RATM, Tom Morello: "Une seule leçon avec Michael Angelo Batio a changé ma façon de jouer!"

Info guitare de Rage Against The Machine & Tom Morello: & Michael Angelo Batio

Tom Morello, le guitariste du groupe de metal alternatif californien Rage Against The Machine, dit qu’il a amélioré son jeu de guitare grâce au maître du shred, Michael Angelo Batio!

Dans une interview avec le média Total Guitar, le gratteux de RATM affirme qu'il n’a pris qu’une seule leçon avec Batio et que cela a totalement changé sa façon de jouer, en expliquant:

"Ce fut un jour très fatidique où j’ai appris l’alternate picking. En tant qu’autodidacte, je me rendais de temps en temps dans un magasin de guitare à Highland Park en Illinois, quand je voulais apprendre une chanson où un professeur hippie me montrait comment jouer certaines de mes chansons préférées d’Alice Cooper et de Black Sabbath, que je n’arrivais pas à comprendre tout seul. Un jour, il était en congé maladie et on m’a envoyé dans une pièce avec un autre professeur de guitare et c’était Michael Angelo Batio… Le fameux gars à quatre manches avant qu’il ne soit célèbre! J’ai eu une leçon avec lui. Il m’a dit de jouer quelque chose. J’ai joué quelques trucs et j’avais l’air super fatigué. Il m’a dit 'On dirait que tu veux jouer vite mais tu ne sais pas comment t’y prendre!' Et j’ai répondu 'C’est exact, monsieur!' Du coup, il m’a écrit une série d’exercices sur une feuille de papier, des exercices fondamentaux utilisant des quadruplés et des triplés dans différents modes. Il m’a forcé à commencer lentement et m’a dit qu’une fois que j’aurais maîtrisé l’exercice, je pourrais augmenter le métronome de quelques BPM et éventuellement passer à autre chose. J’ai cru à ce qu’il m’a dit et ce fut une leçon qui a changé ma vie et m’a permis de jouer des solos comme 'Take the Power Back' et '#1 Zero' bien des années plus tard!".