SOAD: "Chop Suey!" élue meilleure chanson metal du XXIème siècle!

Info metal progressif de System Of A Down & Chop Suey! à la radio

Le dernier numéro du magazine Metal Hammer a présenté un récapitulatif des plus grandes chansons de metal de ces 21 dernières années et pour que cette liste soit aussi juste que possible, la rédaction a sollicité un large panel d’écrivains, de musiciens et de lecteurs. Et malgré la forte concurrence de Slipknot, Ghost, Trivium et Deftones, le gagnant est… le groupe des américo-arméniens System Of A Down, avec sa chanson folle "Chop Suey!".

Le classique de SOAD, paru en 2001, a été vue plus d’un milliard de fois sur YouTube, écoutée plus de 600 millions de fois sur Spotify et est l’un des rares morceaux qui rassemble les fans de metal partout dans le monde.

Pour marquer l’occasion, Metal Hammer s’est entretenu en exclusivité avec le guitariste du gang, Daron Malakian au sujet du titre qui a propulsé le combo dans la liste des grands du genre metal. Il a déclaré en partie: "Je suis fier que ce que nous avons fait résiste encore à l’épreuve du temps et que les gens s’y identifient toujours! C’est drôle que cette petite chanson sur laquelle j’ai passé si peu de temps à l’arrière d’une camionnette soit devenue cette chose que les gens considèrent comme un classique! C’est spécial pour moi!".