Abbath sobre, fait de nouveau appel à la bassiste Mia Wallace!

Info black metal d'Immortal & Nervosa & Mia Wallace & Abbath Doom Occulta à la radio news bassiste

La bassiste du groupe Nervosa, Mia Wallace a rejoint de nouveau Abbath, le projet de l’ex-chanteur et multi-instrumentiste de la légende du black metal Immortal, Abbath Doom Occulta.

La musicienne d’origine italienne a confirmé son retour dans la formation norvégienne via un post Instagram. Après qu'elle ait partagé une autre photo datant de l’époque où elle jouait déjà avec Abbath Doom Occulta légendée "Nous reviendrons bientôt!!!!", un fan lui a demandé si elle jouait de nouveau avec le frontman scandinave, elle a répondu que oui. Un autre internaute a publié "J’espère que tu joues toujours avec Nervosa aussi?", ce à quoi elle a répondu "bien sûr!!!".

 

Pour rappel, Wallace avait annoncé son départ de Abbath dans un message publié sur les réseaux sociaux en janvier 2020, déclarant qu’elle avait été renvoyée par le manager du combo lors d’un appel téléphonique de cinq minutes. Elle avait expliqué: "On m’a dit de ne plus contacter aucun membre du groupe. L’explication de cette décision n’avait aucune substance et n’a fait qu’accroître les questions et la confusion pour moi! Jusqu’à ce moment-là, j’avais préparé la tournée européenne comme on me l’avait dit. J’ai dû annuler d’autres projets et prendre des congés pour la tournée, à laquelle j’ai consacré beaucoup de temps".

Au début du même mois, Abbath avait publié une déclaration dans laquelle il disait avoir lutté contre sa dépendance et promettait de s’engager dans un programme de désintoxication qui l’aiderait à s’en sortir une fois pour toutes. La décision du vocaliste d’entrer en cure de désintoxication est intervenue quelques semaines après que sa bande éponyme ait donné un concert désastreux de deux chansons à Buenos Aires en Argentine, à la suite duquel certains fans ont demandé un remboursement. Le metalleux nordique était en tournée en Amérique du Sud pour promouvoir son deuxième album, "Outstrider", qui est sorti en juillet 2019 via le label marseillais Season Of Mist.