Green Day son leader ne cesse d'écrire de la nouvelle musique!

Info punk rock de Green Day & Billie Joe Armstrong à la radio news musique

Si les fans n’ont manifestement pas été privés de nouvelles musiques de la part de Billie Joe Armstrong en 2020, qui, en plus d'avoir sorti l’album "Father Of All…" avec son trio de punk Green Day, une compilation complète de reprises, "No Fun Mondays" et un nouveau disque de The Network, le chanteur et guitariste a révélé qu’il écrivait beaucoup en ce moment et que beaucoup de choses commençaient à prendre forme dans son travail quotidien!

 

S’adressant à NME magazine, le musicien états-unien a expliqué qu’il faisait toujours quelque chose, que ce soit une démo dans son petit studio ou juste quelques notes de voix sur son téléphone, le manque d’inspiration ne semblant pas l’affecter car il travaille souvent sur des reprises juste pour maintenir l’élan malgré l’arrivée inattendue de la pandémie qui a frappé le monde entier cette année: "C’est possible que nous fassions un album, un EP ou juste une chanson, nous avons beaucoup d’options différentes. Il s’agit de savoir quand le bon moment est là! C’est la beauté de la façon dont on peut faire de la musique de nos jours. Vous n’avez pas besoin d’attendre que votre supérieur vous dise que le moment est venu!".

 

En parlant de l’orientation des paroles sur la nouvelle musique de Green Day, le rockeur a poursuivi: "Il y a un certain degré de paranoïa sur le dernier album qui correspond à la situation dans laquelle nous nous trouvons en tant que société. La façon dont nous obtenons des informations de nos jours, c’est presque comme si nous avions des voix dans notre tête! Avec les nouvelles choses que j’écris, je ne sais pas pourquoi, mais une grande partie est à la fois un peu plus auto-dévalorisante et drôle! Non pas que je fasse un disque de comédie ou quoi que ce soit du genre. D’un côté, c’est autobiographique et drôle mais de l’autre, quand on creuse un peu, on peut y ajouter un commentaire social".