Megadeth: "Steve Jobs a sauvé le monde de la musique!"

Info heavy metal de Megadeth & David Ellefson à la radio rock news

Le bassiste du groupe de heavy metal californien Megadeth, David Ellefson a récemment donné une nouvelle interview au podcast theFIVE10, dans laquelle il a parlé de l’état actuel de l’industrie de la musique.  

Interrogé sur la façon dont il reste pertinent alors que l’industrie de la musique change si fréquemment, le musicien a répondu: "Je pense qu’il faut juste s’adapter. Je me souviens de l’époque de Napster et de Lars Ulrich de Metallica en particulier, qui se battait pour la bonne cause et il avait tout à fait raison! Je me souviens que notre manager disait 'Oh, ne vous lancez pas dans cette controverse! Vous devez faire attention!' Et j’avais dit 'Rien à foutre! Ils ont tort. Ils volent notre musique! Ils ont tort et Lars a raison'. Malheureusement, c’était une bataille perdue d’avance. C’était comme du pillage, quelqu’un a ouvert la porte de Walmart et tout le monde est entré en courant et a tout volé! Alors même Metallica ont dû faire marche arrière et laisser les choses suivre leur cours".

 

Le rockeur en a profité pour faire l’éloge de Steve Jobs: "Merci mon Dieu pour notre ami Steve Jobs qui à mon avis, a sauvé le secteur de la musique même si c’était égoïste parce qu’il voulait vendre des iPods! Cependant, il faut le reconnaître, Steve, pendant son absence d’Apple, s’était lié d’amitié avec David Geffen, Jeffrey Katzenberg et tous ces types à Hollywood, et il comprenait leur univer. Il comprenait le monde du cinéma et de la musique, et étant informaticien, il s’est rallié à eux! J’achète toujours tout sur iTunes. Je suis abonné à la radio d’Apple Music. Je ne suis pas abonné à Spotify. Je ne leur donne pas mon argent car ils ne m’en donnent pas beaucoup. Mais Apple paie bien, alors merci Apple! J’achète tous leurs produits et je leur ai acheté des actions. Donc je suis un gars d’Apple jusqu’au bout!".

 

Pour info, le combo de Dave Mustaine continue de travailler sur son prochain album qui devrait sortir en 2021. Mustaine a récemment déclaré à Jose Mangin de SiriusXM que l’opus à venir serait tout là-haut avec "Rust In Peace" et "Countdown To Extinction". Le disque sera le premier de Megadeth à mettre en vedette le batteur Dirk Verbeuren, ex-musicien chez Soilwork, qui a rejoint le gang états-unien il y a quatre ans. Les premières sessions d'enregistrement ont eu lieu l’année dernière avec le co-producteur Chris Rakestraw qui a déjà travaillé sur "Dystopia".

D'un autre côté, le nouveau livre de Dave Mustaine, titré "Rust In Peace: The Inside Story Of The Megadeth Masterpiece" est sorti le 8 septembre dernier via Hachette Books. Il détaille comme son l'indique, la réalisation du disque emblématique "Rust In Peace".