Mudvayne officialise son retour!

News Nu metal de Mudvayne à la webradio

Formé dans l’Illinois en 1996, marquant une pause depuis l'année 2010, et malgré les demandes de réunification de ses fans, le groupe de Nu metal Mudvayne n'a annoncé son retour officiel qu'aujourd'hui!

Le chanteur Chad Gray, le guitariste Greg Tribbett, le bassiste Ryan Martinie et le batteur Matthew McDonough affirment qu’ils vont remonter sur scène pour la première fois depuis le 13 septembre 2009, avec quatre performances spéciales de réunification prévues pour les festivals Inkcarceration, Louder Than Life, Aftershock et Welcome to Rockville à travers les États-Unis plus tard cette année.

 

Au départ, le quatuor s'était accordé une pause, Gray et Tribbett étant occupés à tourner et à enregistrer avec Hellyeah, la bande formée avec Vinnie Paul, la légende de Pantera, en 2006, qui a marqué le retour du batteur dans le monde de la musique après la mort tragique de son frère Dimebag Darrell en 2003. Par la suite, Tribbett, l’un des membres originaux de Hellyeah, a été viré du groupe en 2014 en raison de ce que les autres membres ont appelé une situation toxique. Il a ensuite formé Audiotopsy, jetant le doute sur une éventuelle réunification avec Mudvayne.

 

Pourtant, la demande pour le retour du combo, dont les trois premiers albums studio ont été certifiés Or par la RIAA, est restée forte et les fans ont réclamé une réunification pendant des années surtout que dans leurs déclarations publiques, plusieurs membres du gang ont conservé l’espoir d’une réunification, sans exclure la possibilité qu’elle ait lieu. Le moment est enfin venu!