ACϟDC- Angus Young: "J'ai inventé 'Highway To Hell' aux WC!"

Info hard rock d'ACϟDC & Angus Young à la webradio

Dans une nouvelle interview consacrée à certains des singles les plus emblématiques de la légende du hard rock australienne ACϟDC, avec Zane Lowe pour Essentials Radio, sur Apple Music 1, le guitariste Angus Young a révélé qu’il avait enregistré le titre "Highway To Hell", tiré de l’album éponyme de 1979, alors qu’il était aux toilettes!

Le musicien a expliqué: "Nous étions à Miami et nous étions dans une salle de répétition. Nous étions en train d’enregistrer de nouveaux morceaux. Nous y étions depuis quelques semaines et nous allions un peu lentement. Un jour, je suis venu avec Malcolm Young et juste avant d’entrer, je lui ai dit 'J’ai une bonne idée en tête'. Je suis entré, il est venu et j’ai commencé à jouer le début, l’intro. J’ai donc fait le da-da-da, da-da-da. Et puis j’ai dit à Malcolm 'J’ai ce truc en tête avec la batterie. Je veux juste que ça arrive au bon moment'. Malcolm s’est mis derrière la batterie et il a lancé 'Dis moi quand tu sens que je devrais entrer!' Alors c’est ce que j’ai fait. Il a suivi mon pied comme signe de départ et il a trouvé ce rythme. C’est comme ça qu’on a mis la chanson en place!".

 

Notant que la musique était là mais pas les paroles, Angus a ajouté: "Malcolm m’a demandé: 'Eh bien, as-tu quelque chose à proposer?' Et j’ai proposé: 'Donne-moi quelques minutes!' Je suis allé aux toilettes. J’étais là, assis sur le trône et j’ai pensé: 'Je l’ai, c’est bon, je l’ai!' Je suis revenu et j’ai dit: 'Je l’ai! Highway To Hell'. J’ai joué tous les accords que nous avions trouvés pour le refrain et il a dit déclaré: 'Ouais, ça va marcher!' Il a essayé de chanter dessus et voilà!".