RATM solidaire avec les palestiniens dans le conflit avec Israël!

News metal alternatif de Rage Against The Machine & Palestine & Israël à la webradio

Le groupe de metal alternatif Rage Against The Machine a exprimé sa solidarité avec les palestiniens alors que les frappes aériennes israéliennes ont tué des centaines de personnes à Gaza et en Cisjordanie!

Tout récemment, le compte Twitter de RATM, qui est géré avec la bénédiction des quatre membres du groupe, a partagé la déclaration suivante: "La violence et les atrocités dont nous sommes témoins à Sheikh Jarrah, dans le complexe d’Al Aqsa et à Gaza sont la continuation de décennies d’apartheid brutal et d’occupation violente de la Palestine par Israël! Nous sommes aux côtés du peuple palestinien qui résiste à cette terreur coloniale sous toutes ses formes!".

De plus, le guitariste du gang californien, Tom Morello a retweeté plusieurs messages de Jeremy Scahill, cofondateur et rédacteur en chef de The Intercept, qui critiquait la réponse de l’administration Biden au conflit. Selon le média RT.com, les militants de la bande de Gaza dirigée par le Hamas ont tiré des centaines de roquettes sur Israël depuis lundi de la semaine dernière, certains projectiles atteignant même Tel Aviv. Ces attaques ont tué au moins cinq civils, dont deux Arabes israéliens, une femme et un enfant. En réponse aux barrages de roquettes, les forces de défense israéliennes ont mené une série de frappes aériennes sur Gaza.

Le président américain Joe Biden a déclaré quant à lui aux journalistes, qu’Israël avait le droit de répondre par la force militaire lorsque des milliers de roquettes sont lancées sur son territoire. Il a ajouté qu’il espérait voir cette affaire arriver à une conclusion plus tôt que tard.

 

Pour info, Rage Against The Machine s’est fait connaître par son rap-metal politiquement contestataire et révolutionnaire. Le site web officiel de la bande comporte une section biographie dans laquelle une chronologie met en évidence les moments les plus politiques du combo. Il y a quelque temps, Morello a déclaré à The Pulse Of Radio que l’idée selon laquelle les musiciens et les artistes devraient garder leurs opinions politiques pour eux est absurde.