Anthrax bosse sur un album moins linéaire et plus rapide!

Info thrash metal d'Anthrax à la radio rock news

Dans une nouvelle interview accordée à Whiplash, l’émission de radio KLOS animée par Full Metal Jackie, le guitariste du groupe de thrash metal Anthrax, Scott Ian a clarifié son commentaire précédent selon lequel sa bande ne sortira probablement pas de musique tant que la pandémie de coronavirus ne sera pas terminée et que lui et ses compagnons ne pourront pas faire de tournée pour promouvoir le nouvel opus.

Le musicien a expliqué: "Je sais que j’ai dit cela dans une interview sur le fait de ne pas sortir un album si nous ne pouvons pas tourner, mais ce n’est pas comme si tout était gravé dans la pierre! C’est ce que je pense personnellement en ce moment. Dans six mois qui sait où le monde sera? Nous ne le savons pas. Peut-être que les choses seront plus proches du retour à la normale; peut-être qu’elles en seront plus éloignées… Personne n’a de réponse à cela, donc chaque fois que quelqu’un me pose une question à ce sujet, je n’ai vraiment pas de réponse. Dans ma tête, je ne veux pas sortir un disque avant de pouvoir faire des concerts. C’est ce que je désire mais bien sûr, je ne contrôle pas le monde et je ne contrôle pas ce qui va se passer avec le coronavirus. […] Tout le monde est dans le même bateau. Il n’y a plus de règles dans le monde de la musique. C’est un milieu complètement différent maintenant et tout le monde doit trouver ce qui va marcher".

 

En octobre, Ian a parlé de la direction musicale de la nouvelle galette de son combo états-unien, clarifiant: "Si je devais dire à quoi ressemble ce prochain disque ou s’il y a une vibe particulière, je dirais qu’il est plus centré sur les riffs! Nous ne voulons pas trop nous répéter, je pense donc que ce disque est un peu plus centré sur les riffs. Je dirais aussi qu’il est un peu moins linéaire et certainement plus rapide!".

 

Pour info, le gang, qui fait partie du Big Four du thrash nord-américain auprès de Metallica, Megadeth et Slayer, a sorti son dernier album en date "For All Kings", le 26 février 2016 via le label Megaforce Records. Un disque qui a été qualifié par certains critiques comme l’album le plus abouti d'Anthrax à ce jour et que vous pouvez en écouter les meilleurs singles, sur votre radio rock marocaine.