Fear Factory: "Burton C. Bell ne pouvait plus chanter en live!"

Info metal industriel de Fear Factory à la radio news rock

Le guitariste du groupe de metal industriel Fear Factory, Dino Cazares a publié le week-end dernier, une déclaration sur le départ du chanteur Burton C. Bell en lui envoyant quelques piques du genre: "Le départ du martyr aux poumons secs".

Cazares et Bell se sont séparés à l’issue d’une longue bataille juridique. Les deux musiciens ont été poursuivis séparément par d’anciens membres du combo californien, sans qu’aucun litige direct n’ait lieu entre les deux rockeurs. Au final, Dino Cazares est sorti vainqueur de cette bataille, et a obtenu le contrôle total des marques de Fear Factory. Après que Cazares s’est mis en tête de peaufiner un album que la formation avait déjà enregistré en 2017, Bell a décidé de quitter le gang originaire de L.A, exprimant clairement son opinion négative sur Dino.

 

Il y a quelque temps, le gratteux espérait encore que le frontman reviendrait au sein du groupe. Désormais, il prévoit de continuer sans lui et recherche activement un nouveau vocaliste. Le 31 octobre, Fear Factory a célébré son 30ème anniversaire et Dino Cazares a fait plusieurs commentaires sur son ancien compagnon de route via la page Facebook officielle de la bande. Lorsqu’un fan a posté "Ce n’est plus pareil sans Burton…", Dino a rétorqué:

"Je suis content que ce ne soit plus pareil, il ne pouvait plus chanter en live, ce n’est pas un secret, les fans se plaignent de sa voix depuis des années, allez voir des commentaires sur YouTube, il est temps de trouver un nouveau chanteur! J’aurais aimé qu’il prenne soin de sa voix au fil des ans, comme Mike Patton qui crie comme un fou, ou Corey Taylor et Howard Jones qui font tous deux des cris et du chant. Ces gars qui prouvent que c’est possible! Si j’étais chanteur, je prendrais soin de ma voix et je ne boirais pas d’alcool fort, ne prendrais pas de drogue et ne fumerais pas. Vous devez apprendre à vous adapter à votre âge. Un million de chanteurs l’ont fait!".