Ted Nugent: "Pourquoi le monde n'a pas été impacté par les 18 Covid précédents!?"

Info hard rock de Ted Nugent et le covid-19 à la radio

Sceptique du Covid-19, le célèbre guitariste de hard rock Ted Nugent a suggéré que le nouveau coronavirus est appelé Covid-19 parce qu’il y a eu 18 autres coronavirus. L’erreur factuelle selon le rockeur au franc-parler conservateur légendaire, a été exposée lors de sa diffusion sur Facebook Live, au cours de laquelle il a déploré l’annulation de concerts en 2020 et 2021 en raison des restrictions imposées par la pandémie aux grands rassemblements publics.

Le musicien états-unien, âgé de 72 ans, a déclaré: "La tournée de cette année est à nouveau annulée! Les sociétés de production ne nous laisseront pas partir en tournée cette année. Sales bâtards, menteurs, escrocs, fumistes et menteurs de coronavirus! Sachant que je suis accro à la vérité, à la logique et au bon sens, j’exige une réponse à la question suivante: 'Pourquoi n’avons-nous pas été touchés par les coronavirus 1 à 18?' Il y a eu le Covid-1, et il y a eu le Covid-2, -3, -4, -5, -6, -7, -8, -9, -10, -11, -12, -13, -14, -15, -16, -17, -18. Les coronavirus 1 à 18 n’ont rien fermé, mais le 19 a tout chamboulé même s’il n’est mortel qu’à 0,2%! Pourquoi n’avons-nous pas confiné le monde pour l’épidémie de SIDA, ou la grippe espagnole, ou la grippe aviaire, ou la grippe saisonnière chaque année?".

 

Nugent a également répété son point de vue contesté par les experts de la santé qui suggère que le nombre officiel de décès dus au coronavirus est gonflé: "Ils prétendent que cinq cent mille personnes sont mortes du COVID-19. C’est de la foutaise! Des médecins légistes des 50 États ont avoué: 'J’ai inscrit sur le certificat de décès qu’il était mort par asphyxie, mais ils m’ont fait mettre COVID-19', 'Ce type a été poignardé à mort, mais ils m’ont fait mettre COVID-19', 'Ce type a été écrasé par un camion de gravier mais ils m’ont fait mettre COVID-19'!".

 

Pour contextualiser les propos de la rock-star, il est bon de savoir aussi que Theodore Anthony Nugent est un grand fan de Donald Trump, de la chasse et des armes. Il est un fervent partisan de la peine de mort, de la légitime défense armée et du droit de posséder une arme à feu garanti par le Second amendement de la Constitution états-unienne.