LES DERNIÈRES NEWS ROCK ET METAL SUR LA RADIO MAROCAINE.

Volbeat: Infos de "Rewind, Replay, Rebound: Live In Deutschland"

Info heavy metal de Volbeat & Rewind, Replay, Rebound: Live In Deutschland à la radio news musique rock

Le groupe de heavy metal danois Volbeat sortira un nouveau disque live de 27 chansons intitulé "Rewind, Replay, Rebound: Live In Deutschland", le 27 novembre via le label Republic Records, proposant un spectacle enregistré lors de la tournée du combo en Allemagne l'année dernière.

Le chanteur et guitariste du gang nordique, Michael Poulsen a déclaré à propos de ce show mis en boîte: "Le public allemand a toujours eu une place particulière dans nos cœurs, depuis le tout début. Ils nous ont toujours soutenus et nous soutiennent encore. C’est incroyable de voir l’impact que les fans ont eu sur Volbeat, nous sommes aussi devenus leurs fans!".

 

Liste des chansons: 01. Intro / Lola Montez, 02. Pelvis On Fire, 03. Doc Holliday, 04. Sorry Sack Of Bones, 05. The Garden’s Tale, 06. Ring Of Fire, 07. Sad Man’s Tongue, 08. When We Were Kids, 09. Slaytan, 10. Dead But Rising, 11. Fallen, 12. Die To Live, 13. Seal The Deal, 14. For Evigt, 15. 7:24, 16. Cheapside Sloggers, 17. Lonesome Rider, 18. Parasite, 19. The Everlasting, 20. Cloud 9, 21. Last Day Under The Sun, 22. The Devil’s Bleeding Crown, 23. Leviathan, 24. Let It Burn, 25. Pool Of Booze, Booze, Booza, 26. Boa [JDM], 27. Still Counting.

Amon Amarth son leader est fan de "Seasons In The Abyss" de Slayer!

Info death metal mélodique d'Amon Amarth & Johan Hegg à la webradio news rock

Dans le cadre d’une nouvelle interview avec le webzine Louder, le chanteur du groupe de death metal mélodique suédois Amon Amarth, Johan Hegg a parlé de l’admiration qu’il a pour l’album "Seasons In The Abyss" du légendaire quatuor de thrash metal états-unien Slayer!

Le viking a déclaré: "Pourquoi cet album est-il si important? Eh bien la réponse courte est 'C’est Slayer!' La réponse un peu plus longue, est 'C’est FUCKING Slayer!' Je ne suis pas sûr de pouvoir dire que cet album est plus emblématique que tous leurs précédents enregistrements mais à mon avis, c’est l’album de thrash ultime! Du début à la fin, c’est un album génial et toutes les chansons sont des succès à mon avis! L’atmosphère est sinistre et malsaine, avec une agressivité à fleur de peau, tant dans la musique que dans les paroles! La première fois que je l’ai entendu, ça m’a époustouflé! La première chanson que j’ai découverte était 'Dead Skin Mask' et c’est celle que j’ai écoutée le plus longtemps en boucle. Puis, j’ai vu la vidéo de 'Seasons In The Abyss' bien sûr. C’était incroyable! À l’époque, Slayer était déjà un groupe emblématique. Cet album les a ancrés dans la scène en tant que groupe de thrash ultime. Il est difficile d’exprimer la manière dont cet album a influencé notre musique, mais nous sommes tous de grands fans de Slayer et il ne fait aucun doute que sa musique nous a influencés d’une manière ou d’une autre".

 

Pour info, le combo nordique avait sorti son dernier opus en date "Berserker" en mai 2018 via le label Metal Blade Records. Le disque a été enregistré aux studios Sphere à North Hollywood en Californie, avec le producteur Jay Ruston qui a déjà travaillé avec les formations Anthrax, Steel Panther, Uriah Heep et Stone Sour.

Five Finger Death Punch recrute le guitariste Andy James!

Infos heavy metal de Five Finger Death Punch à la radio guitariste news rock

Le groupe de heavy metal états-unien Five Finger Death Punch a confirmé qu’il s’est officiellement séparé du guitariste Jason Hook depuis le mois de février 2020, lors de la tournée européenne du combo qui s’est déroulée à guichets fermés et qu'il sera remplacé par le musicien Andy James.

Alors qu’il se remettait d’une opération urgente de la vésicule biliaire à la fin de l’année dernière, Hook a dû partir à mi-chemin de la tournée européenne du gang pour faire face à de nouvelles complications de santé. Le gratteux, qui avait rejoint 5FDP en 2009, a commenté son départ:

"J’ai eu le plaisir de rencontrer beaucoup d’entre vous en personne. Merci pour vos innombrables témoignages qui montrent que notre musique vous a touchés d’une manière ou d’une autre! La meilleure partie de ma carrière au cours des 12 dernières années a été de loin de jouer de la guitare et de voir la joie sur vos visages chaque soir. Cela va me manquer plus que tout. Quant à la raison de mon départ… eh bien il y en a plusieurs. J’ai été dans des groupes toute ma vie et j’ai le sentiment d’avoir accompli tout ce dont j’avais besoin. Il est temps de passer le relais et de relever de nouveaux défis".

Tool est Meilleur Album Rock aux Billboard Music Awards 2020!

Info metal progressif de Tool meilleur album rock 2020 au Billboard Music Awards

Le groupe de metal progressif californien Tool a remporté le prix du Meilleur Album de Rock aux Billboard Music Awards 2020 avec son dernier album en date, "Fear Inoculum" sorti le 30 août de l'année dernière.

La concurrence dans cette catégorie était féroce cette année, avec des nominations pour les disques The Lumineers "III", Slipknot "We Are Not Your Kind", Tame Impala "The Slow Rush" et Vampire Weekend "Father of the Bride" mais depuis l’année dernière, avec le retour tant attendu de la bande à Maynard James Keenan, leur dernier effort studio a pris d’assaut le monde de la musique. "Fear Inoculum" s’est facilement hissé en tête du Billboard 200 et a depuis été certifié or le 12 août 2020! La chanson éponyme, ainsi que des morceaux comme "Pneuma" et "7empest" ont captivé les fans de longue date.

Publiée 13 ans après l’album précédent de Tool, "10,000 Days" qui remonte à 2006, cette nouvelle galette témoigne encore de la qualité musicale irréprochable du combo, avec la batterie complexe de Danny, la basse polyvalente de Justin, les riffs planants d’Adam et le son unique de la voix de Maynard, un superbe mélange à écouter et réécouter sur votre radio marocaine.

Mötley Crüe: Tommy Lee quittera les USA si Trump est réélu!

News heavy metal de Mötley Crüe à la webradio info rock et politique

Le batteur du groupe de heavy metal californien Mötley Crüe, Tommy Lee, qui a exprimé à plusieurs reprises son mécontentement à l’égard du président Donald Trump, s’est vu demander, dans une nouvelle interview accordée au magazine britannique The Big Issue ce qu’il ferait si le politicien mégalomane était réélu.

Le musicien a déclaré: "Mec, je te jure que si ça arrive, je vais faire un tour au Royaume-Uni… Je retournerai dans mon pays d’origine, je retournerai en Grèce et je prendrai une maison sur une des îles! Ce qui pique le plus, c’est que j’ai l’impression que nous sommes gênés! J’ai l’impression que les gens en Europe et dans le reste du monde regardent les USA et se disent 'Qu’est-ce que vous foutez là-bas? Arrêtez de voter pour des célébrités et trouvez vous quelqu’un de solide pour diriger le pays!'".

 

Tommy utilise fréquemment son compte Twitter pour critiquer Trump. En août 2019, il a imploré le président de se réveiller alors qu’il attribuait la responsabilité des fusillades de masse de Dayton et El Paso aux jeux vidéo et à la maladie mentale. En décembre 2018, le rockeur a qualifié le 45ème président américain de connard et a qualifié ses collaborateurs de débiles. Un an plus tôt, il avait traité le président de putain d’idiot et avait déclaré que les gens qui avaient voté pour lui étaient des connards.

Alors que Trump a été élu président en novembre 2016, le musicien avait aussitôt exprimé son incrédulité sur le réseau social, publiant: "Qu’est-ce qui se passe? C’est pour de vrai? Putain!".

 

D'un autre côté, et pour revenir à la musique, ou pas trop, la femme de Tommy Lee, la comédienne Brittany Furlan, a ruiné la voiture de son mari afin de promouvoir "Andro", le nouvel album solo de son époux sorti le 16 octobre!

Furlan, qui a surpris son chéri en révélant qu’elle avait recouvert sa voiture d’une peinture mi-rose, mi-bleue, sur laquelle figurent les visuels du disque, a exprimé: "J’ai une surprise pour Tommy!" Une fois arrivé devant la "surprise", le metalleux ouvre ses yeux et demande: "C’est quoi ce bordel? Qu’est-ce que tu as fait à ma voiture, putain? Je ne vais pas conduire ce truc? Qu’est-ce qui ne va pas chez toi? Je vais me suicider… bordel!".

D’après UCR, un responsable de la promo du nouvel opus a commenté: "Je suis au courant de la blague mais pas Tommy! C’est une blague / un cadeau coûteux! Et peut-être que cela finira par être l’un des plus gros TikToks de sa femme!".

Epica dévoile les news de son nouvel album "Omega"

Info metal symphonique d'Epica & Omega à la radio sortie d'albums

Le groupe de metal symphonique néerlandais Epica sortira son nouvel album studio, intitulé "Omega", le 26 février 2021 via le label Nuclear Blast. La suite du disque "The Holographic Principle" de 2016 a de nouveau été produite par Joost Van Den Broek, aussi producteur des formations Powerwolf et Ayreon, aux studio Sandlane Recording Facilities à Rijen aux Pays-Bas.

La bande s’est exprimée au sujet de son single, "Abyss of Time" et de son clip vidéo réalisé en collaboration avec Grupa 13. La chanteuse Simone Simons a commenté: "Nous pouvons enfin vous montrer la vidéo de notre nouveau single 'Abyss Of Time'! Nous avons pris l’avion jusqu’en Pologne pour travailler avec Grupa 13 pour la première fois de notre carrière. Tourner des vidéos et donner vie au côté visuel de notre musique est l’une de mes parties préférées du processus créatif! Les costumes étaient incroyablement beaux! C’était vraiment amusant et j’espère que vous aimerez la vidéo".

À propos de ce nouvel opus dont la liste des chansons est dévoilée ci-dessous, le guitariste Mark Jansen a déclaré: "Je suis très fier de cet album, car je suis convaincu que nous avons écrit un opus très rafraîchissant et bien équilibré! C’est le résultat de beaucoup d’années d’expérience. Notre force est que nous avons beaucoup de grands compositeurs dans le groupe! Nous avons réussi à combiner les qualités de chacun et à sélectionner les meilleures chansons. Ce fut une période fructueuse. Je pense que cela a fait la différence par rapport à nos albums précédents. […] Je crois que j’ai déjà écouté 'Omega' une cinquantaine de fois et je ne m’en lasse pas!".

 

 01. Alpha – Anteludium

 02. Abyss Of Time - Countdown To Singularity

 03. The Skeleton Key

 04. Seal of Solomon

 05. Gaia

 06. Code Of Life

 07. Freedom – The Wolves Within

 08. Kingdom Of Heaven, Part 3 - The Antediluvian Universe

 09. Rivers

 10. Synergize - Manic Manifest

 11. Twilight Reverie - The Hypnagogic State

 12. Omega – Sovereign Of The Sun Spheres

King Diamond bosse sur le nouvel album de Mercyful Fate!

Info heavy metal de King Diamond à la radio news rock

Le légendaire chanteur de heavy metal danois King Diamond a confirmé à Knotfest.com qu’il travaillait dur non seulement sur le nouvel album de sa formation homonyme, mais aussi sur le premier disque du groupe Mercyful Fate depuis plus de 20 ans!

Le vocaliste a déclaré: "J’ai récemment emménagé dans une nouvelle maison avec un studio à l’étage qui est la pièce la mieux sonorisée dans laquelle j’ai jamais été! J’ai de très grandes attentes pour ce que nous faisons en ce moment. Vous pouvez entendre sur la nouvelle chanson 'Masquerade Of Madness' qu’il s’agit d’un retour aux sources. Tout est permis. Il n’est pas important de respecter 'les règles'. Je vais chanter une ligne centrale puis elle sera suivie d’un chœur à droite, d’un chœur à gauche, etc. C’est ce que j’aime, cette folie, parce que cela rend l’écoute encore plus théâtrale. On est à fond là-dedans en ce moment. Je ne sais pas quand on pourra l'écouter. Tout a été chamboulé par la pandémie bien évidemment! Premièrement, Mercyful Fate jouera en live, dans le cadre de festivals européens qui étaient censés avoir lieu cette année. Après, nous irons aux États-Unis pour jouer à Las Vegas. Il y aura quelques nouvelles chansons du prochain album de Mercyful Fate dans le set l’été prochain. […] L’autre facette de 2021 devrait être la sortie du nouveau King Diamond et puis des tournées, des tournées, des tournées… Le virus s’est mis en travers du chemin mais ce n’est pas une année perdue pour nous car nous pouvons faire des albums tranquillement, ce dont je suis très heureux!".

 

Pour rappel, King Diamond avait reçu une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie meilleure performance metal, pour le morceau "Never Ending Hill" issu du dernier album en date de son gang éponyme, "Give Me Your Soul… Please" sorti en 2007.

Plus récemment, King Diamond a sorti un DVD/Blu-ray, titré "Songs For The Dead Live", en janvier 2019 via le label Metal Blade Records. Du reste, le dernier album en date de Mercyful Fate, intitulé "9", est paru il y a plus de 20 ans, en 1999.

Sex Pistols: John Lydon votera Trump car Joe Biden est "méchamment sénile"!

Info punk rock de John Lydon & Johnny Rotten & Sex Pistols à la webradio news

Incroyable, John Lydon, alias Johnny Rotten, chanteur du groupe pionnier du punk rock britanique Sex Pistols, a confirmé qu’il allait voter pour Donald Trump lors des élections présidentielles états-uniennes de novembre!

L'artiste, devenu citoyen américain en 2013, a déclaré à l’émission Newsday de la BBC qu’il votera assurément républicain lors du tour du mois prochain entre Trump et le candidat démocrate Joe Biden: "Oui, bien sûr que je vais voter pour Trump. Je ne veux plus qu’un de ces politiciens dirigent le monde. Trump, il pense par lui-même, on doit bien lui accorder ça. Il n’est pas l’homme le plus aimable de la planète mais je ne vois pas l’opposition m’offrir quoi que ce soit en guise de solution. Joe Biden est en pratique sénile, méchamment sénile! Ma femme a la maladie d’Alzheimer et j'en connais les symptômes! L’avez-vous vu parler dernièrement? Je ne peux que m’appuyer sur ma vaste expérience, vu que ma femme souffre de cette maladie".

 

Le rockeur, maintenant âgé de 64 ans, a également abordé les dommages économiques écrasants qui ont résulté non seulement du coronavirus mais aussi des confinements qui ont largement interrompu l’activité commerciale dans le monde entier: "Je ne pense pas que le confinement soit une bonne chose pour qui que ce soit. Détruire une économie n’est pas la meilleure façon de guérir une maladie ou un virus. Nous sommes tous capables de porter des masques. Nous sommes tous assez intelligents pour ne pas vouloir nous donner des virus dégoûtants et horribles! Donnez aux gens la possibilité de travailler! Ne vous contentez pas de tout fermer! Ce n’est pas Staline qui est à l’œuvre ici mais je le jure, les gouvernements commencent à agir de la même façon que lui! Nous devons nous tenir responsables à un moment donné pour que notre société puisse exister".

Lemmy Kilmister était plus Beatles que Rolling Stones!

Info hard rock de Lemmy Kilmister & The Beatles & The Rolling Stones à la webradio news

Pour Lemmy Kilmister, le chanteur et bassiste du groupe de hard rock Motörhead, la question des Beatles ou des Rolling Stones était facile; c’était les Beatles, sans conteste!

Originaire d’Angleterre, le rockeur a bien sûr été au premier rang lorsque les deux formations dominaient la scène musicale dans les années 60. Bien que les membres des deux bandes étaient amis, il y avait toujours quelqu’un qui essayait de lancer une querelle entre eux. L’opinion de Lemmy ne s’est pas formée à partir de batailles inventées dans la presse mais à partir de vrais combats physiques dans la rue!

Dans ses mémoires de 2004, "White Line Fever", le musicien avait expliqué: "Les Beatles étaient des durs. Le directeur Brian Epstein les a adoucis pour la consommation de masse mais ils étaient tout sauf des mauviettes! Ils venaient de Liverpool qui est comme Hambourg ou Norfolk en Virginie, une ville dure et maritime, remplie de marins qui vous auraient cassé la figure si vous les regardiez de travers. Ringo vient du Dingle qui est comme le putain de Bronx! Les Rolling Stones étaient des fils à papa qui étaient tous des étudiants de la banlieue de Londres. Ils se sont mis en difficulté mais c’était par choix pour se donner une sorte d’aura. J’aimais bien les Stones mais ils n’ont jamais été aussi bons que les Beatles que ce soit en termes d’originalité, de composition ou de performance. Ils n’avaient que Mick Jagger qui faisait le show en dansant. C’est vrai que les Stones ont fait de très bons disques mais ils étaient toujours nuls sur scène, alors que les Beatles eux étaient fantastiques!".

 

Lemmy avait aussi cité une soirée particulière au célèbre Cavern Club de Liverpool, après que Brian Epstein est devenu le manager des Beatles: "Tout le monde à Liverpool savait qu’Epstein était gay et un jeune dans le public a crié 'John Lennon est un putain de pédé!' John, qui ne portait jamais ses lunettes sur scène, a posé sa guitare et est allé dans la foule en criant 'Qui a dit ça?' Alors, le jeune a dit 'C’est moi'. John s’est dirigé vers lui et BAM! Il lui a donné un baiser de Liverpool en lui fracassant la tronche, deux fois! Le gamin est tombé dans une masse de sang, de morve et de dents. Puis, John est remonté sur scène. 'Quelqu’un d’autre?' demanda-t-il. Il y a eu un gros silence, puis le show a repris!".

Pour info, et lors de sa longue carrière, Motörhead a repris "Back in the U.S.S.R" des Beatles, ainsi que "Jumpin’ Jack Flash" et "Sympathy for the Devil" des Stones dans une version heavy metal bien sûr.

The Smashing Pumpkins: Infos du double album "Cyr"

Info rock alternatif de The Smashing Pumpkins & Cyr à la radio

Le groupe de rock alternatif états-unien The Smashing Pumpkins sortira un nouveau double album, intitulé "Cyr", le 27 novembre prochain via le label Sumerian Records. Ce nouveau disque, dont la pochette et la liste des chansons sont dévoilées ci-dessous, est désormais disponible en pré-commande.

 

 01. The Color Of Love

 02. Confessions Of A Dopamine Addict

 03. Cyr

 04. Dulcet In E

 05. Wrath

 06. Ramona

 07. Anno Satana

 08. Birch Grove

 09. Wyttch

 10. Starrcraft

 11. Purple Blood

 12. Save Your Tears

 13. Telegenix

 14. Black Forest, Black Hills

 15. Adrennalynne

 16. Haunted

 17. The Hidden Sun

 18. Schaudenfreud

 19. Tyger, Tyger

 20. Minerva

Rob Zombie annonce son retour!

Info metal industriel de Rob Zombie à la radio news rock

Le guitariste John 5 s’est entretenu avec Meltdown de la radio WRIF de Detroit sur l’état d’avancement du nouvel album studio de sa formation de metal industriel, Rob Zombie, qui verra le jour via le label Nuclear Blast.

Le musicien a révélé: "Vous allez bientôt avoir des nouvelles. C’est tout ce que je peux vous dire. Très, très, très bientôt! C’est pour très prochainement… Nous sommes enthousiastes. Je suis probablement plus enthousiaste que n’importe qui à ce sujet!".

Lors d’une autre entrevue avec Revolver magazine, quand le journaliste avait demandé à John 5 s’il s’agissait de son album préféré du combo états-unien, il avait répondu: "Eh bien, c’est certainement le plus musical, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de nuances et que les structures ne sont pas très orthodoxes, vous voyez ce que je veux dire? […] C’est un album très lourd et accrocheur à la Rob Zombie!".

En septembre 2019, le chanteur et multi-instrumentiste Robert "Zombie" Bartleh a affirmé de son côté à NME magazine que son nouvel opus était le meilleur disque qu’il ait jamais créé: "Je pense que c’est le meilleur album que nous ayons jamais réalisé! C’est un gros projet fou et complexe que je suis vraiment impatient de publier!".

Iron Maiden: Infos du DVD "Nights Of The Dead, Legacy Of The Beast: Live In Mexico City"

Info heavy metal d'Iron Maiden & Nights Of The Dead, Legacy Of The Beast Live In Mexico City à la radio news

Le label BMG vient d’annoncer que le nouveau double-disque live du légendaire groupe de heavy metal Iron Maiden sortira le 20 novembre prochain dans le monde entier, comportant plus de 100 minutes de musique du combo britanique.

  Ce spectacle qui sera disponible dans plusieurs formats dont une édition limitée aux couleurs du drapeau mexicain, a été enregistré lors des trois concerts à guichets fermés de la vierge de fer en septembre 2019 dans le cadre de sa tournée mondiale "Legacy Of The Beast" qui avait débuté en 2018 et qui se terminera l’été prochain en Europe.

Steve Harris, bassiste et membre fondateur du gang, a déclaré à propos de ce show dont la setlist est dévoilée ci-dessous: "Nous n’avons jamais sorti de disque live avec une de nos performances au Mexique auparavant et je pense que cet enregistrement rend justice à la passion et à la joie de nos fans mexicains qui nous accueillent toujours très bien quand nous jouons là-bas!".

 

 01. Churchill’s Speech

 02. Aces High

 03. Where Eagles Dare

 04. 2 Minutes To Midnight

 05. The Clansman

 06. The Trooper

 07. Revelations

 08. For The Greater Good Of God

 09. The Wicker Man

 10. Sign Of The Cross

 11. Flight Of Icarus

 12. Fear Of The Dark

 13. Iron Maiden

 14. The Number Of The Beast

 15. The Evil That Men Do

 16. Hallowed Be Thy Name

 17. Run To The Hills

COVID-19: Motörhead lance la gamme de masques "Faces of Lemmy"!

Info hard rock de Motörhead & masque du covid-19 à la radio news heavy metal

Le légendaire groupe de hard rock Motörhead vient de sortir un pack appelé "Faces Of Lemmy" qui contient trois masques en coton avec des images du visage de son défunt chanteur et bassiste Lemmy Kilmister qui pouvait être acheté dans la boutique officielle du combo pour 20 dollars mais actuellement indisponible pour une raison non communiquée.

Le leader du gang britanique, représenté sur les articles en vente, est décédé en décembre 2015 à l’âge de 70 ans, peu de temps après avoir appris qu’il avait un cancer. Il avait dû faire face à plusieurs problèmes de santé au cours des dernières années de sa vie, notamment des problèmes cardiaques, ce qui l’a obligé à réduire ses habitudes tabagiques.

En juin dernier, il a été annoncé qu’un biopic sur le frontman était en cours de préparation. Le film, titré "Lemmy", sera réalisé par un certain Greg Olliver qui a déjà dirigé le documentaire du même nom en 2010. "Lemmy" entrera en production l’année prochaine et la firme VMI présentera le film au marché virtuel de Cannes. Il suivra la vie du rockeur qui a grandi à Stoke-on-Trent, est devenu roadie pour Jimi Hendrix et membre du groupe de rock psychédélique Hawkwind avant de former Motörhead.

Pink Floyd ses musiciens sont gênés par leur richesse!

Info rock psychédélique de Pink Floyd à la webradio

On ne vend pas 250 millions d’albums sans gagner quelques euros. Cependant, le batteur du légendaire groupe de rock psychédélique Pink Floyd, Nick Mason a avoué se sentir un peu gêné par la somme d’argent que sa bande a accumulé!

Le musicien a déclaré au Telegraph: "Notre génération a été plus que bénie! Je pense que nous sommes tous un peu gênés par la richesse que nous avons et de la façon dont nous l’utilisons. Mon empreinte carbone est épouvantable! Je ne comprends toujours pas comment nous en sommes arrivés à expérimenter aussi librement. Nous nous considérions comme un groupe de R&B qui jouait des tubes. On ne faisait ça que pour s’amuser. On voulait être un groupe de pop. On voulait rencontrer des filles, faire la fête et être célèbres. Je crois qu’on est arrivé au bon moment. Tous les types des maisons de disques étaient à la recherche du prochain grand truc et apparemment, c’était un mélange entre la musique psychédélique et le reggae. Et vous auriez dû nous entendre jouer du reggae… C’était tellement, tellement mauvais! Ce qui est drôle, c’est que nous étions impopulaires au début avec notre étrange musique psychédélique. Nous avions l’habitude d’aller dans le nord et la foule nous huait. Ils nous détestaient! Je ne comprends pas pourquoi nous ne nous sommes pas arrêtés à ce moment-là".

 

Actuellement, Mason revisite avec beaucoup de succès la musique des débuts de la formation britanique, avec son combo Nick Mason’s Saucerful Of Secrets. Leur nouveau disque, "Live At The Roundhouse", a récemment atteint la cinquième place des charts au Royaume-Uni.

Deftones ne sortira jamais son album avec le bassiste Chi Cheng!

News néo-metal de Deftones & Eros à la radio info musique rock

Chino Moreno, le chanteur du groupe de Nu metal Deftones, a affirmé que l'album "Eros" ne sortirait peut-être jamais, car il est trop émotionnellement lourd pour que la bande états-unienne le revisite.

Rappelez-vous, Deftones a mis cet opus de côté après qu’un horrible accident de voiture en novembre 2008 a plongé le bassiste Chi Cheng dans un coma dont il n’a jamais récupéré. Le 13 avril 2014, premier anniversaire de la mort de Chi Cheng, les pionniers du néo-metal avaient sorti une chanson de la session titrée "Smile" qui a été rapidement retirée de YouTube par son label et aucun autre titre enregistré pour "Eros" n’a fait surface depuis. À la place de ce disque, le combo a finalement donné suite à son album "Saturday Night Wrist" avec "Diamond Eyes" en 2010 qui mettait en vedette Sergio Vega, le bassiste de Quicksand, au poste du musicien disparu.

S’adressant à Uproxx, Moreno a déclaré: "Je ne suis pas vraiment sûr qu’Eros sorte un jour! Il faudrait se replonger dedans et le terminer. Chaque fois que nous nous réunissons, nous sommes plutôt tournés vers l’avenir où nous nous immergeons dans le moment présent. Si nous finissions Eros, il y aurait un gros aspect nostalgique! Ré-ouvrir ces dossiers serait probablement très lourd aussi, émotionnellement lourd. Je ne dis pas que nous ne le ferons pas mais nous n’avons pas prévu de le faire dans un avenir proche!".

Sepultura: L'audition d'Andreas Kisser pour Metallica en 1992 était l’une des meilleures expériences de sa vie!

Info thrash metal de Sepultura & Andreas Kisser à la radio news musique

Dans une interview avec l'animateur et membre de Death Angel, Ted Aguilar, le guitariste du groupe de thrash metal brésilien Sepultura, Andreas Kisser a une fois de plus parlé de la fois où il a auditionné pour le combo californien Metallica, en tant que remplaçant temporaire pour le poste de guitare rythmique au moment où le leader des four horsemen, James Hetfield se remettait d’une brûlure qu’il avait subie sur scène en 1992.

Le musicien a déclaré: "Quel privilège! Il y avait aussi Phil Rind de Sacred Reich qui était ami avec le bassiste de l'époque Jason Newsted. Phil Rind et moi, bien sûr étions de bons amis et Sacred Reich et Sepultura étaient en tournée ensemble pendant 'Arise' et nous adorions tous Metallica! Phil et moi, nous avons toujours aimé cette bande. Je me souviens que nous étions les seuls à défendre le 'Black Album' quand il est sorti… Les gens les plus thrash disaient 'Ah, ce sont des vendus!' J’adore faire des reprises. C’est comme ça que j’ai appris à jouer de la guitare électrique, avec les power chords, les leads et tout ça. Metallica est l’un des groupes qui m’ont forgé la main droite, pour jouer du thrash metal! Phil Rind savait que je pouvais jouer du Metallica mais jouer avec eux en vrai c’est autre chose [rires]. Il y a beaucoup de pression… Tu vas dans ta salle de répétition et tu joues 'Seek & Destroy' avec tes amis, c’est cool. Puis, tu entres dans une autre salle et tu vois Lars Ulrich qui te dit 'Très bien. Pas de Seek & Destroy! On va jouer The Shortest Straw' [rires]. On a joué 'The Shortest Straw', 'One', 'Nothing Else Matters', 'Enter Sandman'… Oh mec, ça me donne la chair de poule rien que d’y repenser!

J’ai été tellement bien accueilli! J’ai pris l’avion tout seul avec ma guitare Charvel. Je suis allé au Colorado. Une limousine m’attendait avec mon nom, puis je suis allé directement au stade, dans la salle de répétition. Le premier que j’ai vu, c’était Kirk Hammett qui m'a lancé 'Hé, tu viens du Brésil! Tu vas bien mec?' [rires]. Puis, j’ai écouté des gars jouer et j’étais le suivant. Je suis entré et j’ai joué très calmement. C’était vraiment bizarre! Ils m’ont vraiment laissé me sentir à l’aise. J’ai commencé avec 'Enter Sandman' et c’était parfait! Même les membres de l’équipe m’ont dit 'Ouah! On écoutait de l’extérieur et on avait l’impression que le groupe répétait!' Puis, je suis resté pour la finale, le jour suivant. C’était seulement moi et John Marshall le guitariste de Metal Church et ancien roadie de Metallica qui avait déjà remplacé James quand il s’était cassé le bras en faisant du skateboard. Arriver en final a été une grande victoire pour moi même si je n’ai pas eu le poste! C’était l’une des meilleures expériences de ma vie! Encore aujourd’hui, nous sommes amis. C’est fantastique!".

Au final, Metallica a travaillé avec John Marshall une fois de plus, Hetfield se chargeant du chant à toutes les dates tout en portant un bandage.

 

Il y a près de quatre ans, le magazine Metal Temple avait demandé à Kisser son avis sur le dernier album en date de Metallica, "Hardwired… To Self-Destruct" et il a avoué: "Je l’adore, mec! Je pense que c’est le meilleur album du groupe depuis plusieurs années. Bien sûr, il leur a fallu beaucoup d’années pour sortir cet album mais je le préfère à 'Death Magnetic'. Je pense qu’il est un peu plus franc. On peut entendre qu’ils s’amusent beaucoup en tant que musiciens et en tant que groupe, et c’est vraiment génial! Metallica est un groupe fantastique! Il continue à influencer beaucoup de gens. La façon dont ils ont sorti l’album, avec un clip vidéo pour chaque chanson, c’est incroyable et vraiment inspirant! Ils méritent leur succès. C’est toujours le plus grand groupe de metal au monde, et je ne pense pas qu’il va disparaître de sitôt".

Black Sabbath sort des Dr. Martens pour les 50 ans de "Paranoid"!

Info heavy metal de Black Sabbath & Dr Martens à la radio

Pour célébrer le 50ème anniversaire de son premier album studio "Paranoid", le légendaire groupe de heavy metal britanique Black Sabbath s'est associé avec l’entreprise spécialisée dans les chaussures, Dr. Martens qui s'est basée sur le travail artistique percutant du créateur de la pochette du disque, Keith "Keef" Macmillan pour lancer le 1er octobre dernier, un nouveau produit pour les fans du sabbat noir.

Il s'agit de nouvelles bottines, ornées de l’artwork original de McMillan, imprimé sur le modèle 1460 8-Eye Black Susan, désormais disponibles sur le site Drmartens.com et sur l'e-boutique des amis du chanteur Ozzy Osbourne.

Concernant le fabricant, et pour la période fiscale se terminant le 31 mars, les bénéfices du docteur Martens ont apparemment augmenté de 93% pour atteindre 164,4 millions de livres, environ 180 millions d’euros, sur des revenus de 672,2 millions de livres, environ 740 millions d’euros. Le commerce électronique et les ventes au détail ont représenté environ 45% de ces revenus, le reste provenant du commerce de gros de la société.

Katatonia: Infos du disque live "Dead Air"

Info metal progressif de Katatonia & Dead Air à la radio

Le groupe de metal progressif suédois Katatonia a annoncé la sortie d'un nouveau disque live, intitulé "Dead Air", le 13 novembre prochain via le label Peaceville Records.

Ce concert, dont la setlist et la pochette sont dévoilées ci-dessous, a été enregistré lorsque la bande nordique a interprété un vaste et majestueux ensemble de chansons, certaines issues de son nouvel album "City Burials", lors de sa session de confinement de mai 2020. Le travail d’enregistrement, de mixage et d’ingénierie a été orchestré par David Castillo, connu pour ses nombreux travaux avec le combo et la performance elle-même a été filmée professionnellement par Blackbox Video.

 

 01. Lethean

 02. Teargas

 03. Serein

 04. Deliberation

 05. The Winter Of Our Passing

 06. Ghost Of The Sun

 07. The Racing Heart

 08. Soil’s Song

 09. Old Heart Falls

 10. Forsaker

 11. Tonight’s Music

 12. In The White

 13. Leaders

 14. Lacquer

 15. Omerta

 16. My Twin

 17. Unfurl

 18. July

 19. Evidence

 20. Behind The Blood

ACϟDC officialise le retour de Brian Johnson, Cliff Williams et Phil Rudd!

Info hard rock d'ACϟDC à la webradio news metal

Le chanteur Brian Johnson, le bassiste Cliff Williams et le batteur Phil Rudd sont officiellement de retour dans le légendaire groupe de hard rock australien ACϟDC, comme le montre la première photo officielle du combo réuni!

La nouvelle photo publiée confirme en effet des rumeurs de longue date, qui ont circulé pour la première fois en 2018 concernant le retour du trio dans le giron de la bande des deux types de courant électrique. Le leader de la formation, depuis 1980, Brian Johnson a quitté le gang en 2016 après avoir subi une perte auditive, alors que Phil Rudd a été remplacé par Chris Slade sur la tournée "Rock Or Bust" après avoir été condamné pour possession de drogue et menaces de mort en 2015. Le bassiste Cliff Williams quant à lui, il s’était officiellement retiré du groupe en 2017.

Après une longue période de silence, pratique courante chez ces rock-stars, la légende a connu un regain d’activité au cours de la dernière semaine. Les lecteurs des journaux locaux de Teeside, Newcastle, Glasgow, Manchester et Birmingham ont été accueillis par des publicités inattendues d'ACϟDC en parcourant les éditions de cette semaine. Les annonces d’une demi-page comportent la question "Êtes-vous prêt?" au-dessus du même mystérieux logo PWR-UP qui est apparu plus tôt cette semaine sur une affiche à l’extérieur de l’ancien lycée d’Angus Young, Ashfield Boys, dans le sud-ouest de Sydney.

Depuis qu'ils avaient ravivé leurs réseaux sociaux lundi en publiant une courte vidéo montrant une nouvelle version du logo emblématique du groupe, les géants du rock'n'roll australien ont apparemment donné un énorme indice quant au titre de leur prochain opus qui succédera à "Rock Or Bust" de 2014.

Les nouvelles annonces comprennent également l’URL du même nouveau site web d'ACϟDC qui comporte une page d’attente avec un éclair clignotant, des liens vers les comptes des réseaux sociaux du groupe et la possibilité pour les fans de s’inscrire à une newsletter.

The Ocean son nom donné à un nouveau fossile!

Info metal progressif de The Ocean à la radio news rock

Au fil des ans, le groupe de metal progressif allemand The Ocean a axé ses albums conceptuels sur certaines des périodes les plus remarquables du développement de la planète Terre, ainsi que sur les perspectives philosophiques et les croyances religieuses de ses habitants. Le nouvel album du combo continuera à explorer ces thèmes, en se concentrant en partie sur une période où les dinosaures et les reptiles ont parcouru la planète il y a des centaines de millions d’années.

Pour une formation aussi imprégnée de thèmes paléontologiques et d’histoire, il semble approprié qu’un fossile porte aujourd’hui son nom. La bande a annoncé la nouvelle tout récemment sur les réseaux sociaux, en indiquant qu’elle était honorée. On peut lire en partie dans sa déclaration: "Ophiacantha oceani, un nouveau fossile fragile découvert par les paléontologues Lea Numberger et Ben Thuy au Musée d’histoire naturelle du Luxembourg, a été nommé d’après le groupe berlinois The Ocean pour célébrer sa musique inspirée de la paléontologie!".

Pour revenir à la musique, le huitième album studio du gang germanique "Phanerozoic II: Mesozoic | Cenozoic", est sorti le 25 septembre dernier via le label Metal Blade Records et sera interprété en partie lors de la tournée européenne prévue en 2021 en compagnie de Pg.lost, Hypno5e et Svalbarduk.