Nirvana: Les cheveux de Kurt Cobain sont mis aux enchères!

Info grunge de Nirvana & Kurt Cobain et cheveux rock à la radio

Six mèches de cheveux de Kurt Cobain, chanteur et guitariste du légendaire groupe de grunge Nirvana, sont mises aux enchères dans le cadre de la vente "The Amazing Music Auction d’Iconic Auctions", qui comprend également des souvenirs musicaux appartenant à, utilisés ou signés par les Beatles, Bob Dylan, Eric Clapton, Led Zeppelin et bien d’autres. La vente aux enchères a débuté le 6 mai dernier sur Iconicauctions.com.

 

En ce qui concerne la façon dont les cheveux de l'icône de Seattle se sont retrouvés en sa possession, Iconic Auctions a déclaré: "Cet artefact unique est entièrement nouveau sur le marché et est accompagné de preuves de provenance impeccables, notamment des photos de Kurt posant avec la femme qui lui a coupé les cheveux, ciseaux à la main, et une photo fantastique de la coupe de cheveux elle-même! L’heureuse amie qui a coupé les cheveux blonds emblématiques du leader de Nirvana était une confidente de la première heure, Tessa Osbourne, qui lui a coupé les cheveux en 1989, bien avant la percée de 'Nevermind', pendant la tournée 'Bleach'. Après la mort de Kurt, Tessa a donné la mèche originale à Nicole DePolo, une artiste de Seattle, comme cadeau sincère. Elle a fourni le sac original avec une note de provenance écrite à la main '29/10/89: Tess a coupé les cheveux de Kurt à Birmingham en Angleterre, au 27 Holy Rd., Handsworth, Birmingham B202BU'!".

 

Pour info, une partie des recettes de la vente aux enchères sera versée à Crew Nation de Live Nation, un fonds de secours mondial destiné à aider les travailleurs des équipes de musique en direct touchés par la pandémie de coronavirus. Après avoir lancé Crew Nation il y a plus d’un an, Live Nation a fait déjà un don initial de 5 millions de dollars pour soutenir les équipes de concert dans le monde entier. L’entreprise s’est ensuite engagée à verser un montant équivalent aux 5 millions de dollars suivants donnés par les artistes, les fans et les employés. Elle a depuis largement dépassé cet objectif initial en collectant 18 millions de dollars dans le cadre d’un effort mondial qui a permis d’aider environ 15 000 membres d’équipes dans plus de 40 pays et dans les 50 États américains.