Ronnie James Dio son autobiographie sortira en juillet!

Info heavy metal de Ronnie James Dio à la radio autobiographie rock

Dans une toute nouvelle interview avec RockSverige, Wendy Dio, veuve et manager de longue date du légendaire chanteur de heavy metal Ronnie James Dio, a fait le point sur l’autobiographie tant attendue de la rock-star qui a été partiellement écrite avant sa mort et qui devait initialement être publiée il y a plusieurs années via l'éditeur MTV Books.

Madame Dio a déclaré: "Mick Wall et moi avons enfin terminé l’autobiographie de Ronnie et je pense qu’elle sortira le jour de son anniversaire, le 10 juillet! Ronnie en avait écrit la moitié avant de mourir, et Mick Wall et moi l’avons terminée. Nous nous sommes réunis et avons trouvé beaucoup d’interviews et je voulais que ce soit fait dans le ton de Ronnie. J’en suis très heureuse!".

 

Wendy a également évoqué le documentaire à venir sur la vie de l'icône du hard rock, qui s’étendra sur toute sa carrière. Il s’agit du premier documentaire sur Dio à être entièrement autorisé par la succession de l’artiste. BMG est à la fois le financier et le producteur exécutif du film.

"Il sortira probablement l’année prochaine. Nous avons bien travaillé sur ce projet mais il a dû s’arrêter un peu parce qu’ils ont dû aller en Europe pour interviewer plus de gens et à cause des interdictions de voyage, dues à la pandémie de coronavirus, ils n’ont pas pu le faire. Il faut espérer que le film sera publié en 2022.!".

 

Toujours selon Wendy, le documentaire couvrira tout, de l'enfance du musicien états-unien et ses débuts avec Elf, jusqu’à son projet final avec la formation Heaven & Hell. Pour rappel, Ronnie James Dio est décédé d’un cancer de l’estomac le 16 mai 2010 à l’âge de 67 ans. Quelques mois après sa mort, MTV Books a annoncé son intention de publier ses mémoires qui à l’époque allaient s’intituler "Rainbow In The Dark: The Autobiography Of Ronnie James Dio".