Étude: Écouter du metal fait grossir!

Écouter du metal fait grossir à la webradio

Vous avez peut-être vu une capture d’écran de l’émission "Jeremy Vine" qui circulait "Est-ce qu’écouter du Metal fait grossir?”. Il s’avère que ce sujet étrange a été suscité par un article du Daily Star qui établit un lien entre la musique lourde et agressive et les mauvais choix alimentaires!

L’article du tabloïd britannique ne figure pas sur le site Web de la publication mais son titre est "Metal Makes Us All Heavy- Loud Rock Linked to Craving Fatty Foods" qui peut se traduire par "Le metal nous rend tous lourds- Le hard rock est lié aux envies d’aliments gras". L'étude qui comporte une photo de Lordi affirme que la musique qu’une personne écoute peut dicter ses choix alimentaires.

Il est rapporté que la musique rapide et forte, caractérisée par de lourdes dissonances et distorsions, excite tellement l’auditeur qu’elle l’incite à se gaver d’aliments gras. En revanche, une musique classique calme peut inciter les auditeurs à faire des choix modérés et raisonnables.

Bien sûr, cela semble incroyablement stupide et les experts de chez "Jeremy Vine" ont abordé ce sujet dans l’épisode du 10 mai où leur co-animatrice, Storm Huntley a fait la déclaration suivante à propos de ses goûts musicaux: "Je suis plutôt R&B et Pop. Cela ne me donne pas envie de manger une salade! Rien ne semble me donner envie de manger une salade.’’

Vine a ajouté: "C’est peut-être l’un de ces cas typiques, où les personnes imposantes sont attirées par la musique metal plutôt que l’inverse. La musique qui nous donne envie de manger une salade reste à découvrir!".