Bruce Dickinson sortira un film sur son dangereux live à Sarajevo en 1994!

Info heavy metal de Bruce Dickinson à la radio

Bruce Dickinson, le chanteur du groupe de heavy metal britannique Iron Maiden, avait joué avec sa formation solo au Centre culturel bosniaque de Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine, au plus fort du siège de cette ville en 1994!

Ce siège de quatre ans a été mené par l’armée de la Republika Srpska, l'armée serbe de Bosnie et a fait près de 14 000 morts au total. Le concert de Dickinson a depuis été relaté dans le documentaire de 2016 nommé "Scream For Me Sarajevo", un témoignage vidéo sacrément effrayant.

Selon le média Deadline, le vocaliste de la vierge de fer travaille actuellement avec le cinéaste Sacha Gervasi sur un scénario basé sur cet événement musical. Le frontman a déclaré que le film serait dédié à toutes les vies perdues: "Les quelques jours incroyables que j’ai passés à Sarajevo avec mon groupe solo avant Noël 1994 ont été parmi les plus intenses de ma vie. Il n’est pas facile d’élaborer une histoire pour porter à l’écran les émotions, la folie, la tragédie et le triomphe de cet événement. Mon voyage était celui d’un chanteur de metal aux cheveux longs, conduisant à travers des tirs dans une ville qui avait été assiégée plus longtemps que Stalingrad! Bien sûr, mon voyage n’a pas été le seul à se dérouler ce jour-là, et après, de retour chez moi à Londres, j’ai laissé derrière moi à Sarajevo d’autres voyageurs sur la route de la vie… Ce film est en fait consacré à leur histoire, pas à la mienne".