Misfits: Un vinyle vendu à plus de 10000 $!

Info punk rock de Misfits à la radio vinyle

On ne plaisante pas avec le vinyle, surtout si on est fan du groupe de punk rock états-unien des Misfits et qu’un 7? rare coûte plus de 10 000 dollars! La galette en question, un objet très demandé sur le marché, était une édition limitée de 1977, avec la chanson "Cough/Cool" sur la face A et "She" sur la face B. Le disque n’a été pressé qu’à 500 exemplaires, mais la demande est en partie due à la seule apparition du batteur Manny Martinez sur une des chansons des Misfits.

 

Martinez a été l’un des premiers à être engagé par le chanteur et guitariste Glenn Danzig alors qu’il montait les Misfits et "Cough/Cool" a été leur premier single. Le combo, dans cette incarnation, mettait en vedette Glenn Danzig au chant et au piano électrique, Jerry Caiafa dont le nom était mal orthographié sur la pochette du disque à la basse et M. Martinez à la batterie.

Comme le nom de Caiafa était mal orthographié, il a demandé plus tard à être désigné comme "Jerry, only Jerry" et finalement le nom de scène Jerry Only est né. Le passage de Martinez fut par contre bref, le groupe le remplaçant rapidement par un batteur connu sous le nom de Mr Jim.

Discogs, le site web musical, a récemment publié son bilan pour le mois de janvier, révélant que la plus grosse somme d’argent dépensée pour une sortie de vinyle au cours du mois était le prix de 10877 dollars, payé par un collectionneur pour posséder cette rareté des Misfits.