Marillion donne des infos de son prochain album!

Info rock progressif de Marillion à la radio news

Le groupe de rock progressif britanique Marillion a dévoilé à ses fans plus de détails sur son nouvel et 19ème album studio.

Dans une vidéo publiée sur YouTube, le bassiste Pete Trewavas a décrit le son du successeur de "FEAR", paru en 2016, comme très positif jusqu’à présent. Ayant commencé à travailler sur son disque il y a plusieurs années, le claviériste Mark Kelly a récemment expliqué:

"Depuis le confinement, nous avons jammé intensivement pendant une heure par jour, parfois deux et nous sommes arrivés à un stade où nous avons organisé un certain nombre de ces jams en 30 à 35 démos différentes. Ces derniers jours, nous avons sélectionné nos dix morceaux préférés, chacun en secret et nous avons tout partagé avec le producteur Michael Hunter qui nous dira ensuite 'Bon, voilà les chansons sur lesquelles nous allons travailler au cours des prochains mois pour en faire un album'.

Bien que l’orientation exacte de la musique reste à déterminer, le guitariste Steve Rothery a de son côté révélé : "C’est très diversifié en termes de styles sonores et l’ensemble ressemble plus à 'Afraid Of Sunlight' qu’à 'FEAR' jusqu’à présent".

D’autre part, le chanteur Steve "H" Hogarth a déclaré aux auditeurs que les paroles ne seraient pas aussi furieuses que celles sur "FEAR": "J’ai délibérément essayé de ne rien écrire sur la pandémie, ou sur ce qu’elle nous a fait à tous parce que je me suis dit que tous les autres artistes le faisaient déjà!".