Tool est Meilleur Album Rock aux Billboard Music Awards 2020!

Info metal progressif de Tool meilleur album rock 2020 au Billboard Music Awards

Le groupe de metal progressif californien Tool a remporté le prix du Meilleur Album de Rock aux Billboard Music Awards 2020 avec son dernier album en date, "Fear Inoculum" sorti le 30 août de l'année dernière.

La concurrence dans cette catégorie était féroce cette année, avec des nominations pour les disques The Lumineers "III", Slipknot "We Are Not Your Kind", Tame Impala "The Slow Rush" et Vampire Weekend "Father of the Bride" mais depuis l’année dernière, avec le retour tant attendu de la bande à Maynard James Keenan, leur dernier effort studio a pris d’assaut le monde de la musique. "Fear Inoculum" s’est facilement hissé en tête du Billboard 200 et a depuis été certifié or le 12 août 2020! La chanson éponyme, ainsi que des morceaux comme "Pneuma" et "7empest" ont captivé les fans de longue date.

Publiée 13 ans après l’album précédent de Tool, "10,000 Days" qui remonte à 2006, cette nouvelle galette témoigne encore de la qualité musicale irréprochable du combo, avec la batterie complexe de Danny, la basse polyvalente de Justin, les riffs planants d’Adam et le son unique de la voix de Maynard, un superbe mélange à écouter et réécouter sur votre radio marocaine.