At The Gates sort un album très sombre; "The Nightmare Of Being"

Info death metal mélodique d'At The Gates & The Nightmare Of Being à la webradio

Le légendaire groupe de death metal mélodique suédois At The Gates a programmé la sortie de son nouvel album studio, "The Nightmare Of Being", pour le 2 juillet 2021, via le label Century Media Records.

Ce nouvel opus, dont la pochette a été réalisée par Eva Nahon, est le premier disque du gang nordique depuis "To Drink From the Night Itself", paru en 2018. Il a été enregistré dans plusieurs studios en Suède: la batterie au Studio Gröndal avec un mixage signé Jens Bogren, les guitares et la basse au Sonic Train Studio avec le guitariste et producteur de King Diamond, Andy La Rocque, et le chant au Welfare Sounds avec Per Stålberg.

En parlant des thèmes de la nouvelle galette, le chanteur Tomas Lindberg a déclaré: "Le thème général traite du pessimisme et j’ai plongé au plus profond des philosophes pessimistes! J’ai essayé de comprendre cette façon de voir le monde. Il ne s’agit pas d’un album négatif mais plutôt d’une passerelle vers de nouvelles idées pour moi personnellement en essayant différentes perspectives. On pourrait appeler ce projet une introduction au pessimisme en tant que concept, je suppose. C’est un opus très sombre mais pas négatif! Ça ressemble toujours à At The Gates à 100% et il y a juste un peu plus de tout!".

 

 01. Spectre Of Extinction

 02. The Paradox

 03. The Nightmare Of Being

 04. Garden Of Cyrus

 05. Touched By The White Hands Of Death

 06. The Fall Into Time

 07. Cult Of Salvation

 08. The Abstract Enthroned

 09. Cosmic Pessimism

 10. Eternal Winter Of Reason