Toutes les news Rock et Metal sur Anwarock Webradio

Clutch sortira "The Weathermaker Vault Series" en format physique!

Info stoner rock de Clutch & The Weathermaker Vault Series à la radio metal news

Au cours de l’été 2019, Weathermaker Music a entrepris de sortir des reprises exclusivement numériques du groupe de stoner rock Clutch et de réenregistrer des chansons de son vaste catalogue, afin de rester actif et de donner aux fans une dose régulière de musique toutes les six semaines environ.

 

La campagne s’appelle "The Weathermaker Vault Series" et elle a été couronnée de succès jusqu’à présent avec la sortie de neuf singles au format digital. Maintenant, le label prévoit de sortir un album physique de dix titres sur CD et vinyle 12 pouces, sous le nom de "The Weathermaker Vault Series- Vol. I".

Le disque contiendra un morceau inédit, une reprise en espagnol d'Algo Ha Cambiado, un shuffle hard rock écrit par le légendaire guitariste de blues-rock, Norberto Napolitano, affectueusement connu sous le nom de Pappo, du groupe pionnier de blues-metal argentin Pappos Blues. Le CD et la version numérique de l’album sont prévus pour le 27 novembre. Une version vinyle colorée de 12 pouces, opaque white, sera disponible au début de l'année prochaine.

 

Le batteur du gang états-unien, Jean-Paul Gaster a déclaré à propos de la nouvelle galette dont la tracklist est dévoilée ci-dessous: "Cette sortie de Clutch est unique dans la mesure où nous avons choisi d’enregistrer certaines de nos chansons préférées d’artistes qui nous ont inspirés au fil des ans, ainsi que de réenregistrer certains des classiques de notre propre groupe! C’était un grand plaisir d’aller en studio pour continuer à enregistrer et célébrer la musique qui a tant compté pour nous en tant que fans et musiciens!".

 01. Passive Restraints

 02. Electric Worry

 03. Run, John Barleycorn, Run

 04. Evil

 05. Fortunate Son

 06. Algo Ha Cambiado

 07. Spacegrass

 08. Precious And Grace

 09. Smoke Banshee

 10. Willie Nelson

Kreator sort son propre café!

Info thrash metal et café de Kreator à la radio news musique

Le groupe de thrash metal allemand Kreator a collaboré avec le torréfacteur de café The Barn sur son premier mélange, appelé "Black Sunrise". La boisson désormais en vente sur le site Thebarn.de, provient du Brésil et présente un goût doux et chocolaté.

La bande germanique a déclaré à propos de son nouveau produit dérivé: "Nous sommes heureux d’annoncer notre collaboration avec le meilleur torréfacteur de café d’Allemagne, The Barn! Si vous avez visité l’un de leurs établissements à Berlin, vous comprendrez pourquoi nous les avons choisis pour représenter Kreator; haute qualité et grandes saveurs! Le Brésil est l’un de nos endroits préférés dans le monde et nous voulions lui rendre hommage avec cette offrande délicieusement douce et chocolatée. Réveillez-vous avec le 'Black Sunrise'!".

 

D’autre part, et pour revenir à la musique, le combo travaille sur de nouvelles chansons violentes et maléfiques, selon Frédéric Leclercq. En effet, le musicien a récemment révélé au média Moshpit Passion: "C’est ce que nous avons fait cet été, nous avons juste travaillé sur de nouvelles chansons. Cependant, il n’y a pas grand chose à dire à ce sujet. Nous ne faisons que travailler et l’ambiance générale est excellente! C’est ce qui compte le plus. Si vous suivez Mille Petrozza, guitariste et chanteur du gang sur Internet ou moi-même, vous pouvez dire qu’il y a une bonne énergie et que les chansons sont géniales! Je suis un fan du groupe, je veux que ça sonne violent et maléfique, donc c’est cool!".

Green Day son leader ne cesse d'écrire de la nouvelle musique!

Info punk rock de Green Day & Billie Joe Armstrong à la radio news musique

Si les fans n’ont manifestement pas été privés de nouvelles musiques de la part de Billie Joe Armstrong en 2020, qui, en plus d'avoir sorti l’album "Father Of All…" avec son trio de punk Green Day, une compilation complète de reprises, "No Fun Mondays" et un nouveau disque de The Network, le chanteur et guitariste a révélé qu’il écrivait beaucoup en ce moment et que beaucoup de choses commençaient à prendre forme dans son travail quotidien!

 

S’adressant à NME magazine, le musicien états-unien a expliqué qu’il faisait toujours quelque chose, que ce soit une démo dans son petit studio ou juste quelques notes de voix sur son téléphone, le manque d’inspiration ne semblant pas l’affecter car il travaille souvent sur des reprises juste pour maintenir l’élan malgré l’arrivée inattendue de la pandémie qui a frappé le monde entier cette année: "C’est possible que nous fassions un album, un EP ou juste une chanson, nous avons beaucoup d’options différentes. Il s’agit de savoir quand le bon moment est là! C’est la beauté de la façon dont on peut faire de la musique de nos jours. Vous n’avez pas besoin d’attendre que votre supérieur vous dise que le moment est venu!".

 

En parlant de l’orientation des paroles sur la nouvelle musique de Green Day, le rockeur a poursuivi: "Il y a un certain degré de paranoïa sur le dernier album qui correspond à la situation dans laquelle nous nous trouvons en tant que société. La façon dont nous obtenons des informations de nos jours, c’est presque comme si nous avions des voix dans notre tête! Avec les nouvelles choses que j’écris, je ne sais pas pourquoi, mais une grande partie est à la fois un peu plus auto-dévalorisante et drôle! Non pas que je fasse un disque de comédie ou quoi que ce soit du genre. D’un côté, c’est autobiographique et drôle mais de l’autre, quand on creuse un peu, on peut y ajouter un commentaire social".

Papa Roach sort son "Greatest Hits Vol. 2- The Better Noise Years"

Info metal alternatif de Papa Roach & Greatest Hits Vol. 2- The Better Noise Years à la radio

Le groupe de metal alternatif Papa Roach sortira sa deuxième compilation de singles à succès, intitulée "Greatest Hits Vol. 2- The Better Noise Years", le 19 mars de l'année prochaine. Ce nouveau disque comprend 12 des plus grands succès du combo californien, sortis entre 2010 et 2019, ainsi que trois remixes inédits, deux enregistrements acoustiques interprétés en direct aux YouTube Studios à New York et une apparition de Danny Warsnop, le chanteur d'Asking Alexandria, sur le morceau "Broken As Me".

 

La formation s'est exprimé à propos de sa galette composée des morceaux listés ci-dessous: "Nous voulions commémorer les 10 dernières années de notre voyage avec cette compilation spéciale, remplie des chansons qui nous ont amenés ici".

 01. Born For Greatness

 02. Help

 03. Elevate

 04. Come Around

 05. Broken As Me (avec Danny Worsnop)

 06. Falling Apart

 07. Who Do You Trust?

 08. Gravity (avec Maria Brink)

 09. American Dreams

 10. Face Everything And Rise

 11. Periscope (avec Skylar Grey)

 12. Still Swingin’

 13. The Ending

 14. Burn

 15. Kick In The Teeth

 16. Elevate (Aelonia remix)

 17. Help (Aelonia remix)

 18. Born For Greatness (cymek remix)

 19. Top Of The World (Aelonia remix)

 20. Face Everything And Rise (live acoustique)

 21. Leader Of The Broken Hearts (live acoustique)

Killer Be Killed de retour avec l'album "Reluctant Hero"!

News heavy metal de Killer Be Killed à la radio info musique rock

Composé de Max Cavalera de Soulfly, Troy Sanders de Mastodon, Greg Puciato de The Dillinger Escape Plan et du batteur Ben Koller de Converge, le super-groupe de heavy metal Killer Be Killed a sorti son nouvel et deuxième album studio, intitulé "Reluctant Hero" via le label Nuclear Blast.

 

Dans une récente interview pour le magazine Kerrang!, Troy Sanders s’est exprimé sur le retour de sa bande, déclarant: "Notre premier disque est sorti il y a six ans. Nous avons fini par ne faire qu’une courte tournée en Australie, mais cela nous a laissés sur une telle note qu’au cours des cinq années qui se sont écoulées depuis, il était clair pour nous quatre qu’il y aurait un autre disque, la question était de savoir quand! Nous sommes restés en contact étroit et chaque fois que nous avions cinq ou dix jours de libre en même temps, nous nous retrouvions à Phoenix en Arizona pour travailler sur de nouvelles musiques. Dans nos cœurs, c’était trop bon pour tout laisser tomber après un seul album et une courte tournée".

 

Pour info, produit et mixé par Josh Wilbur, le premier disque éponyme du combo sorti en mai 2014, s’était vendu à environ 5500 exemplaires aux États-Unis dès sa première semaine de parution et s’est retrouvé à la 58ème position du Billboard 200.

Van Halen vend une batterie à 240000 €!

Info hard rock de la batterie d'Alex Van Halen à la radio news metal

L'instrument complet du batteur Alex Van Halen, utilisé lors de la tournée "Invasion" du légendaire groupe de hard rock Van Halen en 1980, est en vente sur Reverb.com au prix de deux cent quarante mille euros!

Le kit Ludwig blanc qui a été utilisé lors de plus de 100 concerts pendant la tournée promotionnelle de l’album "Women And Children First" de la formation états-unienne, a été précédemment exposé au musée Rock And Roll Hall Of Fame de Cleveland en Ohio pendant environ neuf ans. Alex a utilisé la batterie non seulement comme un outil de percussion mais aussi comme une forme d’art visuel. En travaillant avec différents fabricants de batteries, Alex a conçu sur mesure d’énormes fûts très élaborés qui reflétaient la sensibilité musicale du combo et lui ont permis de briller sur scène.

L'objet proposé se compose de deux grosses caisses sur mesure, chacune de plus de 150 cm de long, en plus d’un impressionnant ensemble de floor toms, de tom-toms, d’un gong et d’une myriade de cymbales et pour info, sachez qu'une partie des recettes sera reversée à une œuvre de bienfaisance.

The Pretty Reckless: News du nouvel opus "Death By Rock And Roll"

Info hard rock de The Pretty Reckless & Death By Rock And Roll à la webradio news metal

Le groupe de hard rock new-yorkais The Pretty Reckless sortira son nouvel album studio, intitulé "Death By Rock And Roll", le 12 février 2021 via le label Fearless Records aux USA et via Century Media Records dans le reste du monde. Ce nouvel opus est le premier disque de la bande a avoir été réalisé sans leur producteur de longue date, Kato Khandwala, décédé en avril 2018 des suites de blessures causées par un accident de moto.

 

Dans une interview pour le magazine Rock Sound, la chanteuse du combo, Taylor Momsen a déclaré à propos de la galette composée des chansons listées ci-dessous: "Chaque fois que vous faites un album, vous voulez vous améliorer en tant qu’artiste et faire quelque chose de mieux que ce que vous avez fait jusqu’à présent. Et avec ce disque, je pense que nous avons vraiment fait quelque chose de spécial!".

 

 01. Death By Rock And Roll

 02. Only Love Can Save Me Now (avec Kim Thayil & Matt Cameron)

 03. And So It Went (avec Tom Morello)

 04. 25

 05. My Bones

 06. Got So High

 07. Broomsticks

 08. Witches Burn

 09. Standing at the Wall

 10. Turning Gold

 11. Rock and Roll Heaven

 12. Harley Darling

Cult Of Luna: Infos du nouvel EP "The Raging River"

Info post metal de Cult Of Luna & The Raging River à la webradio marocaine

Le prestigieux label marseillais Season of Mist a le plaisir d’annoncer sa collaboration avec Red Creek, la nouvelle maison de disque du groupe de post metal suédois Cult Of Luna, pour la sortie de son EP "The Raging River".

Ce mini disque, qui contient une collaboration avec Mark Lanegan, est disponible en pré-commandes en attendant sa sortie officielle à partir du 5 février 2021.

 

La bande scandinave a déclaré à propos de ce projet dont la tracklist est visible ci-dessous: "The Raging River ressemble à un pont, un point médian qu’il faut franchir pour pouvoir finir ce que nous avons commencé avec 'A Dawn To Fear'. C’est une continuation sans faille du processus d’écriture et de l’esprit créatif qui nous ont guidés ces dernières années. C’est une façon de travailler intéressante et introspective, où notre instinct nous guide et où nous devons trouver où cela nous mène. Cependant, ce n’est pas seulement un voyage linéaire, certains de ses aspects sont clairement circulaires. Nous sommes fans de Mark Lanegan depuis de nombreuses années. Ainsi, en 2005, lorsque nous avons écrit la chanson 'And With Her Came The Birds', nous avions sa voix en tête et le titre provisoire était 'The Lanegan song'. Néanmoins, nous avions à peine 20 ans et notre manque de confiance en nous nous empêchait même d’oser demander! Il nous a fallu quinze ans pour avoir le courage de lui demander. Entendre sa voix sur 'Inside Of A Dream' nous donne vraiment l’impression de vivre à l’intérieur d’un rêve".

 

 1. Three Bridges

 2. What I leave Behind

 3. Inside of A Dream (ft. Mark Lanegan)

 4. I Remember

 5. Wave After Wave

Anthrax bosse sur un album moins linéaire et plus rapide!

Info thrash metal d'Anthrax à la radio rock news

Dans une nouvelle interview accordée à Whiplash, l’émission de radio KLOS animée par Full Metal Jackie, le guitariste du groupe de thrash metal Anthrax, Scott Ian a clarifié son commentaire précédent selon lequel sa bande ne sortira probablement pas de musique tant que la pandémie de coronavirus ne sera pas terminée et que lui et ses compagnons ne pourront pas faire de tournée pour promouvoir le nouvel opus.

Le musicien a expliqué: "Je sais que j’ai dit cela dans une interview sur le fait de ne pas sortir un album si nous ne pouvons pas tourner, mais ce n’est pas comme si tout était gravé dans la pierre! C’est ce que je pense personnellement en ce moment. Dans six mois qui sait où le monde sera? Nous ne le savons pas. Peut-être que les choses seront plus proches du retour à la normale; peut-être qu’elles en seront plus éloignées… Personne n’a de réponse à cela, donc chaque fois que quelqu’un me pose une question à ce sujet, je n’ai vraiment pas de réponse. Dans ma tête, je ne veux pas sortir un disque avant de pouvoir faire des concerts. C’est ce que je désire mais bien sûr, je ne contrôle pas le monde et je ne contrôle pas ce qui va se passer avec le coronavirus. […] Tout le monde est dans le même bateau. Il n’y a plus de règles dans le monde de la musique. C’est un milieu complètement différent maintenant et tout le monde doit trouver ce qui va marcher".

 

En octobre, Ian a parlé de la direction musicale de la nouvelle galette de son combo états-unien, clarifiant: "Si je devais dire à quoi ressemble ce prochain disque ou s’il y a une vibe particulière, je dirais qu’il est plus centré sur les riffs! Nous ne voulons pas trop nous répéter, je pense donc que ce disque est un peu plus centré sur les riffs. Je dirais aussi qu’il est un peu moins linéaire et certainement plus rapide!".

 

Pour info, le gang, qui fait partie du Big Four du thrash nord-américain auprès de Metallica, Megadeth et Slayer, a sorti son dernier album en date "For All Kings", le 26 février 2016 via le label Megaforce Records. Un disque qui a été qualifié par certains critiques comme l’album le plus abouti d'Anthrax à ce jour et que vous pouvez en écouter les meilleurs singles, sur votre radio rock marocaine.

Deftones: "Il n’y a jamais eu un seul vaccin qui ait fonctionné… Le corona n’est qu’une ruse mentale!"

Info Nu metal de Deftones & Stephen Carpenter & vaccin coronavirus à la radio rock

Le guitariste et co-fondateur du groupe de Nu metal états-unien Deftones, Stephen Carpenter, connu pour ses déclarations peu orthodoxes, fumeur d’herbe engagé et parfois même un flat-earther affirmant que la terre est plate quand il se sent provoqué, a de nouveau fait parler de lui!

Dans une récente interview sur le podcast Tin Foil Hat With Sam Tripoli, le musicien a dévoilé sa vision du monde non-conformiste, choisissant de défier des décennies, voire des siècles, de faits scientifiques, en affirmant que l’espace n’existe pas, qu’il n’y a pas d’armes nucléaires et que les vaccins ne fonctionnent pas. The PRP a retranscrit une partie de cette intervention sonore, juste assez pour vous donner une idée de ce qu’il avait à dire et vous expliquer pourquoi personne ne l’a laissé approcher les médias lors de la campagne de promotion de l’album "Ohms".

 

Lorsqu’on lui a demandé directement s’il était un mec qui croit à la terre plate, Stephen Carpenter a répondu: "Absolument! Si vous pensez que vous vivez sur une balle spatiale qui tourne et vole, vous êtes dans une secte! Vous avez une perspective beaucoup plus claire une fois que vous avez reconnue l’idée que la terre est plate parce que c’est quelque chose d’évident et ça se vérifie partout! Quand j’ai réalisé que la terre était plate, j’ai appris plein de choses; il n’y a jamais eu de dinosaures, de trucs nucléaires et autres! J’ai continué à descendre dans le terrier et oh mon dieu, il y a tellement de choses fausses! Et ça continue d’arriver, vous savez? Une fois, j’ai réalisé que l’espace n’existait pas et que nous vivons tous dans une sorte d’environnement simulé, vous voyez ce que je veux dire? Ça a tout changé pour moi! J’ai immédiatement perdu toute peur de l’espace. Je n’ai plus peur d’être frappé par un astéroïde, un météore, une comète, une planète malveillante, etc. Fini les éruptions solaires, et tous ces trucs démoniaques de l’espace! Ils ne m’auront pas!".

 

Plus tard dans la conversation, on a demandé à la rock-star son avis sur la possibilité de créer un vaccin pour combattre le coronavirus et il a répondu: "Il n’y a jamais eu un seul vaccin qui ait fonctionné! Toutes ces choses sont des poisons, que vous ne pouvez pas évacuer de votre corps. Votre corps n’a aucun moyen de les expulser, ils sont emprisonnés en vous pour toujours et vous souffrez continuellement!". Carpenter a également qualifié de propagande et de conneries les directives concernant le port du masque pendant la pandémie et a exprimé des doutes quant à l’existence même du coronavirus en disant que ce n’est qu’une ruse mentale.

Stone Sour: "Les gens ont une perception très faussée de ce que c’est que d’être dans un groupe de rock en tournée!"

Info metal alternatif de Stone Sour & Christian Martucci à la webradio news live

Christian Martucci, le guitariste du groupe de metal alternatif Stone Sour s’est entretenu avec Evan Rubinson et Josh Maloney de Dean Guitars au sujet de sa vie pendant la pandémie de coronavirus.

Le musicien états-unien, qui joue aussi dans la formation solo de Corey Taylor et dans les Black Star Riders, a déclaré: "Quand c’est arrivé, tout le monde paniquait évidemment! Tout le monde pensait qu’il n’y aurait que quelques semaines de confinement, qu’ils maîtriseraient la situation et bien sûr, nous sommes toujours dans la même situation plusieurs mois plus tard! Nous ne devions pas enregistrer l’album solo de Corey avant qu’il n’ait terminé le cycle de Slipknot mais lorsque tout a été annulé, il a décidé qu’il était temps de le faire. J’ai donc été plus occupé qu’avant pendant le confinement. Nous avons fini par enregistrer 25 chansons en deux semaines et demie! La musique a été enregistrée en direct et je n’ai eu que quelques semaines pour préparer ce que j’allais faire sur chacune d’elles. J’ai passé trois semaines à Las Vegas puis je suis rentré chez moi. Corey a fait des choses pour nous occuper d’une manière ou d’une autre. Nous écrivons toujours des chansons, nous faisons des vidéos et nous avons des trucs spéciaux programmés. Je suis assez reconnaissant d’avoir la possibilité de travailler sur des choses en ce moment. De plus, je travaille constamment avec Ricky Warwick de Black Star Riders sur de nouvelles musiques. J’ai donc été très occupé".

 

Martucci a également déploré le fait que la pandémie ait fait perdre à tous les musiciens leur moyen de survie, jouer des concerts et vendre des produits dérivés: "Les artistes gagnent leur vie sur la route. Les gens ont une perception très faussée de ce que c’est! Ils ne comprennent pas que la seule raison de s’infliger cela est que vous n’avez pas le choix. Soit vous êtes musicien, soit vous ne l’êtes pas! Quand j’étais enfant, tout le monde pensait que tu avais un contrat de disque, que tu faisais un album et tout d’un coup tu devenais Vince Neil en limousine avec un jacuzzi à l’arrière entouré de filles! Je peux vous assurer que ce n’est pas comme ça, du moins pas à notre époque! Vous le faites parce que vous aimez ça!".

Alice Cooper: Infos du nouvel album "Detroit Stories"

Infos hard rock d'Alice Cooper & Detroit Stories à la radio news musique

Le légendaire chanteur de hard rock Alice Cooper sortira son nouvel album studio, intitulé "Detroit Stories", le 26 février 2021 via le label earMUSIC. Nommé d’après la ville qui a lancé le groupe original de Cooper sur la voie du succès, ce disque fait suite à l’EP "Breadcrumbs" de l’année dernière, comme un hommage moderne à la scène Rock & Roll la plus dure et la plus folle qui ait jamais existé!

En 1970, le jeune producteur Bob Ezrin est entré dans une ferme de la banlieue de Detroit pour travailler avec la formation d’Alice Cooper. Abandonnant le flower power de Los Angeles, parce que les musiciens étaient à l’opposé de l’idéal hippie de paix et d’amour, Alice avait ramené sa bande décidément plus sombre sur son lieu de naissance, sur la scène rock légendaire qui a donné naissance au hard rock, au garage rock, à la soul, au funk, au punk… et à bien d’autres genres encore. Ezrin a entraîné le groupe pendant 10 heures par jour pour définir sa signature sonore. Chaque fois que les musiciens complétaient l’enregistrement d’une chanson, les détenus de l’hôpital pour aliénés criminels d’en face les acclamaient et c’est ainsi que le son classique d’Alice Cooper est né!

 

 01. Rock ‘N’ Roll

 02. Go Man Go (Album Version)

 03. Our Love Will Change The World

 04. Social Debris

 05. $1000 High Heel Shoes

 06. Hail Mary

 07. Detroit City 2021 (Album Version)

 08. Drunk And In Love

 09. Independence Dave

 10. I Hate You

 11. Wonderful World

 12. Sister Anne (Album Version)

 13. Hanging On By A Thread (Don’t Give Up)

 14. Shut Up And Rock

 15. East Side Story (Album Version)

Killswitch Engage: Adam Dutkiewicz a sa propre figurine!

Info metalcore de Killswitch Engage & figurine Adam Dutkiewicz à la radio news rock

En mars dernier, il a été révélé que le guitariste et producteur du groupe de metalcore Killswitch Engage, Adam Dutkiewicz, serait immortalisé avec son propre jouet en vinyle via la marque Devils Heads Productions.

Cette figurine est sortie officiellement à l’occasion d’Halloween, le 31 octobre passé, et peut être achetée via le site Devilsheadquarters.storenvy.com qui propose une variante particulière du produit, présenté sous la forme d’une figurine couverte de vomi vert qui brille dans le noir et de paillettes dorées.

En septembre 2020, le combo états-unien a obtenu plusieurs nouvelles certifications de vente aux USA. Parmi ces nouvelles récompenses, figurait leur single "My Curse" qui a été certifié à la fois or et platine le 10 septembre. Cette chanson figure sur l’album "As Daylight Dies", certifié disque d'or. La reprise de "Holy Diver" de Dio, considérée comme une chanson bonus de l’opus pré-cité, a également été certifiée or. En outre, la chanson titre de la galette "The End Of Heartache" a été certifiée or tout comme l’album lui-même.

En mai de cette année, le gang a publié un EP, titré "Atonement II B-Sides For Charity", avec 100% des bénéfices reversés au fonds de secours pour le coronavirus du Center for Disaster Philanthropy.

Deep Purple: Don Airey a joué de la basse sur l’album "Painkiller" de Judas Priest!

Info hard rock de Deep Purple & Don Airey & Judas Priest à la webradio

Le claviériste du légendaire groupe de hard rock britanique Deep Purple, Don Airey a révélé qu’il avait joué de la basse sur l’album "Painkiller" de Judas Priest sorti en 1990!

On savait déjà que le musicien avait enregistré les claviers présents sur les chansons "Painkiller", "A Touch Of Evil" et "Living Bad Dreams" mais il n’avait jamais parlé publiquement du fait qu’il avait également joué de la basse sur ce disque. Dans une interview avec le magazine AntiHero, Airey a parlé de ses contributions:

 "Les musiciens de Judas Priest étaient si inquiets qu’ils ne m’ont même pas accordé de crédit sur l’album. Cependant, ils m’ont payé, ce sont des gens d’honneur et 'Painkiller' est un album merveilleux! Toutes les parties de basse sont jouées par moi sur le mini, c’est la basse du synthé Moog sur tout l’album. La basse de Ian Hill le bassiste de Priest était aussi mélangée sur certaines parties. À l’époque, Ian n’était pas très bien, donc il n’était pas aux sessions. Alors on m’a fait faire toute la basse et ils l’ont gardée! C’était un drôle de travail. Je n’ai eu à jouer des vraies lignes de clavier que sur un seul morceau et je ne me souviens même plus du titre… J’ai lu hier qu’ils avaient dit que je jouais de la basse sur cette chanson alors que je n’en avais jamais entendu parlé avant. Je tiens à dire que c’était un album passionnant à faire et ce sont des gens merveilleux à côtoyer!".

Obscura fait appel au légendaire Fredrik Nordström pour son prochain opus!

Info death metal progressif d'Obscura à la radio musique news

Le groupe de death metal progressif allemand Obscura a recruté le producteur primé Fredrik Nordström pour leur nouvel et sixième album à venir. La formation a déjà réservé le célèbre Studio Fredman, situé à Göteborg en Suède pour commencer l’enregistrement de ce prochain disque qui succédera à "Diluvium" et qui sortira en 2021 via le label Nuclear Blast.

Steffen Kummerer, le chanteur du gang germanique fondé en 2002, a déclaré: "Avec 'Diluvium', nous avons clos un chapitre du groupe qui a duré dix ans. Actuellement, nous travaillons sur notre nouvel album avec le célèbre producteur Fredrik Nordström au Studio Fredman en Suède. Les productions de Fredrik sont à la fois classes, intemporelles et de bon goût!".

 

En avril dernier, Obscura a annoncé le départ du guitariste Rafael Trujillo, du bassiste Linus Klausenitzer et du batteur Sebastian Lanser en raison de différences musicales. Le trio parti, poursuivra sa route de son côté, sous la forme d’un nouveau gang appelé Obsidious.

Depuis, le guitariste Christian Münzner, le bassiste Jeroen Paul Thesseling et le batteur David Diepold ont rejoint le groupe en tant que nouveaux membres officiels. Actuellement, 75% de la bande présente sur les albums "Cosmogenesis" de 2009 et "Omnivium" de 2011 est réunie.

Iron Maiden: Adrian Smith était mal à l’aise avec l’imagerie violente d'Eddie la mascotte!

Info heavy metal d'Iron Maiden & Adrian Smith & Eddie à la radio news

Dans une nouvelle interview avec Robert Cavuoto de Myglobalmind, il a été demandé au guitariste de Iron Maiden, Adrian Smith, s’il avait une image préférée d'Eddie, la mascotte du groupe de heavy metal Iron Maiden, au cours des quatre décennies de carrière de la bande britanique.

Le musicien, qui fait actuellement la promotion de son mémoire "Monsters Of River & Rock" sorti le 3 septembre via Virgin Books, a confié: "Au début, les images d’Eddie avec toutes ces haches ensanglantées me mettaient un peu mal à l’aise parce que je trouvais ça un peu violent! Avec le temps, les images du groupe sont devenues un peu plus subtiles, comme sur la pochette de l’album 'Brave New World'. Elle est plus grande et son illustrateur a pu utiliser l’imagerie d’Eddie de manière subtile. Je suis un grand amateur de subtilité".

 

Eddie, dont le nom complet est Eddie The Head ou Edward The Head, également connu sous le nom d’Edward The Great, est un personnage récurrent sur les pochettes des disques de la vierge de fer, souvent représenté de manière violente et toujours présent sur scène aux concerts du combo. La création graphique avait fait sa toute première apparition sur le premier single de Maiden "Running Free" en février 1980. Le personnage squelettique a été créé par l’illustrateur Derek Riggs, qui a réalisé tous les artworks du gang jusqu’à l’album "Fear Of The Dark" de 1992 qui a vu les rockeurs collaborer avec Melvyn Grant.

Foo Fighters ne tardera pas à sortir son 10ème opus!

Info rock des Foo Fighters à la radio news

Le groupe de rock Foo Fighters a commencé à teaser son nouvel et dixième album studio. Au cours des derniers jours, des fans de la bande états-unienne ont rapporté avoir vu des affiches avec le logo du gang et la lettre X, le chiffre romain pour le nombre 10, à différents endroits en Californie, ce qui laisse penser qu’une annonce officielle est imminente!

De plus, la formation de l'ex-batteur de Nirvana, Dave Grohl, a publié via ses réseaux sociaux un build-up rythmique et la légende "LPX" qui tease clairement l’arrivée du 10ème opus des guerriers fous.

 

En mai dernier, Grohl, le chanteur et guitariste du combo, s’est entretenu avec la station de radio ALT 98.7 de Los Angeles au sujet de l’album qui succédera à "Concrete And Gold" publié en 2017. Il a déclaré: "Je devrais être en tournée en ce moment. Nous étions censés commencer la tournée à la mi-avril. J’avais vraiment hâte parce que nous avions fini de faire un disque et il est si bon! Nous étions si impatients que les gens l’écoutent et nous étions si enthousiastes d’aller le jouer! C’est rempli de ces chansons Rock, massives et entraînantes! C’est bizarre, parce que c’est presque comme un disque de Dance, pas un disque de MJE, de disco, de dance moderne! Il y a du groove. Pour moi, c’est en quelque sorte notre 'Let’s Dance' de David Bowie. C’est ce que nous voulions faire parce que nous étions, genre; 'Faisons un disque vraiment amusant!'".

Tool: 80000€ de guitares signature volés lors d’une livraison!

Info metal progressif de Tool & Adam Jones à la radio rock & guitare volée

La semaine dernière, la nouvelle guitare signature du guitariste du groupe de metal progressif Tool, Adam Jones, la "Adam Jones 1979 Les Paul Custom" a été présentée au grand public.

Au cours du week-end suivant, une palette contenant treize de ces guitares a été volée. Les criminels ont dérobé les guitares qui étaient présentes dans un camion de Sweetwater, garé dans un relais routier à Whiteland en Indiana, le 30 octobre.

 

Le responsable de la chaîne d’approvisionnement et du merchandising du détaillant d’instruments Sweetwater, Phil Rich, a commenté le vol: "D’une manière ou d’une autre, cette palette a été isolée d’un camion rempli de guitares et volée dans un relais routier. Totalisant près de 95000 dollars en guitares, nous pensons que cette personne savait exactement ce qu’elle devait chercher et quand le faire!".

César Gueikian, de Gibson, a ajouté: "Ces guitares étaient les instruments de rêve de 13 fans de Gibson et d’Adam Jones qui attendaient patiemment qu’elles soient livrées! Nous avons décidé de publier les numéros de série des 13 guitares volées et nous appelons tous les fans de Gibson à garder un œil sur les grattes et à nous faire savoir si elles refont surface. Nos fans devraient demander un numéro de série à tout vendeur tiers avant d’acheter pour être sûrs qu’ils ne se font pas vendre une des guitares volées!".

 

Le détective Kenny Polley du département de police de Whiteland, qui a publié les numéros de série, supervise l’affaire et est à la recherche de toute information concernant les instruments volés. Ses coordonnées pour le joindre sont 'KPolley@whitelandpd.us ou 317535-8100'.

L’instrument en question, une reproduction en édition limitée de la très prisée Les Paul Custom 1979 Silverburst, a fait ses débuts en fanfare, en partie grâce à l’arrivée d’une nouvelle musique qu'Adam Jones et ses compagnons de Tool ont créée pour un court métrage.

RATM: Tim Commerford compare Trump à Adolf Hitler!

Info metal & politique de RATM & Tim Commerford & Donald Trump & Adolf Hitler à la radio

Quelques musiciens défendent Donald Trump, mais bon nombre de rock-stars prennent plaisir à le diaboliser régulièrement dans les médias. À cette liste de détracteurs, on peut ajouter Tim Commerford du groupe de rap-metal Rage Against The Machine qui a déclaré dans un article récemment publié sur Loudersound.com!

Le jour des élections aux États-Unis, le 3 novembre, était le même jour où RATM avait sorti son premier album éponyme en 1992. C’est l’un des disques les plus révolutionnaires de l’histoire de la musique qui a permis de découvrir les recoins les plus corrompus de la société américaine, où la brutalité policière, le racisme, le capitalisme et la censure sont tous mis à mal. Vingt-huit ans plus tard, vous ne serez peut-être pas surpris d’apprendre qu’en ce qui concerne la politique de Trump, les membres du groupe ne sont pas vraiment des fans.

 

Il y a quatre ans, lorsque, dans la foulée de la première élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, un Tim Commerford légèrement choqué a contacté les membres de Louder pour leur expliquer pourquoi cette nomination était l’une des pires choses qui se soient produites dans l’histoire moderne des États-Unis: "Je suis encore en train de digérer ce qui vient de se passer. Je suis encore accroché à l’écran de télévision, et je n’ai même pas encore mis tout cela en perspective. Je suis aussi choqué que la plupart des gens dans ce pays. J’ai parlé à mes fils aujourd’hui et c’est une période effrayante; c’est ahurissant de voir combien de personnes ont voté pour lui et à quel point tout le système est foutu! C’est le bazar et c’est triste! J’entends tellement de gens en ce moment, genre 'Oh, vous savez, il va changer le pays' et bla bla bla, et toutes ces conneries. Mais le fait est que la raison pour laquelle les gens ont voté pour lui, c’est la baisse de 18% des impôts! C’est ça, c’est tout ce dont il s’agit; c’est une question d’argent. Les gens veulent plus d’argent et c’est la raison pour laquelle ce genre de choses arrive. C’est la raison pour laquelle les choses se sont passées ainsi et c’est pourquoi nous sommes dans une situation très effrayante! Je le disais déjà quand il s’est présenté et j’ai entendu d’autres personnes le dire aussi; qu’il est comme Adolf Hitler. Il est Adolf Hitler! Il est Adolf Hitler, putain! Et il est effrayant! Nous devrions tous avoir vraiment peur et nous devrions tous être préparés au pire!".

 

Plus tard, après avoir accusé la majorité du peuple américain de racisme, le musicien a ajouté: "J’ai peur à tous les niveaux même à propos de la santé! Qu’est-ce qui va se passer avec les 20 millions de personnes qui ont besoin d’être soignées? L’Obamacare n’était pas la meilleure chose au monde mais au moins l’intention était là. Et… on va construire un mur? Vous vous moquez de moi? Est-ce que ça va vraiment arriver? Est-ce qu’on va aller à la frontière et commencer à construire un mur? Je n’arrive pas à l’imaginer! Et on va commencer à expulser les musulmans du pays? C’est une époque effrayante! Vraiment je suis effrayé à tous les niveaux!".

Slipknot: Chris Fehn a retiré sa plainte contre les membres du groupe!

Info Néo metal de Slipknot & Chris Fehn à la radio news rock

Il semblerait que les rumeurs selon lesquelles le procès intenté par l’ex-percussionniste du groupe de Nu metal Slipknot, Chris Fehn, contre le chanteur Corey Taylor et le percussionniste Shawn "Clown" Crahan allait être réglé, se soient avérées vraies!  

Chris Fehn a été licencié du combo états-unien au début de l’année 2019, alors qu’il avait intenté un procès contre ses deux coéquipiers et leur directeur commercial Rob Shore, faisant valoir que ces derniers avaient créé plusieurs entreprises liées aux marques du gang masqué à son insu. Fehn aurait allégué dans le procès que Taylor et Crahan s’enrichissaient injustement via ces entreprises en dehors d’une société en nom collectif qu’il dit avoir été créée pour distribuer équitablement les revenus de la bande.

 

Parmi les entités commerciales liées à ses anciens camarades qu’il a citées dans son procès, on trouve Slipknot Incorporated, Knot Merch LLC, SK Productions, LLC, SK Touring, Inc. et Knot Touring LLC. Plus récemment, il a été révélé que la plainte de Fehn concernant la violation des règles de la société en nom collectif a été rejetée, parce qu’il n’a pas pu convaincre le tribunal de l’existence de ladite société. Cette plainte ayant été rejetée, la plainte pour enrichissement injustifié a également été rejetée.

Chris Fehn avait d'abord cherché à obtenir un historique détaillé de la comptabilité du groupe afin d’établir les dommages et de découvrir tout revenu potentiel qui lui était dû. Fin septembre de cette année, il a été révélé que le procès avait fait l’objet d’une médiation, avec l’intention présumée de parvenir à un règlement.

Désormais, Rock Feed a eu vent que la poursuite de Fehn contre les musiciens masqués a été officiellement retirée le 29 octobre 2020 d’après un document déposé auprès de la Cour suprême de New York stipulant que l’action a été retirée avec préjudice, ce qui signifie que l’affaire est considérée comme définitivement réglée et ne pourra pas être portée à nouveau devant les tribunaux. La question de savoir si un accord a été conclu entre les deux parties n’est pas claire, bien que les révélations précédentes sur la médiation suggèrent que c’est peut-être ainsi que l’affaire s’est déroulée.

 

Dans une déclaration publiée le 18 mars 2019, Slipknot a abordé la question du licenciement de Chris Fehn en disant: "Chris sait pourquoi il ne fait plus partie de Slipknot. Nous sommes déçus qu’il ait choisi de nous pointer du doigt et de fabriquer des revendications, plutôt que de faire ce qui était nécessaire pour continuer à faire partie de Slipknot. Nous aurions préféré qu’il ne prenne pas le chemin qu’il a pris mais le changement est une partie nécessaire de la vie".

Fear Factory: "Burton C. Bell ne pouvait plus chanter en live!"

Info metal industriel de Fear Factory à la radio news rock

Le guitariste du groupe de metal industriel Fear Factory, Dino Cazares a publié le week-end dernier, une déclaration sur le départ du chanteur Burton C. Bell en lui envoyant quelques piques du genre: "Le départ du martyr aux poumons secs".

Cazares et Bell se sont séparés à l’issue d’une longue bataille juridique. Les deux musiciens ont été poursuivis séparément par d’anciens membres du combo californien, sans qu’aucun litige direct n’ait lieu entre les deux rockeurs. Au final, Dino Cazares est sorti vainqueur de cette bataille, et a obtenu le contrôle total des marques de Fear Factory. Après que Cazares s’est mis en tête de peaufiner un album que la formation avait déjà enregistré en 2017, Bell a décidé de quitter le gang originaire de L.A, exprimant clairement son opinion négative sur Dino.

 

Il y a quelque temps, le gratteux espérait encore que le frontman reviendrait au sein du groupe. Désormais, il prévoit de continuer sans lui et recherche activement un nouveau vocaliste. Le 31 octobre, Fear Factory a célébré son 30ème anniversaire et Dino Cazares a fait plusieurs commentaires sur son ancien compagnon de route via la page Facebook officielle de la bande. Lorsqu’un fan a posté "Ce n’est plus pareil sans Burton…", Dino a rétorqué:

"Je suis content que ce ne soit plus pareil, il ne pouvait plus chanter en live, ce n’est pas un secret, les fans se plaignent de sa voix depuis des années, allez voir des commentaires sur YouTube, il est temps de trouver un nouveau chanteur! J’aurais aimé qu’il prenne soin de sa voix au fil des ans, comme Mike Patton qui crie comme un fou, ou Corey Taylor et Howard Jones qui font tous deux des cris et du chant. Ces gars qui prouvent que c’est possible! Si j’étais chanteur, je prendrais soin de ma voix et je ne boirais pas d’alcool fort, ne prendrais pas de drogue et ne fumerais pas. Vous devez apprendre à vous adapter à votre âge. Un million de chanteurs l’ont fait!".

Metallica son bassiste originel parle de ce qu’il pense être la chanson la plus dégoûtante du groupe!

Info heavy metal de Ron McGovney & Metallica à la radio news de bassiste

Ron McGovney, le tout premier bassiste du légendaire quatuor de heavy metal californien Metallica, a révélé son choix pour la chanson la plus dégoûtante des four horsemen! 

Le musicien qui a fait partie du groupe en 1982, a rejoint les thrashers de la Bay Area peu après que Lars Ulrich et James Hetfield ont formé la bande et juste avant leur séparation avec le futur leader de Megadeth, Dave Mustaine. Plus tard dans la même année, Cliff Burton a pris la place de Ron McGovney – tout cela avant même que Metallica ne sorte son premier album.

En se penchant sur cette période, McGovney s’est exprimé sur la chanson de Metallica qu’il trouve la plus dégoûtante. Il s’agit de la reprise de "So What" de la formation Anti-Nowhere League. Le morceau est tristement célèbre pour ses paroles grossières qui s’enracinent dans la dépravation sexuelle et la bestialité, entre autres. En répondant à un tweet du podcast Speak N’ Destroy, Ron a publié: "'So What' est la chanson la plus dégoûtante que Metallica ait jamais enregistrée! James et Lars faisaient tourner le single en boucle sur ma platine alors qu’ils savaient que je le détestais. Ce n’était pas un moment amusant!".

 

Les fans de longue date se souviennent sans doute de la reprise présente sur la compilation de reprises datant de 1998, "Garage Inc". Avant cela, l’enregistrement était la face B du single "Sad But True", publié en 1993. Le morceau original des Punks britanniques Anti-Nowhere League, était aussi sur la face B de leur premier single paru en 1981.

Mogwai: Infos du nouvel album "As The Love Continues"

Info post-rock de Mogwai & As The Love Continues à la webradio news
Info rock de Led Zepplin à la radio

Le groupe de post-rock écossais Mogwai sortira son nouvel album "As The Love Continues", le 19 février 2021 via le label Rock Action Records. Ce nouveau disque, dont la pochette et la liste des chansons sont dévoilées ci-contre, a été enregistré plus tôt cette année dans le Worcestershire avec le producteur Dave Fridmann et comprend des contributions d’Atticus Ross sur le titre "Midnight Flit" et de Colin Stetson sur le morceau "Pat Stains". L'opus arrivera 25 ans après la sortie du premier single du quatuor, "Tuner/Lower".

 

 01. To The Bin My Friend, Tonight We Vacate Earth

 02. Here We, Here We, Here We Go Forever

 03. Dry Fantasy

 04. Ritchie Sacramento

 05. Drive The Nail

 06. Fuck Off Money

 07. Ceiling Granny

 08. Midnight Flit

 09. Pat Stains

 10. Supposedly, We Were Nightmares

 11. It’s What I Want To Do, Mum

Amy Lee: "Bring Me The Horizon m’a aidé quand je me sentais coincée!"

Info metal alternatif d'Amy Lee & Evanescence & Bring Me The Horizon à la radio news rock

S’il y a une bonne chose qui est sortie du confinement mondial, c’est la collaboration entre des artistes qui ont enfin eu le temps de travailler ensemble. Amy Lee, la chanteuse du groupe de metal alternatif états-unien Evanescence est en vedette sur une chanson à venir de la formation Bring Me The Horizon en compagnie de Babymetal, Yungblud et Nova Twins.

 

La vocaliste, qui a avoué au webzine Loudwire que cela l’avait aidée à sortir d’un moment où elle se sentait coincée, a admis qu’elle ressentait de la frustration avant d’être approchée par la bande britanique, étant souvent occupée en studio et pensait ne pas avoir le temps de faire des collaborations de ce genre. Mais elle n’a pas pu résister à l’opportunité de faire partie du morceau "One Day the Only Butterflies Left Will Be in Your Chest as You March Towards Your Death", sur le nouvel EP de BMTH intitulé "Post Human: Survival Horror".

 

La rockeuse a déclaré: "C’est tellement bien et j’aime vraiment ce morceau! Il m’a tout de suite rendue très heureuse! Je savais qu’il fallait que j’arrête ce que je faisais et que je lui accorde un peu de temps. C’était un moment d’évasion vraiment amusant. Cela m’a permis de prendre de la distance par rapport à ce petit moment de blocage dans lequel je me trouvais et cela m’a inspirée. Ça m’a aidée à me sentir, je ne sais pas… belle! La chanson est vraiment belle! Cette chanson aura toujours une place spéciale dans mon coeur parce que j’ai eu l’impression que dans un moment où j’étais coincée en tant qu’artiste, un autre artiste est venu et m’a aidée!".

Dimmu Borgir bosse sur un album plus dépouillé avec moins d’éléments orchestraux!

Info black metal de Dimmu Borgir & Sven Atle Kopperud Silenoz à la webradio news

Le guitariste du légendaire groupe de black metal norvégien Dimmu Borgir, Sven Atle Kopperud, alias Silenoz, a confirmé au podcast australien Everblack que sa formation travaille d’arrache-pied sur de la musique pour l’album qui succédera à "Eonian" de 2018.  

Le musicien a affirmé: "Nous sommes en bonne voie! Les choses se passent plutôt bien. Nous avons tellement d’idées… Nous mettons tout en commun et nous attendons que cela mûrisse. C’est un processus assez long mais c’est vraiment amusant et il n’y a jamais de pénurie d’idées ou de riffs! C’est plutôt un défi de tout assembler. Après, il suffit de se concentrer pour se débarrasser du surplus, ne garder que l’essentiel et ce qui fonctionne. Je peux vous assurer qu’il ne faudra pas attendre dix ans avant la sortie du prochain album [rires] C’est évidemment toujours étrange d’en parler si tôt dans le processus d’écriture mais j’ai l’impression que c’est un peu plus dépouillé. […] J’ai l’impression que nous envisageons de l’édulcorer un peu, surtout du côté orchestral. Les gens ne devraient donc pas être trop surpris s’ils obtiennent une version un peu plus dépouillée de Dimmu sur le prochain album.

 

En janvier dernier, Silenoz a déclaré à Extreme Metal Festival News que son gang nordique allait probablement prendre une tournure plus agressive à l’avenir: "Maintenant que Victor Brandt est dans le groupe et qu’il est aussi guitariste, nous serons quatre à écrire des riffs. Je serais surpris que l’album ne soit plus orienté guitare, ce qui ne me dérange pas!".

 

Pour info, "Eonian" est sorti juste à temps pour le 25ème anniversaire du combo en 2018, environ huit ans après que l’album précédent "Abrahadabra" est sorti. Depuis lors, le trio infernal composé de Shagrath, Silenoz et Galder a effectué plusieurs tournées dans le monde entier, y compris des concerts dans les principaux festivals de heavy metal tels que le Wacken Open Air en Allemagne et le Hellfest en France.

Nirvana son producteur doute que "Nevermind" aurait le même impact aujourd’hui!

Bien que l’on attribue souvent à l'album "Nevermind" du légendaire groupe états-unien Nirvana le lancement du boom du mouvement grunge au début des années 90, le producteur du disque, Butch Vig a fait part de ses doutes quant à l’impact que cet opus aurait aujourd’hui!

Vig, qui ne dénigre pas la qualité de l’album, affirme que le contexte dans lequel il a été produit a joué un rôle important dans son énorme succès. En parlant avec NME magazine, il a expliqué: "Je pense qu’il serait difficile de répéter ce phénomène. Si 'Nevermind' sortait cette semaine, bien que ce soit un super disque, il n’aurait pas le même impact culturel! Il est sorti au moment idéal, il y avait du changement dans le monde la musique et cet album sonnait comme une révolution! Ce phénomène est reproductible mais pas de la même manière".

 

Les commentaires de Vig font écho à ceux de l'ex-batteur du trio, Dave Grohl, au sujet de Billie Eilish, la star montante de l’Alt-Rock/Pop: "J’ai remarqué quelque chose de similaire avec Billie Eilish. Je suis ami avec elle et son frère Finneas, et leur mère était le professeur de musique de ma fille. Ils vivent en bas de la rue où nous habitons. Billie parle au nom de toute une génération de jeunes, un peu comme Nirvana l’a fait à son apogée. Aujourd’hui, tout est si instantané qu’il est difficile de construire un peu de mystique. Quand on veut vraiment quelque chose mais qu’on n’arrive pas à mettre la main dessus, cela le rend d’autant plus puissant. De nos jours, tout le monde a accès à tout. Peut-être que quelqu’un lancera un groupe qui ressemble à Nirvana tout en écrivant comme Bob Dylan, ou en étant fan de Hip Hop et sans être présent sur Instagram ou Facebook! Peut-être qu’ils feront quelques concerts et qu’ils disparaîtront. S’ils le faisaient, les gens deviendraient fous parce qu’ils en voudraient d’autant plus. Si vous connaissez des gens susceptibles d’être ces personnes, appelez-moi s’il vous plaît parce que je veux les produire!".

 

Pour rappel, "Nevermind" de Nirvana a été classé N°1 au palmarès du Billboard 200 en 1991. Il a connu une ascension constante avant de faire tomber le roi de la pop music Michael Jackson de la première place au début de 1992. La galette a donné naissance aux singles "Smells Like Teen Spirit", "Come as You Are", "Lithium" et "In Bloom". Il a été certifié diamant pour plus de 10 millions d’albums vendus par la RIAA aux États-Unis.

 

Ghost sortira son nouvel album en 2021!

Info hard rock de Ghost à la webradio news metal

Le 16 octobre dernier, Sweden Rock Magazine a rencontré le chanteur Tobias Forge, alias Papa Emeritus, en Suède où il écrit et réalise la pré-production du cinquième album studio de sa formation de hard rock Ghost.

Le rockeur a déclaré: "Actuellement, il est prévu que je reste ici en studio pour écrire pendant deux mois supplémentaires jusqu’à Noël. L’idée est que l’album soit enregistré en janvier. L’enregistrement proprement dit durera environ six semaines, puis il y aura deux à trois semaines de mixage et de mastering. Le disque devrait donc être terminé en mars mais il ne sortira qu’après l’été 2021. Puis, touchons du bois, nous devrions partir en tournée! Nous ne sortirons pas l’album tant que nous ne serons pas sûrs de pouvoir partir en tournée. La sortie de cet opus coïncidera avec le début d’une tournée".

Début octobre, plusieurs médias ont annoncé à tort que la bande nordique allait sortir un nouvel album cet hiver. Le rapport était basé sur une interview que Tobias Forge a donnée au média suédois VK mais là les fans sont fixés, il faudra attendre l'année prochaine pour écouter de la nouvelle musique.

Megadeth: "Steve Jobs a sauvé le monde de la musique!"

Info heavy metal de Megadeth & David Ellefson à la radio rock news

Le bassiste du groupe de heavy metal californien Megadeth, David Ellefson a récemment donné une nouvelle interview au podcast theFIVE10, dans laquelle il a parlé de l’état actuel de l’industrie de la musique.  

Interrogé sur la façon dont il reste pertinent alors que l’industrie de la musique change si fréquemment, le musicien a répondu: "Je pense qu’il faut juste s’adapter. Je me souviens de l’époque de Napster et de Lars Ulrich de Metallica en particulier, qui se battait pour la bonne cause et il avait tout à fait raison! Je me souviens que notre manager disait 'Oh, ne vous lancez pas dans cette controverse! Vous devez faire attention!' Et j’avais dit 'Rien à foutre! Ils ont tort. Ils volent notre musique! Ils ont tort et Lars a raison'. Malheureusement, c’était une bataille perdue d’avance. C’était comme du pillage, quelqu’un a ouvert la porte de Walmart et tout le monde est entré en courant et a tout volé! Alors même Metallica ont dû faire marche arrière et laisser les choses suivre leur cours".

 

Le rockeur en a profité pour faire l’éloge de Steve Jobs: "Merci mon Dieu pour notre ami Steve Jobs qui à mon avis, a sauvé le secteur de la musique même si c’était égoïste parce qu’il voulait vendre des iPods! Cependant, il faut le reconnaître, Steve, pendant son absence d’Apple, s’était lié d’amitié avec David Geffen, Jeffrey Katzenberg et tous ces types à Hollywood, et il comprenait leur univer. Il comprenait le monde du cinéma et de la musique, et étant informaticien, il s’est rallié à eux! J’achète toujours tout sur iTunes. Je suis abonné à la radio d’Apple Music. Je ne suis pas abonné à Spotify. Je ne leur donne pas mon argent car ils ne m’en donnent pas beaucoup. Mais Apple paie bien, alors merci Apple! J’achète tous leurs produits et je leur ai acheté des actions. Donc je suis un gars d’Apple jusqu’au bout!".

 

Pour info, le combo de Dave Mustaine continue de travailler sur son prochain album qui devrait sortir en 2021. Mustaine a récemment déclaré à Jose Mangin de SiriusXM que l’opus à venir serait tout là-haut avec "Rust In Peace" et "Countdown To Extinction". Le disque sera le premier de Megadeth à mettre en vedette le batteur Dirk Verbeuren, ex-musicien chez Soilwork, qui a rejoint le gang états-unien il y a quatre ans. Les premières sessions d'enregistrement ont eu lieu l’année dernière avec le co-producteur Chris Rakestraw qui a déjà travaillé sur "Dystopia".

D'un autre côté, le nouveau livre de Dave Mustaine, titré "Rust In Peace: The Inside Story Of The Megadeth Masterpiece" est sorti le 8 septembre dernier via Hachette Books. Il détaille comme son l'indique, la réalisation du disque emblématique "Rust In Peace".

Metallica repris dans un album de Miley Cyrus!

Info metal & pop de Miley Cyrus & Metallica à la webradio news album reprises

Lors d’une discussion avec le magazine Interview, la pop star Miley Cyrus a révélé qu'elle travaille sur un album de reprises des chansons du légendaire groupe de heavy metal californien Metallica, tout en expliquant comment elle a passé son temps d’arrêt dû au coronavirus!

La chanteuse de Nashville a déclaré: "Nous avons travaillé sur un album de reprises de Metallica et je travaille encore dessus en ce moment même. Nous avons la chance de pouvoir continuer à travailler sur notre art pendant tout ce temps. Au début, je n’étais pas très inspirée et maintenant, je suis totalement enflammée!".

 

Miley a déjà interprété une reprise de "Nothing Else Matters" des four horsemen au festival de Glastonbury au Royaume-Uni en 2019, cinq mois après que le batteur Lars Ulrich s’est dit "stupéfait" par sa reprise de "Say Hello 2 Heaven" de Temple of the Dog au concert "I Am The Highway: A Tribute To Chris Cornell" au Forum de Los Angeles.

En janvier 2019, Ulrich s’est rendu sur Instagram pour poster une photo de lui en coulisses avec Miley Cyrus et le commentaire: "Je suis encore stupéfait par votre incroyable version de 'Say Hello 2 Heaven' pour Chris! C’était plus qu’inspirant!".

Kiss: Gene Simmons quitte Beverly Hills en raison du taux d’imposition inacceptable!

Info hard rock de Kiss & Gene Simmons à la radio

Selon UCR, le bassiste et vocaliste du groupe de hard rock new-yorkais Kiss, Chaim Witz, alias Gene Simmons a annoncé qu’il allait quitter Beverly Hills en Californie, en raison de son taux d’imposition très élevé!

Le musicien, acteur de cinéma et producteur, maintenant âgé de 71 ans, a déclaré au Wall Street Journal: "La Californie et Beverly Hills traitent mal les gens qui créent des emplois et les taux d’imposition sont inacceptables! Je travaille dur, je paie mes impôts et je ne veux pas pleurer le blues de Beverly Hills mais assez, c’est assez!".

Le rockeur, d'origine israélienne, estime avoir investi 12 millions de dollars dans sa maison au fil des ans, une baraque située dans la banlieue aisée de la Californie du Sud depuis plus de 35 ans. Il l'avait acheté avec sa petite amie de l’époque, le mannequin Shannon Tweed, en 1984. Au départ, c’était un ranch délaissé sur une colline dans le quartier de Benedict Canyon à Los Angeles. Le couple s’est finalement marié en 2011 à l’hôtel Beverly Hills, situé à proximité. Ensemble, ils ont élevé deux enfants sur leur propriété, Nick et Sophie, qui ont aujourd’hui 31 et 28 ans, respectivement.

 

Simmons prétend qu’il a investi environ 12 millions de dollars dans la maison au fil des ans, y compris une révision massive pour la transformer en un vaste manoir de style européen de 1450 mètres carrés! L'habitation a fait l’objet d’un reportage complet sur "Gene Simmons Family Jewels", l’émission de télé-réalité de la rock-star qui a été diffusée pendant sept saisons, de 2006 à 2012 sur A&E.

Aujourd’hui, il semble que l'artiste glameux soit prêt à laisser la propriété derrière lui. Le bien aurait été mis sur le marché à un prix de 22 millions de dollars. Du reste, une autre des maisons du musicos, un refuge de Hollywood Hills, a été mise en vente au début de l’année. Le frontman de Kiss va déménager dans l’État de Washington, plus précisément dans une propriété de 95000 m² qu’il possède près de Mount Rainier. Contrairement à la Californie, l’État de Washington n’a pas d’impôt sur le revenu.

Architects: Infos du nouvel opus "For Those That Wish To Exist!"

Info metalcore d'Architects & For Those That Wish To Exist à la radio news rock

Le groupe de metalcore Architects sortira son nouvel album studio, intitulé "For Those That Wish To Exist" le 26 février 2021 via le label Epitaph Records. Ce disque, qui donnera suite à "Holy Hell" de 2018, comprend trois invités; Winston McCall de Parkway Drive, Mike Kerr de Royal Blood et Simon Neil de Biffy Clyro. En outre, le quintette de Brighton s’attaque dans ses paroles aux plus grandes questions qui se posent sur l’avenir de notre planète.

Le batteur et auteur-compositeur du gang britanique, Dan Searle a déclaré: "Cet album m’a permis de constater notre incapacité à adopter un mode de vie qui permettrait à la race humaine de s’épanouir et de sauver la planète. Je voulais me regarder dans le miroir et me poser les bonnes questions pour trouver les solutions, plutôt que d’essayer de montrer du doigt les politiciens. Le changement doit commencer au niveau personnel! La société a développé une culture qui consiste à vouloir que quelqu’un d’autre s’en occupe, alors que nous devons prendre nos propres responsabilités. Tout doit commencer par là!".

 

 01. Do You Dream of Armageddon?

 02. Black Lungs

 03. Giving Blood

 04. Discourse Is Dead

 05. Dead Butterflies

 06. An Ordinary Extinction

 07. Impermanence (avec Winston McCall)

 08. Flight Without Feathers

 09. Little Wonder (avec Mike Kerr)

 10. Animals

 11. Libertine

 12. Goliath (avec Simon Neil)

 13. Demi God

 14. Meteor

 15. Dying Is Absolutely Safe

Volbeat: Infos de "Rewind, Replay, Rebound: Live In Deutschland"

Info heavy metal de Volbeat & Rewind, Replay, Rebound: Live In Deutschland à la radio news musique rock

Le groupe de heavy metal danois Volbeat sortira un nouveau disque live de 27 chansons intitulé "Rewind, Replay, Rebound: Live In Deutschland", le 27 novembre via le label Republic Records, proposant un spectacle enregistré lors de la tournée du combo en Allemagne l'année dernière.

Le chanteur et guitariste du gang nordique, Michael Poulsen a déclaré à propos de ce show mis en boîte: "Le public allemand a toujours eu une place particulière dans nos cœurs, depuis le tout début. Ils nous ont toujours soutenus et nous soutiennent encore. C’est incroyable de voir l’impact que les fans ont eu sur Volbeat, nous sommes aussi devenus leurs fans!".

 

Liste des chansons: 01. Intro / Lola Montez, 02. Pelvis On Fire, 03. Doc Holliday, 04. Sorry Sack Of Bones, 05. The Garden’s Tale, 06. Ring Of Fire, 07. Sad Man’s Tongue, 08. When We Were Kids, 09. Slaytan, 10. Dead But Rising, 11. Fallen, 12. Die To Live, 13. Seal The Deal, 14. For Evigt, 15. 7:24, 16. Cheapside Sloggers, 17. Lonesome Rider, 18. Parasite, 19. The Everlasting, 20. Cloud 9, 21. Last Day Under The Sun, 22. The Devil’s Bleeding Crown, 23. Leviathan, 24. Let It Burn, 25. Pool Of Booze, Booze, Booza, 26. Boa [JDM], 27. Still Counting.

Amon Amarth son leader est fan de "Seasons In The Abyss" de Slayer!

Info death metal mélodique d'Amon Amarth & Johan Hegg à la webradio news rock

Dans le cadre d’une nouvelle interview avec le webzine Louder, le chanteur du groupe de death metal mélodique suédois Amon Amarth, Johan Hegg a parlé de l’admiration qu’il a pour l’album "Seasons In The Abyss" du légendaire quatuor de thrash metal états-unien Slayer!

Le viking a déclaré: "Pourquoi cet album est-il si important? Eh bien la réponse courte est 'C’est Slayer!' La réponse un peu plus longue, est 'C’est FUCKING Slayer!' Je ne suis pas sûr de pouvoir dire que cet album est plus emblématique que tous leurs précédents enregistrements mais à mon avis, c’est l’album de thrash ultime! Du début à la fin, c’est un album génial et toutes les chansons sont des succès à mon avis! L’atmosphère est sinistre et malsaine, avec une agressivité à fleur de peau, tant dans la musique que dans les paroles! La première fois que je l’ai entendu, ça m’a époustouflé! La première chanson que j’ai découverte était 'Dead Skin Mask' et c’est celle que j’ai écoutée le plus longtemps en boucle. Puis, j’ai vu la vidéo de 'Seasons In The Abyss' bien sûr. C’était incroyable! À l’époque, Slayer était déjà un groupe emblématique. Cet album les a ancrés dans la scène en tant que groupe de thrash ultime. Il est difficile d’exprimer la manière dont cet album a influencé notre musique, mais nous sommes tous de grands fans de Slayer et il ne fait aucun doute que sa musique nous a influencés d’une manière ou d’une autre".

 

Pour info, le combo nordique avait sorti son dernier opus en date "Berserker" en mai 2018 via le label Metal Blade Records. Le disque a été enregistré aux studios Sphere à North Hollywood en Californie, avec le producteur Jay Ruston qui a déjà travaillé avec les formations Anthrax, Steel Panther, Uriah Heep et Stone Sour.

Five Finger Death Punch recrute le guitariste Andy James!

Infos heavy metal de Five Finger Death Punch à la radio guitariste news rock

Le groupe de heavy metal états-unien Five Finger Death Punch a confirmé qu’il s’est officiellement séparé du guitariste Jason Hook depuis le mois de février 2020, lors de la tournée européenne du combo qui s’est déroulée à guichets fermés et qu'il sera remplacé par le musicien Andy James.

Alors qu’il se remettait d’une opération urgente de la vésicule biliaire à la fin de l’année dernière, Hook a dû partir à mi-chemin de la tournée européenne du gang pour faire face à de nouvelles complications de santé. Le gratteux, qui avait rejoint 5FDP en 2009, a commenté son départ:

"J’ai eu le plaisir de rencontrer beaucoup d’entre vous en personne. Merci pour vos innombrables témoignages qui montrent que notre musique vous a touchés d’une manière ou d’une autre! La meilleure partie de ma carrière au cours des 12 dernières années a été de loin de jouer de la guitare et de voir la joie sur vos visages chaque soir. Cela va me manquer plus que tout. Quant à la raison de mon départ… eh bien il y en a plusieurs. J’ai été dans des groupes toute ma vie et j’ai le sentiment d’avoir accompli tout ce dont j’avais besoin. Il est temps de passer le relais et de relever de nouveaux défis".

Tool est Meilleur Album Rock aux Billboard Music Awards 2020!

Info metal progressif de Tool meilleur album rock 2020 au Billboard Music Awards

Le groupe de metal progressif californien Tool a remporté le prix du Meilleur Album de Rock aux Billboard Music Awards 2020 avec son dernier album en date, "Fear Inoculum" sorti le 30 août de l'année dernière.

La concurrence dans cette catégorie était féroce cette année, avec des nominations pour les disques The Lumineers "III", Slipknot "We Are Not Your Kind", Tame Impala "The Slow Rush" et Vampire Weekend "Father of the Bride" mais depuis l’année dernière, avec le retour tant attendu de la bande à Maynard James Keenan, leur dernier effort studio a pris d’assaut le monde de la musique. "Fear Inoculum" s’est facilement hissé en tête du Billboard 200 et a depuis été certifié or le 12 août 2020! La chanson éponyme, ainsi que des morceaux comme "Pneuma" et "7empest" ont captivé les fans de longue date.

Publiée 13 ans après l’album précédent de Tool, "10,000 Days" qui remonte à 2006, cette nouvelle galette témoigne encore de la qualité musicale irréprochable du combo, avec la batterie complexe de Danny, la basse polyvalente de Justin, les riffs planants d’Adam et le son unique de la voix de Maynard, un superbe mélange à écouter et réécouter sur votre radio marocaine.

Mötley Crüe: Tommy Lee quittera les USA si Trump est réélu!

News heavy metal de Mötley Crüe à la webradio info rock et politique

Le batteur du groupe de heavy metal californien Mötley Crüe, Tommy Lee, qui a exprimé à plusieurs reprises son mécontentement à l’égard du président Donald Trump, s’est vu demander, dans une nouvelle interview accordée au magazine britannique The Big Issue ce qu’il ferait si le politicien mégalomane était réélu.

Le musicien a déclaré: "Mec, je te jure que si ça arrive, je vais faire un tour au Royaume-Uni… Je retournerai dans mon pays d’origine, je retournerai en Grèce et je prendrai une maison sur une des îles! Ce qui pique le plus, c’est que j’ai l’impression que nous sommes gênés! J’ai l’impression que les gens en Europe et dans le reste du monde regardent les USA et se disent 'Qu’est-ce que vous foutez là-bas? Arrêtez de voter pour des célébrités et trouvez vous quelqu’un de solide pour diriger le pays!'".

 

Tommy utilise fréquemment son compte Twitter pour critiquer Trump. En août 2019, il a imploré le président de se réveiller alors qu’il attribuait la responsabilité des fusillades de masse de Dayton et El Paso aux jeux vidéo et à la maladie mentale. En décembre 2018, le rockeur a qualifié le 45ème président américain de connard et a qualifié ses collaborateurs de débiles. Un an plus tôt, il avait traité le président de putain d’idiot et avait déclaré que les gens qui avaient voté pour lui étaient des connards.

Alors que Trump a été élu président en novembre 2016, le musicien avait aussitôt exprimé son incrédulité sur le réseau social, publiant: "Qu’est-ce qui se passe? C’est pour de vrai? Putain!".

 

D'un autre côté, et pour revenir à la musique, ou pas trop, la femme de Tommy Lee, la comédienne Brittany Furlan, a ruiné la voiture de son mari afin de promouvoir "Andro", le nouvel album solo de son époux sorti le 16 octobre!

Furlan, qui a surpris son chéri en révélant qu’elle avait recouvert sa voiture d’une peinture mi-rose, mi-bleue, sur laquelle figurent les visuels du disque, a exprimé: "J’ai une surprise pour Tommy!" Une fois arrivé devant la "surprise", le metalleux ouvre ses yeux et demande: "C’est quoi ce bordel? Qu’est-ce que tu as fait à ma voiture, putain? Je ne vais pas conduire ce truc? Qu’est-ce qui ne va pas chez toi? Je vais me suicider… bordel!".

D’après UCR, un responsable de la promo du nouvel opus a commenté: "Je suis au courant de la blague mais pas Tommy! C’est une blague / un cadeau coûteux! Et peut-être que cela finira par être l’un des plus gros TikToks de sa femme!".

Epica dévoile les news de son nouvel album "Omega"

Info metal symphonique d'Epica & Omega à la radio sortie d'albums

Le groupe de metal symphonique néerlandais Epica sortira son nouvel album studio, intitulé "Omega", le 26 février 2021 via le label Nuclear Blast. La suite du disque "The Holographic Principle" de 2016 a de nouveau été produite par Joost Van Den Broek, aussi producteur des formations Powerwolf et Ayreon, aux studio Sandlane Recording Facilities à Rijen aux Pays-Bas.

La bande s’est exprimée au sujet de son single, "Abyss of Time" et de son clip vidéo réalisé en collaboration avec Grupa 13. La chanteuse Simone Simons a commenté: "Nous pouvons enfin vous montrer la vidéo de notre nouveau single 'Abyss Of Time'! Nous avons pris l’avion jusqu’en Pologne pour travailler avec Grupa 13 pour la première fois de notre carrière. Tourner des vidéos et donner vie au côté visuel de notre musique est l’une de mes parties préférées du processus créatif! Les costumes étaient incroyablement beaux! C’était vraiment amusant et j’espère que vous aimerez la vidéo".

À propos de ce nouvel opus dont la liste des chansons est dévoilée ci-dessous, le guitariste Mark Jansen a déclaré: "Je suis très fier de cet album, car je suis convaincu que nous avons écrit un opus très rafraîchissant et bien équilibré! C’est le résultat de beaucoup d’années d’expérience. Notre force est que nous avons beaucoup de grands compositeurs dans le groupe! Nous avons réussi à combiner les qualités de chacun et à sélectionner les meilleures chansons. Ce fut une période fructueuse. Je pense que cela a fait la différence par rapport à nos albums précédents. […] Je crois que j’ai déjà écouté 'Omega' une cinquantaine de fois et je ne m’en lasse pas!".

 

 01. Alpha – Anteludium

 02. Abyss Of Time - Countdown To Singularity

 03. The Skeleton Key

 04. Seal of Solomon

 05. Gaia

 06. Code Of Life

 07. Freedom – The Wolves Within

 08. Kingdom Of Heaven, Part 3 - The Antediluvian Universe

 09. Rivers

 10. Synergize - Manic Manifest

 11. Twilight Reverie - The Hypnagogic State

 12. Omega – Sovereign Of The Sun Spheres

King Diamond bosse sur le nouvel album de Mercyful Fate!

Info heavy metal de King Diamond à la radio news rock

Le légendaire chanteur de heavy metal danois King Diamond a confirmé à Knotfest.com qu’il travaillait dur non seulement sur le nouvel album de sa formation homonyme, mais aussi sur le premier disque du groupe Mercyful Fate depuis plus de 20 ans!

Le vocaliste a déclaré: "J’ai récemment emménagé dans une nouvelle maison avec un studio à l’étage qui est la pièce la mieux sonorisée dans laquelle j’ai jamais été! J’ai de très grandes attentes pour ce que nous faisons en ce moment. Vous pouvez entendre sur la nouvelle chanson 'Masquerade Of Madness' qu’il s’agit d’un retour aux sources. Tout est permis. Il n’est pas important de respecter 'les règles'. Je vais chanter une ligne centrale puis elle sera suivie d’un chœur à droite, d’un chœur à gauche, etc. C’est ce que j’aime, cette folie, parce que cela rend l’écoute encore plus théâtrale. On est à fond là-dedans en ce moment. Je ne sais pas quand on pourra l'écouter. Tout a été chamboulé par la pandémie bien évidemment! Premièrement, Mercyful Fate jouera en live, dans le cadre de festivals européens qui étaient censés avoir lieu cette année. Après, nous irons aux États-Unis pour jouer à Las Vegas. Il y aura quelques nouvelles chansons du prochain album de Mercyful Fate dans le set l’été prochain. […] L’autre facette de 2021 devrait être la sortie du nouveau King Diamond et puis des tournées, des tournées, des tournées… Le virus s’est mis en travers du chemin mais ce n’est pas une année perdue pour nous car nous pouvons faire des albums tranquillement, ce dont je suis très heureux!".

 

Pour rappel, King Diamond avait reçu une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie meilleure performance metal, pour le morceau "Never Ending Hill" issu du dernier album en date de son gang éponyme, "Give Me Your Soul… Please" sorti en 2007.

Plus récemment, King Diamond a sorti un DVD/Blu-ray, titré "Songs For The Dead Live", en janvier 2019 via le label Metal Blade Records. Du reste, le dernier album en date de Mercyful Fate, intitulé "9", est paru il y a plus de 20 ans, en 1999.

Sex Pistols: John Lydon votera Trump car Joe Biden est "méchamment sénile"!

Info punk rock de John Lydon & Johnny Rotten & Sex Pistols à la webradio news

Incroyable, John Lydon, alias Johnny Rotten, chanteur du groupe pionnier du punk rock britanique Sex Pistols, a confirmé qu’il allait voter pour Donald Trump lors des élections présidentielles états-uniennes de novembre!

L'artiste, devenu citoyen américain en 2013, a déclaré à l’émission Newsday de la BBC qu’il votera assurément républicain lors du tour du mois prochain entre Trump et le candidat démocrate Joe Biden: "Oui, bien sûr que je vais voter pour Trump. Je ne veux plus qu’un de ces politiciens dirigent le monde. Trump, il pense par lui-même, on doit bien lui accorder ça. Il n’est pas l’homme le plus aimable de la planète mais je ne vois pas l’opposition m’offrir quoi que ce soit en guise de solution. Joe Biden est en pratique sénile, méchamment sénile! Ma femme a la maladie d’Alzheimer et j'en connais les symptômes! L’avez-vous vu parler dernièrement? Je ne peux que m’appuyer sur ma vaste expérience, vu que ma femme souffre de cette maladie".

 

Le rockeur, maintenant âgé de 64 ans, a également abordé les dommages économiques écrasants qui ont résulté non seulement du coronavirus mais aussi des confinements qui ont largement interrompu l’activité commerciale dans le monde entier: "Je ne pense pas que le confinement soit une bonne chose pour qui que ce soit. Détruire une économie n’est pas la meilleure façon de guérir une maladie ou un virus. Nous sommes tous capables de porter des masques. Nous sommes tous assez intelligents pour ne pas vouloir nous donner des virus dégoûtants et horribles! Donnez aux gens la possibilité de travailler! Ne vous contentez pas de tout fermer! Ce n’est pas Staline qui est à l’œuvre ici mais je le jure, les gouvernements commencent à agir de la même façon que lui! Nous devons nous tenir responsables à un moment donné pour que notre société puisse exister".

Lemmy Kilmister était plus Beatles que Rolling Stones!

Info hard rock de Lemmy Kilmister & The Beatles & The Rolling Stones à la webradio news

Pour Lemmy Kilmister, le chanteur et bassiste du groupe de hard rock Motörhead, la question des Beatles ou des Rolling Stones était facile; c’était les Beatles, sans conteste!

Originaire d’Angleterre, le rockeur a bien sûr été au premier rang lorsque les deux formations dominaient la scène musicale dans les années 60. Bien que les membres des deux bandes étaient amis, il y avait toujours quelqu’un qui essayait de lancer une querelle entre eux. L’opinion de Lemmy ne s’est pas formée à partir de batailles inventées dans la presse mais à partir de vrais combats physiques dans la rue!

Dans ses mémoires de 2004, "White Line Fever", le musicien avait expliqué: "Les Beatles étaient des durs. Le directeur Brian Epstein les a adoucis pour la consommation de masse mais ils étaient tout sauf des mauviettes! Ils venaient de Liverpool qui est comme Hambourg ou Norfolk en Virginie, une ville dure et maritime, remplie de marins qui vous auraient cassé la figure si vous les regardiez de travers. Ringo vient du Dingle qui est comme le putain de Bronx! Les Rolling Stones étaient des fils à papa qui étaient tous des étudiants de la banlieue de Londres. Ils se sont mis en difficulté mais c’était par choix pour se donner une sorte d’aura. J’aimais bien les Stones mais ils n’ont jamais été aussi bons que les Beatles que ce soit en termes d’originalité, de composition ou de performance. Ils n’avaient que Mick Jagger qui faisait le show en dansant. C’est vrai que les Stones ont fait de très bons disques mais ils étaient toujours nuls sur scène, alors que les Beatles eux étaient fantastiques!".

 

Lemmy avait aussi cité une soirée particulière au célèbre Cavern Club de Liverpool, après que Brian Epstein est devenu le manager des Beatles: "Tout le monde à Liverpool savait qu’Epstein était gay et un jeune dans le public a crié 'John Lennon est un putain de pédé!' John, qui ne portait jamais ses lunettes sur scène, a posé sa guitare et est allé dans la foule en criant 'Qui a dit ça?' Alors, le jeune a dit 'C’est moi'. John s’est dirigé vers lui et BAM! Il lui a donné un baiser de Liverpool en lui fracassant la tronche, deux fois! Le gamin est tombé dans une masse de sang, de morve et de dents. Puis, John est remonté sur scène. 'Quelqu’un d’autre?' demanda-t-il. Il y a eu un gros silence, puis le show a repris!".

Pour info, et lors de sa longue carrière, Motörhead a repris "Back in the U.S.S.R" des Beatles, ainsi que "Jumpin’ Jack Flash" et "Sympathy for the Devil" des Stones dans une version heavy metal bien sûr.

The Smashing Pumpkins: Infos du double album "Cyr"

Info rock alternatif de The Smashing Pumpkins & Cyr à la radio

Le groupe de rock alternatif états-unien The Smashing Pumpkins sortira un nouveau double album, intitulé "Cyr", le 27 novembre prochain via le label Sumerian Records. Ce nouveau disque, dont la pochette et la liste des chansons sont dévoilées ci-dessous, est désormais disponible en pré-commande.

 

 01. The Color Of Love

 02. Confessions Of A Dopamine Addict

 03. Cyr

 04. Dulcet In E

 05. Wrath

 06. Ramona

 07. Anno Satana

 08. Birch Grove

 09. Wyttch

 10. Starrcraft

 11. Purple Blood

 12. Save Your Tears

 13. Telegenix

 14. Black Forest, Black Hills

 15. Adrennalynne

 16. Haunted

 17. The Hidden Sun

 18. Schaudenfreud

 19. Tyger, Tyger

 20. Minerva

Rob Zombie annonce son retour!

Info metal industriel de Rob Zombie à la radio news rock

Le guitariste John 5 s’est entretenu avec Meltdown de la radio WRIF de Detroit sur l’état d’avancement du nouvel album studio de sa formation de metal industriel, Rob Zombie, qui verra le jour via le label Nuclear Blast.

Le musicien a révélé: "Vous allez bientôt avoir des nouvelles. C’est tout ce que je peux vous dire. Très, très, très bientôt! C’est pour très prochainement… Nous sommes enthousiastes. Je suis probablement plus enthousiaste que n’importe qui à ce sujet!".

Lors d’une autre entrevue avec Revolver magazine, quand le journaliste avait demandé à John 5 s’il s’agissait de son album préféré du combo états-unien, il avait répondu: "Eh bien, c’est certainement le plus musical, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de nuances et que les structures ne sont pas très orthodoxes, vous voyez ce que je veux dire? […] C’est un album très lourd et accrocheur à la Rob Zombie!".

En septembre 2019, le chanteur et multi-instrumentiste Robert "Zombie" Bartleh a affirmé de son côté à NME magazine que son nouvel opus était le meilleur disque qu’il ait jamais créé: "Je pense que c’est le meilleur album que nous ayons jamais réalisé! C’est un gros projet fou et complexe que je suis vraiment impatient de publier!".

Iron Maiden: Infos du DVD "Nights Of The Dead, Legacy Of The Beast: Live In Mexico City"

Info heavy metal d'Iron Maiden & Nights Of The Dead, Legacy Of The Beast Live In Mexico City à la radio news

Le label BMG vient d’annoncer que le nouveau double-disque live du légendaire groupe de heavy metal Iron Maiden sortira le 20 novembre prochain dans le monde entier, comportant plus de 100 minutes de musique du combo britanique.

  Ce spectacle qui sera disponible dans plusieurs formats dont une édition limitée aux couleurs du drapeau mexicain, a été enregistré lors des trois concerts à guichets fermés de la vierge de fer en septembre 2019 dans le cadre de sa tournée mondiale "Legacy Of The Beast" qui avait débuté en 2018 et qui se terminera l’été prochain en Europe.

Steve Harris, bassiste et membre fondateur du gang, a déclaré à propos de ce show dont la setlist est dévoilée ci-dessous: "Nous n’avons jamais sorti de disque live avec une de nos performances au Mexique auparavant et je pense que cet enregistrement rend justice à la passion et à la joie de nos fans mexicains qui nous accueillent toujours très bien quand nous jouons là-bas!".

 

 01. Churchill’s Speech

 02. Aces High

 03. Where Eagles Dare

 04. 2 Minutes To Midnight

 05. The Clansman

 06. The Trooper

 07. Revelations

 08. For The Greater Good Of God

 09. The Wicker Man

 10. Sign Of The Cross

 11. Flight Of Icarus

 12. Fear Of The Dark

 13. Iron Maiden

 14. The Number Of The Beast

 15. The Evil That Men Do

 16. Hallowed Be Thy Name

 17. Run To The Hills

COVID-19: Motörhead lance la gamme de masques "Faces of Lemmy"!

Info hard rock de Motörhead & masque du covid-19 à la radio news heavy metal

Le légendaire groupe de hard rock Motörhead vient de sortir un pack appelé "Faces Of Lemmy" qui contient trois masques en coton avec des images du visage de son défunt chanteur et bassiste Lemmy Kilmister qui pouvait être acheté dans la boutique officielle du combo pour 20 dollars mais actuellement indisponible pour une raison non communiquée.

Le leader du gang britanique, représenté sur les articles en vente, est décédé en décembre 2015 à l’âge de 70 ans, peu de temps après avoir appris qu’il avait un cancer. Il avait dû faire face à plusieurs problèmes de santé au cours des dernières années de sa vie, notamment des problèmes cardiaques, ce qui l’a obligé à réduire ses habitudes tabagiques.

En juin dernier, il a été annoncé qu’un biopic sur le frontman était en cours de préparation. Le film, titré "Lemmy", sera réalisé par un certain Greg Olliver qui a déjà dirigé le documentaire du même nom en 2010. "Lemmy" entrera en production l’année prochaine et la firme VMI présentera le film au marché virtuel de Cannes. Il suivra la vie du rockeur qui a grandi à Stoke-on-Trent, est devenu roadie pour Jimi Hendrix et membre du groupe de rock psychédélique Hawkwind avant de former Motörhead.

Pink Floyd ses musiciens sont gênés par leur richesse!

Info rock psychédélique de Pink Floyd à la webradio

On ne vend pas 250 millions d’albums sans gagner quelques euros. Cependant, le batteur du légendaire groupe de rock psychédélique Pink Floyd, Nick Mason a avoué se sentir un peu gêné par la somme d’argent que sa bande a accumulé!

Le musicien a déclaré au Telegraph: "Notre génération a été plus que bénie! Je pense que nous sommes tous un peu gênés par la richesse que nous avons et de la façon dont nous l’utilisons. Mon empreinte carbone est épouvantable! Je ne comprends toujours pas comment nous en sommes arrivés à expérimenter aussi librement. Nous nous considérions comme un groupe de R&B qui jouait des tubes. On ne faisait ça que pour s’amuser. On voulait être un groupe de pop. On voulait rencontrer des filles, faire la fête et être célèbres. Je crois qu’on est arrivé au bon moment. Tous les types des maisons de disques étaient à la recherche du prochain grand truc et apparemment, c’était un mélange entre la musique psychédélique et le reggae. Et vous auriez dû nous entendre jouer du reggae… C’était tellement, tellement mauvais! Ce qui est drôle, c’est que nous étions impopulaires au début avec notre étrange musique psychédélique. Nous avions l’habitude d’aller dans le nord et la foule nous huait. Ils nous détestaient! Je ne comprends pas pourquoi nous ne nous sommes pas arrêtés à ce moment-là".

 

Actuellement, Mason revisite avec beaucoup de succès la musique des débuts de la formation britanique, avec son combo Nick Mason’s Saucerful Of Secrets. Leur nouveau disque, "Live At The Roundhouse", a récemment atteint la cinquième place des charts au Royaume-Uni.

Deftones ne sortira jamais son album avec le bassiste Chi Cheng!

News néo-metal de Deftones & Eros à la radio info musique rock

Chino Moreno, le chanteur du groupe de Nu metal Deftones, a affirmé que l'album "Eros" ne sortirait peut-être jamais, car il est trop émotionnellement lourd pour que la bande états-unienne le revisite.

Rappelez-vous, Deftones a mis cet opus de côté après qu’un horrible accident de voiture en novembre 2008 a plongé le bassiste Chi Cheng dans un coma dont il n’a jamais récupéré. Le 13 avril 2014, premier anniversaire de la mort de Chi Cheng, les pionniers du néo-metal avaient sorti une chanson de la session titrée "Smile" qui a été rapidement retirée de YouTube par son label et aucun autre titre enregistré pour "Eros" n’a fait surface depuis. À la place de ce disque, le combo a finalement donné suite à son album "Saturday Night Wrist" avec "Diamond Eyes" en 2010 qui mettait en vedette Sergio Vega, le bassiste de Quicksand, au poste du musicien disparu.

S’adressant à Uproxx, Moreno a déclaré: "Je ne suis pas vraiment sûr qu’Eros sorte un jour! Il faudrait se replonger dedans et le terminer. Chaque fois que nous nous réunissons, nous sommes plutôt tournés vers l’avenir où nous nous immergeons dans le moment présent. Si nous finissions Eros, il y aurait un gros aspect nostalgique! Ré-ouvrir ces dossiers serait probablement très lourd aussi, émotionnellement lourd. Je ne dis pas que nous ne le ferons pas mais nous n’avons pas prévu de le faire dans un avenir proche!".

Sepultura: L'audition d'Andreas Kisser pour Metallica en 1992 était l’une des meilleures expériences de sa vie!

Info thrash metal de Sepultura & Andreas Kisser à la radio news musique

Dans une interview avec l'animateur et membre de Death Angel, Ted Aguilar, le guitariste du groupe de thrash metal brésilien Sepultura, Andreas Kisser a une fois de plus parlé de la fois où il a auditionné pour le combo californien Metallica, en tant que remplaçant temporaire pour le poste de guitare rythmique au moment où le leader des four horsemen, James Hetfield se remettait d’une brûlure qu’il avait subie sur scène en 1992.

Le musicien a déclaré: "Quel privilège! Il y avait aussi Phil Rind de Sacred Reich qui était ami avec le bassiste de l'époque Jason Newsted. Phil Rind et moi, bien sûr étions de bons amis et Sacred Reich et Sepultura étaient en tournée ensemble pendant 'Arise' et nous adorions tous Metallica! Phil et moi, nous avons toujours aimé cette bande. Je me souviens que nous étions les seuls à défendre le 'Black Album' quand il est sorti… Les gens les plus thrash disaient 'Ah, ce sont des vendus!' J’adore faire des reprises. C’est comme ça que j’ai appris à jouer de la guitare électrique, avec les power chords, les leads et tout ça. Metallica est l’un des groupes qui m’ont forgé la main droite, pour jouer du thrash metal! Phil Rind savait que je pouvais jouer du Metallica mais jouer avec eux en vrai c’est autre chose [rires]. Il y a beaucoup de pression… Tu vas dans ta salle de répétition et tu joues 'Seek & Destroy' avec tes amis, c’est cool. Puis, tu entres dans une autre salle et tu vois Lars Ulrich qui te dit 'Très bien. Pas de Seek & Destroy! On va jouer The Shortest Straw' [rires]. On a joué 'The Shortest Straw', 'One', 'Nothing Else Matters', 'Enter Sandman'… Oh mec, ça me donne la chair de poule rien que d’y repenser!

J’ai été tellement bien accueilli! J’ai pris l’avion tout seul avec ma guitare Charvel. Je suis allé au Colorado. Une limousine m’attendait avec mon nom, puis je suis allé directement au stade, dans la salle de répétition. Le premier que j’ai vu, c’était Kirk Hammett qui m'a lancé 'Hé, tu viens du Brésil! Tu vas bien mec?' [rires]. Puis, j’ai écouté des gars jouer et j’étais le suivant. Je suis entré et j’ai joué très calmement. C’était vraiment bizarre! Ils m’ont vraiment laissé me sentir à l’aise. J’ai commencé avec 'Enter Sandman' et c’était parfait! Même les membres de l’équipe m’ont dit 'Ouah! On écoutait de l’extérieur et on avait l’impression que le groupe répétait!' Puis, je suis resté pour la finale, le jour suivant. C’était seulement moi et John Marshall le guitariste de Metal Church et ancien roadie de Metallica qui avait déjà remplacé James quand il s’était cassé le bras en faisant du skateboard. Arriver en final a été une grande victoire pour moi même si je n’ai pas eu le poste! C’était l’une des meilleures expériences de ma vie! Encore aujourd’hui, nous sommes amis. C’est fantastique!".

Au final, Metallica a travaillé avec John Marshall une fois de plus, Hetfield se chargeant du chant à toutes les dates tout en portant un bandage.

 

Il y a près de quatre ans, le magazine Metal Temple avait demandé à Kisser son avis sur le dernier album en date de Metallica, "Hardwired… To Self-Destruct" et il a avoué: "Je l’adore, mec! Je pense que c’est le meilleur album du groupe depuis plusieurs années. Bien sûr, il leur a fallu beaucoup d’années pour sortir cet album mais je le préfère à 'Death Magnetic'. Je pense qu’il est un peu plus franc. On peut entendre qu’ils s’amusent beaucoup en tant que musiciens et en tant que groupe, et c’est vraiment génial! Metallica est un groupe fantastique! Il continue à influencer beaucoup de gens. La façon dont ils ont sorti l’album, avec un clip vidéo pour chaque chanson, c’est incroyable et vraiment inspirant! Ils méritent leur succès. C’est toujours le plus grand groupe de metal au monde, et je ne pense pas qu’il va disparaître de sitôt".

Black Sabbath sort des Dr. Martens pour les 50 ans de "Paranoid"!

Info heavy metal de Black Sabbath & Dr Martens à la radio

Pour célébrer le 50ème anniversaire de son premier album studio "Paranoid", le légendaire groupe de heavy metal britanique Black Sabbath s'est associé avec l’entreprise spécialisée dans les chaussures, Dr. Martens qui s'est basée sur le travail artistique percutant du créateur de la pochette du disque, Keith "Keef" Macmillan pour lancer le 1er octobre dernier, un nouveau produit pour les fans du sabbat noir.

Il s'agit de nouvelles bottines, ornées de l’artwork original de McMillan, imprimé sur le modèle 1460 8-Eye Black Susan, désormais disponibles sur le site Drmartens.com et sur l'e-boutique des amis du chanteur Ozzy Osbourne.

Concernant le fabricant, et pour la période fiscale se terminant le 31 mars, les bénéfices du docteur Martens ont apparemment augmenté de 93% pour atteindre 164,4 millions de livres, environ 180 millions d’euros, sur des revenus de 672,2 millions de livres, environ 740 millions d’euros. Le commerce électronique et les ventes au détail ont représenté environ 45% de ces revenus, le reste provenant du commerce de gros de la société.

Katatonia: Infos du disque live "Dead Air"

Info metal progressif de Katatonia & Dead Air à la radio

Le groupe de metal progressif suédois Katatonia a annoncé la sortie d'un nouveau disque live, intitulé "Dead Air", le 13 novembre prochain via le label Peaceville Records.

Ce concert, dont la setlist et la pochette sont dévoilées ci-dessous, a été enregistré lorsque la bande nordique a interprété un vaste et majestueux ensemble de chansons, certaines issues de son nouvel album "City Burials", lors de sa session de confinement de mai 2020. Le travail d’enregistrement, de mixage et d’ingénierie a été orchestré par David Castillo, connu pour ses nombreux travaux avec le combo et la performance elle-même a été filmée professionnellement par Blackbox Video.

 

 01. Lethean

 02. Teargas

 03. Serein

 04. Deliberation

 05. The Winter Of Our Passing

 06. Ghost Of The Sun

 07. The Racing Heart

 08. Soil’s Song

 09. Old Heart Falls

 10. Forsaker

 11. Tonight’s Music

 12. In The White

 13. Leaders

 14. Lacquer

 15. Omerta

 16. My Twin

 17. Unfurl

 18. July

 19. Evidence

 20. Behind The Blood

ACϟDC officialise le retour de Brian Johnson, Cliff Williams et Phil Rudd!

Info hard rock d'ACϟDC à la webradio news metal

Le chanteur Brian Johnson, le bassiste Cliff Williams et le batteur Phil Rudd sont officiellement de retour dans le légendaire groupe de hard rock australien ACϟDC, comme le montre la première photo officielle du combo réuni!

La nouvelle photo publiée confirme en effet des rumeurs de longue date, qui ont circulé pour la première fois en 2018 concernant le retour du trio dans le giron de la bande des deux types de courant électrique. Le leader de la formation, depuis 1980, Brian Johnson a quitté le gang en 2016 après avoir subi une perte auditive, alors que Phil Rudd a été remplacé par Chris Slade sur la tournée "Rock Or Bust" après avoir été condamné pour possession de drogue et menaces de mort en 2015. Le bassiste Cliff Williams quant à lui, il s’était officiellement retiré du groupe en 2017.

Après une longue période de silence, pratique courante chez ces rock-stars, la légende a connu un regain d’activité au cours de la dernière semaine. Les lecteurs des journaux locaux de Teeside, Newcastle, Glasgow, Manchester et Birmingham ont été accueillis par des publicités inattendues d'ACϟDC en parcourant les éditions de cette semaine. Les annonces d’une demi-page comportent la question "Êtes-vous prêt?" au-dessus du même mystérieux logo PWR-UP qui est apparu plus tôt cette semaine sur une affiche à l’extérieur de l’ancien lycée d’Angus Young, Ashfield Boys, dans le sud-ouest de Sydney.

Depuis qu'ils avaient ravivé leurs réseaux sociaux lundi en publiant une courte vidéo montrant une nouvelle version du logo emblématique du groupe, les géants du rock'n'roll australien ont apparemment donné un énorme indice quant au titre de leur prochain opus qui succédera à "Rock Or Bust" de 2014.

Les nouvelles annonces comprennent également l’URL du même nouveau site web d'ACϟDC qui comporte une page d’attente avec un éclair clignotant, des liens vers les comptes des réseaux sociaux du groupe et la possibilité pour les fans de s’inscrire à une newsletter.

The Ocean son nom donné à un nouveau fossile!

Info metal progressif de The Ocean à la radio news rock

Au fil des ans, le groupe de metal progressif allemand The Ocean a axé ses albums conceptuels sur certaines des périodes les plus remarquables du développement de la planète Terre, ainsi que sur les perspectives philosophiques et les croyances religieuses de ses habitants. Le nouvel album du combo continuera à explorer ces thèmes, en se concentrant en partie sur une période où les dinosaures et les reptiles ont parcouru la planète il y a des centaines de millions d’années.

Pour une formation aussi imprégnée de thèmes paléontologiques et d’histoire, il semble approprié qu’un fossile porte aujourd’hui son nom. La bande a annoncé la nouvelle tout récemment sur les réseaux sociaux, en indiquant qu’elle était honorée. On peut lire en partie dans sa déclaration: "Ophiacantha oceani, un nouveau fossile fragile découvert par les paléontologues Lea Numberger et Ben Thuy au Musée d’histoire naturelle du Luxembourg, a été nommé d’après le groupe berlinois The Ocean pour célébrer sa musique inspirée de la paléontologie!".

Pour revenir à la musique, le huitième album studio du gang germanique "Phanerozoic II: Mesozoic | Cenozoic", est sorti le 25 septembre dernier via le label Metal Blade Records et sera interprété en partie lors de la tournée européenne prévue en 2021 en compagnie de Pg.lost, Hypno5e et Svalbarduk.

Dream Theater utilisera des guitares à 8 cordes sur son prochain opus!

Info metal progressif de Dream Theater à la webradio news musique rock

En 2018, le guitariste du groupe de metal progressif Dream Theater, John Petrucci a déclaré que la nouvelle musique de sa formation pourrait comporter des guitares à huit cordes. En fin de compte, la musique sur laquelle le combo travaillait a fini dans le disque "Distance Over Time", sorti en 2019 et ne comportait aucun instrument de la sorte.  

Le musicien a récemment révélé dans une interview parue sur Metal Injection que la bande états-unienne prévoyait de sortir un nouvel opus dans le courant de l’année et il a confirmé à Young Guitar que cette fois-ci, il devrait vraiment y avoir de la huit cordes:

"Mes modèles favoris sont chez Ernie Ball Music Man et cela fait 20 ans que je suis avec eux, donc c’est incroyable, c’est une relation incroyable! Cependant, tous les modèles existent uniquement en version six et sept cordes. Une des choses dont je parle depuis un certain temps, il y a eu des rumeurs, et les rumeurs sont exactes, c’est le développement d’un modèle à huit cordes. Pourquoi ne pas ajouter une corde de plus? Nous allons donc sortir un modèle Majesty à huit cordes! C’est quelque chose qui est en cours de développement, c’est un projet sur lequel nous avons travaillé moi et les ingénieurs de l’entreprise. Ce modèle devrait être prêt juste à temps, même si c’est un prototype, pour que je puisse l’utiliser sur le prochain album de Dream Theater. J’attends cela avec impatience. Ça va être incroyable! Ce sera une incroyable huit cordes! Je n’ai jamais vraiment joué de guitare à huit cordes, donc je vois ça comme une opportunité d’expérimenter un tout nouvel instrument, tout comme lorsque j’ai eu ma première guitare à sept cordes et c’était lorsque Dream Theater était en studio pour écrire l’album 'Awake'. J’ai eu ma première sept cordes et nous avons écrit 'The Mirror' tout de suite. J’espère avoir le même genre d’inspiration avec la huit cordes! Le modèle sera bientôt en vente".

Steel Panther vous vend une chanson personnalisée pour 7500$!

Info heavy metal parodique de Steel Panther à la radio rock news

Avez-vous une chanson préférée du groupe de heavy metal parodique Steel Panther? Ce serait cool si vous pouviez personnaliser les paroles? Vous aimeriez même participer à la création d’une version personnalisée juste pour vous ou un de vos proches  Eh bien, maintenant, vous pouvez le faire sur Steelpantherrocks.com pour la modique somme de 7 500 dollars!

Pour un temps limité, jusqu’à ce que le combo californien puisse à nouveau tourner, ses musiciens ont une offre très spéciale: Choisissez une de leurs chansons et dites-leur de qui ou de quoi vous voulez que la réécriture parle. En effet, vous pouvez participer à une réécriture personnalisée d’un de vos morceaux préférés.

Pour le prix de 7000 € vous pouvez choisir n’importe quelle chanson du catalogue de Steel Panther et le gang enregistrera une nouvelle version avec des paroles inspirées par vous, juste pour vous. La bande vous livrera un titre rock complet, dont la qualité de finition sera comparable à celle des pistes de ses albums. Les artistes feront jusqu’à deux révisions des paroles avant d’enregistrer la version finale. Une fois les paroles approuvées, le produit ne sera pas remboursable!

Les 10 albums rock et metal les plus chers (à produire) de l'histoire!

Les albums rock et metal les plus chers en production de tous les temps, à la webradio marocaine

Le webzine Loudwire vient de publier une liste composée des dix albums rock et metal les plus chers de l’histoire en ce qui concerne leur coup de production!

 

L’article a été précédé par cette introduction: "En tant qu’artiste vous avez parfois de grands rêves. Et si vous avez la chance de connaître un certain succès, vous pouvez aussi avoir un budget assez important à votre disposition. Mais cela ne veut pas dire que l’argent est toujours utilisé à bon escient comme en témoigne cette liste des 10 albums metal & rock les plus chers. Bien sûr, il y a des joyaux dans cette liste, des opus comme le 'Black Album' de Metallica et 'Hysteria' de Def Leppard qui ont été largement récompensés, non seulement pour le temps et les efforts qu’ils ont consacrés à l’enregistrement mais aussi pour la somme d’argent investie dans la création de leurs chefs-d’œuvre! Cependant, cette liste comprend également des albums qui ne sont pas aussi qualitatifs. On peut comprendre que Fleetwood Mac ait fouillé dans ses poches pour créer son double album 'Tusk', mais dans le cas d’autres albums, on se demande parfois comment l’argent a été utilisé! Joignez-vous à nous pour parcourir ci-dessous les albums metal & rock les plus chers de l’histoire, en découvrant leurs résultats commerciaux et ce que serait leur tarif actuel":

 

10. Grateful Dead "Aoxomoxoa", 1969

• Coût déclaré 180000 $, l'équivalent aujourd'hui avec l’inflation à 1,3 million $

• Plus haute position dans les charts Billboard: 73ème

• Certification de la RIAA : Or: 500 000 unités

 

9. Foo Fighters "One By One", 2002

• Coût déclaré un million $, l'équivalent aujourd'hui à 1,4 million $

• Plus haute position dans les charts Billboard: 3ème

• Certification de la RIAA: Platine (un million d’unités)

 

8. The Darkness "One Way Ticket to Hell… and Back", 2005

• Coût déclaré 1,8 million $, l'équivalent aujourd'hui à 2,4 millions $

• Plus haute position dans les charts Billboard: 58ème

• Certification de la RIAA: Aucune!

 

7. Metallica "Metallica", 1991

• Coût déclaré un million $, l'équivalent aujourd'hui à 1,9 million $

• Plus haute position dans les charts Billboard: 1er

• Certification de la RIAA: 16 fois platine (16 millions d’unités)

 

6. Tears for Fears "The Seeds of Love", 1989

• Coût déclaré 1,5 million $, l'équivalent aujourd'hui à 3,1 millions $

• Plus haute position dans les charts Billboard: 8ème

•Certification de la RIAA: Platine (1 million d’unités)

 

5. AC/DC "For Those About to Rock (We Salute You)", 1981

• Coût déclaré 1,2 million $, l'équivalent aujourd'hui à 3,4 millions $

• Plus haute position dans les charts Billboard: 1er

• Certification de la RIAA: 4 fois platine (4 millions d’unités)

 

4. Fleetwood Mac "Tusk", 1979

• Coût déclaré 1,4 million $, l'équivalent aujourd'hui à 5 millions $

• Plus haute position dans les charts Billboard: 4ème

•Certification de la RIAA: 2 fois platine (2 millions d’unités)

 

3. Korn "Untouchables", 2002

•Coût déclaré 4 millions $, l'équivalent aujourd'hui à 5,8 millions $

• Plus haute position dans les charts Billboard: 2ème

• Certification de la RIAA: Platine (un million d’unités)

 

2. Def Leppard "Hysteria", 1987

• Coût déclaré 4,5 millions $, l'équivalent aujourd'hui à 10,3 millions $

• Plus haute position dans les charts Billboard: 1er

•Certification de la RIAA: 12 fois platine (12 millions d’unités)

 

1. Guns N’ Roses "Chinese Democracy", 2008

• Coût déclaré 13 millions $, l'équivalent aujourd'hui à 15,7 millions $

• Plus haute position dans les charts Billboard: 3ème

•Certification de la RIAA: Platine (un million d’unités)

Puscifer: Infos du nouvel album "Existential Reckoning"

Info rock de Puscifer & Existential Reckoning à la webradio

Mené par Maynard James Keenan, le chanteur des formations Tool et A Perfect Circle, le groupe de rock états-unien Puscifer sortira son nouvel et quatrième album studio, intitulé "Existential Reckoning", le 30 octobre 2020 via le label Alchemy Recordings & BMG.

Produit, enregistré et mixé par Mitchell aux studios Puscifer à North Hollywood, ce nouveau disque dont la pochette et la tracklist sont dévoilées ci-contre, a été réalisé en compagnie de la chanteuse et claviériste Carina Round, le multi-instrumentiste Mat Mitchell, Greg Edwards de Failure et les batteurs Gunnar Olsen et Sarah Jones.

 

 01. Bread And Circus

 02. Apocalyptical

 03. The Underwhelming

 04. Grey Area 5.1

 05. Theorem

 06. Upgrade

 07. Bullet Train To Iowa

 08. Personal Prometheus

 09. A Singularity

 10. Postulous

 11. Fake Affront

 12. Bedlamite

Anthrax vend du désinfectant pour les mains "Stop Spreading The Disease"!

Info Covid & thrash metal du gel hydroalcoolique désinfectant d'Anwthrax à la radio

Étant donné que l'année 2020 est un cauchemar absolu pour les musiciens qui se sont retrouvés interdits de concerts, il serait difficile de refuser à un artiste la possibilité d’explorer d’autres sources de revenus!

La bonne idée vient du groupe de thrash metal états-unien Anthrax qui lancera bientôt sur le marché mondial son propre désinfectant pour les mains sur mesure, comme l’a révélé le batteur Charlie Benante qui a déclaré sur son compte Instagram: "Le désinfectant pour les mains 'Stop Spreading The Disease' sera bientôt en vente!".

La courte déclaration de la rock-star est accompagnée d’un selfie montrant la bouteille du nouveau gel hydroalcoolique qui présente une subtile variante de la pochette de leur deuxième album studio "Spreading The Disease", sorti le 30 octobre 1985.

UFO a tenté de faire passer 28000$ de cocaïne pour des frais médicaux!

Info hard rock & heavy metal d'UFO à la webradio news

La vie et l’héritage musical du bassiste du groupe de hard rock UFO, Pete Way, décédé le 14 août dernier des suites de blessures lors d’un accident domestique, à l’âge de 69 ans, sont célébrés par sa famille et ses amis dans le nouveau numéro de Classic Rock magazine.

Andy Parker, le batteur de la formation britanique, a déclaré: "Je pensais que Pete allait tous nous enterrer! Je n’arrivais pas à imaginer un monde sans lui!". Parker et Phil Mogg, le leader du combo, ont partagé des souvenirs de leur défunt compagnon de route dans un hommage de huit pages, vérifiant certaines des histoires impliquant le bassiste.

 

Une histoire célèbre raconte qu’un jour, Pete Way a dit à sa femme qu’il allait acheter un journal et qu’il est rentré chez lui six semaines plus tard, affirmant qu’il avait rencontré ses compagnons de route au bout du chemin par pure coïncidence et qu’ils l’avaient emmené en tournée en Europe. Phil Mogg a confirmé l’histoire à Dave Ling de Classic Rock: "C’est vrai! Elle voulait vraiment qu’il quitte le groupe et devienne facteur! C’est pour ça qu’il a fait ça".

 

En une autre occasion mémorable, Way s’est rendu à une répétition d'UFO en portant une paire de bottes trois tailles trop grandes. Andy Parker a raconté: "Sa femme avait caché toutes ses chaussures, alors Pete a marché pieds nus pendant un kilomètre et demi jusqu’à la maison de son ami John Fiddler et a emprunté ces bottes! Rien n’empêchait cet homme de faire ce qu’il voulait!".

 

L’hommage de Dave Ling à Way comprend également des extraits d’interviews du regretté musicien, dont un récit mémorable sur la consommation de cocaïne du gang londonien au plus fort de son succès dans les années 1970. Way aurait révélé: "En tournée, nous avons comptabilisé la drogue dans les frais médicaux! Personne n’avait remis cela en question, jusqu’à ce qu’un jour, nous essayions de réclamer 28000 dollars de frais médicaux! C’est alors que quelqu’un a dit 'Attendez, c’est quoi tout ça?' Je me souviens d’une nuit où un type s’est présenté avec une valise pleine de coke. Nous ne nous sommes pas dit 'Bon, on va en prendre un peu maintenant, on en garde pour demain et le reste de la semaine' et on a tout pris! […] Ce qu’il faut retenir avec les drogues et l’alcool, c’est que tout commence très innocemment et ça se fait très progressivement. Je n’ai pas commencé comme héroïnomane. Je buvais du panaché de fruits quand je suis entré dans UFO!".

Led Zeppelin revient sur son live sévèrement critiqué en 1971!

Info rock de Led Zepplin à la radio

Le guitariste du légendaire groupe de hard rock Led Zeppelin, Jimmy Page s’est penché sur leur concert donné le 13 septembre 1971 et a donné cinq raisons pour lesquelles il n’a pas été bien accueilli par tout le monde. C’était la première de deux soirées au théâtre communautaire de Berkeley, en Californie. Les bootlegs des deux représentations sont prisés par les collectionneurs mais la réaction des critiques le soir des concerts a été moins positive.

 

Le musicien a expliqué sur sa page Facebook : "Le public, assis et uni, semblait plutôt perplexe. Ce n’était pas une très bonne communion ce soir-là. Peut-être que les critiques:

a) Ont été contaminés par la presse négative que nous avions continuellement reçue de Rolling Stone magazine,

b) Étaient assis dans les vestiges de la scène musicale vibrante de San Francisco dont ils avaient été témoins au cours des cinq dernières années,

c) N’étaient pas réceptifs à la nouvelle musique que nous jouions, des morceaux provenant de l’inédit 'Led Zeppelin IV',

d) Étaient lourdement défoncés ou,

e) tout ce qui précède!".

 

Comme noté sur le site web du combo de Robert Plant, les critiques du concert semblaient indiquer que le gang était tout simplement trop bruyant pour la salle. Le critique du San Francisco Chronicle avait à l'époque qualifié les membres du "dirigeable lourd" de criminels contre lesquels il avait l’intention de porter des accusations de coups et blessures…! Il a ajouté que c’était le système de sonorisation parfait pour le canal de Panama!

Pour sa part, l’Oakland Tribute avait jadis suggéré que le groupe anglais avait apparemment mal jugé sa projection sonore car le son était souvent insupportable! L’article a noté qu’une performance édulcorée de "Going to California" avait presque sauvé la soirée et le journaliste a également reconnu Led Zep comme un groupe talentueux, en disant que John Bonham avait livré là l’un des solos de batterie les plus phénoménaux dont il ait jamais été témoin.

Metallica: Kirk Hammett explique pourquoi il ne peut pas quitter le groupe!

Info heavy metal de Metallica & Kirk Hammett à la webradio news rock

 Le guitariste soliste du légendaire groupe de heavy metal californien Metallica, Kirk Hammett a déclaré qu’il ne servirait à rien d’essayer de quitter les four horsemen car l’héritage du quatuor le suivrait partout où il irait. Il a aussi parlé de certaines des expériences difficiles que les membres du gang ont vécues au cours de leurs 39 ans d’histoire en expliquant qu'il a fait partie de la formation pour toutes ces épreuves sauf deux.
 Dans une nouvelle interview parue sur le Daily Star, le musicien a exprimé: "Nous avons survécu à tant de choses ensemble que nous sommes devenus des frères! Nous nous aimons même si parfois nous nous détestons aussi. C’est comme ça avec les frères! Nous nous rendons compte que nous sommes liés les uns aux autres pour le reste de notre vie! Je pourrais dire que je quitte Metallica, et après? Tout le monde me regarderait et dirait 'Hé, c’est le gars de Metallica'. Donc, je pourrais physiquement quitter le groupe mais émotionnellement, mentalement, symboliquement, on ne me laisserait pas partir de toute façon. Est-ce que ça servirait à quelque chose?".
 
 L'artiste est également revenu sur la décision du combo de sortir un whisky "Blackened" même si le leader, James Hetfield a des problèmes d’alcool depuis des années: "On ne peut pas comparer les deux. La lutte de James est une affaire complètement personnelle. Le fait que nous produisons, embouteillons et vendons de l’alcool est totalement indépendant de cela. C’est à vous de décider si vous buvez ou non! Et je pense que je peux vendre ce que je veux. Si j’étais diabétique cela ne voudrait pas dire que je ne pourrais pas vendre des bonbons… James s’efforce de se sortir de cette situation et on ne peut qu’essayer de le soutenir".
 
 Pour revenir à la musique, Hammett a affirmé que Metallica continuait à organiser des réunions virtuelles chaque semaine et qu’il avait environ 600 idées de composition à proposer pour leur prochain disque!

Soundgarden: "On ne voulait pas s’envoyer en l’air, on ne voulait pas se défoncer, on voulait juste faire de la bonne musique!"

Info grunge de Soundgarden & Kim Thayil à la radio news rock

 Dans une interview publiée sur le magazine Kerrang!, le guitariste du légendaire groupe de grunge Soundgarden, Kim Thayil a abordé divers sujets à propos de sa bande états-unienne et de ses expériences avec les journalistes au tout début de sa carrière.
 
 Le musicien a déclaré: "Nous étions parfois sarcastiques et ce sarcasme était certainement alimenté par le cynisme! Mais comme nous étions un des premiers groupes à avoir du succès dans le mouvement grunge, nous nous sommes dit que nous allions essayer de ne pas être impolis ou méchants avec les gens qui nous interviewaient. C’était difficile de ne pas rire car ils avaient déjà interviewé des dizaines d'artistes de rock avant nous. Mais ce qu’ils n’avaient pas compris, c’est que nous venions d’un mouvement différent, d’une sous-culture différente! Ce n’était pas le glam metal des années 80! En gros, les gens étaient habitués à interviewer des groupes de rock qui étaient préparés par les maisons de disques et les managers pour être des stars. Nous, on s’en fichait! On ne voulait pas s’envoyer en l’air, on ne voulait pas se défoncer, on voulait juste faire de la bonne musique et on voulait avoir un impact émotionnel et on voulait faire mal au cœur des gens! [rires]. Beaucoup de personnes à Seattle étaient comme ça; les gars de Mudhoney, Green River, Nirvana et Melvins. Nous n’avions pas besoin de recevoir des louanges ou des critiques de qui que ce soit. Seattle avait cette atmosphère, personne ne s’intéressait au rock, les gens s’intéressaient aux chansons, à la musique et aux concerts, mais la culture rock était perçue comme ridiculement stupide! C’était du spandex, de la laque, des bouderies et des filles qui dansaient sur le capot d’une voiture, c’était débile! Car comment des gars diplômés en anthropologie ou en littérature anglaise peuvent-ils prendre ce genre de conneries au sérieux?".

Dark Tranquillity: Quelques infos du nouvel album "Moment"

Info death metal mélodique de Dark Tranquillity à la webradio news album

 Le groupe de death metal mélodique suédois Dark Tranquillity sortira son nouvel album, intitulé "Moment", le 20 novembre prochain via le label Century Media Records.
 Ce nouvel opus, dont la pochette est de nouveau confiée à l'artiste Sundin, sera le premier enregistrement studio de la formation nordique avec ses nouveaux guitaristes; Chris Amott, ex-membre d'Arch Enemy et Johan Reinholdz d'Andromeda qui jouaient lors des tournées du gang, depuis déjà trois ans.
 Pour info, le guitariste fondateur de Dark Tranquillity, Niklas Sundin avait annoncé son départ du combo en mars dernier, expliquant dans une déclaration qu’il avait toujours apprécié le processus de composition musicale plus que les performances sur scène.

GNR: Trump qualifie "November Rain" de meilleur clip de tous les temps!

Info hard rock politique de Donald Trump & Guns N' Roses à la radio

 Le chanteur du légendaire groupe de hard rock californien Guns N' Roses, Axl Rose est peut-être un critique fréquent de Donald Trump mais cela n’a pas empêché le président états-unien d’être un grand fan du clip vidéo de la chanson "November Rain" des GNR. Il aurait même fait en sorte que les membres de son personnel la regardent dans le bureau ovale à la Maison Blanche!
 
 Cette info insolite a été dévoilée par la journaliste Jennifer Jacobs après l’avoir trouvée dans le livre récemment publié par l’ancienne secrétaire de presse, Sarah Huckabee Sanders, titré "Speaking for Myself: Faith, Freedom and the Fight of Our Lives Inside the Trump White House". C'était juste après que certaines parties du morceau des amis du guitariste Slash ont été entendues lors du rassemblement de Trump dans le Michigan, la semaine dernière, que Jacobs a tweeté une photo de la page correspondante tirée du livre en question.
 Dans son bouquin, l'écrivaine Sanders raconte qu’au début de l’année 2018, elle a rencontré Trump en compagnie de l’ancienne directrice de la communication de la Maison Blanche, Hope Hicks: "Le président a dit à Hope et à moi dans le bureau ovale qu’il voulait que la chanson 'November Rain' de Guns N’ Roses soit ajoutée à sa playlist de rallye. Il nous a dit que c’était le meilleur clip vidéo de tous les temps et nous a forcés à le regarder pour prouver son point de vue, même si aucun de nous n’était en désaccord!".
 
 Pour sa part, et quand les manifestations ont eu lieu dans tout le pays après l’assassinat de George Floyd en juin, Axl Rose a accusé Trump d’essayer de fomenter la haine et l’anarchie, et l’a qualifié de personne répugnante avec un programme de malade. Ce fut l’une des attaques les plus viscérales du rockeur qui a également critiqué la réaction de Trump aux incendies de 2018 en Californie en déclarant que la Maison Blanche était la référence du pays concernant tout ce qui est honteux!

Ritchie Blackmore aime mettre les gens mal à l’aise selon Roger Glover!

Info hard rock de Deep Purple & Roger Glover & Ritchie Blackmore à la radio news metal

 Dans une récente interview accordée à l’émission Trunk Nation With Eddie Trunk de la radio SiriusXM, le bassiste du légendaire groupe de hard rock Deep Purple, Roger Glover, a parlé de la réputation de l’ancien guitariste de la formation britanique, Ritchie Blackmore, afin d'expliquer s’il pense que l’hostilité de ce dernier est une sorte de mise en scène pour créer tout ce mystère autour de lui ou s’il pense que c’est vraiment un de ses traits de caractère!
 Le musicien a déclaré: "Je pense que c’est les deux! Je crois qu’il est comme ça et aussi qu’il aime ça. Il aime mettre les gens mal à l’aise et certaines personnes ne comprennent pas vraiment ce qu’il fait. C’est sa personnalité, je suppose. Mais c’est avant tout un musicien et il faut séparer la musique de l’homme! Parce que la musique seule est géniale puisque c’était un joueur incroyable, un auteur et un instigateur. Il était sur sa route et nous avons été avec lui sur cette même route pendant un certain temps!".
 
 Récemment, et pour revenir à la musique, le tout nouvel opus de Deep Purple, "Whoosh!", produit par un certain Bob Ezrin, est entré dans le classement officiel du Royaume-Uni en quatrième position. Selon Billboard, il s’agit de l’album le plus important du combo depuis "Deepest Purple" qui a atteint le sommet des charts dans les années 1980! Le disque précédent des ultra violets, "Infinite", a quant-à lui atteint la 6ème place de ce même classement.

Judas Priest sort son premier livre officiel, "50 Heavy Metal Years"!

Info de Judas Priest et le livre 50 Heavy Metal Years à la webradio

 Le légendaire groupe de heavy metal Judas Priest et l'éditeur Rufus Publications ont annoncé la sortie du tout premier livre officiel de la bande britanique, documentant la longue histoire du combo au cours des 50 dernières années!
 Intitulé "Judas Priest- 50 Heavy Metal Years", cet ouvrage de 648 pages a pu voir le jour grâce à David Silver, Ross Halfin et Jayne Andrews. Il retrace l’histoire de l’un des plus grands nom de la scène metal au monde en utilisant des centaines de photographies inédites et non publiées des plus grands photographes de musique rock, dont Ross Halfin, Neil Zlozower, Mark Weiss, Fin Costello, Oliver Halfin et bien d’autres.
 Avec la narration du célèbre journaliste Mark Blake, le bouquin explore l’histoire passionnante du gang sur scène et en dehors, dans un documentaire photo unique conçu pour enthousiasmer les fans et les adeptes du metal dans le monde entier. Les membres actuels de Priest ont tous contribué au contenu, avec des textes détaillant leur amour et leur passion pour le groupe, faisant de ce livre un objet extraordinaire pour leurs légions d’adeptes. Le produit final comporte une illustration exclusive de Mark Wilkinson, qui travaille avec les amis de Rob Halford depuis de nombreuses années.
Rufus Publications met à disposition quatre éditions du livre, exclusivement en pré-commande sur son site Rufuspublications.com, dont une édition destinée à collecter des fonds pour la Glenn Tipton Parkinson’s Foundation et aussi une version géante, fournie dans un magnifique coffret en métal noir. La relique disponible à l'achat depuis le 11 septembre, sera expédiée début décembre, à temps pour les fêtes de fin d'année.

Ozzy Osbourne se sentait en paix lorsqu’il a essayé de tuer sa femme!

Info heavy metal d'Ozzy & Sharon Osbourne à la radio news rock

 Le chanteur de heavy metal Ozzy Osbourne s’est remémoré le sentiment de paix qu’il a ressenti lorsqu’il a tenté de tuer sa femme Sharon en 1989 et c'est dans le nouveau documentaire "The Nine Lives of Ozzy Osbourne", diffusé récemment sur la chaîne A&E, que le couple a partagé ses souvenirs de l’incident potentiellement fatal qui s’est produit alors que le frontman de la formation britanique Black Sabbath était complétement drogué.
 
 Sharon a raconté qu’elle avait mis leurs enfants au lit avant de s’asseoir pour lire. Elle a ensuite expliqué: "Il est entré dans la pièce. Je n’avais aucune idée de qui était assis en face de moi sur le canapé. Une chose est sûre, ce n’était pas mon mari! Il en était à un stade où il avait un de ces regards... les volets étaient baissés et je n’arrivais pas à le cerner. Puis, il m’a dit 'Nous avons décidé que tu dois mourir!' Il était calme, très calme même puis soudainement, il s’est jeté sur moi et a commencé à m’étrangler! Il m’a fait tomber par terre et j’ai senti quelque chose sous la table voisine. J’ai senti le bouton pour appeler les secours, j’ai appuyé dessus et quelques instants plus tard, les flics étaient là!".
 
 À ce sujet, le rockeur a déclaré: "Ce n’est pas l’un des moments dont je suis le plus fier! Je n’avais jamais ressenti un tel calme de ma vie. J’étais simplement en paix… Tout ce dont je me souviens, c’est de m’être réveillé dans la prison d’Amersham et d’avoir demandé au flic 'Pourquoi suis-je ici?' Il m’a dit 'Vous voulez que je vous lise les charges?' Puis, il a ajouté 'John Michael Osbourne, vous avez été arrêté pour tentative de meurtre!".
 La rock-star a donc été condamnée à six mois de détention médicale et son épouse a pris le temps de réfléchir à son avenir, en décidant de ne pas divorcer. Plus tard, elle a déclaré dans le rockumentaire: "Je lui ai dit 'Je ne veux pas de l’argent… mais si tu recommences, soit je te tue, soit tu me tues. C’est ce que tu veux pour les enfants?'".
 
 Pour revenir à la musique, Ozzy Osbourne a reçu deux nouvelles certifications pour ses chansons "Crazy Train" et "Mr Crowley", extraits de son premier album solo "Blizzard Of Ozz", pour avoir franchi une nouvelle étape de vente aux États-Unis! Le premier morceau a été certifié quadruple platine par la RIAA le 1er septembre dernier pour avoir accumulé quatre millions d’unités certifiées. Le même jour, le second titre a également été certifié or pour avoir accumulé un demi-million d’unités.

Testament: "Mustaine a essayé de nous empêcher d’utiliser tout notre matos lors d'une tournée!"

Info thrash metal de Testament & Megadeth & Judas Priest à la webradio news heavy

 Dans une interview avec le podcast "No Fuckin’ Regrets With Robb Flynn", animé comme son nom l'indique par le frontman de Machine Head, le chanteur du groupe de thrash metal Testament, Chuck Billy est revenu sur la toute première tournée de son combo dans les arènes américaines qui s’est déroulée en 1990 en compagnie de Judas Priest et Megadeth.
 Chuck Billy a révélé: "Pour la tournée de Priest, nous avons décidé de passer un peu de temps sur la production. Nous avons acheté une grosse batterie, et une énorme bannière de fond et tout ça. On voulait proposer un beau concert. Nous sommes arrivés au premier live, et Dave Mustaine nous regardait monter notre matos et il nous a dit que nous ne pouvions pas l’utiliser! J’étais furieux parce que nous venions de dépenser beaucoup d’argent! C’était l’époque où les décors étaient peints à la main et coûtaient dans les 15 à 20 mille dollars et n’étaient pas bon marché! Alors on a dit 'Nous venons faire nos preuves. C’est la tournée de Priest dans les arènes. On arrive tout juste'. Mais Dave s’est mis en colère et a dit qu’on ne pouvait pas utiliser tous nos nouveaux trucs! Alors pendant la première semaine, on était, genre la queue entre les jambes à jouer. Puis, tous les gars du groupe ont dit 'Chuck tu sembles être ami avec le chanteur de Judas Priest, Rob Halford, Vas-y et dis-lui! Il n’arrête pas de te dire que si tu as besoin de quelque chose, tu peux lui demander'. J’en avais assez, alors je suis allé dans la loge de Priest, trois ou quatre jours après le début de la tournée. J’ai dit 'Hé, Rob. Tu as une minute? Il faut que je te parle'. Je lui ai tout expliqué et il était surpris! Il n’était même pas au courant! Il est allé chercher son manager et lui a dit 'Tu sais quelque chose à propos de ça?' Le manager a répondu 'Non', et Rob a ajouté 'Assure-toi que ce soir, ils puissent mettre leur matériel en place!' Et à partir de là, on a pu enfin faire nos concerts correctement!
 Et ce soir là, qui est venu pour nous voir sur scène? Monsieur Mustaine! Il se tenait là, énervé et il avait un de ces regards! Nous étions tellement contents, on se disait 'Oh, oui. Oh, oui, Dave. On est en train de tout déchirer!' Et c’est comme ça que la tournée a commencé!".
 
 Chuck a ajouté à propos des musiciens de Judas Priest, quand ils étaient ensembles sur la route cette année là où Testament faisait pour sa part la promotion de son quatrième opus, "Souls Of Black":
 "Ils venaient dans la loge, tous les jours et nous demandaient 'Comment ça va les gars? Vous allez bien? Vous avez besoin de quelque chose?' Et nous, nous étions trop timides pour leur demander quoi que ce soit. Nous avons découvert qu’ils étaient vraiment qui ils étaient, ce sont des vrais! Ils ont tout fait en sorte que nous puissions jouer nos concerts tranquillement pour le reste de la tournée!".

Yes: Infos du disque "The Royal Affair Tour: Live From Las Vegas"

Info rock progressif de Yes & The Royal Affair Tour: Live From Las Vegas à la radio

 Suite au grand succès de sa tournée américaine de 2019, le légendaire groupe de rock progressif Yes sortira le 30 octobre prochain, le disque "The Royal Affair Tour: Live From Las Vegas" par l’intermédiaire du label BMG, disponible en format physique à partir du 2 octobre exclusivement en pré-commande sur l'e-boutique du gang britanique.
 Le batteur du combo, Alan White a déclaré à propos de ce show dont la setlist est dévoilée ci-dessous: "L’album de la tournée The Royal Affair, qui sortira en octobre, est un nouveau chapitre bienvenu dans la vaste gamme d’enregistrements live de Yes. J’espère que vous l’apprécierez!".
 
 01. No Opportunity Necessary, No Experience Needed
 02. Tempus Fugit
 03. Going For The One
 04. I’ve Seen All Good People
 05. Siberian Khatru
 06. Onward
 07. America
 08. Imagine
 09. Roundabout
 10. Starship Trooper

Nita Strauss fête ses cinq ans de sobriété!

Info femme guitariste hard rock de Nita Strauss à la webradio news musique

 La guitariste de hard rock Nita Strauss qui célèbre le cinquième anniversaire de sa vie sans alcool, a confié que c'est son petit ami de longue date et manager, Josh Villalta, qui l’avait aidée à vivre sans boissons toxiques.
 Âgée de 33 ans, la musicienne connue pour jouer pour le légendaire Alice Cooper après ses débuts avec le groupe féminin de reprises The Iron Maidens, s’est rendue sur son compte Instagram pour publier: "Si vous aviez demandé à quelqu’un qui me connaissait avant si un jour je fêterais 5 ans de sobriété, il aurait ri et peut-être renversé un verre sur vous au passage! Je pensais que j’avais besoin d’un verre pour à peu près tout. Pour avoir confiance en moi sur scène. Pour être sociable alors que le concert était terminé. Pour faire la fête. Pour faire le deuil. Pour évacuer la frustration ou la douleur d’une mauvaise journée. Pour me détendre et rire au déjeuner avec les copines, ou pour regarder le football avec les gars le dimanche. J’étais terrifiée à l’idée que ma vie allait changer, que sans l’alcool je ne serais plus MOI, que je perdrais mon cercle d’amis et mon charisme sur scène et que je deviendrais quelqu’un d’autre! […] Toute cette insécurité, toutes ces peurs, tous ces doutes étaient dans ma tête. Ce sont vos démons qui vous font croire que vous avez besoin d’eux! Je me contente de m’asseoir au bar, de commander un soda et de regarder le match maintenant. Je n’échangerais ma vie actuelle pour rien au monde!".
 Pour info, le premier album solo de la rockeuse états-unienne, titré "Controlled Chaos", est sorti en novembre 2018 via le label Sumerian Records.

Hatebreed son leader vend maintenant des pâtes à la jasta, Jasta Pasta!

Info metalcore de Hatebreed & Jamey Jasta à la radio news rock & produit dérivé

 Le chanteur du groupe de metalcore états-unien Hatebreed, Jamey Jasta étend sa gamme de produits dérivés pour inclure désormais des pâtes italiennes, dans le cadre d’une nouvelle entreprise judicieusement baptisée Jasta Pasta!
 Le 4 septembre 2020, le vocaliste a annoncé que la production de ses pâtes désormais disponibles sur martyrstore.net, était officiellement en cours et que les nouvelles "Perseverance Penne" ne sont que les premières d’une longue série de superbes pâtes à venir! En plaisantant, le frontman a également teasé de futures lignes de pâtes en collaboration avec Randy Blythe de Lamb Of God, Suicidal Tendencies, Roger Miret de Agnostic Front, Dez Fafara de DevilDriver, George Fisher de Cannibal Corpse et Steve "Zetro" Souza de Exodus!
 Pour revenir à la musique, le nouvel album de Hatebreed, qui était attendu dans le courant de l’année, a été reporté indéfiniment en raison de la pandémie de coronavirus. En février dernier, la bande a sorti son premier nouveau single en quatre ans, "When The Blade Drops".

ACϟDC: Angus Young parle du concert le plus effrayant de sa carrière!

Info hard rock d'ACϟDC & Angus Young à la webradio musique news

 Angus Young, guitariste du légendaire groupe de hard rock australien ACϟDC, a participé à plusieurs spectacles improbables au cours de sa carrière. Cependant, il y en a un qui a été particulièrement effrayant pour lui!
 Le concert durant lequel le musicien a été le plus angoissé est celui où il a porté son costume d’écolier emblématique pour la première fois. C’est du moins ce que l'artiste a indiqué à Total Guitar dans une récente interview, lorsqu’il évoquait ses débuts dans des pubs locaux, expliquant: "Je n’ai jamais eu aussi peur sur scène. Mais Dieu merci, je n’ai pas eu le temps de réfléchir! J’y suis allé directement. Quand la foule m’a vu arriver en short et tout le reste, on aurait dit un tas de poissons à l’heure du repas, ils avaient tous la bouche grande ouverte! Je n’avais qu’une chose en tête; continuer à bouger! Je ne voulais pas être une cible pour les mecs qui lancent des bouteilles. Je pensais que si je restais immobile, je serais une cible! Je n’ai donc jamais cessé de bouger! Je me disais 'Si je reste immobile, je suis mort'!".

 D’après Young, la peur était telle que ce concert là, l’a plus traumatisé que la fois où un spectateur s’est rendu à un live avec un couteau: "Je me souviens qu’un soir, j’ai dit au reste du groupe 'Je n’irai pas sur scène'. La police n’arrivait même pas à entrer dans la salle. Il y avait un fou qui courait avec un hachoir à viande au milieu de la foule! Et au premier rang, il n’y avait que des motards! J’ai dit aux autres 'Ils veulent juste faire un massacre!' Je les regardais depuis les coulisses, c’était comme une rangée de meurtriers! Le regard sur leurs visages, c’était genre 'Envoyez-nous le petit gars en short!'".
 
 Depuis cette époque, l'icône musicale d'Australie est sans aucun doute devenue l’une des formations de rock les plus emblématiques de la planète. Mais l'écolier-guitariste se souviendra toujours de ces premiers jours où, en restant vif sur scène, il évitait de se faire assommer par un projectile ;)

Kiss: Gene Simmons donne son avis sur un chasseur éviscéré par un élan!

Info hard rock de Kiss & Gene Simmons & chasseur tué à la radio

 Gene Simmons, le chanteur et bassiste du légendaire groupe de hard rock new-yorkais Kiss, a qualifié de "justice" le fait qu’un chasseur de l’Oregon ait été tué lorsqu’un élan qu’il avait blessé a chargé sur lui et l’a entaillé au cou avec ses bois!
 Tout a commencé quand un homme de 66 ans a tiré sur l’élan alors qu’il chassait à l’arc sur une propriété privée à l’extérieur de Tillamook, mais n’a pas pu localiser l’animal. Lorsqu’il est revenu le lendemain matin, il a trouvé l’élan blessé et a tenté de le tuer avec son arc, mais l’animal a chargé et lui a empalé le cou, le tuant instantanément, selon la police!
 
 Le jour d'après, la rock-star a partagé un article sur l’incident, incluant la légende suivante: "JUSTICE! Un chasseur de l’Oregon est tué par un élan, un jour après qu’il lui a tiré dessus avec une flèche!".
 Alors que l’un des fan de Gene a réagi en commentant: "Allez Gene! L’homme chassait de façon éthique. Ne sois pas un de ces types!", le musicien lui a répondu: "À mon avis, l’élan agissait également de manière éthique! Tirez sur quelque chose avec une flèche, et il a le droit de se défendre, n’est-ce pas?".
 Une autre personne a alors posté: "Beaucoup d’élans ne sentent pas vraiment les flèches. Ils continuent souvent à se nourrir jusqu’à ce qu’ils se vident de leur sang!". Quelques minutes plus tard, le rockeur a rétorqué: "Vous croyez qu’un élan ne ressent aucune douleur quand une flèche le transperce? Je n’y crois pas! L’élan s’est défendu, comme n’importe quel animal!".
 
 Pour info, Gene Simmons est un amoureux des animaux bien connu. Son chien Snippy a été montré dans la série de téléréalité Gene Simmons Family Jewels. En juin 2018. Simmons et sa femme Shannon Lee Tweed Simmons ont fait une visite surprise dans le centre local de sauvetage canin Wags & Walks de Los Angeles pour sensibiliser le public au sauvetage des chiens et livrer des centaines de jouets et de friandises aux créatures affectueuses qui ont besoin d’un foyer.

Heavy Music Awards: Slipknot et Rammstein grands vainqueurs!

Infos des Heavy Music Awards & Slipknot à la radio rock news

 La quatrième édition annuelle des Heavy Music Awards, sponsorisée par Amazon Music UK, a été présentée pour la première fois comme un événement virtuel ambitieux, diffusé en direct sur la chaîne Twitch d’Amazon Music basée en Grande Bretagne.
 En ouverture, il y a eu un pré-concert interactif en direct, animé par les présentateurs radio du magazine Kerrang!; Sophie K et Jon Mahon, et des performances en direct depuis les studios d’AfterLive Music, incluant les formations Holding Absence, Heart Of A Coward et bien d’autres. La soirée, qui devait initialement se dérouler au London O2 Forum Kentish Town, a marqué une nouvelle année de succès et de célébration des talents dans l’ensemble du paysage créatif des communautés rock et metal, avec 12 prix remis au total!

 Le groupe de Nu metal états-unien Slipknot a connu le plus grand succès lors de cette soirée, remportant les prix du Meilleur groupe international et du Meilleur album pour son disque de 2019 acclamé par la critique et les fans, "We Are Not Your Kind". Dans un message vidéo, Shawn "Clown" Crahan de la bande masquée a déclaré: "Cela signifie vraiment quelque chose lorsque c’est voté par vous, les fans, partout dans le monde.!".
 
 De son côté, le combo de metal industriel allemand Rammstein a reçu le prix du Meilleur groupe de scène, après une série de concerts dans les stades en 2019. Dans un message collectif, le gang germanique a déclaré: "C’est toujours spécial de recevoir un prix pour avoir fait quelque chose en quoi vous croyez, et quand ce prix vient directement des fans, cela signifie beaucoup!".
 
 Bring Me The Horizon est entré dans l’histoire des Heavy Music Awards en devenant le premier artiste à conserver un prix, celui du Meilleur groupe britannique! Le frontman Oli Sykes s’est fait l’écho du sentiment de Slipknot sur la participation des fans dans un message vidéo enregistré depuis chez lui.
 
 Les deux prix “Breakthrough Band” ont été remportés par des groupes aux antipodes du spectre de la musique lourde; Polaris qui a reçu le prix de la Meilleure percée internationale et Nova Twins, qui a remporté la catégorie très disputée de la Meilleure percée britannique.
 
 Pour info, les Heavy Music Awards sont un programme de récompenses entièrement démocratique et indépendant qui récompense le meilleur du rock et du metal de l’année. Pour le HMA 2020, plus de 600 initiés de l’industrie invités ont désigné leurs favoris pour créer les listes des finalistes, avant que plus de 150000 votes ne soient exprimés dans plus de 150 pays pour désigner les gagnants.

Carcass donne les infos de son nouvel EP "Despicable"

Info death metal de Carcass & Despicable à la radio

 En attendant de sortir son album studio "Torn Arteries", un opus qui devait initialement paraître le 7 août mais mis en attente en raison de la pandémie de coronavirus, le groupe de death metal britanique Carcass préfère publier un nouvel EP, intitulé "Despicable", le 30 octobre prochain via le label Nuclear Blast.
 Une première chanson, titrée "The Living Dead At The Manchester Morgue", extraite de ce mini disque dont la pochette et la tracklist sont dévoilées ci-contre, est désormais à écouter le soir sur votre radio en ligne.
 
 01. The Living Dead At The Manchester Morgue
 02. The Long And Winding Bier Road
 03. Under The Scalpel Blade (album version)
 04. Slaughtered In Soho

Deftones explique le titre de son nouvel opus "Ohms"!

Info Nu metal de Deftones à la radio news musique rock

 L’interprétation littérale du titre du neuvième album studio du groupe de Nu metal Deftones, "Ohms", fait référence aux unités de résistance électrique selon la loi des courants électriques de George Ohm. Chino Moreno, le chanteur du gang états-unien, pour lequel le choix du titre était un peu plus ambigu, a récemment expliqué au magazine Kerrang! ce que le titre signifiait pour lui:
 "C’est l’équilibre et la polarité des choses. J’ai toujours décrit notre groupe comme ayant ce yin et ce yang. En tant que personnes, la musique que nous faisons et les paroles que j’écris, il y a toujours une juxtaposition et c’est là que réside la beauté de ce que nous avons créé!".
 Pour info, ce nouveau disque dont la sortie est prévue pour le 25 septembre 2020 et disponible en pré-commandes, a été produit par Terry Date, connu pour avoir bosser avec des formations telles que Pantera et Soundgarden.

Hellhammer: "Le black metal c’est penser par soi-même!"

Info black metal de Mayhem & Jan Axel Hellhammer Blomberg à la webradio

 Dans une récente interview avec Drumtalk, le podcast vidéo du batteur et vidéaste allemand Philipp Koch, le batteur du légendaire groupe de black metal norvégien Mayhem, Jan Axel "Hellhammer" Blomberg a parlé du concept de trve dans cette musique extrême et de la façon dont les puristes du genre, critiquent excessivement les choix stylistiques des combos.
 Le musicien a expliqué: "Eh bien cette attitude dans le black metal c’est vraiment quelque chose qui a été inventé par quelqu’un qui n’a rien compris! Le black metal, pour moi, c’est penser par soi-même et ne suivre personne. Et certainement pas suivre un idiot qui dit qu’il faut faire quelque chose de très particulier pour être vrai! Je n’ai jamais fait cela et je n’ai jamais soutenu cela du tout. J’ai toujours fait mes propres choix, j’ai suivi mes propres idées, et j’écoute la musique qui me correspond. Pour moi, c’est ça le black metal!".
 
 En mars dernier, Mayhem, qui a sorti son dernier opus titré "Daemon" en octobre 2019 via le label Century Media Records, a dû annuler sa participation au "The Decibel Magazine Tour" en raison de la pandémie de coronavirus. Et peu avant l’annulation de la tournée, il a été annoncé que Hellhammer ne participerait pas aux concerts en raison d’une grave infection de l’épaule, causée par l’arthrose qui le rongeait depuis un certain temps!

Chris Cornell sa statue vandalisée à Seattle!

Info grunge de la statue de Chris Cornell & Soundgarden & Audioslave à la radio news rock

 Au MoPOP, le Musée de la culture pop de Seattle, on annonce que la statue de Chris Cornell, icône du grunge, ancien chanteur des groupes Soundgarden et Audioslave, a été vandalisée le soir du jeudi 20 août!
 Le média KIRO 7 News de Seattle a publié une photo de la statue du vocaliste après qu’elle a été peinte en blanc, ce qui a fait réagir Vicky, la veuve de Chris Cornell, en publiant la déclaration suivante via les réseaux sociaux de la rock-star:
 "Mes enfants et moi avons le cœur brisé d’apprendre que la statue de Chris a été vandalisée au Musée de la culture pop de Seattle. La statue n’est pas seulement une œuvre d’art mais aussi un hommage à Chris, à son incomparable patrimoine musical et à tout ce qu’il représentait. Elle représente Chris, qui est aimé non seulement à Seattle, mais dans le monde entier. Face à cette haine et à cette dégradation, nous sommes une fois de plus reconnaissants envers les fans qui se sont levés pour le soutenir et lui témoigner un amour si immense! Cela nous a fait chaud au cœur d’entendre que des fans avaient tenté de nettoyer la statue à la suite de cet acte de vandalisme déchirant. Elle sera restaurée et la haine ne l’emportera pas".
 Pour info, le frontman s’était suicidé le 18 mai 2017 dans sa chambre d’hôtel à Detroit juste après son concert avec sa formation Soundgarden.

Dio: Sortie d'une B.D basée sur la pochette de "Holy Diver"!

Info Bande dessinée hard rock de Ronnie James Dio à la webradio

 Z2, la référence en matière de bandes dessinées et de romans graphiques de qualité, s’est associée aux représentants du légendaire chanteur de hard rock Ronnie James Dio pour créer une B.D, basée sur la pochette du premier album de la formation états-unienne Dio, "Holy Diver".
 Prévue pour l’été 2021, cet ouvrage titré tout simplement "Holy Diver" et consacré au vocaliste décédé le 16 mai 2010 à l'âge de 67 ans, sera écrit par Steve Niles et illustré par Scott Hampton avec une couverture signée Bill Sienkiewicz. La veuve et manager de longue date de la rock-star, Wendy Dio, a été derrière l'annonce de cette prochaine publication lors d’une apparition dans le dernier épisode de Metal Crush de Syfy Wire.
 D'un autre côté, et également prévue pour l'année prochaine, la sortie d'un documentaire qui reprendra la carrière de Dio depuis ses débuts jusqu’à son projet final avec la bande Heaven & Hell, en passant par ses autres groupes Elf, Rainbow, Black Sabbath et Dio. C’est le premier rockumentaire sur cette icône de la musique rock et heavy metal à être entièrement autorisé par les représentants de l’artiste et ce sera à BMG, d'être à la fois le financier et le producteur exécutif de ce grand projet vidéo.

Limp Bizkit: "Aucun d’entre nous au sein du groupe n’était ami!"

Infos Nu metal de Limp Bizkit & Fred Durst à la webradio news rock

 Dans une interview récemment mise en ligne sur le webzine Louder, le chanteur du groupe de Nu metal Limp Bizkit, Fred Durst a parlé de son personnage artistique et de sa rencontre avec Wes Borland, le guitariste de leur formation états-unienne.
 Le vocaliste a déclaré: "La première fois que j’ai vu Wes Borland, il avait une queue de cheval et un demi-T-shirt pour fille! Il jouait dans un groupe appelé Cronk et était comme Les Claypool à la guitare, avec un petit côté Manson en plus. Il s’est joint au groupe et les autres gars lui ont appris les chansons. En fait, j’ai rencontré Wes pour la première fois lors de notre tout premier concert ensemble! C’était fou mais ça a marché! J’ai inventé des paroles sur le tas! Nous n’avons jamais pris en compte nos affinités, ça n’a jamais fait partie du truc. Ça a toujours été à propos de la magie qui se produisait quand nous étions ensemble sur scène ou en studio… Aucun d’entre nous n’était ami!".
 
 Quant au personnage que le rappeur incarne sur scène, le frontman a expliqué: "J’ai toujours su que le gars avec la casquette rouge n’était pas moi! Je suis le Docteur Frankenstein et c’est ma créature! Ça a été un effort conscient pour créer Fred Durst, et finalement j’ai dû faire sortir ce type plus que je ne le voulais! Il a pris vie à part entière. J’ai dû m’intéresser au personnage; le gorille, la chose, le type à la casquette rouge. C’est une transformation douloureuse mais je le fais parce que c’est ce qu’on m’a appris à faire quand les gens me descendent!".

Devin Townsend: Infos du disque "Order Of Magnitude- Empath Live Volume 1"

Infos metal de Devin Townsend & Order Of Magnitude- Empath Live Volume 1 à la radio news

 Le chanteur et multi-instrumentiste de metal canadien Devin Townsend sortira le 23 octobre 2020, un nouveau DVD/Blu-ray, intitulé "Order Of Magnitude- Empath Live Volume 1", de sa performance enregistrée en décembre 2019 à Londres, comme étant l’avant-dernier concert du premier volume de la tournée en soutien de son dernier album solo, "Empath".
 Lors de ce show dont la setlist est visible ci-dessous, le frontman a été rejoint par une incroyable brochette de musiciens; les guitaristes Mike Kenneally et Markus Reuter, le batteur Morgen Agren, le bassiste Nathan Navarro, le claviériste Diego Tejeida, la chanteuse Ché Aimee Dorval ainsi que les choristes Samantha & Anne Preis et Arabella Packford.
 Le disque sera publié sous différents formats dont un coffret deluxe en édition limitée comprenant 2 CD, 1 Blu-ray, 1 DVD, des illustrations et des photos très détaillées. Le Blu-ray comprendra un documentaire supplémentaire sur les coulisses du tournage. De plus, le Blu-ray et le DVD seront mixés en 5.1.
 
 01. Borderlands
 02. Evermore
 03. War
 04. Sprite
 05. Gigpig Jam
 06. Coast
 07. Gato
 08. Heavens End
 09. Ain’t Never Gonna Win
 10. Deadhead
 11. Why?
 12. Lucky Animals
 13. Castaway/Genesis
 14. Spirits Will Collide
 15. Disco Inferno
 16. Kingdom

Linkin Park s'écoute autrement sur un casque de réalité virtuelle!

Infos rock metal de Linkin Park & jeu vidéo gratuit à la radio

 Les fans du groupe de rock et metal alternatif Linkin Park, qui possèdent un casque de réalité virtuelle, peuvent désormais redécouvrir la musique de la formation californienne grâce au populaire jeu rythmique Beat Saber!
 Les onze morceaux désormais disponibles sur cette plateforme sont: "Bleed It Out", "Breaking The Habit", "Faint", "Given Up", "In The End", "New Divide", "Numb", "One Step Closer", "Papercut", "Somewhere I Belong" et "What I’ve Done".
 D'un autre côté, le combo maintenant mené par Mike Shinoda après le décès tragique de Chester Bennington, sortira également le 9 octobre prochain une édition anniversaire de son premier album studio, l'excellent "Hybrid Theory", un véritable monument de la musique contemporaine.

RATM: Tom Morello explique les origines de "Killing In The Name"

News metal alternatif de Rage Against The Machine & Tom Morello à la radio rock

 Le guitariste du groupe de metal alternatif Rage Against The Machine, Tom Morello a récemment expliqué les origines de l’hymne de protestation de sa formation californienne, "Killing In The Name" qui a une fois de plus, gagné en popularité lors des récentes protestations dans toutes les villes états-uniennes.
 Dans le dernier épisode de Rolling Stone Music Now, le musicien a expliqué comment cette chanson, extraite du premier opus du combo, certifié trois fois disque de platine, a vu le jour:
 "'Va te faire foutre, je ne ferai pas ce que tu me dis' est un sentiment universel! Bien que ce soit des paroles simples, je pense que c’est l’une des plus brillantes lignes de Zack de la Rocha! Et pour moi, elle se rapporte à Frederick Douglass qui a dit que le moment où il est devenu libre n’est pas le moment où il a été physiquement libéré de ses liens. C’est le moment où le maître a dit 'Oui' et il a dit 'Non'. C’est l’essence de 'Va te faire foutre, je ne ferai pas ce que tu me dis'. C’est pourquoi il est satisfaisant de crier ses paroles aux gorilles de la Fed qui tirent des gaz lacrymogènes sur les citoyens américains!
 Je donnais une leçon de guitare à un musicien du coin et je lui montrais comment jouer en Drop-D accordage. Maynard Keenan de Tool m’avait appris à jouer du Drop-D. Je jouais en fait de la basse à l’époque, une basse Ibanez de merde. Et je me disais 'Quand tu joues un accord en ré mineur, cela te force à faire un motif différent avec tes doigts'. Le premier motif que j’ai joué était ce riff. J’ai pris mon petit enregistreur et j’ai gardé le riff de côté. À l’origine, c’était un instrumental. Il y a une vidéo de Rage Against the Machine à Cal State Northridge, qui est notre première représentation publique, où nous ouvrons le spectacle avec une version instrumentale de 'Killing In The Name' et Timmy Commerford avait trouvé un riff de basse vraiment cool! Le rythme de Brad Wilk, qui fait bouger la foule, est là depuis le tout début! Puis, Zack a ajouté ses paroles qui sont devenues historiques. En fait, on a laissé les paroles telles quelles sur le livret du disque, 16 'fuck you' et un 'motherfucker'. Au milieu de toute cette grande poésie politique, on s’est dit que ça serait parlant! Le 'dunna-dunt', avant que le chanteur dise 'and now you do what they told ya' était une partie importante!
 Je me souviens de notre collaborateur, Michael Goldstone qui est un génie. Il a travaillé avec Pearl Jam. Il était vraiment le cinquième Beatle au début. Il nous a beaucoup aidés mais il voulait qu’on retire cette partie de la chanson. […] Nous nous sommes sentis assez confiants pour la garder et je pense que l’histoire a confirmé que c’était le bon choix!".

Metallica: "Nous n'avons vraiment pas vu venir le retour de James en cure de désintoxication!"

Info heavy metal de Metallica & James Hetfield à la radio news cure de désintoxication

 Le guitariste soliste Kirk Hammett, le batteur Lars Ulrich et le bassiste Robert Trujillo, membres du légendaire groupe de heavy metal californien Metallica, ont parlé franchement au magazine Metal Hammer de ce que cela a représenté pour eux de voir leur ami et compagnon de route, le chanteur et guitariste rythmique James Hetfield retourner en cure de désintoxication l’année dernière.
 
 En effet, le leader du quatuor était retourné suivre un traitement en septembre 2019, ce qui a entraîné le report de la tournée des four horsemen en Australie et en Nouvelle-Zélande. Dans l'article publié, les trois musiciens se sont exprimés en quelques mots, à propos de l’impact que les combats de leur frontman avec lui-même ont eu sur eux.
 
 Trujillo a déclaré: "Nous ne l’avons vraiment pas vu venir. James semblait bien aller. En rétrospective, quand vous essayez d’analyser la situation et de voir où il y avait des signes avant-coureurs… être sur la route peut être très difficile. J’imagine que pour James, se retrouver devant tous ces gens et devoir être 'à fond' sur scène, pendant que sa famille est loin et tout ça, c’est difficile quand ces choses s’accumulent!".
 Hammett a précisé que c’était une période chargée émotionnellement pour toute la bande, avant d'ajouter: "Chaque fois qu’il arrive quelque chose comme ça à un membre du groupe, c’est profondément troublant! C’est un choc! Il faut faire quelques efforts pour comprendre ce qu’il se passe".
 De son côté, Ulrich a expliqué: "Je suis enfant unique donc ces gars sont dans ma vie depuis plus longtemps que n’importe qui d’autre que mes parents! Avec le temps, vous savez comment ça se passe. Quand vous voyez vos frères, vos amis, vos partenaires traverser des hauts et des bas pendant des décennies, vous savez ce que cela signifie et quel en est le résultat".

Entombed: "Le cancer n’a pas de sentiments. C’est juste un maximum de malchance"

Info death metal d'Entombed à la webradio

 Lars-Göran Petrov, ancien chanteur du groupe Entombed et actuel vocaliste de la nouvelle formation de death metal suédoise Entombed A.D, s’est ouvert au sujet de son cancer depuis qu'une page GoFundMe a été mise en place pour l’aider pendant son traitement.
 Le frontman, qui se bat apparemment contre un cancer des voies biliaires, également appelé cholangiocarcinome, qui est extrêmement rare! Chez la plupart des patients, la tumeur ne peut pas être complètement enlevée par chirurgie et est incurable! Des mesures palliatives telles que la résection, la radiothérapie ou la pose de stents peuvent maintenir un drainage biliaire adéquat et permettre une meilleure qualité de vie.
 
 Interrogé par le webzine Metal Hammer, Petrov a confié: "C’était il y a quelques mois. J’ai senti une bosse dans mon plexus solaire. Je me suis dit 'D’accord, je vais juste ignorer ce que je viens de remarquer'. Mais ensuite, ça a commencé à me faire mal, alors je suis allé chez le médecin et il m’a rapidement envoyé chez d’autres professionnels de santé qui m’ont passé aux rayons X et m’ont dit 'Vous devez aller chez un spécialiste'. C’était bizarre! Vous ne pouvez pas imaginer ce que ça fait! Tout votre corps se réchauffe! C’est comme si c’était l’enfer! Je serai fixé quand je reverrai mon médecin qui est le meilleur médecin pour ce type de cancer. Mon cancer étant encore à un stade précoce, il a dit qu’il y a, avec un peu de chance, un moyen de le contrôler pour qu’il ne se propage pas et peut-être même pour le rendre plus petit. Le cancer est appelé gallvägscancer en suédois. Je n’ai pas cherché sur Internet parce que je ne veux pas lire à ce sujet mais cela a un rapport avec le canal biliaire. J’ai bu quelques bières au cours de ma vie, mais mon foie est au top. Et j’ai beaucoup fumé mais mes poumons sont au top aussi. C’est vraiment, vraiment pas de chance! Le cancer n’a pas de sentiments! C’est juste un maximum de malchance!
 
 Le gang Entombed A.D. a été formé en 2014 lorsque Petrov et d’autres membres d'Entombed tout court, ont décidé de changer le nom du combo, afin d’éviter une bataille juridique avec le guitariste Alex Hellid qui ne voulait pas que ses anciens compagnons de groupe utilisent la même appélation en son absence. Le dernier album du nouveau né, titré "Bowels Of Earth", est sorti en août 2019 via la prestigieuse maison de disque Century Media Records.

Blue Öyster Cult: Infos du nouvel opus "The Symbol Remains"

Info rock de Blue Öyster Cult à la radio

 Le groupe de rock états-unien Blue Öyster Cult avait annoncé qu’il allait sortir son premier album après 19 ans de désertion des studios, maintenant son retour se confirme avec un titre dévoilé, une liste des chansons et la date de parution du prochain disque!
 Effectivement, le successeur de "Curse Of The Hidden Mirror" de 2001, dont la liste des chansons est révélée ci-dessous, s’intitule "The Symbol Remains" et sera publié le 9 octobre 2020 via le label Frontiers Music srl.
 
 01. That Was Me
 02. Box In My Head
 03. Tainted Blood
 04. Nightmare Epiphany
 05. Edge Of The World
 06. The Machine
 07. Train True (Lennie’s Song)
 08. The Return Of St. Cecilia
 09. Stand And Fight
 10. Florida Man
 11. The Alchemist
 12. Secret Road
 13. There’s A Crime
 14. Fight

Deep Purple: "Le respect mutuel est la clé de notre longévité"

Info hard rock de Deep Purple & Ian Paice à la webradio

 Dans une nouvelle interview accordée à Radio Freccia, le batteur et seul membre permanent du légendaire groupe de hard rock Deep Purple, Ian Paice a parlé de la longévité de sa formation britanique, fondée en 1968 et du rôle que l’amitié et le respect mutuel ont joué pour maintenir sa bande active pendant si longtemps!
 Le musicien, âgé de 72 ans, a déclaré: "Je pense que c’est le stress et les tensions qui ont contribué à la création du groupe, mais si ces mêmes problèmes étaient présents aujourd’hui, nous ne serions plus là! Nous sommes dans une situation où en vieillissant et, espérons-le, en devenant un peu plus sage, on comprend que tout le monde ne voit pas le monde comme nous on le voit et qu’il faut tenir compte de ces différences! Le fait que vous puissiez ne pas être d’accord avec la façon dont un des membres du groupe vit sa vie n’a rien à voir avec vous. Tant qu’il se présente, qu’il joue la musique et qu’il la joue bien, c’est tout ce qui vous regarde. Et si vous ne vous entendez pas socialement, ne vous mélangez pas! Cependant, ne vous attendez pas à ce que le monde soit exactement comme vous le voulez! Je pense que quand vous êtes jeunes, c’est un problème et un peu plus tard, vous vous dites 'Faites ce que vous voulez. Je vous verrai au prochain concert. Pas de souci!' Nous voulions faire quelque chose qui nous rende heureux et puis nous avons trouvé d’autres personnes qui voulaient faire la même chose. Nous nous sommes rendus mutuellement heureux. On était quatre ou cinq et on s’amusait vraiment bien! Puis, nous avons trouvé des gens qui nous écoutaient et ça les rendait heureux eux aussi! Donc, il y a eu une évolution. Puis nous avons continué à nous améliorer, et de plus en plus de gens ont aimé ce que nous faisions. D’une certaine manière, c’est devenu quelque chose d’important et pas seulement pour nous en tant que musiciens. C’est devenu quelque chose d’important pour les gens qui s’étaient accrochés à ce que nous faisions. Et c’est ainsi que c’est devenu un mouvement mondial".
 
 Pour info amis auditeurs, le dernier album studio du combo, titré "Whoosh!", est sorti le 7 août de cette année, via le label earMUSIC. Un opus qui a de nouveau été dirigé par le producteur canadien Bob Ezrin, collaborateur de Kiss, Pink Floyd et Alice Cooper, qui avait également travaillé sur les deux derniers disques du gang ultra violet; "Now What?!" sorti en 2013 et "Infinite" paru en 2017.

KoЯn: "Nous avons changé la scène musicale et mis le cours de la musique lourde sur une voie différente"

Info Nu metal de Korn & David Silveria à la radio

 L’ex-batteur de Korn, David Silveria a précisé que son ancien groupe états-unien a été le pionnier du genre Nu metal, en sortant un premier album éponyme en 1994 qui s'était écoulé à plus de dix millions d’exemplaires dans le monde grâce au single "Blind"! Un disque sans doute à l’origine du mouvement néo-metal, qui a servi de modèle à des groupes comme Deftones, Limp Bizkit, Coal Chamber et d’autres formations qui ont su fusionner du rap et du rock alternatif, sans doute né de Rage Against The Machine, occupant les ondes des radios et les écrans des chaînes musicales pendant une brève période à la fin des années 90 et au début des années 2000.
 C'est dans une nouvelle interview accordée au podcast Talk Toomey que le musicien a déclaré: "Je ne peux pas vous dire combien de personnes m’ont dit que nous avons créé ce nouveau genre de Metal, le Nu metal, et je ne sais pas vraiment comment le prendre! Je suis d’accord pour dire que nous avons changé la scène musicale et que nous avons mis la musique lourde sur une autre voie. Je suis juste moi-même, je n’ai pas l’impression d’avoir fait quoi que ce soit de spécial. 'J’ai changé toute la scène' ce n’est pas le sentiment que j’ai! Je l’ai entendu tellement de fois et pourtant je ne le comprends toujours pas vraiment. Cependant, je suppose que nous l’avons fait. Nous avons en quelque sorte changé la scène et créé ce nouveau genre appelé Nu metal".
 
 De son côté, et déjà en 2016, le guitariste de Korn, James "Munky" Shaffer a raconté au média Whiplash: "Je pense qu’il est difficile de nous mettre dans une catégorie et je pense qu’au début, c’est pourquoi un journaliste européen a dit 'Nous ne savons pas comment appeler ce que ces gars font, alors nous allons appeler ça du néo-metal'. Je pense que c’est de là que vient ce terme!".

In Hearts Wake leur album de compensation carbone dans le Top 5!

Info metalcore d'In Hearts Wake & Kaliyuga à la radio

 Le nouvel album du groupe de metalcore In Hearts Wake intitulé "Kaliyuga", sorti le 7 août 2020 via le label UNFD, a été produit en n'utilisant que des matériaux recyclés pour créer le packaging du disque, en faisant également attention aux ressources utilisées pour la création de son contenu musical!
 Soucieux de l’environnement, les membres du combo australien se sont rendus sur les réseaux sociaux pour commenter leur arrivée fulgurante dans les ARIA Charts, les principaux classements australiens, malgré le faible tirage de leur opus:
 "'Kaliyuga' a fait ses débuts à la 3ème place des charts d’albums + 1ère place des charts d’albums australiens! Pour autant que nous sachions, c’est le premier album de compensation carbone, réalisé avec des matériaux recyclés, à atteindre le top 5! Pour créer un disque de compensation carbone en utilisant des matériaux recyclés, nous avons dû produire un nombre limité de copies physiques. En conséquence, les coûts de production ont presque doublé, ce qui a fait augmenter le prix de vente. En ce qui concerne le placement dans les charts, qui dépend du volume, on nous avait prévenus que nous allions sacrifier de potentielles ventes mais cet album n’avait pas à vocation de percer dans les classements. Au final, nos incroyables fans nous ont montré qu’ils sont prêts à se rallier à un produit physique de qualité, surtout quand il coûte moins cher à la planète. C’est là que réside la véritable victoire! Merci pour votre soutien!".

Hammerfall: Infos du disque "Live! Against The World"

Info heavy metal de Hammerfall& Live! Against The World à la radio

 Le groupe de heavy metal suédois Hammerfall sortira un nouveau disque live, intitulé "Live! Against The World", le 23 octobre 2020 via le label Napalm Records.
 Ce grand concert, dont la pochette et la setlist sont visible ci-contre, a été capté le 15 février de cette année, à la MHP Arena de Ludwigsburg, en Allemagne et se compose de chansons issues du dernier album studio du gang nordique, "Dominion", mélangées avec des morceaux plus classiques et quelques titres rarement joués en live. Le combo en avait également profité lors de ce show spectaculaire pour célébrer les 20 ans de son album légendaire, "Renegade". La chanteuse Noora Louhimo, du groupe Battle Beast, a également été invitée sur scène pour poser sa voix sur le titre "Second To One".
 
 01. Never Forgive, Never Forget
 02. One Against the World
 03. Heeding the Call
 04. The Way of the Warrior
 05. Any Means Necessary
 06. Hallowed Be My Name
 07. Blood Bound
 08. Redemption
 09. Hector’s Hymn
 10. Natural High
 11. Second to One
 12. Renegade (Medley)
 13. Keep the Flame Burning
 14. Dominion
 15. The Dragon Lies Bleeding
 16. Last Man Standing
 17. Let the Hammer Fall
 18. Hammer High
 19. (We Make) Sweden Rock
 20. Hearts on Fire

Scorpions met un morceau du mur de Berlin dans le coffret "Wind Of Change"!

Info hard rock des Scorpions & Wind Of Change: The Iconic Song à la radio musique news

 Le groupe de hard rock allemand Scorpions va célébrer le 30ème anniversaire du single "Wind Of Change", en sortant un coffret deluxe intitulé "Wind Of Change: The Iconic Song" le 3 octobre 2020.
 La boîte, limitée à 2020 exemplaires numérotées à la main, comprendra un CD et un vinyle 12 pouces avec cinq versions de la chanson célébrée, dont une version démo inédite du chanteur Klaus Meine, un livre relié de 84 pages contenant des photographies inédites, ainsi qu’un morceau du mur de Berlin, sur lequel figurera une étoile rouge "Wind Of Change" et des paroles écrites à la main.
 
 Pour info, la chanson a été écrite en 1989 et a atteint les sommets des hit-parades européens lors de sa sortie en 1991, peu après la chute du mur de Berlin, devenant un hymne de l’époque au milieu du changement de paysage culturel. En mai, le frontman a nié la théorie du complot selon laquelle la CIA aurait écrit ce titre alors que l’histoire de son origine est restée la même pendant des décennies. Car après s’être produit à Moscou dans le cadre d’un festival de heavy metal de premier plan aux côtés de Mötley Crüe, Bon Jovi et Ozzy Osbourne, le leader de Scorpions a été inspiré par l’ampleur des changements culturels qui avaient eu lieu en Russie depuis la précédente visite du groupe deux ans plus tôt.

Five Finger Death Punch son histoire portée au grand écran!

Info heavy metal de Five Finger Death Punch & Zoltan Bathory à la webradio news rock

 Le guitariste du groupe de heavy metal Five Finger Death Punch, Zoltan Bathory a déclaré au magazine Metal Hammer qu’il travaillait sur un film de sa formation états-unienne pendant le confinement.
 Le musicien a déclaré: "Je suis bon avec l’accélérateur mais je n’ai pas encore vraiment compris comment fonctionnent les freins, alors même si ces jours-ci je saute dans la piscine une fois par jour, je suis à fond! Nous venons de créer une application 'Death Punch' qui est en phase finale de test, nous travaillons sur des traitements vidéo pour les deux prochains singles et nous travaillons aussi sur un film à propos de Five Finger Death Punch. Je conçois également des accessoires pour chaque nouvelle tournée, je conçois de nouveaux produits pour le groupe, de nouvelles guitares, je m’entraîne au jiu-jitsu et je rénove un château, ce qui est un projet parallèle amusant! Et en plus d’être dans FFDP, je co-dirige aussi Bad Wolves et Fire From The Gods, donc je suis assez occupé. Oh, et les Illuminati ne se dirigent pas tout seuls non plus, donc…".
 
 L’un des projets sur lesquels le gratteux a travaillé est la lyric vidéo pour la chanson "This Is War" sortie tout récemment. Sinon, 5FDP, dont l'album studio titré "F8" est paru au mois de février de cette année, organise en ce moment, un concours sur Facebook pour faire gagner une guitare B.C. Rich appelée "Warbeast Extreme".

Evanescence recrute Lzzy Hale et Sharon den Adel pour un single électoral!

Infos metal alternatif d'Evanescence & Lzzy Hale & Sharon den Adel à la radio news rock

 Le groupe de metal alternatif Evanescence a sorti le 14 août dernier, un nouveau single intitulé "Use My Voice", où l'on peut écouter plusieurs chanteuses invitées, dont Lzzy Hale de Halestorm, Sharon den Adel de Within Temptation, Taylor Momsen de The Pretty Reckless et Lindsey Stirling.
 La formation états-unienne a commenté: "L’une des parties les plus excitantes de la création de notre nouvelle chanson a été de recevoir un peu d’aide de nos amies. Un merci tout particulier à toutes les femmes incroyables qui ont prêté leur voix pour créer un raz-de-marée de puissance féminine sur 'Use My Voice'!".
 La semaine dernière, il a été rapporté qu’Evanescence s’était associé à l’organisation d’enregistrement des électeurs HeadCount pour la campagne éponyme du nouveau morceau, "Use My Voice", qui encourage les citoyens américains à vérifier ou à mettre à jour leur statut d’électeur avant les élections de novembre prochain! De plus, les fans du combo qui s’inscrivent ou vérifient leur statut d’électeur sur le site web de "Use My Voice" recevront un billet électronique pour assister à une représentation en ligne gratuite et privée du gang plus tard dans l’année.
 Au début du mois, et pour comprendre cette collaboration, la vocaliste d'Evanescence, Amy Lee est apparue sur la nouvelle version de "Break In" de Halestorm. En outre, il est prévu qu’Evanescence fasse en 2021, une tournée en Europe avec la bande néerlandaise de Within Temptation.

Exodus parle d'un nouvel album très spécial!

Info thrash metal d'Exodus & Steve Zetro Souza à la radio news rock

 Le chanteur du groupe de thrash metal Exodus, Steve Souza, alias Zetro s’est exprimé dans le cadre de Rock Talk, la série d’interviews en direct de Rock Immortal Productions, sur l’avancement des sessions d’écriture du nouvel album tant attendu de sa formation californienne.
 Le frontman a déclaré: "Je sais ce que vous savez et je n’ai encore rien entendu. Mais j’ai eu des conversations avec notre guitariste Gary Holt et le batteur, Tom Hunting et ils m’ont assuré que c’était vraiment spécial et vraiment très lourd! Les gens vont être époustouflés! Nous allons le faire à Lake Almanor. Tom a acheté une maison dans les montagnes et nous allons envoyer toute la musique là-haut, vers la dernière semaine d’août, je pense. Et je dirais que pendant tout le mois de septembre, nous serons tous les cinq dans les montagnes, comme une équipe de scientifiques pour faire le nouvel album! En parlant à Tom hier, il m’a dit que les chansons étaient vraiment, vraiment heavy! Et il y a beaucoup de place pour y ajouter des idées, d’après ce que je comprends. Je pense que ça va être un album très spécial, c’est bien parti pour et j’ai hâte de l’entendre! J’ai entendu des petits bouts quand nous étions en tournée en Europe 'The Bay Strikes Back', en février et mars".
 
 De leur côté, Gary Holt et Tom Hunting ont posté une photo d’eux dans leur salle de jam en Californie du Nord, incluant la légende suivante: "Nous sommes en train de créer de la musique de folie! Je vous le dis, ce disque va être du pur feu! Le niveau d’agressivité et d’énergie est trop élevé pour être mesuré!".
 Le prochain opus des musiciens de la baie de San Francisco paraitra via le label Nuclear Blast et succédera à leur galette de 2014, "Blood In Blood Out" qui a été leur première sortie depuis le départ du chanteur Rob Dukes et le retour de Zetro qui avait auparavant dirigé Exodus de 1986 à 1993 et de 2002 à 2004.

"Dico Who", un nouveau livre sur The Who!

Info rock de Dico Who à la webradio

 Pour ce mois d'août, on vous propose la lecture de "Dico Who", un nouveau livre sur le légendaire groupe de rock britanique The Who, écrit par Jérôme Pintoux et paru le 30 juillet dernier chez l'éditeur Camion Blanc.
 Ce bon bouquin soutitré "D’Anyway, Anyhow, Anywhere à Who Are You?", qui comporte 374 pages et qui coûte 30 €, a ainsi été présenté:
 
 "Les Who s'étaient taillé des costards dans l'Union Jack. De vrais dandies de King's Road ou de Carnaby Street, avant que ces lieux ne deviennent des coins à touristes. L'âme du groupe, c'était Pete Townshend, le guitariste et le compositeur. Roger Daltrey, c'était le chanteur. A la basse, John Entwistle, une autre pointure. À la batterie, un Électron libre, avec un E majuscule, Keith Moon. En 1965, 'My Generation', c'est un hymne de jeunes rebelles avec des paroles agressives mais jouissives. Les adultes ne pouvaient pas les voir, tout cela parce qu'ils se baladaient dans le quartier. Douze ans plus tard, le brûlot des Sex Pistols, 'God Save The Queen' apparaît comme un remake de 'My Generation' tout aussi rebelle, tout aussi polémique! Les Who se lanceront dans l'opéra-rock, 'Tommy', l'histoire d'un ado qu'un traumatisme profond a rendu sourd, muet, aveugle. Ils se risqueront aussi dans des carrières solos. Celle de Roger Daltrey n'a pas fait long feu. Il était fait pour interpréter les morceaux des Who. John Entwistle est un parolier intéressant mais ses textes hésitent entre le cynisme et l'humour noir. Dans ses albums solos il se lâche complètement. Il prend plaisir à raconter les histoires les plus saugrenues, avec son ironie mordante. Quant à Pete Townshend, si sa carrière solo n'a jamais vraiment décollé, c'est qu'il a donné dans tous les travers de l'époque, la drogue, l'alcool et le mysticisme. Pete Townshend avoue que les Who, c'étaient des gamins arrogants, mais pas eux seulement. Leur public aussi! Cette génération de baby-boomers n'a pas toujours été très glorieuse. C'étaient souvent des gamins mal élevés, imbus d'eux-mêmes. Le fameux Swinging London est vite retombé en poussière. 'But The Kids Are Alright', c'est bien connu. Pete Townshend n'est pas dupe un seul instant; 'Toute cette musique doit disparaître'. Que restera-t-il des fameuses Sixties, du rock, de la musique pop en général, dans un siècle ou deux, ou même dans quelques décennies? Deux ou trois refrains, et encore? 'Hey Jude' des Beatles, ou le riff de 'Satisfaction' des Rolling Stones, comme 'Le Beau Danube Bleu' a surnagé, un peu par hasard, au milieu de tant de valses de Vienne que l'on a définitivement oubliées?".

Pantera fête les 20 ans de "Reinventing The Steel"

Info groove metal de Pantera & Reinventing The Steel à la radio, news rock

 À l'occasion du 20ème anniversaire de son dernier album studio "Reinventing The Steel", le groupe de groove metal texan Pantera sortira une réédition du disque le 18 septembre 2020.
 Le bassiste du gang, Rex Brown qui a confirmé la date de sortie de la galette, lors d’une interview avec Debatable de SiriusXM, a aussi parlé du 30ème anniversaire de l’album "Cowboys From Hell" qui sera également fêté: "Nous avons un autre disque qui sort cette année, en septembre. C’est 'Reinventing The Steel' qui était notre dernier disque. Nous venons de terminer le remixage et la remasterisation de cet opus… 'Reinventing The Steel' sortira le 18 septembre et le vinyle sera disponible pour le Black Friday! Il s’agira d’un ensemble de trois vinyles, contenant toutes sortes de choses de l’époque de 'Reinventing The Steel' qui n’ont jamais été publiées auparavant!".
 Paru le 21 mars 2000, "Reinventing The Steel" a été certifié disque d’or, atteignant la quatrième place du classement du Billboard. Outre les singles "Revolution Is My Name" et "I’ll Cast A Shadow", les autres titres phares de l’album sont "Death Rattle" et "Goddamn Electric", ce dernier contenant un solo de guitare de Kerry King de Slayer.

Black Label Society envisage un nouvel opus!

News heavy metal de Black Label Society & John JD DeServio à la radio info rock

 Le bassiste du groupe de heavy metal californien Black Label Society, John "JD" DeServio s’est entretenu avec l'animateur Meltdown de la station de radio WRIF de Detroit, sur l’avancement des sessions d’écriture d'un nouvel album qui succédera à "Grimmest Hits", sorti en janvier 2018 via le label Entertainment One.
 Le musicien a déclaré: "Actuellement, le nouvel album aurait déjà dû être enregistré. Alors qui sait quand cela va se produire… Restez à l’écoute! Espérons que ce sera le plus tôt possible. Quant aux concerts, ils ont tous été annulés cette année, et c’est pareil pour tout le monde, ce qui craint vraiment! Cependant, on va certainement faire un nouveau disque. Alors restez à l’écoute pour tout ça! Je suis sûr que Zakk Wylde a écrit un tas de riffs. Il vient juste avec des riffs et des idées, puis on les enregistre et on en fait une chanson, c’est tout! C’est assez facile, assez simple".
 
 Début mars, juste avant la crise de coronavirus, le guitariste et membre fondateur du gang, Zakk Wylde s’était entretenu avec le magazine Billboard, évoquant les projets de la bande originaire de L.A pour un prochain album studio: "Je pense que je vais écrire un peu en avril. Puis, en mai et en juin, nous enregistrerons et nous serons prêts à tourner. Je ne fais pas de démos, ni de stock. Je ne l’ai jamais fait. Je ne suis pas comme Prince qui enregistrait tout le temps! J’aime juste trouver une idée ou un riff et me dire 'Pourquoi ne pas enregistrer celui-là aujourd’hui?' C’est comme le début d’une nouvelle saison. C’est toujours amusant!".
 Pour info, BLS a passé les deux dernières années à promouvoir son dixième album studio "Grimmest Hits". L’année dernière, le combo a également célébré le 20ème anniversaire de son premier disque, "Sonic Brew". Quant à Zakk Wylde, il est le guitariste d’Ozzy Osbourne en solo depuis 1987, bien qu’il ne figure pas sur le dernier opus en date du légendaire chanteur de heavy metal britanique, "Ordinary Man".

ACϟDC: Un chanteur a perdu son emploi en passant une audition!

Info hard rock d'AC/DC & Lee Robinson à la radio news metal

 Après le départ de Brian Johnson en raison de handicap auditif, le légendaire groupe de hard rock australien AC/DC a fait appel à des chanteurs de divers combos de reprises, dont M. Robinson, qui chante pour la formation Thunderstruck basée en Caroline du Nord.
 Le webzine Loudwire a récemment rapporté l’histoire de cet homme qui a perdu son emploi afin de passer une audition pour devenir le frontman d'AC/DC mais il y a de fortes chances que vous ne connaissiez pas le nom de Lee Robinson qui a été renvoyé de son travail en 2016 afin d'aller tenter sa chance comme vocaliste.
 M. Robinson a fini par raconter son histoire sur le podcast Beyond the Thunder, admettant qu’il était très stressé pendant son audition: "Ils m’ont dit de venir tout de suite! C’était à environ une heure et demie de route. Je suis parti en urgence sans donner aucune explication à mon patron et j’ai été absent le temps d’une journée de travail. J’ai juste dit 'Je dois y aller' à mon superviseur principal et il m’a viré! Il ne connaissait pas la vraie raison. En fait, je pouvais à peine chanter! J’étais tellement nerveux et tendu… Je n’arrivais pas à faire sortir quoi que ce soit! L’équipe technique a arrêté de jouer, et ils sont tous restés silencieux! J’ai fini par demander 'Est-ce que je vous fais perdre votre temps?'".
 
 Heureusement, une fois que Robinson a pu prouver sans l’ombre d’un doute qu’il auditionnait vraiment pour l'icône du rock locale, son patron l’a appelé et lui a redonné son poste. Ce monsieur courageux, qui n’a pas obtenu le poste, perdant de toute évidence face au chanteur de Guns N’Roses, Axl Rose, a finalement pu faire preuve de ses talents à AC/DC, en interprétant le titre "Hells Bells".

Mastodon: Infos du disque "Medium Rarities"

Info sludge metal progressif de Mastodon & Medium Rarities à la webradio news rock

 Le groupe de sludge metal progressif Mastodon sortira une collection de raretés intitulée "Medium Rarities" le 11 septembre 2020, comprenant une toute nouvelle chanson titrée "Fallen Torches" avec la participation de Scott Kelly du gang Neurosis, ainsi qu’une série de reprises, de contributions à des bandes-sons, d'instrumentaux, de morceaux bonus et d’enregistrements en direct!
 Parmi un éventail éclectique de reprises, les musiciens originaires d'Atlanta interprêtent "A Commotion" de Feist, "A Spoonful Weighs A Ton" de The Flaming Lips, "Atlanta" de Butthole Surfers et "Orion" de Metallica. La boîte comprend également des extraits de bandes sonores comme "White Walker" tiré de la mix tape inspirée de "Game Of Thrones" et le morceau "Cut You Up With A Linoleum Knife" extrait de "Aqua Teen Hunger Force Colon Movie Film For Theaters" et des versions instrumentales de "Asleep In The Deep", "Toe To Toes", "Jaguar God" et "Halloween". 14 de ces titres n’ont jamais été disponibles sur les services de streaming jusqu’à présent, maintenant disponibles en un double LP, en édition limitée, pressé sur un vinyle de couleur rose.
 Concernant l'inédit "Fallen Torches", le combo états-unien a déclaré: "Ce morceau de Mastodon a été enregistré à Atlanta en 2019 et devait à l’origine sortir pour promouvoir une tournée européenne. Le morceau a été retardé afin que le groupe puisse se concentrer sur la sortie de 'Stairway To Nick John', un hommage à Nick John, manager de longue date de Mastodon dont les bénéfices sont reversés à la Fondation Hirshberg pour la recherche sur le cancer du poumon en son honneur".

Trivium s'achète un hangar à avions pour en faire un QG!

Info heavy metal de Trivium et le hangar à avions sur la radio rock marocaine

 Avec l’aide des fonds générés par son concert joué en streaming le mois dernier, le groupe de heavy metal Trivium a acheté tout un hangar à avions pour le transformer en nouveau quartier général! La structure deviendra le nouveau siège de la bande états-unienne et comprendra à terme un espace de répétition, un studio d’enregistrement et une salle de concert, d'après la déclaration du chanteur et guitariste Matt Heafy au webzine Rock Sound.
 Suite à la description des plans pour le hangar à avions d’Orlando, en Floride, l’entrepôt de Trivium rappelle celui du gang californien Metallica à San Francisco, selon Heafy qui a déclaré:
 "Le hangar que nous allons avoir est énorme! La première étape, c’est d’y construire une section où nous pourrons répéter. Ensuite, nous construirons un studio d’enregistrement et d’autres choses. Nous finirons par être totalement équipés! Nous espérons que les choses continueront à progresser et si le destin nous empêche de donner des concerts, nous pourrons toujours transformer cet endroit en un lieu où il y aura des caméras, une table d’enregistrement et tout sera prêt… Nous pourrons donner des concerts à cet endroit plus tard".
 Le vocaliste a également mentionné qu'il s'était aussi fait aidé par les parents de sa femme, Ashley, pour acquérir ce gros batiment et même si l’accord n’est pas encore définitif, il semble bien que tout soit déjà bon pour y loger son combo made in Floride dans les prochaines semaines.

Cradle Of Filth lance sa marque de thé 100% black metal!

Info black metal du thé Cradle Of Filth à la radio

 Le légendaire groupe de black metal symphonique Cradle Of Filth aurait pu choisir la voie facile et fabriquer une bière, un whisky ou une absinthe portant le nom de son titre de 2004, "Absinthe With Faust" par exemple, mais il a préféré se lancer dans une voie sans alcool, en créant sa propre marque de thé, préservant la santé de ses fans!
 Les boissons, désormais disponibles sur la boutique en ligne du combo anglais, sont appelées "Dark Blood" et "Sweetest Maleficia" et voici la publication qui les accompagne: "Comme nous avons reçu des thés sataniques au goût exquis pour l’enregistrement du dernier album de Cradle Of Filth, de la part de la société de production Pitch Black North, nous avons eu l’idée d’une collaboration et c’est ce qui s’est passé. Deux thés, un pour l’ascension, un pour la descente. Toutes deux basées sur des chansons de Cradle Of Filth, ces boissons savamment élaborées sont non seulement pleines de saveurs maléfiques, mais elles nagent également dans la sorcellerie authentique, ayant été brassées sous toutes les bonnes étoiles. Alors, sortez une bouilloire bien lourde, mettez un peu de Metal et commencez à converser avec vos (thé)mons intérieurs".
 De son côté, l'entreprise Pitch Black North présente ses deux nouveaux produits tels un mélange de saletés, s'inspirant du mot "filth" dans le nom de la bande de vampires sanguinaires.

Corey Taylor explique "CMFT", le titre de son premier album solo!

Info metal de Corey Taylor & Slipknot & Stone Sour à la radio

 Corey Taylor, le chanteur des groupes de metal états-uniens Slipknot et Stone Sour, sortira son premier album solo titré "CMFT", le 2 octobre 2020 via le label Roadrunner Records.
 En plus de se produire avec plusieurs combos différents tout au long de sa carrière, le vocaliste a également reçu de nombreux surnoms, de "The Great Big Mouth" au "N°8" de la bande masquée Slipknot. Cependant, le frontman a décidé de choisir un surnom de longue date pour le titre de son premier projet solo, "CMFT" et il l'explique au célèbre magazine Kerrang:
 "C’est juste mon surnom depuis Dieu sait combien de temps! Ça a commencé au lycée. C’était 'CT', puis 'C-mother-fucking-T', et puis c’était juste 'CMFT'; Quoi de neuf?".
 Au départ, Corey avait utilisé ce nom léger pour ses propres spectacles acoustiques, mais il savait qu’un jour, il appellerait un album de la même façon: "C’était mon surnom depuis toujours et quand j’ai commencé à faire des trucs acoustiques en solo, c’était le premier T-shirt que j’ai confectionné! La réaction a été très bonne! Les gens ont adopté l’acronyme et j’ai su qu’un jour, si je faisais un album solo, je l’appellerais CMFT. C’est tout simplement logique, vous voyez? L’utiliser était presque une évidence! J’ai passé plus de temps à penser à la musique qu’à choisir le nom de l’opus, parce que c’était logique de l’appeler comme ça.’’
 De plus, c’est un titre amusant qui aide à représenter la nature joyeuse du disque dans son ensemble: "C’est sans aucun doute l’album le plus joyeux et le plus optimiste que j’ai fait depuis Dieu sait combien de temps! Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de moments sérieux sur cet album, mais en même temps, il y a beaucoup d’énergie! On se laisse prendre au jeu, et c’est ce qui est génial! C’est de loin la meilleure expérience que j’ai eue depuis longtemps! Du processus lui-même au produit final, ça a été un putain de plaisir absolu!".