Van Halen vend une batterie à 240000 €!

Info hard rock de la batterie d'Alex Van Halen à la radio news metal

L'instrument complet du batteur Alex Van Halen, utilisé lors de la tournée "Invasion" du légendaire groupe de hard rock Van Halen en 1980, est en vente sur Reverb.com au prix de deux cent quarante mille euros!

Le kit Ludwig blanc qui a été utilisé lors de plus de 100 concerts pendant la tournée promotionnelle de l’album "Women And Children First" de la formation états-unienne, a été précédemment exposé au musée Rock And Roll Hall Of Fame de Cleveland en Ohio pendant environ neuf ans. Alex a utilisé la batterie non seulement comme un outil de percussion mais aussi comme une forme d’art visuel. En travaillant avec différents fabricants de batteries, Alex a conçu sur mesure d’énormes fûts très élaborés qui reflétaient la sensibilité musicale du combo et lui ont permis de briller sur scène.

L'objet proposé se compose de deux grosses caisses sur mesure, chacune de plus de 150 cm de long, en plus d’un impressionnant ensemble de floor toms, de tom-toms, d’un gong et d’une myriade de cymbales et pour info, sachez qu'une partie des recettes sera reversée à une œuvre de bienfaisance.