Tool: 80000€ de guitares signature volés lors d’une livraison!

Info metal progressif de Tool & Adam Jones à la radio rock & guitare volée

La semaine dernière, la nouvelle guitare signature du guitariste du groupe de metal progressif Tool, Adam Jones, la "Adam Jones 1979 Les Paul Custom" a été présentée au grand public.

Au cours du week-end suivant, une palette contenant treize de ces guitares a été volée. Les criminels ont dérobé les guitares qui étaient présentes dans un camion de Sweetwater, garé dans un relais routier à Whiteland en Indiana, le 30 octobre.

 

Le responsable de la chaîne d’approvisionnement et du merchandising du détaillant d’instruments Sweetwater, Phil Rich, a commenté le vol: "D’une manière ou d’une autre, cette palette a été isolée d’un camion rempli de guitares et volée dans un relais routier. Totalisant près de 95000 dollars en guitares, nous pensons que cette personne savait exactement ce qu’elle devait chercher et quand le faire!".

César Gueikian, de Gibson, a ajouté: "Ces guitares étaient les instruments de rêve de 13 fans de Gibson et d’Adam Jones qui attendaient patiemment qu’elles soient livrées! Nous avons décidé de publier les numéros de série des 13 guitares volées et nous appelons tous les fans de Gibson à garder un œil sur les grattes et à nous faire savoir si elles refont surface. Nos fans devraient demander un numéro de série à tout vendeur tiers avant d’acheter pour être sûrs qu’ils ne se font pas vendre une des guitares volées!".

 

Le détective Kenny Polley du département de police de Whiteland, qui a publié les numéros de série, supervise l’affaire et est à la recherche de toute information concernant les instruments volés. Ses coordonnées pour le joindre sont 'KPolley@whitelandpd.us ou 317535-8100'.

L’instrument en question, une reproduction en édition limitée de la très prisée Les Paul Custom 1979 Silverburst, a fait ses débuts en fanfare, en partie grâce à l’arrivée d’une nouvelle musique qu'Adam Jones et ses compagnons de Tool ont créée pour un court métrage.