Stone Sour: "Les gens ont une perception très faussée de ce que c’est que d’être dans un groupe de rock en tournée!"

Info metal alternatif de Stone Sour & Christian Martucci à la webradio news live

Christian Martucci, le guitariste du groupe de metal alternatif Stone Sour s’est entretenu avec Evan Rubinson et Josh Maloney de Dean Guitars au sujet de sa vie pendant la pandémie de coronavirus.

Le musicien états-unien, qui joue aussi dans la formation solo de Corey Taylor et dans les Black Star Riders, a déclaré: "Quand c’est arrivé, tout le monde paniquait évidemment! Tout le monde pensait qu’il n’y aurait que quelques semaines de confinement, qu’ils maîtriseraient la situation et bien sûr, nous sommes toujours dans la même situation plusieurs mois plus tard! Nous ne devions pas enregistrer l’album solo de Corey avant qu’il n’ait terminé le cycle de Slipknot mais lorsque tout a été annulé, il a décidé qu’il était temps de le faire. J’ai donc été plus occupé qu’avant pendant le confinement. Nous avons fini par enregistrer 25 chansons en deux semaines et demie! La musique a été enregistrée en direct et je n’ai eu que quelques semaines pour préparer ce que j’allais faire sur chacune d’elles. J’ai passé trois semaines à Las Vegas puis je suis rentré chez moi. Corey a fait des choses pour nous occuper d’une manière ou d’une autre. Nous écrivons toujours des chansons, nous faisons des vidéos et nous avons des trucs spéciaux programmés. Je suis assez reconnaissant d’avoir la possibilité de travailler sur des choses en ce moment. De plus, je travaille constamment avec Ricky Warwick de Black Star Riders sur de nouvelles musiques. J’ai donc été très occupé".

 

Martucci a également déploré le fait que la pandémie ait fait perdre à tous les musiciens leur moyen de survie, jouer des concerts et vendre des produits dérivés: "Les artistes gagnent leur vie sur la route. Les gens ont une perception très faussée de ce que c’est! Ils ne comprennent pas que la seule raison de s’infliger cela est que vous n’avez pas le choix. Soit vous êtes musicien, soit vous ne l’êtes pas! Quand j’étais enfant, tout le monde pensait que tu avais un contrat de disque, que tu faisais un album et tout d’un coup tu devenais Vince Neil en limousine avec un jacuzzi à l’arrière entouré de filles! Je peux vous assurer que ce n’est pas comme ça, du moins pas à notre époque! Vous le faites parce que vous aimez ça!".