King Diamond bosse sur le nouvel album de Mercyful Fate!

Info heavy metal de King Diamond à la radio news rock

Le légendaire chanteur de heavy metal danois King Diamond a confirmé à Knotfest.com qu’il travaillait dur non seulement sur le nouvel album de sa formation homonyme, mais aussi sur le premier disque du groupe Mercyful Fate depuis plus de 20 ans!

Le vocaliste a déclaré: "J’ai récemment emménagé dans une nouvelle maison avec un studio à l’étage qui est la pièce la mieux sonorisée dans laquelle j’ai jamais été! J’ai de très grandes attentes pour ce que nous faisons en ce moment. Vous pouvez entendre sur la nouvelle chanson 'Masquerade Of Madness' qu’il s’agit d’un retour aux sources. Tout est permis. Il n’est pas important de respecter 'les règles'. Je vais chanter une ligne centrale puis elle sera suivie d’un chœur à droite, d’un chœur à gauche, etc. C’est ce que j’aime, cette folie, parce que cela rend l’écoute encore plus théâtrale. On est à fond là-dedans en ce moment. Je ne sais pas quand on pourra l'écouter. Tout a été chamboulé par la pandémie bien évidemment! Premièrement, Mercyful Fate jouera en live, dans le cadre de festivals européens qui étaient censés avoir lieu cette année. Après, nous irons aux États-Unis pour jouer à Las Vegas. Il y aura quelques nouvelles chansons du prochain album de Mercyful Fate dans le set l’été prochain. […] L’autre facette de 2021 devrait être la sortie du nouveau King Diamond et puis des tournées, des tournées, des tournées… Le virus s’est mis en travers du chemin mais ce n’est pas une année perdue pour nous car nous pouvons faire des albums tranquillement, ce dont je suis très heureux!".

 

Pour rappel, King Diamond avait reçu une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie meilleure performance metal, pour le morceau "Never Ending Hill" issu du dernier album en date de son gang éponyme, "Give Me Your Soul… Please" sorti en 2007.

Plus récemment, King Diamond a sorti un DVD/Blu-ray, titré "Songs For The Dead Live", en janvier 2019 via le label Metal Blade Records. Du reste, le dernier album en date de Mercyful Fate, intitulé "9", est paru il y a plus de 20 ans, en 1999.