Amon Amarth son leader est fan de "Seasons In The Abyss" de Slayer!

Info death metal mélodique d'Amon Amarth & Johan Hegg à la webradio news rock

Dans le cadre d’une nouvelle interview avec le webzine Louder, le chanteur du groupe de death metal mélodique suédois Amon Amarth, Johan Hegg a parlé de l’admiration qu’il a pour l’album "Seasons In The Abyss" du légendaire quatuor de thrash metal états-unien Slayer!

Le viking a déclaré: "Pourquoi cet album est-il si important? Eh bien la réponse courte est 'C’est Slayer!' La réponse un peu plus longue, est 'C’est FUCKING Slayer!' Je ne suis pas sûr de pouvoir dire que cet album est plus emblématique que tous leurs précédents enregistrements mais à mon avis, c’est l’album de thrash ultime! Du début à la fin, c’est un album génial et toutes les chansons sont des succès à mon avis! L’atmosphère est sinistre et malsaine, avec une agressivité à fleur de peau, tant dans la musique que dans les paroles! La première fois que je l’ai entendu, ça m’a époustouflé! La première chanson que j’ai découverte était 'Dead Skin Mask' et c’est celle que j’ai écoutée le plus longtemps en boucle. Puis, j’ai vu la vidéo de 'Seasons In The Abyss' bien sûr. C’était incroyable! À l’époque, Slayer était déjà un groupe emblématique. Cet album les a ancrés dans la scène en tant que groupe de thrash ultime. Il est difficile d’exprimer la manière dont cet album a influencé notre musique, mais nous sommes tous de grands fans de Slayer et il ne fait aucun doute que sa musique nous a influencés d’une manière ou d’une autre".

 

Pour info, le combo nordique avait sorti son dernier opus en date "Berserker" en mai 2018 via le label Metal Blade Records. Le disque a été enregistré aux studios Sphere à North Hollywood en Californie, avec le producteur Jay Ruston qui a déjà travaillé avec les formations Anthrax, Steel Panther, Uriah Heep et Stone Sour.