Dark Tranquillity remporte le Grammis Award du meilleur album hard rock / metal!

Info death metal mélodique de Dark Tranquillity & grammy awards rock à la radio news

Le groupe de death metal mélodique Dark Tranquillity a été récompensé dans la catégorie du Meilleur Album Hard Rock / Metal lors de la cérémonie des Grammis Awards suédoise qui s’est tenue le 3 juin dernier au Södra Teatern à Stockholm, fêtant les artistes qui ont été nominés pour leurs sorties musicales parues en 2020.

Le combo suédois a exprimé: "Nous sommes très honorés et reconnaissants d’avoir remporté le Grammis de cette année. Sortir un album pendant cette période tumultueuse a été un défi, c’est le moins que l’on puisse dire mais recevoir la reconnaissance du jury des Grammis signifie beaucoup pour nous! Être en compagnie des autres nominés Necrophobic, Lucifer, Vampire et Hällas a été un réel plaisir! C’était un grand élan d’optimisme et d’amour qui va nous permettre d’aller de l’avant maintenant que nous commençons enfin à revenir à la normale! Nous avons hâte de vous revoir tous en live très bientôt. Cheers!".

Le disque victorieux, titré "Moment", a été enregistré aux Nacksving Studios et Rogue Music par Martin Brändström, puis mixé et masterisé par Jens Bogren aux célèbres Fascination Street Studios. Il est sorti quatre ans après "Atoma", un autre opus de la formation scandinave nominé aux Grammis Awards. La bande comprend en ce moment deux guitaristes de premier plan, Christopher Amott ex-Arch Enemy et Johan Reinholdz du gang Nonexist.