ans, en termes de développement de ma voix; force et caractère, mais aussi en termes de préservation technique. Et le retour de bâton c’est 'Hey mec, tu ne cries plus comme avant!' Et je réponds 'Ouais, quand je poussais dans ce registre, ma voix se déformait et maintenant si je fais la même chose, elle ne se déforme plus en faisant référence au fait que la voix de chacun change avec l’âge… Qu’est-ce que je peux y faire?'".

Lacuna Coil sortira son propre jeu de société!

Info metal gothique de Lacuna Coil à la radio news musique & jeu de société

Le groupe de metal gothique italien Lacuna Coil a officiellement son propre jeu de table baptisé "Horns Up", conçu pour neuf joueurs maximum et qui sortira à l’automne de cette année.

Ce jeu de carte se déroule dans le cadre d’un concert de la formation milanaise où les joueurs sont placés dans la peau de spectateurs qui doivent se frayer un chemin jusqu’au devant de la scène, le premier à atteindre la barrière remportant la partie. Ici, il ne suffit pas de se présenter trois heures avant l’ouverture des portes et de faire la queue pour être parmi les premiers à se tenir à la barricade et y rester jusqu’à la fin de la soirée sous peine de perdre sa précieuse place. Au lieu de cela, les joueurs tirent différentes cartes, des tickets, des cartes Mur et des cartes Chemin pour arriver jusqu’à l’avant, tout en attaquant les autres joueurs en chemin.

Les fans du combo, pourront pré-commander "Horns Up" à partir du 26 mars 2021 et les premiers acheteurs bénéficieront d’une réduction en plus de recevoir quelques gadgets exclusifs en édition limitée.

Grammy Awards 2021: Tous les lauréats rock et metal!

Info rock et metal des Grammy Awards 2021

La 63ème cérémonie annuelle des Grammy Awards a eu lieu en début de semaine et tous les gagnants des catégories rock et metal ont été révélés. Body Count, Code Orange, In This Moment, Poppy et Power Trip étaient tous nominés dans la catégorie "Meilleure performance Metal" en soulignant que Poppy est la première artiste solo féminine à être nominée dans cette rubrique. Pour sa part, Andrew Watt était nominé dans la catégorie "Producteur de l’année" pour son travail sur l’album "Ordinary Man" d’Ozzy Osbourne.

Sans plus tarder, voici ci-dessous les résultats des catégories musicales chères à nos auditeurs:

 

MEILLEURE PERFORMANCE ROCK:

• Fiona Apple "Shameika" (Gagnante)

• Big Thief "Not"

• Phoebe Bridgers "Kyoto"

• Haim "The Steps"

• Brittany Howard "Stay High"

• Grace Potter "Daylight"

 

MEILLEURE PERFORMANCE METAL:

• Body Count "Bum-Rush" (Gagnant)

• Code Orange "Underneath"

• In This Moment "The In-Between"

• Poppy "Bloodmoney"

• Power Trip "Executioner’s Tax" (Swing of the Axe- Live)

 

MEILLEURE CHANSON ROCK:

• "Kyoto" de Phoebe Bridgers

• "Lost in Yesterday " de Tame Impala

• "Not" de Big Thief

• "Shameika" de Fiona Apple

• "Stay High" de Brittany Howard (Gagnante)

 

MEILLEUR ALBUM ROCK:

• "A Hero’s Death" de Fontaines D.C.

• "Kiwanuka" de Michael Kiwanuka

• "Daylight" de Grace Potter

• "Sound & Fury" de Sturgill Simpson

• "The New Abnormal" de The Strokes (Gagnant)

 

MEILLEUR ALBUM DE MUSIQUE ALTERNATIVE:

• Fiona Apple "Fetch the Bolt Cutters" (Gagnante)

• Beck "Hyperspace"

• Phoebe Bridgers "Punisher"

• Brittany Howard "Jaime"

• Tame Impala "The Slow Rush"

 

PRODUCTEUR DE L'ANNÉE:

• Jack Antonoff

• Dan Auerbach

• Dave Cobb

• Flying Lotus

• Andrew Watt (Gagnant)

Papa Roach sortira un nouvel album époustouflant selon Jacoby Shaddix!

Info metal alternatif de Papa Roach & Jacoby Shaddix à la radio news rock

Le chanteur du groupe de metal alternatif Papa Roach, Jacoby Shaddix a parlé à Radio Bob! du prochain album de sa formation californienne, qui succédera à "Who Do You Trust?" paru en 2019.

Le frontman a révélé: "Nous avons loué une maison en août l’été dernier et nous avons écrit une tonne de musique! Nous avons tous été testés pour le coronavirus et nous avons tous vécu dans la même maison. Nous avons un ami qui est un peu comme un cuisinier. Il est venu avec nous et nous avons acheté beaucoup de nourriture. Nous sommes restés ensemble pendant un mois. On a fait de la musique 24 heures sur 24. Ce disque, à mon avis, est d’un niveau supérieur! Nous nous sommes demandés comment amener le rock dans le futur? Nous voyons d’autres groupes comme Architects qui ont leur façon d’amener le rock dans le futur. Bring Me The Horizon a la sienne, etc. Au cours des deux derniers disques, 'Crooked Teeth' de 2017 et 'Who Do We Trust?', nous avons vraiment travaillé dur pour faire évoluer le genre. Et ce nouvel opus en est la preuve. Je pense que nous allons époustoufler les gens avec cet album! Il est tellement génial mec! Je suis impatient que les gens l’entendent!".

5FDP: Jeremy Spencer révèle pourquoi il a supprimé la musique de Psychosexual d'internet!

Info metal de Psychosexual & Jeremy Spencer & Five Finger Death Punch à la webradio

Plus tôt cette année, toute la musique de Psychosexual a mystérieusement disparu des plateformes de streaming et des magasins de musique en ligne. Dans une nouvelle interview, le chanteur Jeremy Spencer, alias Devil Daddy, révèle pourquoi il a supprimé d’internet le premier album controversé de son autre combo.

Après son départ du groupe de heavy metal Five Finger Death Punch, Jeremy Spencer a exercé de nombreuses autres professions, notamment celle d’officier de police et d’acteur porno. Avec l’invention de son personnage de Devil Daddy, le musicien est passé de batteur à frontman dans sa formation de rock théâtral Psychosexual, publiant un premier opus intitulé "Torch the Faith" en 2020.

 

Psychosexual a reçu de nombreuses critiques pour "Torch the Faith" et Spencer veut maintenant donner un nouveau départ à son gang en déclarant à l'émission "Drag the Waters: The Pantera Podcast" via le webzine Loudwire:

"Quand vous faites des disques, ils sont comme des photos du moment où vous les avez faits. On a fait le premier album assez rapidement et je l’ai sorti de façon indépendante. On a commencé l’album suivant juste après et 'Devil From Hell' est arrivé. Là, je me suis dit: 'Putain mec! J’aime vraiment ça. J’aurais aimé que ce soit le premier album qu’on ait publié!' Alors vous savez quoi? Personne ne connaît vraiment 'Torch the Faith' que j’aime bien mais je pense que 'Devil From Hell' est plus approprié pour nos débuts! C’est ce que j’aurais voulu sortir en premier. C’est donc un peu comme un redémarrage où on repart à zéro. Je sortirai 'Torch the Faith' plus tard et ce deuxième album sera techniquement notre premier [rires]".

 

En ce qui concerne l’accueil négatif réservé à Psychosexual, le frontman a ajouté: "Ce n’est pas grave. Tout le monde ne peut pas aimer ce que tu fais! Je veux dire, c’était comme ça chez Death Punch aussi où on sortait des trucs et on se faisait détester! Tu ne peux pas plaire à tout le monde. On a toujours fait des disques pour nous-mêmes et ensuite on espère que les gens vont les aimer! On ne peut pas contrôler ça. Nous avons eu la chance d’avoir une grande fanbase qui apprécie ce que nous faisons. Et je pense que nous allons trouver notre public pour Psychosexual aussi! Ce n’est pas pour tout le monde mais je fais ce que j’aime faire et je suis un grand fan de la théâtralité!".

Cannibal Corpse son batteur parle du vaccin: "Cela me dérange d'être obligé de me faire injecter quelque chose!"

Info death metal de Cannibal Corpse & Paul Mazurkiewicz à la radio news coronavirus vaccin

Dans une nouvelle interview accordée à la chaîne finlandaise Kaaos TV, il a été demandé au batteur du groupe de death metal Cannibal Corpse, Paul Mazurkiewicz s’il allait se faire vacciner pour aider à stopper la propagation du coronavirus.

Le musicien états-unien a déclaré: "Je ne sais pas. Je ne suis pas fan de ce genre de choses! Je pense que nous risquons de ne pas avoir le choix. Avant tout cela, bien sûr, pour aller dans certains pays, ils disaient: 'Hé, vous avez besoin de ce vaccin particulier' à cause de maladies locales comme en Amérique du Sud, ou quelque chose comme ça. 'Ou vous n’êtes pas autorisé à aller dans ce pays!' Vous n’aviez donc pas le choix! C’est peut-être pour cette raison que nous allons devoir nous faire vacciner: 'Hé, tu veux venir en Europe? Eh bien, tu n’as pas le choix!' Alors ça pue! Sur le plan personnel, je ne sais pas si je me ferai vacciner. Le vaccin contre la grippe est disponible depuis des années et beaucoup de gens se font vacciner. J’en connais plusieurs. Mais pour ma part, je n’ai jamais ressenti le besoin de me faire vacciner! Donc oui, cela me dérange d’être obligé de me faire injecter quelque chose! C’est un sujet délicat. Je ne pense pas que je me ferai vacciner à moins que, comme je l’ai dit, je ne sois obligé!".

 

Pour info, la bande made in Floride sortira son nouvel et 15ème album studio, intitulé "Violence Unimagined", le 16 avril prochain via le label Metal Blade Records. Erik Rutan, l’un des guitaristes les plus acclamés de la scène death, connu pour avoir fait partie de Morbid Angel dans les années 90 et au début des années 2000, ainsi que pour avoir assuré les voix et les guitares de Hate Eternal, a prêté son jeu de guitare ainsi que ses compétences de production à ce prochain disque qui a été enregistré dans son propre studio, à Saint-Petersbourg en Floride.

Sur l'égalité des sexes dans le monde du rock, une chanteuse exprime: "Mon existence même met beaucoup de gens mal à l'aise!"

News rock et metal de Courtney LaPlante & Spiritbox à la webradio

Courtney LaPlante, la vocaliste du groupe de metal progressif canadien Spiritbox, a écrit un article pour le magazine Kerrang! traitant de l’égalité des sexes dans le monde de la musique rock et des défis auxquels les femmes sont confrontées dans ce genre traditionnellement dominé par les hommes.

Publié le 8 mars, pour célébrer la Journée internationale de la femme, le texte contient également les réflexions de LaPlante sur le féminisme entre autres. Elle a publié en partie:

 

"Choisissez de défier. Mes premières pensées sont un peu cyniques. 'Choisir' est un verbe intéressant à utiliser. Remettre en question le statu quo n’a pas vraiment l’air d’être une action inhérente à mon travail, mais j’ai l’impression qu’en existant dans le monde de la musique lourde, je n’ai pas le choix de le faire. Mon existence même met beaucoup de gens mal à l’aise et souvent les gens évitent ou méprisent ce qui les met mal à l’aise! Parfois, j’ai l’impression d’être une intruse dans un monde où ma présence oblige les autres à réévaluer leur manque d’empathie envers les femmes. Parfois, j’ai l’impression que ma position dans ce monde musical repose sur le fait que je suis dans un groupe avec d’autres hommes, ce qui me valide et montre aux autres hommes qu’ils peuvent écouter ma musique et s’y identifier. Parfois, j’utilise ma voix pour exprimer mon désaccord et cela crée beaucoup de tension dans l’éco-système d’une tournée. Un jour, je sais que je vais devoir renoncer à une tournée parce que je ne me sentirai pas en sécurité avec un de mes pairs. Un jour, je devrai justifier pourquoi j’ai choisi de porter une jupe courte sur scène. C’est un sentiment étrange que de voir son existence, ou la façon dont on choisit de la présenter, devenir intrinsèquement politique! Que je sois féminine ou masculine, toutes ces étiquettes sont soumises à un niveau de critique plus élevé que celui de mes homologues masculins! Je pourrais m’en plaindre pendant quelques milliers de pages. C’est épuisant! Je crois que c’est typique de toute industrie dominée par les hommes. Je n’ai pas signé pour faire de la politique identitaire, mais je n’ai pas le choix. Ce n’est pas moi qui fixe les règles du jeu. Je préfère parler de réalité plutôt que de politique identitaire. Les choses changent mais je pense que le choix de contester est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît…".

 

D'un autre côté, et tout récemment, Spiritbox a terminé l’enregistrement de son premier opus grand format. Cet album est prévu pour 2021, bien que les détails exacts soient pour l’instant tenus secrets. Courtney a fait part au webzine Metal Hammer de leurs projets pour le disque en décembre dernier, révélant: "Nous allons sortir un album complet! Cela signifie que nous n’avons pas besoin de faire en sorte que chaque chanson créée ressemble à un single, nous pouvons expérimenter davantage et nous amuser plus en explorant différentes structures de chansons. J’ai le sentiment qu’au cours des deux dernières années, tout le monde dans le groupe a décidé de prendre du plaisir dans le processus créatif!".

Misfits: Un vinyle vendu à plus de 10000 $!

Info punk rock de Misfits à la radio vinyle

On ne plaisante pas avec le vinyle, surtout si on est fan du groupe de punk rock états-unien des Misfits et qu’un 7? rare coûte plus de 10 000 dollars! La galette en question, un objet très demandé sur le marché, était une édition limitée de 1977, avec la chanson "Cough/Cool" sur la face A et "She" sur la face B. Le disque n’a été pressé qu’à 500 exemplaires, mais la demande est en partie due à la seule apparition du batteur Manny Martinez sur une des chansons des Misfits.

 

Martinez a été l’un des premiers à être engagé par le chanteur et guitariste Glenn Danzig alors qu’il montait les Misfits et "Cough/Cool" a été leur premier single. Le combo, dans cette incarnation, mettait en vedette Glenn Danzig au chant et au piano électrique, Jerry Caiafa dont le nom était mal orthographié sur la pochette du disque à la basse et M. Martinez à la batterie.

Comme le nom de Caiafa était mal orthographié, il a demandé plus tard à être désigné comme "Jerry, only Jerry" et finalement le nom de scène Jerry Only est né. Le passage de Martinez fut par contre bref, le groupe le remplaçant rapidement par un batteur connu sous le nom de Mr Jim.

Discogs, le site web musical, a récemment publié son bilan pour le mois de janvier, révélant que la plus grosse somme d’argent dépensée pour une sortie de vinyle au cours du mois était le prix de 10877 dollars, payé par un collectionneur pour posséder cette rareté des Misfits.

Alice Cooper revient sur la défaite de Metallica face à Jethro Tull aux Grammys: "Je croyais qu'on m'avait donné la mauvaise enveloppe!"

Info rock & metal de Alice Cooper & Metallica & Jethro Tull à la radio

Le groupe de heavy metal californien Metallica a été nominé pour le tout premier Grammy hard rock / metal en 1989 mais il a perdu face à la formation de rock britanique Jethro Tull, une bande qui se distinguait principalement par son utilisation intensive de la flûte.

Les fans, et même certains membres du public ont été indignés à juste titre, bien que la maison de disques de Jethro Tull ait tenté de faire oublier ce faux pas en plaçant une annonce sur un panneau d’affichage qui disait: "La flûte est un instrument lourd".

 

C’est la rock-star Alice Cooper en compagnie de la guitariste Lita Ford qui avaient annoncé la victoire de Jethro Tull. Le frontman est revenu sur l’expérience dans une nouvelle interview avec Meltdown de la station de radio WRIF de Detroit, déclarant: "Eh bien, tout d’abord, quand nous avons répété, j’ai ouvert l’enveloppe et ils m’ont juste dit, 'Tu diras le nom du groupe marqué sur le papier'. Il y avait Metallica et tous ces grands groupes de heavy metal, puis Jethro Tull qui était si loin du metal. Le jour J, j’ai ouvert l’enveloppe et j’ai annoncé, 'Le gagnant est Jethro Tull', et tout le monde a ri! J’ai regardé autour de moi. Je cherchais quelqu’un pour me dire, 'Nous t’avons donné la mauvaise enveloppe'. J’ai cru qu’on m’avait donné l’enveloppe de répétition… Ils m’ont affirmé que non! Et puis j’ai réalisé que c’était pour de vrai. À cette époque, Metallica était un tout nouveau phénomène, le metal était une toute nouvelle chose, et le seul combo qu’ils reconnaissaient était Jethro Tull! Cependant, même Jethro Tull s’est demandé, 'Quoi?'!".

 

Pour info, Jethro Tull n’a pas assisté à l’événement et Alice Cooper a fini par accepter le prix au nom du gagnant. "J’ai proposé", a lancé Cooper, "J'accepte ce prix pour Jethro mais je pense qu’ils vont probablement le renvoyer!". Après que les four horsemen ont perdu le Grammy du "Meilleur album Hard Rock / Heavy Metal" en 1989 au profit de Jethro Tull, la National Academy of Recording Arts and Sciences, la NARAS, société mère des Grammys, a séparé les deux genres en 1990 en créant des catégories pour la "Meilleure performance Hard Rock" et la "Meilleure performance Metal". Les amis de James Hetfield ont remporté le prix de la "Meilleure performance Metal" l’année suivante, pour la chanson "One" et en a gagné près d’une douzaine jusqu’à présent.

Lorsque le "Black Album" de la légende du heavy a remporté un autre Grammy en 1992, le batteur Lars Ulrich a remercié pour rire, Jethro Tull de ne pas avoir sorti d’album cette année-là.

SOAD: "Chop Suey!" élue meilleure chanson metal du XXIème siècle!

Info metal progressif de System Of A Down & Chop Suey! à la radio

Le dernier numéro du magazine Metal Hammer a présenté un récapitulatif des plus grandes chansons de metal de ces 21 dernières années et pour que cette liste soit aussi juste que possible, la rédaction a sollicité un large panel d’écrivains, de musiciens et de lecteurs. Et malgré la forte concurrence de Slipknot, Ghost, Trivium et Deftones, le gagnant est… le groupe des américo-arméniens System Of A Down, avec sa chanson folle "Chop Suey!".

Le classique de SOAD, paru en 2001, a été vue plus d’un milliard de fois sur YouTube, écoutée plus de 600 millions de fois sur Spotify et est l’un des rares morceaux qui rassemble les fans de metal partout dans le monde.

Pour marquer l’occasion, Metal Hammer s’est entretenu en exclusivité avec le guitariste du gang, Daron Malakian au sujet du titre qui a propulsé le combo dans la liste des grands du genre metal. Il a déclaré en partie: "Je suis fier que ce que nous avons fait résiste encore à l’épreuve du temps et que les gens s’y identifient toujours! C’est drôle que cette petite chanson sur laquelle j’ai passé si peu de temps à l’arrière d’une camionnette soit devenue cette chose que les gens considèrent comme un classique! C’est spécial pour moi!".

Children Of Bodom: La cause de la mort d'Alexi Laiho révélée!

Info death metal d'Alexi Laiho & Children Of Bodom à la radio

Selon un post Instagram de Kimberley Goss, qui a été brièvement mariée à Alexi Laiho en 2002 et se décrit comme sa veuve légale, l’ancien chanteur et guitariste du groupe de death metal finlandais Children Of Bodom est mort d’une dégénérescence des tissus conjonctifs du foie et du pancréas, due à l’alcool. Mme Goss affirme que la rock-star avait également un mélange d’analgésiques, d’opioïdes et de médicaments contre l’insomnie dans son corps au moment du décès!

Pour rappel, le frontman est mort subitement le 29 décembre 2020 à son domicile d’Helsinki, à l’âge de 41 ans. L'artiste avait auparavant parlé de ses luttes passées contre l’abus d’alcool.

 

Dans son message, Goss a rendu hommage au vocaliste: "La perte de cette âme extraordinairement talentueuse et belle est une tragédie qui était tout à fait évitable! Il lui restait tant de bonnes années à vivre. Imaginez toute la musique exceptionnelle que nous aurions encore pu recevoir de sa part s’il avait simplement accepté de se faire aider! Je prie tous ceux qui sont aux prises avec l’alcoolisme ou tout autre problème de toxicomanie de bien vouloir se faire soigner! Vous n’avez pas à subir ce même sort! Si des gens essaient de vous aider, rappelez-vous qu’ils le font par amour et par inquiétude, alors ne les repoussez pas! Veuillez ne pas vous entourer de personnes qui favorisent votre dépendance. Ceci est un avertissement, personne n’est invincible!".

La dame a ajouté qu’elle espérait créer une fondation ou une association caritative pour aider les personnes confrontées à des problèmes similaires. Du reste, les dernières chansons enregistrées par Laiho sortiront en avril. Bodom After Midnight, le combo qu’il avait formé en 2020 suite à sa séparation avec les "enfants du lac" a annoncé la sortie de l’EP posthume titré "Paint The Sky With Blood" en hommage au rockeur décédé, comprenant deux chansons originales; "Payback’s A Bitch" et "Paint The Sky With Blood", ainsi qu’une reprise de "Where Dead Angels Lie" un morceau des icônes du black metal suédois, Dissection.

 

La formation Bodom After Midnight a commenté: "Tout comme nous, Alexi était très enthousiaste à propos de ces chansons et désireux de les faire connaître au monde entier, nous sommes donc heureux de pouvoir réaliser son souhait! Il va sans dire que nous sommes honorés et fiers de faire partie de son tout dernier travail créatif et de le publier comme il le souhaitait. Il est temps de laisser la bête sortir de sa cage une fois de plus pour célébrer la musique d’Alexi, son héritage et son être!".

Whitesnake: David Coverdale collabore de nouveau avec l'ex-guitariste de Led Zeppelin!

Info hard rock de Led Zeppelin & Whitesnake: & David Coverdale & Jimmy Page à la radio

Le chanteur du groupe de hard rock Whitesnake, David Coverdale a déclaré qu’il avait fait d’immenses progrès avec Jimmy Page, l'ex-guitariste de la légendaire bande de rock britanique Led Zeppelin, en travaillant à la réédition de leur album titré "Coverdale-Page", avec de nouvelles compositions.

 

L’idée est de former un coffret spécial pour leur disque commun de 1993, dont le frontman de Whitesnake parle depuis plusieurs années. Il a récemment déclaré à Eddie Trunk sur le média SiriusXM via UCR: "Nous avons quatre titres inédits qui n’ont plus qu’à être mixés. Depuis que nous nous sommes recontactés, j’écris à la maison. J’ai deux idées qui pourraient faire des morceaux vraiment amusants! Je pense lui envoyer en mode: 'Vois ce que tu peux faire avec ça', comme on le faisait au bon vieux temps. Nous avons écrit de la musique très puissante ensemble. Page me fait confiance, je lui fais confiance et je pense que ce serait génial pour les fans d’avoir le point de vue de Jimmy! Nous avons tout fait à 50/50 sur le projet!".

 

Dans le passé, le vocaliste a admis que des problèmes avec sa maison de disques rendaient difficile la tentative d’une édition en coffret mais dans la nouvelle interview, il a affirmé qu’il avait récemment obtenu les droits de l’album: "Quand j’ai obtenu les droits, j’ai directement appelé Jimmy. Je lui ai dit: 'Nous l’avons récupéré et nous pouvons en faire ce que nous voulons… J’ai quelques idées. Je veux voir si nous pouvons écrire via FaceTime ou Zoom".

 

David en a profité pour expliquer que le travail concret ne commencerait probablement pas avant quelques mois, car l'ex-gratteux de Led Zep passe son confinement dans sa résidence de campagne, sans accès à son studio londonien. Il a ajouté: "Nous pouvons faire beaucoup plus de choses avec la technologie de nos jours. J’espère que nous pourrons obtenir de nouveaux éléments et de nouvelles idées et les mettre en œuvre l’année prochaine, lorsqu’il sera plus sûr de se déplacer!".

The Offspring: Infos du nouvel album "Let The Bad Times Roll"

News punk rock de The Offspring & Let The Bad Times Roll à la radio

Le groupe de punk rock californien The Offspring sortira son nouvel et dixième album studio, "Let The Bad Times Roll", le 16 avril prochain via le label Concord Records. La suite de "Days Go By", paru en 2012, a été une fois de plus produite par le célèbre Bob Rock qui a également travaillé sur les deux derniers opus du combo états-unien.

 

Le chanteur Bryan "Dexter" Holland, le guitariste Kevin "Noodles" Wasserman, le batteur Pete Parada et le nouveau bassiste Todd Morse ont écrit et enregistré ce nouveau disque au cours des dernières années dans différents endroits, notamment le studio du gang à Huntington Beach en Californie.

Holland a commenté les paroles des chansons listées ci-dessous, qui reflètent les défis actuels auxquels les USA sont confrontés: "J’ai l’impression que nous sommes dans une période unique de l’histoire où, au lieu que nos dirigeants mondiaux disent 'nous faisons de notre mieux', ils disent plutôt 'on s’en fout!' Et c’est vraiment effrayant! Les gens disent que si tout va mal, autant en tirer le meilleur parti. Laissez les mauvais moments passer; let the bad times roll!".

 

 01. This Is Not Utopia

 02. Let The Bad Times Roll

 03. Behind Your Walls

 04. Army Of One

 05. Breaking These Bones

 06. Coming For You

 07. We Never Have Sex Anymore

 08. In The Hall Of The Mountain King

 09. The Opioid Diaries

 10. Hassan Chop

 11. Gone Away

 12. Lullaby

ACϟDC- Angus Young: "J'ai inventé 'Highway To Hell' aux WC!"

Info hard rock d'ACϟDC & Angus Young à la webradio

Dans une nouvelle interview consacrée à certains des singles les plus emblématiques de la légende du hard rock australienne ACϟDC, avec Zane Lowe pour Essentials Radio, sur Apple Music 1, le guitariste Angus Young a révélé qu’il avait enregistré le titre "Highway To Hell", tiré de l’album éponyme de 1979, alors qu’il était aux toilettes!

Le musicien a expliqué: "Nous étions à Miami et nous étions dans une salle de répétition. Nous étions en train d’enregistrer de nouveaux morceaux. Nous y étions depuis quelques semaines et nous allions un peu lentement. Un jour, je suis venu avec Malcolm Young et juste avant d’entrer, je lui ai dit 'J’ai une bonne idée en tête'. Je suis entré, il est venu et j’ai commencé à jouer le début, l’intro. J’ai donc fait le da-da-da, da-da-da. Et puis j’ai dit à Malcolm 'J’ai ce truc en tête avec la batterie. Je veux juste que ça arrive au bon moment'. Malcolm s’est mis derrière la batterie et il a lancé 'Dis moi quand tu sens que je devrais entrer!' Alors c’est ce que j’ai fait. Il a suivi mon pied comme signe de départ et il a trouvé ce rythme. C’est comme ça qu’on a mis la chanson en place!".

 

Notant que la musique était là mais pas les paroles, Angus a ajouté: "Malcolm m’a demandé: 'Eh bien, as-tu quelque chose à proposer?' Et j’ai proposé: 'Donne-moi quelques minutes!' Je suis allé aux toilettes. J’étais là, assis sur le trône et j’ai pensé: 'Je l’ai, c’est bon, je l’ai!' Je suis revenu et j’ai dit: 'Je l’ai! Highway To Hell'. J’ai joué tous les accords que nous avions trouvés pour le refrain et il a dit déclaré: 'Ouais, ça va marcher!' Il a essayé de chanter dessus et voilà!".

Guns N' Roses son leader dans un nouvel épisode de Scooby-Doo!

Info hard rock de Guns N' Roses & Axl Rose & Scooby Doo à la radio

Le chanteur du légendaire groupe de hard rock états-unien Guns N’ Roses, Axl Rose, est connu comme l’une des rock-stars les plus animées de la musique! Le vocaliste sera littéralement dessiné dans un prochain opus de la série "Scooby-Doo and Guess Who?".

Dans cet épisode diffusé sur la chaîne Boomerang, le Mystery Gang, composé de Fred, Velma, Daphné, Sammy et Scooby, part en voyage sur la route 66 pour se retrouver face à un mystérieux groupe d’hommes de boue qui volent le célèbre van de l’équipe, la Mystery Machine. Le gang s’arrête pour demander de l’aide dans un restaurant isolé où il rencontre le célèbre frontman des GN'R.

La version animée d’Axl, qu’on voit se prélasser sur sa moto, demande: "Quoi de neuf, le Mystery Gang?" dans un nouveau teaser où il ajoute "Je commençais à penser que vous ne viendriez pas!". Alors que le groupe réagit à la vue du rockeur Axl Rose, les téléspectateurs découvrent que ce dernier a une amitié préexistante avec Scooby et Sammy!

"Axl est l’ami que Scoob et moi sommes venus voir ici", explique Sammy avant d’échanger une série de high-five et de poignées de main secrètes avec le membre du Rock & Roll Hall of Fame. Plus tard dans cette fiction, les membres du gang commencent à disparaître, ne laissant qu’Axl, Scooby et Sammy pour résoudre le mystère.

Pour info, ce n’est pas la première apparition d’Axl Rose dans le monde de l’animation. En 2018, l'artiste est apparu dans une autre création de Boomerang, "New Looney Tunes" en présentant une chanson intitulée "Rock the Rock" pour aider à sauver la Terre d’un astéroïde qui s’approchait dangereusement.

August Burns Red sa musique utilisée comme instrument de torture dans un épisode de NCIS!

Info metalcore d'August Burns Red & NCIS à la radio

Le heavy metal n’a jamais été une musique agréable pour tout le monde et reste l'un des choix populaires au fil des ans pour employer une forme de torture auditive par les agences clandestines et les forces armées!

Le fait de diffuser sans relâche des chansons black; death; thrash; heavy, néo; industriel ou doom metal, surtout pour ceux qui n’ont pas d’expérience préalable du genre, peut être déstabilisant en soi. Associée à des niveaux de répétition et de volume sonore implacables, la surcharge sensorielle qu’elle contribue à produire a été considérée comme une méthode efficace pour briser quelqu’un par les tortionnaires du monde entier.

La musique de la bande méxicaine Brujeria a été utilisée dans une telle méthode au cours de la saison 3 du populaire show de Netflix, "Ozark". Aujourd’hui, le titre "Bones" de la formation de metalcore August Burns Red, extrait de leur album "Guardians" sorti en 2020, est la dernière chanson à avoir été utilisée dans une telle méthode, au sein d’un épisode récemment diffusé de la série télévisée "NCIS: Los Angeles".

Le guitariste du combo états-unien, JB Brubaker a commenté: "Je viens de regarder un épisode de NCIS L.A où la musique de mon groupe est utilisée pour exploser les oreilles des prisonniers et comme moyen de torture auditive, donc oui, je me sens plutôt bien dans ma peau en ce moment!".

Delain: Martijn Westerholt annonce la fin de la formation actuelle!

Info metal symphonique de Martijn Westerholt & Within Temptation & Delain à la webradio

Martijn Westerholt, le claviériste du groupe de metal symphonique Delain, a annoncé la dissolution de la formation actuelle, en expliquant vouloir maintenir le gang néerlandais en vie, en le reprenant sous forme de projet solo et en diffusant de la musique avec des invités spéciaux.

Le musicien, qui fut un temps membre du combo Within Temptation, a annoncé la nouvelle dans un message sur les réseaux sociaux: "Depuis environ un an, la collaboration au sein du groupe a cessé de fonctionner aussi bien qu’auparavant. Certains d’entre nous n’étaient plus satisfaits des rôles actuels au sein du groupe. Nous avons tous essayé très fort de trouver une solution pendant plus d’un an mais malheureusement nous n’avons pas réussi à en trouver une. Par conséquent, nous allons tous suivre notre propre voie et poursuivre nos propres chemins musicaux. Je suis très triste que notre coopération ait pris fin mais en même temps, je suis très reconnaissant pour toutes les années où nous avons pu travailler ensemble! Nous avons fait le tour du monde, partagé des hauts et des bas, et rencontré de nombreux succès ainsi que des moments qui nous ont poussés à apprendre et à grandir".

Pour rappel, le sixième album studio de Delain, titré "Apocalypse & Chill", produit par Westerholt, est sorti en février 2020 via le label Napalm Records. Le disque, composé de 13 morceaux, comprend la voix du chanteur de Beast In Black, Yannis Papadopoulos, sur la chanson "Vengeance". À sa sortie, l’opus a atteint le Top 50 dans plusieurs pays européens, dont la Suisse où il était N°8, l’Allemagne N°14 et les Pays-Bas N°24.

Abbath enregistre son troisième album solo!

Info black metal d'Abbath & Immortal à la radio

Abbath, le projet solo de l’ancien chanteur et multi-instrumentiste du légendaire groupe de black metal Immortal, Olve Eikemo, alias Abbath Doom Occulta est entré en studio pour commencer l’enregistrement de son troisième album!

Les séances d’enregistrement ont lieu au Dub Studio à Kristiansand en Norvège, avec le producteur Endre Kirkesola. Le disque du frontman norvégien est prévu pour la fin de l’année toujours via le label marseillais Season Of Mist.

Les sessions actuelles sont programmées plus d’un an après que l'artiste scandinave a publié une déclaration affirmant qu’il luttait contre la dépendance à l'alcool et qu’il comptait s’engager dans un programme de désintoxication qui l’aiderait à devenir clean une fois pour toutes. La décision de s’engager dans un programme de désintoxication est intervenue quelques semaines seulement après que le vocaliste a donné un concert désastreux de deux chansons à Buenos Aires, en Argentine, à la suite duquel certains fans ont demandé un remboursement.

Pantera: Jim Root de Slipknot ne veut pas utiliser la pédale que Dimebag lui a offerte!

Info groove et néo-metal de Pantera & Jim Root & Slipknot & Dimebag Darrell à la radio

Pendant le confinement, Jim Root, le guitariste du groupe de néo-metal Slipknot, a passé en revue une partie du matériel musical présent chez lui, publiant tout récemment la photo d’une guitare qu’il a reçue il y a plus de dix ans mais dont il n’a jamais ouvert la boîte. Maintenant, il partage un autre appareil qui a été mis de côté depuis longtemps. Il s’agit d’une pédale Wah Wah, offerte par Dimebag Darrell de la légendaire formation de groove metal, Pantera. Cependant, il explique qu’elle est restée comme ça pour des raisons sentimentales.

 

Dans un post sur son compte Instagram, le musicien masqué met en avant une boîte contenant une pédale Cry Baby From Hell, modèle emblématique de Dimebag Darrell, en publiant: "C’est la pédale la plus importante que j’ai! Nous étions en tournée et nous avons joué à Dallas. Dime, Vinnie étaient là et toute l’équipe… et ils avaient une sacrée équipe! Une bande de mecs bien solides. Dime m’a donné cette Cry Baby From Hell de @jimdunlopusa, et il m’avait écrit une note dessus. À MOI? D’un des guitaristes les plus influents de tous les temps, sinon le plus influent… Son flow et son style étaient et sont encore indéniables! C’était un de ces mecs qui vous inspirait à être meilleur, pas seulement à la guitare mais dans la vie en restant cool… être heureux… être présent! J’étais et je suis toujours époustouflé par tout ça! Je ne connaissais pas bien Dime. Je ne l’avais rencontré qu’une poignée de fois. Mais le fait qu’il pense à me donner quelque chose comme ça… La note plus que la pédale. Je n’ai pas de mots! Une personne rare est disparue. Il voudrait sans doute que j’arrache l’emballage et que je maltraite la wah mais je ne peux pas me résoudre à le faire!".

Sepultura: Igor Cavalera explique pourquoi son groupe portait des T-shirts à croix gammée!

Info thrash metal de Sepultura & Igor Cavalera à la webradio

Dans une récente interview avec Drew Stone des New York Hardcore Chronicles, l’ex-batteur du légendaire groupe de thrash metal Sepultura, Igor Cavalera a évoqué le fait que lui et certains de ses anciens camarades de la formation brésilienne ont été photographiés à leur début de carrière, portant des T-shirts ornés d’un symbole qui est synonyme du parti nazi, des suprématistes blancs, de la persécution et du meurtre du peuple juif pendant l’Holocauste!

Le musicien a déclaré: "Il y a de vieilles photos où je portais un T-shirt, pas seulement moi, mais aussi Paulo Xisto Pinto junior et parfois Max Cavalera, avec une croix gammée et beaucoup de gens se demandent: 'Mais qu’est-ce que vous faisiez?' Comme vous le savez, à cette époque, en 1982/1983, le punk était assez important et Sid Vicious des Sex Pistols avait un T-shirt avec une croix gammée et nous, en tant qu’enfants stupides, nous pensions que c’était cool de porter ça! Je me souviens qu’à un moment donné, un de nos amis d’un autre combo, Dorsal d'Atlântica était venu vers nous en disant: 'Les gars, ce n’est pas choquant. C’est juste stupide!' Et puis, à partir de ce jour-là, nous n’avons plus jamais porté ces logos. C’était le truc avec le punk rock à l’époque, on voulait choquer le monde mais c’était tout simplement idiot! Je pense que la chose primordiale et la leçon la plus importante à ce sujet, c’est que vous devez apprendre et évoluer en tant que personne! C’est pourquoi je pense que l’éducation est si importante, pour que les gens puissent connaître l’Histoire et le contexte des choses. Cela évitera à certaines personnes de porter des choses juste pour le facteur choc. Il y a beaucoup plus de signification derrière tout ça!".

 

Pour rappel, Igor avait quitté Sepultura en juin 2006 en raison de différences artistiques avec les autres membres de la bande. Déjà en 1996, Max, le frère d’Igor était parti du gang alors que les autres musiciens s’étaient séparés de sa femme Gloria, leur manager.

Depuis une décennie et demie, Igor fait partie du projet Mixhell avec sa femme Laima Leyton. Parmi les autres projets musicaux d’Igor se trouvent Cavalera Conspiracy, aux côtés de Max et Soulwax.

Mikkey Dee: "Jouer avec Scorpions est beaucoup plus exigeant physiquement qu'une performance avec Motörhead!"

Info hard rock de Mikkey Dee & Motörhead & Scorpions à la radio

Mikkey Dee, ancien membre de Motörhead et actuel batteur des Scorpions, a récemment été interviewé sur Drum For The Song, le podcast animé par Dane Campbell, fils de l’ancien guitariste de Motörhead, Phil Campbell.

Lorsqu’on lui a demandé quelle était la principale différence entre jouer avec la bande à Lemmy et tourner en compagnie de la formation germanique, le musicien de hard rock a expliqué: "Beaucoup de gens disent: 'Mikkey, tu dois probablement t’endormir sur scène avec Scorpions'. En fait, jouer avec Scorpions est beaucoup plus exigeant physiquement que Motörhead ne l’a jamais été pour moi! Quand j’étais fatigué avec Motörhead, je pouvais crier aux autres: 'Attendez, les gars. Prenez un verre' et faire semblant de régler un peu mon kit. Lemmy et Phil n’étaient pas très difficiles à convaincre, ils aimaient bien prendre des pauses! Ils prenaient un verre et ils discutaient avec le public. Avec Scorpions, c’est différent! Tout est organisé sur un métronome, tout le monde joue avec un clic. Chaque concert des allemands est exactement de la même durée à la seconde près! C’est donc très exigeant. Il y a différents mouvements sur scène et il y a une partie qui est un medley acoustique où je ne fais rien. Puis, c’est environ 40 minutes, 45 minutes non-stop… Nous faisons des chansons très, très lourdes, et il y a un solo de batterie… C’est donc très, très exigeant pour moi! Mais c’est génial, c’est un défi et j’adore ça! Étrangement, plus je suis fatigué sur scène, mieux je joue. Nous faisions généralement 90 minutes, avec Motörhead, et quand nous jouions avec d’autres groupes, cela pouvait être 60 ou 70 minutes. Mais avec Motörhead, nous contrôlions la scène nous-mêmes. Phil changeait de guitare ou allait pisser, ou bien Lemmy disparaissait de la scène et personne ne savait ce qu’il faisait. C’était plus flexible!".

 

Mikkey Dee a également parlé de l’avancement des sessions d’enregistrement du nouvel album des Scorpions qui devrait sortir plus tard dans l’année:

"La plupart des chansons ont été écrites par Rudolf Schenker et Klaus, ainsi que quelques unes par Matthias mais en studio, nous avons changé beaucoup de choses. Je n’ai donc pas l’impression d’avoir composé les morceaux au départ mais j’ai fait beaucoup de changements avec eux. […] Klaus a fait des tests vocaux sur tous les titres et la musique a été enregistrée en direct. Je ne sais pas si Scorpions a déjà fait un disque comme celui-ci, peut-être dans les années 70! C’est donc un opus plus heavy. Il va prendre beaucoup de gens par surprise! C’est un projet très varié. Ce sera sans doute un classique des Scorpions et il y aura des chansons avec des vibes des années 70. J’ai vraiment hâte d’écouter l'enregistrement fini!".

Paramore- Hayley Williams: "Je suis prête pour le prochain album!"

Info rock de Paramore & Hayley Williams à la webradio

Après la sortie du disque surprise "Flowers for Vases / Descansos" au début du mois de février, la chanteuse et pianiste Hayley Williams a répondu aux questions des fans sur ce projet dans une Q&A via son compte Twitter où elle a également révélé que ce serait tout pour le moment, concernant sa carrière solo et que son attention va maintenant se porter sur son groupe de rock made in Tennessee, Paramore, actif depuis 2004.

Lorsqu’on lui a demandé si elle avait d'autres chansons écrites après "Flowers for Vases" et "Petals For Armor" son premier album de l’année dernière, la rockeuse a dévoilé que c’était bien le cas mais qu’elle ne comptait pas les utiliser en solo cette fois-ci, expliquant:

"Il y a plus de chansons, oui! Mais je ne prévois pas de faire un autre album solo et je ne suis pas sûre, mais peut-être qu’elles seraient parfaites pour Paramore. Je suis prête pour le prochain disque de Paramore! Allons-y!".

Tool: La fois où Adam Jones a placé de la cocaïne et un pistolet dans le sac du batteur des Melvins!

Info rock drogue et arme de Tool & Adam Jones & The Melvins & Dale Crover

Le batteur des Melvins, Dale Crover a récemment été invité sur The Chuck Schute Podcast pour parler d’un moment vraiment pénible où son groupe a été arrêté au Texas pour possession d'arme et de drogue!

Les policiers présents sur les lieux ont placé de la drogue et d’autres accessoires dans les affaires du groupe de Seattle mais tout cela s’est avéré être une farce élaborée orchestrée par le guitariste du groupe de rock progressif Tool, Adam Jones et bien que Crover n’ait jamais mentionné l’année où tout cela s’est passé, on estime que cet événement s’est déroulé vers 2012 car il a expliqué que l’officier avait pris note d’un incident similaire très médiatisé concernant l’arrestation du rappeur Snoop Dogg, lorsque de la marijuana a été découverte dans son bus de tournée à un poste de contrôle de la patrouille frontalière dans l’ouest du Texas.

 

Le musicien a révélé: "Nous avons été arrêtés au Texas, juste à la sortie de Houston et le policier a trouvé de la weed sur le sol juste à l’extérieur de notre camionnette… Ce n’était pas la nôtre… Je savais qu’aucun d’entre nous n’avait d’herbe, aucun d’entre nous n’est assez stupide pour en avoir alors que nous nous rendons au Texas! Surtout le gars qui a été blâmé pour cela parce que je savais qu’il ne fumait pas d’herbe! Il était notre conducteur en chef à l’époque".

L’officier, que Crover a décrit comme un énorme flic du Sud à la Buford Pusser, a commencé à fouiller les sacs du combo pendant que le musicien affirmait que la marijuana en question n’appartenait pas au groupe: "J’étais menotté, je regardais ce qu’il faisait et là je me suis dit: 'Qu’est-ce qui dépasse de mon sac, putain?' Il a commencé à sortir des trucs de mon sac. Et il a ordonné: 'Regarde ce qu’on a là!' C’était un pistolet, un 9 mm! 'Vous avez des armes à feu. C’est un délit fédéral au Texas!' Puis il a sorti une balance pour peser de la drogue!".

 

Parmi les objets tirés du sac se trouvait ce que Crover a décrit comme le plus grand sac de cocaïne qu’il n’a jamais vu de sa vie. L’officier a informé le batteur des Melvins qu’il allait aller en prison. Le musicien a alors cessé de s’exprimer et a demandé à ne parler qu’à un avocat. La confusion était totale! Finalement, l’officier a donné au groupe une bonne nouvelle et leur a annoncé: "Vous savez, je dois vous dire qu’Adam Jones de Tool a un message pour vous: 'Je vous ai bien eu”'!".

Arch Enemy enregistre ses solos avec Jeff Loomis!

Info death metal mélodique d'Arch Enemy & Jeff Loomis à la webradio news

Dans une interview pour The Riffhard Podcast, le guitariste du groupe de death metal mélodique Arch Enemy, Jeff Loomis a déclaré qu’il avait travaillé sur quelques solos de guitare pour le prochain album de sa formation suédoise, révélant que son combo avait une tournée programmée pour septembre 2021 si tout va bien d'ici là.

 

Le musicien a aussi parlé de ce qu’il avait fait pendant la pandémie de coronavirus en expliquant: "J’ai travaillé sur un projet personnel ces derniers mois. C’est mon troisième album solo pour Century Media, ça va être un truc tout instrumental. J’ai donc été très occupé à le faire et à tout organiser pour que des invités puissent poser des riffs dessus. Je suis aussi en train d’écrire un peu de musique pour des jeux vidéo. Je travaille également sur des solos pour le nouvel opus d'Arch Enemy. Je ne sais même pas encore quand nous allons le sortir mais je vais essayer de finir mes compositions pour très bientôt! Nous avons une tournée prévue pour septembre, j’espère qu’elle pourra avoir lieu. Nous verrons bien".

 

Le prochain disque de la bande nordique, fondée dans le milieu des années 90, sera le deuxième du groupe avec Jeff Loomis et peut-être le premier à présenter des créations inédites de ce dernier.

Rob Zombie est vegan!

Info metal de Rob Zombie vegan

Le chanteur de metal Rob Zombie, végétarien depuis l’âge de 18 ans et devenu végétalien à part entière il y a neuf ans, a parlé au magazine GQ de ce qui l’a amené à supprimer la viande de son alimentation.

Le frontman états-unien a déclaré: "Le végétarisme a commencé quand j’étais au lycée. Je n’ai jamais vraiment aimé manger de la viande. Chaque fois qu’on me servait des côtelettes de porc ou autre chose, je trouvais que ça avait un goût horrible! Nous subissons tous un lavage de cerveau dès notre naissance: toutes les vaches sont heureuses, les porcs sont heureux, tout le monde est si heureux et c’est Le vieux McDonald avait une ferme. Puis, j’ai vu un film qui m’a montré à quel point l’agriculture industrielle était brutale et dégoûtante! C’est là que j’ai dit 'J’arrête!' Au fil des ans, je mangeais du fromage ou je mettais de la crème dans mon café ou autre chose. Il y a environ neuf ans, je mangeais des œufs au petit déjeuner. Et je me disais 'C’est dégoûtant et je vais arrêter'. Et voilà, c’est comme ça que j’ai arrêté! Depuis ce moment, je suis 100% végétalien".

 

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’elle aimait manger, la rock-star a clarifié: "Ma femme est une excellente cuisinière, ce qui me rend la vie facile! Chaque jour, nous prenons exactement le même petit déjeuner. J’ai toujours été comme ça. Je pourrais manger le même repas tous les jours et ne jamais m’en lasser! Nous avons des flocons d’avoine, des toasts et des fruits. Je prends du café. Le déjeuner varie toujours. Il y a beaucoup de produits végétaliens surgelés décents si nous sommes pressés, comme des burritos surgelés ou du pad thaï ou différents plats de pâtes. Sheri est très douée pour préparer des salades de qualité! Avant, la salade était composée d’une horrible laitue iceberg et d’une tomate peu savoureuse. C’est pourquoi tant de gens n’aiment pas les légumes! Nous avons grandi en mangeant des légumes qui n’avaient pas de goût. Quand vous avez de bons légumes bien préparés, ils sont super délicieux! Nous avons un assez grand jardin et quand vous obtenez des choses directement de votre terrain, vous êtes, genre, 'wow. Je n’avais pas réalisé que le goût pouvait varier autant!' Nous avons aussi beaucoup de pêches!".

Un fan de metal a transformé le squelette de son oncle décédé en guitare!

Info heavy metal news de Guitare en squelette!

Oubliez l’enterrement classique, la crémation ou l’empaillage. La meilleure chose qui puisse vous arriver après votre mort est de voir votre squelette transformé en guitare! C’est ce qu’a fait un fan de musique heavy metal de Floride aux USA, qui se fait appelé Prince Midnight, en s’emparant des os d’un de ses proches.

 

S’adressant au média MetalSucks, Prince a expliqué pourquoi il avait décidé de transformer les os de son oncle fan de metal en une guitare avec un manche, des micros, des boutons de volume et tous les autres éléments dont on a besoin pour en faire un instrument fonctionnel! La version courte de l’histoire est que Prince s’est emparé du squelette une vingtaine d’années après que son oncle Filip est mort dans un accident de voiture dans sa Grèce natale. Les os ont d’abord été donnés à un cimetière local mais ils ont fini par se retrouver en Floride. Il y a beaucoup de démarches administratives dans ce genre de cas, comme vous pouvez l’imaginer et plutôt que de les laisser traîner dans sa maison, il a décidé de rendre hommage à son cher Filip, en utilisant sa cage thoracique, sa colonne vertébrale et son bassin comme base pour une guitare. Après de nombreuses recherches et une forte dose d’étonnement de la part des techniciens de son atelier de guitare local, il a décidé de s’en occuper lui-même et de construire la première Skelecaster au monde!

 

Prince a expliqué: "Au moins, maintenant, oncle Filip peut shredder pour l’éternité! C’est ce qu’il aurait voulu. Je suis super fier de ce projet et de la façon dont il sert à l’honorer, lui, sa vie et son influence sur moi!".

Iron Maiden, RATM et Foo Fighters nominés à l'intronisation au Rock & Roll Hall Of Fame!

Info heavy metal d'Iron Maiden & RATM & Foo Fighters & Rock & Roll Hall Of Fame

Le légendaire groupe de heavy metal britanique Iron Maiden fait partie des nominés pour figurer au musée du Rock And Roll Hall Of Fame cette année. La vierge de fer est rejointe sur la liste des nominés par Rage Against The Machine, Foo Fighters et The New York Dolls, ainsi que Kate Bush, Tina Turner, Jay-Z et d’autres icônes de la musique rock.

C’est la première fois que la formation de Bruce Dickinson est présente sur la liste depuis qu’elle est éligible en 2005. En 2016, Dickinson a fustigé les organisateurs du Hall Of Fame And Museum pour avoir exclu Maiden: "Je pense que le Rock And Roll Hall Of Fame est un vrai ramassis de conneries pour être honnête avec vous! Il est dirigé par une bande d’Américains moralisateurs et sanguinaires qui ne savent pas ce qu’est le rock'n'roll. Ils doivent arrêter de prendre du Prozac et commencer à boire de la putain de bière!".

 

Comme les années précédentes, les auditeurs peuvent choisir les personnes qu’ils souhaitent voir entrer au Hall of Fame via le vote des fans qui est comptabilisé avec les votes des membres du comité de l'organisme.  Votre choix, si vous voulez, est ouvert dès maintenant et jusqu'au 30 avril, sur Vote.rockhall.com pour trancher entre les noms listés ci-dessous par ordre alphabétique:

• Mary J. Blige

• Kate Bush

• Devo

• Foo Fighters

• The Go-Go’s

• Iron Maiden

• Jay-Z

• Chaka Khan

• Carole King

• Fela Kuti

• LL Cool J

• New York Dolls

• Rage Against the Machine

• Todd Rundgren

• Tina Turner

• Dionne Warwick

Cradle Of Filth son leader jouera dans le film d'horreur "Baphomet"!

Dani de Cradle Of Filth dans le film d'horreur Baphomet, news black metal symphonique

Le chanteur du groupe de black metal symphonique Cradle Of Filth, Dani Filth a exploré le côté obscur de la musique et va maintenant avoir l’occasion de le faire sur le grand écran, en incarnant Lon Carlson, le grand penseur d’une secte dans le nouveau film d’horreur "Baphomet".

Le vocaliste de la formation britanique a été choisi pour jouer un rôle clé dans le film de Matthan Harris qui se concentre sur une famille du nord de la Californie, approchée par un membre de la secte avec une grosse somme d’argent cherchant à acheter leur terre. Mécontente de ce refus, la secte inflige des malédictions dévastatrices à la famille, et tente de la forcer à quitter sa terre jusqu’à ce qu’elle découvre la vraie nature de sa propriété et pourquoi elle doit la protéger à tout prix.

Dans une interview fournie par Cleopatra Entertainment, le frontman a déclaré à propos de cette fiction qui sortira le 8 juin sur les plateformes VOD ainsi qu’en DVD et Blu-Ray: "J’ai beaucoup aimé l’idée et le scénario était bon! Il semblait vraiment intéressant, ésotérique et le synopsis était génial!".

RATM, Tom Morello: "Une seule leçon avec Michael Angelo Batio a changé ma façon de jouer!"

Info guitare de Rage Against The Machine & Tom Morello: & Michael Angelo Batio

Tom Morello, le guitariste du groupe de metal alternatif californien Rage Against The Machine, dit qu’il a amélioré son jeu de guitare grâce au maître du shred, Michael Angelo Batio!

Dans une interview avec le média Total Guitar, le gratteux de RATM affirme qu'il n’a pris qu’une seule leçon avec Batio et que cela a totalement changé sa façon de jouer, en expliquant:

"Ce fut un jour très fatidique où j’ai appris l’alternate picking. En tant qu’autodidacte, je me rendais de temps en temps dans un magasin de guitare à Highland Park en Illinois, quand je voulais apprendre une chanson où un professeur hippie me montrait comment jouer certaines de mes chansons préférées d’Alice Cooper et de Black Sabbath, que je n’arrivais pas à comprendre tout seul. Un jour, il était en congé maladie et on m’a envoyé dans une pièce avec un autre professeur de guitare et c’était Michael Angelo Batio… Le fameux gars à quatre manches avant qu’il ne soit célèbre! J’ai eu une leçon avec lui. Il m’a dit de jouer quelque chose. J’ai joué quelques trucs et j’avais l’air super fatigué. Il m’a dit 'On dirait que tu veux jouer vite mais tu ne sais pas comment t’y prendre!' Et j’ai répondu 'C’est exact, monsieur!' Du coup, il m’a écrit une série d’exercices sur une feuille de papier, des exercices fondamentaux utilisant des quadruplés et des triplés dans différents modes. Il m’a forcé à commencer lentement et m’a dit qu’une fois que j’aurais maîtrisé l’exercice, je pourrais augmenter le métronome de quelques BPM et éventuellement passer à autre chose. J’ai cru à ce qu’il m’a dit et ce fut une leçon qui a changé ma vie et m’a permis de jouer des solos comme 'Take the Power Back' et '#1 Zero' bien des années plus tard!".

NIИ, Trent Reznor: "J'ai toujours dit que je n'aimais pas Manson en tant que personne!"

Info rock et metal de Nine Inch Nails & Trent Reznor & Marilyn Manson à la radio

Le leader du groupe de rock industriel Nine Inch Nails, Trent Reznor prend ses distances avec le chanteur de metal alternatif Marilyn Manson au moment où plusieurs plaintes pour abus ont été déposées contre lui.

Dans le contexte actuel, un passage a refait surface de "The Long Hard Road Out of Hell", le livre de Manson dans lequel Reznor est peint sous un jour négatif. Un extrait qui allègue que les deux vocalistes états-uniens ont abusé d’une femme alors qu’elle était en état d’ébriété, décrivant un moment où le duo aurait enfoncé ses doigts dans la cavité de naissance de cette femme ivre. Un incident qui s’est produit la veille du jour où Trent a signé MM sur son propre label, Nothing Records.

 

Lors d'une récente interview avec le magazine Pitchfork, le frontman de NIИ a déclaré: "J’ai toujours dit que je n’aimais pas Manson en tant que personne et j’ai coupé les ponts avec lui il y a près de 25 ans! Comme je l’ai dit à l’époque, le passage de ses mémoires où je suis inclus est une fabrication complète. J’étais furieux et offensé quand il est sorti et je le suis encore aujourd’hui!".

D'un autre côté, le guitariste de Limp Bizkit, Wes Borland qui a joué dans le groupe de Manson entre 2008 et 2009, a expliqué que toutes les affirmations à son sujet étaient vraies!