Gojira son leader doit sa carrière et son mariage à Metallica!

Info metal de Metallica & Gojira à la webradio news musique rock

Le légendaire groupe de heavy metal californien Metallica a eu un impact énorme sur de nombreux musiciens mais surtout sur Joe Duplantier de la formation française Gojira, qui dit leur devoir sa carrière d’artiste musical.

Le chanteur a noté que le morceau "Fade to Black" extrait de l'album "Ride the Lightning" était la première chanson qu’il avait apprise à jouer à la guitare mais ce n’est pas le seul lien étroit qu’il a avec les four horsemen.

Lorsque Gojira était en tournée avec le quatuor états-unien en Europe, des années plus tard, Duplantier a rencontré sa femme alors qu’il était dans un bar avec le batteur Lars Ulrich en Lituanie. Le frontman a déclaré à Loudwire Nights:

 

"Je pense que c’est une belle histoire, je la raconte tout le temps à mes enfants… Lars est pratiquement leur parrain et sans lui, je n’aurais pas rencontré ma femme et je n’aurais pas eu mes enfants! C’est lui qui nous a dit de le rencontrer dans un bar, un bar spécifique et il s’avère que c’était l’endroit préféré de ma femme. Metallica m’a tant apporté! De l’inspiration… Je voulais être comme eux à un moment donné. J’étais tellement amoureux de leur musique quand j’étais adolescent! Ils m’ont beaucoup inspiré, m’ont aidé à passer le cap du lycée et m’ont finalement fait commencer ce qui est devenu ma vie aujourd’hui et mon voyage musical".

L’attente a été longue pour que la suite de "Magma", le sixième album de Gojira arrive mais finalement, le nouvel  opus intitulé "Fortitude" est à l’horizon, selon Duplantier qui affirme: "Nous avons une bonne idée de la direction que pourraient prendre les choses sur le plan sonore".