Gojira veut sauver la forêt amazonienne!

Info death metal de Gojira & la forêt amazonienne à la radio

Le mois dernier, le groupe de death metal français Gojira a présenté "Amazonia", un tout nouveau single figurant sur son très attendu album "Fortitude" qui sortira le 30 avril 2021 via le label Roadrunner Records.

La nouvelle chanson est disponible sur toutes les plateformes de streaming et est accompagné d’un clip vidéo officiel, réalisé par Charles De Meyer, tourné en France ainsi que dans divers endroits au Brésil. De Meyer a collaboré avec plusieurs réalisateurs: Vincent Moon, Hauxplay, Jennifer Kumiko Hayashi et Midia Ninja pour donner un aperçu non filtré de la vie et des luttes des tribus indigènes.

Dans "Amazonia", le combo des frères Duplantier s’attaque à la crise qui frappe l’Amazonie et ses communautés locales. Les paysages sonores sont verdoyants mais les thèmes abordés sont loin d’être idylliques. Les instruments folkloriques indigènes et les rythmes groovy s’entremêlent sur cette composition luxuriante.

 

Les recettes rapportées par le morceau seront versées à l’Articulation des peuples indigènes du Brésil, APIB, qui défend les droits environnementaux et culturels des tribus de l’Amazonie qui ont énormément souffert: victimes de la déforestation, de la perte de terres, du travail forcé, de la violence et du harcèlement!

En collaboration avec la plateforme numérique Propeller, axée sur le bien social, Gojira organise une campagne caritative d’un mois avec une vente aux enchères d’objets uniques du gang et de ses amis. La vente aux enchères a débuté hier avec une guitare signature de Joseph Duplantier, gravée à la main par Duplantier lui-même, avec une œuvre d’art célébrant la faune amazonienne. En outre, on y trouve une basse Nash Guitars gravée à la main par le bassiste de Metallica, Robert Trujillo, et sa femme artiste Chloe Trujillo, une photo exclusive signée par Randy Blythe de Lamb Of God, un casque de moto Slayer en édition limitée, et plus encore.

De plus, Gojira a lancé une édition limitée d’une œuvre d’art au profit de l’APIB où les 500 premiers fans qui achètent la gravure verront leur nom ajouté au design final. Les tirages limités sont disponibles via la page Store.gojira-music.com/branches-charity-poster.html