LES DERNIÈRES NEWS ROCK ET METAL SUR LA RADIO MAROCAINE.

Blue Öyster Cult sortira un nouvel album après 20 ans d'absence!

Infos hard rock de Blue Öyster Cult à la webradio 100% news rock & metal

 Près de deux décennies après la sortie de son dernier disque "Curse Of The Hidden Mirror", le groupe de hard rock Blue Öyster Cult est de retour avec un nouvel album studio, titré "The Symbol Remains". Prévu en octobre prochain, ce nouvel opus est considéré par l'entourage de BÖC, comme l’un des projet les plus fougueux, les plus divers et les plus inspirés de la formation new-yorkaise à ce jour!
 Le duo original, le chanteur et guitariste principal Donald "Buck Dharma" Roeser et le chanteur et guitariste rythmique Eric Bloom, complété par Richie Castellano aux claviers, par la section rythmique de longue date du bassiste Danny Miranda et du batteur Jules Radino, a décidé de rejoindre le label Frontiers Music Srl pour sortir sa nouvelle galette qui sera composée de 14 chansons.
 Pour info amis auditeurs, le combo a été inscrit par la célèbre chaîne de télévision musicale VH1 dans son Countdown des plus grands groupes de Hard Rock de tous les temps.

Linkin Park: "In the End" dépasse le milliard de vues sur YouTube!

Info metal alternatif de Linkin Park à la radio

 Le clip vidéo de la chanson "In the End" a dépassé le milliard de vues sur la plateforme YouTube, ce qui en fait l’un des rare clips de musique rock ou de metal à avoir franchi la barre des neuf chiffres en nombre de visionnages! Cette oeuvre est la deuxième vidéo du groupe de metal alternatif californien Linkin Park, à franchir le cap du milliard de vues, après que le single "Numb" a dépassé l’énorme étape fin 2018.
 La vidéo de "In the End" est sortie en automne 2000, un mois après la diffusion de "One Step Closer", premier extrait de l'excellent album "Hybrid Theory" paru le 24 octobre de la même année. La première semaine n’a pas fait des chiffres gigantesques pour ce disque, avec quelques 50000 exemplaires vendus. Cependant, une fois que le clip en question a commencé à tourner à plein régime sur MTV et sur internet, l’opus est rapidement devenu Disque d’Or pour se propulser à 4,8 millions d’exemplaires écoulés rien qu’en 2001, ce qui en fait le projet musical le plus réussi de l’année. À ce jour, les ventes de "Hybrid Theory" ont dépassé les 27 millions dans le monde entier, ce qui en fait la galette la plus vendu du XXIème siècle.
 Le chanteur du gang, Chester Bennington, qui n’aimait pas cette chanson au départ, avait déclaré 10 ans plus tard à V Music: "Je ne voulais même pas qu’elle figure sur le disque honnêtement! Comment ai-je pu autant me tromper? À ce stade, j’ai décidé que je ne savais pas de quoi je parlais, alors je laisse ça à d’autres personnes qui sont vraiment douées pour choisir les chansons que les gens vont aimer le plus… Maintenant, j’aime 'In the End' et je pense que c’est une chanson vraiment géniale!".
 Pour info, et selon Setlist.fm, "In the End" est aussi le morceau de Linkin Park le plus joué dans l’histoire des concerts de la bande, ayant été interprété 747 fois au total, soit quatre de plus que l'autre composition à succès, "One Step Closer" par exemple. Ces chef-doeuve ne seront plus joués pareil car le vocaliste Chester Bennington s'était malheureusement donnée la mort le 28 juillet 2017, à l'âge de 41 ans.

Tool: Adam Jones aura sa guitare signature chez Gibson!

Info rock progressif de Tool & Adam Jones à la radio

 Le groupe de rock progressif Tool a confirmé que Gibson Custom Shop travaillait avec son guitariste Adam Jones pour recréer sa guitare originale, modèle Les Paul Custom Silverburst de 1979 qu'il pourra utiliser sur scène lors de la prochaine tournée promotionnelle du dernier opus en date du combo californien, "Fear Inoculum".
 L’année dernière, le musicien avait déclaré à propos de Silverburst Customs au magazine Guitar World: "Je me souviens d’avoir acheté ma première guitare et le vendeur a vraiment essayé de m’en dissuader. C’était au début des années 90 sur le Sunset Strip et c’était comme Guitars R Us ou l’un de ces magasins où tous les types qui le géraient étaient très beaux, avaient les cheveux teints et des jeans rentrés dans leurs bottes de cow-boy! J’ai un véritable amour pour cette couleur, pour cette guitare en général et je crois que cette peinture métallique particulière fait quelque chose au ton, à la résonance ou à la polarité d’une manière ou d’une autre. En ce moment, j’ai six Gibson Les Paul Customs Silverburst et j’en ai d’autres que les gens m’ont données et qui ont été peintes en Silverburst. J’en ai acheté deux de plus parce qu’avant je n’amenais que deux guitares sur la route mais maintenant, nous utilisons une guitare accordée en B pour 'Prison Sex' et une autre accordée en C pour 'The Pot', ce qui est un peu plus facile pour Maynard James Keenan qui peut vraiment se laisser aller lorsqu’il chante ces morceaux!".
 Quant à la façon dont il modifie ses instruments avec des micros et des frettes spécifiques, Jones a expliqué: "J’utilise les frettes les plus épaisses possibles parce que je tire beaucoup sur mes cordes et j’aime aussi utiliser une sorte de technique de sitar où si vous poussez très fort, la note sera aiguë, et les grosses frettes font que ça marche! J’utilise toujours les micros originaux Seymour Duncan Super Distortion. Sinon, chaque fois que je trouve un vieux micro des années 90, je l’achète!".

Finntroll: Infos du nouvel album "Vredesvävd"

Infos folk metal de Finntroll & Vredesvävd à la radio

 Le groupe de folk metal finlandais Finntroll sortira son nouvel et septième album studio, intitulé "Vredesvävd", le 18 septembre 2020 via le label Century Media Records.
 Initialement prévu pour le 14 août 2020, le disque a été reporté en raison de la crise du coronavirus. Enregistré et mixé aux célèbres Sonic Pump Studios, masterisé chez Chartmakers et produit par le claviériste et compositeur Henri "Trollhorn" Sorvali avec le chanteur Mathias "Vreth" Lillmåns comme bras droit, cet opus présente une bande sonore remplie de colère, à la hauteur des meilleures compositions du combo nordique.
 Le gang a déclaré à propos de sa nouvelle galette dont la liste des chansons est visible ci-dessous: "'Vredesvävd' est un album éhonté, féroce et accrocheur! En levant un majeur vers la musique rock paresseuse, il fouette et frappe le pauvre auditeur d’une manière que seul Finntroll est capable de délivrer, en combinant quelque chose de vieux, quelque chose de nouveau et une tonne de choses sombres!".
 
01. Väktaren
02. Att Döda Med En Sten
03. Ormfolk
04. Gränars Väg
05. Forsen
06. Vid Häxans Härd
07. Myren
08. Stjärnornas Mjöd
09. Mask
10. Ylaren

Slaves changera son nom pour cause de connotation raciale!

Info rock alternatif de Slaves à la webradio marocaine

 Alors que le mouvement Black Lives Matter suscite des interrogations sur la race et la couleur de la peau dans le monde entier, les musiciens du groupe de rock alternatif Slaves, "Esclaves", ont annoncé leur intention de changer de nom, expliquant qu’ils ne peuvent pas continuer à lier leur musique pleine de messages positifs à un mot associé à un poids aussi négatif et blessant!
 La formation californienne a déclaré: "En tant qu’individus, ainsi qu’en tant que collectif, nous avons certaines vertus qui nous tiennent à cœur, l’honnêteté et la transparence avec nos fans étant parmi les plus importantes. Au début du processus d’écriture et d’enregistrement du nouvel album 'To Better Days', nous avons discuté de ce à quoi cette nouvelle version de notre groupe devrait ressembler ainsi que de son nouveau nom. Nous avons alors décidé que ce serait notre dernière sortie sous le nom Slaves! Ce dernier a été conçu comme une référence au combat du groupe contre la toxicomanie dans le passé, à l’idée que nous devenons esclaves de nos addictions et de nos propres démons. […] 'To Better Days' représentera la clôture d’un chapitre et le début d’un autre pour le groupe. C’est quelque chose que nous avons prévu depuis un certain temps et nous sommes impatients de commencer à dévoiler une nouvelle musique et un nouveau nom, plus tard dans l’année".
 Pour info amis auditeurs, le nouvel et quatrième album studio du gang, "To Better Days" sortira le 7 août 2020 via le label SBG Records.

Rammstein son batteur jouait avec des espions en ex-RDA!

Infometal industriel  de Christoph "Doom" Schneider & Rammstein, espion de la RDA à la radio

 L’histoire musicale du batteur Christoph "Doom" Schneider est antérieure à celle de son groupe actuel de metal industriel allemand Rammstein. Avant la chute du mur de Berlin, il faisait partie de la scène underground en Allemagne de l’Est et a même fait partie, à la fin des années 80, d'une bande où évoluaient deux musiciens espions du gouvernement local.
 Se remémorant les grands événements de sa vie qui l’ont conduit sur le chemin de la musique, Christoph Schneider a raconté à Metal Hammer ce que c’était que de faire de la musique en ex-RDA: "À l’Est, nous avions des groupes professionnels qui avaient tous étudié la musique et avaient l’autorisation officielle de la jouer. Ils étaient autorisés à travailler en tant que professionnels et avaient le droit de faire payer leurs spectacles. Si vous étiez un amateur, vous deviez être classé à un des trois niveaux et j’en ai atteint le premier! J’avais un certificat qui m’autorisait à facturer quatre deutschemarks de l’heure lorsque je jouais un concert. Sans ce certificat, il était illégal de faire des concerts et vous n’étiez pas autorisé à entrer en contact avec des promoteurs. Ce n’était pas un système privilégié pour les musiciens en herbe mais il n’y avait pas d’alternative! Les gens ont accepté cela parce qu’ils devaient le faire. Pour obtenir votre certificat, vous deviez jouer devant une commission, comme un jury, qui décidait si vous aviez les bonnes chansons; vous n’étiez autorisé à jouer que 40 % de reprises dans votre set, le reste devait être votre propre musique! En fait, ce n’était pas une si mauvaise idée parce que les groupes devaient trouver leurs propres trucs et donc il y avait beaucoup de formations intéressantes à l’époque".
 
 Schneider a révélé des infos sur son premier véritable gang, Die Firma, qui subvertissait les lois avec ses paroles, en déclarant: "Die Firma était comme un groupe de punk new wave, le style était un peu sombre, avec des influences gothiques. Nous avions des paroles qui protestaient contre le système! Ce n’était pas permis bien sûr et nous étions un groupe underground. Tous les autres membres de Rammstein étaient aussi dans des groupes underground. On jouait dans de petits clubs avec toutes sortes de fans; des monstres, des goths, des punks et le gouvernement avait ses gens partout, genre des espions des services secrets. Ce qui était drôle, c’est que je ne pouvais pas imaginer un groupe plus dur que le mien à l’époque et nous avions deux personnes dans le groupe qui étaient en fait eux mêmes des espions! Le chanteur et le claviériste! Ha ha! Incroyable, ce n’étaient pas des professionnels, c’étaient des espions engagés qui recevaient un petit paiement et devaient de temps en temps faire des reportages sur la scène musicale!".

Marilyn Manson dans la B.O de "Dark Nights: Death Metal"

Info hard rock de Marilyn Manson à la webradio

 Le compositeur Tyler Bates produira et écrira la musique de "Dark Nights: Death Metal" de DC Comics, un nouveau projet inventif comprenant des chansons inspirées par la prochaine série adaptant sept bandes dessinées écrites par Scott Snyder et illustrées par Greg Capullo.
 La compilation de la bande sonore, qui doit sortir cette année via le label Loma Vista Records, contiendra également des séquences animées liées à chaque numéro de la série. Des vidéos qui mettront en vedette des artistes musicaux invités et des chanteurs talentueux, tel que le clip vidéo animé de la chanson "Warship My Wreck" du chanteur de hard rock états-unien Marilyn Manson sortie en 2015.
 Le programme a été ainsi présenté: "Préparez-vous pour le rappel bouleversant! L’équipe légendaire derrière 'Dark Nights: Metal' et 'Batman: Last Knight On Earth' se retrouvent sur scène pour une dernière tournée!".

Hatebreed accusé de recevoir de l'argent de Joe Biden!

Infos metalcore de Hatebreed & Jamey Jasta à la radio

 Le chanteur du groupe de metalcore états-unien Hatebreed, Jamey Jasta a été accusé par un fan d'avoir reçu de l'argent de la campagne de l'ancien vice-président des USA et candidat Démocrate pour les élections présidentielles de 2020, face au président sortant Donald Trump, Joe Biden!
 Parce qu'il était apparemment obligé de visionner une publicité pour le candidat démocrate présumé à la présidence Joe Biden, chaque fois qu’il aurait essayé de regarder une vidéo de Hatebreed sur YouTube, le fan en question a posté sur Twitter le message suivant: "Mec, à chaque fois que j’essaie de regarder une vidéo de Hatebreed, j’ai une vidéo de Biden. C’est triste de savoir que tu es un mouton, tu viens de perdre un fan, et tu en perdras d’autres".
 
 Le frontman a de son côté publié: "Je pense que des messages comme celui-ci expliquent pourquoi j’ai le sentiment que les réseaux sociaux sont pour la plupart stupides et ne font que rendre les gens plus bêtes. Cet idiot pense que je choisis quelles pubs YouTube passent sur notre label! Je n’aime presque aucun politicien. Les deux partis sont largement corrompus et les super riches s’enrichissent encore plus!".
 Riki Rachtman, ancien animateur de l’émission Headbangers Ball sur MTV, a commenté le tweet de Jamey en blaguant: "Cher @jameyjasta, chaque fois que je regarde une vidéo de @Hatebreed, je reçois une publicité pour Prilosec. Comment osez-vous supposer que je souffre de brûlures d’estomac ou que j’ai peut-être un peu de gaz? Bien que cela soit correct, je suis offensé par cette publicité! Je blâme @waynelozinak [le guitariste de Hatebreed] pour cela!".
 Peu de temps après, Lozinak lui-même a pris part à l'échange, en rendant la pareille: "Tu m’as eu Riki! En fait, j’ai choisi TOUTES les annonces présentes avant nos vidéos! Je sais exactement qui les regarde et comment les cibler. Attendez de voir la prochaine publicité qui apparaîtra pour vous… @LeaVendetta, vous pourrez me remercier plus tard!".

Amon Amarth son leader parle de barbe et de vikings!

News death metal mélodique d'Amon Amarth & Johan Hegg à la webradio

 Dans le cadre d’une nouvelle interview accordée au média Louder, le chanteur du groupe de death metal mélodique suédois Amon Amarth, Johan Hegg a répondu aux questions de ses fans, du genre "Qui gagnerait dans un combat entre Vikings et Romains?", en s'y prenant ainsi:
 "Je pense qu’en matière de combativité, les Vikings auraient certainement battu les Romains, mais les Romains avaient une meilleure technologie, un meilleur équipement et un plus grand nombre d’hommes, donc je dois dire que les Romains auraient fini par gagner. Cependant, les Romains ont perdu contre l’armée germanique, ils n’ont donc jamais pu aller plus au nord dans les territoires nordiques, et les peuples d’Allemagne et de Scandinavie étaient à peu près du même type. Les Vikings étaient beaucoup plus compétents sur le plan tactique que ce que les gens leur attribuaient, ils avaient donc peut-être de bonnes chances mais dans une bataille ouverte, les Romains étaient plus nombreux que les Vikings".
 Au fan qui a voulu savoir quand le frontman s’était rasé pour la dernière fois, le vocaliste a révélé: "Complètement tu veux dire? C'était en 1992! Je ne pourrais pas vous dire la date exacte mais c’est à cette époque que j’ai commencé à me laisser pousser la barbe et je ne me suis pas rasé depuis. J’ai eu une barbichette à un moment donné mais ça compte toujours comme une barbe".
 Un autre auditeur a voulu connaître le secret afin d’avoir une barbe aussi massive que Johan, ce dernier lui a expliqué: "Arrête de te raser! Certaines personnes ont plus de barbe, d’autres en ont moins. Je ne connais pas tes gènes, peut-être que tu n’as pas de barbe! Personnellement, au début, je n’en avais pas beaucoup mais en vieillissant, j’ai commencé à développer plus de barbe. C’est de famille, mon père a aussi une barbe. J’ai des amis qui n’arrivent pas se faire pousser la barbe, ils ont des trous un peu partout, tout le monde est différent!".
 À la question de savoir s’il en a parfois marre des thèmes vikings et s’il aimerait écrire de la musique sur d’autres sujets, l'artiste a confié: "Je ne sais pas, je pourrais probablement écrire des paroles sur d’autres choses mais je pense que le thème des Vikings convient très bien à ce groupe musicalement et c’est quelque chose qui me passionne! C’est facile d’écrire sur les Vikings et j’apprends tout le temps de nouvelles choses sur eux, il y a toujours de nouvelles choses amusantes si vous creusez assez profondément!".
 Un autre intervenant a demandé si le metal allait survivre à la retraite de toutes ses légendes telles que Black Sabbath, Slayer…, ce à quoi le musicien a affirmé: "Techniquement, nous ne les perdons pas, leur musique est immortelle et elle sera toujours là. C’est juste le fait que nous ne pourrons plus les voir en concert, c’est la seule différence. Quand il s’agit de performances en direct, je vois beaucoup de groupes qui ont le potentiel pour prendre la place de ceux qui nous quittent. Malheureusement, vu la situation actuelle de la scène musicale, je pense qu’il est très difficile de monter un grand groupe pour remplir des arènes et cela va être de plus en plus difficile, mais ce n’est qu’une hypothèse. J’ai vu Black Sabbath au Hellfest il y a quelques années et c’était l’un des meilleurs spectacles que j’ai jamais vu, ils étaient incroyables! Nous avons fait une tournée avec Slayer et ils ont fait un spectacle d’enfer, ils étaient absolument fantastiques! Bien sûr, ils vont me manquer, mais je suppose qu’ils ont l’impression d’avoir fait leur temps et qu’ils veulent essayer quelque chose de différent".
 À la dernière question de savoir quelle est sa chanson non metal préférée, le barbu a avoué: "J’en ai quelques unes, elles sont toutes de la musique folklorique nordique que j’écoute beaucoup ces jours-ci. L’une d’entre elles est 'Ur Is Ka Ha So', de Folket Bortafor Nordavinden. C’est un groupe de musique nordique très brut!".

Max Cavalera confiné: "J’ai faim musicalement!"

Info thrash et heavy metal de Max Cavalera & Soulfly à la radio

 Le chanteur et guitariste Max Cavalera, leader du groupe Soulfly et ancien frontman de la légendaire formation de thrash metal brésilienne Sepultura, a parlé au podcast Armatura de la façon dont il a passé son temps de confinement, dû à la pondémie mondiale du Covid-19.
 Le vocaliste a déclaré: "Je viens d’écrire de la musique. Je suis en train d’écrire des riffs pour le prochain album de Soulfly ou la prochaine chose que je ferai… Je suis très inspiré en ce moment pour les riffs et la musique! J’écoute beaucoup de trucs heavy. J’ai donc composé de nouvelles musiques pour Soulfly qui sortiront l’année prochaine j’espère! Ouais, je pense que l’année prochaine nous aurons un nouveau disque de Soulfly. Ce que certaines personnes ne comprennent pas à propos de la musique, c’est que peu importe ce qui se passe dans ma vie, j’écris et je crée tous les jours! Pour moi c’est comme respirer. Il faut créer donc peu importe que la situation soit confortable ou non. Bien sûr, quand nous étions jeunes, nous avions très faim et c’était différent parce que nous étions contre le monde! Mais je pense que ce sentiment reste avec vous pour toujours. Si je ne me sentais pas comme ça, j’arrêterais, parce que ce serait faux, et je ne veux pas sortir de la fausse merde! Mais ce n’est pas arrivé et maintenant, je suis encore plus inspiré. Il y a beaucoup de choses à dire en ce moment. J’ai toujours pensé que la musique était un bon conducteur d’idées… Je me nourris de ce qui m’entoure et la musique est dans mon sang. J’ai toujours faim musicalement. J’ai cette envie. Je sais que j’ai beaucoup de disques, j’ai beaucoup d’albums vraiment cool que les gens aiment mais pour moi, je suis toujours à la recherche du disque parfait! Surtout parce que dans ce genre de musique, je n’ai pas la pression du label pour écrire des choses douces. J’écris donc ce que j’aime et je ne ressens pas le besoin de changer mes trucs. C’est toujours bien d’écrire de la musique et c'est ce que j’aime. J’ai écrit même quand je n’en avais pas besoin. Pour moi, c’est très naturel! Je le fais depuis, merde, 30 ans, quelque chose comme ça! Puis je collectionne tout ça, j’emmène mes démos en studio et j’en fais des chansons. J’aime l’intégralité du processus".
 
 Pour info amis auditeurs, le mois dernier, Soulfly a sorti un nouvel EP en format numérique intitulé "Live Ritual NYC MMXIX", du concert qui a été enregistré au Gramercy de New York City, le 11 février 2019 alors que le combo était en tournée pour la promotion de son dernier album studio en date, "Ritual", paru en octobre 2018 via le label Nuclear Blast, avec la participation de Randy Blythe, le chanteur de Lamb Of God.

RATM son écoute augmente de 62% lors des protestations!

Info metal alternatif de Tom Morello &RATM sur la webradio rock

 Cette maudite année était censée marquer le retour du groupe de metal alternatif Rage Against The Machine qui avait annoncé une tournée de reformation pour 2020. Et bien qu’ils restent confiné en raison de la pandémie de Coronavirus, le message véhiculé par le gang californien est toujours aussi percutant, avec un pic récemment enregistré de 62% des streams dans un contexte de protestations permanentes contre la brutalité policière et l’inégalité raciale aux USA.
 Ce chiffre continue d’augmenter d'après Billboard, qui rapporte que dans la semaine qui s’est terminée le 11 juin, RATM a totalisé 11,1 millions de streams à la demande aux États-Unis. Cela représente une augmentation de 15% par rapport à la semaine précédente qui avait vu une énorme augmentation de 62% comparée à la semaine se terminant le 4 juin 2020!
 La chanson "Killing In The Name", qui a été écrite en réaction directe à l’infâme passage à tabac de Rodney King à Los Angeles en 1992 et qui a déclenché des émeutes dans cette ville californienne, a eu un impact particulièrement fort à cette période avec une augmentation de 14% au cours de cette même semaine.
 Le guitariste engagé du combo, Tom Morello est également apparu pour la première fois dans le classement Social 50 du Billboard, sur le graphique qui pèse les connections et l’activité des réseaux sociaux, ce qui se reflète ensuite dans un classement de puissance. Cela peut être attribué en grande partie aux actions de Tom Morello sur Twitter, puisqu’il a récemment répondu sauvagement à des fans ignorants et que ces interactions ont fait le tour du web.
 Du reste, il est clair que la musique hautement politique de la rage contre la machine trouve une profonde résonance dans les mouvements de protestation actuelles. Trois des albums de la bande sont apparus dans le Top Albums d’iTunes à la mi-juin: "Rage Against the Machine" 8ème, "Evil Empire" au N°35 et "The Battle for Los Angeles" au 41ème rang.

"1973: L'excellence rock", nouveau livre chez Camion Blanc.

Info livre de 1973 L'excellence rock à la radio musique et littérature news

 Sur la radio Anwarock, on aime de temps en temps vous proposer des nouveaux livres consacrés aux musiques rock et metal. Aujourd'hui, nous avons choisi pour vous "1973- L'excellence rock", un bon bouquin de l'écrivaine Laurence Le Roy, paru le 30 mai 2020 chez l'éditeur Camion Blanc.
 Les 332 pages de cet ouvrage présentent l'année 1973 comme un millésime dans l'histoire de la musique rock, caractérisé par la percée d'un modernisme qui ouvre de nouvelles capacités instrumentales et suscite de nouveaux champs d'inspiration. C'est l'effervescence de tendances musicales novatrices comme le glam ou l'expérimental, tandis que dans d'autres styles, comme le progressif ou le heavy metal, les artistes semblent aussi rivaliser d'ingéniosité. Le cinéma, la BD, la science-fiction, tout contribue à hisser cette année 1973 au rang d'année phare, de référence toujours actuelle. Ce livre intéressant, qui coûte 30 €, est introduit par les citations suivantes:
 
 "J'ai passé ma vie à essayer d'obtenir de ma Fender Stratocaster toutes les couleurs et inflexions de la voix humaine. Je me voyais comme un peintre du son, un fabricant de paysages sonores abstraits" David Gilmour.
 "L'Art ne devrait jamais essayer d'être populaire, le public devrait essayer d'être artistique" Oscar Wilde.
 "Il n'y a pas de progrès sans déviance" Frank Zappa.
 "Au départ, le peintre a une toile, l'écrivain a une feuille de papier, le musicien, lui, a le silence!" Keith Richards.
 "De toutes les choses que j'ai perdues, c'est mon esprit qui me manque le plus" Ozzy Osbourne.
 "Nous étions criblés de dettes, et, s'il n'y avait pas eu Tommy, le groupe aurait sûrement cessé d'exister" Pete Townshend.
 "Avec la Reine, je suis sans doute ce que l'Angleterre a de mieux" Mick Jagger.
 "La seule drogue qui aurait pu m'intéresser était le LSD, mais je n'en ai jamais pris, je trouvais mes rêves suffisamment effrayants" Peter Gabriel.
 "Je ne suis pas fou; j'ai une bonne connaissance du mysticisme, c'est tout" Jimmy Page.
 "Chez moi, choquer fait partie du spectacle. Les gens viennent à mes concerts pour voir la guillotine, et, si on ne la sort pas, ils se sentent floués" Alice Cooper.

Disturbed profite de la mise en quarantaine aux USA!

Info metal alternatif de Disturbed à la webradio rock

 Suite au report de sa tournée "The Sickness 20th Anniversary Tour" à l’été 2021, et en raison de la mise en quarantaine des États-Unis liée à la pandémie de Coronavirus, le groupe de metal alternatif Disturbed a entamé le processus d’écriture de son prochain album studio!
 Lors d’une interview accordée à Kylie Olsson, la présentatrice du Download Festival TV, le chanteur du gang David Draiman, confiné avec sa femme et leur fils à Hawaii, a pu discuter des plans de sa formation pour le prochain disque qui succédera à son dernier opus, "Evolution", paru en 2018.
 Le frontman a déclaré: "Nous avons un garçon de six ans et demi donc l’école à domicile a pris la plupart de la semaine… Le reste du temps, je m’amuse un peu avec de la musique, ici et là, rien d'extraordinaire. J’ai eu des conversations avec les autres gars de Disturbed à propos de la création de nouveaux morceaux et nous avons quelques trucs qui en sont à leurs débuts. Il y a une chanson, c’est sûr, c’est une tuerie mais nous ne l’avons pas encore finie! Et nous avons quelques autres idées de chansons mais rien qui n’ait été suffisamment mis au point. Nous avons besoin de retrouver le rythme qui nous permet de faire ce genre de choses au format Zoom ou en ligne plutôt qu’en personne. Au moins, c’est une sorte de connexion en temps réel qui permet de créer ensemble, dans une certaine mesure, il peut y avoir de l’improvisation mais il y a encore des problèmes avec l’audio qui n’est pas aussi clair que vous le souhaitez parfois et il y a trop de compression! C’est un défi et l’ambiance n’est pas au rendez-vous. Il n’y a rien qui remplace le fait d’être en face de son co-auteur, de pouvoir se nourrir de l’énergie de l’autre et créer en personne!".

Metallica sort le coffret du live "S&M²"

Info heavy metal de Metallica S&M2 à la radio news rock

 Le légendaire groupe de heavy metal californien Metallica sortira au mois d'août prochain, un nouveau coffret mettant en lumière son spectacle avec l’Orchestre Symphonique de San Francisco, composé de près de 80 musiciens, menés par le légendaire chef d’orchestre Michael Tilson Thomas. Un show qui a inaugurer l’ouverture en 2019 du Chase Center, la nouvelle arène couverte de 18064 places située dans la même ville que l'orchestre.
 L'info a été annoncée par le batteur du combo, Lars Ulrich, lors d'un échange avec Tracey Bednar, une infirmière pédiatrique de Long Island pendant un épisode de "Jimmy Kimmel Live!", un programme de la chaîne ABC qui rend hommage à ceux qui sont en première ligne en cette crise du Coronavirus.
 Bednar a été surprise par le musicien danois lui offrant des billets VIP pour un concert des four horsemen et une copie du coffret "S&M²", signé par tous les membres du quatuor. En montrant cet exemplaire du disque, Ulrich a déclaré: "C’est notre prochaine sortie intitulée 'S&M2', qui sortira en août. Vous aurez bientôt le premier exemplaire signé de ce coffret spécial par moi et les autres membres du groupe!".
 
 01. The Ecstasy Of Gold d'Ennio Morricone
 02. The Call Of Ktulu
 03. For Whom The Bell Tolls
 04. The Day That Never Comes
 05. The Memory Remains
 06. Confusion
 07. Moth Into Flame
 08. The Outlaw Torn
 09. No Leaf Clover
 10. Halo On Fire
 11. Scythian Suite, Op.20, deuxième mouvement de S. S. Prokofiev
 12. Iron Foundry d'Alexander Mosolov
 13. The Unforgiven III
 14. All Within My Hands (acoustique)
 15. Anesthesia par le bassiste de l'orchestre
 16. Wherever I May Roam
 17. One
 18. Master Of Puppets
 19. Nothing Else Matters
 20. Enter Sandman avec The Frayed Ends Of Sanity outro

Motörhead prépare un biopic sur Lemmy Kilmister!

Infos hard rock de Lemmy Kilmister et Motörhead à la radio news metal

 Selon le média Deadline, un film biographique sur Lemmy Kilmister, le chanteur, parolier et bassiste du groupe de hard rock britanique Motörhead, est en cours de préparation!
 La fiction, titrée "Lemmy", sera réalisée par Greg Olliver qui a déjà dirigé un documentaire éponyme en 2010. Ce long-métrage, qui aborde la vie du frontman qui a grandi à Stoke-on-Trent, pour devenir roadie pour Jimi Hendrix puis membre du groupe de rock psychédélique Hawkwind, avant de former son trio Motörhead, entrera en production l’année prochaine.
 Andre Relis de VMI Worldwide, qui va présenter le projet au marché virtuel de Cannes, produira ce biopic aux côtés de Damon Lane. Le scénario a été écrit par Medeni Griffiths, avec une écriture complémentaire de Greg Olliver. Todd Singerman et Steffan Chirazi, le directeur du combo, seront les producteurs exécutifs. La production commencera probablement au début de 2021, en fonction des restrictions imposées par la pondémie du Covid-19.
 
 Olliver a déclaré: "Tout ce que vous avez entendu sur Lemmy est probablement vrai… non pas parce qu’il embrassait les clichés du rock‘n’roll mais parce qu’il les créait!".
 Singerman et Chirazi ont ajouté: "C’est une histoire d’une immense importance culturelle! Si les cinq dernières années de son absence nous ont appris quelque chose, c’est qu’il était plus unique que quiconque n’aurait jamais pu le savoir car personne n’a atteint la qualité et la liberté pure de cet homme!".
 Relis a confié: "La musique de Lemmy et Motörhead a eu une influence majeure sur ma vie et mon expérience musicale! C’est le groupe qui a lancé le croisement du metal et du punk, VMI ne pouvait pas être plus enthousiaste pour porter cette histoire sur le grand écran!".
 
 Pour rappel, Ian Fraser "Lemmy" Kilmister est mort en décembre 2015, à l’âge de 70 ans peu après avoir appris qu’il avait un cancer. Il avait dû faire face à plusieurs problèmes de santé cumulés au cours des dernières années de sa vie, notamment des problèmes d'alcoolisme, de diabète puis des soucis cardiaques, ce qui l’avait obligé à réduire ses célèbres habitudes de fumeur. Sa bande a dû annuler un certain nombre de ses concerts en 2015 en raison de la mauvaise santé de son leader, bien qu'elle ait réussi à terminer une ultime tournée européenne, quelques semaines avant la mort de ce dernier.

Myles Kennedy confiné, termine son album solo!

Info rock, blues et metal d'Alter Bridge & Myles Kennedy à la radio

 Myles Kennedy, chanteur, parolier et guitariste de rock, de blues et de metal, leader du groupe états-unien Alter Bridge, a bien utilisé son temps d’arrêt dû au confinement des USA, lié à la pondémie mondiale du Coronavirus pour achever le travail sur son nouvel album solo!
 Le frontman s’est adressé à la présentatrice du Download festival, Kylie Olsson, profitant de l'échange pour expliquer en quoi son prochain opus sera différent de "Year Of The Tiger", paru en 2018:
 "Mon prochain disque solo est pratiquement terminé, donc je suis très enthousiaste! J’ai pu faire quelque chose pendant ce temps et aussi passer du temps avec ma famille, ce qui a été merveilleux! Eh bien, ce sera définitivement un peu plus branché, en ce qui concerne l’approche générale! 'Year Of The Tiger' s’appuie fortement sur le côté acoustique des choses et il a définitivement une touche de blues. Ça se poursuit dans le sens où c’est l’occasion pour moi de m’aventurer davantage dans le domaine bluesy, surtout en tant que guitariste. Mais cela dit, c’est un peu plus dur! C’est beaucoup plus électrique, ça balance un peu plus fort et il va y avoir beaucoup de folies à la guitare! Donc je suis très enthousiaste!
 Le rockeur, qui a déclaré avoir bouclé une démo de l’intégralité de sa nouvelle galette solo, déclare être en phase de pré-production pour une sortie probablement en 2021 pour succéder à son dernier effort avec Alter Bridge, intitulé "Walk The Sky", sorti le 18 octobre 2019 via le label Napalm Records.

Deftones sortira un EP avec les derniers riffs de Chi Cheng!

Info néo metal de Deftone sur la radio musiqe rock

 Dans une nouvelle interview, accordée à distance avec l'orga du Download festival, le batteur du groupe de Nu metal Deftones, Abe Cunningham s'est exprimé à propos du neuvième album studio de la formation californienne qui pourrait arriver cet automne.
 Le musicien a déclaré: "En fait, nous avons tout enregistré pendant l’été dernier, en juin et en juillet. Nous prenons juste notre temps. Néanmoins, nous venons juste de tout terminer! Jusque là, nous étions en train de mixer… Nous étions à Los Angeles pour l’enregistrement mais nous avons mixé à Seattle. Nous travaillons avec notre vieux pote Terry Date qui a fait un tas de nos premiers disques et d’autres trucs aussi. Il est là pour nous aider à prendre de la distance, c’était un peu dur, mais nous avons trouvé un moyen de faire les mixages sans être dans la même pièce que lui. C’est beaucoup mieux quand nous sommes tous au même endroit car nous pouvons nous en débarrasser rapidement, discuter et faire nos trucs. Mais oui, nous venons enfin de terminer ça! L’album est en train d’être masterisé en ce moment et c’est le principal. Voilà ce que nous avons fait pendant cet étrange temps libre. C’est toujours difficile à décrire! Je vais vous dire ceci… Nous ne pouvons pas nous empêcher de sonner comme nous le faisons mais en revenant avec Terry, il y a certains sons que nous avons développés avec lui qui sont en quelque sorte devenus nos sons de base et ils sont de retour. Ça devrait sortir avec un peu de chance, en septembre. J’ai entendu quelque chose à ce sujet… Je ne m’en souviens plus…".
 
 L’entretien a également porté sur l’album "Eros" que le combo conserve depuis longtemps et qui abrite ses derniers enregistrements avec son ancien bassiste décédé, Chi Cheng, avant son accident de voiture en 2008. Cunningham a confié: "Il n’a jamais été achevé et c’est ce que les gens ne comprennent pas. […] Nous ne l’avons jamais terminé. Chi Cheng a eu son accident et c’est là que ça s’est arrêté. Et franchement, ce n’est pas si bien que ça. Il y a juste quelques chansons qui sont vraiment bonnes! […] Mais je comprends que les gens soient passionnés par ça et qu’ils veuillent entendre la dernière contribution musicale de Chi. Nous avons parlé de sortir peut-être une version condensée ou un EP de quatre ou cinq chansons, quelque chose comme ça et ça a un peu de sens! Mais nous devons nous pencher sur toutes les questions juridiques et sur tous ces aspects et nous devons également le terminer. Mais oui, ce serait bien que cette musique voit la lumière du jour vraiment!".

Anthrax fête les 30 ans de l'album "Persistence Of Time"

Info thrash metal Anthrax & Persistence Of Time à la webradio

 Le groupe de thrash metal new-yorkais Anthrax sortira une édition deluxe de son album studio "Persistence Of Time", paru il y a 30 ans. Chapeautée par le batteur Charlie Benante, cette version remasterisée sera disponible dans les formats deux CD plus un DVD ou bien quatre disques vinyles.
 Également, pour l’occasion, le dessin de la pochette créé originalement par l’artiste Don Brautigam, a été révisé afin de coïncider davantage avec l’idée de départ de Charlie Benante, responsable de tout ce qui concerne l’image du combo. Parlant du nouvel artwork, Benante a expliqué: "À l’époque, j’étais au sommet de ma phase Salvador Dali. J’étais complètement immergé dans son œuvre et je voulais réussir à marier l’art de Dali et le concept du temps. J’ai adoré ce que Don Brautigam a réalisé pour le design original mais pour cette édition spéciale, je voulais retourner à la vision que j’avais dans ma tête à cette époque, c’est-à-dire avec l’horloge qui fond".
 Le DVD de 40 minutes, proposé avec les CD, a été tourné en 1991 alors qu'Anthrax était sur la route en compagnie de Iron Maiden. Il comporte des images sur scène avec "la vierge de fer" et des séquences filmées en coulisse avec les musiciens des deux gangs. Benante a confié: "C’était une époque bizarre pour nous mais en même temps, plusieurs trucs incroyables se sont produits! Nous avons fait une apparition sur l’émission TV 'Married With Children', nous sommes partis sur la route avec Slayer et Megadeth sur la tournée 'Clash Of The Titans' et nous avons enregistré 'Bring The Noise' avec Public Enemy, ce qui a causé bien des remous".

Hate recrute le batteur Daniel Rutkowski

News death metal de Hate à la radio musique streaming et infos rock

 Le groupe de death metal polonais Hate a annoncé l’arrivée de Daniel Rutkowski, alias Nar-Sil, au poste de batteur pour succéder à Pawel "Pavulon" Jaroszewicz.
 Pavulon, qui avait a officié au sein du groupe durant six années, jouant sur trois albums studio, a commenté sa décision de quitter la formation active depuis 1990 pour se concentrer sur de nouveaux projets:
 "Les 2 dernières années ont été assez difficiles pour moi en raison d’un horaire de travail incessant dans tous les groupes et projets avec lesquels j’ai travaillé! Cela a entraîné un épuisement constant et finalement des problèmes de santé, principalement avec mes poignets à cause de tous les abus et d’une technique imparfaite! À la fin de l’année dernière, j’ai commencé à reconstruire mon jeu à partir de zéro. J’ai accordé plus d’attention à ma santé et à mon éthique de travail. J’ai choisi de prendre une pause dans mes habitudes de travail et d’utiliser le temps pour me remettre sur la bonne voie pour l’avenir! Je me suis fixé une date et je pense que cela aurait interférer avec l’activité de Hate, et c’est la dernière chose que je souhaite. Mes problèmes personnels ne doivent pas affecter le dur travail des autres. Par conséquent, j’ai décidé de m’en aller pour permettre à mon bon ami Daniel d’intervenir. C’est un jeune batteur incroyable, et je suis sûr que vous serez étonné par ce qu’il apportera au son et à la performance du groupe! Je voudrais remercier Hate pour toutes les années que nous avons partagées pour le meilleur et pour le pire. Cela reste définitivement important! C’est une partie de ma vie et je serai toujours reconnaissant pour ce voyage!".

David Gilmour collabore sur la musique d'un livre audio!

Info rock de Pink Floyd, David Gilmour et livre audio à la radio

 Le chanteur et guitariste du groupe de rock psychédélique anglais Pink Floyd, David Gilmour s’apprête à sortir sa première nouvelle musique depuis son dernier album studio, "Rattle That Lock", dont la parution remonte à 2015!
 En effet, le rockeur légendaire a enregistré un nouveau morceau, titré "Yes, I Have Ghosts" pour figurer sur le livre audio intitulé "A Theatre for Dreamers", de sa femme l'écrivaine Polly Samson, dont la sortie est prévue pour le 25 juin 2020 chez les éditions W. F. Howes.
 Ce single inspiré d’un personnage du roman, ses paroles étant co-écrites par Polly Samson, doit paraître une semaine avant le lancement de l'audio book. L'ouvrage lu à haute voix, comprendra également une musique originale de David Gilmour qui a déclaré:
 "L’écriture vive et poétique de Polly, associée à sa voix de narrateur très naturelle, a fait de la production de la version audio de 'A Theatre For Dreamers' une expérience fantastique et satisfaisante. Le format livre audio ayant un tel potentiel inexploité, je suis surpris qu’il n’y ait pas plus de musiciens qui ont collaboré de manière aussi créative avec des auteurs, des narrateurs et des producteurs de livres audio auparavant! Les deux mondes semblent se rejoindre de façon harmonieuse, et la musique peut vraiment aider à donner vie aux livres audio de façon inattendue. Nous avons également eu la chance d’avoir notre fille, Romany, confinée avec nous pour contribuer à la harpe et aux chants supplémentaires! Je suis vraiment heureux et fier de la façon dont les paroles de Polly et ma musique se sont entremêlées!".
 De son côté, Polly Samson a ajouté: "Nous n’avions pas prévu de travailler ensemble sur le livre audio, mais le confinement m’a obligé à faire de la narration et je suis reconnaissante à David Gilmour d’avoir pris la place du producteur!".