Devin Townsend mécontent, avait chié dans l'étui de guitare de Steve Vai!

Info rock & metal de Devin Townsend & Steve Vai à la radio news

Dans une interview publiée sur le magazine Kerrang!, le chanteur et multi-instrumentiste de metal canadien Devin Townsend est revenu sur l’époque où il était le vocaliste du célèbre virtuose de la guitare, Steve Vai, déclarant:

"Je m’en souviens comme si c’était hier mais à cette époque, j’avais 19 ans. J’avais envoyé une démo à Relativity Records et j’ai été signé! Sur le même label se trouvait Steve Vai qui venait de sortir un disque solo et qui cherchait un chanteur. Un employé a transmis ma maquette à Steve et il m’a demandé de participer à son projet futur. Je suis entré dans son giron et nous avons enregistré un album en 1991 ou 1992 et nous avons fait deux ans de tournée ensemble. Nous avons joué avec Aerosmith et nous avons participé au 'Tonight Show', donc c’était intense! C’était assez dingue pour quelqu’un comme moi qui n’avait jamais eu ce genre d’expérience! Je n’avais jamais joué dans des arènes auparavant. De plus, j’ai toujours été très idéaliste en ce qui concerne la musique et quand j’ai déménagé à Los Angeles, j’ai supposé que tous les musiciens ressentaient la même chose que moi. J’imaginais une industrie empathique et stimulante mais dans l’ensemble, l’industrie de la musique est un endroit peu sincère! C’est une industrie tumultueuse. Donc quand j’y suis allé, j’ai été assez vite défloré! Et à ce moment-là, j’ai senti que je commençais à avoir envie de tout péter!".

 

Le musicien, qui a publié son dernier album en date titré "Empath", le 29 mars 2019 via le label InsideOut Music, a ajouté: "À cette période, Steve Vai sortait tout juste de son séjour avec son groupe Whitesnake et il était vraiment considéré comme une rock star! Trente ans plus tard, notre relation a pris un bon tournant et nous sommes proches. Mais à l’époque, je ne parvenais pas à exprimer mon mécontentement, alors j’avais tendance à faire des conneries. J’ai même posé une pêche dans son étui de guitare… Je suppose que cela a dû être déroutant pour lui! Je m’étais dit que cela exprimerait mon mécontentement sans équivoque!".