Dave Grohl: "Je rêve toujours de Nirvana mais je ne chanterai pas les chansons de Kurt!"

Info rock et grunge de Nirvana & Foo Fighters & Dave Grohl & Kurt Cobain

En prévision de la sortie le mois prochain de son dixième album studio, "Medicine At Midnight", le groupe de rock états-unien Foo Fighters travaille au noir en tant que rédacteur invité du nouveau numéro de Classic Rock magazine.

Dans une interview de grande envergure, le chanteur et guitariste Dave Grohl a révélé qu’il rêvait encore de son défunt ami Kurt Cobain, dans un rêve où Nirvana est toujours un trio de grunge actif. Se remémorant son passage dans la formation de Seattle, Grohl a déclaré: "Quand j’ai rejoint le groupe, c’était tellement amusant! Je vivais sur le canapé du salon de Kurt, nous répétions dans une grange, nous installions notre matériel et nous jouions des chansons qui faisaient bouger les gens. J’ai vraiment aimé le lien que le public avait avec Nirvana!".

 

Lorsque Nirvana a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame en 2014, Dave Grohl, Krist Novoselic et Pat Smear ont à nouveau joué ensemble sur scène avec Joan Jett, Kim Gordon de Sonic Youth, St. Vincent et Lorde. Violet la fille de Grohl, a également joué avec la bande, chantant "Heart-Shaped Box" avec son père, Novoselic et Smear en janvier de l’année dernière. Cependant, Dave a dit qu’il ne chanterait jamais lui-même les paroles de Kurt Cobain en public:

"Je ne me sentirais pas à l’aise de chanter une chanson de Kurt! Je me sens parfaitement à l’aise de jouer ces chansons à la batterie et j’adore les jouer avec Krist et Pat et un autre chanteur. Je rêve toujours que nous sommes dans Nirvana, que nous sommes toujours un groupe. Je rêve encore qu’il y a une arène qui nous attend pour jouer mais je ne me lance pas dans 'Smells Like Teen Spirit' tout seul à la maison. C’est juste un rappel que la personne qui est responsable de ces belles chansons n’est plus avec nous! C’est aigre-doux.!".

 

Le nouvel album des Foo Fighters, "Medicine At Midnight", est quand à lui prévu pour le 5 février 2021 via le label Roswell / RCA Records. Il est produit par Greg Kurstin, enregistré par Darrell Thorp et mixé par Mark "Spike" Stent. Le disque se compose de neuf chansons rock et amusantes pour un total de 37 minutes des guerriers fous en pleine forme.