Def Leppard: Rick Allen élu meilleur batteur de rock au monde!

Info hard rock de Rick Allen & Def Leppard à la radio musique & handicap

Rick Allen, le batteur du légendaire groupe de hard rock britanique Def Leppard, et malgré sa situation de handicap physique, a été élu meilleur batteur de musique rock au monde par les lecteurs de Music Radar!

Le portail musical a réalisé un sondage pour demander à ses visiteurs de nommer le meilleur batteur de rock et c'est le batteur manchot de la formation populaire dans les années 80 qui est arrivé en tête! Jon Larsen de Volbeat est arrivé en deuxième position, suivi par Ashton Irwin de 5 Seconds Of Summer en troisième position. Scott Phillips d'Alter Bridge est arrivé en quatrième position, Simon Phillips en cinquième, Roger Taylor de Queen en sixième, Tommy Lee de Mötley Crüe en septième, Travis Barker de Blink-182 en huitième, Dave Grohl de Nirvana en neuvième et Phil Rudd d'AC/DC en dixième place.

Ce mois-ci marque le 36e anniversaire de l’accident qui a changé la vie de Rick. Ce dernier a perdu son bras gauche dans un accident de voiture en Angleterre. Il a dû réapprendre à jouer de la batterie, et le fabricant d'instruments Simmons a travaillé avec lui pour construire un kit spécial. Le combo est resté aux côtés de Rick pendant cette période difficile et le musicien a persévéré à travers cette épreuve qui aurait mis fin à la carrière de la plupart des gens.

 

Rick Allen a parlé de son accident lors d’une récente interview avec Modern Drummer où il a déclaré: "Je me souviens d’être arrivé à l’hôpital, puis réalisé alors ce qui m’était arrivé après l’accident et honnêtement, je voulais disparaître! Je ne voulais plus faire ça. Et puis j’ai commencé à recevoir des lettres du monde entier… J’ai reçu des encouragements de partout; de ma famille, des gars du groupe, des gens du monde entier. Et je ne sais pas ce qui s’est passé mais j’ai découvert le pouvoir de l’esprit humain et j’ai juste dit; 'Vous savez quoi? Je peux le faire!' C’était vraiment un truc collectif. C’était tout cet encouragement que je recevais des autres et puis cela s’est manifesté par le désir de réussir".