Bruce Dickinson se met enfin au smartphone!

Info heavy metal de Bruce Dickinson & Iron Maiden à la webradio

Le chanteur du légendaire groupe de heavy metal britannique Iron Maiden s’est entretenu avec Wyatt de Planet Rock pour parler de sa participation à la course cycliste caritative "Heavy Metal Truants", qui avait permis de récolter des fonds pour Nordoff Robbins, Childline, Teenage Cancer Trust et Save The Children. Ils ont également discuté des standards plutôt simples de Dickinson en matière de téléphone et de vélo.

Après avoir montré son vieux Nokia tout neuf à Wyatt, le frontman a déclaré: "Il y a presque un an maintenant, j’ai reçu un smartphone des équipes d'Iron Maiden. Ils m’ont dit 'Voici ton smartphone! Il y a une carte SIM avec et tout le reste'. J’ai pensé 'C’est très bien'. Alors je l’ai rangé et je n’y ai plus jamais touché jusqu’au lancement de Heavy Metal Truants! Ils m’ont demandé 'Tu dois faire ça; télécharger et utiliser cette application!' J’ai enfin inséré la carte SIM. En fait, tout ce processus m’a encouragé à mettre la carte SIM et j’ai maintenant un smartphone! Donc en gros, ma vie va être nulle à partir de maintenant, je vais la vivre par procuration! Mais ce smartphone fait des choses intéressantes!".

 

Pour info, fondé en 2012 par le manager de la vierge de fer, Rod Smallwood et l’ex-rédacteur en chef du magazine Metal Hammer, Alexander Milas, "Heavy Metal Truants" a reçu un soutien massif de la part de l’industrie musicale au fil des années; d’Andy Copping, promoteur du Download Festival, et John Giddings, qui dirige le festival Isle Of Wight, aux musiciens des groupes tels que Saxon, Trivium, Paradise Lost et bien d’autres. Ils se sont tous joints aux fans pour enfiler un maillot et pédaler sur des kilomètres. L’édition 2017 a même été saluée depuis l’Alexandra Palace par le seul et unique Brian Blessed, le célèbre acteur, réalisateur, écrivain, chanteur et alpiniste britannique!

Dans un effort supplémentaire, et afin de collecter encore plus de fonds en faveur des enfants défavorisés, "Heavy Metal Truants" a également organisé des ventes aux enchères de souvenirs personnels offerts par des groupes tels que Queen, Metallica, Kiss, Bon Jovi, Iron Maiden et bien d’autres. Les équipes de "Heavy Metal Truants" ont aussi organisé des événements autour des paroles et de la déclamation avec des légendes du rock et du heavy metal ainsi que des soirées spéciales "Heavy Metal Curry Nights".

La prochaine édition se déroulera du 24 mai 2021 au 4 juin 2021. L’événement est ouvert à tous ceux qui souhaitent participer et aider la collecte des fonds pour "Save The Children", "Teenage Cancer Trust", "Nordoff Robbins" et "NSPCC/Childline" en accomplissant un défi sponsorisé.