Kiss sortira son biopic "Shout It Out Loud" chez Netflix!

Info biopic et hard rock de Kiss & Netflix à la webradio musique et cinéma de film biographique

D’après Deadline / UCR, la plateforme de streaming vidéo Netflix a presque finalisé un accord pour produire un film biographique du légendaire groupe de hard rock new-yorkais Kiss, intitulé "Shout It Out Loud".

 

Le biopic des rockeurs aux visages peinturlurés serait en bonne voie, suite à une enchère remportée par Netflix. Le film sera réalisé par le cinéaste norvégien Joachim Ronning qui a bossé sur "Maleficent: Mistress of Evil" et "Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales", avec un scénario en cours d’écriture par Ole Sanders.

Les musiciens Gene Simmons et Paul Stanley de la formation états-unienne seraient fortement impliqués dans la réalisation de ce projet qui se concentrera sur l’évolution des deux leaders du groupe dans le Queens à New York, la naissance de leur amitié improbable et la genèse de leur combo qui a conquis le monde. Il comprendra bien évidemment un florilège de leurs titres emblématiques qui déchainent les foules, dont "Shout It Out Loud" et "Rock and Roll All Nite".

 

Les biopics sur les icônes du rock sont désormais légion, avec plusieurs grands noms du genre qui sont revenues sur le devant de la scène et ont relancé leurs ventes et leur notoriété ces dernières années, grâce à ces œuvres sur grand écran. Le biopic de 2018 sur Queen, "Bohemian Rhapsody", a rapporté plus de 900 millions de dollars, un peu moins de 750 millions d’euros dans le monde, tandis que l’adaptation de 2019 de Mötley Crüe, "The Dirt", par Netflix, a fait monter en flèche les streams du groupe et a partiellement influencé leur décision de se retrouver pour une nouvelle tournée, depuis retardée, accompagnée des gangs Def Leppard et Poison.

"Shout It Out Loud" va attirer de nouveau l’attention sur Kiss, bien que le groupe ne soit certainement pas en train de souffrir financièrement ou d’un quelconque manque d’exposition en ce moment. Le quatuor s’est lancé dans sa tournée mondiale "End of the Road" en janvier 2019, remplissant les arènes et les stades d’Amérique du Nord, d’Europe et du Japon pendant la majeure partie de l’année. La pandémie de coronavirus a contraint la bande à suspendre sa tournée en mars 2020 mais il est actuellement prévu qu’elle reprenne en Europe au début du mois de juin prochain.