Deep Purple: Don Airey a joué de la basse sur l’album "Painkiller" de Judas Priest!

Info hard rock de Deep Purple & Don Airey & Judas Priest à la webradio

Le claviériste du légendaire groupe de hard rock britanique Deep Purple, Don Airey a révélé qu’il avait joué de la basse sur l’album "Painkiller" de Judas Priest sorti en 1990!

On savait déjà que le musicien avait enregistré les claviers présents sur les chansons "Painkiller", "A Touch Of Evil" et "Living Bad Dreams" mais il n’avait jamais parlé publiquement du fait qu’il avait également joué de la basse sur ce disque. Dans une interview avec le magazine AntiHero, Airey a parlé de ses contributions:

 "Les musiciens de Judas Priest étaient si inquiets qu’ils ne m’ont même pas accordé de crédit sur l’album. Cependant, ils m’ont payé, ce sont des gens d’honneur et 'Painkiller' est un album merveilleux! Toutes les parties de basse sont jouées par moi sur le mini, c’est la basse du synthé Moog sur tout l’album. La basse de Ian Hill le bassiste de Priest était aussi mélangée sur certaines parties. À l’époque, Ian n’était pas très bien, donc il n’était pas aux sessions. Alors on m’a fait faire toute la basse et ils l’ont gardée! C’était un drôle de travail. Je n’ai eu à jouer des vraies lignes de clavier que sur un seul morceau et je ne me souviens même plus du titre… J’ai lu hier qu’ils avaient dit que je jouais de la basse sur cette chanson alors que je n’en avais jamais entendu parlé avant. Je tiens à dire que c’était un album passionnant à faire et ce sont des gens merveilleux à côtoyer!".