LES DERNIÈRES NEWS ROCK ET METAL SUR LA RADIO MAROCAINE.

Alter Bridge: "Les bassistes ont une mentalité différente des autres musiciens!"

Info  metal alternatif d'Alter Bridge & Brian Marshall bassiste à la webradio

Dans un article récemment publié sur Guitar World, le bassiste du groupe de metal alternatif Alter Bridge, Brian Marshall a donné quelques conseils aux bassistes et a souligné le caractère unique des joueurs de cet instrument.

L'ancien membre de Creed a déclaré: "Il est important de comprendre le rôle du bassiste dans un groupe. La basse est un ensemble de compétences différentes et un état d’esprit différent. Je pense que nous sommes nés bassistes! J’ai toujours été attiré par la section rythmique de Rush, The Who et Led Zeppelin. Tous ces types m’ont vraiment inspiré pour jouer de la basse! Beaucoup de guitaristes font une sorte de transition vers la basse, parce qu’ils ne trouvent pas de bassiste. C’est difficile de trouver un vrai bassiste pour cette raison où vous savez, nous sommes presque comme des licornes très rares!".

Plus tard, lors de cet échange, l'artiste états-unien a également souligné l’importance de s’entourer de personnes qui sont sur la même longueur d’onde et qui vous stimulent pour aller plus loin: "Mark et Myles m’ont constamment mis au défi au fil des années. Parfois, je suis assis, je joue et un membre de ma famille ou quelqu’un me regarde et me demande; 'Comment fais-tu pour bouger tes doigts aussi vite?' La réponse est que je dois jouer vite quand je suis avec Mark. Nous avons évolué en tant que musiciens et joueurs au fil des ans, et nous avons continué à nous mettre au défi! En fait, ça fait presque tout!".

Dark Tranquillity remporte le Grammis Award du meilleur album hard rock / metal!

Info death metal mélodique de Dark Tranquillity & grammy awards rock à la radio news

Le groupe de death metal mélodique Dark Tranquillity a été récompensé dans la catégorie du Meilleur Album Hard Rock / Metal lors de la cérémonie des Grammis Awards suédoise qui s’est tenue le 3 juin dernier au Södra Teatern à Stockholm, fêtant les artistes qui ont été nominés pour leurs sorties musicales parues en 2020.

Le combo suédois a exprimé: "Nous sommes très honorés et reconnaissants d’avoir remporté le Grammis de cette année. Sortir un album pendant cette période tumultueuse a été un défi, c’est le moins que l’on puisse dire mais recevoir la reconnaissance du jury des Grammis signifie beaucoup pour nous! Être en compagnie des autres nominés Necrophobic, Lucifer, Vampire et Hällas a été un réel plaisir! C’était un grand élan d’optimisme et d’amour qui va nous permettre d’aller de l’avant maintenant que nous commençons enfin à revenir à la normale! Nous avons hâte de vous revoir tous en live très bientôt. Cheers!".

Le disque victorieux, titré "Moment", a été enregistré aux Nacksving Studios et Rogue Music par Martin Brändström, puis mixé et masterisé par Jens Bogren aux célèbres Fascination Street Studios. Il est sorti quatre ans après "Atoma", un autre opus de la formation scandinave nominé aux Grammis Awards. La bande comprend en ce moment deux guitaristes de premier plan, Christopher Amott ex-Arch Enemy et Johan Reinholdz du gang Nonexist.

RHCP: Flea sera aux côtés de Brad Pitt dans le nouveau film du réalisateur de "Whiplash"!

Flea, le bassiste du groupe de rock californien Red Hot Chili Peppers, va ajouter à son impressionnant CV d’acteur un rôle dans "Babylon", le prochain film du réalisateur de "Whiplash" et "La La Land", Damien Chazelle.

Selon le média Deadline, le musicien de 58 ans apparaîtra dans le film, qui se déroule dans le Hollywood des années 1920, aux côtés de Brad Pitt, Margot Robbie, Samara Weaving et d’autres acteurs déjà confirmés! Aucun détail sur l’intrigue de cette fiction n’a encore été révélé.

 

"Babylon" sera le premier travail d’acteur de Flea depuis son apparition dans le film "Queen & Slim" en 2019. Le rockeur a également joué dans "My Own Private Idaho", "Retour vers le futur" II et III, "The Big Lebowski", "Fear and Loathing in Las Vegas" et "Baby Driver".

 

De retour dans son travail de tous les jours, Flea travaille actuellement aux côtés de John Frusciante, Anthony Kiedis et Chad Smith sur la suite de l’album des RHCP, "The Getaway" de 2016.

Smith a récemment décrit le retour du guitariste John Frusciante dans la famille des Red Hot comme vraiment excitant et amusant en déclarant que la bande de Los Angeles était très excitée par la nouvelle musique qu’elle a composée depuis le départ de Josh Klinghoffer fin 2019: "Frusciante est de retour dans le groupe et c’est vraiment excitant et amusant! En gros, nous avons juste repris là où nous nous étions arrêtés. Nous nous connaissons depuis si longtemps. Évidemment, plus de 30 ans, alors c’est comme mettre une paire de chaussures bien usée dans laquelle on se sent vraiment bien […]. C’était donc très cool!".

0 commentaires

Sepultura donne les infos de son nouveau live "SepulQuarta"

Info thrash metal de Sepultura & SepulQuarta à la webradio

Alors que la pandémie paralysait le monde entier et empêchait les groupes de partir en tournée, le plus grand exportateur de thrash metal d’Amérique latine, Sepultura, a refusé de rester assis et de se comporter comme un animal prisonnier en cage.

À l’instar des fleurs qui poussent sur le corps de l’oiseau décédé représenté sur la superbe pochette colorée d’Eduardo Recife visible ci-contre, les pionniers du Metal de Belo Horizonte ont fait bon usage de leur temps libre inattendu pour lancer un projet qui les a occupés pendant toute l’année 2020. Leur nouveau disque live, titré "SepulQuarta", verra le jour le 13 août 2021 et les précommandes de cette sortie unique en son genre, avec des musiciens invités de renom venus du monde entier, sont disponibles dès aujourd’hui via le site officiel de la bande brésilienne.

Andreas Kisser, guitariste du gang, a exprimé à propos des chansons listées ci-dessous: "SepulQuarta est né au tout début de la pandémie, lorsque tout était à l’arrêt. Nous avions sorti un nouvel album, mais nous ne pouvions pas partir en tournée. Nous avons donc créé cet événement récurrent où nous pouvions parler avec nos fans du monde entier, jouer notre musique et échanger des idées. C’était génial! SepulQuarta nous a gardés en vie pendant l’une des périodes les plus difficiles de notre histoire!".

 

 01. Territory (avec David Ellefson)

 02. Cut-Throat (avec Scott Ian)

 03. Sepulnation (avec Danko Jones)

 04. Inner Self (avec Phil Rind)

 05. Hatred Aside (avec Angélica Burns, Mayara Puertas & Fernanda Lira)

 06. Mask (avec Devin Townsend)

 07. Fear, Pain, Chaos, Suffering (avec Emmily Barreto)

 08. Vandals Nest (avec Alex Skolnick)

 09. Slave New World (avec Matthew K. Heafy)

 10. Ratamahatta (avec Joao Barone & Charles Gavin)

 11. Apes Of God (avec Rob Cavestany)

 12. Phantom Self (avec Mark Holcomb)

 13. Slaves Of Pain (avec Frédéric Leclercq & Marcello Pompeu)

 14. Kaiowas (avec Rafael Bittencourt)

 15. Orgasmatron (avec Phil Campbell)

Alice Cooper révèle que son manager a refusé les Beatles!

Info hard rock d'Alice Cooper & Shep Gordon à la radio

Dans une récente interview, le chanteur de hard rock Alice Cooper a expliqué pourquoi son manager Shep Gordon a refusé de signer The Beatles!

C'est lors d'un nouvel épisode du podcast "Live From Nerdville" de Joe Bonamassa, que le rockeur a déclaré qu’il se trouvait dans le bureau de Shep Gordon, à l’époque où le légendaire groupe britannique des Beatles tentait de se réorganiser, lorsque l’appel qui aurait pu changer sa vie est arrivé:

"Il a géré Luther Vandross, Blondie, à peu près tout le monde… Gypsy Kings, Groucho Marx, Raquel Welch. Il m’a appelé dans son bureau un jour et m’a dit 'Écoute, tout le monde me rend fou, sauf toi et Groucho… Je veux que tu sois là quand je les appellerai pour arrêter toutes ces collaborations'. Je lui ai répondu 'OK'. J’étais assis quand il leur a dit tour à tour 'Ouais, je pense que j’en ai fait assez, je pense que tu peux passer à autre chose…' Nous avons ensuite ouvert une bouteille de champagne. Il a conclu après tous les appels 'Voilà, c’est fait! C’est toi et moi maintenant'. J’ai simplement répondu 'Super!' Mais ce n’était pas la fin de l’histoire. Le téléphone a sonné et il a dit 'Tu ne vas pas le croire… c’est George Harrison! Il veut que je sois le manager des Beatles'. J’ai crié 'Fais-le! Gérer les Beatles est une opportunité en or'!".

 

Malgré l’insistance de Cooper, Shep Gordon a adopté une approche différente pour répondre à Harrison: "Shep Gordon a dit quelque chose de très sage. Il a dit 'Je ne vais pas vous gérer. Je vais m’occuper de la commercialisation… Mais je ne veux pas être là quand Paul, John, Ringo et George se disputent pour de l’argent. Cela m’a dégouté des Beatles pour le reste de ma vie'. George a alors répondu 'Je comprends tout à fait'. Il s’est donc occupé de la commercialisation. C’est assez incroyable, au moment même où il a arrêté toutes ses collaborations, les Beatles l’ont appelé!".

 

Revenant sur ses 52 années de collaboration avec Gordon, durant lesquelles aucun contrat n’a été nécessaire, Alice Cooper a confié que le secret de cette entente était leur intense confiance mutuelle: "Je ne lui ai jamais demandé combien on se faisait d’argent pour un concert. Je n’ai jamais demandé 'Combien on gagne avec les T-shirts?'. Dès le début, je lui ai dit 'Écoute, je ne veux pas faire de business… Je m’occupe de la musique et du divertissement et toi du business, je ne te poserai jamais de questions'. Tout était basé sur cela; nous n’avons jamais signé de contrat! Lorsque je discute avec de jeunes musiciens… ils se disputent à cause de 'Il a eu 12 % des T-shirts et il a eu 9 %…' Je leur réponds 'Tu ne devrais même pas savoir ça! Tu ne devrais même pas savoir ce que coûte un T-shirt!' Je ne sais pas combien coûte un de mes T-shirts et je m’en fiche. Ce qui m’importe, c’est que chaque soir le concert soit parfait! C’est ma responsabilité".

Un concert de punk à 18$ pour les fans vaccinés, à 999$ pour ceux qui ne le sont pas!

Info du concert punk rock avec vaccin coronavirus

Un promoteur de concerts en Floride voulait encourager les spectateurs à se faire vacciner tout en veillant à ce que ses concerts soient prudents et exempts de coronavirus. La solution? Faire payer plus cher les personnes non vaccinées beaucoup plus d’argent! Le prix du billet d’un concert punk à venir est de 18 dollars pour les gens ayant reçu le vaccin contre le coronavirus, et de 999,99 dollars pour les autres.

 

Le concert punk rock du 26 juin 2021 au VFW Post #39 à St. Petersburg en Floride, est promu par Paul Williams de Leadfoot Productions. L’affiche comprend les formations Teenage Bottlerocket, MakeWar et Rutterkin.

Williams a expliqué sa stratégie à la chaîne ABC WFTS de Tampa Bay: "Nous essayons simplement d’organiser un concert de manière prudente. Les gens devraient se faire vacciner pour se protéger, protéger leur famille et leur communauté! Je voulais aussi que ce soit une campagne de vaccination pour faire tomber les hésitants. Je voulais que les jeunes qui souhaitent aller au concert aillent se faire vacciner".

Le chanteur et guitariste de Teenage Bottlerocket, Ray Carlisle a quant à lui donné des conseils aux mélomanes non vaccinés qui souhaitaient assister aux prochains spectacles: "Il faudrait peut-être créer un GoFundMe pour que tous les autres anti-vaxxers bizarres puissent vous soutenir et vous aider à aller voir Teenage Bottlerocket pour 1000 dollars. C’est toujours une option!".

Roger Waters revient sur les notes controversées du livret de l'album "Animals" des Pink Floyd!

News rock psychédélique de Roger Waters & Pink Floyd & Animals à la webradio

Le chanteur, bassiste et parolier Roger Waters a révélé que le long retard dans la sortie d’une version remixée de "Animals" du légendaire groupe de rock psychédélique Pink Floyd a été causé, du moins en partie, par une bataille autour des notes du livret de l’album. Aujourd’hui, il contourne le problème.

 

Dans de nouvelles publications en ligne, le musicien déclare qu’il a accepté que le disque remasterisé de 1977 soit publié sans les notes du livret mais il partage également le contenu contesté, tout en accusant son ancien compagnon de groupe, David Gilmour d’exagérer son rôle dans les réalisations de la formation britannique:

"Comme Dave Gilmour m’a interdit de publier sur la page Facebook de Pink Floyd avec ses 30 millions d’abonnés, je publie cette annonce ici sur Twitter, aujourd’hui et dans son intégralité sur mon site rogerwaters.com".

Le poste affirme aussi que Gilmour ne conteste pas la véracité des notes de pochette qui placent Waters au centre de la conception du projet, de l’écriture des chansons et du design de l'artwork, mais que Gilmour veut que cette histoire reste secrète: "Il s’agit d’une petite partie de la campagne en cours menée par Gilmour et sa femme Polly Samson pour revendiquer plus de crédit pour Dave sur le travail qu’il a effectué au sein de Pink Floyd, de 1967 à 1985 que ce qui lui est dû! Oui, il était et est toujours un très bon guitariste et chanteur. Mais, au cours des 35 dernières années, il a raconté beaucoup de choses sur qui faisait quoi dans Pink Floyd quand j’étais encore aux commandes! Il y a beaucoup de nous avons fait ceci et nous avons fait cela, et j’ai fait ceci et j’ai fait cela".

 

Gilmour a épousé Samson en 1994 et elle a servi de co-auteur sur un certain nombre de ses chansons, tant avec Pink Floyd qu’en tant qu’artiste solo.

Waters, de son côté, et en parlant d'autre chose, a également révélé qu’il a profité de son temps d’arrêt imposé par la pandémie pour commencer à travailler sur ses mémoires, qui, promet-il, révéleront d’autres cas où Gilmour s’attribue trop de mérite. Par exemple, Waters cite une interview où Gilmour parle de la façon dont une boucle de caisse enregistreuse a été montée pour la chanson 'Money', puis déclare que Gilmour n’était même pas dans la pièce quand elle a été créée, concluant: "L’histoire complète de ce qui s’est réellement passé se trouve dans mes mémoires! J’espère que cela a éveillé votre curiosité, ainsi que celle de David et Polly!".

Nightwish son live virtuel a attiré plus de 150000 spectateurs!

Info metal symphonique de Nightwish à la radio news live

Selon le Helsinki Times, la première des deux expériences interactives du groupe de metal symphonique finlandais Nightwish a attiré 150 000 spectateurs, établissant le record du plus grand concert virtuel payant de l’histoire de la Finlande! La plupart des spectateurs venaient d’Europe et d’Amérique du Nord mais la performance a été un véritable événement mondial, puisque des fans de 108 pays ont acheté des billets pour le show en ligne et que les recettes de la billetterie ont dépassé le million d’euros.

La formation scandinave a joué dans une taverne appelée The Islanders Arms, construite dans un monde virtuel, pendant deux nuits: le vendredi 28 mai et le samedi 29 du même mois. Les deux soirs, les fans ont pu assister à une performance d’une heure et demie, et entendre pour la première fois des chansons extraites de "Human. :II: Nature" en précisant que chacune des deux soirées avait sa propre setlist légèrement différente.

 

L’agence de programmation Zoan, qui était responsable de la mise en œuvre technique et la société de management Till Dawn They Count ont produit "An Evening With Nightwish In A Virtual World", dont la préparation a pris six mois. L’équipe de Zoan était composée d’une trentaine de personnes originaires de sept pays différents, ce qui a permis aux internautes d’interagir avec d’autres gens connectés et de découvrir des mondes imaginaires en 3D construits selon la vision du combo.

 

Kai Hahto, batteur du gang, a déclaré: "C’est certainement l’une des choses les plus cool que nous ayons eu l’occasion de faire avec le groupe. Quand les visuels, la technologie et la musique se rencontrent aussi bien, cela devient une expérience unique!".

 

Le rendez-vous de vendredi dernier a marqué les débuts en live des amis de Tuomas Holopainen, avec le bassiste de session Jukka Koskinen, membre de Wintersun, qui a rejoint la bande en tant que remplaçant de Marco Hietala qui a annoncé son départ en janvier, expliquant dans un communiqué qu’il se retirait totalement de la vie publique et qu’il n’était plus satisfait de ce mode de vie depuis des années.

Metallica révèle l'histoire cachée derrière "Nothing Else Matters"!

Info heavy metal de Metallica & Nothing Else Matters & James Hetfield à la radio

Voici comment "Nothing Else Matters", la power ballad du chanteur et guitariste James Hetfield, a propulsé le légendaire groupe de heavy metal californien Metallica dans les hautes sphères du succès grand public.

Les fans occasionnels des four horsemen ont pu être déconcertés lorsque le quatuor a sorti la chanson "Nothing Else Matters" dans son album éponyme de 1991. Il s’agissait d’une power ballad, que Hetfield avait écrite en hommage à sa petite amie de l’époque, Kristen Martinez, qui lui manquait pendant les tournées. Cependant, pour les fans inconditionnels, ce single était la prochaine étape logique dans l’évolution du combo qui a distillé des mélodies et des hooks dans son style thrash metal depuis 1984, année où il a eu déjà le culot d’inclure des guitares acoustiques dans l’intro de "Fight Fire With Fire" et de sortir "Fade To Black", le morceau qui se rapprochait le plus d’une ballade qu’un groupe de thrash ait jamais sorti à cette époque, et naturellement, les fans du genre ont détesté!

 

Lors d’un entretien accordé à Rolling Stone magazine en 2014, le batteur du gang, Lars Ulrich a déclaré: "Il y a eu une réaction inattendue à 'Fade To Black' et à la diversité de 'Ride The Lightning'. Cela nous a un peu surpris! Les gens ont commencé à nous traiter de vendus […]. Certaines personnes étaient un peu confuses qu’il y ait une chanson avec des guitares acoustiques!".

Metallica s’est révélé au grand public lorsque son troisième single "One" une autre semi ballade de l'album "...And Justice For All" a explosé sur la chaîne MTV et a finalement valu au groupe son premier Grammy, celui de la Meilleure performance Metal en 1989. Un tel succès ne s’est pas fait sans une myriade de controverses, car la bande a plongé dans tous les clichés des excès des rock-stars des années 80, de l’abus de cocaïne à la consommation inhumaine d’alcool, ce qui leur a valu le surnom de "Alcoholica".

 

C’est lors d’une de ses virées hédonistes autour du monde que James Hetfield a écrit les paroles de "Nothing Else Matters". Alors que les précédentes ballades du groupe avaient été écrites sur les horreurs de la guerre; "One" et le vol des amplis de la formation ou du moins, le sentiment de désespoir qui en résultait dans "Fade To Black", "Nothing Else Matters" a été une véritable percée pour James en tant qu’auteur-compositeur.

Lors d’un entretien accordé à Mojo Magazine en 2008, le vocaliste a révélé: "Au début, je ne voulais même pas la jouer pour les gars. Je pensais que Metallica ne pouvait être que nous quatre jouant ensemble! Ce sont des chansons qui parlent de détruire des choses, de se taper la tête, de saigner pour le public, peu importe, du moment que ça ne parle pas de nanas et de bolides, même si c’est ce qu’on aimait aussi! La chanson parlait d’une petite amie de l’époque. C’est devenu l’un de nos plus gros succès!".

 

Une fois les incertitudes mises de côté, "Nothing Else Matters" est devenue l’une des quatre chansons que les artistes ont conservées en guise de démo pour leur cinquième album éponyme. Avec le recul et grâce à YouTube, la première version avait la profondeur émotionnelle et la sensibilité caractéristiques de la chanson, mais il lui manquait le caractère épique qui en ferait un hymne à remplir les stades… En ce sens, l'icône du metal pouvait remercier son producteur Bob Rock qui venait de produire l’album à succès de Mötley Crüe, "Dr Feelgood" de 1989 et qui a eu quelques idées sur la façon dont les musiciens de San Francisco pourraient approfondir leur musique, suggérant d’ajouter une composante orchestrale à la chanson pour lui donner un caractère épique. Avec le compositeur Michael Kamen qui s’est occupé des arrangements orchestraux, "Nothing Else Matters" est maintenant une power ballad émouvante et puissante, portée par une immense profondeur émotionnelle.

Le groupe n’a pas toujours été d’accord avec Bob Rock pendant les sessions d’enregistrement du "Black Album", mais personne ne peut contester le résultat depuis sa sortie le 12 août 1991. 5000000 d’exemplaires de ce disque noir ont été vendus aux États-Unis au cours de sa première année d’exploitation. L'opus a passé quatre semaines consécutives en tête du Billboard 200, et ses auteurs sont devenus un phénomène mondial.

 

Bob Rock, lors d’un entretien accordé à Reverb en 2017, a expliqué: "Ça a vraiment changé quelque chose culturellement! Tout le monde possédait cet album et même les dentistes aimaient le 'Black Album'! Il y a eu une transition musicale quand l’objet est sorti et il a changé la radio, parce que ce son lourd passait maintenant dans les médias généralistes […]. Je ne pensais pas avoir fait une galette qui ait atteint cet objectif. J’en suis très fier!".

Lorsque "Nothing Else Matters" est sorti en tant que troisième single du "Black Album" le 20 avril 1992, l’industrie musicale s’est sevrée de la power ballad. À l’époque de la sortie de l’opus, une power ballad était presque une garantie de succès: Bryan Adams, avec "Everything I Do, I Do It For You", a passé 16 semaines en tête du classement britannique des singles mais l’énorme succès de "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana, associé au boom du rock alternatif et du grunge, a fait que les power ballads étaient soudainement dépassées!

Certains professionnels de l’industrie musicale l’ont déploré à l’époque, comme l’a écrit le New Musical Express: "'Enter Sandman' déchire tout! 'Sad But True' botte le cul! 'Nothing Else Matters' est… une sorte de ballade [rires]! Et c’est leur nouveau single. J’aime Metallica, mais je déteste les ballades metal, pas vous?".

 

Les coups et les blessures n’ont pas pu atteindre le mastodonte qu’est devenu Metallica, pas plus que l’interdiction de son clip vidéo sur MTV en journée (à cause des affiches osées que l’on voit en arrière-plan des séquences en studio). Bien qu’il n’ait pas eu autant de succès que le single principal "Enter Sandman", "Nothing Else Matters" a tout de même surpassé "The Unforgiven" en se hissant à la 34ème place du Billboard Hot 100, à la 6ème place au Royaume-Uni et même à la 1ère place au Danemark, pays natal de Lars Ulrich. "Nothing Else Matters" a ensuite été le point culminant émotionnel de nombreux concerts de la formation états-unienne, ce qui a rendu d’autant plus surprenant le fait qu’elle n’ait pas été jouée en concert avant le 2 mars 1992 au Riverfront Coliseum de Cincinnati. Comment une chanson aussi importante a-t-elle pu ne pas être incluse dans la setlist plus tôt? Eh bien, parce que le guitariste soliste Kirk Hammett avait peur de la foirer, la composition étant l’une des seules sur lesquelles James Hetfield a fait toutes les parties de guitare en studio.

Hammett a quant à lui confié lors d’un entretien accordé à Village Voice en 2014: "Nous avons continué à l’inclure et à l’enlever de la setlist périodiquement jusqu’à ce que nous soyons sûrs de pouvoir la jouer correctement. J’ai dû réapprendre l’intro que je jouais seul sur scène, ce qui était un peu intimidant pour moi à l’époque!".

 

Il est difficile d’imaginer que Metallica, au début des années 90, puisse être intimidé par quoi que ce soit, surtout compte tenu du statut légendaire du "Black Album", l’un des disques rock/metal les plus vendus de tous les temps! "Nothing Else Matters" a fait connaître les quatre chevaliers au grand public d’une manière qui a perduré pendant des décennies. Qu’elle ait été revisitée lorsque les metalleux se sont associés à Michael Kamen pour la version orchestrale de "S&M", qu’elle ait été reprise par des artistes pop tels que Miley Cyrus, Shakira et Post Malone, ou qu’elle ait figuré dans des vidéos de ballet ou dans certains films de Disney, la chanson avait cette touche légendaire qui lui a permis de devenir un élément incontournable de la culture pop.

Toujours aussi puissante qu’en 1991, "Nothing Else Matters" peut encore illuminer n’importe quel stade, festival ou arène; les briquets ont peut-être été remplacés par des smartphones mais le résultat n’en est pas moins éblouissant! À ce stade, la création a transcendé sa signification originale pour devenir une entité universelle et inspirante.

James Hetfield, lors d’un entretien accordé à Mojo Magazine en 2008, a conclu: "Je me souviens être allé au club des Hells Angels à New York et ils m’ont montré un film qu’ils avaient réalisé en hommage à l’un de leurs frères décédés et ils avaient utilisé 'Nothing Else Matters' wow! Ça signifie bien plus que le simple fait que ma copine me manque, non? Il s’agit là de fraternité et même l’armée pourrait utiliser cette chanson. C’est puissant!".

Alter Bridge enregistrera son nouvel album en 2022!

Info metal alternatif de Mark Tremonti & Alter Bridge à la radio news rock

Mark Tremonti, guitariste du groupe de metal alternatif Alter Bridge, a déclaré à The Spokesman-Review que sa formation états-unienne ne rentrera en studio pour enregistrer un nouvel album que l'année prochaine.

Le musicien a déclaré: "C’est le plan. En ce moment, le chanteur Myles Kennedy a son album solo et j’ai le mien! Nous finirons par nous réunir sous la bannière d'Alter Bridge. Nous avons hâte d’enregistrer et de partir en tournée!".

 

Il y a deux mois, Myles a de son côté révélé au podcast "Lipps Service With Scott Lipps" que leur bande made in Floride n’avait pas commencé à travailler sur la musique de l'opus qui succédera à "Walk The Sky" de 2019: "Nous n’avons pas commencé à travailler sur le nouvel album. Je pense que tout le monde est un peu retranché dans son propre projet solo. Je sais que Mark Tremonti est dans son monde en ce moment. Évidemment, j’ai aussi mon deuxième album solo qui sort. Donc je dirais que nous allons commencer à y penser vers la fin de l’année, au début de l’année prochaine. En ce qui me concerne, en tant qu’auteur, j’ai besoin de remplir mon puits de créativité. Après avoir fait l’album d'Alter Bridge, puis mon deuxième album solo, j’ai besoin de recharger les batteries!".

 

Pour info, Alter Bridge avait sorti un EP de sept chansons titré "Walk The Sky 2.0" en novembre dernier via le label Napalm Records. Un mini disque qui contient des versions live de quelques-uns des titres phares du gang, tirés du LP éponyme; "Wouldn’t You Rather", "Pay No Mind", "Native Son", "Godspeed", "In The Deep" et "Dying Light" ainsi que le morceau studio inédit "Last Rites" qui a été écrit, enregistré et terminé entièrement pendant le confinement.

Bruce Dickinson se met enfin au smartphone!

Info heavy metal de Bruce Dickinson & Iron Maiden à la webradio

Le chanteur du légendaire groupe de heavy metal britannique Iron Maiden s’est entretenu avec Wyatt de Planet Rock pour parler de sa participation à la course cycliste caritative "Heavy Metal Truants", qui avait permis de récolter des fonds pour Nordoff Robbins, Childline, Teenage Cancer Trust et Save The Children. Ils ont également discuté des standards plutôt simples de Dickinson en matière de téléphone et de vélo.

Après avoir montré son vieux Nokia tout neuf à Wyatt, le frontman a déclaré: "Il y a presque un an maintenant, j’ai reçu un smartphone des équipes d'Iron Maiden. Ils m’ont dit 'Voici ton smartphone! Il y a une carte SIM avec et tout le reste'. J’ai pensé 'C’est très bien'. Alors je l’ai rangé et je n’y ai plus jamais touché jusqu’au lancement de Heavy Metal Truants! Ils m’ont demandé 'Tu dois faire ça; télécharger et utiliser cette application!' J’ai enfin inséré la carte SIM. En fait, tout ce processus m’a encouragé à mettre la carte SIM et j’ai maintenant un smartphone! Donc en gros, ma vie va être nulle à partir de maintenant, je vais la vivre par procuration! Mais ce smartphone fait des choses intéressantes!".

 

Pour info, fondé en 2012 par le manager de la vierge de fer, Rod Smallwood et l’ex-rédacteur en chef du magazine Metal Hammer, Alexander Milas, "Heavy Metal Truants" a reçu un soutien massif de la part de l’industrie musicale au fil des années; d’Andy Copping, promoteur du Download Festival, et John Giddings, qui dirige le festival Isle Of Wight, aux musiciens des groupes tels que Saxon, Trivium, Paradise Lost et bien d’autres. Ils se sont tous joints aux fans pour enfiler un maillot et pédaler sur des kilomètres. L’édition 2017 a même été saluée depuis l’Alexandra Palace par le seul et unique Brian Blessed, le célèbre acteur, réalisateur, écrivain, chanteur et alpiniste britannique!

Dans un effort supplémentaire, et afin de collecter encore plus de fonds en faveur des enfants défavorisés, "Heavy Metal Truants" a également organisé des ventes aux enchères de souvenirs personnels offerts par des groupes tels que Queen, Metallica, Kiss, Bon Jovi, Iron Maiden et bien d’autres. Les équipes de "Heavy Metal Truants" ont aussi organisé des événements autour des paroles et de la déclamation avec des légendes du rock et du heavy metal ainsi que des soirées spéciales "Heavy Metal Curry Nights".

La prochaine édition se déroulera du 24 mai 2021 au 4 juin 2021. L’événement est ouvert à tous ceux qui souhaitent participer et aider la collecte des fonds pour "Save The Children", "Teenage Cancer Trust", "Nordoff Robbins" et "NSPCC/Childline" en accomplissant un défi sponsorisé.

Robert Plant nous cache des chansons inédites qu'il a préférées archiver!

Info rock de Robert Plant & Led Zeppelin à la radio

Pendant la pandémie de Covid-19, le chanteur du légendaire groupe de rock britannique Led Zeppelin, Robert Plant a été occupé par diverses activités artistiques. Mais ce temps libre inhabituel, loin de la route ou du studio, a également permis à ce grand artiste aux multiples collaborations, de faire autre chose telle que réorganiser ses archives sonores!

Dans un nouvel épisode du podcast "Digging Deep" de Plant, le premier de cette année, le frontman a laissé entendre qu’il ne partagerait toutes ces chansons inédites qu’après sa mort! Une directive qu’il a communiquée à ses enfants. Racontant à Matt Everitt, coanimateur de "Digging Deep" comment il a passé l’année dernière dans le Worcestershire, le Shropshire aux frontières galloises, à marcher, peindre et dessiner, le musicien a résumé son projet d’archives en déclarant: "J’ai commencé à mettre de l’ordre dans ma maison. Toutes les aventures que j’ai vécues à travers la musique et les tournées, les sorties d’albums, les projets qui n’ont pas abouti… Je les ai archivés, détaillés, et j’ai tout mis en ordre. J’ai donc complètement changé la configuration de mes archives! J’ai dit aux enfants, quand je casserai ma pipe, de partager tout cela avec le monde gratuitement juste pour réaliser tout ce qui a été créé de 1966 à aujourd’hui! Ça a été un sacré voyage!".

Toutefois, les archives de Robert Plant ne se limitent pas à de la musique. Elles contiennent également des souvenirs tels qu’une note de la mère du chanteur, écrite lorsque le vocaliste faisait partie de Led Zep, l’exhortant à rentrer à la maison et à trouver un vrai travail:

"J’ai trouvé une lettre de ma mère qui disait 'Écoute, tu as été un très vilain garçon, pourquoi ne reviens-tu pas?' Elle avait ajouté 'Le poste de comptable est toujours libre à Stourport-on-Severn. Pourquoi ne reviens-tu pas à la maison et nous ferons comme si rien ne s’était passé?' Je n’avais jamais ouvert la lettre jusqu’à il y a environ trois mois!".

Five Finger Death Punch réédite "The Way Of The Fist" pour son 15ème anniversaire!

Info heavy metal de Five Finger Death Punch à la radio

Le mois prochain, le groupe de heavy metal Five Finger Death Punch entrera au Hideout Recording Studio de Las Vegas afin de commencer l’enregistrement de son nouvel album pour une sortie en 2022. Kevin Churko, le producteur et auteur-compositeur canadien qui a déjà travaillé avec Ozzy Osbourne, Disturbed, In This Moment et Hellyeah entre autres, sera à nouveau aux commandes.

En outre, le combo états-unien prévoit de réenregistrer son tout premier opus "The Way Of The Fist", paru en 2007, plus tard cet été pour son 15ème anniversaire. Le guitariste de 5FDP, Zoltan Bathory a détaillé les raisons derrière ce projet dans un post sur ses réseaux sociaux où il déclare: "C’est un album autoproduit qui a été enregistré en grande partie dans mon salon et nous avons pensé qu’il serait intéressant de l’écouter avec une production digne de ce nom".

Pour rappel, "The Way Of The Fist" est sorti en juillet 2007 et a été certifié disque or en avril 2011 pour des ventes supérieures à 500 000 exemplaires. La prochaine galette du gang sera le premier effort avec sa toute dernière recrue, le virtuose britannique Andy James qui a remplacé Jason Hook l’année dernière à la guitare. Andy a déjà joué avec la bande sur la chanson "Broken World", qui figurait sur le deuxième volet de la collection des plus grands succès de FFDP, "A Decade Of Destruction- Volume 2" sorti l’automne dernier.

Coven était trop satanique pour les labels, à l'époque de Black Sabbath!

Info rock et heavy metal de Coven & Black Sabbath à la radio

Coven a été l’un des premiers groupes de rock occulte aux États-Unis, alimentant les flammes de l’éventuel mouvement satanique qui allait envahir les paroles et l’imagerie du heavy metal. Selon la chanteuse Jinx Dawson, le combo pionnier était trop satanique pour les maisons de disques à l’époque où Black Sabbath commençait son ascension.

Formé à Chicago en Illinois, en 1967, Coven a sorti son premier album controversé "Witchcraft Destroys Minds & Reaps Souls" en 1969 qui peut-être par coïncidence, comprenait un morceau d’ouverture intitulé "Black Sabbath"! Dans le cadre de l’épisode inaugural de "Backstaged: The Devil in Metal", animé par Jon Wiederhorn, contributeur du webzine Loudwire et rédacteur dans le milieu du metal, Dawson a parlé de son expérience directe en tant que l’un des principaux acteurs de l’occultisme et du satanisme dans la musique heavy et de la réaction aux thèmes extrêmement sombres de la bande.

 

La chanteuse, qui avait quelque chose à dire sur l’utilisation par sa formation du geste de la main des "cornes du diable", dont l’origine et la popularisation sont intensément débattues à ce jour, a déclaré: "Nous faisions le signe des cornes partout où nous allions. Les gens avaient tendance à mal le faire. Le signe des cornes est un signe de reconnaissance comme si vous faisiez partie du Coven. Vous vous approchiez de la porte où se tenait une réunion et faisiez ce signe pour que les autres sachent que vous en faisiez partie".

Elle a poursuivi en parlant du temps qu’elle a passé dans un manoir habité par deux grandes tantes excentriques qui étaient de l’idéologie de la voie de la main gauche: "Quand j’étais petite, je restais dans ce grand manoir et je voyais les gens venir aux portes et faire le signe des cornes à l’envers, puis ils entraient et allaient dans la salle de rituel qui était une sorte de cave à vin".

 

La musique de Coven est sortie au cours de l’été 1969, ce qui, pour le groupe, peut avoir été un moment inopportun en termes de marketing potentiel. Le mois suivant, les infâmes meurtres rituels de l’actrice Sharon Tate et de quatre autres personnes, perpétrés sur l’ordre des adeptes du chef de la secte Charles Manson, ont provoqué un choc national et sont largement considérés comme le point de départ de ce que l’on a appelé la panique satanique: "Il faut se rappeler qu’il y a eu les meurtres de Charles Manson. Il y avait de la superstition. Il y avait toutes sortes de choses vraiment mauvaises à ce sujet. On avait un album très blasphématoire à l’époque. Bien sûr, aujourd’hui, tout cela est omniprésent mais à l’époque, les gens avaient peur!".

Fervente adepte de l’idéologie de la voie de la main gauche, Dawson a expliqué: "J’ai enregistré le premier album de Coven comme un travail d’érudition. En premier lieu, ce n’était pas censé être un travail commercial en soi. Après les meurtres de Manson, nous avons quitté Chicago parce que la maison de disques Mercury ne nous soutenait pas et je pense que c’était parce qu’ils pensaient que nous étions trop controversés!".

Elle a ajouté que le critique de Rolling Stone magazine, Lester Bangs, a un jour décrit Black Sabbath comme une combinaison de Cream et de Coven mais c’était plus ou moins l’apogée de l’exposition plus grand public du groupe à l’époque: "C’est l’une des seules choses qu’on a eues, une pub dans Rolling Stone et ensuite… on a été blackboulés. Vraiment on a été blackboulés! On nous a retirés des magasins de disques!". En ce qui concerne ses expériences personnelles avec l’occulte à l’époque, Dawson a mentionné qu’elle pratiquait la magie noire et le hoodoo depuis son enfance. "Le manoir était incroyable”, a-t-elle ajouté, offrant des exemples uniques de son éducation, qui comprenait la pratique afro-caribéenne de l’Obeah, ainsi que la pratique africaine du Hoodoo et d’autres formes de magie plus courantes en Europe. "Ils avaient l’habitude de me garder quand mes tantes quittaient le manoir et les Obeahs sortaient et faisaient des feux de joie, ils tuaient des poulets et mettaient leurs pattes sur un collier autour de mon cou!". Précisant son propre système de croyance, Dawson a souligné: "Je ne dirais pas que je suis une sataniste. Pour les gauchistes, Satan est plutôt une mascotte. C’est pour faire peur aux gens. […] Je ne crois pas en un vrai Satan. Je ne crois pas en un vrai Dieu. Je crois en la nature, je crois en moi-même, comme Aleister Crowley l’a dit 'Fais ce que tu voudras sera le tout de la Loi'!".

 

Pour info et pour finir, "coven" est à l’origine un mot écossais de la fin du Moyen-Âge signifiant un rassemblement de personnes. Il dérive du latin "convenio" qui signifie être ensemble ou se rassembler, qui a également donné le mot anglais "convene" et le mot français "convent".

Staind, Aaron Lewis: "Nous laissons les personnes les plus stupides du pays nous dicter nos vies!"

Info néo-metal de Staind & Aaron Lewis à la webradio

Aaron Lewis, le chanteur du groupe de néo-metal états-unien Staind, s’est insurgé contre le gouvernement de son pays!

Le rockeur, ouvertement conservateur, qui s’est réinventé en tant qu’artiste country solo au cours de la dernière décennie, a exprimé ses opinions avant d’interpréter une nouvelle chanson intitulée "Am I The Only One" lors d’un récent livestream:

 

"J’ai l’impression que ma tête va exploser quand j’entends ces putains d’idiots qui se disent experts en tout! Je jure devant Dieu, je ne sais pas ce qui est arrivé à ce pays mais nous écoutons et laissons les personnes les plus stupides nous dicter nos vies! Nous avons permis à un gouvernement fédéral d’être l’autorité suprême dans divers aspects de nos vies […] et regardez où nous en sommes. […] Le gouvernement n’a que 18 pouvoirs qui lui sont accordés par la Constitution. […] Tout le reste est géré au niveau de l’État et au niveau local, ce qui dépend directement de vous. Combien de personnes connaissent réellement la Constitution, en dehors des personnes qui regardent ce stream parce que si vous regardez ce stream, alors vous ne me détestez pas pour les choses que je dis! Voici le problème en quelques mots. Cela s’applique à tous ceux qui m’écoutent et ne m’écoutent pas. Je vais bientôt avoir 49 ans. J’ai vécu pendant, disons, 40 ans avant d’être soumis à ces assauts incessants contre notre histoire et notre culture, tout cela à des fins politiques. Ils attaquent notre identité pour faire avancer leur programme politique et nous les laissons faire! Je vais maintenant paraphraser Einstein qui a dit que parce que je ne sais pas si c’est exactement ce qu’il a dit, il a expliqué que ce pays et ce monde ne seront pas détruits par des hommes mauvais; ils seront détruits par des hommes bons qui restent là, les bras croisés, pendant que des hommes mauvais agissent! Je veux que vous réfléchissiez à cela!".

 

Aaron Lewis a interprété "Am I The Only One" en mars lors d’un concert solo au Texas, un État qui a levé toutes les restrictions liées à la pandémie le même mois. Le morceau inédit, dans lequel le vocaliste et guitariste demande s’il est le seul à en avoir marre de l’état actuel du pays, contient des paroles telles que: "Suis-je le seul à ne plus pouvoir supporter ça? À crier, si ça ne te plaît pas, sors de là. Ce n’est pas la liberté pour laquelle nous nous sommes battus. C’était quelque chose de plus grand, ouais, c’était quelque chose de plus grand".

Måneskin, des rockeurs qui remportent l'Eurovision 2021!

Info rock de Måneskin et l'Eurovision à la radio

Le groupe de rock italien Måneskin a remporté le concours Eurovision de la chanson samedi 22 mai! La bande, dont le nom signifie "clair de lune" en danois, en hommage au pays d’origine de sa bassiste Victoria, s'est imposée avec un total de 529 points.

La victoire de Måneskin n’est que la troisième victoire de l’Italie dans ce concours populaire et la première depuis 1990. 39 pays ont participé au rendez-vous musical de cette année, qui s’est déroulé aux Pays-Bas, pays d’origine du lauréat de l’Eurovision 2019, Duncan Laurence.

 

La finale en direct a eu lieu à l’Ahoy Arena de Rotterdam, en présence de 3 500 fans. Pour déterminer le gagnant, les points des votes du jury sont d’abord annoncés via une liaison satellite. Enfin, les points du public sont révélés et ajoutés aux votes du jury. Ce total combiné permet de désigner le gagnant. Après le dépouillement des votes du jury, Måneskin se trouvait à la quatrième place, derrière la Suisse, la France et Malte mais leur morceau "Zitti E Buoni" était le favori du public, obtenant 318 points dans cette section du vote!

En recevant son trophée avec ses collègues, Damiano David, le chanteur de Måneskin, a déclaré: "Nous voulons simplement dire à toute l’Europe, au monde entier, que le rock'n'roll ne meurt jamais!".

 

D'un autre côté, le groupe de metal finlandais Blind Channel, qui a récemment signé un contrat mondial avec le label Century Media Records, a également participé à l’Eurovision de cette année. Le combo scandinave s’est classé sixième avec sa chanson "Dark Side" que le gang a jouée au milieu d’effets pyrotechniques qui ont beaucoup plu aux spectateurs de l'événement.

Eric Clapton a souffert du vaccin AstraZeneca!

Info blues rock d'Eric Clapton et le vaccin Astrazeneca du coronavirus à la webradio

Le légendaire chanteur et guitariste de blues rock britannique Eric Clapton a décrit les réactions sévères qu’il a subies après avoir reçu le vaccin d’AstraZeneca contre le coronavirus. Dans une lettre adressée à Robin Monotti Graziadei, militant contre le confinement, l'auteur-compositeur-interprète a expliqué:

"En février de cette année, j’ai reçu la première injection d’AZ et j’ai immédiatement eu de graves réactions qui ont duré dix jours! Environ six semaines plus tard, on m’a proposé et j’ai pris la deuxième piqûre d’AZ, mais avec un peu plus de connaissance des dangers. Inutile de dire que les réactions ont été désastreuses! Mes mains et mes pieds étaient soit gelés, engourdis ou brûlants et à peu près inutilisables pendant deux semaines! Je craignais de ne plus jamais jouer car je souffre déjà de neuropathie périphérique et je n’aurais jamais dû m’approcher d’une aiguille!".

 

Clapton a blâmé la propagande entourant le vaccin et ce qu’il considère comme de la désinformation au sujet de sa sécurité. Le musicien s’est exprimé avec force contre le gouvernement britannique et les lois de confinement mises en place pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Le vaccin d’AstraZenaca a été approuvé par l’OMS et a été mis à disposition au Royaume-Uni et dans l’Union européenne mais son utilisation aux États-Unis n’a pas encore été approuvée!

En décembre, le bluesman blanc a publié la chanson "Stand and Deliver" contre le confinement aux côtés de Van Morrison. Dans sa récente lettre, le gratteux a noté qu’il a été immédiatement gratifié de mépris et de dédain pour les opinions qu’il a exprimées dans la chanson. Pourtant, il semble qu'il ne reviendra pas sur ses critiques à l’égard du gouvernement britannique et des vaccinations:

"J’ai été un rebelle toute ma vie, contre la tyrannie et l’autorité arrogante, ce dont nous faisons l’expérience actuellement. Toutefois, j’ai aussi soif de fraternité, de compassion, d’amour et c’est ce que je trouve ici… Je crois qu’avec ces choses, nous pouvons triompher!".

Death: Chuck Schuldiner honoré par une nouvelle guitare B.C Rich!

Info death metal de la guitare Chuck Schuldiner à la radio

B.C. Rich a annoncé la création de la guitare "Chuck Schuldiner Stealth". Dans les moindres détails, la société a apporté le plus grand soin à la création de cet instrument, qui rend hommage à l’héritage de la légende du groupe états-unien Death et à son influence majeure sur le genre death metal.

Il y aura deux versions disponibles pour les fans: la production américaine et l’importation coréenne qui seront disponibles en août prochain.

 

Pour rappel, Chuck Schuldiner avait joué sur plusieurs modèles B.C. Rich au cours de sa carrière. Le plus emblématique étant sans aucun doute la guitare noire "Stealth". Dans un style révolutionnaire, le chanteur et guitariste a créé de nombreux riffs féroces sur ses B.C. Rich qui l’ont propulsé au rang d’icône du metal extrême.

L'artiste nous a quitté le 13 décembre 2001 après avoir lutté contre un gliome protubérantiel infiltrant, un type rare de tumeur cérébrale. Ces dernières années, la discographie mythique de sa formation Death a été rééditée dans son intégralité via le label Relapse Records qui a aussi publié le tout premier livre de tablatures pour guitare du combo, comprenant 21 chansons classiques de leur discographie. Le livre, qui comprend la notation musicale classique ainsi que la tablature, est également accompagné de versions numériques de tous les morceaux concernés.

Cradle Of Filth recrute la claviériste Anabelle Iratni!

Info black metal symphonique de Cradle Of Filth & Anabelle Iratni à la radio

En attendant la sortie de son nouvel album, le légendaire groupe de black metal symphonique Cradle Of Filth a annoncé l’arrivée de la claviériste Anabelle Iratni au sein de la formation britannique!

La musicienne, qui a déjà joué aux côtés du chanteur Dani Filth au sein de Devilment ainsi que dans son propre combo Veile, a fait ses débuts sur scène avec Cradle Of Filth lors du récent livestream de la bande, le 12 mai dernier. Elle a rejoint les blackeux vampires en tant que remplaçante de Lindsay Schoolcraft, qui a annoncé son départ du gang en février 2020, après une collaboration de sept ans.

Pour info, le treizième album studio de Cradle Of Filth, "Existence Is Futile", sortira un peu plus tard cette année. Le disque a de nouveau été enregistré aux studios Grindstone avec le producteur Scott Atkins et comporte des illustrations d’Arthur Berzinsh qui a déjà travaillé avec les amis de Dani sur les opus "Hammer Of The Witches" en 2015 et "Cryptoriana- The Seductiveness Of Decay" en 2017.

RATM solidaire avec les palestiniens dans le conflit avec Israël!

News metal alternatif de Rage Against The Machine & Palestine & Israël à la webradio

Le groupe de metal alternatif Rage Against The Machine a exprimé sa solidarité avec les palestiniens alors que les frappes aériennes israéliennes ont tué des centaines de personnes à Gaza et en Cisjordanie!

Tout récemment, le compte Twitter de RATM, qui est géré avec la bénédiction des quatre membres du groupe, a partagé la déclaration suivante: "La violence et les atrocités dont nous sommes témoins à Sheikh Jarrah, dans le complexe d’Al Aqsa et à Gaza sont la continuation de décennies d’apartheid brutal et d’occupation violente de la Palestine par Israël! Nous sommes aux côtés du peuple palestinien qui résiste à cette terreur coloniale sous toutes ses formes!".

De plus, le guitariste du gang californien, Tom Morello a retweeté plusieurs messages de Jeremy Scahill, cofondateur et rédacteur en chef de The Intercept, qui critiquait la réponse de l’administration Biden au conflit. Selon le média RT.com, les militants de la bande de Gaza dirigée par le Hamas ont tiré des centaines de roquettes sur Israël depuis lundi de la semaine dernière, certains projectiles atteignant même Tel Aviv. Ces attaques ont tué au moins cinq civils, dont deux Arabes israéliens, une femme et un enfant. En réponse aux barrages de roquettes, les forces de défense israéliennes ont mené une série de frappes aériennes sur Gaza.

Le président américain Joe Biden a déclaré quant à lui aux journalistes, qu’Israël avait le droit de répondre par la force militaire lorsque des milliers de roquettes sont lancées sur son territoire. Il a ajouté qu’il espérait voir cette affaire arriver à une conclusion plus tôt que tard.

 

Pour info, Rage Against The Machine s’est fait connaître par son rap-metal politiquement contestataire et révolutionnaire. Le site web officiel de la bande comporte une section biographie dans laquelle une chronologie met en évidence les moments les plus politiques du combo. Il y a quelque temps, Morello a déclaré à The Pulse Of Radio que l’idée selon laquelle les musiciens et les artistes devraient garder leurs opinions politiques pour eux est absurde.