Killswitch Engage: "Nous avons beaucoup de menteurs et de trompeurs à la tête du gouvernement!"

Info metalcore de Jesse Leach & Killswitch Engage à la webradio news metal & coronavirus

Lors du "Headbangers Con" du mois dernier, Rocking With Jam Man a demandé à Jesse Leach, le chanteur du groupe de metalcore états-unien Killswitch Engage, s’il maintenait sa déclaration du mois d'août 2020 selon laquelle il pense qu’il était temps pour une révolution?

Le vocaliste a confirmé: "Plus que jamais, plus que jamais nous avons besoin d’une révolution! Le système à deux partis ne fonctionne pas. Il est brisé. Il est brisé depuis longtemps! Nous avons beaucoup de menteurs et de trompeurs à la tête de notre pays! Je me fiche de qui est le président. Ils sont tous une bande de menteurs! Nous devons brûler le système, et le peuple doit reprendre le contrôle de ce pays, point final!".

 

L’été dernier, le frontman a fustigé sur son compte Instagram, le gouvernement trompeur, corrompu et opportuniste qui toujours selon lui; utilise des tactiques de désinformation et de propagande pour maintenir la population dans un état de paranoïa et d’hystérie: "La peur est le nouvel outil par lequel nous sommes tous manipulés par une classe dirigeante qui n’a que peu ou pas de considération pour son peuple! Ils profitent grandement de notre peur et de notre division alors qu’ils démantèlent lentement notre économie. Quelque chose doit changer, et c’est entre nos mains, nous le peuple!".

 

D'un autre côté, et en mai 2020, Killswitch Engage avait publié "Atonement II B-Sides For Charity", un mini disque dont 100% des recettes ont été reversées au fonds de secours pour le coronavirus du Center for Disaster Philanthropy. Cette sortie comprend six chansons issues des sessions d’enregistrement de l’album "Atonement" paru en 2019 via le label Metal Blade Records et nommé aux Grammy Awards de la même année.