Alter Bridge enregistrera son nouvel album en 2022!

Info metal alternatif de Mark Tremonti & Alter Bridge à la radio news rock

Mark Tremonti, guitariste du groupe de metal alternatif Alter Bridge, a déclaré à The Spokesman-Review que sa formation états-unienne ne rentrera en studio pour enregistrer un nouvel album que l'année prochaine.

Le musicien a déclaré: "C’est le plan. En ce moment, le chanteur Myles Kennedy a son album solo et j’ai le mien! Nous finirons par nous réunir sous la bannière d'Alter Bridge. Nous avons hâte d’enregistrer et de partir en tournée!".

 

Il y a deux mois, Myles a de son côté révélé au podcast "Lipps Service With Scott Lipps" que leur bande made in Floride n’avait pas commencé à travailler sur la musique de l'opus qui succédera à "Walk The Sky" de 2019: "Nous n’avons pas commencé à travailler sur le nouvel album. Je pense que tout le monde est un peu retranché dans son propre projet solo. Je sais que Mark Tremonti est dans son monde en ce moment. Évidemment, j’ai aussi mon deuxième album solo qui sort. Donc je dirais que nous allons commencer à y penser vers la fin de l’année, au début de l’année prochaine. En ce qui me concerne, en tant qu’auteur, j’ai besoin de remplir mon puits de créativité. Après avoir fait l’album d'Alter Bridge, puis mon deuxième album solo, j’ai besoin de recharger les batteries!".

 

Pour info, Alter Bridge avait sorti un EP de sept chansons titré "Walk The Sky 2.0" en novembre dernier via le label Napalm Records. Un mini disque qui contient des versions live de quelques-uns des titres phares du gang, tirés du LP éponyme; "Wouldn’t You Rather", "Pay No Mind", "Native Son", "Godspeed", "In The Deep" et "Dying Light" ainsi que le morceau studio inédit "Last Rites" qui a été écrit, enregistré et terminé entièrement pendant le confinement.