Uriah Heep: Mick Box fustige Sharon Osbourne pour avoir trafiqué les deux premiers albums d'Ozzy!

Info rock d'Uriah Heep & Mick Box & Ozzy Osbourne à la webradio

Le guitariste du groupe de rock britanique Uriah Heep, Mick Box a fustigé Sharon Osbourne pour avoir retiré les pistes originales de batterie et de basse des deux premiers albums de son mari, Ozzy Osbourne, affirmant qu’il s’agit là de la chose la plus minable qu'on puisse faire!

Les rééditions de 2002 de "Blizzard Of Ozz" et "Diary Of A Madman" mettaient en vedette le batteur de Faith No More, Mike Bordin, et le bassiste de Metallica, Robert Trujillo, tous deux alors membres de la formation heavy metal solo d’Ozzy, remplaçant le jeu de Lee Kerslake et Bob Daisley, une décision controversée prise par Sharon au moment où Kerslake et Daisley poursuivaient le chanteur britanique en justice pour des droits d’auteur et des crédits d’écriture de chansons!

 

Mick Box, qui a joué avec Lee Kerslake dans Uriah Heep pendant trois décennies et demie, entre 1971 et 2007, a été interrogé dans une nouvelle interview pour Radio Forrest afin de savoir si Lee lui avait déjà dit qu’il n’était pas crédité dans les albums d’Ozzy.

Le musicien a expliqué: "Bien sûr qu’il m’en a parlé! C’était un grand sujet de discorde. Sharon a enlevé Bob et Lee des albums 'Blizzard Of Ozz' et 'Diary Of A Madman' et a mis Tommy Aldridge et d’autres à la place! C’est la chose la plus minable que vous puissiez faire, n’est-ce pas? Les versions des albums avec Bob, Lee, Randy Rhoads et Ozzy étaient tout simplement géniales! C’est l’histoire du rock. Tout ce que Sharon a fait pour remplacer cela, ça craint! Dans le cas de Lee, ça l’a vraiment blessé! Il a reçu les disques de platine, les plaques d’Ozzy avant sa mort mais il n’a pas reçu la récompense financière qui aurait dû l’accompagner et c’est très triste! Parfois, c’est comme ça que ça se passe dans notre métier. Si j’avais été payé correctement pour tout ce que j’ai fait, je serais dans une situation financière différente [rires]".

 

Pour rappel, Kerslake et Daisley ont été licenciés avant la sortie de "Diary of A Madman" et ont vu leurs noms retirés du disque. Le bassiste Rudy Sarzo et le batteur Tommy Aldridge sont crédités dans les notes de l’opus et figurent même sur la photo à l’intérieur du livret! Le malchanceux Lee Kerslake est décédé en septembre dernier à la suite d’un combat contre le cancer à l'âge de 73 ans.