The Hu, le groupe sur une pièce de monnaie mongole!

Info folk metal de The Hu et pièce de monnaie à la radio

The Hu a connu une ascension fulgurante ces dernières années, le groupe apportant un nouveau regard sur la scène rock avec son folk metal mongol. Leur impact n’est pas passé inaperçu, surtout dans leur pays d’origine où la Banque de Mongolie a annoncé son intention de les faire figurer sur une nouvelle pièce commémorative.

Cette pièce de monnaie fraîchement frappée, devrait être mise en circulation en février 2021 par la Banque de Mongolie. Récemment, lors d’un entretien avec le magazine Metal Hammer, le multi-instrumentiste Jaya a déclaré:

"Il n’est pas facile d’innover. Il est plus facile de suivre les traces de quelqu’un d’autre la plupart du temps. Nous travaillons dur et nous sommes fiers d’être ceux qui ouvrent la voie à d’autres groupes qui viendront après nous! Ce qui est satisfaisant, c’est que d’autres jeunes nous suivent en Mongolie. Nous sommes une source d’inspiration pour ces gens. Si vous travaillez dur, tout est possible! Si vous aimez ce que vous faites et si vous travaillez sérieusement, vous finirez par y arriver! C’est la chose la plus satisfaisante pour nous".

 

Pour info, les musiciens de The Hu ont terminé l’année 2020 sur une bonne note avec une reprise de "Sad But True" du légendaire quatuor de heavy metal californien Metallica, en utilisant leurs propres instruments traditionnels.