Mötley Crüe: Quand Tommy Lee a donné une assiette de caca à un groupe qui faisait leur première partie de concerts!

News hard rock et heavy metal de Warrant & Mötley Crüe à la radio

Lorsque le groupe de hard rock Warrant a connu la célébrité avec son single "Heaven" en 1989, ce pic de popularité lui a valu une place en première partie de la tournée "Dr. Feelgood" du groupe de heavy metal états-unien Motley Crüe et les jeunes membres du groupe en étaient très heureux. Après des tournées avec d’autres espoirs comme D’Molls, puis Britney Fox et enfin Eddie Money, Warrant voulait saisir l’occasion d’agir comme s’ils étaient dans la cour des grands. Mais, comme le rappellent les membres du groupe, Joey Allen et Steven Sweet, dans le nouveau livre de Tom Beaujour et Richard Bienstock, "Nothin’ but a Good Time", ils ont choisi le mauvais moment pour agir.

Les têtes d’affiche étaient déjà engagées dans une tentative de nettoyage de leur propre image et les tentatives de Warrant de vivre leurs rêves de rock-stars étaient malvenues selon le guitariste Joey Allen qui a raconté:

"Je me souviens d’une fois où nous avons saccagé notre loge dans une ville quelconque. Le lendemain, nous sommes entrés dans notre loge et il n’y avait pas de restauration, pas de bière et il n’y avait rien! Tommy Lee est venu dans notre loge avec une assiette. Et il y avait de la merde dessus! Il nous a dit 'Tiens, j’ai entendu dire que vous aviez faim. Tenez!' Je ne sais pas s’ils ont fini par payer l’addition pour nous ou s’ils ont reçu des critiques pour ça mais c’était un peu comme; 'ne faites pas ça'. C’est drôle, non? Parce que ça aurait pu être; 'écoutez on vous enlève 10 minutes de votre set' ou 'vous n’avez pas de lumière ni de son'!".

Quelle que soit la raison du geste de Tommy Lee, Steven Sweet a déclaré: "Honnêtement, même s’ils étaient censés être sobres, les gars de Crüe n’ont jamais cessé de faire la fête! Je pense juste qu’ils ont arrêté de prendre de l’héroïne!".