Une guitare basse démente faite de 2000 briques Lego!

Info guitare basse en Lego à la webradio rock & metal

Burls Art, l’homme à l’origine de guitares faites de 50 livres de sel rose de l’Himalaya, de 800 feuilles de papier et de 5000 grains de café, a construit un autre instrument étonnant! Cette fois, il s'agit d'une guitare basse faite de 2000 briques Lego.

 

Le YouTubeur a commencé par construire le corps de la basse à l’aide de briques de couleur verte, jaune et blanche, disposées selon un motif géométrique en utilisant de la colle pour maintenir les pièces en place pour plus de stabilité. Un morceau de bois d’érable a été collé au milieu du corps à l’aide de résine époxy pour plus de solidité. Ensuite, il s’est attelé à la construction du manche de la guitare basse en créant une cavité pour le truss rod, une tête angulaire plaquée d’époxy et une touche en résine de la même matière, avant de découper une forme de corps à double coupe dans les célèbres briques danoises à l’aide d’une scie à ruban. Enfin, il a installé un chevalet traversant, une cavité pour l’électronique et des tuners.

 

Concernant l’électronique de l'instrument, l'artiste a expliqué: "J’ai décidé d’opter pour un capteur piézoélectrique sous le chevalet afin de pouvoir laisser toute la partie centrale ouverte et mettre en valeur le design Lego. Bien sûr, cela compromet un peu la tonalité mais je construis ces guitares comme des pièces artistiques plus que pour leur son musical. Je ne vais pas dire que ce truc sonne bien mais il fait du bruit quand il est branché sur un ampli, donc ça ne me dérange pas!".