Ozzy Osbourne invite des membres de Metallica, Foo Fighters et RHCP sur son prochain opus!

Info rock & heavy metal d'Ozzy Osbourne & Metallica & Foo Fighters & Red Hot Chili Peppers à la radio

Ayant déjà supervisé la production, la co-écriture et l’enregistrement du douzième album studio d’Ozzy Osbourne, "Ordinary Man" sorti en début d’année, le producteur Andrew Watt a fait le point sur le prochain disque solo du chanteur de heavy metal britanique.

Les deux hommes ont déjà commencé des sessions pour une nouvelle galette, faisant appel au bassiste du légendaire groupe de heavy californien Metallica, Robert Trujillo ainsi qu’aux batteurs des formations de rock états-uniennes, Chad Smith de Red Hot Chili Peppers et Taylor Hawkins des Foo Fighters.

 

Watt a déclaré au média Guitar World: "Nous en sommes à peu près à la moitié mais vous savez, il a été difficile de travailler avec le coronavirus et tout ça. Il a fallu et il faut encore que nous soyons prudents! Nous faisons tous des tests tous les jours avant de travailler et il n’y a que moi, Ozzy et mon ingénieur dans la pièce. Donc cette fois, ça prendra un peu plus de temps mais c’est cool! La dernière fois ça a été une sorte d’histoire d’amour rapide et passionnée, du genre 'Oh mon Dieu, c’est incroyable!' [rires]. Et cette fois, tout le monde va un peu plus lentement et nous prenons un peu plus de temps. Il y a des chansons qui durent huit ou neuf minutes qui sont des voyages vraiment fous. Je suis vraiment enthousiaste à ce sujet!

Il y a un tas de gens impliqués. Je ne peux pas tout révéler avant la fin du projet mais j’ai commencé à enregistrer quelques morceaux de base avec Chad et Robert Trujillo, qui jouaient dans le groupe d’Ozzy. Taylor Hawkins est également venu et a joué quelques morceaux sur le disque, ce qui ajoute une touche différente. Cela nous ramène à la période d’Ozzy dans les années 80, d’une manière formidable! Et je pense que c’est vraiment cool pour un fan de rock de pouvoir écouter la moitié d’un album avec Chad Smith à la batterie et ensuite l’autre moitié avec Taylor Hawkins.

Le dernier album était vraiment spécial pour tous ceux qui y ont participé! Il était donc inutile qu’Ozzy et moi recommencions à collaborer, à moins que nous ne pensions pouvoir apporter quelque chose de nouveau. Et j’ai l’impression que nous y parvenons. Nous n’en sommes qu’à la moitié du boulot, donc cela peut encore changer! Certaines des chansons que nous avons composé pourraient même ne pas figurer sur l’album donc je ne peux pas vraiment en parler pour l’instant. En fin de compte, c’est à Ozzy de décider. Quand il me dira qu’il est satisfait, j’arrêterai!".