Megadeth: Le banjo de Dave Mustaine en vente à 18000 €!

Info heavy metal du banjo de Dave Mustaine & Megadeth à la webradio

Vous avez 18 000 euros de côté? Si c’est le cas, vous pourriez posséder l’ancien banjo du leader du légendaire groupe de heavy metal californien Megadeth!

L’instrument, utilisé par le frontman sur la chanson "The Blackest Crow" de l’album "Super Collider" de 2013, est actuellement mis en vente sur la plateforme Reverb. Selon Essex Recording Studios qui possède actuellement cet objet, celui-ci faisait partie d’un lot d’instruments achetés en 2020.

L’annonce est ainsi publiée: "Il s’agit du vrai banjo de Dave Mustaine qu’il a utilisé pour écrire et enregistrer la seule chanson que Megadeth ne joue pas en concert, 'The Blackest Crowe'. Il l’a signé pour notre studio à la Wembley Arena de Londres où nous avons apporté toute la collection de guitares que nous lui avons achetée. De tous les instruments de la collection, celui-ci a été le premier qu’il a évoqué et il était clair qu’il était important pour lui. C’est alors qu’il nous a affirmé qu’il l’avait utilisé pour écrire et enregistrer 'The Blackest Crowe', une chanson sur la mère de sa femme affrontant la mort. C’est la seule chanson que Megadeth ne jouera jamais en concert. Il s’agit d’une occasion unique de posséder le banjo à six cordes personnel du roi de la guitare qui a gagné des Grammy Awards et vendu des disques de platine; Dave Mustaine de Megadeth!".

Pour finir, les Essex Recording Studios ajoutent que la vente du banjo et des autres instruments sur Reverb.com, aidera à lever des fonds pour leur nouveau studio qui a dû être fermé en raison de la pandémie mondiale de coronavirus.