Children Of Bodom: La cause de la mort d'Alexi Laiho révélée!

Info death metal d'Alexi Laiho & Children Of Bodom à la radio

Selon un post Instagram de Kimberley Goss, qui a été brièvement mariée à Alexi Laiho en 2002 et se décrit comme sa veuve légale, l’ancien chanteur et guitariste du groupe de death metal finlandais Children Of Bodom est mort d’une dégénérescence des tissus conjonctifs du foie et du pancréas, due à l’alcool. Mme Goss affirme que la rock-star avait également un mélange d’analgésiques, d’opioïdes et de médicaments contre l’insomnie dans son corps au moment du décès!

Pour rappel, le frontman est mort subitement le 29 décembre 2020 à son domicile d’Helsinki, à l’âge de 41 ans. L'artiste avait auparavant parlé de ses luttes passées contre l’abus d’alcool.

 

Dans son message, Goss a rendu hommage au vocaliste: "La perte de cette âme extraordinairement talentueuse et belle est une tragédie qui était tout à fait évitable! Il lui restait tant de bonnes années à vivre. Imaginez toute la musique exceptionnelle que nous aurions encore pu recevoir de sa part s’il avait simplement accepté de se faire aider! Je prie tous ceux qui sont aux prises avec l’alcoolisme ou tout autre problème de toxicomanie de bien vouloir se faire soigner! Vous n’avez pas à subir ce même sort! Si des gens essaient de vous aider, rappelez-vous qu’ils le font par amour et par inquiétude, alors ne les repoussez pas! Veuillez ne pas vous entourer de personnes qui favorisent votre dépendance. Ceci est un avertissement, personne n’est invincible!".

La dame a ajouté qu’elle espérait créer une fondation ou une association caritative pour aider les personnes confrontées à des problèmes similaires. Du reste, les dernières chansons enregistrées par Laiho sortiront en avril. Bodom After Midnight, le combo qu’il avait formé en 2020 suite à sa séparation avec les "enfants du lac" a annoncé la sortie de l’EP posthume titré "Paint The Sky With Blood" en hommage au rockeur décédé, comprenant deux chansons originales; "Payback’s A Bitch" et "Paint The Sky With Blood", ainsi qu’une reprise de "Where Dead Angels Lie" un morceau des icônes du black metal suédois, Dissection.

 

La formation Bodom After Midnight a commenté: "Tout comme nous, Alexi était très enthousiaste à propos de ces chansons et désireux de les faire connaître au monde entier, nous sommes donc heureux de pouvoir réaliser son souhait! Il va sans dire que nous sommes honorés et fiers de faire partie de son tout dernier travail créatif et de le publier comme il le souhaitait. Il est temps de laisser la bête sortir de sa cage une fois de plus pour célébrer la musique d’Alexi, son héritage et son être!".