Breaking Benjamin sa chanson "Blow Me Away" est certifiée platine!

Info metal alternatif de Breaking Benjamin à la radio

Le groupe de metal alternatif Breaking Benjamin a reçu le 14 janvier 2021 un disque de platine de la RIAA, pour son single "Blow Me Away" qui figurait à l’origine sur la bande-son du jeu vidéo Halo 2 sorti en 2004. 

Les dernières certifications du combo états-unien par la RIAA ont eu lieu le 6 février 2020, les titres "Ashes Of Eden" et "Dear Agony" ayant tous deux été officiellement certifiés or à cette date, alors que le titre "Blow Me Away" avait déjà atteint le statut du métal jaune en novembre 2015.

 

Pour info, la RIAA a développé son programme de récompenses or et platine en 1958 pour honorer les artistes, créer un standard permettant de mesurer le succès commercial d’un enregistrement sonore et d’officialiser la pratique de l’industrie consistant à décerner des prix aux musiciens pour les ventes de leurs créations. Actuellement, la RIAA décerne un prix en or pour 500000 unités vendues, un prix en platine pour un million de morceaux écoulés et un prix en diamant quand les ventes dépassent plus de dix millions. À l’ère du streaming, chaque vente d’album physique ou numérique compte pour une unité à des fins de certification, 10 téléchargements permanents comptent pour une unité, et 1500 streams audio et/ou vidéo comptent pour une unité. Pour les chansons individuelles, 150 streams audio et/ou vidéo comptent pour une unité.

Pour sa part, Breaking Benjamin s’est imposé comme l’une des formation de rock / metal moderne ayant le plus de succès commercial, avec plus de 17 certifications platine et or à son  actif. Le gang a sorti son dernier album en date, intitulé "Aurora" au début de l’année dernière, dans lequel il a retravaillé plusieurs titres de son catalogue avec des invités spéciaux.