Whitesnake: David Coverdale collabore de nouveau avec l'ex-guitariste de Led Zeppelin!

Info hard rock de Led Zeppelin & Whitesnake: & David Coverdale & Jimmy Page à la radio

Le chanteur du groupe de hard rock Whitesnake, David Coverdale a déclaré qu’il avait fait d’immenses progrès avec Jimmy Page, l'ex-guitariste de la légendaire bande de rock britanique Led Zeppelin, en travaillant à la réédition de leur album titré "Coverdale-Page", avec de nouvelles compositions.

 

L’idée est de former un coffret spécial pour leur disque commun de 1993, dont le frontman de Whitesnake parle depuis plusieurs années. Il a récemment déclaré à Eddie Trunk sur le média SiriusXM via UCR: "Nous avons quatre titres inédits qui n’ont plus qu’à être mixés. Depuis que nous nous sommes recontactés, j’écris à la maison. J’ai deux idées qui pourraient faire des morceaux vraiment amusants! Je pense lui envoyer en mode: 'Vois ce que tu peux faire avec ça', comme on le faisait au bon vieux temps. Nous avons écrit de la musique très puissante ensemble. Page me fait confiance, je lui fais confiance et je pense que ce serait génial pour les fans d’avoir le point de vue de Jimmy! Nous avons tout fait à 50/50 sur le projet!".

 

Dans le passé, le vocaliste a admis que des problèmes avec sa maison de disques rendaient difficile la tentative d’une édition en coffret mais dans la nouvelle interview, il a affirmé qu’il avait récemment obtenu les droits de l’album: "Quand j’ai obtenu les droits, j’ai directement appelé Jimmy. Je lui ai dit: 'Nous l’avons récupéré et nous pouvons en faire ce que nous voulons… J’ai quelques idées. Je veux voir si nous pouvons écrire via FaceTime ou Zoom".

 

David en a profité pour expliquer que le travail concret ne commencerait probablement pas avant quelques mois, car l'ex-gratteux de Led Zep passe son confinement dans sa résidence de campagne, sans accès à son studio londonien. Il a ajouté: "Nous pouvons faire beaucoup plus de choses avec la technologie de nos jours. J’espère que nous pourrons obtenir de nouveaux éléments et de nouvelles idées et les mettre en œuvre l’année prochaine, lorsqu’il sera plus sûr de se déplacer!".