Eddie Van Halen l'une des personnes les plus recherchées sur Google en 2020!

Info hard rock d'Eddie Van Halen & Google 2020 news metal people

Il existe de nombreuses façons de quantifier l’impact d’une personne sur le monde et l’un des nombreux qualificatifs dans la société actuelle dominée par Internet, est la recherche sur Google.

Le décès du guitariste de hard rock Eddie Van Halen cette année a touché une corde sensible non seulement dans le monde du Rock, mais aussi dans toutes les formes de divertissement. Il n’est donc pas surprenant qu’Eddie et son groupe éponyme figurent sur plusieurs listes de recherche de fin d’année de l'incontournable moteur de recherches. Google Trends a donc divisé son analyse de fin d’année en catégories, "Eddie Van Halen" apparaissant dans la liste des décès et le groupe "Van Halen" étant parmi les artistes de musique les plus recherchés de l’année.

La mort d’Eddie a placé le groupe en sixième position sur la liste des "pertes" derrière Kobe Bryant, Naya Rivera, Chadwick Boseman, George Floyd et Ruth Bader Ginsberg. Le reste du Top 10 derrière Eddie est constitué de King Von, Kelly Preston, Pop Smoke et Ahmaud Arbery. Kobe Bryant a en fait terminé troisième pour l’année entière dans toutes les recherches sur Google, derrière "Election Update" et "Coronavirus".

Van Halen s’est également classé sixième dans les recherches sur les musiciens et les formations musicales. La liste était presque exclusivement composée d’artistes pop, avec Shakira en tête de liste, suivie d’August Alsina, Adele, Doja Cat et Grimes juste devant Van Halen. Lizzo, Tamar Braxton, Quando Rondo et Tory Lanez complètent le top 10.

 

Pour rappel, la rock star états-unienne aux origines néerlandaises est décédée vers le dernier quart de l'année, le 6 octobre 2020, à l’âge de 65 ans alors qu’elle luttait depuis longtemps contre le cancer. Au-delà des chiffres de Google, l’impact d’Eddie sur le monde de la musique a été incommensurable. Son style de jeu a influencé toute une génération de gratteux et il a fait la couverture de nombreux magazines de guitare dans les années 70 et 80.