LES DERNIÈRES NEWS ROCK ET METAL SUR LA RADIO MAROCAINE.

Abbath sobre, fait de nouveau appel à la bassiste Mia Wallace!

Info black metal d'Immortal & Nervosa & Mia Wallace & Abbath Doom Occulta à la radio news bassiste

La bassiste du groupe Nervosa, Mia Wallace a rejoint de nouveau Abbath, le projet de l’ex-chanteur et multi-instrumentiste de la légende du black metal Immortal, Abbath Doom Occulta.

La musicienne d’origine italienne a confirmé son retour dans la formation norvégienne via un post Instagram. Après qu'elle ait partagé une autre photo datant de l’époque où elle jouait déjà avec Abbath Doom Occulta légendée "Nous reviendrons bientôt!!!!", un fan lui a demandé si elle jouait de nouveau avec le frontman scandinave, elle a répondu que oui. Un autre internaute a publié "J’espère que tu joues toujours avec Nervosa aussi?", ce à quoi elle a répondu "bien sûr!!!".

 

Pour rappel, Wallace avait annoncé son départ de Abbath dans un message publié sur les réseaux sociaux en janvier 2020, déclarant qu’elle avait été renvoyée par le manager du combo lors d’un appel téléphonique de cinq minutes. Elle avait expliqué: "On m’a dit de ne plus contacter aucun membre du groupe. L’explication de cette décision n’avait aucune substance et n’a fait qu’accroître les questions et la confusion pour moi! Jusqu’à ce moment-là, j’avais préparé la tournée européenne comme on me l’avait dit. J’ai dû annuler d’autres projets et prendre des congés pour la tournée, à laquelle j’ai consacré beaucoup de temps".

Au début du même mois, Abbath avait publié une déclaration dans laquelle il disait avoir lutté contre sa dépendance et promettait de s’engager dans un programme de désintoxication qui l’aiderait à s’en sortir une fois pour toutes. La décision du vocaliste d’entrer en cure de désintoxication est intervenue quelques semaines après que sa bande éponyme ait donné un concert désastreux de deux chansons à Buenos Aires en Argentine, à la suite duquel certains fans ont demandé un remboursement. Le metalleux nordique était en tournée en Amérique du Sud pour promouvoir son deuxième album, "Outstrider", qui est sorti en juillet 2019 via le label marseillais Season Of Mist.

Blink-182 son chanteur se bat contre un cancer depuis trois mois, suivant une chimiothérapie!

Info punk rock de Blink-182 & Mark Hoppus à la radio news cancer

Le co-vocaliste, bassiste et seul membre fondateur restant du groupe de punk rock Blink-182, Mark Hoppus a révélé qu’il se battait contre un cancer. Le musicien a dévoilé la mauvaise nouvelle de son diagnostic en postant une photo de lui dans ce qui semble être le bureau d’un médecin, entouré d’équipements médicaux.

Le frontman, âgé de 49 ans, a écrit dans une légende accompagnant la photo: "Oui, bonjour. Un traitement contre le cancer, s’il vous plaît!". Hoppus a depuis ajouté la déclaration suivante: "Au cours des trois derniers mois, j’ai suivi une chimiothérapie pour un cancer. J’ai un cancer! Ça craint, j’ai peur et en même temps, j’ai la chance d’avoir des médecins, une famille et des amis incroyables pour m’aider à traverser cette épreuve. J’ai encore des mois de traitement devant moi mais j’essaie de garder espoir et de rester positive. J’ai hâte d’être libéré du cancer et de vous voir tous à un concert dans un avenir proche. Je vous aime tous".

 

Les fans de la bande états-unienne ont partagé leur inquiétude sur les réseaux sociaux, l’un d’entre eux écrivant: "Je trouvais que @markhoppus de mon groupe préféré @blink182 avait été silencieux récemment et je viens de voir sur son Instagram qu’il se bat contre le cancer! C’est vraiment la pire des nouvelles! Reste fort Mark et j’espère te voir de retour sur scène bientôt!".

Un autre amoureux du gang a tweeté: "Mon cœur est actuellement brisé par le cancer de Mark Hoppus! Je lui souhaite tout l’amour nécessaire pour qu’il se rétablisse vite!!".

Un troisième auditeur a ajouté son grain de sel: "La nouvelle du cancer de Mark Hoppus est vraiment triste et j’espère qu’en tant que parrain du pop punk, il va lui botter le cul!".

 

Pour info, le dernier album de Blink-182, titré "Nine", est sorti en septembre 2019 via le label Columbia Records et comprend les singles "I Really Wish I Hated You", "Darkside", "Happy Days", "Generational Divide" et "Blame It On My Youth". Depuis ses modestes débuts en 1992 à San Diego, le combo a vendu plus de 50 millions d’albums dans le monde entier et a fait vibrer les publics de la planète bleue, devenant l’une des formations rock les plus déterminantes de sa génération.

Slipknot: Jim Root dit qu'il ne s'entraîne jamais et qu'il ne touche pas à sa guitare, à moins d'être sur scène!

Info néo-metal de Slipknot & Jim Root à la webradio

Lors d’une conversation avec le magazine Guitar Interactive, le guitariste du groupe de néo-metal Slipknot, Jim Root a parlé de son approche de l’instrument, mais aussi de son équipement, de la nouvelle musique de la formation états-unienne et bien plus encore.

Expliquant comment il voit la guitare, le musicien masqué a déclaré: "Je joue de la guitare mais je ne me considère pas comme un guitariste! Il y a eu un moment dans ma vie où je voulais être comme John Petrucci, Yngwie Malmsteen, Paul Gilbert... Toutefois, j’avais très peu de leurs albums, j’avais un disque de Satriani, un disque de Racer X, et peut-être trois disques d’Yngwie. Au bout d’un moment, je me disais toujours; 'il me faut une chanson' et pas seulement un instrumental. Cependant, ce que j’aimais particulièrement dans certains des premiers disques de ces gars-là, c’est qu’ils chantaient avec leurs guitares. J’aime le rock'n'roll, j’aime la mélodie, j’aime les voix qui ont un côté brut, j’aime ce genre de choses. Je suis aussi très paresseux, donc je ne m’entraîne jamais! Je ne touche pas à ma guitare sauf si je suis sur scène… ou si j’écris. Je ne m’assois jamais pour m’entraîner! Je passe par des phases d’amour et de haine avec l’instrument. Alors quand je compose, je m’assois sur le porche de ma maison avec un petit ampli d’entraînement et je reste là pendant des heures à jouer. Et je réalise que si je faisais ça tous les jours, je serais probablement assez bon. D’ailleurs, je ne sais toujours pas ce que je joue, je ne connais pas la théorie, et c’est pourquoi je ne fais jamais de masterclass. Après 20 ans de tournée, il arrive que je ne veuille même plus regarder ma guitare! Cependant, récemment, je me suis acheté une nouvelle gratte. J’ai acheté le nouveau modèle Charvel, avec un humbucker, un single-coil, un Floyd Rose… Elle me rappelle la guitare que j’avais quand j’avais 15 ans. Quand j’ai reçu cette guitare, j’ai mis mes cordes dessus, je l’ai accordée, j’ai réglé le Floyd Rose, j’ai poli les frettes, ajusté le truss rod… et je me suis dit; 'Wow, c’était vraiment amusant. Je n’avais pas réglé une guitare tout seul depuis des années!' J’étais comme dans un état zen pendant que j’accordais cette guitare. Tout ce que je voulais faire, c’était me poser et jouer. Et puis j’ai réalisé que si je mettais mon énergie là-dedans au lieu de rester dans le canapé à jouer à la Xbox, je serais plus productif".

Pantera: Quand Dimebag a fait face à une foule peu réceptive c'était très bizarre!

Info heavy et thrash metal de Pantera & Dimebag Darell & Willie Gee à la radio

Willie Gee est technicien de guitare depuis plus de 20 ans, principalement dans le domaine du heavy et du thrash metal, s’occupant de groupes comme Anthrax, Slayer, Megadeth et King Diamond. Le magazine Ultimate Guitar a récemment eu l’honneur de s’entretenir avec lui au sujet de sa longue et illustre carrière dans l’industrie musicale.

Quand le journaliste a demandé à Gee si les gars de Damageplan, le groupe post-Pantera de Dimebag lui avaient fait des farces quand il travaillait pour eux, l'homme de l'ombre a révélé: "Non, on ne m’a pas fait de farces, juste des trucs inattendus à la dernière minute. Par exemple, à un show en Allemagne, je crois que c’était à Berlin… Le public ne semblait pas très réceptif, alors le groupe a fait des efforts supplémentaires pour le faire réagir. J’étais debout dans mon coin, gardant un oeil sur les choses et tout d’un coup, Dimebag est venu et a lancé 'Yo, sors de là, mec!' J’étais très perplexe et pris au dépourvu, je me disais, '… quoi?' Il voulait que je lui fasse de la place, que je le laisse accéder à la fosse et il a joué presque deux chansons complètes dans la foule! Lui et le chanteur Patrick Lachman ont joué une chanson que je n’ai pas reconnue, juste eux deux et ensuite ils se sont lancés dans 'The Number of the Beast' d'Iron Maiden. C’était très bizarre! Dime est également monté sur scène avant le début du show et a commencé à parler à la foule, faisant essentiellement du stand-up. Puis, il a donné une petite poignée d’argent à des gens en bas de la scène et leur a dit d’acheter des boissons pour tous ceux qui étaient là. Personnellement, je n’ai jamais pris part à des farces d’une réelle ampleur! Je suis trop occupé et trop carré pour de telles badinages!".

Yngwie Malmsteen affirme que la musique est 100 % mathématique: "Savez-vous qui a inventé la gammes musicale? Un mathématicien grec appelé Pythagore!"

Info metal néo-classique d'Yngwie Malmsteen à la radio

Lors d’un échange sur la radio WSOU 89.5 FM, Yngwie Malmsteen a parlé de la nature mathématique de la musique. Le guitariste virtuose de metal néo-classique s'est exprimé dans le cadre de la promotion de son nouvel album studio, intitulé "Parabellum" qui sortira le 23 juillet 2021 via Music Theories Recordings/Mascot Label Group.

L’intervieweur a déclaré qu’on lui avait parfois dit que la musique était liée aux mathématiques et a demandé l’avis du musicien suédois qui a affirmé:

"Ouais, c’est 100% mathématique! Savez-vous qui a inventé la gamme musicale? Un mathématicien grec appelé Pythagore! Il a inventé la gamme musicale quand il a réalisé qu’au milieu d’une corde il y avait une harmonie. Entre les deux, il a décidé de mettre 12 notes, c’est 12 heures et 12 mois. C’est un mathématicien, donc toute la théorie musicale, toute l’harmonie musicale, tout est en chiffres! Vous avez une seconde, une tierce, une quarte, une quinte, et ainsi de suite. Tout est mathématique. J’ai appris ce qui sonne bien. En gros, tout devient clair avec le temps et l’expérience".

Lorsqu’on a demandé à Malmsteen s’il ressentait ces calculs en lui lorsqu’il jouait, ou si c’était comme un instinct, l'artiste a clarifié: "C’est 100% instinctif! Je suis parfaitement conscient de ce que je fais, je pourrais vous donner une analyse complète de tout ce que je fais. Mais quand je compose, quand j’improvise, quand je joue, je ne pense jamais en ces termes! C’est très ancré en moi! Je fais de la musique depuis très longtemps!".

Megadeth son producteur affirme que Dave Mustaine l'a trahi et qu'il voulait lui voler les crédits de production sur un album!

Info heavy metal de Megadeth & Dave Mustaine & Max Norman à la webradio news

Lors d’une apparition sur le média The Metal Voice, le producteur Max Norman est revenu sur son travail sur le disque du groupe de heavy metal Megadeth de 1992, "Countdown to Extinction", en révélant que le leader de la formation californienne, Dave Mustaine voulait le poignarder dans le dos et lui prendre certains de ses crédits de production.

Pour le présenter; Max a travaillé avec le combo états-unien sur trois albums studio; "Countdown", "Youthanasia" en 1994 et "Hidden Treasures" en 1995. Pour chacun de ces opus, Mustaine est crédité en tant que co-producteur. Avant ces trois galettes, le chanteur et guitariste rouquin était ainsi crédité sur toutes les pochettes de Megadeth, à commencer par le premier effort du gang de 1985, "Killing Is My Business… And Business Is Good".

 

Lorsqu’on lui a demandé si Mustaine était vraiment un co-producteur ou si ce titre était faux, Norman a répondu: "Eh bien, je me souviens que Dave m’a dit quand nous avons commencé à faire 'Countdown': 'Je veux que tu m’apprennes comment produire!' Et je lui ai expliqué que je ne peux pas vraiment lui apprendre ça et qu'il doit juste être attentif et de s’informer du mieux qu'il peut…' À la fin de cet album, après qu’il ait été mixé, c’était environ deux semaines avant sa sortie, j’ai reçu un appel de mon avocat, Joe Serling à New York. J’étais à Los Angeles à l’époque, et il m’a dit 'Ok, tous les contrats finaux sont faits et j’ai fait le changement au crédit de production'. J’ai demandé 'Qu’est-ce qui a changé?' Et il m'a informé 'Tu sais, (produit par Dave Mustaine et Max Norman). Et je me suis étonné 'Wow, wow! Non mais qu’est-ce que c’est que cette histoire?' J’ai appelé Dave et j’ai gueulé 'Hey, tu m’as baisé en changeant le crédit juste à la fin et ils ont déjà imprimé 400000 copies! Et si j’annulais la sortie de ce disque là, tout de suite?' Il a commencé à paniquer. Il s'est justifié 'Mec, mec, il y a eu une erreur!' Et je savais que ce n’était pas une erreur. C’était un petit coup bas et ça m’a mis très, très en colère! Je lui ai clarifié 'Écoute, tu as écrit toutes les chansons, tu les chantes, tu joues dessus, je t’ai donné un crédit de co-production, et maintenant tu me voles mon crédit? Ce n’est pas juste! Je suis l’ingénieur et producteur, tu es le co-producteur. Tu rattrape ça tout de suite ou ça va très, très mal se passer! J’appelle le label tout de suite, j’appelle Capitol et je leur dis que l’album ne sortira pas!' En plus, ils en avaient déjà environ 450000 copies dans les magasins, donc c’était un vrai bordel, et ça m’a pris un certain temps pour arrêter d’être énervé par ça. Et Dave n’arrêtait pas de s’excuser… 'Oh, je suis désolé. Il y a eu une erreur. Je ne sais pas ce qui s’est passé'. Et je lui intimais 'Tu racontes n’importe quoi. Tu l’as fait exprès, je sais pourquoi tu l’as fait. N’essaie plus jamais de faire ça, putain!' Dave n’était pas vraiment un co-producteur sur 'Countdown' mais je lui ai quand même donné un crédit dessus parce que, vous savez, j’ai été sympa je suppose".

Noel Gallagher se sent mal, ses enfants sont la première génération à avoir moins de liberté que leurs parents!

Info rock d'Oasis & Noel Gallagher à la radio

Lors d’une apparition sur Absolute Radio, le chanteur et guitariste du groupe de rock anglais Oasis, Noel Gallagher a parlé de l’état actuel du monde, décrivant la génération de ses enfants comme la première à avoir moins de liberté que leurs parents.

Le vocaliste mancunien a déclaré: "Je pense que la génération de mes enfants est la première qui a moins de liberté que leurs parents. Quand j’ai grandi, nous avions plus de liberté, plus d’opportunités dans la vie… Aujourd’hui, mes enfants, deux garçons de 10 et 14 ans, ont moins de liberté à cause de la culture ridicule issue d’Internet, la cancel culture, politiquement correct, etc. moins d’opportunités à cause de la crise économique et moins d’endroits où aller à cause de l’affaire du coronavirus, qui, à mon avis, ne va pas vraiment disparaître. Je me sens mal pour eux".

L'ainé des Gallagher a également abordé la technologie moderne, disant qu’il n’était pas vraiment un fan de tout cela, expliquant: "Je suis épouvantable avec tout ça! J’étais officiellement la dernière personne en Angleterre à avoir un téléphone portable. Je n’ai pas eu d’ordinateur portable avant 2012. Quand je l’ai eu, j’étais comme 'Wow!' Je l’ai allumé et j’étais tellement effrayé. Je pensais que si j’appuyais sur le mauvais bouton, il y aurait un gars à l’intérieur qui me jugerait. J’utilise juste mon téléphone et je déteste ça! Je regardais le documentaire sur Oasis, celui qui va sortir en octobre pour le 25ème anniversaire de la performance du gang à Knebsworth, et quelqu’un m’a rappelé qu’après un concert, le promoteur avait dit 'Ça va être facile d’avoir des billets parce qu’ils vont les vendre sur Internet'. J’ai dit 'L’Internet? Qu’est-ce que c’est?' Ils me l’ont expliqué et j’ai ri en pensant que ça ne décollerait jamais! 25 ans plus tard, tous ces petits téléphones dirigent notre vie".

Extreme parle de la sortie de son nouvel album!

News hard rock d'Extreme & Nuno Bettencourt à la radio

Nuno Bettencourt, le guitariste du groupe de hard rock Extreme, a déclaré que sa formation états-unienne était sur le point de signer un contrat d’enregistrement pour la sortie de son nouvel album.

Le musicien et auteur-compositeur luso-américain a abordé le statut du prochain disque de son gang, terminé depuis longtemps, tout en marquant le 30ème anniversaire de leur fameux single "More Than Words" qui a atteint la première place du Billboard Hot 100, commentant sur ses réseaux sociaux:

"Le palmarès du Billboard en ce jour du 8 juin 1991. Il y a trente ans, Billboard m’a appelé la veille pour me dire que 'More Than Words' allait être en tête du classement, détrônant Mariah Carey à la première place! C’est un voyage incroyable depuis lors et nous le vivons toujours! Nos rencontres incroyables avec des maisons de disques au cours des derniers mois pour trouver une maison pour le nouvel et prochain album d'Extreme, cela fait une grande année d’anniversaire pour avoir une nouvelle production à partager avec la planète et surtout nos fans patients et impatients! L’opus est terminé et le contrat est presque signé… ce qui signifie une tournée pour bientôt et c'est Tellement excitant tout ça!".

 

En mars dernier, Bettencourt a confirmé dans l’émission "Life In Six Strings" de Kylie Olsson sur YouTube que la suite de "Saudades De Rock", paru en 2008, était terminée depuis un an, expliquant: "Nous devions le sortir en mars dernier et cette putain de pandémie est arrivée! Nous avons débattu et débattu… Les fans me cassent encore les couilles tous les jours sur les réseaux sociaux 'Quel est le statut de cet album?' C’est difficile à expliquer, nous pouvons extrêmement facilement le sortir. Juste 'Le voici. Il est sur iTunes. Allez l’écouter!' ou 'Il est sur Spotify. Va l’écouter!' Mais Extreme est un groupe de tournée. C’est peut-être un peu vieux jeu de penser 'Nous voulons jouer ce truc en live pour vous', mais ça va bientôt arriver! Nous voulons être capable de le sortir et de vous enthousiasmer avec, de vivre avec lui, de venir aux concerts, où que ce soit. Maintenant, si la pandémie continue comme ça, nous ne pourrons pas avoir le putain de gâteau et le manger!".

 

Nuno a déjà parlé du nouvel effort studio de son combo lors d’une apparition en février 2020 dans l’émission "Trunk Nation: L.A Invasion" de la radio SiriusXM. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il avait fallu plus de 12 ans à sa bande pour sortir une nouvelle galette, le gratteux a avoué: "Pour être tout à fait honnête, nous n’avons pas attendu si longtemps. Nous avons probablement fait trois ou quatre albums. Pas fait fait, mais nous avons écrit un album assez rapidement. Une chose que j’ai toujours dite à notre chanteur Gary Cherone, depuis que nous avons créé ce groupe, c’est que je ne veux jamais sortir quelque chose que j’ai hâte que les gens entendent, que j’ai hâte de partager. Je ne veux pas sortir des albums juste pour le plaisir de sortir des albums. J’ai aimé ce que nous avons fait mais j’ai commencé à écrire d’autres choses que j’ai préférées. Alors nous avons en quelque sorte mis ça au rebut. Nous devions arrêter de nous précipiter et puis c’est finalement arrivé. Cela m’a rappelé le moment où nous avons puisé dans l’album 'Pornograffitti' de 1990, c’était une sorte de gros uppercut. Gary appelle cet album 'Porno 2.0' chaque fois qu’il plaisante à son sujet, mais c’est vraiment ce niveau d’excitation pour nous!".

Une guitare basse démente faite de 2000 briques Lego!

Info guitare basse en Lego à la webradio rock & metal

Burls Art, l’homme à l’origine de guitares faites de 50 livres de sel rose de l’Himalaya, de 800 feuilles de papier et de 5000 grains de café, a construit un autre instrument étonnant! Cette fois, il s'agit d'une guitare basse faite de 2000 briques Lego.

 

Le YouTubeur a commencé par construire le corps de la basse à l’aide de briques de couleur verte, jaune et blanche, disposées selon un motif géométrique en utilisant de la colle pour maintenir les pièces en place pour plus de stabilité. Un morceau de bois d’érable a été collé au milieu du corps à l’aide de résine époxy pour plus de solidité. Ensuite, il s’est attelé à la construction du manche de la guitare basse en créant une cavité pour le truss rod, une tête angulaire plaquée d’époxy et une touche en résine de la même matière, avant de découper une forme de corps à double coupe dans les célèbres briques danoises à l’aide d’une scie à ruban. Enfin, il a installé un chevalet traversant, une cavité pour l’électronique et des tuners.

 

Concernant l’électronique de l'instrument, l'artiste a expliqué: "J’ai décidé d’opter pour un capteur piézoélectrique sous le chevalet afin de pouvoir laisser toute la partie centrale ouverte et mettre en valeur le design Lego. Bien sûr, cela compromet un peu la tonalité mais je construis ces guitares comme des pièces artistiques plus que pour leur son musical. Je ne vais pas dire que ce truc sonne bien mais il fait du bruit quand il est branché sur un ampli, donc ça ne me dérange pas!".

Rush: Geddy Lee et Neil Peart désignés comme la meilleure section rythmique de tous les temps!

Info rock de Rush et les meilleurs bassistes & batteurs du monde à la radio

Suite à un vote massif des lecteurs du magazine Music Radar, le chanteur et bassiste du groupe de rock canadien Rush, Geddy Lee et le batteur Neil Peart ont été désignés comme la meilleure section rythmique de tous les temps. Pour rendre l’exploit encore plus grand, les deux musiciens n’ont pas été élus en tant que paire, mais individuellement, Geddy remportant le vote du meilleur bassiste et Neil le titre du meilleur batteur du monde!

 

La source ajoute qu’en ce qui concerne la batterie, Peart est suivi de John Bonham, batteur de Led Zeppelin, du leader de jazz Buddy Rich en troisième position et de Ginger Baker, icône de Cream, en quatrième position.

 

Quant au sondage sur le meilleur bassiste, Lee l’emporte sur le jazzman Jaco Pastorius, deuxième, John Entwistle des Who, troisième, suivi de Paul McCartney, légende des Beatles, en cinquième position.

Alter Bridge: "Les bassistes ont une mentalité différente des autres musiciens!"

Info  metal alternatif d'Alter Bridge & Brian Marshall bassiste à la webradio

Dans un article récemment publié sur Guitar World, le bassiste du groupe de metal alternatif Alter Bridge, Brian Marshall a donné quelques conseils aux bassistes et a souligné le caractère unique des joueurs de cet instrument.

L'ancien membre de Creed a déclaré: "Il est important de comprendre le rôle du bassiste dans un groupe. La basse est un ensemble de compétences différentes et un état d’esprit différent. Je pense que nous sommes nés bassistes! J’ai toujours été attiré par la section rythmique de Rush, The Who et Led Zeppelin. Tous ces types m’ont vraiment inspiré pour jouer de la basse! Beaucoup de guitaristes font une sorte de transition vers la basse, parce qu’ils ne trouvent pas de bassiste. C’est difficile de trouver un vrai bassiste pour cette raison où vous savez, nous sommes presque comme des licornes très rares!".

Plus tard, lors de cet échange, l'artiste états-unien a également souligné l’importance de s’entourer de personnes qui sont sur la même longueur d’onde et qui vous stimulent pour aller plus loin: "Mark et Myles m’ont constamment mis au défi au fil des années. Parfois, je suis assis, je joue et un membre de ma famille ou quelqu’un me regarde et me demande; 'Comment fais-tu pour bouger tes doigts aussi vite?' La réponse est que je dois jouer vite quand je suis avec Mark. Nous avons évolué en tant que musiciens et joueurs au fil des ans, et nous avons continué à nous mettre au défi! En fait, ça fait presque tout!".

Dark Tranquillity remporte le Grammis Award du meilleur album hard rock / metal!

Info death metal mélodique de Dark Tranquillity & grammy awards rock à la radio news

Le groupe de death metal mélodique Dark Tranquillity a été récompensé dans la catégorie du Meilleur Album Hard Rock / Metal lors de la cérémonie des Grammis Awards suédoise qui s’est tenue le 3 juin dernier au Södra Teatern à Stockholm, fêtant les artistes qui ont été nominés pour leurs sorties musicales parues en 2020.

Le combo suédois a exprimé: "Nous sommes très honorés et reconnaissants d’avoir remporté le Grammis de cette année. Sortir un album pendant cette période tumultueuse a été un défi, c’est le moins que l’on puisse dire mais recevoir la reconnaissance du jury des Grammis signifie beaucoup pour nous! Être en compagnie des autres nominés Necrophobic, Lucifer, Vampire et Hällas a été un réel plaisir! C’était un grand élan d’optimisme et d’amour qui va nous permettre d’aller de l’avant maintenant que nous commençons enfin à revenir à la normale! Nous avons hâte de vous revoir tous en live très bientôt. Cheers!".

Le disque victorieux, titré "Moment", a été enregistré aux Nacksving Studios et Rogue Music par Martin Brändström, puis mixé et masterisé par Jens Bogren aux célèbres Fascination Street Studios. Il est sorti quatre ans après "Atoma", un autre opus de la formation scandinave nominé aux Grammis Awards. La bande comprend en ce moment deux guitaristes de premier plan, Christopher Amott ex-Arch Enemy et Johan Reinholdz du gang Nonexist.

RHCP: Flea sera aux côtés de Brad Pitt dans le nouveau film du réalisateur de "Whiplash"!

Flea, le bassiste du groupe de rock californien Red Hot Chili Peppers, va ajouter à son impressionnant CV d’acteur un rôle dans "Babylon", le prochain film du réalisateur de "Whiplash" et "La La Land", Damien Chazelle.

Selon le média Deadline, le musicien de 58 ans apparaîtra dans le film, qui se déroule dans le Hollywood des années 1920, aux côtés de Brad Pitt, Margot Robbie, Samara Weaving et d’autres acteurs déjà confirmés! Aucun détail sur l’intrigue de cette fiction n’a encore été révélé.

 

"Babylon" sera le premier travail d’acteur de Flea depuis son apparition dans le film "Queen & Slim" en 2019. Le rockeur a également joué dans "My Own Private Idaho", "Retour vers le futur" II et III, "The Big Lebowski", "Fear and Loathing in Las Vegas" et "Baby Driver".

 

De retour dans son travail de tous les jours, Flea travaille actuellement aux côtés de John Frusciante, Anthony Kiedis et Chad Smith sur la suite de l’album des RHCP, "The Getaway" de 2016.

Smith a récemment décrit le retour du guitariste John Frusciante dans la famille des Red Hot comme vraiment excitant et amusant en déclarant que la bande de Los Angeles était très excitée par la nouvelle musique qu’elle a composée depuis le départ de Josh Klinghoffer fin 2019: "Frusciante est de retour dans le groupe et c’est vraiment excitant et amusant! En gros, nous avons juste repris là où nous nous étions arrêtés. Nous nous connaissons depuis si longtemps. Évidemment, plus de 30 ans, alors c’est comme mettre une paire de chaussures bien usée dans laquelle on se sent vraiment bien […]. C’était donc très cool!".

0 commentaires

Sepultura donne les infos de son nouveau live "SepulQuarta"

Info thrash metal de Sepultura & SepulQuarta à la webradio

Alors que la pandémie paralysait le monde entier et empêchait les groupes de partir en tournée, le plus grand exportateur de thrash metal d’Amérique latine, Sepultura, a refusé de rester assis et de se comporter comme un animal prisonnier en cage.

À l’instar des fleurs qui poussent sur le corps de l’oiseau décédé représenté sur la superbe pochette colorée d’Eduardo Recife visible ci-contre, les pionniers du Metal de Belo Horizonte ont fait bon usage de leur temps libre inattendu pour lancer un projet qui les a occupés pendant toute l’année 2020. Leur nouveau disque live, titré "SepulQuarta", verra le jour le 13 août 2021 et les précommandes de cette sortie unique en son genre, avec des musiciens invités de renom venus du monde entier, sont disponibles dès aujourd’hui via le site officiel de la bande brésilienne.

Andreas Kisser, guitariste du gang, a exprimé à propos des chansons listées ci-dessous: "SepulQuarta est né au tout début de la pandémie, lorsque tout était à l’arrêt. Nous avions sorti un nouvel album, mais nous ne pouvions pas partir en tournée. Nous avons donc créé cet événement récurrent où nous pouvions parler avec nos fans du monde entier, jouer notre musique et échanger des idées. C’était génial! SepulQuarta nous a gardés en vie pendant l’une des périodes les plus difficiles de notre histoire!".

 

 01. Territory (avec David Ellefson)

 02. Cut-Throat (avec Scott Ian)

 03. Sepulnation (avec Danko Jones)

 04. Inner Self (avec Phil Rind)

 05. Hatred Aside (avec Angélica Burns, Mayara Puertas & Fernanda Lira)

 06. Mask (avec Devin Townsend)

 07. Fear, Pain, Chaos, Suffering (avec Emmily Barreto)

 08. Vandals Nest (avec Alex Skolnick)

 09. Slave New World (avec Matthew K. Heafy)

 10. Ratamahatta (avec Joao Barone & Charles Gavin)

 11. Apes Of God (avec Rob Cavestany)

 12. Phantom Self (avec Mark Holcomb)

 13. Slaves Of Pain (avec Frédéric Leclercq & Marcello Pompeu)

 14. Kaiowas (avec Rafael Bittencourt)

 15. Orgasmatron (avec Phil Campbell)

Alice Cooper révèle que son manager a refusé les Beatles!

Info hard rock d'Alice Cooper & Shep Gordon à la radio

Dans une récente interview, le chanteur de hard rock Alice Cooper a expliqué pourquoi son manager Shep Gordon a refusé de signer The Beatles!

C'est lors d'un nouvel épisode du podcast "Live From Nerdville" de Joe Bonamassa, que le rockeur a déclaré qu’il se trouvait dans le bureau de Shep Gordon, à l’époque où le légendaire groupe britannique des Beatles tentait de se réorganiser, lorsque l’appel qui aurait pu changer sa vie est arrivé:

"Il a géré Luther Vandross, Blondie, à peu près tout le monde… Gypsy Kings, Groucho Marx, Raquel Welch. Il m’a appelé dans son bureau un jour et m’a dit 'Écoute, tout le monde me rend fou, sauf toi et Groucho… Je veux que tu sois là quand je les appellerai pour arrêter toutes ces collaborations'. Je lui ai répondu 'OK'. J’étais assis quand il leur a dit tour à tour 'Ouais, je pense que j’en ai fait assez, je pense que tu peux passer à autre chose…' Nous avons ensuite ouvert une bouteille de champagne. Il a conclu après tous les appels 'Voilà, c’est fait! C’est toi et moi maintenant'. J’ai simplement répondu 'Super!' Mais ce n’était pas la fin de l’histoire. Le téléphone a sonné et il a dit 'Tu ne vas pas le croire… c’est George Harrison! Il veut que je sois le manager des Beatles'. J’ai crié 'Fais-le! Gérer les Beatles est une opportunité en or'!".

 

Malgré l’insistance de Cooper, Shep Gordon a adopté une approche différente pour répondre à Harrison: "Shep Gordon a dit quelque chose de très sage. Il a dit 'Je ne vais pas vous gérer. Je vais m’occuper de la commercialisation… Mais je ne veux pas être là quand Paul, John, Ringo et George se disputent pour de l’argent. Cela m’a dégouté des Beatles pour le reste de ma vie'. George a alors répondu 'Je comprends tout à fait'. Il s’est donc occupé de la commercialisation. C’est assez incroyable, au moment même où il a arrêté toutes ses collaborations, les Beatles l’ont appelé!".

 

Revenant sur ses 52 années de collaboration avec Gordon, durant lesquelles aucun contrat n’a été nécessaire, Alice Cooper a confié que le secret de cette entente était leur intense confiance mutuelle: "Je ne lui ai jamais demandé combien on se faisait d’argent pour un concert. Je n’ai jamais demandé 'Combien on gagne avec les T-shirts?'. Dès le début, je lui ai dit 'Écoute, je ne veux pas faire de business… Je m’occupe de la musique et du divertissement et toi du business, je ne te poserai jamais de questions'. Tout était basé sur cela; nous n’avons jamais signé de contrat! Lorsque je discute avec de jeunes musiciens… ils se disputent à cause de 'Il a eu 12 % des T-shirts et il a eu 9 %…' Je leur réponds 'Tu ne devrais même pas savoir ça! Tu ne devrais même pas savoir ce que coûte un T-shirt!' Je ne sais pas combien coûte un de mes T-shirts et je m’en fiche. Ce qui m’importe, c’est que chaque soir le concert soit parfait! C’est ma responsabilité".

Un concert de punk à 18$ pour les fans vaccinés, à 999$ pour ceux qui ne le sont pas!

Info du concert punk rock avec vaccin coronavirus

Un promoteur de concerts en Floride voulait encourager les spectateurs à se faire vacciner tout en veillant à ce que ses concerts soient prudents et exempts de coronavirus. La solution? Faire payer plus cher les personnes non vaccinées beaucoup plus d’argent! Le prix du billet d’un concert punk à venir est de 18 dollars pour les gens ayant reçu le vaccin contre le coronavirus, et de 999,99 dollars pour les autres.

 

Le concert punk rock du 26 juin 2021 au VFW Post #39 à St. Petersburg en Floride, est promu par Paul Williams de Leadfoot Productions. L’affiche comprend les formations Teenage Bottlerocket, MakeWar et Rutterkin.

Williams a expliqué sa stratégie à la chaîne ABC WFTS de Tampa Bay: "Nous essayons simplement d’organiser un concert de manière prudente. Les gens devraient se faire vacciner pour se protéger, protéger leur famille et leur communauté! Je voulais aussi que ce soit une campagne de vaccination pour faire tomber les hésitants. Je voulais que les jeunes qui souhaitent aller au concert aillent se faire vacciner".

Le chanteur et guitariste de Teenage Bottlerocket, Ray Carlisle a quant à lui donné des conseils aux mélomanes non vaccinés qui souhaitaient assister aux prochains spectacles: "Il faudrait peut-être créer un GoFundMe pour que tous les autres anti-vaxxers bizarres puissent vous soutenir et vous aider à aller voir Teenage Bottlerocket pour 1000 dollars. C’est toujours une option!".

Roger Waters revient sur les notes controversées du livret de l'album "Animals" des Pink Floyd!

News rock psychédélique de Roger Waters & Pink Floyd & Animals à la webradio

Le chanteur, bassiste et parolier Roger Waters a révélé que le long retard dans la sortie d’une version remixée de "Animals" du légendaire groupe de rock psychédélique Pink Floyd a été causé, du moins en partie, par une bataille autour des notes du livret de l’album. Aujourd’hui, il contourne le problème.

 

Dans de nouvelles publications en ligne, le musicien déclare qu’il a accepté que le disque remasterisé de 1977 soit publié sans les notes du livret mais il partage également le contenu contesté, tout en accusant son ancien compagnon de groupe, David Gilmour d’exagérer son rôle dans les réalisations de la formation britannique:

"Comme Dave Gilmour m’a interdit de publier sur la page Facebook de Pink Floyd avec ses 30 millions d’abonnés, je publie cette annonce ici sur Twitter, aujourd’hui et dans son intégralité sur mon site rogerwaters.com".

Le poste affirme aussi que Gilmour ne conteste pas la véracité des notes de pochette qui placent Waters au centre de la conception du projet, de l’écriture des chansons et du design de l'artwork, mais que Gilmour veut que cette histoire reste secrète: "Il s’agit d’une petite partie de la campagne en cours menée par Gilmour et sa femme Polly Samson pour revendiquer plus de crédit pour Dave sur le travail qu’il a effectué au sein de Pink Floyd, de 1967 à 1985 que ce qui lui est dû! Oui, il était et est toujours un très bon guitariste et chanteur. Mais, au cours des 35 dernières années, il a raconté beaucoup de choses sur qui faisait quoi dans Pink Floyd quand j’étais encore aux commandes! Il y a beaucoup de nous avons fait ceci et nous avons fait cela, et j’ai fait ceci et j’ai fait cela".

 

Gilmour a épousé Samson en 1994 et elle a servi de co-auteur sur un certain nombre de ses chansons, tant avec Pink Floyd qu’en tant qu’artiste solo.

Waters, de son côté, et en parlant d'autre chose, a également révélé qu’il a profité de son temps d’arrêt imposé par la pandémie pour commencer à travailler sur ses mémoires, qui, promet-il, révéleront d’autres cas où Gilmour s’attribue trop de mérite. Par exemple, Waters cite une interview où Gilmour parle de la façon dont une boucle de caisse enregistreuse a été montée pour la chanson 'Money', puis déclare que Gilmour n’était même pas dans la pièce quand elle a été créée, concluant: "L’histoire complète de ce qui s’est réellement passé se trouve dans mes mémoires! J’espère que cela a éveillé votre curiosité, ainsi que celle de David et Polly!".

Nightwish son live virtuel a attiré plus de 150000 spectateurs!

Info metal symphonique de Nightwish à la radio news live

Selon le Helsinki Times, la première des deux expériences interactives du groupe de metal symphonique finlandais Nightwish a attiré 150 000 spectateurs, établissant le record du plus grand concert virtuel payant de l’histoire de la Finlande! La plupart des spectateurs venaient d’Europe et d’Amérique du Nord mais la performance a été un véritable événement mondial, puisque des fans de 108 pays ont acheté des billets pour le show en ligne et que les recettes de la billetterie ont dépassé le million d’euros.

La formation scandinave a joué dans une taverne appelée The Islanders Arms, construite dans un monde virtuel, pendant deux nuits: le vendredi 28 mai et le samedi 29 du même mois. Les deux soirs, les fans ont pu assister à une performance d’une heure et demie, et entendre pour la première fois des chansons extraites de "Human. :II: Nature" en précisant que chacune des deux soirées avait sa propre setlist légèrement différente.

 

L’agence de programmation Zoan, qui était responsable de la mise en œuvre technique et la société de management Till Dawn They Count ont produit "An Evening With Nightwish In A Virtual World", dont la préparation a pris six mois. L’équipe de Zoan était composée d’une trentaine de personnes originaires de sept pays différents, ce qui a permis aux internautes d’interagir avec d’autres gens connectés et de découvrir des mondes imaginaires en 3D construits selon la vision du combo.

 

Kai Hahto, batteur du gang, a déclaré: "C’est certainement l’une des choses les plus cool que nous ayons eu l’occasion de faire avec le groupe. Quand les visuels, la technologie et la musique se rencontrent aussi bien, cela devient une expérience unique!".

 

Le rendez-vous de vendredi dernier a marqué les débuts en live des amis de Tuomas Holopainen, avec le bassiste de session Jukka Koskinen, membre de Wintersun, qui a rejoint la bande en tant que remplaçant de Marco Hietala qui a annoncé son départ en janvier, expliquant dans un communiqué qu’il se retirait totalement de la vie publique et qu’il n’était plus satisfait de ce mode de vie depuis des années.

Metallica révèle l'histoire cachée derrière "Nothing Else Matters"!

Info heavy metal de Metallica & Nothing Else Matters & James Hetfield à la radio

Voici comment "Nothing Else Matters", la power ballad du chanteur et guitariste James Hetfield, a propulsé le légendaire groupe de heavy metal californien Metallica dans les hautes sphères du succès grand public.

Les fans occasionnels des four horsemen ont pu être déconcertés lorsque le quatuor a sorti la chanson "Nothing Else Matters" dans son album éponyme de 1991. Il s’agissait d’une power ballad, que Hetfield avait écrite en hommage à sa petite amie de l’époque, Kristen Martinez, qui lui manquait pendant les tournées. Cependant, pour les fans inconditionnels, ce single était la prochaine étape logique dans l’évolution du combo qui a distillé des mélodies et des hooks dans son style thrash metal depuis 1984, année où il a eu déjà le culot d’inclure des guitares acoustiques dans l’intro de "Fight Fire With Fire" et de sortir "Fade To Black", le morceau qui se rapprochait le plus d’une ballade qu’un groupe de thrash ait jamais sorti à cette époque, et naturellement, les fans du genre ont détesté!

 

Lors d’un entretien accordé à Rolling Stone magazine en 2014, le batteur du gang, Lars Ulrich a déclaré: "Il y a eu une réaction inattendue à 'Fade To Black' et à la diversité de 'Ride The Lightning'. Cela nous a un peu surpris! Les gens ont commencé à nous traiter de vendus […]. Certaines personnes étaient un peu confuses qu’il y ait une chanson avec des guitares acoustiques!".

Metallica s’est révélé au grand public lorsque son troisième single "One" une autre semi ballade de l'album "...And Justice For All" a explosé sur la chaîne MTV et a finalement valu au groupe son premier Grammy, celui de la Meilleure performance Metal en 1989. Un tel succès ne s’est pas fait sans une myriade de controverses, car la bande a plongé dans tous les clichés des excès des rock-stars des années 80, de l’abus de cocaïne à la consommation inhumaine d’alcool, ce qui leur a valu le surnom de "Alcoholica".

 

C’est lors d’une de ses virées hédonistes autour du monde que James Hetfield a écrit les paroles de "Nothing Else Matters". Alors que les précédentes ballades du groupe avaient été écrites sur les horreurs de la guerre; "One" et le vol des amplis de la formation ou du moins, le sentiment de désespoir qui en résultait dans "Fade To Black", "Nothing Else Matters" a été une véritable percée pour James en tant qu’auteur-compositeur.

Lors d’un entretien accordé à Mojo Magazine en 2008, le vocaliste a révélé: "Au début, je ne voulais même pas la jouer pour les gars. Je pensais que Metallica ne pouvait être que nous quatre jouant ensemble! Ce sont des chansons qui parlent de détruire des choses, de se taper la tête, de saigner pour le public, peu importe, du moment que ça ne parle pas de nanas et de bolides, même si c’est ce qu’on aimait aussi! La chanson parlait d’une petite amie de l’époque. C’est devenu l’un de nos plus gros succès!".

 

Une fois les incertitudes mises de côté, "Nothing Else Matters" est devenue l’une des quatre chansons que les artistes ont conservées en guise de démo pour leur cinquième album éponyme. Avec le recul et grâce à YouTube, la première version avait la profondeur émotionnelle et la sensibilité caractéristiques de la chanson, mais il lui manquait le caractère épique qui en ferait un hymne à remplir les stades… En ce sens, l'icône du metal pouvait remercier son producteur Bob Rock qui venait de produire l’album à succès de Mötley Crüe, "Dr Feelgood" de 1989 et qui a eu quelques idées sur la façon dont les musiciens de San Francisco pourraient approfondir leur musique, suggérant d’ajouter une composante orchestrale à la chanson pour lui donner un caractère épique. Avec le compositeur Michael Kamen qui s’est occupé des arrangements orchestraux, "Nothing Else Matters" est maintenant une power ballad émouvante et puissante, portée par une immense profondeur émotionnelle.

Le groupe n’a pas toujours été d’accord avec Bob Rock pendant les sessions d’enregistrement du "Black Album", mais personne ne peut contester le résultat depuis sa sortie le 12 août 1991. 5000000 d’exemplaires de ce disque noir ont été vendus aux États-Unis au cours de sa première année d’exploitation. L'opus a passé quatre semaines consécutives en tête du Billboard 200, et ses auteurs sont devenus un phénomène mondial.

 

Bob Rock, lors d’un entretien accordé à Reverb en 2017, a expliqué: "Ça a vraiment changé quelque chose culturellement! Tout le monde possédait cet album et même les dentistes aimaient le 'Black Album'! Il y a eu une transition musicale quand l’objet est sorti et il a changé la radio, parce que ce son lourd passait maintenant dans les médias généralistes […]. Je ne pensais pas avoir fait une galette qui ait atteint cet objectif. J’en suis très fier!".

Lorsque "Nothing Else Matters" est sorti en tant que troisième single du "Black Album" le 20 avril 1992, l’industrie musicale s’est sevrée de la power ballad. À l’époque de la sortie de l’opus, une power ballad était presque une garantie de succès: Bryan Adams, avec "Everything I Do, I Do It For You", a passé 16 semaines en tête du classement britannique des singles mais l’énorme succès de "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana, associé au boom du rock alternatif et du grunge, a fait que les power ballads étaient soudainement dépassées!

Certains professionnels de l’industrie musicale l’ont déploré à l’époque, comme l’a écrit le New Musical Express: "'Enter Sandman' déchire tout! 'Sad But True' botte le cul! 'Nothing Else Matters' est… une sorte de ballade [rires]! Et c’est leur nouveau single. J’aime Metallica, mais je déteste les ballades metal, pas vous?".

 

Les coups et les blessures n’ont pas pu atteindre le mastodonte qu’est devenu Metallica, pas plus que l’interdiction de son clip vidéo sur MTV en journée (à cause des affiches osées que l’on voit en arrière-plan des séquences en studio). Bien qu’il n’ait pas eu autant de succès que le single principal "Enter Sandman", "Nothing Else Matters" a tout de même surpassé "The Unforgiven" en se hissant à la 34ème place du Billboard Hot 100, à la 6ème place au Royaume-Uni et même à la 1ère place au Danemark, pays natal de Lars Ulrich. "Nothing Else Matters" a ensuite été le point culminant émotionnel de nombreux concerts de la formation états-unienne, ce qui a rendu d’autant plus surprenant le fait qu’elle n’ait pas été jouée en concert avant le 2 mars 1992 au Riverfront Coliseum de Cincinnati. Comment une chanson aussi importante a-t-elle pu ne pas être incluse dans la setlist plus tôt? Eh bien, parce que le guitariste soliste Kirk Hammett avait peur de la foirer, la composition étant l’une des seules sur lesquelles James Hetfield a fait toutes les parties de guitare en studio.

Hammett a quant à lui confié lors d’un entretien accordé à Village Voice en 2014: "Nous avons continué à l’inclure et à l’enlever de la setlist périodiquement jusqu’à ce que nous soyons sûrs de pouvoir la jouer correctement. J’ai dû réapprendre l’intro que je jouais seul sur scène, ce qui était un peu intimidant pour moi à l’époque!".

 

Il est difficile d’imaginer que Metallica, au début des années 90, puisse être intimidé par quoi que ce soit, surtout compte tenu du statut légendaire du "Black Album", l’un des disques rock/metal les plus vendus de tous les temps! "Nothing Else Matters" a fait connaître les quatre chevaliers au grand public d’une manière qui a perduré pendant des décennies. Qu’elle ait été revisitée lorsque les metalleux se sont associés à Michael Kamen pour la version orchestrale de "S&M", qu’elle ait été reprise par des artistes pop tels que Miley Cyrus, Shakira et Post Malone, ou qu’elle ait figuré dans des vidéos de ballet ou dans certains films de Disney, la chanson avait cette touche légendaire qui lui a permis de devenir un élément incontournable de la culture pop.

Toujours aussi puissante qu’en 1991, "Nothing Else Matters" peut encore illuminer n’importe quel stade, festival ou arène; les briquets ont peut-être été remplacés par des smartphones mais le résultat n’en est pas moins éblouissant! À ce stade, la création a transcendé sa signification originale pour devenir une entité universelle et inspirante.

James Hetfield, lors d’un entretien accordé à Mojo Magazine en 2008, a conclu: "Je me souviens être allé au club des Hells Angels à New York et ils m’ont montré un film qu’ils avaient réalisé en hommage à l’un de leurs frères décédés et ils avaient utilisé 'Nothing Else Matters' wow! Ça signifie bien plus que le simple fait que ma copine me manque, non? Il s’agit là de fraternité et même l’armée pourrait utiliser cette chanson. C’est puissant!".

Alter Bridge enregistrera son nouvel album en 2022!

Info metal alternatif de Mark Tremonti & Alter Bridge à la radio news rock

Mark Tremonti, guitariste du groupe de metal alternatif Alter Bridge, a déclaré à The Spokesman-Review que sa formation états-unienne ne rentrera en studio pour enregistrer un nouvel album que l'année prochaine.

Le musicien a déclaré: "C’est le plan. En ce moment, le chanteur Myles Kennedy a son album solo et j’ai le mien! Nous finirons par nous réunir sous la bannière d'Alter Bridge. Nous avons hâte d’enregistrer et de partir en tournée!".

 

Il y a deux mois, Myles a de son côté révélé au podcast "Lipps Service With Scott Lipps" que leur bande made in Floride n’avait pas commencé à travailler sur la musique de l'opus qui succédera à "Walk The Sky" de 2019: "Nous n’avons pas commencé à travailler sur le nouvel album. Je pense que tout le monde est un peu retranché dans son propre projet solo. Je sais que Mark Tremonti est dans son monde en ce moment. Évidemment, j’ai aussi mon deuxième album solo qui sort. Donc je dirais que nous allons commencer à y penser vers la fin de l’année, au début de l’année prochaine. En ce qui me concerne, en tant qu’auteur, j’ai besoin de remplir mon puits de créativité. Après avoir fait l’album d'Alter Bridge, puis mon deuxième album solo, j’ai besoin de recharger les batteries!".

 

Pour info, Alter Bridge avait sorti un EP de sept chansons titré "Walk The Sky 2.0" en novembre dernier via le label Napalm Records. Un mini disque qui contient des versions live de quelques-uns des titres phares du gang, tirés du LP éponyme; "Wouldn’t You Rather", "Pay No Mind", "Native Son", "Godspeed", "In The Deep" et "Dying Light" ainsi que le morceau studio inédit "Last Rites" qui a été écrit, enregistré et terminé entièrement pendant le confinement.