Arch Enemy enregistre ses solos avec Jeff Loomis!

Info death metal mélodique d'Arch Enemy & Jeff Loomis à la webradio news

Dans une interview pour The Riffhard Podcast, le guitariste du groupe de death metal mélodique Arch Enemy, Jeff Loomis a déclaré qu’il avait travaillé sur quelques solos de guitare pour le prochain album de sa formation suédoise, révélant que son combo avait une tournée programmée pour septembre 2021 si tout va bien d'ici là.

 

Le musicien a aussi parlé de ce qu’il avait fait pendant la pandémie de coronavirus en expliquant: "J’ai travaillé sur un projet personnel ces derniers mois. C’est mon troisième album solo pour Century Media, ça va être un truc tout instrumental. J’ai donc été très occupé à le faire et à tout organiser pour que des invités puissent poser des riffs dessus. Je suis aussi en train d’écrire un peu de musique pour des jeux vidéo. Je travaille également sur des solos pour le nouvel opus d'Arch Enemy. Je ne sais même pas encore quand nous allons le sortir mais je vais essayer de finir mes compositions pour très bientôt! Nous avons une tournée prévue pour septembre, j’espère qu’elle pourra avoir lieu. Nous verrons bien".

 

Le prochain disque de la bande nordique, fondée dans le milieu des années 90, sera le deuxième du groupe avec Jeff Loomis et peut-être le premier à présenter des créations inédites de ce dernier.